Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    La Géographie - au secours

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Ven 23 Juin 2017 - 19:10

    Si tu t'ennuies je veux bien te recruter pour le design Twisted Evil .


    Les proportions pour la carte me semblent pas mal du tout. Il ne faut pas oublier que sur nos planisphères l'océan pacifique est coupé en deux. Mais il est absolument immense et les océans représentent 70% de la surface disponible. Ca me semble mieux comme tu l'as fait là. Après, par commodité, rien n'empêche de resserrer la carte comme on l'a fait. C'est juste qu'on sache que l'équateur n'est pas à hauteur de Sannom.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Sam 24 Juin 2017 - 16:35

    J'adore les couleurs et les effets de dégradés sur les montagnes et le désert ! Je suis très fan. Si j'avais une seule remarque, c'est que certains noms sont compliqués à lire en blanc. Pourquoi le nom du marais de Moshan est en bleu d'ailleurs ?

    - La passe de Sandélia me semble bien en no man's land.
    - Les zones d'influence sont bien pour moi, ce sont surtout des indications après tout.
    - Je vois pas trop pourquoi le désert de Gopal continuerait après les montagnes, je voyais des plaines à l'est des montagnes à côté de Cirin-Tark ^^
    - Peut-être une légende pour indiquer ce qui est un pays, une ville, une zone d'influence, un élément naturel ? J'aurais bien vu la zone indiquant le marais de Moshan plus étalée, parce que là elle ne représente que le delta (alors que je vois bien un marais / delta dans le style du delta du Nil, très étalé).
    - C'est ma faute de pas avoir précisé, en fait j'imaginais un des affluents s'appelant Cirin, l'autre Tark, et quand ils se rejoignent ils forment le Cirin-Tark ^^
    - La remarque de Livy-chou sur les océans et mers et très juste (en plus je m'étais posé la question de la différence entre mers et océans il n'y a pas longtemps, honte sur moi de ne pas l'avoir remarqué avant). Je propose donc : Océan Laiman au nord, Océan Reyen au sud, Mer Deltirie au centre, Mer Vulcane au sud-est.
    - La présence d'un désert au niveau de l'équateur ne m'étonne pas outre mesure, il suffit de sortir des vents bloqués par la chaine de montagne à côté du Cirin-Tark donc une absence de pluie, et des vents dominants qui ne vont pas vers le désert. Tada !
    - Comment ça ça vous va pas le Monde, le continent et le pays qui s'appellent tous Gamaëlia ? Very Happy
    Le monde pourrait s'appeller le Monde. On a bien appelé la Terre la Terre après tout. Ca me va très bien. Sinon pour reprendre l'ancienne histoire qui voulait que Gamaëlia soit la deuxième Lune de la Terre et pour bien faire confusion, on peut l'appeler Gamalthé. C'est le nom arrangé d'un satellite de Jupiter (Amalthée). Parce que tous les noms originaux du forum viennent d'autres noms arrangés. Je ne vais pas perdre la main xD

    J'adore l'histoire entre Azareth et Sombréa, j'imagine beaucoup ça comme ça aussi xD En plus si j'avais pas déjà bien intégré au background d'Arya qu'elle connait bien la culture Sombréenne je l'aurais sans doute fait s'intéresser à Azareth. Mais je vais peut-être prévoir un voyage vers Sharapar, je vois bien ce pays complètement ennemi avec Azareth et Sombréa. J'imagine bien le reste du monde comme vous Smile

    Vous vous me faites peur avec l'équateur là, si on met l'équateur au nord de Sandorte Gamaëlia se retrouve quand même vachement au nord. Genre au niveau du Canada ou des pays scandinaves, voire du Groënland ou du pôle Nord ? Le pays est pas censé avoir un climat tempéré ? Sharapar et Gamaëlia sont grosso-modo à la même latitude donc faites attention à ce que vous racontez sur la température de Sharapar. Ce ma semble partir un peu en cacahuète toute cette histoire.

    P.S. : Mon copain m'a remarqué qu'on dirait la carte d'avatar avec les couleurs. Je peux plus ne pas le voir maintenant.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 24 Juin 2017 - 17:14

    Vous vous me faites peur avec l'équateur là, si on met l'équateur au nord de Sandorte Gamaëlia se retrouve quand même vachement au nord. Genre au niveau du Canada ou des pays scandinaves, voire du Groënland ou du pôle Nord ? Le pays est pas censé avoir un climat tempéré ? Sharapar et Gamaëlia sont grosso-modo à la même latitude donc faites attention à ce que vous racontez sur la température de Sharapar. Ce ma semble partir un peu en cacahuète toute cette histoire.

    Pas de panique.
    Voici la carte avec l'équateur, les deux tropiques et les cercles polaires (qui devraient être arrondis mais je ne sais pas faire les arrondis donc on s'en contentera). D'ailleurs, plutôt qu'un gros océan nord et un gros océan sud, on pourrait avoir un seul gros océan.

    C'est ni plus ni moins que la transposition de ce qui se passe sur notre bonne vieille planisphère. A l'équateur, il fait globalement chaud et humide, aux tropiques ont retrouve des zones désertiques ou semi-désertiques, et aux cercles polaires, il commence à faire sacrément frisquet selon les conditions climatiques.

    Comme vous pouvez l'observer, Gamaëlia se situe à mi-hauteur entre le tropique nord et le cercle polaire nord (en tout cas pour la grosse majorité du pays). Ce qui est très précisément la situation de l'Europe, on est en plein milieu, schéma à l'appuie.

    Ma référence au froid de Sherapar était simplement pour souligner l'incongruité d'imaginer l'Inde avec un climat similaire à ce qu'on peut connaître en France. Vous me connaissez, pour moi la métropole c'est le pôle nord. Mea culpa pour avoir lancer cette confusion. Après, dans l'absolu, c'est légèrement moins au sud que Gama.

    Mon copain m'a fait remarqué qu'on dirait la carte d'avatar avec les couleurs. Je peux plus ne pas le voir maintenant.

    Je connais pas, mais je sens que je vais encore pleurer parce que j'invente des trucs déjà existant sans le savoir.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Sam 24 Juin 2017 - 19:33

    Arya a écrit:Pourquoi le nom du marais de Moshan est en bleu d'ailleurs ?
    Parce que c'est de l'eau et je voulais marquer une différence avec le reste, les lacs ont aussi une couleur similaire, peut-être pas exactement la même à cause de la visibilité sur la carte par contre. Je peux mettre en noir ou autre.

    re Arya a écrit:- Je vois pas trop pourquoi le désert de Gopal continuerait après les montagnes, je voyais des plaines à l'est des montagnes à côté de Cirin-Tark ^^
    Je me suis référé à la carte du climat et de l'autre côté des montagnes c'est la même couleur, j'en ai donc déduit que c'était une zone désertique, avec un petit peu de vert au niveau du fleuve.

    Arya troisième du nom a écrit:- Peut-être une légende pour indiquer ce qui est un pays, une ville, une zone d'influence, un élément naturel ? J'aurais bien vu la zone indiquant le marais de Moshan plus étalée, parce que là elle ne représente que le delta (alors que je vois bien un marais / delta dans le style du delta du Nil, très étalé).
    Pour la légende, est-ce qu'il ne faudrait pas la mettre dans un sujet avec la carte ? Quoi qu'il y a de la place sur le gros gris.
    Pour les marais, je pensais qu'on pouvait l'indiquer dans une légende justement, mais je peux essayer de faire comme le désert de Gopal.

    Arya et La Massue a écrit:- C'est ma faute de pas avoir précisé, en fait j'imaginais un des affluents s'appelant Cirin, l'autre Tark, et quand ils se rejoignent ils forment le Cirin-Tark ^^
    J'ai eu un doute à un moment Sourire dent carriée
    Par contre il y a une tripoté d'affluents, donc il faudrait me dire auxquels tu pensais.

    Arya Le Retour a écrit:Sinon pour reprendre l'ancienne histoire qui voulait que Gamaëlia soit la deuxième Lune de la Terre et pour bien faire confusion, on peut l'appeler Gamalthé.
    La planète s'appellerait donc Gamalthé ? Moi ça me va.

    Immortelle Arya a écrit:P.S. : Mon copain m'a remarqué qu'on dirait la carte d'avatar avec les couleurs. Je peux plus ne pas le voir maintenant.
    J'ai jamais vu Avatar, mais je viens de vérifier et c'est vrai que ça ressemble, mais si c'est juste une question de couleur, je peux changer. (je peux mettre du violet, du marron et je n'arrive pas à trouver d'autres couleurs que ça, du gris ?)


    Sinon, j'ai envie de  frapper mon voisin qui joue au ballon Sourire Gaby


    The carte

    Quoi que j'ai modifié ? study

    - J'ai ajouté un petit effet sur les noms des pays pour qu'il ressortent mieux. Est-ce mieux ?
    - J'ai changé le petit carré en rond pour Koram et Olassiam, pour marquer une différence plus importante avec les capitales. J'avais mis une couleur un peu plus clair pour ces deux villes, mais je ne sais pas si c'est très visible.
    - J'ai mis une sorte de dégradé pour le marais-delta de Moshan. Est-ce que c'est assez grand ou plus large ? plus long ?
    - J'ai changé la couleur de Moshan. J'aurais bien tenté de remplacer le nom par "delta et marais de Moshan", mais j'ai un problème avec la disposition, j'essaierais de faire mieux, mais c'est pas gagné.
    - J'ai changé la couleur de Cirin-Tark et coupé les deux. J'ai choisi au hasard la disposition.
    - J'ai mis l'océan Reyen.

    Je n'ai pas mis la carte avec le gros gris, simplement parce que c'était plus rapide pour moi si je dois encore apporter des modifications.

    - Pour l'équateur :
    Quand j'ai regardé où il se trouvait sur une carte normale, ça ne m'a pas choqué plus que ça qu'il soit si bas sur la carte de Gama, mais c'est vrai qu'un gros vide ça fait un peu bizarre.

    The Beast a écrit:D'ailleurs, plutôt qu'un gros océan nord et un gros océan sud, on pourrait avoir un seul gros continent.
    Tu voudrais ajouter un continent comme ça ?
    Si oui, je trouve que ça serait bien, sinon je n'ai pas compris scratch 2 neurones

    The Beast et le secret des arrondis a écrit:qui devraient être arrondis mais je ne sais pas faire les arrondis donc on s'en contentera
    Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ?
    Généralement on peut faire des arrondis avec l'outil plume, qui est présent dans pas mal de logiciel il me semble. En gros tu clique sur un côté puis de l'autre et ça te créer une ligne que tu peux tirer pour faire une forme, après il suffit de tracer la ligne quand tu es contente de ta forme (c'est résumé).
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 24 Juin 2017 - 20:24

    Je ne suis pas nécessairement pour des légendes, ça va alourdir la carte.
    Une différence de taille de police entre les noms de pays et les villes devraient suffire. De même, les capitales sont normalement marquée d'un point plus gros que les autres villes. Quant aux zones d'influence, si y'a marqué "zone d'influence", ça devrait suffire.

    "Gamalthé" c'est quand même pas facile à prononcer. Je le lis bizarrement et je ne trouve pas ça très joli.

    J'ai ajouté un petit effet sur les noms des pays pour qu'il ressortent mieux. Est-ce mieux ?


    Oui.

    J'ai changé le petit carré en rond pour Koram et Olassiam, pour marquer une différence plus importante avec les capitales. J'avais mis une couleur un peu plus clair pour ces deux villes, mais je ne sais pas si c'est très visible.

    Je pense même que tu devrais forcer le trait et mettre le carré des capitales un peu plus gros, qu'on fasse bien la différence.

    J'ai mis une sorte de dégradé pour le marais-delta de Moshan. Est-ce que c'est assez grand ou plus large ? plus long ?

    C'est le plus long marais du monde Shocked .
    Je pense qu'une zone plus ou moins ronde, à moitié sur le delta suffirait largement. Les marais ne s'étendent généralement pas sur une longueur pareille. Et même s'ils peuvent suivre un fleuve, ça ne me plaît pas trop. Les marais ne facilitent pas l'habitat (c'est pas pour rien qu'on a presque asséché tous les nôtres).

    J'ai mis l'océan Reyen

    J'aime ce nom. Mais du coup on en a quand même deux ? N'oubliez pas que la terre est ronde même si notre planisphère est rectangulaire, tous les bords se touchent ! Donc à terme, les deux océans se confondent (oui bon, sur notre planisphère, l'océan antarctique et l'océan atlantique n'ont pas de délimitation très claire, c'est donc tout à fait possible).

    Si oui, je trouve que ça serait bien, sinon je n'ai pas compris

    Non !
    Je m'étais trompé et avais écrit "continent" au lieu de "océan". J'ai corrigé mon message, mais le mal était déjà fait. Mes excuses.

    Qu'est-ce que tu utilises comme logiciel ?

    Photofiltre 7 et je suis pas doué de la vie de base.


    Et puis, pour le rendu "bizarre" d'un grand océan, tout est question d'habitude. Après tout, notre planisphère n'est qu'affaire de convention...

    Comme on peut le constater ici

    Et encore pire ici (j'ai tellement de mal à me faire à cette projection).

    Et puis, il ne faut pas minimiser l'impact del'effrayant océan pacifique. Sans rire, il me fait flipper. Il est immense et on a souvent tendance à l'oublier.
    Mais il y a pire ! Dites-vous bien qu'à la fin de l'ère primaire, la Terre, c'était ça et même si ça a une bonne tête, il ne faut pas oublié que l'océan panthalassique  il rigole doucement de mon effroi devant l'océan pacifique. Non parce qu'il entourait la Pangée, littéralement de TOUS les côtés. Normalement, je n'ai pas spécialement peur de grandes étendues d'eau, mais là c'est quand même des distances difficiles, voire impossible à concevoir pour mon esprit étroit. Donc ça me fait flipper.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Sam 24 Juin 2017 - 22:23

    Je vous propose une déclinaison de Moshan :

    1. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-1 2. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-2

    3. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-3 4. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-4

    5. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-5 6. La Géographie - au secours - Page 2 1498334634-moshan-6


    Liven a écrit:C'est le plus long marais du monde Shocked .
    Razz  j'ai lu "très étalé" alors je me suis dit "soyons folle".


    C'est marrant de voir des cartes différentes ^^
    Ah nan ! Les grandes étendues d'eau ça m'angoisse, moi  Cache Yeux . Sérieusement, je me sens pas très bien en regardant les dernière images de ton message XD. Le bleu foncé, la taille, le fait que ça soit opaque...


    Je ne connais malheureusement plus Photofiltre, ce chacal n'étant pas sur Mac et ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser Humphh

    Ok pour le reste.
    Et j'ai vu le message sur le sujet design, j'essaierai de voir un peu plus tard pour les boutons.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 24 Juin 2017 - 22:45

    Ah ! tu me rassures, je ne suis pas le seul à flipper hein.

    Je suis carrément fan du 5 et du 6 pour Mochan !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Dim 25 Juin 2017 - 1:12

    Je parle de la carte d'Avatar : le dernier maitre de l'air qui est une série d'animation très très bien (mais qui date un peu maintenant). Carte d'Avatar Je faisais juste la remarque par rapport aux couleurs on réinvente pas la roue ^^

    Edryn la magnifique a écrit:J'ai jamais vu Avatar, mais je viens de vérifier et c'est vrai que ça ressemble, mais si c'est juste une question de couleur, je peux changer. (je peux mettre du violet, du marron et je n'arrive pas à trouver d'autres couleurs que ça, du gris ?)

    Non non non c'était juste une remarque, au contraire j'ai envie de dire !


    Liven a écrit:Comme vous pouvez l'observer, Gamaëlia se situe à mi-hauteur entre le tropique nord et le cercle polaire nord (en tout cas pour la grosse majorité du pays). Ce qui est très précisément la situation de l'Europe, on est en plein milieu, schéma à l'appuie.

    Gamaëlia m'a quand même l'air bien au niveau des pays scandinaves et en Europe on triche comme des gros sacs avec le Gulf Stream, sans ce courant on n'aurait pas du tout la même température. Après je faisais juste une remarque par rapport au climat, mais si on veut dire que Sannom a un climat tempéré parce que des raisons, on peut.

    L'inde froide c'est le Népal Very Happy J'imagine très bien Sharapar comme le Népal. Dans les montagnes tout ça.

    Edryn a écrit:Parce que c'est de l'eau et je voulais marquer une différence avec le reste, les lacs ont aussi une couleur similaire, peut-être pas exactement la même à cause de la visibilité sur la carte par contre. Je peux mettre en noir ou autre.

    Ouais mais là il n'y avait que son nom en bleu alors que les autres noms étaient en noir ? En tous cas sur la nouvelle carte il n'y a plus le problème ^^

    Edryn a écrit:Pour la légende, est-ce qu'il ne faudrait pas la mettre dans un sujet avec la carte ? Quoi qu'il y a de la place sur le gros gris.

    Hmm je pense que c'est mieux de trouver de la place sur la carte quitte à en faire sur les côtés, ou dans un coin d'océan.

    Edryn a écrit:J'ai eu un doute à un moment Sourire dent carriée
    Par contre il y a une tripoté d'affluents, donc il faudrait me dire auxquels tu pensais.

    Euh... Je pensais sur le principe Very Happy Si possible les deux plus gros affluents pour que ce soit cohérent. Mais il faut quand même qu'on voit le nom Cirin-Tark quelque part ! Oui je suis reloue désolée xD Quitte à n'avoir qu'un nom autant que ce soit Cirin-Tark et pas les noms séparés.

    Nouvelle carte
    - Les noms de pays sont beaucoup mieux aussi, c'est plus lisible.
    - Je vois pas trop la différence entre les ronds et les carrés des villes :/ Je veux dire quand on fait attention c'est visible mais pas si on sait pas. Il faudrait peut-être changer la taille des noms, tout simplement ? Et les mettre plus grand / couleur différente ?
    - Je vote pour l'image 3 pour le marais du Moshan ! C'est comme ça que je l'imaginais (et je vois que j'ai pas du tout la même vision que Liven). Pour moi le delta du Moshan est le marais en fait. Ca s'étale tellement que c'est un marais / étendue d'eau océanique / mélange de plein de choses. Un peu comme le delta du Nil ou les mangroves asiatiques (autour du Gange notamment ?).
    - L'océan Reyen est bien. Par contre maintenant j'ai envie de délimiter les mers et les océans aussi xD

    Liven a écrit:J'aime ce nom. Mais du coup on en a quand même deux ? N'oubliez pas que la terre est ronde même si notre planisphère est rectangulaire, tous les bords se touchent ! Donc à terme, les deux océans se confondent (oui bon, sur notre planisphère, l'océan antarctique et l'océan atlantique n'ont pas de délimitation très claire, c'est donc tout à fait possible).

    Je dirais même que tout nos océans et mers se touchent xD Aucun océan n'a de délimitation claire avec les autres, et c'est normal. Ca me gêne pas du tout que nos océans se rejoignent quelque part. Les étendues d'eau immenses n'ont pas trop d'effet sur moi, c'est comme les distances ou les notions de temps énormes, j'arrive pas à conceptualiser. Je m'y suis faite, c'est impressionnant mais ça me fait pas spécialement peur d'être insignifiante face à ça. C'est même plutôt rassurant xD (Oui je suis bizarre).

    Si Gamalthé ne va pas, je propose Moiran, ou Anankai. Encore des mix chelous.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Dim 25 Juin 2017 - 18:20

    Arya a écrit:Euh... Je pensais sur le principe Very Happy Si possible les deux plus gros affluents pour que ce soit cohérent.
    Crying or Very sad Je sais pas lesquels sont les plus gros, ils se valent tous pour moi.
    ??:


    Image test pour les capitales et villes.:
    J'ai réduis la taille des noms des villes lambda.
    Augmenter la taille des carrés et mis les capitales et carrés en blanc.

    Arya qui veut ma mort a écrit:Par contre maintenant j'ai envie de délimiter les mers et les océans aussi xD
    Je ne sais absolument pas comment délimiter les mers et océans sans que ça ne fasse pas trop de trucs sur la carte Humphh


    Arya a écrit:Si Gamalthé ne va pas, je propose Moiran, ou Anankai. Encore des mix chelous.
    Ouh j'aime beaucoup Anankai bounce


    Je ne sais pas quoi faire pour Moshan.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Lun 26 Juin 2017 - 20:31

    Edryn Edge a écrit:Crying or Very sad Je sais pas lesquels sont les plus gros, ils se valent tous pour moi.
    Ah oui c'est un bon point scratch C'est vrai qu'il y a beaucoup d'affluents mais ils sont tous assez petits. Tout le fleuve principal peut être Cirin-Tark en fait, disant qu'avant c'était deux fleuves très près mais ils se sont confondus au fil des siècles ?
    Disons, au pif :
    Spoiler:

    Tu as la carte en entier avec la nouvelle colorisation des villes ?

    Edryn a écrit:Je ne sais absolument pas comment délimiter les mers et océans sans que ça ne fasse pas trop de trucs sur la carte  Humphh

    Avec des couleurs comme Liven avait fait ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Lun 26 Juin 2017 - 21:11

    Y'a pas besoin de les délimiter si ? Un simple nom devrait suffire
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Mer 28 Juin 2017 - 2:42

    Pour les océans il faudrait trouver des bleus assez ressemblant, pour que ça ne choque pas, mais assez différents pour ne pas qu'on les confonde, et avec les bleus d'Océania, ça devient compliquer.
    Si tu parlais de ne mettre que les contours comme sur l'image de Liven, j'ai peur que le problème des couleurs soit encore plus problématique étant donné que la surface où elles apparaîtront. Je pense qu'on se rend mieux compte de la différence de deux couleurs sur une grande surface. Et j'ai peur que ça fasse aussi trop de traits partout, déjà qu'il y en a pas mal avec les zones d'influences.
    J'avoue honteusement que ça m'arrangerait aussi de ne pas les colorier, parce que ça risque d'être galère hohohohoho

    La carte

    J'ai baissé un peu la taille de la police pour Olassiam et Koram
    J'ai augmenté le carré des capitales
    J'ai changé la police et le carré des capitales en blanc
    J'ai modifié les positions de Cirin, Tark et remis Cirin-Tark
    J'ai fait un mix Moshan Razz
    J'ai de nouveau mis le gros gris en dessous
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mer 28 Juin 2017 - 7:43

    Pour moi c'est absolument parfait.
    Est-ce que j'abuserais de te demander une carte "naturelle" en plus ? Avec les couleurs vert, vert foncé, blanc et beige pour se rendre compte des climats/végétations. J'aimerais qu'il y ait les noms de pays dessus. Et comme tu le faisais remarqué, le désert du Gopal peut être tout à fait limiter par les montagnes sans s'étendre plus à l'est.

    C'est parce que j'aime bien ce genre de projection et je trouve que c'est assez facile de s'imaginer les climats de toutes les régions grâce à ça.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Sam 1 Juil 2017 - 16:04

    Bah écoute moi ça me va comme ça, je suis toujours pas sûre de l'équateur aussi à "au sud" par rapport à Gamaëlia mais je vous fais confiance.
    Bravo <3
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mar 18 Juil 2017 - 18:32

    Donc pas de carte naturelle Message bouteille ?
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Mar 18 Juil 2017 - 21:51

    Je voulais t'envoyer un mp et j'ai oublié Cache Yeux
    Je n'arrive pas à faire le dégradé, les couleurs ne se placent pas où je veux, j'ai tenté une autre méthode et c'était très moche XD. Je réessaierait en fin de semaine, mais pour l'instant je ne sais pas trop comment faire Fatigué

    Si quelqu'un veut tenter le dégradé, je peux, par contre, faire une image transparente avec les noms des pays, villes... et il n'y aura plus qu'à la coller sur le dégradé.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mar 18 Juil 2017 - 22:25

    J'ai créé un sujet sur la géographie présentant un petit peu tout ça, dites moi ce que vous en pensez ! J'ai essayé de faire une présentation rapide de chaque pays et des enjeux qui les concerne en faisant des comparaisons pour les cultures que nous connaissons afin de donner une idée rapide.

    Et je veux bien ton calc Edryn pour le rajouter sur la carte "naturelle"

    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Ven 21 Juil 2017 - 2:43

    J'aime beaucoup la colorisation de la deuxième carte, c'est tellement beau La Géographie - au secours - Page 2 309006365019214. Sérieusement, je trouve que les cartes apportent une petite touche de couleur agréable.

    En général j'aime bien, après il y a certains éléments que je n'imaginais pas exactement comme décrit, notamment l’inimitié Océania-Sandorte, mais ça me va aussi.
    Je trouve que c'est bien d'avoir écrit que les pays sont plus nordiques, slaves, hispaniques... comme ça on a un repère et ça donne tout de suite une idée un peu plus précise sur les habitants.

    Est-ce qu'on aura une petite carte de Sannom, comme celle-ci ? Ou peut-être pas dans ce sujet ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Ven 21 Juil 2017 - 5:52

    Ah, je n'avais pas pensé à créer une carte de Sannom. C'est une bonne idée !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Mar 25 Juil 2017 - 22:29

    J'ai rajouté des
    Code:
    target="_blank"
    dans les liens des images pour qu'ils s'ouvrent dans un autre onglet automatiquement, j'espère que ça gêne personne mais je trouve ça très pratique.

    Il manque peut-être une mention quelque part précisant qu'on fait la comparaison avec les cultures existantes sur Terre pour la compréhension mais qu'en aucun cas ces notions ont une réalité quelconque dans le monde de Gamaëlia.


    - "Le Monde est composé de trois continents" => Ah bon ? On n'avait pas dit quatre ?
    - Je mettrais bien les titres des cartes avant les images.
    - "il est délimité par deux massifs montagneux à l'ouest, l'océan Laiman et la mer Deltirie." => Je m'attendais aux noms des massifs montagneux après la virgule. "il est délimité par deux massifs montagneux à l'ouest, ainsi que par l'océan Laiman et la mer Deltirie." ?
    - Je kiffe la description de Sandorte.
    - "elle est le seul pays où existe encore un conflit ouvert et violent entre magas et nomags. La situation perdure ainsi depuis des années, dans l'indifférence générale." => Je me demandais d'où Roxas pouvait bien venir, j'ai trouvé !
    - "plus qu'un pays à proprement parlé" => "plus qu'un pays à proprement parler"
    - "On y trouve encore des sirènes" => Wait what ? Je croyais que vous ne vouliez plus de créatures magiques ? Aucune méprise à avoir, je suis absolument pour, je suis juste confuse. Il n'existe que des sirènes en humanoïde magique ?
    - "des centaines de petites îles, parfois inhabitées composent leur territoire," => "des centaines de petites îles, parfois inhabitées, composent leur territoire,"
    - "constituant des refuges parfaits pour les pirates qui sillonnent les mers en s'attaquant aux navires de Sandorte, de Nara, voire d'Ebinessa." => Gamaëlia aussi non ? C'est un grand pays portuaire, j'imagine qu'il envoie des bateaux sur toutes les mers de la planète.


    Je suis absolument fan de ce que tu as fait, j'adooooooore et j'ai plein d'idées de lieux où nos amis en voyage à Sharapar vont se retrouver si le transfert se passe mal :3

    Finalement on a un nom de planète ? Anankai ? Ce serait bien de l'ajouter dans le sujet du coup.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mer 26 Juil 2017 - 14:56

    C'est super le code qui ouvre automatiquement dans un onglet. Ca marche pour tous les liens du forum ?

    La précision sur les cultures comparées a été ajoutée.


    "Le Monde est composé de trois continents" => Ah bon ? On n'avait pas dit quatre ?

    Je trouve qu'on distingue clairement 3 continents sur la carte. De plus, les archipels, même étendus, ne constituent pas un continent à eux seuls. Les îles canadiennes pourtant très étendues, l’archipel indonésien, même le sous-continent indien qui appartient à une autre plaque tectonique que l'Asie n'est pas un contient en lui-même. Ça ne me choque pas outre mesure de laisser ça à trois.

    Corrections diverses faites.

    "On y trouve encore des sirènes" => Wait what ? Je croyais que vous ne vouliez plus de créatures magiques ? Aucune méprise à avoir, je suis absolument pour, je suis juste confuse. Il n'existe que des sirènes en humanoïde magique ?

    Ah mais je serais plus que ravi de les éliminer de la surface de notre petite planète ! Mais je croyais avoir perdu ce débat, non ? Je suis ultra pour le fait de les supprimer. L'invasion n'aura qu'à être sombréenne, na !


    Je suis absolument fan de ce que tu as fait, j'adooooooore et j'ai plein d'idées de lieux où nos amis en voyage à Sharapar vont se retrouver si le transfert se passe mal :3

    La géographie a toujours beaucoup de succès sur un forum ! J'imagine que c'est parce qu'on a des âmes d'aventuriers faits pour la découverte. Mais c'est cool si ça plaît autant. Et pour le sujet de la BAP, je n'ai qu'un mot : Oh oui ! <3


    Nom de planète ajoutée !
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Mer 26 Juil 2017 - 19:30

    Liven Reaves a écrit:C'est super le code qui ouvre automatiquement dans un onglet. Ca marche pour tous les liens du forum ?
    Ça fonctionne pour tous les liens que tu veux, il faut juste le rajouter. Par contre c'est du html et pas du css donc il faut le faire à la main Smile M'enfin c'est surtout utile pour les images je trouve, pour les autres liens je pense que c'est du mauvais goût de mettre l'ouverture dans un nouvel onglet par défaut. Peut-être que c'est bien pour les liens qui redirigent en-dehors du site aussi (style partenariats ou top-sites).

    Liven a écrit:La précision sur les cultures comparées a été ajoutée.
    Je l'aurais mise presque tout en haut du sujet, parce que dès les généralités on parle de tradition européenne pour Gamaëlia.


    Liven a écrit:Je trouve qu'on distingue clairement 3 continents sur la carte. De plus, les archipels, même étendus, ne constituent pas un continent à eux seuls. Les îles canadiennes pourtant très étendues, l’archipel indonésien, même le sous-continent indien qui appartient à une autre plaque tectonique que l'Asie n'est pas un contient en lui-même. Ça ne me choque pas outre mesure de laisser ça à trois.
    Ok, ça me va comme explication.

    Liven a écrit:Corrections diverses faites.
    La légende des cartes est très éloignée des images je trouve.
    Il manque toujours la virgule sur "des centaines de petites îles, parfois inhabitées => , <= composent leur territoire,", c'est voulu ?

    Liven a écrit:Ah mais je serais plus que ravi de les éliminer de la surface de notre petite planète ! Mais je croyais avoir perdu ce débat, non ? Je suis ultra pour le fait de les supprimer. L'invasion n'aura qu'à être sombréenne, na !
    Ben je croyais l'avoir perdu moi en fait, et après vérification sur le topic j'ai l'impression que je suis seule contre deux ou trois avis du coup ? Mais on n'avait pas vraiment statué. J'aime bien avoir quelques présences humanoïdes, pas forcément beaucoup, comme le coup des sirènes c'est bien Smile Mais c'est pas forcément utile.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mer 26 Juil 2017 - 19:48

    Est-ce mieux comme ceci ?

    J'ajouterais une carte de Sannom lorsque j'en aurais refaite une au propre.

    Disons que ça me va d'avoir des sirènes, c'est marrant. Mais des vampires qui vivent au milieu des humains, des elfes, des nains, des anges et des démons, non... Mais puisque tu étais en minorité, je vais sans scrupules statuer sur un refus. Etant magnanime, souhaites-tu que l'on maintienne les sirènes ? XD
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Arya Evans Mer 26 Juil 2017 - 21:34

    C'est mieux mais je trouve que c'est encore un peu loin.

    Quelle gentillesse mon seigneur Rolling Eyes
    Si tu veux pas d'elfes qui vivent dans les forêts primaires de Sandorte je vois pas pourquoi on aurait des sirènes à Océania xD Parce que sinon je vais me demander ce qu'elles foutent là et pourquoi c'est la seule race humanoïde autre que les humains. SAUF si les sirènes sont des dragons des océans !
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 29 Juil 2017 - 15:23

    Quelle gentillesse mon seigneur

    No soucy Sourire Gaby !

    Donc pas d'humanoïdes, je vais virer cette mention-là.

    Contenu sponsorisé

    La Géographie - au secours - Page 2 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Contenu sponsorisé