Le libre service

    avatar
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3323
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Le libre service

    Message  Edryn Hayes le Dim 4 Mar 2018 - 13:15

    Le libre-service
    En quoi consiste le libre-service ? C'est un mini-event, un petit scénario, que l'on vous propose afin de vous lancer dans un RP. Vous pouvez vous en inspirer à n'importe quel moment et inviter d'autres joueurs à vous rejoindre.

    Le colocataire
    Cela ne fait pas longtemps que vous êtes à Sannom ou vous vous apprêtez à déménager dans votre premier appartement. Soucieux de faire des économies, vous avez publié une petite annonce à la recherche d'un colocataire. Vient le moment de la rencontre fatidique dans un café et elle ne se passe pas tout à fait comme prévue. Finalement, vous vous rendez compte que vous n'avez pas grand-chose en commun. Ce n'est pas grave, vous en serez quitte pour une après-midi de perdue et une rencontre originale !

    2 joueurs minimum :
    Tous profils (si possibles antagonistes).

    Lieu : un café (un peu où vous voulez) !

    C'est un holdup !
    Alors que vous étiez en plein rendez-vous avec votre banquier, un groupuscule de bras cassés decide de retirer de l'argent de façon illégale. Malheureusement, les choses ne se passent pas comme prévues et vous voilà devenues otage avec le reste des clients et employés de la banque !

    2 joueurs minimum :
    Tous profils.

    Lieu : la banque Itinéris (Le Val d'Or)

    Poule Party
    À l'occasion de la 15ème Poule Party, des dizaines de gallinacés originaires de Sandorte ont été regroupés dans un coin du parc pour un concours d'exposition. Alors que tout se passait relativement bien, un petit malin a pris la liberté d'ouvrir les enclos lors du discours d'un officiel de l'adjoint au maire, permettant aux boules de plumes de goûter à la vie de fugitives. Coupable ou non, l'un des invités jure vous avoir vu commettre le méfait et vous voilà entourés des organisateurs qui vous menacent de tous côtés si vous ne ramenez pas chaque évadé. Au fait, on vous a prévenu que la moindre de ces poules de concours valait une petite fortune ?

    4 joueurs minimum :
    - 1 pauvre accusé
    - Celui qui accuse
    - 1 ou plusieurs organisateurs
    - 1 ou plusieurs autres personnes qui aide ou non

    Lieu : le parc (l'Alambrise) !

    Bain de minuit
    Votre ami vous a convaincu qu'une nocturne à la piscine du centre sportif avait lieu ce soir même et vous avez décidé d'y aller. Néanmoins, une fois arrivé devant la porte d'entrée à l'heure prévue, rien ne semble indiquer que le bâtiment soit encore ouvert et pire, votre ami qui vous a finalement rejoint, vous presse lourdement d'entrer par la sortie de secours un peu plus loin. Non, tout ceci n'est pas du tout louche.

    Joueurs :
    - 1 qui se laisse embarquer
    - L'ami qui a convaincu le premier joueur

    Lieu : le centre sportif (les Hauteurs)

    Vieille connaissance
       Afin de gagner quelques ryzs, vous avez accepté un petit boulot de serveur pour une compagnie de traiteur à domicile. Ce n'est pas votre premier jour, mais c'est la première fois que vous vous retrouvez à servir des petits fours dans une maison si luxueuse, pour des personnes si riches et influentes. Vous venez à peine de poser votre plateau pour faire une petite pause, qu'un invité un peu trop imbibé vous reconnaît, vous êtes son ami d'enfance qu'il n'a pas vu depuis de longues années !! C'est très joli tout ça, mais vous ne semblez pas vous souvenir de cette personne.

    Joueurs :
    - 1 serveur
    - 1 invité un peu trop imbibé
    - 1 ou plusieurs autres invités/employés

    Lieu : les résidences aristocratiques (le Centre)

    Cosy
    Aujourd'hui, vous avez décidé de faire un petit saut à la tour panoramique pour une activité quelconque se trouvant au dernier étage. Vous entrez joyeusement dans l'un des ascenseurs, en compagnie d'autres personnes. Quelques secondes plus tard, l'ascenseur s'arrête, mais ce n'est pas votre étage, d'ailleurs ce n'est l'étage de personne puisque ce n'en est techniquement pas un. Cependant, inutile de vous inquiéter, effectivement vous êtes coincé, mais par chance l'un de vos compagnons d'infortune semble s'y connaître en ascenseur.

    Joueurs :
    - Plusieurs coincés dans l'ascenseur

    Lieu : la tour panoramique (le Centre)

    Promenons-nous dans les bois...
    Alors que vous campiez tranquillement dans les bois (forêt, montagne ?), un de vos compagnons partie chercher du bois il y a plus d'une heure, n'est toujours pas revenu. Inquiet, vous décidez d'aller le chercher. Malheureusement, la nuit vient de tomber et le temps s'est dégradé, ce qui ne va pas vous faciliter la tâche pour le retrouver. Néanmoins, si cela peut vous rassurer, la probabilité que vous rencontriez un tueur psychopathe est assez faible puisqu'avec toutes ses bêtes sauvages, aucune personne saine d'esprit n'oserait s'aventurer dans cette partie des bois en pleine nuit. Encore faut-il qu'un tueur psychopathe soit sain d'esprit...

    Joueurs :
    - 1 ou plusieurs campeurs
    - 1 "perdu" ou pas forcément
    + éventuellement :
    - 1 inconnu avec des intentions inconnues

    Lieu : la forêt (l'Alambrise) ou les montagnes (les Hauteurs)

    Plouf Plouf
    Le temps n'est pas au beau fixe et ce n'est clairement pas le jour pour une baignade, mais un bol d'air marin vous ferait le plus grand bien. En marchant sur le bord de la plage, vous remarquez une silhouette qui remue dans la mer agitée. De là où vous êtes, il est compliqué de voir si ce que vous voyez est une personne en train de se noyer ou non, mais vous ne voyez personne d'autre sur la plage et vous êtes potentiellement le seul à pouvoir sauver ce qui se trouve dans l'eau.

    Joueurs :
    - Le "sauveur"
    - 1 autre personne qui se noie ou non

    Lieu : le bord de mer (le Centre)


    _________________