Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Insomnie permanente . . .

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Mar 13 Mar 2007 - 19:56


    Dehors, le vent ne seprêtait pas à la nuit noire et lourde qui avait entouré l'Académie. Le brouillard était tout au contraire abondant, la seule lueur de luminosité n'était autre que les quelse étoiles qui se trouvaient là, comme jetées là haut dans le ciel, toujours en train de monter plus haut, ne cessant jamais de dégager un éclat certe minuscule, mais qui subsistait à travers la longue prophétie du temps. . .

    L'arbre qui empêchait la Lune de s'afficher à elle, un végétal dont l'aspect centenaire autant par l'épaisseur de son tronc strié et écorché que par ses faibles -mais toujours prudentes- branches ne s'agitait pas, et, par son feuillage ombrageant l'astre qui se trouvait derrière, lui faisait face.

    Elle s'était trouvée là, sous les draps écarlates de satins qu'elle eut tant redouté tout le jour, prisonnière donc, à contempler cet horizon froid, si triste. L'étudiante n'était pourtant pas le genre de personne sentimentales. . . Le manque de sommeil qui l'avait maintenue consciente depuis qu'elle se fut glissé dans ce lit avait comme. . .Oui, comme éveiller un peu plus son insomnie, cette dernière qui venait lui rendre visite lorsque le soleil s'était retiré.


    * . . .Inutile, je ne pourrais pas gagner contre elle. . .*

    Elle ne put se résigner à s'approprier le sommeil par la force, cela n'aurait certainement pas été chose aisée. Non, non. Shadow lui, sur le tapis qui avait dut coûter une fortune à l'établissement et qui s'était retrouvé désormais pleins de défauts, ébourrifé par le plaisir que l'animal avait éprouvé à le machouiller la veille. Comme il devait s'ennuyer ici. . .Décidément, elle n'accomplissait que des erreurs depuis peu.

    * Shadow, Bonne nuit*
    *. . .T'as une crise hein ? *
    *. . .Laisse. . .*
    *Sûre ?*

    Elle ne tenta pas de riposter à cette question. Elle se rapprocha un peu plus de la porte et l'ouvrit. Ansi, elle se retrouva dans la salle commune des Dalaviriens qu'elle explorait minuscieusement pour la première fois, mais, bien que ceci lui soit insignifiant, la pièce était aménagée d'une façon plutôt originale.
    Elle prit son long manteau, et l'enfila. un bref regard sur le sol prouvait qu'une personne était présent dans la pièce. . . De plus, elle se mit à mouver dans la direction de Nina, elle ne semblait donc pas être solitaire dans son manque de fatigue ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Jeu 15 Mar 2007 - 18:56

    Je regardait le feu bruler depuis un certain temps. Je ne pouvais pas m'empecher d'y penser. J'en faisait des cauchemards et je n'arrivais pas à tracer un trait dessus. Quand j'arrivais enfin à oublier tout cela, ça revenait à la charge. J'entendit du bruit en haut et je m'empressa de filer dans un coin. Une fille de...environ 14 ans passa devant moi et se mit à explorer la pièce. C'était une fille que je n'avais jamais vue. Elle se dirigea vers le porte-manteau, puis pris un long manteau. Je m'approchat d'elle puis je lui demanda gentiment :
    Tu n'arrive pas à dormir ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Ven 16 Mar 2007 - 11:38

    C'était une jeune femme, en face du feu, assise dans un fauteuil de velour rouge foncé et au bois légèrement usée par le temps, mais dont le vernis écaillé luttait pour rester ancré sur la matière qui constituait chacun des acoudoirs, elle s'était levée et approchée de l'insnomiaque, si je puis dire.

    "- Tu n'arrive pas à dormir ?"

    Un jolie voix, bien que directe, son timbre était agréable à l'écoute. nina ne se retourna pas pour lui faire face. elle ne préférait pas la mettre de mauvaise humeur, mais cette dalavirienne, elle ne savait pourquoi, semblait un peu plus sociable qu'elle, ceci n'était qu'un simple détail.
    D'une voix froide et peu rassurante, Nina lui répondit :


    - Excuse moi, mais ta question est idiote. Cependant, il est vrai que le sommeil ne me gagne pas. . .
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Ven 16 Mar 2007 - 18:37

    Elle ne se retourna pas mais me répondit d'une voix froide :
    - Excuse moi, mais ta question est idiote. Cependant, il est vrai que le sommeil ne me gagne pas. . .
    J'avais fait un gros effort pour parler, ce que je n'avais pas fait depuis quelques jours et elle me renvoyait bouler !
    Eh bien excuse moi de poser des questions...idiotes !
    Je m'était volatilisée pour apparaitre près d'elle et le dernier mot avait été chuchoté à son oreille.
    Mes paroles était sèches et cassantes. Je revint vers l'atre et je plongea mon regard dans le feu. Finalement le silence et la solitude était plus agréables. Je ne parlais presque plus et pour la rare fois que je le faisait, c'était mal prit...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Ven 16 Mar 2007 - 18:48

    Nina ne s'en voulait qu'à moitié, elle n'était pas une fille sociable, et même si Nàrië avait l'air sympathique, Nina parlait peu, et n'appréciait pas drépondre à des questions aussi évidentes.
    Elle se téléporta jusqu'à l'insomniaque, soit. Elle ne l'impressionna guère, Nin possédait un tempéramment plus calme, sauf lorsque l'on trouvait le moyen d'atteindre son point plus que faible. Quant à ma réponse qui avait dû l'énerve au plus haut point, elle s'exclama:


    "- Eh bien excuse moi de poser des questions...idiotes !"

    La jeune nouvelle soupira. Une pointe de rancune dans cette phrase . . .
    Elle éprouvait le besoin de sortir, appelée par la lune, Nina le sentait, elle le devait, elle en dépendait par je ne sais quelle manière. . .


    - Je t'ai vexée je m'en doutais. Mille excuse.

    Elle finit par faire volte face à Nàrië

    - Je me retire à présent.


    * Sortons, vite, j'étouffe !!! je ne me sens pas à l'aise ici . . . *

    Arrow retour au hall, dans le pitit matin XD dans peut de temps en gros XD . . .
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 20:04

    Caliban arriva à ce moment-là, habillé d'une chemise blanche ouverte sur son torse, plus musclé qu'au moment de son départ. Une longue cicatrice se promenait sur ses abdominaux, à peine cicatrisée. Une valise portée nonchalament à bout de bras, un collier de pics autour du cou. Un changement certain chez le jeune homme. Une jeune fille passa en trombe devant lui sans le voir, quittant précipitemment la salle commune. Le Dalavirien ne l'avait jamais vue ici, mais il ne s'interrogea pas plus d'une poignée de secondes sur la raison pour laquelle elle fuyait de la sorte.

    Fatigué, Caliban s'assit sur un canapé, posant à côté de lui sa valise. Bien installé, il ressentit bientôt la lassitude l'envahir, et renonça à monter de suite à son dortoir, préférant laisser vagabonder son regard sur la riche décoration qui lui avait manquée.

    Alors que ses yeux sombres se posaient sur la grande cheminée qui ornait la pièce, et dont les flammes chauffaient la salle, le Dalavirien remarqua une autre jeune fille. Il ne fit pas le lien entre celle-ci et celle qui s'était volatilisée, mais se souvînt alors que cette fille qui se tenait accroupie près de l'âtre était la seconde qu'il avait rencontrée à son arrivée à l'Académie, plus d'un an auparavent. Se souvenant également de leur accrochage, Caliban pensa alors qu'il était vraiment puéril, étant plus jeune.

    Sans plus attendre, le jeune homme s'aprocha de Nàrië, qui semblait ne pas encore l'avoir remarqué, et posa sa main sur son épaule. Avant qu'elle ne se retourne, il prononça quelques mots d'une voix plus grâve et plus mature que celle qu'il avait en partant.


    - Bonsoir Nàrië. Ca faisait longtemps.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Dim 8 Avr 2007 - 21:41

    La jeune fille soupira et me répondit :
    - Je t'ai vexée je m'en doutais. Mille excuse.
    Elle me fit face et me dit qu'elle se retirait, ce qu'elle fit.
    Je soupira. Qu'elle idiote ! Je m'était emportée pour un rien. Je fixa les flammes, les yeux dans le vague. Je retenais mes larmes. Pourquoi pleurer ?

    Soudain la porte se rouvrit, laissant apparaitre un jeune garçon dont le visage m'était vaguement familier. Il portait une chemise entrouverte, laissant apparaitre une balafre le long de son torse, ainsi qu'un collier de pique. Il ne m'aperçu pas et s'assit sur le canapé, apparement fatigué. Il resta un petit moment comme ça, se reposant un peu et observant la salle. Caliban. Caliban Mang'il. Je m'en rappelait, maintenant. Une vague de rancune se fit sentir quand je rassemblait les quelques souvenirs qui me restait de mon passé. Tout avait été balayé.

    Pensant que je ne l'avais pas vut, il s'approcha de moi et mit sa main sur mon épaule, là où le glyphe était présent, brulant. Il prononça quelques mots avant que je me retourne, d'une voix que je ne connaissait pas.

    - Bonsoir Nàrië. Ca faisait longtemps.

    Je me leva, et je me retourna. Mon glyphe me brulait et je devait avoir les pupilles légèrement rouges, mais peut importait.

    -Meme très longtemps, Caliban...
    Je vois que toi aussi, tu t'es absenté pendant pas mal de temps...


    Je ne lui demanda rien. Ce n'était pas ma nature et de plus c'était ses affaires, pas les miennes...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 21:56

    - Oui. Mais toi aussi, il me semble, même si c'est moins récent.

    Un silence s'installa alors, seulement troublé par le crépitement des flammes dans l'âtre de la grande cheminée. Ce silence fit du bien au Dalavirien, qui ne ressentit pas le besoin de le briser. Que dire ? Cette si longue absence avait brisé les liens qu'ils auraient pu avoir si les deux adolescents ne s'étaient pas pris si bêtement le bec à l'arrivée de Caliban à l'Académie. Et le jeune homme n'avait aucune idée de ce qui aurait pu briser le silence. Finalement, il osa et voulu briser les frontières qu'il s'était juré de conserver avant son départ. Mais au moment de prendre la parole, Caliban se dit que ce n'était plus la peine. Ils étaient grands, et cette bétise devait avoir été oubliée. Changeant soudain d'attitude, il regarda Nàrië dans les yeux, et remarqua ses pupilles rouges sang. Surpris, le jeune homme fronça un sourcil et retira brusquement sa main de l'épaule de la Dalavirienne.

    - Excuse-moi de t'avoir touchée.

    Sa soudaine maladresse, son assurance envolée, le Dalavirien n'était décidemment plus le même.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 22:38

    Caliban ne disait rien, silencieux, et impassible. Aurait-ce été différent s'il avait eu ce meme caractère à son arrivée. Peut etre oui, ou peut etre non...
    - Oui. Mais toi aussi, il me semble, même si c'est moins récent.
    Seul le crépitement des flammes se faisait entendre dans la salle. Caliban me regarda dans les yeux, et eu l'air surpris. Etait-ce à cause de la couleur de mes yeux ?
    Il retira brusquement sa main, comme s'il avait fait un geste à ne pas faire.

    - Excuse-moi de t'avoir touchée.
    Un voile de tristesse passa dans mes yeux, qui reprenait leur couleur habituelle.
    Oh, ça n'est pas de ta faute ! C'est simplement moi...
    Je fis un petit sourire, légèrement crispé, mais un sourire quand meme...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 22:48

    Les yeux de Nàrië redevînrent les mêmes, même s'il sembla que ce regard s'était soudain teinté d'un voile de tristesse, tandis que la Dalavirienne se décidait à sourire, d'un drôle de sourire, que Caliban ne lui avait jamais vu.

    - Tu es jolie, comme ça.

    Au moment même où le jeune homme prononça ses mots, il se sentit vraiment changé. Il venait de complimenter quelqu'un ! Une fille, de surcroît. Il songea à les retirer, mais cela n'aurait servi à rien. C'était vrai, vrai qu'elle était belle, il n'allait pas mentir. Plutôt que de laisser une gêne s'installer à nouveau, Caliban sourit à son tour, puis dériva son regard vers une plante d'une taille impressionnante qui se trouvait dans un coin de la pièce.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Mer 11 Avr 2007 - 12:37

    Je commençait à detester ce silence. Si opaque, si doucereux et opressant...
    Seul le feu se faisait entendre.

    - Tu es jolie, comme ça.
    Je fronça un sourcil, hésitant à croire ce compliment, surtout venant de sa part. Je savais qu'il n'était plus le meme, mais je restait réservée, distante. Comment pouvait-il avoir changé en si peu de temps ?
    Merci...
    C'était dit, d'un ton doux, à peine audible mais compréhensible.
    Je le vis sourire, mais il détourna les yeux pour fixer la plante immense au fond de la pièce.

    Tu ferais mieux de te reposer... Histoire d'etre d'attaque pour les multiples questions sur ton absence, demain...
    C'était dit gentiment, sans brusquerie. Je ne voulais pas le froisser d'arrivée pour des idioties.
    D'où c'était-il fait cette cicatrice ? Et comment ?
    Il m'intriguait, j'avoue, mais je passa mes questions sous silence, comme d'habitude...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Invité Dim 15 Avr 2007 - 21:30

    Caliban sentit les yeux de la jeune fille se poser sur sa cicatrice, mais elle ne dit rien, ne posa aucune question. Il soupira alors, puis saisit ses bagages, et sourit.

    - Tu as raison, je vais me coucher, même si je quasiment persudé que comme d'habitude, j'aurais du mal à trouver le sommeil. Bonne nuit !

    Le Dalavirien se détourna alors, puis monta l'escalier qui menait aux dortoirs, en fredonnant un air qui lui était soudain venu dans la tête.

    Contenu sponsorisé

    Insomnie permanente . . . Empty Re: Insomnie permanente . . .

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -