Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Arya Evans Mer 6 Aoû 2014 - 23:52

    Ordre du jour : contexte gé

    Après discussions, les bases suivantes du contexte sont adoptées :
    Liven : Donc : nous avons déjà discuté d'un certain nombre de choses sur Gama qu'il convient de rappeler brièvement pour tout le monde. Nous partons sur un nouveau contexte, une sorte de reboot (possibilité d'intégrer les anciens perso au contexte). Ce monde se composerait d'éléments surnaturels tels que la magie, mais aussi dystopiques (tel un gouvernement foireux). Ces bases étaient communes aux deux idées d'Edryn et d'Oz, la première ayant servi d'inspi à la seconde. Oz proposait un monde post-apocalyptique, se déroulant aux Etats Unis. Ce dernier point à soulever débat mais j'y reviendrais. D'autre part, a été proposé un système de niveaux et de points (sur lequel je suis prête à revenir et à discuter car il se pourrait que j'ai changé d'avis ^^). En parallèle, Arya et moi avons discuté sur les bases déjà élaborées et nous étions parvenues à ceci : un monde post-apocalyptique du à problème environnemental ayant impacté l'effet de serre, les radiations solaires ayant permis à certains de développer des pouvoirs. Une chute de la civilisation connue, puis un renouveau jusqu'à avoir retrouver les principales technologies. Finalement, j'ai milité pour les Etats Unis et nous trouvions que Chicago ferait un chouette endroit. Maintenant, rien de tout ça n'est clairement décidé et il nous faut rentrer dans les détails pour donner corps. A vous les studios.

    Développements : Localisation, niveau de technologie, pourritude du gouvernement, magie

    Le système de points à été rejeté dans le mouvement.

    La question de la localisation a été fusionnée avec le niveau de technologie. Chicago a été adopté.
    Période : année 21**
    La localisation a été précisée sur : Chicago, avec à sa tête un gouvernement pourri, est la capitale d'une zone d'à peu près l'état actuel, qui est désolée et où peu de monde vit, avec un niveau de confort et de sécurité moindre qu'à Chicago. D'autres villes sur le même modèle ou non se reconstruisent également un peu partout dans le monde mas le gouvernement restreint les contacts avec elle à coup de propagande.
    La discussion est ensuite partie sur le gouvernement, intrinsèquement lié à la ville.
    Niveau de technologie : A peu près pareil que maintenant, notamment pour les moyens de communication style téléphone portable à portée de ville.

    Gouvernement : Pourri. Si quelqu'un veut faire un résumé et éditer le compte-rendu, qu'il ne se prive pas.

    Magie : Sujet à controverse, la magie généraliste reste acceptée, avec une limitation : la magie te demande autant d'énergie ou presque, que si tu faisais ce que tu fais avec la magie de façon "normale". Ex : jeter une pierre > ça va, faire voler une voiture > ça commence à tirer quand même.
    De plus, il faut bouger physiquement pour en faire, proportionnellement à l'énergie utilisée, donc un mage immobilisé est un mage inutile.
    Dixit Liven : En gros que les mages avaient un statut particulier et valorisé, mais purement utilitariste. Que les non-mages les tolèrent donc pour ça mais qu'ils les craignent et les jalousent. Le gouvernement veut référencer tout le monde (et je kiffe ce terme que je viens de trouver, je le veux, on appellera cela le "référecencement") et certains mages cachent leurs pouvoirs, depuis l'enfance s'ils veulent. D'autres s'en vantent. Certains font des combats pour s'entraîner et avoir une chance de se retrouver un jour dans l'arène. Les flics doivent calmer ces petits cons. Et là dedans y'a surtout des non-mages. Vala ^^.. Vu qu'il y a des combats d'arène, il doit y avoir des affrontements de mages régulièrement pour tester "sa valeur" (encore une fois, c'est valorisé) mais ces affrontements pouvant causer des dégats, ils sont aussi interdits (genre les gamins qui se battent en pleine rue en se foutant des conséquences).
    Idée bonus : La 1ère règle du Fight club est, il est interdit de parler de Fight Club! La 2ème règle du Fight club est, il est INTERDIT de parler de Fight Club!
    Transmission génétique.

    Sujets hors de l'ordre du jour :
    Niveau équipe administrative, Liven passe modératrice, et Oz se voit proposer une place d’administratrice (surprise !).
    Un compte MJ (nom qui pète à trouver) fera son apparition pour rythmer les intrigues et toussa.
    Design : Quelque chose de mature et un peu sombre, sans trop de noir et stylé fait avec du code

    Réunion de dimanche maintenue pour peaufiner et régler des questions qui seraient encore en suspens.
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Re: Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Isuzu Kamageta Jeu 7 Aoû 2014 - 0:31

    Je vous détaille le gouvernement (c'est quoi ce travail Arya ? :p)

    On se retrouve dans un univers totalement dystopique. Des guerres ont éclatées il y a longtemps, on ne sait plus vraiment pourquoi, trop occupés à s'entre-déchirer. Elles ne peuvent pas durer éternellement et l'ordre finit par être mis par le gouvernement actuel. Soulagement de la population, enfin le retour à la paix ! De là, le gouvernement en question (qui avait préparé son coup évidemment) permet la reconstruction de Chicago et le rétablissement de technologies presque oubliées (celle de nos jours).

    Ce gouvernement est donc très bien vu, il protège la population, rétabli la paix, s'assure d'une élévation du confort et du niveau de vie des citoyens depuis X années déjà (la reconstruction ne s'étant pas faite en un jour, évidemment). Il est donc bien installé désormais, et exerce le pouvoir sans être remis en question. Il s'est efforcé de supprimer toute traces du passé (livres, enregistrements vidéo/audio, photos...), pour donner l'impression aux habitants qu'il n'y a jamais eu que la guerre et qu'ils sont ce qu'ils peuvent avoir de mieux, en quelque sorte. Et c'est vrai que la situation est devenue confortable : alors la plupart des habitants ferment les yeux sur la tyrannie, se laisse entraîner par la propagande. Propagande qui vise aussi à garder les habitants sous le joug du gouv : on insiste sur le fait qu'on soit beau, bon, qu'on sente bon, qu'on protège les peuples, on pointe du doigt les conflits extérieurs (réels ou non), on montre bien à quel point l'inconnu et l'étranger, c'est dangereux.

    La magie et eux ? Ils font en sorte de la contrôler. Subtilement, évidemment. Ainsi, ils proposent des postes avantageux aux mages, car des mages satisfaits font des mages inoffensif. Et c'est sur ce postulat que les non-mages les laisse faire sans protester : ils sont un peu plus avantagés, certes, et ça aggrave sans doute leur jalousie à l'égard de ceux qui ont des dons. Mais au moins ils savent qu'ils n'ont plus rien à craindre de ces mages de cette façon, et être protégé est l'essentiel après des années de dévastation. Les mages un peu trop puissants sont vus comme des menaces, aussi sont-ils conviés à distraire le peuple en se battant dans des arènes (avec récompenses à la clé, sinon ils ne voudraient pas participer) : une façon de les canaliser et de s'assurer que la menace soit distraite tout comme le peuple.

    Evidemment, tous les mages n'auront pas forcément envie de travailler pour le gouvernement, que ce soit parce qu'ils veulent vivre leur petite vie tranquille ou parce qu'ils sont conscient de ce qu'il se passe réellement, des manipulations du gouvernement.

    Version longue évidemment j'ai juste remis les idées évoqués, dites moi si j'ai oublié un truc.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Re: Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Edryn Hayes Jeu 7 Aoû 2014 - 1:56

    Juste pour le nombre de mages/non mages, on était d'accord sur le fait de partir sur un pourcentage assez faible de personnes qui ont des pouvoirs comparé à ceux qui n'en ont pas. Ces personnes ont toujours été là, si je ne m'abuse, elles ne viennent pas de sortir d'on ne sais où il y a trois jours. Enfin, des personnes ayant des pouvoirs pourraient avoir un enfant qui n'en a pas et vice versa.

    (Si ça a déjà été écrit et que je ne l'ai pas vu, vous pouvez éventuellement me lancer des cailloux virtuels).
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Re: Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Oz Roland Jeu 7 Aoû 2014 - 17:53

    Petit message inutile mais c'est juste pour signaler que je suis totalement d'accord avec tout ce qui a été adopté ! Je kiffe le gouvernement, la ville de Chicago, les tensions, tout ça ! Notre nouveau Gama va déchirer sa race  What a Face 

    Pour la proposition d'admin ça me flatte beaucoup mais je vous dirais plus tard si j'estime pouvoir assumer ce rôle ou non, pour le moment vu mes disponibilités et mes absences je dirais plutôt non vu qu'un admin fantôme, ce n'est jamais bon pour les affaires... ._. Mais je vous redirais ça, d'ici à ce qu'on lance le tout ! flower
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Re: Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Arya Evans Ven 8 Aoû 2014 - 10:43

    Isuzu Kamageta a écrit:Je vous détaille le gouvernement (c'est quoi ce travail Arya ? :p)
    J'étais un peu larguée dans la discussion sur le gouvernement ^^"

    Oz > Le problème c'est que je risque d'avoir un emploi du temps bien variable comme il faut à partir de la mi-septembre parce que je pars un semestre au Japon et je ne sais pas du tout du temps que je risque d'avoir. Alors notre Drynounette préférée sera là et il y aura quelqu'un quand même mais peut-être que deux admis fantômes en plus valent mieux qu'une ? C'est toi qui voit Wink

    Contenu sponsorisé

    Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014 Empty Re: Résumé conversation Skype du mercredi 6 août 2014

    Message  Contenu sponsorisé