Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Invité Mer 17 Déc 2008 - 21:51

    Bon, le titre est assez explicite non ? Alors avant que Liven ne soit l'auteur d'un topic du genre, je commence ^^ Et pour débuter, le manga à l'origine des ciseaux trouvés pour l'adversaire d'Arya. Est-ce un fou ? Un ignorant ? Un téméraire ? C'est tout ça à la fois ! J'ai nommé Liven... non pas la peine d'applaudir c'était pas le but, on s'en fiche bien de lui, pour l'instant on parle d'autre chose ^^


    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Sansti10



    Synopsis :

    Jun Sakurada est un jeune garçon isolé qui ne va plus à l'école et qui reste toute la journée enfermé dans sa chambre à commander des objets étranges sur Internet. Un jour il reçoit une valise renfermant une poupée et une clé, Jun utilise la clé pour remonté la poupée et cette dernière prend vie. Elle se prénomme Shinku et explique à Jun qu'il devra passer un pacte avec elle si il veut rester en vie.
    Spoiler:
    Résumé :

    Rozen, créateur de poupées, a créé 7 poupées vivantes (Les Rozen Maiden), dans le but de créer la fille parfaite : Alice. Par la suite, l'histoire tournera autour du "Alice Game" dans lequel les poupées devront s'affronter pour qu'il n'en reste plus qu'une, qui deviendra Alice et pourra retrouver "Père" (Rozen).



    Spoiler:

    Et hop, j'ai même l'OP de la saison 1 :



    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Liven Reaves Dim 21 Déc 2008 - 8:36

    PTDR ! J'adore ta présentation de ce topic...

    Il faut absolument que je vous parle d'un manga dont la réputation n'est plus à faire mais que je vais tout de même vous présenter pour la simple et bonne raison que c'est mon préféré. J'ai nommé...

    BLEACH

    Auteur : Kubo Tite
    Année : 2001 (encore en cours)
    Catégorie : Shonen

    Synopsis :
    Ichigo Kurosaki est un jeune garcon de 15 ans et
    est un lycéen comme beaucoup d'autres.
    Très spécial, ce garcon aux cheveux oranges a la capacité de voir les
    fantomes.
    Un jour un Hollow (sorte d'esprit malfaisant représenté comme un
    monstre) va s'attaquer à sa famille. C'est alors qu'une Shinigami
    nommée Rukia Kuchiki va venir les aider.
    En essayant de les aider elle va se faire gravement blesser. Le seul
    moyen pour qu'Ichigo sauve sa petite soeur est que Rukia lui donne ses
    pouvoirs.
    Une énergie gigantesque s'échappe a présent d'Ichigo et va lui
    permettre de battre son adversaire.
    Mais maintenant il va devoir faire le travail de Rukia le temps qu'elle
    récupère ses pouvoirs.
    Rukia va guider notre ami Ichigo dans sa tâche de remplacant et c'est
    le début d'une grosse galère pour notre héros qui n'a pas fini de se
    battre ...

    lien vidéo pour le premier épisode ici
    Autres images :
    Bonus (ils étaient trop kawai là-dessus).

    Avis personnel :
    Ce manga m'a réconcillié avec le genre. Plein d'imagination et d'humour les dessins sont de très bonne qualité et les combats sont magnifiques à voir. Cependant, Bleach ne se réusme pas aux combats ! La psycologie des personnages est très recherchée et donne beaucoup de profondeur à l'histoire. Enfin un manga ou il n'y a pas le bien d'un côté et le mal de l'autre ! Quel plaisir que de suivre les aventures de notre petit Ichigo qui part faire sa révolution sans se préoccuper de personne ! Bref, un vrai bonheur pour les yeux et pour l'esprit...



    EDIT : Au début j'ai voulu mettre des liens vers des images dans le texte mais pour une raison inconnue, ceux-ci ne fonctionnent pas. Donc je les enlève. Sinon pour info c'est de ce manga que viennent les images de Jimmy et de Mana.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Arya Evans Dim 21 Déc 2008 - 23:39

    Dans ce cas, à mon tour de ne pas présenter un manga vu que tout le monde le connaît, mais que j'aime quand même et que je suis en train de revoir (il y a combien d'épisodes de Bleach, Liven ?). J'ai nommé, FMA !!

    La description de l'anime est tirée d'un blog sur lequel je regarde tous les épisodes, le lien est à la fin.

    Description : Certaines personnes ont le pouvoir de transformer des objets en d'autres objets : on les appelle des "alchimistes".

    Cette transformation doit obéir à une certaine règle : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes.
    Edward Elric est, malgré son jeune âge, un fameux alchimiste qui a perdu son petit frère, Alphonse, lors d'une expérience de transformation interdite. Il a cependant réussi à enfermer l'âme de
    celui-ci dans une grande armure en fer.
    L'aventure des deux frères commence quand ils décident de partir à la recherche d'un objet aux mystérieux pouvoirs capable de les aider à retrouver leurs corps initiaux...

    Lien vers le blog

    L'histoire du manga est légèrement différente (je ne l'ai pas encore fini) mais les personnages sont essentiellement les mêmes.

    (Kimblee en force ! *_*)
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Arya Evans Mar 30 Déc 2008 - 0:20

    xD Ama

    Je profite de ce commentaire très constructif pour présenter un autre manga que tout le monde connaît, encore une fois : j'ai nommé Death Note.

    Eh oui ! Qui ne connaît pas ce mange géniallissime ? Qu'il se dénonce ! Qu'on le massacre xD

    Intrigue (du début) : Un jeune étudiant surdoué (il arrive premier aux examens blancs nationaux) découvre un jour un cahier aux propriétés étranges. Lorsqu'on inscrit le nom de quelqu'un dedans, cette personne meure. Ce jeune étudiant nommé Light, décide de s'en servir pour rendre le monde meilleur, en tuant les criminels. (Mal)heureusement, une étrange personne dont un on ne connaît que le pseudo : L, n'est pas décidé à le laisser faire... Qui, de Light ou de L, gagnera le combat ?

    Manga en douze tomes, le scénario est extrêmement bien ficelée, les graphismes (graphismes... --') sont biens, la psychologie des personnages est recherché et on se fait prendre dans l'histoire dès le début. J'ai tout simplement tellement adoré la lecture de même pas la moitié du premier tome que je les ai tous achetés au fur et à mesure xD Et pourtant je ne suis pas fan de policiers. Bref, je le conseille à tout le monde ^^

    Et une image en prime : Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Deathnote1
    Tout à droite L, au milieu Light, à gauche Misa (qui apparaît vers le tome 3 je crois), en fond Ryûk avec les cheveux bleus et Rem dans les tons blancs.

    Dernière chose, si l'envie vous prend de lire la série (ou de la voir), faites extrêmement attention aux spoilers ! Ce truc horrible saute, rampe et court partout ! En plus, on ne peut pas savoir avant la fin qui va gagner, et je sais combien il est agaçant de se faire spoiler.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Invité Mar 30 Déc 2008 - 10:16

    Mouahahahahahaha !
    Arya enfin ! xD

    Je vous présente donc un autre manga qui n'est pas si mal que ça pour un Shojo. (Oui parce que moi et les Shojo c'est T'es mort) Sourire dent carriée

    VAMPIRE KNIGHT :

    Ce manga, de Matsuri Hino, tourne autour de la cohabitation des Vampires dans un monde humain, plus particulièrement dans une académie. Il est séparé en 2 saisons pour ce qui concerne les animés (13 pour la saison 1 et 13 pour la saison 2 (T.T)) et de 8 tomes papier pour l'instant.

    Image ici ^^

    Dans l'Académie Cross, étudiants humains et vampires cohabitent secrètement. En effet, il y a la "Day class", ou « classe de jour » et la "Night class", « classe de nuit », permettant que ceux-ci ne soit pas en contact. Yuuki, avec l’énigmatique Zero, les "Gardiens", doivent s’assurer que cette cohabitation reste pacifique. La jeune fille tout comme son père adoptif, le directeur de cette école, souhaite un futur dans lequel Hommes et Vampires puissent coexister sans se combattre. Une conviction dictée aussi par les sentiments qu’elle éprouve pour le noble Kaname, le chef charismatique des vampires du collège, un sang-pur. Un garçon qui, un jour, lui a sauvé la vie.
    Mais les Vampires et les Chasseurs de Vampires en ont pas décidé ainsi...

    Un manga qui mélange action, sentiments, drame et ambiance sombre.

    Passons à l'image :
    Tous les personnages vêtu de blanc font parti de la Night Class, donc ils sont tous des vampires de classe ordinaire ou noble.
    Ils ont une dévotion immense pour Kaname Kuran. En effet celui-ci est un sang pur et possède donc des pouvoirs bien plus importants et puissants que ses semblables. Il est surtout bien au-dessus que n'importe quel noble Vampirique.
    Kaname est juste derrière la jeune fille au centre.
    Cette jeune fille en question est l'une des deux "Gardiens" qui protègent les élèves.
    En effet les élèves de la Day Class ne sont pas censés savoir que ceux de la Night Class sont des Vampires et du danger qu'ils peuvent être pour leurs petits cou appétissants. Twisted Evil Yuuki Cross a été sauvé d'un Vampire assoiffé de sang par Kaname lorsque celle-ci avait 5 ans. Elle a été receuillie par Kaien Cross qui est devenu son père adoptif. Malheureusement pour elle il se trouve que son sang attire beaucoup les Vampires.
    Enfin le jeune homme derrière, lui aussi en uniforme bleu marine/noir, se trouve être Zero Kiryu. Ses parents, chasseurs de Vampires, ont été tués par une Sang-Pur et son frère jumeau a disparu quand il avait 11 ans. Deuxième Gardien, il n'aime pas trop les Vampires et se méfie comme de la peste de Kaname. Il cache aussi un dur secret...

    Un triangle amoureux...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Liven Reaves Sam 10 Jan 2009 - 14:54

    Chose promise, chose due ! Voici donc une autre présentation d'un manga que j'adore !


    Ouran High School Host Club

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Ouranhighschool-hostclub_01
    Auteur : Bisco Hatori
    Année : 2006
    Catégorie : shôjo


    Présentation :
    L'Académie Ouran est un lycée privé pour nantis.
    Cependant, malgré ses origines prolétaires, Haruhi Fujioka a pu obtenir
    une bourse grâce à ses excellents résultats. Un jour qu'il est à la
    recherche d'un endroit tranquille pour étudier, il pousse la porte de
    la troisième salle de musique et tombe sur le plus improbable des clubs
    scolaire : le club d'hôte. La vocation du club d'hôtes, dirigé par le
    King (le prince, ou tout simplement Tamaki) et formé de six jeunes et
    superbes garçons, est de faire le bonheur des jeunes filles de
    l'établissement. Accidentellement, Haruhi casse un vase d'une valeur de
    8 millions de Yen et doit alors intégrer le groupe pour rembourser sa
    dette.

    Avis Personnel :
    Habituellement je ne suis pas très shôjo mais alors là ce serait
    criminel de passer à côté de ça ! J'avais très peur que l'histoire ne
    consiste qu'en drague et flirte ce qui ne me motivais pas du tout et
    j'ai été très agréablement surpris ! Les personnages sont tout
    simplement géniaux, les épisodes sont bardés d'humour comme la blague
    culte du "café de prolétaire" etc... Bref, j'ai passé un vrai moment de
    bonheur à le regarder et je le conseille à tout le monde sans
    restriction !

    Tous les épisodes sont présents sur Dailymotion en deux ou en trois parties.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Liven Reaves Mer 11 Mar 2009 - 14:18

    Mille excuses pour le double poste (j'éditerai si besoin Edryn) mais là, je ne pouvais pas vous laissez passer à côté de ça.

    SOUL EATER :

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Souleater2

    Auteur : Atsushi Ohkubo
    Année : 2008/2009 (en cours)
    Catégorie : Shônen

    Présentation :

    Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis manieurs d'armes,
    de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs
    d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par
    Shinigami-sama. Ces manieurs possèdent des armes humaines pouvant
    prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". En
    leur faisant manger 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ils les
    transformeront en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes
    et plus évoluées. Tout serait bien si c'était aussi simple,
    malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des
    protagonistes.

    Avis Personnel :

    Je n'en suis encore qu'au début, mais sincèrement je suis fan. Ca n'a
    rien à voir avec tous les shônens que j'ai pu voir jusqu'ici ! J'ai été
    très surpris par les dessins qui semblent pas vraiment dessinés (je me
    comprends) mais le résultat lors des combats et ahurissant donc j'aime.
    De la même façon, j'adore l'originalité des relations manieurs/armes et
    plus que tout : j'adore SOUL ! Ce "petit garçon faux" est fantastique.
    N'oublions tout de même pas de rendre hommage à Black Star "l'homme qui
    transcenda Dieu, maîtrise le ciel et la terre" pour sa nomination aux
    oscars du meilleur magaloman. Donc pour conclure, je dirais que c'est
    un excellent manga pour se changer les idées, se défouler, se
    marrer...bref, s'évader.


    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Isuzu Kamageta Mer 11 Mar 2009 - 14:59

    Oulalah, que de bons mangas! Le seul que je n'ai jamais vu ou lu bien que je conaisse de nom est Bleach ^^ Par contre, je n'ai lu qu'un petit extrait de Soul Eater. Mais ça m'avait l'air pas mal ^^
    En attendant, je tiens à présenter un manga d'enfer- à la base il y a des majuscules et des minuscules un peu partout dans le titre mais c'est un peu compliqué alors je les mets pas x) - ....

    Tsubasa Reservoir Chronicle.

    Auteur : Clamp.
    Catégorie : Bien que ce soit un peu surprenant par instants.. Shonen. Mais à la sauce Clamp !

    L'Histoire : La princesse Sakura vit heureuse dans le Royaume du pays de Clow, tout comme son ami, Shaolan, fils adoptif d'un archéologue, qu'il suit partout lors de ses fouilles. Jusqu'au jour ou Sakura, sur l'endroit des fouilles actuelle du père de Shaolan, perde ses plumes.. Les plumes en question constituent en quelque sorte son âme. Shaolan se met alors en tête de la auver, et ce à nimporte quel prix. Il est alors envoyé chez Yukô, la sorcière des dimensions. Elle accepte d'aider Shaolan à traverser les mondes en quête des plumes de Sakura à condition de reçevoir une compensaton.. Elle choisi alors le lien entre Sakura et Shaolan. Ainsi, même en retrouvant les plumes de la jeune fille, Shaolan est condamné à n'être qu'un inconu pour elle.. Les deux jeunes personnes sont rejointes par Fye D. Flowright, un magicien souriant qui veux s'achaper de son monde, et Kurogane, "ninja" toujours sérieux qui souhaite quand à lui regagner le sien. Grâce à Mokona, petite créature offerte par Yukô en échange d'une compensation de chacun, ils voyagent alors au hasard au travers des dimensions..

    Mon avis : Je n'ai pas vu l'animé mais le manga est vraiment génial ! J'en suis au vingtième tome, et le vingt et unième et sorti réçament. Ce shonen est ancré autour de l'histoire entre Sakura et Shaolan, mais les autre personnages ne sont pas négligeables et ont chacun leur personalité et histoire propre ! Personellement, mon personnage favori est certainement Fye <3 Par contre, l'histoire est souvent un peu compliquée et on se perd façilement.. Bre,f même si ce n'est pas toujours très clair, ce manga est GENIAL !

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs 156157834_small
    Au premier plan, Sakura et Shaolan. Dérrière eux, le blondinet c'est Fye et le géant, Kurogane ^^

    EDIT : le quart de mon message s'était perdu en route ><
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Edryn Hayes Ven 17 Avr 2009 - 1:53

    Je tiens à préciser que les résumés des histoires ne sont pas de moi / J'ai mis une image de Comte Cain et une de God Child pour que vous vous rendez compte de l'évolution du dessin ^^

    Comte Cain et God Child

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Sanstitre1fas
    Auteur : Kaori Yuki
    Année : Juillet 1992-Janvier 2004 (terminé)
    Catégorie : shôjo
    Nombre de Volume : 13 volumes (5 de Comte Cain et 8 de God Child)
    Editeur : Tonkam


    Présentation :
    "Comte Cain", ou "Earl Cain" en anglais, est une série composée de 29 épisodes plus ou moins courts. La série se déroule dans l'Angleterre victorienne du 19e siècle. Le héros, le comte Cain C. Hargreaves, tente de résoudre des énigmes dans chaque épisode, ou est impliqué de façon plus personnelle dans des affaires assez sordides et en général sanguinaires, le concernant lui, sa famille et son cercle de connaissances. Il tient un rôle semblable à Sherlock Holmes quant aux enquêtes des premiers volumes.
    Les épisodes de "God Child" (le 5e et dernier volet) se centrent davantage sur les personnages principaux, leur passé, les liens cachés entre certains d'entre eux et l'organisation secrète Delilah (dont la hiérarchie se calque sur les lames majeures du tarot).
    Comme base pour de nombreux épisodes, Kaori Yuki a utilisé des comptines anglaises, qu'on retrouve parfois citées au début des histoires, ou encore elle s'inspire de faits divers.

    Avis Personnel :
    En ce qui me concerne j'ai d'abord lu la partie God Child puisqu'elle était publié dans Magnolia (paix à son âme), j'ai tout de suite aimé les graphismes que je trouve superbes et l'histoire sombre dans l'Angleterre victorienne. Néanmoins quand je suis passé de God Child à Comte Cain j'ai été choqué par les dessins beaucoup moins jolis (je trouve) et j'ai eue beaucoup de mal avec le premier tome, en même temps il y a 10 ans qui sépare le premier tome de Comte Cain et le premier de God Child. Après m'être remise de mon choc j'ai pu apprécier l'histoire tout aussi bien et heureusement les graphismes s'améliorent de tome en tome. Les thèmes traités sont divers même s'ils sont propres à Kaori Yuki, l'histoire est intéressante et les personnages attachants.
    Ce manga est certes magnifique mais il n'est pas à mettre entre les mains de tout le monde, en tout cas pas entre les mains de quelqu'un qui n'a jamais lu de mangas ou qui a 12 ans. En effet ce manga est très sombre et traite de sujet comme la mort, l'inceste, la trahison...
    En résumé si vous êtes en pleine dépression, que vous êtes jeunes et innocents, que vous voulez vous mettre aux mangas, attendez un peu pour lire cette merveilleuse série.

    Ouah je capte rien, pourquoi y'a deux titres à une série? c'est la même? elle sont différentes? :
    Je vais essayer d'expliquer simplement, les tomes de Comte Cain (5 tomes) et ceux de God Child (8 tomes) se suivent et forment ensemble une seule et même série. Le seul truc c'est que Kaori Yuki à écrit Comte Cain de 1991 jusqu'à 1994 puis elle a repris la série sous le nom God Child en 2001. Cette série se divise en 5 parties, la première contient le 1er tome de Comte Cain, la deuxième partie contient le 2ème tome de Comte Cain, la troisième le 3ème tome de Comte Cain, la 4ème les tomes 4 et 5 de Comte Cain et la 5ème et dernière partie contient les 8 volumes de God Child.
    Si vous n'avez toujours rien captés ce n'est pas bien grave, gardez à l'esprit que c'est la meme série et que les tomes se suivent ^^
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Edryn Hayes Ven 17 Avr 2009 - 2:23

    Je tiens à préciser que les résumés des histoires ne sont pas de moi

    Meru Puri

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs LokkAnimes, mangas... partagez vos coups de coeurs Merupuri2
    Auteur : Matsuri Hino
    Année : 2002~2004 (terminé)
    Catégorie : shôjo
    Nombre de Volume : 4
    Editeur : Génération Comics



    Présentation :
    Il était une fois un royaume magique, une princesse, un sorcier fou, un prince charmant, etc. Une nuit, le petit Alam est victime d'un enchantement lancé par son frère Jeile. Alam est forcé pour s'échapper, de traverser un portail magique.


    Dans un autre monde, une étudiante du nom d'Airi espère comme toute les filles de son âge rencontrer le grand amour. Son arrière-grand-mère lui a laissé un miroir qu'elle garde toujours avec elle. Un jour en courant vers l'école, le miroir glisse de sa poche sans qu'elle s'en aperçoive. Le miroir est en réalité le portail traversé par Alam. Airi décide de veiller sur Alam, ce petit garçon égaré qui n'est autre que le prince du royaume magique d'Aster. Mais suite au sort de Jeile, Alam vieillit chaque fois qu'il se retrouve dans l'obscurité.


    Avis Personnel :
    Il y'a shojo et shojo et je peux vous dire que ce manga est du pur shojo pour jeune fille de 12 ans ^^. Cependant j'ai été assez surprise parce que je m'attendais à un shojo mielleux et c'est tout, finalement je ne trouve pas que ça tombe trop dans le cul cul et surtout c'est vraiment marrant. L'histoire n'est pas pesante, se lit très bien, assez vite et ont si on accroche, on à très vite envie de lire la suite.
    Les personnages masculins sont tous des bishonen super mimi et super attachants tel que Jeile mon chouchou (l'une de mes inspirations pour Gabriel). Quand à l'héroine je ne la trouve pas du tout prise de tête ou nouille.
    Parlons graphisme, du pur shojo mais c'est tellement beaux. Les graphismes sont soignés et fluides, vraiment beaux aussi bien en couleurs qu'en noir et blanc.
    En résumé : cette série est un agréable petit shojo avec beaucoup d'humour, léger et qui se lit très bien.


    Ouah je capte rien,c'est quoi un bishonen? (Laissons Wikipédia parler U_U) :
    C'est un concept spécifiquement japonais de beauté masculine pour un jeune homme, puisque le préfixe bi (美) s'emploie spécifiquement pour la beauté féminine. Si on utilise ce préfixe avec le suffixe jin (人) pour « personne », formant ainsi le mot bijin, c'est-à-dire « belle personne », ce terme s'utilise exclusivement pour signifier « belle femme ».

    Le bishōnen typique est mince et généralement pas très musclé. Son menton n'est pas prononcé et ses cheveux ont un style travaillé. Son apparence générale est plutôt androgyne. L'esthétique des bishōnen vient du jeune amant homosexuel idéal, une idée qui est probablement l'héritage des acteurs effiminés jouant les rôles féminins dans le théâtre kabuki. Ce style est perpétué de nos jours dans les cultures des mangas et des animes, en particulier dans les genres shōjo, shōnen-ai et yaoi. Dans les animes, la plupart des personnages homosexuels sont mis dans la catégorie des bishōnen.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Liven Reaves Mer 15 Juil 2009 - 11:14

    Ca y est, un nouveau coup de coeur m'a frappé et comme d'habitude, mes goûts sont inclassables. Quand j'ai regardé tous les mangas que je vous avais présenté jusqu'ici, je me suis aperçu que j'allais un peu de tous les côtés mais bon...


    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Photo-1059911-M

    Phantom - requiem for the Phantom

    Auteur : Nitro
    Année : 2009
    Catégorie : personnellement, je ne saurais pas comment le classé mais je l'ai vu affublé du genre "action" alors c'est ce que je vais mettre

    Présentation :
    Dans l'agitation assourdissante d'une grande ville parsemée de gratte-ciels, le plus redoutable des assassins se tient prêt à exécuter sa terrible sentence. Le « Phantom » vise et tire, sans remords ni regrets. Reiji, un adolescent ordinaire, est le témoin de cet assassinat et se retrouve à présent dans la ligne de mire. La rencontre entre le chasseur et la proie ne dure qu'un instant, car pour Reiji, c'est l'événement primordial qui déclenchera ses détestables capacités. Rattrapé par les membres de l'organisation « Inferno », un seul choix lui est offert : une mort sans sommation ou devenir un assassin de l'organisation.

    Avis personnel :
    Un seul mot : wahou !
    Les dessins sont très beaux en particulier pour les mouvements ou pour les décors ce qui n'est pas communs. En effet, si vous regardez attentivement un manga vous vous apercevez que la plupart du temps, les prises de vue sont statiques et qu'il n'y a pas d'effet de traveling d'une caméra imaginaire. Ici, le mouvement de toute chose est magnifié, c'est de l'art. Sinon, je pensais au départ que l'histoire n'aurait pas grand intérêt. Le fantasme classique de l'assassin doué malgré lui ne m'emballait pas vraiment. Mais au final, j'ai été bluffé par la complexité des relations entre les personnages et de la psycologie de nos tueurs adorés. Très sincèrement, je pense qu'il y a vraiment du bon à voir ce manga, il est excellent. Malheureusement, comme il est toujours en cours je ne peux pas dire s'il est aussi bon que Death Note mais j'aimerais bien qu'il le soit.

    Edit Arya : Série finie, même si j'ai pas trop pigé la fin U_u Mais pour moi Death Note est quand même mieux ^^
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Liven Reaves Lun 20 Juil 2009 - 17:41

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs 3aa7e0359dafd16c444ff5fe8001d8851241014318_full

    Auteur :
    bones - Okamura Tensai
    Année : 2007
    Catégorie : Policier / Fantastique

    Présentation :

    Il y a 10 ans est apparu un champ de force d’origine inconnue autour de Tokyo que l’on nomme "La porte des Enfer". Une semaine après sa création, la police découvre l’existence des contractors et des dolls. Alors que les premiers sont des êtres humains qui possèdent des pouvoirs surnaturels, les dolls sont leur intermédiaire. Contrairement aux contractors ils semblent générer par un programme. Leurs existences devant rester secrètes aux yeux de la population la quatrième section des Affaires Etrangères dont fait partie l'agent Kirihara Misaki veille à ce que chaque personne normale qui entre en contact avec un contractor voie sa mémoire effacée. C’est dans cette logique que la police poursuit une scientifique du nom de Shinoda Chiaki. Cette jeune femme a obtenu un prix pour sa thèse traitant des caractéristiques physiques de la "Porte" et a disparu depuis plusieurs semaines. Sous une fausse identité, cette fugitive fera la rencontre de Lee un étudiant qui la protègera des contractors et de la police. Malgré son allure calme et souriante, celui-ci ne semble faire qu’un avec le mystérieux individu qui tue des contractors, leur vouant une haine plus sombre que le noir.


    Avis personnel :
    Ttrrrroooopppp bien !
    Qu'on s'entende bien, il n'y a rien d'extraordinaire au niveau du graphisme qui est plutôt commun et même parfois décevant au niveau des combats (en même temps, je sors de Phantom donc je ne suis peut être pas bon juge...). Cependant je me suis laissé totalement envouté par ce manga dont l'histoire est certes un peu complexe mais incroyablement intéressante. Pour autant, j'ai gardé mon énorme coup de foudre pour la fin, à savoir, le personnage principal. Il n'y a pas de beau : une merveille. J'adore quand la psychologie d'un personnage est recherchée à ce point ! On est absolument pas dans le cliché, on hésite constamment sur ce qu'il faut penser de lui. Bref, on est baladé d'un bout à l'autre avec virtuosité sans s'ennuyer une seconde et on se laisse totalement sombrer dans cette histoire darker than black^^. Pour conclure, c'est encore un manga gris (oui, je suis en lutte contre les histoires manichéennes ! A mort !) donc d'autant plus intéressant.

    C'est un manga qui m'a retourné comme une crêpe comme vous pouvez le constater...^^


    [sinon Edryn m'a autorisé le double post et je m'aperçois encore une fois que je vous balade de genre en genre sans la moindre retenue, désolé]

    Contenu sponsorisé

    Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs Empty Re: Animes, mangas... partagez vos coups de coeurs

    Message  Contenu sponsorisé