Ethan Jenkins

    avatar
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2874
    Age : 34
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Ethan Jenkins

    Message  Liven Reaves le Jeu 15 Mar 2018 - 11:03


    ETHAN
    JENKINS

    Homme, 30/34 ans,
    Shiromag (score de Faëly libre)
    Chasseurs de Prime


    Identité


    Gamaëlien (possible origine sevahrienne)
    Né un ** mois (libre)
    Chef des chasseurs de prime
    Depuis 3 semaines




    Voici un personnage qu'il peut être particulièrement sympa de prendre en main ! Ethan bénéficie d'une position sociale d'importance et, de par ses connexions, il y a fort à parier qu'il va avoir du pain sur la planche ! Il est largement possible de se l'approprier et de modifier son caractère en fonction de vos envies, mais partez tout de même du principe que c'est un type bien qui a un peu vocation à le rester ^^.

    L'avatar est tout à fait libre (même si ça lui va infiniment trop bien, vous ne trouvez pas ?), mais le nom, l'âge, le métier et la nature de shiromag sont impératifs.


    Physique


  • Adan Canto (acteur)
  • Tout autre choix pertinent

  • Ethan s'avance dans une petite trentaine, décontracté et bien dans sa peau. On retrouve vaguement ses origines hispaniques dans son teint halé, ses cheveux bruns et bouclés, un regard peut-être un brin ténébreux. Comme souvent chez les chasseurs de prime, il est évident qu'il n'a pas atteint cette position en ayant monté les échelons derrière un bureau. Il est sportif et veille à le rester, un agent de terrain très bien formé, notamment au travail en équipe. Il a le contact et le sourire facile et projette immédiatement l'image de quelqu'un de sympathique. Pourtant, on sent en lui un peu de cette force qui saurait se faire menaçante au besoin.

    Décontracté
    Attitudes discrètes
    Sportif
    Bruns
    Cheveux bouclés
    Visage un peu rond
    Jeune trentenaire
    Avenant
    Confiant


    Caractère

    S'il y a une chose qui est certaine, c'est qu'Ethan respire l'âme du brave type qui s'est un peu retrouvé chef de guilde par hasard. Pas de costumes trois pièces pour lui, pas d'attitudes suffisantes, aucuns réflexes du politicien type. Bien au contraire, il a cette capacité assez bluffante à paraître immédiatement amical et proche des gens. Il sait mettre à l'aise et peu se révéler un peu charmeur sans forcément s'en rendre compte. Pourtant, il donne également cette impression d'être tout à fait capable et responsable. Observateur et perspicace, il sait rapidement réagir aux situations qui se présentent en sachant doser une réserve très appréciée et un charisme discret qui l'étonne parfois lui-même. Mais au-delà de l'image qu'il projette, Ethan est réellement un chic type. C'est un homme épris de justice, admirant le courage et l'abnégation, et s'évertuant à en faire preuve. Il reste faillible et en est conscient, mais il a cette démarche positive de toujours vouloir faire mieux. Il a parfois du mal à imposer son autorité, notamment à travers sa démarche toute en intelligence, en douceur et en humanité, qui ne s'exprime ni par l'agressivité, ni par le mépris apparent. Il faut dire qu'on a toujours du mal à s'imposer lorsque l'on fait preuve de mesures et que l'on essaie de raisonner avec des personnalités plus denses et plus conflictuelles. Mais ça ne l'empêche pas d'essayer, de vouloir être au-dessus des conflits et des intérêts particuliers. Il s'épanouit en donnant du sens à ses actes, et ce, d'autant plus qu'ils sont en accord avec ses principes. C'est un homme droit, honnête, doux, et dont les défauts paraissent tout à fait négligeables tant sa personnalité est équilibrée.

    Réfléchi
    Doux
    Honnête
    Droit
    Amical
    Paresseux
    Observateur
    Perspicace
    Courageux
    Naïf
    Positif
    Diplomate
    Prévenant
    Rancunier
    Charmeur
    Bosseur
    Arrangeant
    Curieux


    Histoire

  • On lui a inventé un frère en prédéfini, mais c'est à vous de voir. La question de son origine, la façon dont il a grandi, son historique familial, tout cela est libre ! On l'imagine cependant mal avoir eu une enfance tragique, et si coups durs il y a eu, il a su en tirer partie pour surmonter la difficulté et en sortir grandi. Ethan n'est pas du genre à se laisser abattre. Il trouve toujours du positif quelque part et tente d'avancer avec cette philosophie simple, mais saine. Il a pu aller à l'Académie, ou pas du tout étant plus jeune.

  • Il est entré chez les chasseurs de prime par choix ou par défaut. Il n'est pas impossible qu'il n'ait pas très bien su ce qu'il voulait faire au début de sa carrière jusqu'à se laisser peu à peu séduire par ce mode de vie. Il a probablement réalisé progressivement que l'indépendance offerte par les chasseurs de prime était exactement ce qu'il avait toujours cherché sans s'en rendre compte. Pourtant, Ethan n'étant pas un individualiste viscéral, il aura aimé avoir l'opportunité d'apprendre auprès des autres chasseurs et, notamment, auprès d'Isuzu Kamagéta.

  • On ne peut pas dire qu'il ait été proche d'Isuzu au début de leur carrière respective. En fait, si vous la connaissiez, vous sauriez qu'être toléré par la demoiselle est déjà un achèvement en soi. Mais Ethan étant facile à vivre, ne se vexant pas facilement, et n'ayant aucune envie de s'imposer à autrui, ils se seront relativement bien entendus. Ils ont tout deux commencer leur carrière alors que la guilde était dirigée par Liven Reaves et Ethan a commencer par aborder cette personnalité complexe d'un simple point de vue hiérarchique avant d'en prendre toute la mesure.

  • Il a commencé à réellement se révéler lors de l'Invasion. À cette époque incertaine où Sannom s'est retrouvée occupée, il a fait de son mieux pour continuer de défendre la guilde, restant loyal à ses principes, participant activement aux petits groupes de résistance qui s'étaient formés ça et là. C'est à peu près à cette époque qu'Isuzu a commencé à mesurer combien il pourrait être utile et qu'un soupçon de confiance, de respect et d'entente mutuelle a commencé à germé entre eux.

  • Après l'Invasion, Liven a été évincé de la tête de la guilde, de façon assez logique du point de vue d'Ethan qui ne pouvait tout à fait accepter que l'on ait recours à la kuromagie, pour quelque cause que ce soit. D'un autre côté, le lynchage dont il a fait l'objet l'a mis très mal à l'aise. On pourra dire ce que l'on veut de Liven Reaves, on pourra dénigrer l'homme et sa personnalité autant qu'on le souhaite, il n'en demeure pas moins que ses actes ont permis de sauver la ville et que cela méritait un minimum de décence et de reconnaissance. Pour autant, il était surtout inquiet de ce qu'allait devenir la guilde, car tous les chasseurs n'avaient pas été héroïques et certains s'étaient montrés complaisants avec les forces d'occupation... Il fallait une personnalité forte à leur tête, inflexible, incorruptible. Et c'est ainsi qu'Isuzu prit le pouvoir laissé vaquant. Ce qu'il n'avait pas anticipé en revanche, c'est que, lui, aurait l'insigne honneur de devenir son bras droit.

  • Dans un premier temps, sa toute nouvelle position fut la chose la plus stressante qui soit. Tout était nouveau et il lui a fallu trouver rapidement ses marques pour remplir le rôle que l'on attendait de lui, apprendre à louvoyer dans les couloirs politiques sans jamais perdre de vue la raison de leurs combats. Isuzu n'est pas franchement le genre de personne tolérante et aimable qui s'entoure d'incompétent. Pour ne pas la décevoir, par estime, il a bossé dur pour se montrer à la hauteur. Or, il n'était pas au bout de ses peines... Qu'on ne se méprenne pas, Ethan est convaincu qu'Isuzu était le meilleur choix possible pour la guilde à cette époque et elle a fait un boulot admirable. Mais il faut bien avouer qu'elle n'a jamais eu l'âme d'une politicienne et que l'assister était un défi de tous les instants. Il lui a fallu trouver des trésors de diplomatie, arrondir les angles, négocier, réussir à faire valoir ses vues sans jamais s'opposer à elle frontalement, même lorsqu'il s'agissait de gérer Liven Reaves qui, disons-le, a toujours été ingérable...

  • Mais il y a quatre ans de cela, Liven est devenu un criminel, Isuzu a quitté la guilde, et il s'est retrouvé en pleine tempête à mener seul la barre. Évidemment, il s'est fait avoir par plus ambitieux que lui et il n'a eu de cesse, depuis, de lutter pour protéger les intérêts de la guilde de ces arrivistes. Récemment, avec le soutien de l'ancienne chef de guilde, ce travail est enfin reconnu à sa juste valeur. Ethan est apprécié au sein de la guilde et cette popularité lui a ouvert des opportunités auxquelles il ne pensait même pas vouloir prétendre. Il se retrouve chef de guilde et entend bien profiter de sa toute nouvelle nomination pour instaurer au peu d'ordre, de morale et de dignité, inspiré un peu de grandeur, l'envie de faire mieux, de se dépasser. La tâche ne sera pas facile, surtout pour changer la perception de la population, mais il s'en sait capable. En tout cas, il veut y croire. Mais là, tout de suite, il faut encore choisir un bras droit et il n'a aucune idée du nom qu'il va bien pouvoir inscrire sur l'arrêté de nomination...


  • Liens

    Ethan est quelqu'un de populaire et il peut créer pas mal de liens sans grande difficulté. Il y en a cependant trois ou quatre qui méritent d'être mentionnés.

    Isuzu Kamagéta - personnage non-joué
    Relation compliquée que celle qu'il entretient avec Isuzu ! En fait, il est peu probable que l'on parvienne à la résumer en quelques lignes seulement. Il l'a d'abord considérée comme une collègue, quelqu'un qu'il estimait, malgré l'immense difficulté relationnelle qu'elle imposait. On ne devient pas exactement l'ami de quelqu'un qui ne veut pas d'amis, voyez-vous. Pourtant, sans s'imposer, ils ont su créer une relation de travail, d'échange et d'estime mutuelle qui fonctionnait. Lorsqu'il est devenu son bras droit, cela n'a fait que confirmer que leur duo fonctionnait bien sur le plan professionnel. Il n'a jamais imaginé ou souhaité davantage, sauf peut-être devant l'arrogance insupportable de Liven qui a su suscité chez lui un sentiment proche de la jalousie. Il a appris à apprécier Isuzu au point de vouloir la protéger. Et force est de constater qu'il a échoué...

    Liven Reaves
    Avec Liven, c'est un peu comme s'il était passé par les cinq étapes du deuil à l'envers. Il l'a d'abord connu sous un rapport hiérarchique et il n'a pas grand chose à en dire. On déteste un peu tous son boss, non ? Puis, en devenant le bras droit d'Isuzu, il a été amené à mieux le connaître. S'il lui reconnaît des qualités tout à fait admirables et s'il avoue avoir été un temps impressionné par son charisme brut, il a vite réalisé que cet être irritant était beaucoup moins intéressant qu'il n'aime le faire croire. Avec le temps, il a compris que Liven n'était rien d'autre qu'une sorte de bête sauvage, impossible à apprivoiser, complètement obsédée par sa propre personne, et totalement auto-destructrice. Ils n'ont jamais été proches, c'est un fait. Mais l'indifférence, puis l'irritation première se sont rapidement mué en haine lorsque Isuzu a fait les frais de cette personnalité excessive, malhonnête, dangereuse. C'est une bonne chose qu'il soit désormais un criminel recherché. Ethan ne laissera pas ses chasseurs être tendres avec ce type qui mérite totalement, à ses yeux, la situation qu'il a lui-même créée.

    Loghan Rasal
    Loghan est limite une légende au sein de la guilde. Le seul garde du corps qui soit parvenu à s'imposer à Liven et à réellement être capable de travailler avec lui pendant plus de quatre ans... Mais cette seule réputation ne rend pas compte de ses véritables mérites. C'est un très bon élément qu'Ethan a été ravi de voir revenir dans les rangs après plusieurs années d'absence. Disons juste qu'il ne sait pas trop comment aborder cet homme énigmatique qu'il n'a jamais vraiment compris.

    Arya Evans
    Ethan la connaît mal, et surtout sur un plan professionnel. Ils ont eu l'occasion de se croiser à plusieurs reprises lorsque Isuzu était cheffe des chasseurs de prime, mais la fierté délirante des deux femmes ne s'embarassait guère d'une franche amitié. Elle ne se souvient probablement de lui que vaguement. Pourtant, aujourd'hui, il y a de bonnes chances qu'ils soient amenés à faire plus amples connaissances dans la rivalité permanente qui oppose chasseurs de prime et magassionnels.

    Son frère - prédéfini à créer
    Ethan a un petit frère qu'il adorerait pouvoir aider, guider, aimer comme on est censé le faire au sein d'une famille soudée. Mais évidemment, c'est sans compter le caractère d'abruti fini de ce dernier. Il se retrouve fréquemment à lui sauver la mise ou à tenter de lui trouver un boulot plus ou moins stable... mais comment aider quelqu'un qui ne veut pas de votre aide ? Ils ont une relation très conflictuelle, mais Ethan n'y peut rien, il se doit d'essayer de l'aider. En plus, sa mère ne lui pardonnerait pas s'il n'essayait pas.

    Son bras-droit - prédéfini à créer / lien à demander
    Ethan a besoin d'un bras droit pour diriger la guilde... Reste à trouver de qui il pourrait s'agir !




    _________________

    AGAIN
    « Non desistas, non exieris »





    CE N'EST PAS TRÈS GENTIL DE NE PAS ÊTRE TRÈS GENTIL AVEC OZ