[Résurrection] Design

    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Isuzu Kamageta le Dim 10 Aoû 2014 - 16:53

    Le mélange français/anglais perso ça me dérange pas, c'est que des titres et sur le forum sur lequel je suis et sur ceux que je vais stalker un peu (^^) ça se fait comme ça. Je suis pas fan des look/thoughts/story par contre mais je me doute que c'est un peu "faute d'avoir autre chose" aussi et je vais réfléchir à un potentiel remplacement Wink Et j'aime pas du tout, mais alors pas du tout les classiques "physique/caractère/histoire" tout cons en français en tant que grands titres, ça casserait pour moi l'effet moderne et novateur créé par la fiche de lien.

    Taille poids je me range à l'avis général (surtout que je précise jamais le poids de mes persos mouhahaha, je me contente de décrire leur constitution), et famille ça peut être un truc dans l'élément "histoire", ou comme l'a dit Edryn quelque chose qui peut être développé seulement dans les fiches de lien.

    Pseudo je trouve que c'est le mieux, parce que c'est aussi ce qui se fait et notamment les graphistes mettent souvent leur pseudo là dedans ^^ Tout le monde ne donne pas son prénom, moi je remplis ce champ avec le prénom de mon personnage en général.

    Pour la maîtrise du pouvoir je pense que c'est un point qui peut être détaillé dans l'histoire de toutes façons, donc qui peut être optionnel ^^

    Etudes/métier je suis d'accord avec Edryn, perso je m'en fous mais je peux comprendre la réticence que peuvent avoir les gens à ce sujet, on entre dans un domaine assez personnel.

    Les compétences... Ben tu les vois soit dans la fiche de lien, soit dans la galerie que certains peuvent ouvrir (et c'est auprès d'eux qu'on pourrait recruter, après tout ils sont suffisamment motivés pour éventuellement proposer leurs oeuvres à d'autres)

    Je suis d'accord avec les suggestions d'Edryn pour remplacer ces deux derniers points ^^

    EDIT : Pour l'IC on peut aussi proposer la date de naissance (sans l'année) tout bêtement ^^


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Lun 11 Aoû 2014 - 9:30


      Donc, si je résume ce que l'on a dit jusqu'à présent :

      Concernant l'apparence de la fiche : La suggestion de présentation n'a pas l'air de déranger trop de monde (toujours sans l'avis de Gil et d'Oz). Les images de "identity card" devraient disparaître au profit d'une seule image qui, par défaut, serait celle de la faction choisie. L'effet "ombre portée" est abandonné autour des images, mais demeure bien en place s'agissant de l'ensemble de la fiche. Une couleur plus claire pourra être proposée pour le champ "Nom Prénom". Les titres soulignés sont maintenus, de même que les cadres propres à chaque catégorie, ainsi que, faute de mieux, les polices choisies.

      Concernant le contenu de la fiche : Le "blabla" de "identity card" serait abandonné au profit de champs "traditionnels".

        -Identité
          --Nom
          --Prénom
          --Age
          --Faction


        -Physique

        -Caractère

        -Histoire

        -Vous
          --Pseudo
          --Comment avez-vous connu le forum ?
          --Que pensez-vous du forum ?
          --Quelle est votre disponibilité ?
          --Un petit mot pour la route ?




      Personnellement, deux/trois choses me dérangent un peu.

      Le principe de la "Carte d'identité" c'est justement de résumer un personnage en quelques lignes. Le but, c'est de cerner globalement le perso en un coup d’œil rapide. Ce n'est pas une solution de facilité et de flemmingite aiguë qui dispense de lire le physique, le caractère, ou l'histoire du perso. C'est une espèce de mémo sympa qui permet, en cliquant sur la fiche, de se remettre rapidement les éléments les plus représentatifs en tête. Du coup, quand vous me dites "la taille et le poids ce sera dans le physique de toute façon" ou "la famille, ce sera dans son histoire" ou "la maîtrise des pouvoirs sera détaillée dans l'histoire"... Certes. Mais le principe c'est de justement faire un petit mémo qui résume ces éléments indépendamment de ce qu'on peut lire dans l'histoire et autre. Je ne vais pas en faire une maladie, mais je trouve que le champ "identité" est terriblement vide et peu intéressant.

      L'autre truc que j'avais à vous dire a aussi rapport avec ça. L'avantage d'un petit "message" dans la partie "identité" étant que le passage au discours direct donne du rythme, attire l’œil, résume tout un tas d'éléments en quelques lignes. Personnalisable, on peut choisir d'y faire parler le personnage plutôt que de garder une formulation impersonnelle. Enfin, et ça ça me semble important, c'est quelque chose de plutôt à la mode en ce moment, donc de résolument moderne. Notre fiche, telle qu'elle est résumée ci-dessus (mis à part le champs "vous" que nous n'avions pas me semble-t-il), ne se distingue en rien des vieilles fiches que nous avions à l'époque de nos débuts. Je suis d'accord qu'il est très difficile de réinventer le genre puisque des champs comme "le physique", "le caractère" ou "l'histoire" seront invariablement les mêmes. Raison de plus pour faire une carte d'identité originale moi je dis !

      Et enfin, le champ but/ambition/objectif. Je ne pensais pas le défendre, mais j'y ai réfléchi. Je me dis que ce serait bien de savoir ce que le personnage prévoit de faire, quels sont ses rêves, ses ambitions, ce qu'il veut accomplir ou réaliser. Déjà, ça oblige les joueurs à y réfléchir et à ne pas créer des personnages un peu trop creux. Ensuite, c'est un champ qui prend l'importance qu'on veut bien lui donner : "Devenir le plus grand collectionneur de glaçons de la ville !" parce que son perso est barge ; "Rien, Bob est sûr que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue" parce que son perso est dépressif ; "Venger sa sœur" parce que le perso avait un sister-complexe ; "Prendre la tête des Dissidents" parce que c'est un joueur qui a compris le contexte et qui veut y prendre une part active ; "Vivre tranquillement parmi les uns et les autres" parce que son perso est une petite collégienne qui ne comprend pas les enjeux de ce monde et croit aux bisounours ; "Intégrer le gouvernement et changer les choses de l'intérieur" parce ce joueur a lui-aussi compris le contexte et veut que son perso ait un développement double, en demi-teinte...

        Je pourrais multiplier les exemples alors à la place, je me contente d'un modèle type :


        « Je m'appelle NOM PRENOM et j'ai AGE ans. Je suis un HOMME/FEMME. Je suis HETERO/HOMO/BISEXUEL et actuellement CELIBATAIRE/EN COUPLE/FIANCE/MARIE. Je suis actuellement METIER. Mon principal défaut est DEFAUT et ma qualité majeure est QUALITE. »

        Taille : -
        Poids : -
        Faction : Protecteurs - Gardiens - Dissidents - ...
        Maîtrise des pouvoirs : (uniquement pour les ...) débutant - intermédiaire - avancé
        Ambition : -




      Et voilà ce qu'on peut en faire :

        « Ingrid Lexample, pour vous servir... ou presque. Jeune femme de 17 ans qui se la coule douce. Mon orientation sexuelle ne vous regarde en rien, bande de petits curieux ! Mais il est vrai que je me fais grave chier de ce côté-là. Je suis actuellement lycéenne, mais c'est une situation provisoire. Si vous ne pouvez pas me supporter ce sera à cause de mon impulsivité et si vous m'adorez ce sera grâce à mon espièglerie. »

        Taille : 1,63 m
        Poids : d'une constitution moyenne, tonique.
        Faction : ...
        Maîtrise des pouvoirs : intermédiaire
        Ambition : Ingrid n'attend qu'une seule chose, atteindre sa majorité pour pouvoir enfin intégrer les rangs des Gardiens. Dès lors, elle sera peut-être capable de raisonner son frère et de l'empêcher de participer à l'Arène.



      Et tant qu'on y est, je viens de m'apercevoir qu'on a un problème avec les groupes : comment fait-on lorsque l'on a un Protecteur ou un Gardien qui est en fait un Dissident ?


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Isuzu Kamageta le Lun 11 Aoû 2014 - 13:07

    Le message, personnellement, ça ne m'intéresse pas tant que ça parce que je manque cruellement d'originalité et d'imagination pour ce genre de champs qui me font donc toujours peur, mais je ne serais pas là de toutes façons alors c'est vous qui voyez de toutes façons ^^ Je continue à militer pour la date de naissance sans l'année :3

    Pour les groupes ce qui me semble le plus facile c'est de donner la couleur du groupe "officiel" (protecteur ou gardien) et de mettre un statut "Dissident infiltré".

    EDIT : Je reviens sur le message : je me doute que ça n'est pas obligatoire de le faire (j'espère) mais je serais personnellement incapable de mettre en avant UN défaut et UNE qualité de n'importe lequel de mes personnages.


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Lun 11 Aoû 2014 - 14:12

    Je ne suis toujours pas convaincue par le poids personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit un truc super important et surtout en regardant l'avatar on a quand même une vague idée. J'ai l'impression que c'est comme si on demandait si le personnage était une femme ou un homme, on le voit très bien avec l'avatar.

    Et pour le champs "maitrise des pouvoirs", ce qui me gêne c'est surtout pour ceux qui n'en ont pas, ou alors on met le champs qu'on remplie ou non (oui je sais, c'est logique si on a pas de pouvoir qu'on ne puisse rien mettre). En y réfléchissant, ça pourrait être intéressant dans le contexte du forum, parce que le gouv fait quand même un recensement de gens avec des pouvoirs.


    À la base moi je n'avais rien contre le paragraphe "bla bla" dans la partie "identity card", je me demandais juste ce qu'on était censé mettre dedans. J'avoue que je ne suis pas fan du récit à la première personne du singulier, mais ton exemple d'Ingrid Lexample m'a conquis ^^. J'ai déjà quelques idées pour mes persos, mais il ne faut pas s'attendre à quelque chose de bien sérieux de ma part, évidemment.


    Pour l'ambition, mademoiselle Lexample, bien que plus grande et plus jeune que moi (grr), m'a de nouveau convaincue. Je me répète, mais n'attendez pas forcément quelque chose de sérieux de ma part (le contenu pourra être sérieux, mais la tournure ne risque pas de l'être).
    Par contre je m'insurge devant ça :
    La Bêêêêête a écrit:"Devenir le plus grand collectionneur de glaçons de la ville !" parce que son perso est barge
    Pauvre John, lui si fier de sa collection... (j'avoue qu'en écrivant ça je pensais à M-A)


    Je suis d'accord avec Isuzu pour la date de naissance.

    Je pensais comme Isuzu pour les groupes (couleur du groupe officiel + statut dissident) sauf que, ne va t-on pas se retrouver avec beaucoup de "pas de groupes" vu que là on a quand même que "gardiens", "protecteurs", "dissidents" (?) et "pas de groupes".
    Où va t-on mettre le fait d'avoir des pouvoirs ou non ? dans le rang ? Et le métier ? on le met quelque part ou on fait un champ dans la partie profil ? Gardiens et protecteurs sont quand même une indication sur le métier du perso.


    _________________

    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Isuzu Kamageta le Lun 11 Aoû 2014 - 14:55

    Autre possibilité : diviser les gens en pouvoirs/pas pouvoirs aux niveau des groupes et mettre dans le statut tout ce qui est métier et assimilés (donc protecteur et gardien aussi). Ca fait peu de groupe mais c'est ce qui est le plus "logique" quelque part.


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Lun 11 Aoû 2014 - 15:12


      Effectivement, on a le choix entre :
      - avoir 2 groupes : pouvoirs et sans-pouvoirs ; avec une multitude de statuts
      - avoirs nos 4 groupes : avec pouvoirs et sans-pouvoirs en statut (dans ce cas, si on a un gardien qui est dissident, on garde en premier lieu le "statut public", soit le fait d'être gardien et peut-être remplir un champ dans le profil expliquant qu'il est aussi dissident ?)

      Je trouve aussi qu'on a pas beaucoup de groupes mais je n'ai pas d'idées qui me viennent.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Lun 11 Aoû 2014 - 16:23

    Je trouve que c'est dommage d'avoir "pouvoir"/"sans pouvoir" dans le statut, il y a tellement d'autres trucs un peu plus original qu'on pourrait mettre et en même temps, deux groupes c'est pas beaucoup, mais est-ce que c'et vraiment important ?


    Mon magniifiiiique exemple de la page d'accueil:


    _________________

    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Arya Evans le Mar 12 Aoû 2014 - 23:26

    Ptit post en passant, pour la carte d'identité je vous laisse gérer, je trouve toutes les propositions sympas en fait xD Mais je plussoie le fait que la CA devrait permettre de savoir en un coup d'oeil à quoi ressemble le perso, ceci dit ça peut être un peu réducteur...

    Pour les groupes, le système de "classes" de Gama marchait bien en fait :O

    Diviser en magie/non-magie est vachement restrictif, autant n'avoir pas beaucoup de groupes quitte à en rajouter après, mais avec un système qui permette d'en rajouter, càd Protecteurs/Gardiens etc., et du coup les Dissidents seraient un groupe sans couleur et les persos Dissidents feraient forcément partie d'un autre groupe (sauf à la limite si c'est quelqu'un de recherché/connu pour ça). On pourra rajouter des groupes au fur et à mesure des personnages créés (genre "Arèneurs pros", l'équivalent des Ryzeurs d'or qui se rassemblent et se disent que la société est pas assez capitalistes, font un coup d'état, whatever, les "Voyageurs" qui se spécialisent peu à peu pour transmettre les nouvelles de ville en ville à leurs risques et périls... Bref on trouvera je pense ^^).

    Et 4 (Protecteurs, Gardiens, Dissidents, Pop. normale) groupes pour l'instant ça peut très bien le faire, si on balance un scénario rapidement qui en crée d'autres (les Protecteurs s'ouvrent au monde > Diplomates, Marchands, j'aipasd'autreidéemaisvousaurezcompris).

    Pour les noms j'ai pensé à Magellan pour les mages, me demandez pas pourquoi ._. (Mag-icien, Magellan étant un nom qui ne veut rien dire pour nous mais c'était ptet lié à la magie ?) C'est dur de trouver des noms en fait, faudrait se faire un brainstorming sur Skype xD


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Isuzu Kamageta le Mer 13 Aoû 2014 - 0:52

    Je reviens faire ma chieuse xD Magellan c'est lui et le détroit qui porte son nom, je dis donc non parce que ça me perturberait trop XD


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Mer 13 Aoû 2014 - 7:32

    J'ai l'impression, pour les quatre groupes, que protecteurs et gardiens ont un rapport avec un métier, dissidents un peu rien à voir et le reste de la pop parce qu'on ne savait pas quoi mettre.
    J'aime bien ton idée pour les aréneurs pro et un groupe ressemblant aux ryzeurs d'or, mais pour ces derniers je voyais plus un groupe qui aurait un peu la main mise les finances et qui travaillerait en collaboration avec les protecteurs et les gardiens.

    J'avoue que quand j'ai vu Magellan je me suis demandé quel était le rapport entre Gama et le navigateur/détroit, donc pour moi aussi ce serait plutôt non. Je pense qu'il faudrait rester sur des mots existants et s'éloigner des mots inventer qui rappellent plus les forums fantasy.
    Pour les noms si on savait ce qu'on voulait mettre en avant (le côté magique, la rareté de la chose...) et quand le nom a t-il été donné et par qui (je suppose que le nom ne serait pas le même s'il est donné par les mages ou les non mages, pareille s'il a été donné dans une période où c'était craignos entre les deux groupes), pourrait nous aider.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Mer 13 Aoû 2014 - 10:09

    Les voyageurs *_____* (oui, je kiffe ce nom et je les veux)


    J'avoue que quand j'ai vu Magellan je me suis demandé quel était le rapport entre Gama et le navigateur/détroit, donc pour moi aussi ce serait plutôt non.

    Il est pourtant simple ! Gama > Vasco de Gama > Fernand de Magellan = navigateurs explorateurs powaaaa !!!

    ...

    Ok, je sors.


    Je fais une nouvelle proposition :

    Groupes :

    - Protecteurs : gens qui vont "gouverner", sorte de conseil de "sages". Par extension, gens qui travaillent pour eux, administration, Etat.

    - Gardiens : milice qu'on peut assimiler à une sorte de police, régule les conflits internes notamment du aux frictions entre les gens qui ont des pouvoirs et ceux qui n'en ont pas. Ils se chargent aussi d'enquêter sur des crimes courants. Ils sont néanmoins différents d'un corps armé à proprement parler.

    - Voyageurs : personne qui vont de villes en villes pour transmettre des informations

    note : là on a un soucis de contexte car ça voudrait dire que les informations circulent et que le système mis en place par les protecteurs n'est pas unique. Ou alors, on pourrait dire que Chicago est la capitale et qu'il existe ailleurs, d'autres colonies qui obéissent à la capitale. D'autre part, si on a des téléphones portables par exemple, pourquoi des gens devraient-ils voyager pour transmettre des infos ? (n'empêche que leur nom est super classe *_* trouvons leur une utilité ! et s'ils n'ont pas d'utilité, je les veux quand même, comme des vagabonds rihi (qui en plus serait hors la loi car ils devraient en principe se faire référencer en arrivant en ville = interaction possible avec des gardiens dans le RP !)

    info : je suis contre l'idée de lister tous les métiers qui soient. Si on met "marchands", pourquoi ne pas mettre "corps enseignant", "médecins", "pompiers", "réparateur d'ascenseur"... Là tout de suite, je n'ai pas d'idée non plus mais ça va venir. J'ai un peu peur de demander de l'aide sur Never Utopia car j'ai peur qu'on nous pique le concept que je trouve épique (y'a pas de raison, mais les peurs irrationnelles est moi...). Qu'est ce que vous en pensez ?


    Rangs :

    - Dissidents : personne en désaccord avec le système.

    - Partisans : personne en accord avec le système.

    info : l'intérêt serait de savoir d'un coup d’œil vers l'avatar que ce Protecteur ou ce Gardien là est un fervent défendeur du système ou non.


    Rangs débiles :

    On en a pas parlé mais personnellement j'adore voir sur un forum toute la construction autour du personnage et du contexte, mais aussi ce petit détail marrant qui qualifie un joueur : "hippie psychédélique" ; "La Bête" ; "l'esprit frappeur" ; etc. J'en veux donc ^^, quitte à me faire rebaptiser.[/b]


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Mer 13 Aoû 2014 - 15:48

    Liven Reaves a écrit:Les voyageurs *_____* (oui, je kiffe ce nom et je les veux)


    J'avoue que quand j'ai vu Magellan je me suis demandé quel était le rapport entre Gama et le navigateur/détroit, donc pour moi aussi ce serait plutôt non.

    Il est pourtant simple ! Gama > Vasco de Gama > Fernand de Magellan = navigateurs explorateurs powaaaa !!!

    Tout les deux des portuguesh en plus ^^


    Ça va pas faire un peu beaucoup les rangs normaux et les rangs débiles ?
    La Bête te va tellement bien, ce serait dommage de changer.


    _________________

    avatar
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 38
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Isuzu Kamageta le Mer 13 Aoû 2014 - 20:28

    + neutre pour les statuts "sérieux" hein Wink

    EDIT : Bon j'ai un peu plus de temps donc j'en profite pour détailler ;

    - Je suis pas pour les Voyageurs, oui le nom est beau mais je vois pas comment intégrer ça dans le contexte actuel.... Il faudrait changer beaucoup de choses juste pour une histoire de nom cool quoi.

    - Perso je trouve ça plus "logique" que les noms soient ceux officiellement attribués par le gouvernement. Quitte à ce que les concernés, qui se voient autrement, décident entre eux de protester et de s'appeler autrement (ex: les dissidents qui peuvent décider de s'appeler rebelles ou les révoltés ou autre chose qui peut leur paraître plus valorisant)

    RE-EDIT : je ne suis pas pour les rangs non sérieux, d'une part parce que ça correspond non pas au personnage mais au joueur, et ensuite parce que perso ça m'a toujours mise mal à l'aise d'essayer de m'intégrer dans une communauté bien fondée et ça ne fait qu'appuyer le fait que les gens se connaissent de mettre ce genre de chose. Ca a l'avantage de créer un groupe soudé certes mais pour le petit nouveau un peu timide (= typiquement moi) c'est pas facile de venir et de voir tout le monde avec ces caractéristiques et d'être absolument "personne" là au milieu : avec ce genre de profil il faut beaucoup de temps pour être assez intégré pour avoir un surnom particulier (certains n'en ayant même jamais et là je me montre en exemple sur gama j'ai jamais eu de rang spécialisé et pourtant ça fait bien longtemps que j'y suis ^^) et ça peut bloquer certaines personnes dans la communauté.


    _________________
    J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
    [P.Eluard]
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Arya Evans le Sam 16 Aoû 2014 - 12:31

    J'avais lancé Magellan au plus pur pif possible hein, c'était pas très sérieux xD

    On pourrait intégrer les Voyageurs dans un développement ultérieur d'un scénario du forum, pour l'instant c'est vrai que ça ne colle pas des masses. Mais si on veut vraiment les intégrer maintenant, on peut partir du principe que Chicago ne vit pas en autarcie totale et que les Voyageurs sont l'équivalent des caravanes qui faisaient Europe/Asie vers le Moyen-Âge si je me plante pas royalement, et apporteraient des ressources plus ou moins de luxe/nécessaire à la vie quotidienne. Par exemple.

    Je suis assez contre les status pas sérieux, pour la même raison qu'Isuzu, les nouveaux vont avoir du mal à s'intégrer et ça peut être assez freinant, et puis ceux qui n'ont pas de titre sont encore plus mis de côté :/ Faut mettre ça dans la signature ou dans le profil qui se révèle quand on passe la souris sur l'avatar.

    Enfin si ça fait toujours pas assez de groupe et comme la remarque de Livy-chou est juste sur les métiers (autre que les métiers inhabituels genre Voyageurs), on peut récupérer le principe des Arimages et créer une espèce d'aristocratie qui travaille avec le gouvernement pour ne pas perdre leurs privilèges mais ne coopère pas totalement avec eux non plus, faut pas pousser. Les "aristos" et les Gardiens (ou un autre groupe) pourraient aussi se disputer les faveurs du gouvernement et du coup ne pas bien s'entendre (tension nous voilà). Ce n'est qu'une idée en l'air x)


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Dim 17 Aoû 2014 - 14:58

    J'aimerais vraiment qu'on déplace le sujet des noms des groupes au sujet "contexte" plutôt que dans le sujet "design" ^^.

    Oui, parce que je ne vais pas en parler du tout dans ce qui suit...




    Bonjour les p'tits chous !

    Aujourd'hui, je veux aborder le thème ô combien compliqué de l'aspect général du forum : header ; page d'accueil ; catégories ; qui est en ligne... Comme vous l'aurez deviné, ça va être une avalanche d'exemples en tout genre que j'ai bien aimé au terme de deux semaines de chasse sur internet. Tout n'est peut-être pas bon à prendre, mais je suis sûre que l'on saura opéré un tri ingénieux. Par ailleurs, sachez garder à l'esprit que je vais souvent vous montrer des « effets » sympa et que ce n'est pas l'ensemble de l'exemple que je veux adopter. Donc tout ce qui est couleur, taille des polices, soulignements, etc, ne sont pas toujours à propos. Enfin, comme d'habitude, ce qui m'intéresse de vous montrer ici, ce sont les possibilités du codage que je me mets en devoir de pouvoir réaliser et non un design à proprement parler. Évidemment, le tout est lié. Mais je ne suis pas assez compétente pour réussir à mener les deux de front. Sur ce, bienvenue au pays merveilleux du CSS, du JS et autres cochonneries du même acabit !

    Barre de navigation :

    Exemple : 1
    ... et ce sera le seul → Ested

    → muhu ! ^^

    Avoir une barre de navigation tout en haut permet de dégager le champ pour le reste du forum et du design. Comparé à Ested, j'aimerais la centrée davantage et changer de police, mais garder l'effet « sobre » qui s'en dégage. Autre méga avantage ? La barre nous suit au fur et à mesure du défilement ! Plus besoin de revenir en haut de la page pour cliquer sur « MP » ou « Profil ». Classe suprême ? On peut la mettre légèrement en transparence pour qu'elle soit moins mastoque et se fonde mieux dans le design ^^.


    Header/bannière :

    Je trouve le concept de « bannières » aléatoire carrément épique.
    A chaque actualisation (chargement de page du forum), la bannière change. On peut très bien imaginer qu'elle ne tourne que sur trois images différentes. Ce serait à la fois dynamique, original, moderne. Et on pourra faire pleurer le graphiste qui se lancera dans notre commande (moi sadique ? naaannn)

    Personnellement, j'étais contre le fait d'utiliser une bannière en « fond » du forum, comme sur Ested. Je ne trouve pas  ça très beau. En même temps, je trouverais bien que la « bannière » ou « header » s’intègre bien au fond du forum (mais là on touche à du graphisme et non à du codage).

    Au niveau de la taille, puisqu'il y a des divergences à ce sujet, je dirais qu'il est nécessaire qu'elle soit assez importante mais autant que possible, qu'elle soit harmonieuse avec le reste du forum. Idéalement à mon sens, il faudrait qu'il prenne l'intégralité de l'écran (bordures comprises) lorsque l'on affiche la page, qu'on ne voit pas le début de la PA en bas.

    Page d'accueil :

    L'exemple fait par notre chère Edryn :
    Spoiler:

    L'exemple redessiné :
    Spoiler:


    En voici d'autres pour nous en inspirer :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Il y a moyen de supprimer le cadre de la PA et je me propose de le faire parce que le rendu est tout de même nettement plus aéré. Enfin, étant entendu qu'absolument TOUT est personnalisable à souhait. Mise en page de titres, hoover un peu partout, etc.


    Catégories :

    C'est clairement l'une des parties qui m'a le plus amusée donc je serais assez prolixe sur le sujet.

    Exemple  1 : www

    → très simple et très sobre

    les plus :
    -un entête « votre 1ère catégorie » avec un effet ombré
    -une signalisation du statut des messages en cercle (+ bonne idée design de choisir une couleur radicalement différente et complémentaire)
    -des titres à cheval sur les rectangles
    -un défilement interne du texte de description
    -l'absence de « lignes de démarcation » (+ bonne idée design, ça change tout)
    -un bandeau qui permet d’apercevoir les sous-forum

    les moins :
    -c'est simple, peut-être trop
    -des polices que je n'aime pas beaucoup
    -un effet « ramassé »


    Exemple  2 : www

    → très simple, très sobre mais avec plus de punch

    les plus :
    -l'insertion d'une image à la droite dans le cadre des catégories
    -un texte inséré avec barre de défilement dans la catégorie
    -des titres à cheval sur les rectangles
    -l'absence de « lignes de démarcation » (+ bonne idée design, ça change tout)


    les moins :
    -pas de bandeau cette fois, c'est trop classique
    -pas de signalisation du statut des messages proposée


    Exemple  3 :
    www

    → classique mais innovant

    les plus :
    -le texte en transparence sur une image
    -l'absence de « lignes de démarcation » (+ bonne idée design, ça change tout)

    Note : quand les mêmes bons points existent, j'éviterais de les répéter à présent.

    les moins :
    -ce n'est pas hyper lisible, il aurait fallu mettre une transparence plus prononcée
    -dieu que ces titres sont laids !


    Exemple  4 :
    www

    → CSS powaaaa

    Note : le « premier onglet 1 » correspond à ce qu'on voit sur le forum lorsqu'il s'affiche. Le « premier onglet 2 » est ce qu'on voit sur le forum lorsqu'on passe le curseur dessus. Le « deuxième onglet » est ce que l'on voit lorsque l'on clique dessus (si j'ai bien tout compris). Cet effet s'appelle un « hoover ». Soit il n'y a pas transition, soit c'est un fondu, soit c'est un défilement horizontal.

    les plus :
    -permet de dégager considérablement l'espace
    -est très original
    -très bel effet des titres « votre 1ère catégorie »

    les moins :
    -la présence d'image implique de devoir trouver des images pour chaque catégorie et ça, c'est déjà balèze pour un forum au design « réaliste » qui s'inscrit dans une époque qui n'existe pas, dans une ville qui existe.
    -est ce que ce n'est pas un peu « trop » de CSS pour pas grand chose (en plus d'être horriblement compliqué à installer) ?


    Exemple  5 :
    www

    → juste pour le hoover !

    les plus :
    -l'insertion d'une image dans les catégories qui recouvre le texte et disparaît quand on passe le cuseur dessus

    les moins :
    -va-t-on trouver des images pour toutes les catégories ?


    Exemple  6 :
    www

    → juste pour le « hoover » titre ! (oui, j'aime quand ça bouge tout seul)

    les plus :
    -dynamique et très facile à faire !

    les moins :
    -la mise en page du titre est moche, mais ce n'est qu'un détail



    En résumé :

    J'aime :
    -les sous-forums en bandeau
    -les titres à cheval sur le cadre des catégories
    -le déplacement des titres en hoover
    -les textes de description
    -l'apparition des descriptions derrière une image en hoover

    Je n'aime pas :
    -devoir chercher des images
    -et tout ce qui n'est pas mentionné au dessus ^^


    Bonus :
    -je veux garder la mise en page classique : signalisation du statut du message ; catégorie ; dernier message posté (mais donc supprimer le nombre de sujets et de messages contenus dans la catégorie)
    -je veux supprimer les lignes de cadre
    -je veux supprimer l'apparition systématique de la mention « modérateur » dans chaque sous-forum



    Qui est en ligne :

    Quelques exemples :
    Spoiler:

    Spoiler:

    Spoiler:

    Note : mention spéciale pour le dernier <3.

    Là encore, j'aurais tendance à vouloir m'orienter vers quelque chose d'assez simple et classique mais j'aime l'idée de survoler le nom d'un groupe pour qu'apparaisse sa définition.


    Et parce que tout ce que je peux vous avoir proposé peut vous sembler nébuleux, ou que vous avez du mal à imaginer un rendu fini, voici un petit forum test en construction de quelqu'un qui travaille sur un thème différent en reprenant certains des éléments que je vous ai montré : www. L'organisation des catégories, un QEEL personnalisé, une PA pas encore à jour mais bien organisée... y'a pas à dire, ça a un peu plus de gueule que mon pauvre forum test avec les paramètres de base de forumactif.


    Et à présent, lachez-vous ! Et oui, je sais que je choisis précisément le moment où trois membres sont absents pour poster ça T.T . Mais c'est pas grave, ils diront ce qu'ils en pense à leur retour.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Dim 24 Aoû 2014 - 2:23

    Barre de navigation

    Je suis d'accord que la barre de navigation en haut ça peut être plus esthétique et surtout pratique, mais ça me perturbe un peu qu'elle me suive à la trace (vous avez dit parano ?).
    Je suis aussi d'avis de centrer la barre de navigation.



    Header/bannière

    Moi aussi j'adore les bannières aléatoires, mais après si on fait une demande pour le design la personne n'aura pas forcément envie de faire plusieurs bannières.

    Je me rends compte que je m'étais un peu mal exprimé sur Skype à propos des bannières en fond de forum, certes j'aime bien, mais sans plus. En fait je préfère les bannières qui prennent toute la taille de l'écran, comme tu le décris Liven et qui se fondent avec la couleur du fond forum quand on "déroule" le fofo. De telles bannières se mettent à la place "image du fond de page" dans le panneau d'admin et du coup quand je parlais de "bannière en fond", je parlais de celles-ci aussi.


    La page d'accueil

    Pour l'exemple redessiné je serais d'avis que la partie "staff" et "prédéfs" soient de la même taille que "partenaires" et "top-site".

    J'aime bien les autres exemples, mais je préfère que les news et le contexte soient au milieu, du coup j'aurai une préférence pour le dernier exemple (Ombra) en précisant que je trouve plus esthétique que les titres soient tous alignés.

    (Juste une petite parenthèse : personnellement je trouve qu'elles sont toutes très belles et qu'en les voyant avec de belles images et de jolies couleurs c'est trompeur parce qu'on a plus tendance à s'attarder sur le tout et pas juste sur la disposition.)

    Pour le cadre de la PA il faut voir si on a pas l'impression qu'elle flotte dans le vide aussi, je visualise pas trop ce que ça donnerai sur un fofo complet.

    C'est pas plutôt hover ? Les trucs qui changent quand on passe la souris ? Bon si c'est ça je trouve que ça peut être utile pour la partie staff et éventuellement prédéfs, mais je ne suis pas pour en mettre partout parce que ça fait classe. Surtout que s'il y en a trop, ça peut devenir assez énervant qu'un nouveau truc apparaisse à chaque fois qu'on bouge la souris d'un demi millimètre.


    Catégorie

    Exemple 1 :

    J'aime pratiquement tout tes pour et surtout les images rondes (dès qu'il y a de la rondeur dans le forum j'adore de toute façon, ça rend les truc plus doux je trouve).
    Pour le bandeau, ça serait bien si c'était centrer, non ? ("Pirouette", "cacahuète", "pouet pouet" ^.^)

    Je ne suis juste pas très fan du blabla en défilement et d'ailleurs je serais d'avis d'écrire des descriptions assez courtes, mais assez détaillés pour qu'on comprenne où on met les pieds, et pas tout un roman?

    Je ne suis pas fan des polices, mais ça on s'en fiche on peut changer.
    Je ne trouve pas que ce soit ramassé.


    Exemple 2 :

    Je trouve que le punch est plus au niveau des couleurs.
    Il est assez similaire au premier.
    La signalisation du statut des messages (que je suppose être les images "new", "no new"…) c'est pas les images sur la droite au dessus de "xx sujets et xx messages" ??
    J'aime bien les images sur la droite dans la catégories, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop avec les autres images de droite.
    Au niveau du bandeau je trouve que ça délimite les titres des sous forums et que c'est pas mal, donc je préférerai qu'il y en ait un, même un qu'on voit à peine.


    Exemple 3 :

    Le premier truc que j'ai pensé c'est effectivement que niveau lisibilité on a déjà vu mieux, mais si on choisit une image avec peu de couleur ça peut le faire.

    C'est pas mal dans l'idée au niveau de la disposition… mais j'ai du mal à être objective avec ces couleurs et ces images qui ne plaisent pas du tout.


    Exemple 4 :

    Euhhh je trouve ça excessivement compliqué et fouillis en fait.
    Je ne suis pas fan d'un forum où on modifierait le css de partout.


    Exemple 5 :

    Pourquoi pas, il faudrait voir l'effet sur toutes les catégories sur un forum plus complet pour vraiment avoir une idée je pense.


    Exemple 6 :

    Pareille que l'exemple 5.
    Faudrait pas non plus que ça bouge de partout sur le fofo sinon ça devient assez confus à la fin je trouve.


    Le hover ok, mais si on en met dans la page d'accueil, derrières les images avec les descriptions et dans les titres des catégories ça va faire beaucoup, non ?


    Bonus :
    - Ok, mais est-ce que ça ne va pas rebuter les gens qui veulent s'inscrire de ne pas voir le nombre de sujet et de message ? La plupart des gens regardent l'activité du forum et ok on garde le dernier message posté, mais pour vraiment voir si le forum est actif il faudra forcément qu'ils cliquent pour voir combien de sujets et messages ont été postés. Est-ce que ça va pas les gonfler ?
    - Ok
    - Ok, je trouvait que ça servait un peu à rien de toute façon.


    QEEL :

    Exemple 1 :

    Je le trouve trop long, pour moi l'image ne sert pas à grand chose, en fond elle aurait été mieux, le merci ont peut éventuellement le mettre autre part ou qui prendrait moins de place, le "en ce moment" pourrait être mis avec le "coupez-leur la tête" et je trouve que le 'we said "yes"' (les partenaires je suppose) serait mieux dans la page d'accueil.


    Exemple 2 :

    Trop de hover partout ?


    Exemple 3 :

    Je le trouve un peu trop classique, enfin surtout la partie de droite, il serait mieux un peu plus personnalisé je trouve.


    Pour le coup je préférerai le QEEL du forum en exemple (Divergents).

    J'aime beaucoup les QEEL de ces forums : ici et (en ayant une nette préférence pour le deuxième).
    J'aime le fait qu'il y ait un titre et un sous-titre (ou un blabla en plus), que chaque parties soient délimités par un cadre, qu'il y ait peu de catégories et que finalement ce soit "simple". Enfin, j'aime beaucoup le fait qu'il y ait une image de fond pour le deuxième forum et que les textes soient personnalisés.


    Je voudrais juste ajouter que le css et tout c'est bien joli, seulement il faudra faire attention que ça rende bien sur tout les navigateurs internet (ou le plus possible), parce que quand on ne peut même pas cliquer sur les liens pour accéder aux sujets ou que la PA s'affiche n'importe comment c'est très énervant (les deux me sont arrivés sur de gros forums qui ont des designs très travaillés, certes c'est joli, mais si je dois à chaque fois changer de navigateur pour pouvoir tout bien voir et accéder aux trucs, c'est chiant. En plus je ne pense pas être la seule à utiliser un autre navigateur que Firefox pour lequel les forums sont presque toujours optimisés).
    Il ne faudrait pas non plus qu'à cause de toutes les modifications le forum mette trois plombes à charger et fasse ramer les connexions les moins rapides.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Mer 27 Aoû 2014 - 20:43

    Sur les conseils d'Edryn, je peux enfin vous soumettre une première suggestion de présentation !
    Tout a été dessiné sur Tophiltre et pour beaucoup, les choses sont approximatives (les cadres du QEEL qui ne sont pas de la même taille par exemple ou la mise en page de certains titres que j'ai oublié de refaire, etc). Mis à part ces coquilles, ça vous montre un petit peu ce que j'ai en tête. Avec Edryn on avait penser à une bannière qui changerait au fur et à mesure avec un roulement opéré sur trois ou quatre personnages (je le précise parce que naturellement, là, ça ne se voit pas).

    Your Worst Nightmare


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Jeu 28 Aoû 2014 - 1:47

    Ça n'a rien à voir avec les couleurs qu'on avait choisie mais je trouve que c'est mieux, c'est simple, calme, c'est doux, c'est pompon... je le trouve bien personnellement.
    Je le redis ici, j'adore les noms des lieux, des gens et le titre des sujets.

    (Wouh c'est super court)


    _________________

    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 26
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Oz Roland le Jeu 28 Aoû 2014 - 16:03

    J'adore aussi ! C'est simple, épuré, mais en même temps très élaboré donc je trouve ça parfait ^^ Les bannières aléatoires ça va être top en plus, bref c'est tout ce que j'aime donc j'approuve tout !
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Mer 3 Sep 2014 - 7:23

    Parce que je suis une fille mimi qui ne compte pas ses heures, je vous ai fait une preview sur un cadre "message". Pour le fun, j'ai changé la bannière, histoire que vous ayez une idée de l'alternance.

    https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/03/140903073945201465.png

    Avec le profil en hoover :

    https://nsa33.casimages.com/img/2014/09/03/140903074034812486.png


    Note : j'ai gardé un style épuré pour les boutons "nouveau message" et "répondre aux messages" et je vous avoue que par pure flemme, je n'ai pas travailler sur les boutons "citer", etc. Par contre, vous remarquerez les bords arrondis au bas du forum que je rajouterai donc à la version finale ^^.


    Edit : et zut, je viens de me rendre compte que je n'ai pas mis un petit message sur la bannière genre "Dissident, patati patata"... bon, sachez que normalement il y est hein. Là je dois retourner en cours.


    Edit 2 : Commande de thème passée sur Never Utopia ! Voir Ici (pour ceux qui ne se souviennent plus de mon identifiant ou de mon mot de passe, demandez moi par skype). On va voir comment cela évolue mais je pense que l'important sera d'être patient à partir de maintenant. On peut toujours réfléchir et modifier des trucs sur le design général, mais je pense qu'on devrait à présent plus se concentrer sur le fond du forum. Attendons de voir ce que nous proposes un graphiste ou si l'on doit tout faire nous même ! Mouhahahahaha Gama Vaincra !


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Arya Evans le Sam 6 Sep 2014 - 17:48

    Barre de navigation
    C'est hyper pratique qu'elle nous suive, mais je plussoie la transparence à fond (et qu'elle ait la même largeur que le reste du forum si possible :O)

    Bannière
    Je suis pas fan de la bannière qui fait également office de fond (même si c'est un style sympa), par contre qu'elle soit si grande qu'on ne voie pas la PA O_o Faut un fond qui fasse bien la transition dans ce cas. Et je pense qu'elle devrait juste prendre la moitié de l'écran (sur une résolution basique, parce qu'avec un grand écran l'effet ne sera pas le même de toute façon ^^)

    PA
    Rien à dire tout me va.

    Catégories
    Exemple 1
    J'aime
    - Le rond à gauche, c'est tout doux (la forme)
    - La couleur qui tranche, ça donne du peps
    - Le bandeau des sous-forums
    - La façon d'afficher (votre première catégorie)
    - Les titres des forums à cheval
    - L'effet carré ombré est cool
    Je n'aime pas
    - Le rond qui est décalé par rapport au reste qui est très carré (plus l'ombre qui accentue cet effet tranchant)
    - La barre de défilement des catégories qui casse tout en blanc xD Et y a pas besoin d'avoir une description aussi longue
    - Y a beaucoup de texte dans un petit espace alors qu'autour c'est très vide, ça fait pas équilibré

    Exemple 2
    J'aime
    - La ptite image cool des messages
    Je n'aime pas
    - Le blanc, aïe mes yeux
    - L'image "new/no new" à droite, perturbant
    - L'affichage des sous-forums pas centré
    Globalement j'aime pas trop donc ^^

    Exemple 3
    J'aime
    - L'image dans la description des catégories OMG c'est trop bien
    - Le carré qui délimite le forum est sympa
    Je n'aime pas
    - Les titres et le soulignement
    - Fond trop foncé par rapport aux images

    Exemple 4
    Précision, il me semble que le hoover est un effet JavaScript (mais pas sûre).
    J'aime
    - L'effet d'empilement (1ère catégorie, 1er forum, "no new")
    Je n'aime pas
    - Ca prend de la place quand tu déplaces ta souris dessus sans faire exprès
    - L'intérêt ?
    - L'effet hoover risque d'être lourd (dans le sens consomme des ressources de ton ordinateur, mais c'est pas sûr).

    Exemple 5
    J'aime
    - Le navigation rapide à gauche peut être intéressant si on a un long forum
    - L'effet hoover cool et moins lourd (dans le sens pénible) que l'autre
    Je n'aime pas

    Exemple 6
    J'aime
    Je n'aime pas
    - L'effet hoover pas au point xD Sinon ça fait un effet sympa mais il en faut pas trop d'autres ailleurs

    En résumé
    J'aime
    - Les effets "graphiques" style carré ombré, l'empilement des carrés
    - Les bandeaux pour les sous-forums
    - Les descriptions avec autre chose style des images (en hoover ou écrites dessus)

    Je n'aime pas
    - Les très grosses descriptions
    - On va devoir trouver plein d'images

    J'ai pas trop d'avis pour les effets hoover mais dans tous les cas il en faudra pas trente-six mille.
    J'ai aussi l'impression que les images pour les catégories c'est assez tendance, mais on n'est pas obligé de faire pareil.

    Bonus :
    - C'est sympa d'avoir le nombre de message posté par catégorie quand même Sad
    - Supprimer la mention modérateurs ne marchera que si on n'a que des modérateurs généraux et que toute l'équipe est bien présentée dans la PA. Sinon (par exemple pour un modo uniquement des présentations), il faudra le préciser à mon avis.

    Qui est en ligne ?
    Je vois bien quelque chose d'assez compact et pas énorme comme le premier exemple (le deuxième s'affiche pas chez moi btw), mais avec des textes personnalisés. L'idée des groupes est bien mais ça prend de la place O_o

    J'adore ton deuxième exemple Edryn, même si le hover des groupes serait quand même bien cool.

    Pour l'exemple final : les titres à cheval c'est bien, mais faut faire gaffe aux couleurs choisies xD Mais ça rend un effet cool (par contre je préfère les catégories dans un carré, pas de bout arrondis, ça casse avec le reste du forum qui n'est pas tout en bouts arrondis, suis-je claire ? Je ne sais pas).

    Comme une imbécile j'ai tout écrit avant de voir la suite, donc je vous laisse mon roman xD
    J'aime globalement tout sauf les descriptions de 3 km, j'arrive pas à savoir si le cadre "protecteurs" du QEEL me plaît (mais ça tend vers oui) et je surkiffe grave les ptits carrés gris clair qu'on voit presque pas autour des descriptions et tout.

    Pour les messages, c'est cool, les boutons risquent d'être longs à faire j'en conviens ^^ Par contre j'aime pas du tout l'effet rond en bas du forum, qui ne se retrouve nulle part (même pas en haut). Ca casse un peu l'effet. Et je pense que j'aurai préféré que la barre de connexion en haut soit moins large, qu'elle fasse la largeur du forum. Par contre la bannière pète.


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Sam 6 Sep 2014 - 22:41

    Juste un petit message pour dire que le haut du forum est bien arrondis en haut sur le forum de test et non sur les exemples, je pense que c'est que parce que Liven avait fait la bannière sans coin arrondis et qu'elle n'a pas pensé à les découper.

    Et je vous assures que c'est hover et non hoover.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Dim 7 Sep 2014 - 20:56

    Bah en réalité je préférais quand c'était arrondi qu'en bas ^^, mais bon... de toute façon j'ai regardé et ça n'a pas l'air possible de ne le faire qu'en haut ou qu'en bas.

    Pas encore de nouvelles de NU pour le thème.

    En attendant, je fais mumuse et je crée des fiches :
    Cliquez ici

    à venir :
    - fiche de lien
    - fiche de RP (pour les lister hein, pas pour écrire dedans)
    - fiche de partenariat (pour nous, pour poster sur d'autres forums)


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3330
    Age : 32
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Edryn Hayes le Lun 8 Sep 2014 - 19:37

    Bon j'écris aussi ici ce que je pense de la fiche.

    Je trouve qu'elle est plus simple, plus nette, plus maitrisée et plus équilibrée.
    J'adore les bords arrondis, mais ça n'est plus un secret pour personne. J'aime beaucoup la forme que les cadres ont, deux bords arrondis et deux bords pointus.
    L'avatar qui fait la même taille que les cadres sur le côté est carrément mieux.
    Les couleurs sont évidemment plus en accord avec le reste du forum.
    La largeur de cette présentation est plus petite et je préfère.
    Les textes qu'on déroule sont une bonne idée pour que la présentation ne fasse pas trois kilomètres de long.
    Moi qui voulait mettre de la musique dans ma présentation, je dois bien avouer qu'avoir une place consacré à un lecteur de musique m'arrange grandement même si je n'utiliserai sûrement pas Grooveshark.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2878
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Liven Reaves le Ven 12 Sep 2014 - 16:41

    Muhuhu

    Fiche de lien disponible sur la même page !


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ

    Contenu sponsorisé

    Re: [Résurrection] Design

    Message  Contenu sponsorisé