[Résurrection] Personnages

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [Résurrection] Personnages

    Message  Liven Reaves le Lun 23 Juin 2014 - 19:16

      Personnages :


      Là aussi, on envoie du lourd. Le gros de la question c'est : que deviennent nos personnages ?


      Idées retenues ou n'ayant en tout cas pas rencontré d'opposition frontale :

      Absolute Liberty : On a vaguement prôné l'opportunité pour chaque joueur de déterminer librement ce qu'il advenait de son personnage : il l'adapte, le rénove, le refait, le tue et en fait un nouveau... Cependant, on ne pas se mentir, je crois qu'on est nombreux à vouloir des interactions ou des connexions les uns avec les autres. Peut-être même qu'on est pas tout à fait prêt à perdre ce que l'on a déjà. Dans tous les cas, nous n'en avons pas assez discuter à mon sens et c'est le moment de le faire.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 26
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: [Résurrection] Personnages

    Message  Oz Roland le Mar 24 Juin 2014 - 0:23

    Ah, sujet délicat... Je vais ouvrir le bal.

    Pour ma part, je ne pense pas reprendre Oz ni-même Loghan, en fait, même s'ils sont devenus des personnages terriblement importants pour moi. C'est juste que j'ai besoin de repartir sur du neuf, je sens que j'ai besoin de ça pour retrouver la motivation, et me contenter de faire une nouvelle version de ces personnages ne m'intéresse pas particulièrement, personnellement. J'aimerais partir sur un nouveau personnage, un seul pour le moment d'ailleurs pour éviter de trop m'éparpiller dès le départ vu mon manque de temps.

    Du coup, en prenant cette décision, je tiens à m'excuser platement, que dis-je à tomber en pleurs aux pieds de Vasco et de Liven parce que je sais très bien que décider de ne plus les jouer revient à chambouler votre jeu. Mais je sais que je ne vous abandonne pas complètement puisqu'on a toujours eu l'occasion de jouer ces personnages en délires et qu'il n'y a aucune raison que ça s'arrête. C'est juste que du coup, pour le format RP, je vous avoue que j'aimerais construire de nouvelles choses pour retrouver la motivation.

    Après, j'aime particulièrement l'idée qui s'est insinuée dans mon esprit de créer un fils à Oz et d'en faire mon personnage. Ça me permettrait de partir sur un tout nouveau personnage tout en gardant un lien avec l'ancien, dont je m'amuserais à imaginer la vie alternative qu'il aurait pu vivre ici dans ce nouveau contexte. J'ai déjà quelques idées pour un tel personnage en fait alors si je suis toujours motivée par cette idée d'ici-là, je pourrais vous en reparler plus en détails avec plaisir. Il va falloir qu'on fixe d'abord un contexte pour se pencher plus sérieusement sur nos persos, de toute façon !
    avatar
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 40
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Re: [Résurrection] Personnages

    Message  Mikaël Rogers le Mar 24 Juin 2014 - 4:18

    Cool Peu importe le contexte, peu importe les scénarios, peu importe qui part, peu importe quoi que ce soit, il faudra faire avec Mika et il aura le même caractère et la même histoire (le tout étoffé).


    Je crois que je commencerai tranquillement avec Mikaël et après je verrai pour faire un deuxième personnage. Le plus drôle ça va être de voir combien de temps je peux tenir avec un seul personnage... J'ai une idée depuis trèèèèès longtemps pour un deuxième personnage, mais j'hésite parce qu'il n'est pas super sympa dans son genre et plus sérieux que les personnages avec lesquels je me sent à l'aise pour jouer. En gros ça sera soit lui, soit un barré de première, en espérant ne pas refaire de copier/coller de mes autres personnages. Grand maximum je prévois d'avoir trois personnages, mais c'est tout.
    Néanmoins je voudrais garder mon compte principal (Edryn donc) et ne l'utiliser que pour l'administration, sans le renommer, mais là ça dépend si on garde le forum ou pas.
    Si on ne garde pas le fofo, mon compte principal deviendra automatiquement Mikaël (mouahahahah).


    Maintenant pour Edryn et Gabriel, bah si on peut éventuellement les mettre quelque part dans l'histoire, c'est cool, sinon je m'en fiche. (Si vous voulez savoir ce qu'ils sont devenus, je peux vous dire que je vois le truc comme ça : Edryn s'est finalement barré de Gama, a laisser tomber toute implication avec Sombréa et a vécu tranquillou à Pétaouchnok avec son chéri rencontrer un peu plus tard. Gabriel a quitté son poste de chef et après moult et moult erreurs et errances a continuer sa vie avec Cassendre (he he he), Lisa a fait sa crise d'adolescence, s'est barré de chez elle, mais ça s'est finalement arrangé. Quand à M-A, il a continué ses parties de poker endiablé et vécu sa petite vie tranquillou. Ouai je sais, c'est bateau et rose bonbon, mais je n'aime pas les histoires qui finissent mal, c'est contre les principes de mon groupuscule Pomponesque.)




    La partie suivante concerne les liens que mes persos pourraient avoir avec les vôtres, c'est pas super intéressant, vous pouvez passer cette partie sans problème.

    Et maintenant je vais vous expliquer pourquoi, même si je vais déprimer dans mon coin pendant des heures, je ne pense pas être capable de faire des liens dés le départ entre mes persos et les vôtres. La raison est la suivante : je suis incapable d'inventer un personnage viable sur le long terme si on me demande qu'il ait certains traits de caractères ou même une certaine relation avec quelqu'un... Je ne sais pas pourquoi mais dés qu'on me dit "hey j'aimerais bien que ton perso et le mien soient cousins, on pourrait inventer une relation complexe..." et bah ça bloque, c'est le trou noir. Moi en théorie je trouve ça cool et ça me plait, mais en pratique j'y arrive pas. En plus j'ai tendance à changer souvent des petits détails du caractère et de l'histoire pendant la création, du coup ça risque d'être bien complexe. Ajouter à ça le fait que je n'ai jamais vraiment d'idée de lien et que dans ma tête mon personnage est toujours créé pour être un personnage solitaire, du moins au début, on est mal barré.

    Donc j'aimerais bien avoir un lien avec quelqu'un, mais je ne sais pas comment, à moins qu'on attendent de poster les présentations et qu'on voit après pour des liens "mineurs", mais bon c'est carrément moins marrant. Au pire je stalkerais chacun de vos personnages et on aura tous un lien spécial ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha ha... *tueur en série*.

    (Comme écrit dans l'autre message : il est tard, moi dodo, moi éditer peut être plus tard.)


    _________________
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Personnages

    Message  Liven Reaves le Mar 24 Juin 2014 - 7:15


      Voici ma position sur la question :

      Liven est mon personnage le plus ancien et le plus viable. J'ai adoré le jouer, j'ai adoré le faire évoluer, j'ai adoré grandir à ses côtés. Il revêt pour moi une importance capitale et je l'aime. Cependant, j'ai le net sentiment d'en avoir fait le tour. Ce n'est pas quelque chose de nouveau, je ressentais déjà cela avant le déclin de Gama. Au bout d'un moment, il s'en est tellement pris plein la gueule que je ne sais plus quoi inventer pour le rendre intéressant. J'en suis arrivée à un point ou sa pertinence sur le forum n'est plus aussi évidente qu'auparavant et où je ne sais pas quoi faire de lui.

      Aussi, je commence à me faire à l'idée que ce personnage ne survivra pas à un reboot de Gama. Cependant, compte tenu de l'importance qu'il a pour moi, il n'est pas improbable qu'il ressurgisse de ci de là, au travers d'un autre personnage. Ceci pour la simple et bonne raison que j'adore ses attitudes, un tas de petites mimiques et que j'ai pris l'habitude de "voir" un personnage d'une certaine façon. Il est probable que même sans m'en rendre compte, je transpose des petits bouts de Liven sur un autre.

      Comme Oz, j'ai envie d'évolution, de passer à autre chose et de renouveau. Je pense qu'un nouveau personnage pourra véritablement offrir tout ça, bien ancré dans le contexte et avec la volonté débordante de RP et de redresser la barre de Gama. Quel perso ? Avec quel caractère ? etc ? Ça, c'est ce qu'il me reste encore à déterminer parce que j'ai une bonne centaine d'idées, parfois contradictoires et que je ne peux pas me créer une bonne centaine de personnages... (malheureusement). Mais ça, c'est un travail perso que je dois faire et qui ne vous concerne pas.

      Concernant les liens et autres, plus j'y songe, plus je pense qu'on ne pourra juger que sur pièce. Le mieux se serait encore de faire une première version de fiche présa et si le perso inspire quelqu'un, cette personne peut demander à se substituer à un PNJ de son histoire, ou à créer un lien. Voir, au final, on débarque tous, et on se crée des liens IRP (après tout, c'est le but même des forums RPG de base).

      Avec tout ce que j'ai dit, vous aurez compris que je compte me concentrer sur un seul personnage pour l'heure. Comme tout le monde, c'est la disponibilité qui est en cause. Cependant ! Mon personnage de Jimmy a plusieurs caractéristique que j'aime et je pense que tôt ou tard, il constituera la base d'un second personnage qui verra le jour ici. Globalement donc, je me retrouverais avec un personnage adulte (certainement la trentaine) et un personnage plus jeune (la vingtaine). Je songe aussi fortement à Pop, ce quinquagénaire sympathique mais l'inspiration est moins forte de ce côté.

      Je suis contente que Mikaël reste ^^.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ

    Contenu sponsorisé

    Re: [Résurrection] Personnages

    Message  Contenu sponsorisé