La Géographie - au secours

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Jeu 8 Juin 2017 - 10:10

    Bonjour !

    Dans un moment d'égarement j'avais proposé de refaire une carte du monde de Gamaëlia pour que l'on puisse situer notre beau continent, notre superbe ville et Pétaouchnoque-les-bains, ville natale de John Best.


    La carte du monde, rien que ça


    Voici donc le résultat de cette délicate entreprise : #googlemappeutallerserhabiller.

    Et parce que les stagiaires du 4eme étage ont été surpris en plein match de boulette de papier, ils ont été réquisitionnés pour coloriser le tout, histoire qu'on ait une idée des climats : #fautpassefairepincer.


    Alors tout cela c'est bien joli mais où se situe Sannom ?

    Repérez dans l'hémisphère nord, cherchez l'isthme qui relie les deux continents et qui constitue la passe de Sandélia, déplacez-vous légèrement au sud avant la dernière chaîne de montagne ouvrant sur une gentille petite baie et nous y sommes !

    Gamaëlia est donc relié à Sombréa par un isthme, en bas se trouve Sandorte avec ses forêts équatoriales et à sa gauche, nous retrouvons l'archipel d'Océania dominé par les sirènes et autres pirates.


    Help !

    En revanche, je vous préviens tout de suite que je vais avoir besoin d'une aide immense pour trouver des noms aux différents pays, voire les différentes villes, etc.

    Est-ce qu'on nomme les chaînes de montagnes, les forêts, les plaines, les fleuves, les mers, les îles ? Fait-on beaucoup ou pas beaucoup de pays ? Est-il nécessaire de dessiner des frontières où juste des noms flottants ça ira ?

    Voilà Titanic .


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Jeu 8 Juin 2017 - 17:07

    Bonjour ^^

    Elle est toute choute, je ne m'attendais pas à une carte de ce genre, je m'attendais à ce que tu en fasses une similaire à feu l'ancienne nouvelle. Néanmoins, j'avais vaguement eu un doute, hier, en lisant sur la CB que tu dessinais les montagnes… Mais du coup c'est bête parce que j'avais un petit set de brushes sur mon ordi qui aurait peut-être pu t'aider. Ce sont des brushes pour Photoshop, mais il y avait aussi les images en transparence, du coup j'avais gardé l'image.

    Je savais bien que John Best m'avait menti quand il m'avait dit être né à Beautifuland, quel chacal ! Evil or Very Mad

    Bien fait pour les stagiaires, ça leur fera les pieds.
    Aucun respect quand même, ils feraient mieux de se bouger les fesses et de se mettre au travail. Le pire, c'est que je les imagine bien déchirer les numéros du Gamazine pour faire leurs boulettes… Les chacaux !
    J'aime bien le dégradé de couleur, c'est doux.


    Où est Sannom ?
    Heu… alors… c'est-à-dire que… je ne suis pas sûre d'avoir bien trouvé la ville  Embarassed
    Heu:

    Les frontières / les noms...
    Je trouve que c'est plus clair avec des frontières, mais est-ce bien nécessaire de connaitre les frontières de chaque pays sachant qu'on ne s'en servira/les mentionnera peut-être jamais ? Je ne suis pas sûre.
    Les plaines ça ne me semble pas nécessaire, les forêts non plus ou juste s'il y en a une importante près de Sannom.
    Pour les fleuves et les mers je pense que ça serait pas mal de les mettre, mais encore une fois est-ce bien nécessaire pour l'histoire ?

    OU ALORS
    On met tout pour Gamaëlia, et le reste on ne met que les noms des pays et leur capitale.
    Hey, j'ai trouvé cette carte en tapant "carte rpg forum" sur Google et je me dis que ce n'est pas trop mal. Il n'y a que les pays, les capitales, les mers, les frontières et certains autres trucs qui sont sûrement importants pour l'histoire, donc on pourrait faire pareille. Rester léger, ne pas mettre les fleuves, les montagnes, les forêts et au pire on ajoute par la suite si on en a besoin.
    Si la taille de la carte que tu as postée est l'originale, mieux vaut ne pas trop la charger.

    Je pensais que pour les îles, on pouvait simplement donner un nom à la région dans laquelle elles se trouvaient, un peu comme pour les Caraïbes, mais en fait, le plus gros se trouve dans l'archipel d'Océania, donc autant juste garder ce nom là. Au moins mettre le nom de l'île d'Olhm.


    Pour la santé mentale de tout le monde et surtout la tienne, mieux vaut ne pas faire trop de pays  Yeuxfous . Par contre, qu'est-ce que tu entends par beaucoup ? cinquante c'est beaucoup ?


    Pour les noms, est-ce qu'il y a des sons préférables ? Ou on peut proposer n'importe quoi, comme Lissy ou Prelor ? On peut reprendre certains noms de pays de l'ancienne nouvelle carte ? Parce que j'aimais beaucoup Ebinessa et l'empire d'Azareth par exemple.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Jeu 8 Juin 2017 - 17:18

    Ah pas mal les brushes ! Mais je suis pas sûr que j'aurais pu les modéliser comme j'aurais voulu. Donc tant pis, ou tant mieux...

    Heu… alors… c'est-à-dire que… je ne suis pas sûre d'avoir bien trouvé la ville. Là ?

    Et notre gagnante du jour est Edryn ! (et que même si vous voulez un fleuve on peut la mettre juste en face).

    Si la taille de la carte que tu as postée est l'originale, mieux vaut ne pas trop la charger.

    Non, elle est trois fois plus grande en vrai.

    le plus gros se trouve dans l'archipel d'Océania, donc autant juste garder ce nom là. Au moins mettre le nom de l'île d'Olhm.

    L'île d'Olhm étant si petite qu'elle n'est pas sur la carte lol! .

    Pour les noms, est-ce qu'il y a des sons préférables ? Ou on peut proposer n'importe quoi, comme Lissy ou Prelor ? On peut reprendre certains noms de pays de l'ancienne nouvelle carte ? Parce que j'aimais beaucoup Ebinessa et l'empire d'Azareth par exemple.

    On peut reprendre des trucs de l'ancienne carte.
    Par contre, Arya m'avait fait remarqué que j'avais eu une inspiration toute anglosaxonne et qu'elle préférait des sonorités plus "fantasy". Mais j'avoue que j'ai bien envie de vous refiler le bébé là-dessus.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans le Jeu 8 Juin 2017 - 21:02

    Général
    Juste... Waow. Elle est magnifique. J'adore vraiment le style, dessiné à la main mais avec exactitude. Je tire mon chapeau (mais il n'y a pas de smiley correspondant). Il faut croire que les stagiaires du 4ème étage ne sont pas si incapables que ça parce que la colorisation est très bien Very Happy Mais en voyant la zone "polaire" toute droite, je me suis demandée si tu as avais pris en compte le fait que les cartes à plat sont carrément déformées au niveau des pôles pour tenir compte de la courbure de la planète ? Je considère que l'équateur est au milieu de la carte, je prends pas trop de risques Very Happy

    Je suis trop contente qu'il y ait la passe de Sandélia pas loin de Sannom Very Happy Et ça me fait marrer que même sur la carte du monde on voie la baie de Sannom - alors qu'il n'y a pas de raison particulière hein, c'est même plutôt normal que nos cartes se respectent l'une l'autre. Enfin bref globalement la carte me va parfaitement.

    Noms & frontières
    Je pense pouvoir te trouver quelques noms de ville et de lieux, mais je sais pas trop combien il en faudrait ? Pareil, combien de pays il faudrait ? Pour les villes, à part les capitales et les grosses villes de Gamaëlia est-ce utile d'en mettre d'autres ? Pour les lieux, à part les lieux très importants je suis pas sûre qu'on ait besoin de les nommer. Peut-être l'espèce de désert au sud-ouest de Sombréa, les trois grosses chaînes de montagnes, celle à côté de Sannom et les trois / quatre mers que je définis plus ou moins. Pas sûre que les fleuves ou les deltas aient besoin d'un nom. En fait j'ai surtout peur que ça pollue la lecture :/
    En trouvant les noms il faut surtout faire attention à ce que ceux d'un même endroit géographique aient vite fait la même sonorité. On peut faire une liste de tout ce qu'on aime bien et répartir après Smile Ce qui me gêne sur les noms anglo-saxons c'est qu'ils étaient partout, or je trouve ça un peu dommage sur un forum français, mais ce n'est que mon avis.

    Je vote contre les frontières, je pense que ça alourdirait la lecture de la carte (mais comme Edryn pense le contraire je peux me tromper) et globalement on s'en fiche. A part celle entre Gamaëlia et Sombréa qui est sur la passe de Sandélia et qui est mouvante, et celle entre Sandorte et Océania qui a toujours été sujette à controverse de toute façon... Very Happy D'ailleurs c'est en lien avec le nombre de pays qu'on veut mettre... Dans ma tête il n'y en a toujours eu que quatre mais en vrai c'est pas très crédible, donc je verrai bien quatre grosses puissances et des petits pays plus ou moins sujets aux grosses puissances (style URSS / USA et leurs zones d'influence pendant la Guerre Froide).


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Ven 9 Juin 2017 - 0:38

    Liven a écrit:Et notre gagnante du jour est Edryn ! (et que même si vous voulez un fleuve on peut la mettre juste en face).
    Qu'est-ce que j'ai gagné ? *espère un pompon* bounce
    Je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire de mettre Sannom à côté du fleuve, à part si un lieu du rp fait référence à un fleuve ?

    Re Liven a écrit:L'île d'Olhm étant si petite qu'elle n'est pas sur la carte lol! .
    C'est un peu comme Alcatraz en fait.
    Et du coup elle se trouve où à peu près ? En face de Sannom, un peu plus à l'est, dans la continuité de la chaîne de montagnes ?


    Pour les frontières je pensais à quelque chose de très léger, des lignes pas très opaques ou même des pointillés, histoire de bien délimiter chaque pays. Personnellement, je trouve que c'est plus facile de se rendre compte du nombre de pays, s'ils sont petits ou grands et qui a une frontière avec qui.

    Arya a écrit: Dans ma tête il n'y en a toujours eu que quatre mais en vrai c'est pas très crédible, donc je verrai bien quatre grosses puissances et des petits pays plus ou moins sujets aux grosses puissances (style URSS / USA et leurs zones d'influence pendant la Guerre Froide).
    Des pays en dehors des grosses puissances ou dedans ?
    Exemple :
    -Gamaëlia qui comprend tout le continent avec dedans : pays 1, pays 2, pays 3...
    OU
    -Gamaëlia qui n'est qu'un bout du continent avec à côté : pays 1, pays 2, pays 3... (sous influence gamaëlienne)


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Ven 9 Juin 2017 - 8:14

    Eh bah je suis ravi qu'elle plaise cette petite carte.
    Elle a été dessinée avec amour  Smile .

    C'est vrai que le cercle polaire tout droit est pas top...
    Mais ne félicite pas trop les stagiaires, c'est une bande de feignasses arrogants, ça risquerait de les conforter dans l'opinion qu'ils gèrent quand ils décident de s'y mettre (ou quand on les y force).


    Est-ce que petite vingtaine de pays ça vous irait ?
    Ça me paraît vraiment peu d'un point de vue réaliste, mais après tout, c'est notre monde, on en fait ce qu'on veut. Na.

    Je suis pour le fait que "Gamaëlia" soit un pays parmi quelques autres sur le continent. On peut imaginer des alliés faisant partis de sa zone d'influence tout à gogo.

    Je suis pour aussi le fait de donner des noms à l'arrache et de répartir ensuite.

    S'il faut commencer une liste, autant la commencer tout de suite :

    - Ebinessa
    - Azareth
    - Sombréa (on peut pas trouver mieux pour l'empire du mal qui n'abrite pas que des vrais méchants en vrai, je suis sûr ?)
    - Sandorte
    - Océania (je serais assez pour le fait de trouver plus original)

    - suite à trouver.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Ven 9 Juin 2017 - 18:06

    Les stagiaires du quatrième étage sont de merveilleuses et humbles travailleurs acharnés, sans qui la société gamaëlienne serait sûrement perdue Langue en coin . dixit : Les stagiaires du quatrième étage.


    Une vingtaine de pays, ça me va.


    Mon avis sur Sombréa est mitigé. Je trouve que nommé un pays avec le mot "sombre", dont la principale caractéristique est son image pas très reluisante et son opposition avec Gama, fait un poil cliché. Malgré tout, j'aime bien le nom et surtout je m'y suis habitué après autant d'années. Donc, comme d'hab, je ne sais pas… Fatigué
    Pour Océania, ça me gênerait moins de changer.

    Sinon, je propose, comme nom :
    Alendale, Valeyn, Anore, Enore, Alyth, Oross, Elich, Laiman, Cainel, Dren, Sincanae, Cirin.

    Dans les noms qu'on avait déjà, j'aime bien : Tark, Ekil, Arkan et le désert de Gopal.
    Et dans les noms de l'ancienne nouvelle carte, j'aime bien : l'archipel d'Evalon (et du coup pour Océania), Ayon, Sevahra, Asnar, Nara, Moshan, Lahel, Glasberry, Lorlyn, Arryn.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Ven 9 Juin 2017 - 18:08

    J'adore les noms que tu as suggéré Shocked

    (si si, ça fait avancer le débat)


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans le Sam 10 Juin 2017 - 23:12

    Edryn Edge a écrit:
    Re Liven a écrit:L'île d'Olhm étant si petite qu'elle n'est pas sur la carte  lol! .
    C'est un peu comme Alcatraz en fait.
    Et du coup elle se trouve où à peu près ? En face de Sannom, un peu plus à l'est, dans la continuité de la chaîne de montagnes ?

    Si tu regardes sur la carte ici, qui est la dernière à jour parce que j'ai la flemme d'héberger la plus propre tant qu'on n'a pas tous les noms, l'île d'Ohlm est au sud-ouest de Sannom et n'est effectivement pas très grande ^^ C'est plus un caillou qu'une île en fait ?



    Les pays seraient des pays séparés, proches des grosses puissances, mais assez influencés par elles. L'exemple de l'URSS n'était peut-être pas bon mais quelque chose comme l'Union Européenne avec un gros pays qui en serait à la tête ? On est d'accord que c'est pas très égalitariste comme fonctionnement Very Happy

    Une vingtaine de pays ça me va parfaitement, par contre j'aimerais bien qu'on garde Sombréa parce que comme Edryn je m'y suis habituée et en vrai j'aime bien ce nom. Océania je n'ai pas trop d'avis si ce n'est que pour la même raison, je m'y suis habituée et j'aime bien garder le plus de continuité possible avec ce qu'on avait avant. Océania peut être le nom de l'organisation qui regroupe l'ensemble des états sur l'archipel ceci dit, de la même manière que les Etats-Unis d'Amérique.

    Je rajoute les noms Sharapar, Nasborra, Deltirie, Sorodaï en plus de vos noms qui sont très biens !

    Du coup nous avons, avec une répartition au petit bonheur la chance :

    Zone d'influence de Gamaëlia :
    - Gamaëlia => cap. Sannom, grandes villes Olassiam et Koram
    - Ebinessa
    - Glasberry => cap. Alendale
    - Nara => très connue pour ses cerfs (bah oui tant qu'à récupérer une ville qui existe xD)
    + Le delta-marais de Moshan, la chaine de montagne de Sincanae (la plus haute du monde) avec le lac Sorodaï à l'est

    Zone d'influence de Sombréa :
    - Sombréa => cap. Sarasork
    - Azareth
    - Sharapar => cap. Nasborra
    - Dren
    - Cainel
    + la chaine de montagne d'Oross, le désert de Gopal, le fleuve de Cirin-Tark et son delta

    Zone d'influence de Sandorte :
    - Sandorte => cap. Alyth,
    - Valyen
    - Sevahra
    - Lorlyn
    - Arkan
    + le val d'Arryn et son lac (pareil, quitte à récupérer un nom qui existe autant le faire à fond)

    Archipel d'Evalon :
    - Océania => cap. Asnar
    - Ayon
    - Lahel
    + les cités-états voisines Anore & Enore & Elick & Ekil, chacunes sur leurs îles

    Il reste la passe de Sandélia qui sépare la mer Laiman au nord de l'océan Deltirie au sud, lui-même séparé de la mer Vulcane par le détroit de Gopal (vu que le désert à est côté...).


    J'ai essayé de répartir en ayant la carte sous les yeux donc vous devriez retrouver les noms des éléments géologiques facilement, par contre pour la répartition des pays et la disposition des villes je préfère m'en remettre à vous.


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Lun 12 Juin 2017 - 1:52

    Honnêtement, je ne pensais pas que les noms que j'avais proposés resteraient tous, mais tant mieux huhuhu Very Happy . J'aime bien les tiens aussi Arya rabbit et j'aime particulièrement Nasborra et l'association Cirin-Tark.

    Je n'avais pas fait attention pour Arryn et Nara.

    J'avais complètement zappé la carte de la ville, j'aurais moins douté sur le placement de Sannom si j'y avais pensé Fatigué

    Arya a écrit:Zone d'influence de Sandorte :
    - Valyen
    J'avais mis Valeyn, je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou si tu as préféré changer le nom ?

    Arya a écrit:- Gamaëlia => cap. Sannom, grandes villes Olassiam et Koram
    J'ai vu que tu avais repris Olassiam, mais je ne sais pas si tu as fait un mélange Koliam-Eram, pour le nom Koram ou si c'est une erreur ?


    Du coup il manque des noms pour les capitales de certains pays et c'est bon ou ce n'est pas nécessaire d'en trouver pour ces pays ?
    Capitales manquantes:
    Zone d'influence de Gamaëlia :
    - Ebinessa
    - Nara

    Zone d'influence de Sombréa :
    - Azareth
    - Dren
    - Cainel

    Zone d'influence de Sandorte :
    - Valeyn/Valyen
    - Sevahra
    - Lorlyn
    - Arkan

    Archipel d'Evalon :
    - Ayon
    - Lahel


    Étant donné que j'ai plus de facilité à me rendre compte des choses avec une image, j'ai mis toutes les informations données sur la carte. Je ne sais pas si ça sera utile ou si, chère Bête, tu as déjà une idée de l'emplacement des frontières, villes... Mais je vais quand même vous montrer l'idée que je me fais de la carte avec tout ce qu'on a dit (évidemment, pour les emplacements des pays et villes, ce n'est qu'une idée. Je ne me suis pas appliqué comme une folle, non plus, donc c'est normal si certaines choses ne sont pas très jolies  Langue en coin ).

    La carte:

    Pourquoi que j'ai mis ce que j'ai mis où je l'ai mis :
    Avant toute chose, je tenais à préciser que je sais que les cartes de notre monde (le vrai) ne représente pas la vraie taille des pays. Néanmoins, j'ai trouvé plus simple de ne pas prendre compte cette info pour cette carte-ci et je suis partie du principe que si un territoire apparaissait plus grand sur la carte, c'est qu'il était plus grand (peut-être aie-je eu Thor ? bien que j'aurais préféré avoir Loki...  Sourire dent carriée )

    Quand je parle de la vieille carte, je parle de cette carte.
    Quand je parle de l'ancienne nouvelle carte, je parle de cette carte.

    J'ai d'abord dessiné les frontières et j'ai essayé de suivre les chaînes de montagnes et les cours d'eau le plus possible, pour créer des frontières assez naturelles.
    J'ai ensuite nommé les choses dont je connaissais précisément la position (lac, delta...)
    Enfin, j'ai décidé de l'emplacement des pays et des villes. J'ai essayé de placer les capitales près des fleuves, vu que ça me semblait logique qu'une ville ne soit pas loin de l'eau, mais bien sûr il se peut qu'il y ait d'autres cours d'eau plus petits qui ne soient pas sur la carte...



    Zone d'influence de Gamaëlia :


    J'ai découpé le continent un peu au pif et finalement j'ai laissé comme ça parce que j'ai trouvé que c'était bien d'avoir des pays de grandeurs assez similaires.

    - Gama : J'ai mis Sannom là où on avait dit qu'elle était (à peu près) et j'ai placé Olassiam et Koram en prenant comme référence la vieille carte du forum et leurs descriptions (j'ai principalement pris la ville de Koliam plutôt que celle d'Eram, pour Koram). J'ai trouvé que c'était bien d'avoir les trois villes assez éparpillées.
    Je n'ai pas mis Olassiam trop au nord, pour éviter que la ville ait un climat trop froid et similaire à Koram.
    Pour la passe de Sandélia, je ne savais pas trop où commençait Sombréa et puis comme Arya a mentionné un peu plus haut que la frontière était mouvante, j'ai laissé un gros blanc.

    - Ebinessa :
    Je l'ai mis juste à côté de Gama parce que c'était un pays voisin sur l'ancienne nouvelle carte, mais j'avoue que je n'ai pas pris en compte son emplacement sur cette carte  silent

    - Glasberry :
    Comme la plupart de son territoire à un climat polaire, je me suis dit que Glasberry/glace, c'était marrant  Smiley Goutte . Bref...
    J'ai mis sa capitale, Alendale, si basse parce que ça m'a semblé logique de la mettre dans un coin où le climat était plus tempéré.

    - Nara :
    Un climat plus tempéré et un lac (même s'il doit être partiellement gelé en fait...), je me suis dit que ça serait bien pour les cerfs  rendeer .



    Zone d'influence de Sombréa :


    C'est totalement voulu que sur ce continent là, les pays n'aient pas de territoire similaire, j'ai trouvé que ça faisait une bonne opposition avec le continent d'en face  Twisted Evil .

    - Sombréa :
    Honnêtement, j'ai pensé faire Sombréa encore plus grande, mais j'ai hésité  Humphh .
    Pour moi, le pays est très agressif et clairement dans une position de domination, je l'imagine bien avoir tenté d'étendre son territoire au fil des années, d'où sa taille. De plus, j'ai trouvé intéressant de lui donner des frontières communes avec tous les pays du continent, histoire de bien les embêter  avènement du rihi .
    Pour la capitale, Sarasork, j'ai pris comme référence, son emplacement sur la vieille carte et également sa description : "Capitale ou plutôt forteresse de basalte adossée à la montagne".
    Au début, j'avais pensé la mettre dans le creux de la montagne plus à droite, mais j'ai trouvé que c'était mieux de la laisser près de la passe de Sandélia, de Gama et de prendre en compte son emplacement sur la vieille carte.

    - Sharapar
    J'ai trouvé que c'était pas mal d'avoir un pays dont les frontières épousent parfaitement la chaîne de montagne Oross et puis je me suis dit qu'avec un voisin comme Sombréa, ce n'était pas du luxe d'avoir une sorte de défense avec les montagnes  Boxe .
    J'ai mis Nasborra, sa capitale, près d'un fleuve et pas trop haut pour qu'elle ne soit pas dans la partie froide du territoire, mais je ne voulais pas non plus la mettre trop bas à cause de Sombréa.

    - Azareth :
    J'imagine un peu le pays comme un adversaire à Sombréa ou un ami/ennemi (la fourberie est leur grande passion  Dents ), du coup j'ai voulu lui donner un territoire, certes moins important que son voisin, mais néanmoins assez grand.

    - Dren et Cainel :
    Deux pays qui ne doivent pas avoir la vie facile  Timide



    Zone d'influence de Sandorte :


    - Sandorte :
    Comme j'imagine ce pays très peace & love  Rasta et copain avec Océania, je l'ai mis le plus loin possible de la zone d'influence de Sombréa et très proche de celle d'Océania.
    Comme Alyth, le nom de la capitale, ressemble un peu à Arryn j'ai fait en sorte que le lac soit dans Sandorte.
    J'ai mis la capitale, un peu au hasard, mais dans un endroit très vert quand on se réfère à la carte du climat et toujours près d'un fleuve.

    -Valeyn/Valyen et Lorlyn :
    J'ai fait un peu au hasard pour les emplacements et les frontières, mais comme je trouvais les noms assez similaires, je les aie mis à côté.

    - Sevahra
    Je trouvais que ce nom ressemblait à celui de Sombréa, d'où son emplacement.

    - Arkan :
    La zone d'influence de Sandorte n'étant pas très grande, j'ai eu un peu de mal à imaginer cinq pays sur une si petite zone, du coup j'ai carrément mis Arkan sur l'île de droite. De plus, je ne savais pas du tout ce que c'était comme île, si elle avait quelque chose de particulier, si elle était censée appartenir à la zone avec Sombréa... alors je l'ai donné à celle de Sandorte  Sourire Gaby .
    J'ai trouvé que le nom Arkan avait un son plutôt dur et ça m'a un peu fait penser à Tark, c'est pour ça que j'ai choisi ce pays-là pour être à cet endroit-là.

    Après une nouvelle inspection de la vieille carte :
    Je viens de me rendre compte qu'il y avait une île qui ressemblait à celle-ci et qui appartenait à Sombréa (image), et que Arkan était le nom des montagnes de Sombréa juste à côté de Tark  Mdr (image). Je n'avais pas fait attention en proposant de reprendre le nom.
    En sachant ça, j'aime encore plus mon choix pour l'emplacement d'Arkan et je me dis même qu'on pourrait imaginer que le pays a changé de zone d'influence à un moment ou à un autre de son histoire.



    Archipel d'Evalon/zone d'influence d'Océania (?)


    - Océania :
    J'ai pris la plus grosse île et quelques petites pour que le pays ait un territoire plus important que les autres, sans réelle raison autre que j'imaginais que c'était la zone d'influence de Goldie d'Océania.
    J'ai mis sa capitale, Asnar, au Asnar (hahaha jeu de mot pourri  Lancer de Tomate =D ), mais comme c'était Océania, une capitale près de l'océan me semblait logique  Goldie .

    - Ayon et Lahel :
    Complètement au hasard.

    - Anore & Enore et Elick & Ekil :
    Arya, Je ne savais pas si tu voulais dire que les quatre îles étaient voisines ou si Anore était voisine d'Enore uniquement et pareille pour les deux autres. Du coup, j'ai mis Anore et Enore d'un côté et Elick et Ekil de l'autre.
    Comme tu as mentionné des "cités-états", j'ai pensé à des très petits territoires (comme Monaco ou Andorre) et j'ai trouvé mignon de choisir pour Elick et Ekil, les plus petites îles voisines  cat pig  . Néanmoins, je n'ai pas la carte originale avec la bonne taille et j'imagine qu'il doit manquer des îles (?).



    Voilà, voilà, encore une fois, ce n'est que mon idée et je ne sais pas si vous en aviez déjà d'autres  Sourire Gaby


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Lun 12 Juin 2017 - 7:50

    Comment c'est trop beau et bien pensé O.o. J'adhère totalement.
    Ce soir, je penserais à héberger la carte XLL, ça sera peut être plus facile de travailler dessus. Mais je pense que là, c'est nickel.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans le Lun 12 Juin 2017 - 23:26

    Edryn Edge a écrit:Honnêtement, je ne pensais pas que les noms que j'avais proposés resteraient tous, mais tant mieux huhuhu Very Happy

    Ah je pensais que tu les voulais tous du coup j'ai essayé de tout mettre xD Au final ça permettait d'avoir un nombre de noms correct donc c'est bien.

    Edryn Edge a écrit:J'avais mis Valeyn, je ne sais pas si c'est une faute de frappe ou si tu as préféré changer le nom ?
    J'ai vu que tu avais repris Olassiam, mais je ne sais pas si tu as fait un mélange Koliam-Eram, pour le nom Koram ou si c'est une erreur ?

    C'est une erreur, on peut changer.
    Pour Koram c'est une erreur aussi mais je préfère en fait !

    Edryn Edge a écrit:Du coup il manque des noms pour les capitales de certains pays et c'est bon ou ce n'est pas nécessaire d'en trouver pour ces pays ?

    Je pense pas que ce soit nécessaire d'avoir les capitales de tous les pays ? Juste les plus importantes quoi. Ca fait beaucoup de noms pour rien après, déjà qu'on a nommé tous les pays finalement... D'ailleurs à ce sujet on peut dire que Gamaëlia est plus petite que la Terre, donc moins de surface, donc moins de pays et moins de population Very Happy D'où seulement une vingtaine de pays.

    La carte
    Je suis méga fan Very Happy J'adore l'utilisation des couleurs et le fait qu'on ait pas besoin de frontière du coup ! Par contre ça cache le relief (est-ce gênant, c'est une autre question). Ca manque de contraste et la distinction nom de pays / nom de ville est pas évident mais j'adhère à fond aux pays, à leur disposition, et je suis contente de voir que tu as nommé les éléments géographiques comme je les avais imaginés, et à peu près pareil pour les limites des pays ^^


    Edryn Edge a écrit:Pour la passe de Sandélia, je ne savais pas trop où commençait Sombréa et puis comme Arya a mentionné un peu plus haut que la frontière était mouvante, j'ai laissé un gros blanc.

    Je valide.

    Edryn Edge a écrit:De plus, j'ai trouvé intéressant de lui donner des frontières communes avec tous les pays du continent, histoire de bien les embêter avènement du rihi .

    avènement du rihi

    Je pense que j'aurais juste mis Sarasork plus à l'Ouest, de la même manière que Sannom par rapport à la passe de Sandélia.

    J'aime bien l'idée de pays en position défensive pour Sharapar !

    Edryn Edge a écrit:Arya, Je ne savais pas si tu voulais dire que les quatre îles étaient voisines ou si Anore était voisine d'Enore uniquement et pareille pour les deux autres. Du coup, j'ai mis Anore et Enore d'un côté et Elick et Ekil de l'autre.
    Comme tu as mentionné des "cités-états", j'ai pensé à des très petits territoires (comme Monaco ou Andorre) et j'ai trouvé mignon de choisir pour Elick et Ekil, les plus petites îles voisines cat pig . Néanmoins, je n'ai pas la carte originale avec la bonne taille et j'imagine qu'il doit manquer des îles (?).

    En fait je voyais quatre petites îles se faisant face (en carré quoi) mais en regardant la carte de plus près je sais pas où elles auraient été donc ta disposition me convient bien, je les imaginais effectivement sur des petites îles !


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Mar 13 Juin 2017 - 16:47

    Arya a écrit:Par contre ça cache le relief (est-ce gênant, c'est une autre question). Ça manque de contraste et la distinction nom de pays / nom de ville est pas évident
    Je ferais quelques tests pour les montagnes.
    Comme j'ai fait relativement vite, je ne me suis pas embêté plus que ça pour les noms, mais rassures-toi, j'imaginais une plus forte différence entre les pays et les villes.


    Arya a écrit:Je pense que j'aurais juste mis Sarasork plus à l'Ouest, de la même manière que Sannom par rapport à la passe de Sandélia.
    Plutôt point bleu ou point jaune ? :


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Mar 13 Juin 2017 - 17:35

    Plutôt point rouge !


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3329
    Age : 35
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans le Mar 13 Juin 2017 - 20:17

    Merci Liven pour cette intervention plus qu'utile xD

    Point jaune !


    _________________
    T'es mort
    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Mer 14 Juin 2017 - 7:13

    A ton service Sourire Gaby .


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Dim 18 Juin 2017 - 2:50

    Carte

    J'ai préféré garder des couleurs similaires pour chaque continent, pour renforcer l'idée que les pays sont "ensemble", qu'ils font partie de la même zone d'influence...

    Concernant la carte, est-ce qu'il y a des choses que j'ai oubliées, que vous n'aimez pas ou qui vous choque ?

    - Pour la passe de Sandélia, je ne savais pas si je devais la mettre dans la zone d'influence de Sombréa et celle de Gamaëlia ou si c'était plus une sorte de no man's land. Dans le doute, je ne l'ai mis avec aucune zone d'influence.
    - En parlant de zone d'influence, est-ce que je laisse comme ça ou j'agrandis toutes les zones pour qu'elles prennent toute la carte ? Est-ce que toutes les mers et l'océan ont besoin d'être sous l'influence d'un pays ?
    - J'ai fait s'arrêter le désert de Gopal juste avant la chaîne de montagnes, mais je me demande s'il ne faudrait pas le faire continuer après ou si la partie désertique après les montagnes pourrait avoir un autre nom ? En gros ça ou ça ?
    - Pour Moshan, je n'ai pas continué le fleuve plus que ça, j'ai juste mis le bout du delta, est-ce que je continue plus ? Est-ce nécessaire d'indiquer quelque part que c'est un delta ou un marais ou il y aura une petite légende quelque part, histoire d'expliquer vite fait que Olassiam est une ville, Alendale une capitale, Cirin-Tark un fleuve...
    - Pour Cirin-Tark, j'ai choisi de suivre une seule ligne du fleuve, est-ce que je devrais continuer les autres ou on peut dire que les autres bouts ont d'autres noms ?

    Dernière question qui concerne les mers et l'océan :
    C'est plus cette image:
    ou cette image là ? :


    _________________

    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 26
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Oz Roland le Dim 18 Juin 2017 - 17:13

    J'adore ta carte Edryn I love you  J'aime tout ! J'ai envie d'aller vivre à Azareth et m'imaginer dominer un jour Sombréa J'vais t'bouffer

    Pour les mers et océans je dirais plutôt l'exemple 1 mais je laisse Liven et Arya en juger, moi j'ai tellement oublié la géographie de Gama depuis le temps xD

    Oh et j'ai juste une question : Gamaëlia est donc un pays. Le monde, il s'appelle comment ?
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Dim 18 Juin 2017 - 19:39

    Merci, très chère I love you. J'aime trop Azareth, mais j'aime aussi Sombréa et je trouve que ce n'est pas très gentil de vouloir dominer ce pauvre et innocent pays :Ange: .

    Attention, blabla sur l'image que je me fais d'Azareth et Sombréa:
    Plus sérieusement, l'image que je me fais d'Azareth n'est pas vraiment mieux que celle que je me fais de son voisin sombréen. Ce n'est que mon idée, mais je pense que pour une raison ou une autre, Azareth n'a pas pu étendre sa domination autant que Sombréa, mais qu'elle le voudrait bien. J'imagine surtout qu'Azareth doit être un peu jalouse de sa voisine et qu'elle aimerait bien être à sa place, d'autant plus qu'elle fait partie de la zone d'influence de Sombréa et qu'elle doit l'avoir mauvaise. Maintenant, le pays doit être conscient que s'attaquer à son voisin ne serait pas très judicieux parce qu'il est en position de force, mais il garde quand même à l'esprit que les choses peuvent changer (pourquoi ne pas magouiller, mine de rien, avec Gamaëlia). J'imagine qu'ils sont alliés par intérêt, que chacun doit avoir des choses que l'autre n'a pas et dont il a besoin, mais aussi qu'ils doivent être d'accord sur certaines choses, avoir des problèmes plus urgents à régler et donc, qu'ils se sont mis d'accord pour ne pas s'entre-tuer pour un bout de terre, en tout cas pour le moment. Les deux pays, malgré la domination de Sombréa, doivent avoir une force plus ou moins similaire et se faire la guerre serait catastrophique. Même, imaginons Azareth qui veut soudainement partir à la conquête de son voisin, ça ne serait sûrement pas de la tarte (au citron) avec le territoire désertique si grand de Sombréa. Les pauvres azarethes (azarethais ? azarethéens ? azareths ?) ne doivent pas être très habitués à un climat si extrême. Après, on peut penser qu'ils pourraient éventuellement éviter le désert et prendre la capitale et voilà, sauf que j'imagine aussi les sombréens avec une forte fierté patriotique et je les voient mal se dire "ok, ils ont pris la capitale, on se rend..." Yeuxfous . Bref, je pense que ça serait catastrophique Cache Yeux .
    J'ajouterais, pour conclure, parce que j'ai plein d'idées sur le sujet et que je ne vais pas faire tout un exposé dessus, que ces deux pays doivent avoir une histoire commune très importante, qui s'entremêle... et qu'ils doivent avoir un point de vue similaire sur beaucoup de choses et qu'en ce moment, ils préféreraient fracasser le pays un peu plus loin, qu'ils ne comprennent pas ou qui leur tape sur les doigts pour x ou y raison, plutôt que se cogner l'un sur l'autre (Officiellement du moins, parce que je les vois bien magouiller légèrement avec certains pays pour mettre l'autre dans une position pas très cool, fourbement, sournoisement mouahahahah Furax ).
    En gros, j'imagine deux potes qui ont grandi ensemble, qui sont super compétitifs et jaloux de la position et des possessions que l'un ou l'autre pourrait avoir Sourire forcé
    Évidemment, ce n'est que mon point de vue (et j'avoue qu'Azareth était l'empire d'Azareth sur l'ancienne nouvelle carte et que je l'imagine comme un ancien empire qui a perdu de son territoire et son statut d'empire, il y a pas mal d'années, peut-être en partie à cause de Sombréa et qu'il l'a toujours un peu en travers de la gorge Suspect ).



    Il y a une raison pour laquelle tu pensais l'exemple 1 pour les mers et les océans ? Parce qu'en fait, moi je pensais plus le 2. Au début aussi, je pensais le 1, mais les mers ont l'air vraiment grandes et généralement un océan est plus grand. Comme je ne m'y connais pas particulièrement en taille et place de mer et océan, je ne sais pas trop s'il y a une règle quelconque ou si c'est Gama et on s'en fiche ?



    Oz a écrit:Oh et j'ai juste une question : Gamaëlia est donc un pays. Le monde, il s'appelle comment ?
    J'avais la même question, je n'ai pas osé la poser Mdr
    Néanmoins, je tenais juste à dire que, selon moi, un monde, un pays et une académie avec le même nom, ça fait beaucoup et même trop. Je sais que c'est la tagline/le slogan du forum, mais ça m'a toujours semblé un peu étrange. Gamaëlia doit être un pays important, mais de là à ce que le monde s'appelle pareil, ça fait un peu tiré par les cheveux, non ? Je ne sais pas si je suis la seule à penser ça ?
    Est-ce qu'on l'appelle juste la Terre ? mais du coup ça prêterait un peu à confusion avec notre Terre à nous.


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Mar 20 Juin 2017 - 8:22

    Comment c'est trop beau, sérieux... Coeur


    Remarques potentiellement utiles :

    - Les océans et les mers désignent tous deux une vaste étendue d'eau. Néanmoins, on perçoit l'idée selon laquelle un océan est plus étendu encore qu'une mer, laquelle désigne souvent un espace proche ou délimité par les côtes. Cette idée est assez vaseuse puisque l'histoire géographique elle-même a rendu les choses très flou dans la mesure où il existe des mers aussi étendues que des océans et que le découpage de ces mêmes océans est plus ou moins arbitraire. Bref. Tout ça pour dire qu'à mon sens, les espaces entourés de côtes devraient être désignés par le mot "mer" et que ceux qui sont au contraire très ouverts, devraient être appelés "océan". Ainsi, sur notre carte, je propose que l'océan Deltirie soit en fait une mer et que la mer Laiman soit en fait un océan. En revanche, il me semble qu'il manque au moins un océan. Sachant que la planète est ronde, les bords à droite et à gauche de la carte correspondent à un espace d'eau qui mériterait à mon sens le nom d'océan et qui n'est pas cartographié. Même chose pour le sud de Sandorte, sauf à considérer que ce serait le même océan innommé. J'ai vu tes cartes qu'après avoir écrit tout ça et en effet, j'aurais du faire un dessin dès le départ.

    - C'est ma faute, mais la carte que je t'ai donnée n'est pas centrée avec la plus grande rigueur géographique. En effet, l'équateur est situé assez bas sur Sandorte, les tropiques expliquant qu'on ait le désert du Gopal et le sud du continent de Sandorte à la façon pantagonie (semi-désertique). Or, comme tu as commis l'erreur de me faire confiance, la carte n'est pas rehaussée et on se demande comment il peut y avoir un désert à la hauteur de l'équateur.

    - La petite île au sud, un peu excentrée, elle appartient à quel pays ? Parce que si c'est un pays lui-même, il a pas de nom ? J'arrive pas à deviner avec les couleurs.

    - Je n'aime pas les fleuves redessinés en bleu T.T. Je pense que les laisser en noir, ce ne sera pas moins clair (sans mauvais jeu de mot). Pour les deltas, je pense que ça se voit que ce sont des delta, pas besoin de le marquer en plus.

    - Le monde ne pourrait-il pas s'appeler tout simplement "Le Monde" ?


    Remarques délicieusement futiles :

    - C'est trop beau les dégradés de couleur pour les montagnes, les déserts et tout <3.

    - J'adore le nom de la capitale de Sharapar. Le nom de ce pays et de sa capitale m'invite carrément au voyage, j'imagine des contrées bizarrement indiennes, mais dans le froid. C'est un concept chelou dans ma petite tête, mais ça me plaît trop.

    - D'ailleurs en parlant d'invitation au voyage, je suis déjà en train de chercher à imaginer où les voyages de Liven ont pu le mener, dans quel genre de pays, avec quel genre de paysage, de choses étranges... j'adore ^^.

    - Azareth est décidément trop cool. J'adore tout le développement que tu as imaginé.

    - J'adorais déjà Nara et l'Ebinessa, mais genre encore plus maintenant.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Mar 20 Juin 2017 - 22:46

    Ok, pour les mers/océans, il nous faut juste un autre nom du coup, mais je n'ai pas d'idée ^^'


    La Bête a écrit:- C'est ma faute, mais la carte que je t'ai donnée n'est pas centrée avec la plus grande rigueur géographique. En effet, l'équateur est situé assez bas sur Sandorte, les tropiques expliquant qu'on ait le désert du Gopal et le sud du continent de Sandorte à la façon pantagonie (semi-désertique). Or, comme tu as commis l'erreur de me faire confiance, la carte n'est pas rehaussée et on se demande comment il peut y avoir un désert à la hauteur de l'équateur.
    Je fais une modification sur la carte ou on écrira quelque part que l'équateur se situe à tel endroit ?

    La Bêête a écrit:- La petite île au sud, un peu excentrée, elle appartient à quel pays ? Parce que si c'est un pays lui-même, il a pas de nom ? J'arrive pas à deviner avec les couleurs.
    Juste en dessous de Sombréa et à droite de Lorlyn ? Si c'est celle-là, oui c'est un pays, c'est Arkan, le nom est écrit juste au-dessus et les îles sont en vert très clair. Je vais modifier un peu la couleur pour que ça ressorte plus, par contre le nom du pays est écrit en blanc sur le gris et je me demandais justement si c'était assez visible ? Mais c'est pareil pour le nom de Elick, Ekil, Anore, Enore et Ayon, du coup tu les voit les autres noms de pays près d'Océania ?
    Sur mon ordi ça ressort assez bien, mais je n'ai pas vu le résultat sur d'autres ordis.


    Pas de problème pour les fleuves.


    La Bêêête a écrit:- Le monde ne pourrait-il pas s'appeler tout simplement "Le Monde" ?
    Je me demande si j'ai bien compris en fait. Est-ce qu'on parle du monde monde ou de la planète ? Parce que j'ai l'impression qu'il y a une petite subtilité qui fait que ce n'est pas exactement la même chose. (Je sais, ce n'est pas très clair, mais je n'arrive pas à bien écrire ce que je veux dire Fatigué )



    Merci pour les couleurs, je ne voulais pas que les différents éléments ressortent de trop et qu'on finisse par se demander si le désert de Gopal est bien dans Sombréa par exemple.

    Ce qui est dommage avec une carte qu'on invente, c'est qu'on ne peut pas voir les pays ni les visiter XD. D'un autre côté, on peut inventer n'importe quoi et c'est assez cool. [Je vais me spécialiser en histoire Azareth (Azarethéenne ? Azarethaine ?) fufufu avènement du rihi]
    J'ai envie d'en savoir plus sur les pays Mdr . Je n'ai pas l'impression que cela soit le cas, mais est-ce que Sharapar est un pays touristique ? Je prendrais bien mes moufles pour aller voir ce qu'il s'y passe et fuir la chaleur ambiante.


    _________________

    avatar
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 26
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Oz Roland le Mer 21 Juin 2017 - 13:29

    J'aime encore plus Azareth après ce que tu en as dis Edryn I love you  Je veux y vivre !!!!! Il fait chaud là-bas hein j'imagine ?? Pour Sharapar j'imagine aussi un style à l'oriental, j'aime trop  I love you  En fait même pour tout ce continent je crois qu'on imagine toutes la même chose, enfin le même style de pays ? (J'aimerais mettre des termes plus constructifs que simplement "style" et "oriental" mais j'espère que vous verrez ce que je veux dire, la chaleur est en train de me ramollir le cerveau...)

    Et pour le fait d'appeler cette planète simplement "Le Monde" : moi je suis tout à fait d'accord, ça nous fera un nom en moins à caser et au moins c'est très clair ! Ou alors on appelle la planète la Terre et le monde, le monde, si ça te perturbe Edryn. Après, moi, appeler une planète "Monde" ça ne me dérange pas What a Face

    Ou alors "Gama" c'est le monde et "Gamaëlia" un pays ? Ou alors Gamaëlia le monde et on change de nom pour le pays ?
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Jeu 22 Juin 2017 - 1:00

    Oz a écrit:J'aime encore plus Azareth après ce que tu en as dis Edryn I love you Je veux y vivre !!!!! Il fait chaud là-bas hein j'imagine ??
    Merci Cool espérons que l'hospitalité du pays soit chaleureuse ^^.
    Pour la chaleur, j'imaginais que oui, mais pas tout le territoire si on se réfère à la carte du climat et moins qu'à Sombréa je pense.

    Oz a écrit:En fait même pour tout ce continent je crois qu'on imagine toutes la même chose
    Oui ! bounce J'imagine la même chose 2 neurones
    Personnellement, le désert de Gopal et le delta de Cirin-Tark me faisaient penser à l'Égypte avec le Nil et le Sahara fufufu

    Pour le nom du monde/planète, c'est juste qu'en lisant la proposition de Liven, je me suis demandé comment on traduirait dans le "jeu", par exemple, la phrase : "il y a x planètes dont la Terre" ? Est-ce qu'on dirait "il y a x planètes dont le Monde" ? Ça ne me gêne pas si c'est le cas, mais je me posais la question.
    En tout cas je serais d'avis de laisser Gamaëlia en nom de pays, parce que sinon ça serait un peu étrange d'avoir un forum qui s'appelle comme le nom d'une planète et de ne pas avoir plus de lieux différents.
    Je trouve que Gama ressemble peut-être un peu trop à Gamaëlia et j'ai peur qu'on finisse par embrouiller tout le monde Question



    Je propose que tout nos persos partent ensemble en voyage autour du monde, ça devrait être marrant. avènement du rihi


    _________________

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2876
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves le Jeu 22 Juin 2017 - 8:16

    Je dis oui au voyage autour du monde farao !

    Mais pour que ce message ne soit pas complètement du flood... Je dirais qu'il faut laisser du blanc en dessous de la carte, que la ligne médiane (l'équateur) passe par le nord de Sandorte, quitte à avoir un grosse zone de vide au sud. Ca rééquilibrerait le truc.

    Pour le nom de la planète, comme pour le reste, je n'ai pas d'idées. Je suis nulle en nomenclatures géographiques. Je vous laisse le bébé.


    Et puisqu'on en est à imaginer des trucs :

    Spoiler:
    - Pour Ebinessa, j'imagine un pays un peu mixte de type occidental mais avec des touches japonisantes de-ci, de-là. Un peu comme si le Japon avait eu une influence culturelle importante sur un pays comme l'Australie.

    - Pour Nara, j'imagine un pays émergent dans lequel il y a encore pas mal de dysfonctionnement, des disparités monstres, mais beaucoup de ressources et de potentiel, genre un peu comme en Asie du sud-est (mais pas nécessairement une population asiatique).

    - Glasberry, pour moi c'est totalement les pays nordiques comme la Norvège, la Finlande. Ils gagnent à se faire connaître, mais on les oublie facilement. Ils sont pépéres, dans leur coin tout gelé là-haut.

    - Sharapar, c'est l'Inde transposé dans un pays tempéré et froid. Totalement dans ma tête. Et ça a trop la classe. Je les imagine très hostiles à Sombréa et à Azareth, donc assez amis avec Gama. Mais je pense que c'est pas l'amour fou non plus, il doit y avoir des réserves et des ressentiments.

    - Sombréa, je le vois plus comme un pays très nuancé puisqu'il est très étendu. La partie tempérée doit ressembler pas mal à Gamaëlia, mais il y a bien sûr ce désert. Je voyais moins un désert de sable qu'un désert de roche, donc moins le Sahara que le Nevada. Mais le Sahara ça marche aussi. Et pour la partie orientale, j'imagine un paysage plus accueillant, mais très différent de la partie occidentale. En gros, comme si cette partie-là avait appartenu à Dren il y a très très longtemps et qu'on sentait que ce n'était sous la domination de Sombréa que parce qu'ils l'ont conquis. Du coup, c'est assez difficile de donner une idée de synthèse de ce qu'est Sombréa. Comme la Chine ou la Russie, ce sont des pays tellement étendus qu'on ne peut pas l'embrasser d'un seul regard.

    - Drein doit être un tout petit pays tout chou. Allez savoir pourquoi, j'imagine un pays comme la Croatie ou la macédoine. Le petit truc qui n'a rien demandé à personne, avec ses maisons typiques, ses collines verdoyantes...

    - Cainel doit être un pays de plaines, un peu comme la Pologne. J'imagine qu'ils ont une agriculture intensive et survivent en payant un lourd tribu à Sombréa ou Azareth, voire les deux.

    - Azareth me rappelle Sombréa, mais plus côté Russie du coup à cause du froid.

    - Sevahra pour moi c'est totalement le Brésil. Avec la forêt équatoriale, des ressources de fou.

    - Lorlyn et Valeyn sont déjà des pays s'approchant plus de la pointe de l'Argentine et du Pérou, de la Patagonie en fait. C'est tempéré et semi-désertique, très montagneux, avec des plateaux... et si ça ressemble à la Patagonie, c'est trop beau.

    - Sandorte c'est un peu la synthèse de tout ça vu qu'ils ont tous les paysages décrits plus haut. Je vois trop une ville high-tech en capitale genre Singapour, en plein milieu de la forêt tropicale XD.

    - Arkan me paraît hostile. Ca a trop l'air d'une île qui n'a pas envie de faire partie du reste du monde, assez isolée, loin de tout. Il me semble qu'elle serait parfaite pour être le pays de Roxas. On peut parfaitement imaginer qu'une guerre y fait rage entre magas et nomag dans l'indifférence générale. Et puis, ce serait la galère de l'y ramener, faut passer près de sombréa ou faire le grand tour, ou faire escale à Sevahra... bref, il est bien Roxy à Gama <3.

    - Océania est un archipel qui est vachement étendu. On a donc des îles tropicales et d'autres beaucoup plus tempérées voire désertiques. J'aime l'idée que ça ait créé un foisonnement de culture. Donc j'y mets tout ce que m'inspire les îles en général. On doit y retrouver des trucs que j'assimile à l’Indonésie, aux Caraïbes, Galapagos, etc. J'imagine qu'il y a des tonnes de cultures différentes, qui commercent à fonds, que certaines îles sont mystérieuses, qu'il y en a tellement que beaucoup ne sont pas habitées ou alors seulement par des sirènes. J'imagine qu'il y a des pirates et que les navires commerçants de Sandorte, de Nara et d'Ebinessa sont souvent attaqués. Mais j'imagine que les pirates ne sont pas discriminant et qu'ils attaquent tout ce qui bouge sans se préoccuper de la nationalité.


    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ
    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3329
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes le Ven 23 Juin 2017 - 18:43

    La carte légèrement modifié : ici
    J'ai enlevé le bleu des fleuves, remplacé océan et mer pour Laiman et Deltirie, ajouté un océan, mais je n'avais pas d'idée pour le nom... j'ai aussi modifié le vert d'Arkan (j'aime ce vert pistache I love you ) et ajouté un gros gris en dessous de la carte, par contre ça fait un peu vide. Le gros trait noir, qui ne restera pas, est le milieu de l'image et donc l'équateur. Est-ce que ça va ou c'est trop ou pas assez ?

    La Bête a écrit:Je dis oui au voyage autour du monde farao !
    Hehehe je propose cet itinéraire (non, je ne m'ennuie pas du tout  Mdr2 )



    La Bête a écrit:- Glasberry, pour moi c'est totalement les pays nordiques comme la Norvège, la Finlande.

    - Sharapar [...] Je les imagine très hostiles à Sombréa et à Azareth, donc assez amis avec Gama. Mais je pense que c'est pas l'amour fou non plus, il doit y avoir des réserves et des ressentiments.

    - Dren doit être un tout petit pays tout chou. [...] Le petit truc qui n'a rien demandé à personne, avec ses maisons typiques, ses collines verdoyantes...
    J'imaginais à peu près la même chose ^^
    Et pour le reste, j'aime Sourire Gaby


    Toujours La Bête a écrit:J'imagine qu'il y a des pirates et que les navires commerçants de Sandorte, de Nara et d'Ebinessa sont souvent attaqués. Mais j'imagine que les pirates ne sont pas discriminant et qu'ils attaquent tout ce qui bouge sans se préoccuper de la nationalité.
    Je veux  pirat


    _________________


    Contenu sponsorisé

    Re: La Géographie - au secours

    Message  Contenu sponsorisé