-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Lit de Solène

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lit de Solène Empty Lit de Solène

    Message  Invité Mar 9 Jan 2007 - 7:27

    Après avoir erré dans les couloirs, Solène et Plumm avaient trouvé leur dortoir. La jeune fille choisit un lit pas trés éloigné de la porte, qui faisait face aux fenêtres. Elle n'avait pas grand chose à ranger. Son bagage se composait de diverses petites bouteilles de parfums, d'un savon et d'un drap de bain qu'elle avait subtilisé dans les auberges des villages qu'elle avait traversé lors de sa fuite. Elle sortit de sa poche son couteau à lame pliable et au manche en bois qui ne la quittait jamais. Elle grava son nom sur la tête de lit et sur sa commode qui lui faisait office de table de chevet.
    Solènerangea ses affaires en prenant soin de poser au fond d'un tiroir le pendentif si convoité. Elle murmura:


    [GELA]

    Le souffle de son expiration était glacial. D'un geste du doigt, elle le dirigea sur le bijou qui se couvrit d'une couche épaisse de glace qui se colla dans le tiroir. Solène fit une dernière vérification, ferma le tiroir et sortit de la pièce encompagnie de Plumm.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lit de Solène Empty Re: Lit de Solène

    Message  Invité Ven 12 Jan 2007 - 7:56

    Solène revint bouleversée de la salle de bains avec Plumm. Elle pleurait sans s'en rendre compte. Le papillon se dit que c'était une bonne chose. La jeune ne tarda pas à s'endormir. Plumm tissa sa salive pendant ce temps. Solène se réveilla quinze heures plus tard. Elle regarda ses bras, son corps.

    "C'est pas ma robe" s'exclama-t-elle. "Oh Plumm! Je ne te remercierai jamais trop! Tu es trop gentil!"

    Elle étreignit son papillon. La robe était soyeuse et blanche. Elle brillait comme une branche couverte de givre sous le soleil.

    "Je ne peux pas la mettre! Elle est trop belle! D'accord! Pour te récompenser... Elle est où l'autre robe?"

    Plumm désigna la commode. Il fit signe à sa maîtresse de s'asseoire devant la coiffeuse qui était à côté de sa table de chevet. Il lui peigna les cheveux avec ses pattes. Il lui désigna des mèches et lui fit comprendre qu'elle devait les faire tenir. Solène humecta ses doigt avec sa langue.

    "GELA!"

    Des perles de givre apparurent sur ses doigt et elle les mit sur les mèches. Elle rajouta une couche de givre pour tenir sa coiffure. Elle s'admira dans le miroir et sortit du dortoir avec Plumm.