Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Imprudence, mère de toutes les vertues.

    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Jimmy Foch Mer 17 Déc 2008 - 20:23

    - Ça ne fait pas mal ?

    Jimmy releva brusquement la tête lorsque l'infirmière lui posa la question.

    - Heu...non non, pas du tout.


    - C'est pourtant une belle coupure que tu t'es faîte.

    Jimmy rougit un peu en détournant le regard mais ne répondit pas. Depuis le temps qu'il jouait les casse-cous et qu'il se blessait il avait appris à relativiser la douleur. De plus, l'infirmière utilisait la magie pour soigner la coupure à son bras gauche et il sentait comme un engourdissement étrange tandis que les chaires se rapprochaient et se réunissaient rapidement. Bientôt, il ne subsista plus qu'une cicatrice rectiligne d'une quinzaine de centimètres. Comme si elle avait surpris son regard, elle tenta de le rassurer sur une inquiétude qu'il n'avait pas.


    - Ne t'en fais pas, elle disparaîtra d'ici quelques jours. Mais à ta place j'arrêterai de jouer avec ça. Enfin, en tout cas pas sans la surveillance d'un professeur.


    Elle désigna le katana sur lequel Jimmy posa immédiatement une main protectrice. Ce katana, il le tenait de Mana, pas question qu'il l'abandonne ou qu'il laisse quelqu'un le prendre.

    - Ça ira merci beaucoup.

    Il sauta du lit où il était demeuré assis et entreprit une bouger prudemment son bras avant de constater avec ravissement que seul l'engourdissement perdurait. Satisfait, il ressortit dans le couloir. Il était heureux de son entraînement. Bien sûr se blesser tout seul en voulant faire le malin ce n'était peut être pas très intelligent mais il savait que si Mana le mettait au défi maintenant il serait capable de le toucher et cela suffisait à son bonheur. Il se dirigeait vers son dortoir, n'ayant rien de mieux à faire lorsqu'un "grand" surgit de l'escalier sans crier garde et faillit le percuter. Jimmy l'évita presque, seul sa main valide le heurta mais cela eu une conséquence fâcheuse. Son précieux katana lui échappa et tomba au sol dans un bruit mat.


    **S'il est abimé Mana va me tuer !**

    Il imagina un instant la chose avant que la vision d'horreur ne disparaisse devant son empressement à le ramasser comme s'il s'agissait d'un trésor.
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Oz Roland Ven 2 Jan 2009 - 17:28

    ( J'arriiiiiiiive What a Face )



      Que faire lorsque l'on veut abréger un cours fort ennuyeux ?
      Pretexter se sentir mal et plaider un petit tour à l'infirmerie.
      Base des bases, simple mais très efficace.
      Et bien entendu, Oswald le savait parfaitement.
      Il était même un as en la matière.

      Cela ne faisait que très peu de temps qu'il était arrivé à l'Académie, notre Oswald. Mais il avait cependant eut le temps de s'aclimater, de s'habiter aux nouveaux locaux, aux nouvelles habitudes de l'endroit. Il n'était pas du genre contrariant pour se fondre dans la masse quand il le fallait. Enfin, dans une certaine mesure du moins. Mais passons. Aujourd'hui, le garçon avait assisté à tous ses cours sans poser de problèmes, ce qui était un exploit quand on connaissait ses prouesses dans son ancienne ville. Il fallait dire qu'il avait passé toutes les heures à somnoler, vu qu'il avait passé la nuit dernière à crahaputer sur le toit de l'Académie, mais il était resté calme quand même. Seulement, maintenant, on approchait de la fin de la journée et Oz en avait tout simplement marre. Il ne fallait pas non plus lui en demander trop. Alors, en plein cours théorique, le Dalavirien posa sa plume noire corbeau et leva la main en affichant une mine faussement perturbée.


      - Professeur ? Je ne me sens pas très bien ...

      Impossible de résister à son si joli minois et à son ( faux ) visage d'ange, n'est-ce pas ? Surtout si le professeur était une jolie jeune dame. C'était encore plus facile. Lorsque le professeur s'interrompit et s'approcha de sa table pour lui demander ce qu'il se passait, Oz se mit à papilloner bêtement des cils, repoussa d'un geste de la main une des mèches qui lui tombait devant les yeux dans un geste irrésistible et prit une voix calculée, un rien tremblotante, pour demander :

      - Pourrais-je me rendre à l'infirmerie, s'il-vous-plaît ?

      Un seul regard suffit. Le professeur ne résista pas. Ou alors peut-être qu'elle ne voulait tout simplement pas avoir de problèmes avec un élève malade en plein cours, allez savoir. Toujours est-il que notre Oswald Roland se retrouva bien vite dans les couloirs, à déambuler fièrement de sa démarche hautaine en sifflotant. Et hop voilà, plus la peine de supporter encore une demi-heure de cours soporiphique. A lui la liberté ! Oz était soudainement plus enthousiaste. C'était limite si il ne se mettait pas à gambader le long du couloir en lançant des petites fleurs sur son passage. Enfin, s'il n'aurait pas tant tenu à son allure. Soyons un peu réaliste. Le jeune homme continua d'avancer sur quelques mètres sans savoir quoi faire, maintenant. En fait, il n'avait pas d'autres idées que de se rendre véritablement à l'infirmerie. Après tout, l'infirmière était aussi une jeune femme, sa compagnie serait donc forcément agréable, n'est-ce pas ? Et puis, si cela se trouvait, il pourrait passer le restant de la journée allongé sur un lit à se prélasser, alors autant tenter le coup. Oz tourna donc à gauche et entreprit de monter les marches des escaliers d'un pas souple et mesuré. Il devait penser à quitter son sourire et son sifflotement lorsqu'il arriverait à l'infirmerie, pour prendre une expression plus malade, tout de même, histoire que çà ne fasse pas trop bizarre non plus. Pas bête. Alors qu'il pensait à cela et qu'il traversait justement le couloir qui menait à l'infirmerie, Oswald remarqua soudain qu'il y avait quelqu'un juste devant lui. En fait, il faillit le percuter, mais ne tapa que dans sa main car il s'était écarté à temps. Un objet que la personne tenait tomba au sol dans un bruit mat et Oz vit cette dernière se précipiter pour le ramasser. Il pû alors constater qu'il avait affaire à un garçon, un élève certainement, plus petit et sûrement plus jeune que lui ... aux cheveux d'une étrange couleur blanche. Oz haussa un sourcil étonné mais ne dit rien. Chacun ses goûts. Après tout, il avait bien déjà vu un colosse avec une boucle d'oreille rose à froufrous, hein. Plus rien ne pouvait l'étonner.

      - Désolé, mec. Je t'avais pas vu.

      Et oui, il ne faut pas croire.
      Oz était tout à fait capable de s'excuser quand il était en faute.
      Ce n'était pas non plus un bourreau.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Jimmy Foch Ven 2 Jan 2009 - 19:13

    - C'est parce que je suis un nain tellement petit qu'on ne fait pas attention à lui c'est ça ? !

    Au cas ou on ne l'aurait pas remarqué, Jimmy était d'une humeur massacrante et l'inconnu aurait tout aussi bien pu lui lancé un tapis de pétale de rose en signe d'excuse qu'il lui aurait répondu de la même manière. D'ailleurs, il n'est pas certain qu'il ait prêté la moindre attention à ses excuses tellement il avait eu peur d'endomager le cadeau du prof. Néanmoins, l'examen rapide n'ayant rien donné, il se releva plus avec mauvaise humeur qu'une réelle inquiétude et il prêta enfin attention au "grand". En effet, difficile de le qualifier autrement avec la trentaine de centimètre qui le séparait de Jimmy.

    Décidément, sa journée avait été un rêve. D'abord il suivait des cours sans rien y comprendre, ensuite il se blessait, puis il trouvait le moyen de faire tomber son précieux katana à cause d'un garçon plus âgé que lui qui se croyait surement beaucoup plus malin. Il était légérement, mais alors légérement, à cran et n'attendait qu'un prétexte pour se passer les nerfs.



    [je te rassure vu son gabari à Jimmy c'est tout vu.]
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Oz Roland Ven 2 Jan 2009 - 22:23

    [ Niark niark que la vie est cruelle. Ce n'est pas bien long, pardon. ]



      Oz haussa de nouveau un sourcil lorsque le garçon lui répondit sur un ton tout sauf amical.
      Et ben dis donc, pas commode le petit. Il ne l'avait pas agressé, que je sache, non ? Il s'était même excusé, pas la peine de lui sauter à la gorge comme çà. Bon, visiblement, ce garçon aux cheveux blancs semblait sur les nerfs. Oz était tout à fait apte à le remarquer pour avoir plus d'une fois chercher à provoquer cet état d'esprit chez ses adversaires avant de les inciter à attaquer. Il remarquait donc tout de suite quand une personne était à cran et à la limite de vous sauter dessus. Et ce garçon, il était ainsi à cet instant. Mais au lieu de tenter de le calmer ou de se contenter de passer son chemin, ce que toute autre personne logique ne s'appellant pas Oswald Roland aurait fait, un sourire goguenard se dessina sur les lèvres du Dalavirien. Evidemment. S'il n'aurait pas trouvé aussi amusant de provoquer le garçon, ce qui au passage lui arrive quasiment tous les jours, Oz aurait sûrement répondu une chose pertinente, telle que : " Ah ? Et bien si tu le penses, tant pis pour toi, mon gars. ". Ce genre de phrases laissait souvent des personnes clouées du place un instant, le temps de passer votre chemin de manière très classe et de laisser votre interlocuteur méditer à juste titre sur vos paroles pertinentes. Mais en cet instant, dans le couloir de l'infirmerie, Oz n'avait pas envie de sortir une chose pertinente. Non, comme presque tout le temps, il choisit de se montrer volontairement stupide. Il afficha avec soin une expression moqueuse, haussa un sourcil de manière hautaine et répondit donc sur un ton suffisant :


      - Exactement.

      Un seul mot suffisait bien des fois pour faire éclater la bulle de colère qui ne demandait qu'à l'être, chez certaines personnes.
      Oz en était bien consicent. Il était même un maître en la matière. Ou du moins était-il très doué pour la chose.
      Il attendit donc, en continuant de fixer le garçon au katana avec son sourire goguenard de façon très décontractée.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Jimmy Foch Sam 31 Jan 2009 - 10:56

    [un mois pour répondre à un RP...j'ai honte. pale Toutes mes excuses]


    Une réponse courte, tranchante, provocatrice, pire : mesquine...
    L'indignation et la surprise qui avaient agrandi ses yeux et raidi ses muscles cédaient maintenant place à la colère. Jimmy avait l'habitude de se faire chahuter, de ne pas être pris au sérieux, de supporter les moqueries... Pour autant, il savait parfaitement faire la différence entre ce qui relevait d'une taquinerie un peu lourde et ce qui appartenait à la méchanceté la plus inutile et surtout, la plus gratuite. Il ne pouvait pas comprendre cela et plus que tout autre chose, elle le mettait hors de lui. Les poings serrés tremblant presque, le corps tendu, il affichait une expression sérieuse qui laissait clairement deviner sa haine, fichant son regard intensément turquoise dans celui à la frontière du gris et du mauve de celui qu'il n'était pas loin de considérer comme son adversaire. S'il avait pu entendre ses pensées, nul doute que le dit "adversaire" aurait éclater de rire. Jimmy ne semblait en effet pas de taille à faire face à un garçon beaucoup plus âgé et formé que lui. Soit qu'il en pris conscience au dernier moment, soit qu'il ait eu besoin d'une dernière raison de l'attaquer, il parvint tout de même à tenter le mépris avant de vouloir se battre.


    - Tu te la joue toujours autant ou c'est simplement parce que tu t'ennuies ?

    Le ton était cinglant et bien que Jimmy n'arbore pas la détestable expression du jeune homme en prononçant ces mots, il espérait qu'ils le blesseraient mieux que ses coups ne seraient capables de le faire.
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Oz Roland Sam 31 Jan 2009 - 15:16

    [ Pas grave ^^ ]



      Oz voyait bien que son vis-à-vis était énervé et qu'il ne demandait qu'à se jetter sur le Dalavirien toutes griffes dehors.
      Il fallait dire qu'il était habitué à observer ce genre d'attitudes chez la plupart des personnes qui avaient faire à lui. Rien de bien étonnant, je dois dire. Evidemment. Néanmoins, même si le garçon le voyait, il n'essayait pas pour autant de calmer le jeu. Sinon ce ne serait plus Oswald Roland, vous pouvez vous imaginer. Alors quand son interlocuteur lui demanda d'un ton cinglant s'il se la jouait toujours autant ou si c'était simplement parce qu'il s'ennuyait, Oz haussa les épaules avec un grand sourire, ce sourire si particulièrement agaçant.


      - Un peu des deux, j'imagine.

      Le pire, c'était qu'il était sincère.
      Il se savait particuliéremnt détestable, et il ne le niait jamais, sauf pour énerver les gens. A croire que c'était un jeu pour lui. C'était peut-être çà. Ou pas. Toujours est-il que le Dalavirien décida d'ignorer l'expression peu avenante du garçon aux cheveux blancs et de changer de sujet, en gardant son sourire hypocrite aux lèvres, bien évidemment. D'ailleurs, ce sourire ne collait pas avec les paroles qu'il prononça à l'adresse de son vis-à-vis, paroles d'un naturel désarmant qui ne s'accordaient pas avec les précédentes :


      - Dis-moi, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Oz.

      Il pencha légérement la tête du côté, affichant une expression de petit ange poli et serviable.
      L'innocence incarnée.
      Tu parles.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Jimmy Foch Jeu 5 Fév 2009 - 3:51

    - Un peu des deux, j'imagine.

    Un peu désemparé par cette réponse aussi franche que naturelle en apparence, Jimmy ne sut pas quoi répondre. Certes, son sourire agaçant ne l'avait pas quitté mais il ne pouvait pas vraiment dire qu'il soit belliqueux. Toujours sur la défensive quoique pour l'instant interdit, Jimmy avait du mal à se faire une idée du jeune homme qui lui faisait face. Le provoquer semblait l'amuser ou tout du moins le divertir. N'avait-il fait cela que pour observer sa réaction ? Pourquoi maintenant se montrait-il plus amicale ? Qu'est ce que lui, Jimmy était cencé faire ? S'énerver inutilement ne ménerait nulle part mais changer d'attitude le rendrait ridicule. Sans compter que... Ses pensées furent brutalement interromput, et le nashaovien ramener à la réalité lorsque le garçon enchaina sur ses paroles suivantes.


    - Dis-moi, tu t'appelles comment ? Moi, c'est Oz.

    Jimmy en resta tellement surpris qu'il eut la bêtise de formuler sa pensée à voix haute.

    - Celle-là on ne me l'avait encore jamais faite. D'abord tu m'agresses, ensuite tu m'insultes et après tu veux faire ami-ami ?

    Bien qu'il n'y ait pas fait attention, le ton de sa voix était encore emprunt d'agressivité mais c'était davantage sa surprise que l'on remarquait. Cette fois-ci complétement perdu dans l'attitude à adopter, Jimmy considéra un instant le prénommé Oz sans quitter son expression de surprise mais sans la moindre gène non plus.

    - Tu es vraiment étrange, mais bon... Je m'appelle Jimmy.

    Il croisa ses bras pour se donner une contenance et sentit la curiosité prendre peu à peu le dessus sur son agacement.

    Contenu sponsorisé

    Imprudence, mère de toutes les vertues. Empty Re: Imprudence, mère de toutes les vertues.

    Message  Contenu sponsorisé