Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    avatar
    Invité
    Invité

    Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Dim 8 Mar 2009 - 20:31

    Larya traînait dans les rues à une heure peu convenable pour une jeune femme. L'aube n'était pas encore levée, seuls, les lampadaires l'éclairait. Un vent fort souffla, faisant voler ses cheveux bruns d'une grâce inouïe. Elle réajusta son manteau et enfouit son menton à l'intérieur tout en pressant le pas. Des fous, des alcooliques ou même des vampires pouvaient surgir et s'emparer d'elle sans aucun problème. Cette simple pensée la fit frissonner et elle partit en courant vers le centre de loisir. La directrice était une de ses connaissances, elle lui faisait donc confiance, et, connaissant sa passion prononcée pour la danse, lui avait fait faire des doubles de la salle. Larya l'ouvrit et entra à l'interieur. Son réflexe fut d'allumer les lumières ainsi que le chauffage. Elle installa un CD dans le poste et l'alluma. Une douce mélodie remplaça le silence, arrachant un sourire à la danseuse qui se changeait sans aucune gêne. Après tout, elle était seule... Son coeur se serra, elle était seule dans cette pièce et dans sa vie sentimentale. Larya songea au professeur, à leur rencontre, leur baiser échangé... elle posa un doigt sur ses lèvres, comme si son baiser l'avait marquée au fer chaud, la sensation lui revint, plus lointaine, certes, mais toute aussi douce... Elle ferma les yeux un instant et laissa la musique détendre l'atmosphère. Elle aurait aimé avoir une explication, la voulait-il pour un soir ou l'aimait-il réellement !? Larya fut choquée de ses propres pensées, comment un homme si gentil et généreux pouvait salir les femmes !? Elle pesta contre elle-même et soupira. Elle donnerait n'importe quoi pour le revoir, sentir à nouveau ses lèvres se presser contre les siennes... oui, elle en était tombée amoureuse, y-avait-il un mal à cela !? Sentant qu'elle était restée inactive trop longtemps, du moins, assez longtemps pour que la musique s'arrêta, la jeune femme se redressa et sortit ses croquis. Ils représentaient une personne faisant plusieurs figures, sur le bout de papier, ce n'était pas très beau mais en vrai... Un nouveau sourire illumina son visage. Son thème ? L'amour, la tendresse, la pureté... Elle changea le cd et insèra le bon puis appuya sur la touche "Play" avant de courir se mettre en place.

    Une douce musique, à peine audible, envahit la pièce, Larya commença la chorégraphie avec souplesse et enchaîna, volant grâcieusement dans ses petits sauts de biche, souriant paisiblement, laissant ses cheveux voler avec la vitesse pour combler la beauté du spectacle. Les miroirs de la pièce ajoutaient une touche de romantisme et la teinte orangée de l'aube également. Larya refit plusieurs fois sa danse, corrigea des gestes, pesta quand ça n'allait pas... Oh, elle aimerait tant enseigner la danse à des adolescents... Une lueur triste passa vivement dans son regard mais elle partit aussi vite qu'elle était venue. Larya avait dansé pendant quelques heures, elle était épuisée. Ce fut tranquilement qu'elle alla chercher sa bouteille d'eau pour se désaltèrer, le tout, avec une musique de fond.

    Son regard se porta sur l'exterieur, le soleil faisait resplendir la nature en éclairant la rosée matinale qui glissait le long des feuillages, les oiseaux chantaient et déjà, les gamaëlien marchaient dans les rues de Sannom. La jeune femme soupira tout en continuant d'admirer la contrée. En ce beau samedi, elle n'avait rien de mieux à faire que de danser toute seule dans son coin, c'était pathétique... Des pas la fit tréssaillir, sûrement une jeune fille qui voulait utiliser la salle, elle le pouvait, c'était l'heure d'ouverture, il était 8h30... Pourtant, ces pas étaient trop lourds et réguliers en même temps pour être ceux d'une femme... Bien sûr, Larya était loin de se douter qui était l'homme en question...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Dim 8 Mar 2009 - 21:19

    Une fois encore, le jeune professeur marchait au travers des rues, le même itinéraire, les mêmes pensées. Que faire de la journée. Être prof ne lui convenait plus, les élèves séchaient ses cours, et un certain malêtre était né dans le cœur de Mana. Non pas qu'il commence à se sentir inutile, mais plutôt il y voyait une sorte de chose malsaine dans son enseignement. Trop dur, il était trop dur...Il commençait à se remettre en question, chose qui lui aurait parut impossible il y a peu. Quelque chose aurait-il changé depuis ? Oui. Larya. Mais ce changement se trouvait plus bénéfique que Mana le pensait. Il ne voyait pas en elle une personne aux intentions néfastes, capable de remettre en cause un enseignement qui a fait ses preuves, mais plutôt...Mana ne savait l'expliquer avec des mots, et cela le perturbait au plus haut point.

    Un vent frais venait caresser son visage, alors qu'à l'horizon un soleil timide pointait le bout de ses rayons, colorant d'une clarté orangée les cieux encore étoilés. Une belle journée s'annonçait, et une fois de plus Mana allait s'écarter de sa route pour se promener, laissant le directeur se débrouiller avec les élèves. Une fois l'heure des cours arrivée, il se téléporterait une énième fois jusqu'ici, faisant le malheur des académiciens. Il soupira, et bifurqua sur sa droite, en direction de l'aire de loisir. Inconsciemment, il s'était rapproché de la salle de danse, et ce ne fut que lorsqu'il passa devant la porte qu'il perçut une personne à l'intérieur. Il revint lentement sur ses pas, puis s'approcha de la fenêtre, commençant à observer la personne à l'intérieur.

    Son cœur fit un léger bond dans sa poitrine. Larya. Un fin sourire vint étirer ses lèvres, et il entra dans une sorte de transe, contemplant la jeune ryzeuse danser. Ses mouvements semblaient si fluides, si charmeurs, qu'elle aurait même put envoûter un vampire, ou peut être était-ce juste le jeune professeur qu'elle charmait par quelques stratagèmes. Il n'observa pas le temps passer, et resta ainsi à l'observer une bonne heure, avant qu'il sorte de sa torpeur. Il commença alors à se diriger vers elle en empruntant la voie que les autres humains prennent. A force de se servir de magie, Mana ne saura plus se servir d'une porte, et cette pensée l'amusa grandement. Mais il n'avait pas tout à fait tort. Le bruit de ses pas résonnant sur les lattes de bois le ramena à la réalité. Il voulait faire une surprise à la jeune femme, rien de bien méchant en soit. Le bruit s'arrêta et il avait disparut tout aussitôt, laissant planer un léger silence derrière lui.

    Il posa son pied sans le moindre bruit. Larya lui tournait le dos, elle l'avait entendu avant qu'il ne se téléporte. Toujours le même sourire sur son visage. A jeune femme était en sueur, elle avait beaucoup dansé.


    "Tu danses admirablement bien."
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Lun 9 Mar 2009 - 20:21

    Larya sursauta si vivement qu'elle cru sauter au plafond. Son coeur batti la chamade tandis qu'elle soufflait discrètement pour ne pas montrer qu'elle haletait. Mana, c'était Mana, elle n'avait même pas à se retourner pour savoir que c'était lui. Mais que faisait-il ici de si bonne heure !? Elle se le demandait, d'ailleurs, elle pensait qu'il avait cours à cette heure-ci... Etait-ce pour cela qu'elle était partie tôt le matin pour ne pas le voir en face d'elle ? Depuis leur baiser sur le toit, les deux semblaient s'éviter, oh, elle sentait que ça venait surtout d'elle mais bizarement, elle se sentait mal de l'avoir fait. Elle n'avait fait que reculer pour mieux sauter...

    La jeune femme se releva, toujours dos à lui puis se regarda dans le miroir. Quelle tête horrible ! Son visage était trempé de sueur et rouge écarlate et ses cheveux tout en désordre. Elle aurait espèré être plus convenable pour le revoir. Son compliment lui fit chaud au coeur et elle ne pû retenir un sourire joyeux qui éclaira son visage. Devait-elle lui crier dessus et le jeter dehors pour lui montrer qu'elle lui en voulait de son "absence" !? Ou devait-elle lui sauter dans les bras joyeusement !? Ni l'un, ni l'autre, pour le premier, elle avait tout aussi tort que lui et le second... elle était trop timide et n'était pas sûre de leur relation pour le faire aussi.

    Larya se retourna et osa enfin lever les yeux vers lui et son visage, visage qu'elle ne se lassait jamais d'admirer. Son regard perle croisa le sien et elle sentit ses joues rosir et son coeur battre d'autant plus fort. Ce fut avec gêne et timidité qu'elle lui répondit :

    - Merci, c'est gentil.

    La ryzeuse d'or ne pû soutenir son regard, aussi, elle jugea bon de le baisser. La musique continua, masquant le silence entre les deux jeunes gens. A vvrai dire, Mana la prenait un peu au dépourvu, elle ne savait pas quelle réaction adopter. Devait-elle l'embrasser ? Elle rougit rien qu'en y repensant et se força fermement à ne pas reposer un doigt sur ses lèvres, de peur d'éveiller la curiosité du jeune professeur.

    - Maiko ne t'accompagne pas ? demanda-t-elle pour continuer la conversation.

    Remarque, Griffe noire n'était pas présente non plus. Avec ces quelques mois de colocations, les deux familiers semblaient s'entendre à merveille, ainsi, la panthère accompagnait pratiquement tout le temps le petit dragon. Larya sourit en y repensant, elle les aimait eux aussi. Sa vie en colocation lui plaisait même si elle espèrait que la situation embarassante avec Mana cherait pour qu'ils s'entendent de nouveau à merveille...
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Sam 14 Mar 2009 - 13:22

    [Désolé si j'ai mis un peu de temps, ma semaine était plutôt chargée]

    Larya était toute en sueur, et Mana se demanda même à un moment s'il avait bien fait de la surprendre ainsi. Cela faisait un moment qu'ils ne s'étaient pas vus, sauf de temps à autres dans l'appartement du jeune professeur, mais leur relation s'en retrouvait bien refroidie. Le jeune homme ne pouvait s'empêcher de penser à une raison qui pourrait expliquer l'étrange comportement qu'elle semblait avoir. Il l'avait remarqué depuis un moment, elle semblait l'éviter, partant de bonne heure sans le réveiller, et lui se réveillait quelques fois trop tard pour chercher à la retrouver. Les cours n'attendaient pas, même si à l'académie Mana faisait plus office de surveillant que de professeur. Il soupira intérieurement puis se reconcentra sur sa colocataire.

    Leur regard se croisèrent l'espace d'un instant, et ils eurent la même réaction enfantine. Ils détournèrent rapidement les yeux de l'autre, et alors que Larya rougissait de façon excessive, Mana commençait à le faire. Il feignait de regarder au dehors, mais rapidement il se retourna pour regarder, contempler, Larya. Son compliment lui fit de nouveau tourner la tête, montrant que venant d'elle cela était plutôt gênant.


    "Je ne te l'aurais pas dit si je ne l'avais pas pensé."

    Une réponse maladroite de sa part, il ne savait vraiment pas comment s'y prendre avec elle, et elle était dans le même embarras. Il la coupa presque lorsqu'elle lui demanda où était donc son familier, ce qui le força à la regarder, par pure politesse.

    "Griffe noire n'est pas avec toi. Je suppose que les deux sont ensembles. Mais maintenant qu'on est seuls, j'aimerais te demander quelque chose."

    Il laissa planer un petit silence, légèrement troublé par la musique envoutante que la danseuse laissait. Il soupira alors, puis commença à s'approcher d'un pas lent de sa colocataire. Il s'arrêta à un petit mètre d'elle, elle qui avait toujours son dos tourné. Il perçut son souffle qui se faisait haletant, comme si son coeur battait un peu trop vite. Il finit par pencher sa tête en avant, pour lui parler d'un ton neutre. La réponse lui importait peu, il voulait juste savoir sa réaction.

    "Pourquoi tu m'évites ?"
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Sam 14 Mar 2009 - 14:31

    Larya était troublée, la présence de Mana lui faisait perdre tout ses moyens et son coeur s'emballait à chaque fois. Bon sang, mais de quoi avait-elle l'air !? Elle tenta de se ressaisir, en vain. Par chance, le jeune homme répondit à sa question, coupant ses songes brutalement. Elle se contenta d'hocher la tête et de se retourner pour ne plus qu'il la voie. Ses joues étaient brûlantes et soutenir son regard lui était difficile.
    *Reprends toi !*
    Larya entendit Mana s'approcher d'elle lentement et lui poser une question. Elle ferma les yeux, s'empêchant de penser que son visage n'était pas si loin du sien puis laissa un silence planer avant de se retourner, tête basse, comme une gamine qui se faisait disputer à cause d'une bêtise. Elle garda les yeux rivés sur le plancher, incapable de les levers et hésita à gagner du temps avec une phrase dans le genre "Mais, je ne t'évites pas !" ou "Pourquoi as-tu l'impression que je t'évites ?" mais se résigna. Elle se sentait tellement honteuse qu'elle bredouilla :

    - Je l'ignore moi-même...

    *J'ai peur de me lancer sur un terrain inconnu qu'est l'amour et la vie à deux même si j'en meurt littéralement d'envie...*
    Larya était consciente de la différence entre ses propos et la vérité mais comment dire cela à cet homme infiniment séduisant qui lui faisait perdre la tête rien qu'en étant à ses côtés !? S'il s'approchait, ne serait-ce qu'un pas, elle ne répondrait plus de rien et se jèterait dans ses bras, hmm, peu convenable surtout dans une situation aussi embarassante... La danseuse se tortilla nerveusement sur place, il fallait qu'elle fasse quelque chose où il remarquerait son hésitation même si, celon elle, c'était déjà fait !
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Ven 20 Mar 2009 - 17:40

    Mana aurait cru sa colocataire si elle lui avait répondu qu’elle n’en savait rien. A vrai dire, lui non plus ne savait pas pourquoi elle l’ignorait, même si il en avait une très vague idée, qui le faisait intérieurement sourire rien que d’y repenser. Mais c’est sa réaction qui l’interpella. Il n’aurait pas voulu chercher plus loin, mais son comportement semblait bien trop suspect pour qu’elle puisse lui dire la vérité. Il ne manquait plus qu’à en avoir le cœur net.

    -Pourquoi tu me mens ?

    Il lança cette question sans la moindre animosité, car cette question voulait seulement déstabiliser la jeune femme pour que Mana puisse connaître la véritable raison de ces constantes esquives. Cependant la façon dont il lui demanda laissa vaguement penser que cela tournait à l’interrogatoire, aussi il chercha à détendre l’atmosphère. Détournant son regard de Larya, il regarda un timide Soleil passer par la fenêtre. La jeune femme semblait avoir bien danser, et cela se voyait notamment à la sueur qui perlait sur son front. Pas grave, il ferait avec, et puis c’était Larya, que pouvait-il lui reprocher, à part peut être le fait de mentir ?

    Il recula un peu d’elle, cela devait la mettre mal à l’aise de le savoir si près d’elle, jusqu’à entendre son souffle et le sentir se déverser sur elle. Il regarda les nombreux miroirs présent dans la salle de danse. Cela donnait naissance à un habile jeu qui faisait paraître la pièce plus grande qu’elle ne l’était. L’architecte de l’aire de loisir était un homme fabuleux pour réussir une telle prouesse architecturale. Finalement, après avoir laissé un temps pour que Larya puisse réfléchir à sa réponse, il se repencha sur son cas.

    -Alors ?


    [Désolé si j'ai mis du temps, et que ce post est un peu bizarre ^^"]
    avatar
    Invité
    Invité

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Invité le Ven 20 Mar 2009 - 20:36

    "Mais je ne ments pas !" avait-elle envie de dire rapidemment, seulement, le regard de Mana lui suffit à ne pas sortir ce nouveau mensonge. Il avait remarqué son attitude et son malaise. A vrai dire, Larya ne mentait jamais ou presque, préfèrant la vérité aux mensonges... Mais cette fois, elle avait bien envie de garder cet étrange sentiment au fond d'elle. Il l'incitait à parler, à lui dire la vérité et par conséquent, lui avouer son amour. La jeune femme se mordit la lèvre et jura interieurement pour être aussi stupide ! Elle aurait dû gagner du temps et faire autre chose que de danser, là, Mana ne l'aurait certainement pas retrouvée et elle ne se morfondrait pas sur son sort en ce moment même... Par chance, il tourna la tête et se recula, de ce fait, elle ne pouvait plus sentir son souffle au creux de son cou et serait moins destabilisée. Elle se retourna discrètement et remarqua qu'il se perdait dans la contemplation de la pièce. Heureuse de cet échapatoire, Larya s'éloigna à pas de loups, malheureusement pour elle, le professeur le remarqua et lui reposa la question.
    *Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire !?*
    Larya lui fit face, refusant d'être aussi minable qu'elle en avait l'air dans cette situation embarassante puis se risqua à dire :

    - Je n'ai pas envie d'en parler...

    *Ne me prends pas pour une menteuse, s'il te plaît !* pria-t-elle en son fort intérieur. Et puis de toutes façons, elle ne mentait pas, ce sujet était trop intime pour qu'elle puisse lui en parler ouvertement, plus tard peut être... La gêne et l'embarassement se lisait clairement sur son visage et le rouge lui était monté aux joues.
    *Pitié Mana, épargne-moi ça, oublie le fait que je t'évites, ne cherche pas à comprendre !*
    Larya baissa le regard une nouvelle fois, incapable de paraître sûre d'elle, elle devait s'occuper, faire quelque chose pour ne plus penser à ça ! Mais comment faire en sachant que l'homme dont elle était éperdument amoureuse était présent dans la salle et cherchait une explication qu'elle était incapable de lui fournir !?

    - Si je cessais de t'éviter, tu voudrais bien ne pas me poser de questions à ce sujet ?

    Tentative extrêmement maladroite de sa part mais bon, c'était Larya, il ne faut pas lui en vouloir ! (xD)

    Contenu sponsorisé

    Re: Danser pour oublier... Oublier ? Vraiment ? [PV Mana]

    Message  Contenu sponsorisé