-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Vagues souvenirs [PV Arwy]

    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Ven 23 Nov 2007 - 21:59

    (Pardonne moi, Arwy, je sais c'est court et tout...Mais voilà ^^ J'ai fait de mon mieux pour essayer de reposter un peu ici <3)

    La grande femme qu'était Isabelle sortait tout juste d'une convalescence discrete due à quelque grave maladie qui l'avait atteinte. Fort heureusement, jamais elle n'avait négligé son école, et toujours elle l'avait gardée, depuis son bureau, veillant aux règles et au travail imposé, même si elle n'était plus présente en cours de soins.

    Cela allait s'arranger, de toutes façons.
    Dès la semaine suivante, elle reprendrait son travail de professeur.

    Durant un moment, elle avait assisté à l'entrée de nouveaux élèves dans son academie, et, paraissait-il, un nouvel infirmier devait arriver de là peu. Bah. Elle verrait bien au moment venu, comme souvent.

    Tranquille, quoiqu'encore un peu affaiblie, elle était à présent gracieusement bien installée à une table de la terasse panoramique. Elle n'était jamais venue auparavant, mais, en ce jour, avait été prise d'une envie de découvrir de nouvelles choses.
    Prendre l'air, se changer les idées.
    Ah, que d'espoir...

    Levant ses yeux emeraude recouverts d'une lueur sauvage vers le serveur, elle ordonna qu'on lui porte un thé brûlant, de sa voix si douce et si calme...Ah ah, la bonne blague.
    Le thé vint rapidement.
    Etrangement, des clients arrivés avant elle n'avaient pas étés servis.
    Quelle douceur que d'être si imposante.
    Mais elle, finalement, s'en fichait bien.

    Son regard vif et dur se perdant dans le flou du vide qui s'exposait à elle, elle songeait à tout, à rien, une expression neutre mais détruite par la haine gravée sur le visage. Oui, elle pensait, toute seule. Mais...a quoi ?

    Je ne puis vous le préciser, tellement son esprit était rempli de diverses choses, toutes aussi négatives les unes que les autres. Quoique, une pensée se détachait des autres.

    Arwen, Nariè. Elle se souvint, en un éclair, de tout ce qui s'était passé avec elles deux, ses chères élèves. Dans la forêt, avec les monstres. Et tout le reste. Oui, évènement restant en mémoire. Puis elle songea à ses autres élèves, ceux qu'elle avait blessés, soignés, torturés sans pitié et sans relâche.

    Sans doute était-elle folle ? Dérangée ? Traumatisée. Oui. Tout cela. Et bien d'autres choses encore, choses que personne ne pouvait imaginer. Elle le savait, évidemment. Mais, au final...Cela ne devait pas la déranger.

    Elle était consciente.

    Prenant une gorgée de thé, elle continuait à songer, le regard perdu dans le vague, observant plus ou moins la magnifique vue que la terasse lui offrait...


    *Que sont donc devenus mes élèves...Et elle...Arwen...*

    Arwen était la première personne qu'elle avait croisé depuis son arrivée dans la région. Normal qu'elle soit également la première personne à occuper le peu de pensées qu'Isabelle offrait à ses élèves. D'ailleurs, peut-être était-ce flatteur ? Ou peut-être était-ce dangereux ? Rien, pour l'instant, ne pouvait le préciser...
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Ven 23 Nov 2007 - 23:03

    (Pardonne-moi toi, c'est minable à côté de ton talent d'écriture qui me laisse bavant d'admiration)



    Une semaine qu’ils s’étaient quittés, en balançant des mots plus durs les uns que les autres. Dans l’action de la dispute, trop de choses étaient sorties, exagérées, et pas vraiment pensées.
    Une semaine qu’Arwen broyait du noir. Les dernières phrases, surtout, l’avait touchée. Liven avait-il toujours eu cette image négative et erronée de sa petite amie ?
    Plus la jeune fille essayait de se convaincre qu’elle ne devait plus penser à cette soirée, et plus les souvenirs les plus heureux de son histoire avec l’ex-Dalavirien remontaient en elle.
    Une semaine que l’Arimage avait passée seule, fuyant la compagnie de ses amies, fuyant les questions qui finiraient par arriver. Elle avait découvert plusieurs endroits, à quelque chose malheur est bon. Elle se plaignait que le jeune homme ne la laisse pas sortir, au moins, elle avait la liberté qu’elle désirait, maintenant.

    En ce mois de novembre, le temps était aux nuages. Ils s’accumulaient, bas dans le ciel, semblant vouloir étouffer la ville illuminée par les décorations d’une quelconque fête annuelle célébrée à cette saison. Arwen avait choisi aujourd’hui de se rendre à la terrasse panoramique, réputée pour la vue magnifique qu’elle offrait aux courageux qui s’étaient enfilés les quelques sept cent marches pour en arriver au sommet. A vrai dire, ce n’était pas vraiment un choix. Ses pas l’avait guidée dans sa recherche d’un lieu nouveau, un lieu qu’elle n’avait pas visité avec Liven.

    A présent, la jeune fille de dix sept ans passés se trouvait précisément à ce sommet, sur une terrasse de marbre zébré, accoudée à un grand balcon. Au-dessous d’elle, quelques centaines de mètres de vide. Mais ce n’était pas vers le bas, que l’Arimage laissait dériver son regard, mais sur les tuiles des maisons et appartements de Sannom, sur les cheminées qui laissaient échapper une fumée blanche odorante, une odeur de feu. Au loin, quelques faibles rayons de soleil qui filtraient des nuages opaques se reflétaient dans la mer d’huile. Pour la première fois depuis une semaine, Arwen était détendue. Le flot de pensées qui l’assaillaient depuis la rupture s’était enfin tari, peut-être seulement pour quelques minutes, qu’en savait-elle ? Il n’y faisait pas attention, se contentant d’apprécier le vent sur son visage, porteur de cette odeur particulière à Sannom, feu et mer entrelacés.

    Lorsque le froid commença à avoir raison d’elle, la jeune fille se retira vers le café, ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, de la terrasse panoramique. Peu de personnes s’y trouvaient, peut-être n’était-ce pas le temps idéal pour une promenade en altitude. Une vieille Magas ridée sirotait un jus de fraise, une jeune homme pas franchement séduisant regardait avec attirance un liquide orange foncé, avec l’attention de quelqu‘un qui a bu, une mère et ses deux enfants passaient commande, une très belle femme aux cheveux noirs…

    Hey ! Arwen connaissait cette femme, pour l’avoir eu plusieurs années en cours. Et aussi parce qu’elle avait été celle qui l’avait accueillie à l’école. Et enfin et surtout parce que cette femme lui avait sauvé la vie. Bien que l’adolescente ait quitté l’école un an auparavant, elle n’eut aucun mal à reconnaître Isabelle Serpha. Grande, mince, classe et magnifique, la directrice de l’Académie n’avait pas changé, excepté peut-être cet air de fatigue, qui se lisait sur son visage.

    Soudainement timide, l’Arimage eut un temps de réflexion puis se décida à la rejoindre, assez gauchement. Pouvait-elle déranger l’enseignante qui prenait son thé en dehors de l’école ? Elle ne pouvait pas se douter qu’Isabelle pensait justement à elle…
    Arwen s’avança en face de la table, pour être vue et ne pas surprendre son ancien professeur. Elle croisa ses mais dans son dos, et s’exprima d’une voix douce.

    - Professeur ?

    Elle avait peur de la déranger. A cet instant, la jeune fille sût que, bien que la grande femme l’ait torturée à plusieurs reprises, elle avait de l’affection pour elle, ainsi qu’une admiration respectueuse.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Ven 23 Nov 2007 - 23:32

    (Navrée navrée...Ce n'est pas bien long)

    La jeune femme, qui avait, peu de temps auparavant, posé son regard emeraude sur son thé qu'elle buvait avec lenteur et délectation, le remonta alors, pour jeter un oeil à la personne qui s'était approchée d'elle, et avait pronomcé un surnom bien connu de sa personne. Professeur. Oui, elle l'était.

    En une fraction de secondes, dès que ses pupilles de serpent frôlèrent l'image de la jeune fille qui s'était approchée, Isabelle reconnut cette dernière (Mon dieu que j'écrit mal ce soir, c'est effrayant...). Il s'agissait bien evidemment d'Arwen, ex-élève, à qui, justement, elle était en train de penser.

    Curieux hasard.

    Un instant se passa, dans un silence des plus grands.
    Le professeur ne souffla mot, se redressant de tout sa hauteur sur sa chaise, gardant ses yeux verts rivés sur Arwen.
    La jeune fille en question avait grandi. Finalement, cela faisait assez longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues. Dix-sept ans, c'était cela ? Si elle se souvenait bien, oui, cela devait être l'âge de son ex-élève. Déjà un joli visage et une certaine serenité apparente, Arwen semblait pourtant avoir perdu de son aggressivité, de son côté provocant, optant pour quelque chose de plus calme ? A moins que cela ne soit dû qu'au fait de la timidité à rencontrer par hasard son ancien professeur ?

    Haussant les sourcils, la jeune femme fixait toujours la jeune fille. Enfin, elle daigna utiliser une infime partie de sa salive pour répondre d'un ton neutre et pesant, d'une voix dépourvue de quoi que ce soit de dangereux


    "Arwen..."

    Sourcils toujours arqués, la femme ne garda pas spécialement sa surprise de voir une ancienne élève non seulement par ici mais en plus l'aborder. Surprise neutre, tout de même, car Isabelle, comme tout le monde le sait, n'avait pas pour habitude de s'exposer à trop d'expressions de visage différentes.

    Prenant avec délicatesse sa tasse de thé, de ses fines mains qui ne trahissaient pas son âge, tant elle restait belle et parfaite, malgré sa fatigue et sa récente maladie, elle but une gorgée de son contenu, puis releva les yeux vers la jeune adolescente. Elle dit alors


    "Cela fait au moins depuis ta sortie de l'académie que je ne t'ai pas vu...Est-ce que tu es satisfaite de ton orientation ?"

    Que dire d'autre, a part s'interesser au travail et à ce qu'elle devenait, à première vue ? Isabelle ne voyait aucune solution à part celle-ci pour paraitre un minimum civilisée.
    Son visage de marbre continuait dans la même voie d'expression, tandis qu'aucun sourire ne venait contraster avec ses traits fins durcis par la haine et le malheur. Alors que son âge ne lui faisait pas défaut, c'était cette haine, cette douleur interieure, cette folie, cette douceur du sadisme, qui la détruisait. Une si jolie femme. Cela, d'ailleurs, donnait une partie de son charme...une beauté froide...Etrange créature que celle-ci...
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Sam 24 Nov 2007 - 0:10



    (C’est pas la longueur qui compte, enfin Isa, après toutes ses années, tu devrais le savoir ! ^^)

    Arwen était toujours debout, les mains dans le dos, comme une élève en faute que l’on interroge alors qu’il ne connaît pas sa leçon. Elle avait été cette élève, de longues années auparavant. Un lourd silence s’installa, durant lequel les yeux de la jeune fille et ceux de la grande femme se rencontrèrent et ne se lâchèrent plus. Par respect, l’ex-Nashaovienne aurait voulu baisser les yeux, ne pas soutenir le regard de son ancienne directrice plus de quelques secondes, mais il n’y avais aucune effronterie, aucune impudence dans ce regard. Simplement un échange silencieux, une façon de se reconnaître, comme en ont les animaux. Cela faisait bien un an qu’elles ne s’étaient pas vues. Depuis l’épisode du Lac, en fait… L’Arimage se rendit alors compte qu’elle n’avait même pas dit au revoir à son professeur, et s’en voulût, tandis que les yeux se parlaient.
    Finalement, Isabelle brisa le silence, en prononçant son prénom, d’une voix qu’elle avait oubliée, et qui n’avait pas dû être souvent utilisée du temps où elle était élève. Comme si elle avait gagné en respect pour elle. La grande femme but une gorgée d’un thé qui fumait encore, contrastant avec l’air frais de la terrasse, puis se laisse aller à une autre phrase, plus longue.

    "Cela fait au moins depuis ta sortie de l'académie que je ne t'ai pas vue... Est-ce que tu es satisfaite de ton orientation ?"

    Arwen prit le temps de réfléchir à la question. Avant, elle aurait répondu derechef le même discours qu’elle avait tenu à Arya, lorsque les deux jeunes filles s’étaient retrouvées par hasard à la piscine : Que sa Guilde était ce qu’il lui fallait, qu’elle s’amusait et franchissait les échelons hiérarchiques sans même faire quoi que ce soit dans ce but. Mais depuis les paroles de Liven, l’Arimage avait perdu confiance en elle, et se remettait en question. Avait-elle choisi la bonne voie ? Non, elle n’était pas une petite qui voulait être protégée par une guilde de privilégiés, une mécène sans but et sans ambition. Mais la Guilde qu’elle avait choisie et qui l’avait choisie serait-elle à la hauteur de ses espérances ?
    Finalement, Arwen hocha la tête, un peu gênée de se trouver dans cette situation, où elle se visualisait dans la peau de l’élève en examen oral devant un professeur. Sa voix sonna, hésitante.

    - Je… ne sais pas. Peut-être ma guilde n’était-elle pas la bonne…

    Comme quoi, les paroles de Liven avaient eu une influence sur l’esprit de la jeune fille. Elle demeura un instant silencieuse, puis reprit, d’une voix plus assurée.

    - Madame, permettez-moi... J'ai toujours obtenu des notes à peu près convenables aux différentes matières à l'Académie, mais... je ne peux démentir qu'en soins, je n'ai jamais vraiment été capable de mémoriser grand chose... Pour intégrer la Guilde des Arimages, j'ai retravaillé sur mes cours, et me suis rendue compte que j'avais vraiment un niveau exécrable dans la matière qui est la vôtre... Or, c'est un point important à toutes les Guildes, j'imagine... Pensez-vous ... ?

    Reprendre ses études ? Arwy n’y pensait pas… Elle qui avait toujours abhorré les devoirs et s’était révoltée plus d’une fois contre Isabelle en cours, était-elle en train de se renseigner en vue d’une éventuelle reprise ? Aucune Nashaovienne n’y aurait cru… L’Arimage se souvînt alors d’un emploi dont elle avait entendu parler et qui l’avait attirée, jusqu’à ce qu’elle abandonne par oisiveté, préférant la facilité d'intégrer la Guilde des Arimages plutôt que le labeur de la préparation aux évaluations des Magassionnels… Car même si l’adolescente avait toujours été moins douée qu’Arya pour les cours, son ambition secrète avait été la même que celle de sa meilleure amie… Guérisseuse dans la Guilde des Magassionnels, quelle enseigne !
    Aussi, sa question d’apparence innocente cachait bien des espoirs…


    - ... Pensez-vous qu'il serait possible que je m'inscrive aux cours des premières années, afin de combler mes lacunes ? Si je vous promets de travailler assidûement...

    Un Nashaovien n'en aurait pas cru ses oreilles. Arwen avait toujours été un modèle d'assurance et de répulsion à toute forme de travail scolaire. Aujourd'hui, la jeune fille s'avouait enfin qu'elle manquait de confiance en elle, pour avoir renoncé à un projet qui lui tenait tant à coeur par crainte de l'echec...
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Sam 24 Nov 2007 - 0:45

    La grande femme resta donc là, assise à sa table, Arwen debout devant elle, qui la regardait de ses yeux qui dénotaient certes de la timidité mais aussi très peu de confiance en soi. Celle qui avant avait été une élève provocante et sûre d'elle semblait s'être écroulée...Non pas négativement, mais en ayant été confrontée à la vraie vie, à l'exterieur de l'academie, son mur d'arrogance s'était éffondré...Ce qui valut, malgré elle, un sourire interieur à Isabelle, bien que cela ne se vit pas à l'exterieur...

    Ses pupilles emeraude fixaient toujours Arwen, sans relâche. Apparemment, la jeune demoiselle n'avait pas eu ce qu'elle voulait, dans ce début de vie...Alors, ainsi, la guilde qu'elle avait choisi ne lui convenait pas ?

    Haussant les sourcils dans son habituelle expression mondaine, la jeune femme laissa alors échapper, sifflant


    "Je vois..."

    Mais Arwen enchaina sur les études. Quoi ? Elle ? Arwen Black ? Parler de cours et, de plus, de cours de soins ? Peut-être était-elle malade ? Ou bien avait-elle simplement ouvert les yeux...

    Avant toute réponse concrète pour la jeune fille au sujet de ces cours qu'elle promettait de suivre avec le plus grand soin, Isabelle lui dit, sourcils toujours haut levés


    "Assieds-toi donc, je ne pense pas que rester debout soit vraiment favorable."

    Sans avertissement aucun, elle demanda, d'une voix sèche, fixant intensément la jeune fille de ses pupilles de serpent, oppressantes, d'un vert vif, qui rendait mal à l'aise quiconque était fusillé et qui blessait les personnes qui les croisaient.

    "Tu boiras quelque chose ?"

    Se redressant à nouveau, bien droite, mettant d'ailleurs inconsciemment sa beauté en valeur, la femme joignit ses mains entre elles, et, regardant un instant dans le vague, elle reposa ses pupilles emeraude sur Arwen. Elle dit alors, sans air navré et sans pitié aucune.

    "Il est absolument hors de question que tu réintègre l'académie."

    Sa voix, ses paroles avaient claqué comme un coup de fouet, des flèches en plein coeur de la jeune fille, un nouveau mur d'espoir qui s'écroulait à nouveau.

    Mais...
    Etait-ce tout ?

    Non...

    Un temps passa.


    Isabelle reprit, après un moment de silence pendant lequel elle se délectait secrêtement de la décomposition du visage de son interlocutrice

    "Néanmoins..."

    Elle haussa les sourcils et dit alors

    "Peut-être pourrais-je m'arranger pour que tu puisses rattrapper le niveau en soins avec des cours particuliers ?"

    Des cours particuliers ? Avec Isabelle ? Cela s'apparentait à du suicide...Et toute personne dotée d'une conscience à toute épreuve aurait refusé immédiatement, connaissant les tortures que faisait subir l'imposante et majestueuse femme...
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Sam 24 Nov 2007 - 1:32


    (Waaaaaaaaouh, purée, t’es une déesse de l’écriture, Cali <3)

    Honteuse de s’être livrée si tôt à une personne qu’elle n’avait pas vu depuis une année entière, professeur de plus, et avec qui elle n’avait pas eu des rapport très… amicaux, dirons-nous, Arwen tordit ses mains dans dos. Elle se sentait à la fois mal à l’aise et excitée par la perspective de poursuivre un réel but, de tout mettre en œuvre pour réaliser une ambition qui peut-être, enfin, plairait à Liven, mais surtout lui plairait à elle-même. L’adolescente quitterait la Guilde des Arimages pour entrer, aux côtés d’Arya, dans celle, prestigieuse et bien plus passionnante, des Magassionnels… Cette ambition lui semblait s’y proche qu’il semblait à la jeune fille qu’elle n’avait plus qu’à tendre la main pour effleurer ce souhait. Elle s’assit lorsque Isabelle le lui demanda, et commanda un chocolat chaud, sans cesser de penser à ce nouvel avenir qui s’offrait à elle, à cette possibilité qu’elle allait saisir de recommencer ce début de vie…

    "Il est absolument hors de question que tu réintègre l'académie."

    La phrase de la directrice fit l’effet d’une douche glacée à Arwen, qui se serait levée d’un bond si ces mots n’avaient pas eu sur elle l’effet de substituer toutes ses forces. Elle pâlit, et jeta sur Isabelle un regard de désespoir, qui se métamorphosa rapidement en un regard de haine. Pourquoi cette femme brisait-elle ses rêves et ses désirs avec si peu d’humanité ? Deux telles déceptions en une semaine, c’en était trop. L’Arimage sentit un frisson parcourir son échine, et son corps trembler de colère, tendu comme un arc. Elle voulut saisir la parole, mais la professeur la prit de vitesse.

    "Peut-être pourrais-je m'arranger pour que tu puisses rattraper le niveau en soins avec des cours particuliers ?"

    Des cours particuliers ? Le visage d’Arwen se décrispa, ses traits se détendirent. Un sourire fin apparut sur ses lèvres. En cours particuliers, elle avancerait bien plus vite ! Alors qu’elle allait ouvrir la bouche pour répondre affirmativement à la proposition généreuse de la grande femme, une voix s’introduisit dans son esprit.

    ¤ Émerge, Arwy. Te souviens-tu d’Isabelle Serpha, prof de soins qui menaçait de couper la main ou de lacérer ta chair ? ¤

    L’avertissement de Rox fit mouche, et la jeune fille grimaça. Ah. Oui. Isabelle Serpha, la femme qui lui avait ouvert le bras lors d’un exercice, qui l’avait menacé de lui couper un membre, et qui fermait toujours les portes des salles à clé pour ne pas que les élèves ne s’échappent, prenant soin de faire disparaître le sang de la salle avant de rouvrir la porte… Se retrouver seule en sa compagnie pour travailler les soins serait pure folie, étant donné le comportement d’Arwen en classe les années précédentes. La grande femme ne se priverait pas de lui infliger pire actes de torture… Soudainement effrayée, l’adolescente ne pût plus supporter le regard hautain et fermé de son professeur, et préféra se concentrer sur son chocolat chaud qui venait d’arriver. Trempant ses lèvres dans le liquide brûlant, elle réfléchit, longuement, pesant le pour et le contre, partagée, déchirée par un paradoxe. Finalement, elle soupira, ses épaules s’affaissèrent, et elle releva la tête, posant calmement son regard dans celui d’Isabelle, et, d’une voix posée, prit la parole. Deux mots.

    - J’accepte.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Sam 24 Nov 2007 - 9:30

    (Huhu merci X3 Mais cela n'aurait aucune utilité sans tes beaux rps =D)

    La grande femme resta silencieuse un moment, voyant bien que la jeune fille pesait longuement les pours, les contres d'une telle proposition qui s'étendait comme presque un piège à son esprit.

    Mais, étrangement, non, cela n'en était pas un.
    Certes, il était difficile d'imaginer les choses à l'avance, surtout avec quelqu'un comme Isabelle, mais, finalement, elle ne cherchait à rien de particulier, mis à part lui permettre d'augmenter son niveau, tout en se délectant elle-même d'une douleur voisine...Le fait qu'il s'agisse d'une ancienne élève la hâtait encore plus de commencer, et, interieurement, elle se jurait de préparer le nécessaire tout le soir même.

    Une vraie démon,
    Cette femme-là.

    A la base, c'était une sorcière.
    Mais la haine, la colère et la frustration l'avaient fait devenir démoniaque.
    D'après Ayamé, elle était même une vampire.
    Qui sait.

    Les yeux toujours rivés sur Arwen, à laquelle le serveur avait apporté le chocolat chaud, le visage d'Isabelle fut parcouru d'un frisson de sourire mauvais. Elle reprit la parole


    "Tu acceptes...Hm ?"

    Son sourire s'évanouit, alors qu'elle continuait

    "Quand voudras-tu commencer ? Et quels jours voudras-tu faire tes apprentissages ?"

    Elle haussa ses fins sourcils noirs, regardant toujours la jeune fille qui cherchait, quelques fois, à fuir ces yeux de serpent qui l'oppressaient sans cesse. Ce serait pire pendant les cours.

    Suite à ses questions au sujet des cours particuliers que prendrait Arwen avec elle, elle n'ajouta rien. Garda le silence. Il vallait mieux. Elle attendrait les réponses de la jeune fille, et, de plus, resterait à écouter si cette dernière avait des questions quelconques sur tout, sur rien, sur elle, sur les cours, sur les vocations, ou bien même si elle avait un quelconque sujet de conversation d'une bribe d'interêt. La directrice plongea ses lèvres fines et colorées de mauve-rouge dans son thé encore chaud. Elle but quelques gorgées, puis se perdit dans ses pensées, tout en feignant de l'interêt pour ce qui se passait autour d'elle. Elle sortirait de ses songes lorsque la jeune fille aurait parlé. C'était évident.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Sam 24 Nov 2007 - 10:14


    S’étant donnée la résolution d’accepter et de fournir tous les efforts nécessaires pour s’«adapter» aux méthodes de travail d’Isabelle, dont elle ne se souvenait que trop bien, Arwen sentit néanmoins son courage faiblir lorsque le sourire sa chère directrice mourut sur ses lèvres. Elle haussa un sourcil.

    "Quand voudras-tu commencer ? Et quels jours voudras-tu faire tes apprentissages ?"

    La jeune fille ne réfléchit pas, ses résolutions fermement ancrées dans son esprit. Son familier voulut prendre la parole, mais Arwen ferma sa tête avant qu’il n’ai pu essayé de la dissuader de cet acte de folie dans lequel elle allait s’engager. Car elle ne pourrait pas se désister, avec un professeur pareil.

    - Le plus tôt possible. J’ai vraiment besoin de ces cours. Et… je vous remercie de m’en offrir la possibilité.

    La deuxième question posa réflexion, mais l’Arimage répondit rapidement.

    - Les jours qui vous arrangent, madame. Je veux vraiment progresser.

    Métamorphosée, l’Arwen. En même temps, cela ne lui déplaisait pas de devoir retourner à l’Académie. Ces derniers temps, elle lui avait manqué. Et puis, elle reverrait Lina, Leïla, Molly… Du beau petit monde ! Finalement, un sourire étira ses lèvres. Elle essayait de ne pas imaginer les conditions dans lesquelles se dérouleraient ses cours, et voulut poser une question à la grande femme assise devant elle, qui buvait son thé, le regard un peu loin. Seulement, elle ne savait pas si cette question était correcte, et pas trop indiscrète…

    - Puis-je me permettre de vous demander, comment... Comment allez-vous ?

    Car, même si Arwen pensait à elle, à son avenir et à ses cours, cela ne l’avait pas empêchée de remarquer le teint encore légèrement maladif de la belle femme. Elle baissa les yeux devant cette hardiesse et demander à la directrice de parler d'elle alors qu'elle ne l'avait jamais entendue le faire, et serra sa tasse chaude entre ses mains.

    ( Alors 1] c’est supercourt & nul, si c’est trop nul dis-le moi, je changerai, mais je suis un peu pressée par le temps. Et 2] On dirait de la poésie, comment t’écris, parfois <3 )
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Sam 24 Nov 2007 - 10:42

    (Mais nan, ce n'est pas nul ^^ Jpeux m'adapter sans problèmes <3 Et j'fais de mon mieux, pour écrire correctement =3)

    La grande femme, qui observait sans relâche sa jeune ex-élève qui en redevenait presque une désormais, entendit alors les paroles de cette dernière, alors qu'elle semblait également en proie à une sorte de remise en courage.
    Arwen disait vouloir profiter de ces cours le plus tôt possible...Et lorsque la directrice demanda les jours pendant lesquels l'Arimage pouvait venir à l'academie, cette dernière répondit qu'elle viendrait lorsque cela arrangeait le professeur.

    Isabelle marqua un silence, pendant lequel elle songea de près ou de loin à ces cours. Evidemment, Arwen ne pourrait pas le moins du monde profiter des petites camarderies avec ses anciens amis, étant donné qu'elle n'aurait droit d'entrer dans les bâtiments qu'aux horaires et aux temps imposés par la grande femme.

    Enfin, elle daigna répondre, affirmant ses paroles, d'une voix neutre mais tout de même avec cette empreinte de froideur qui ne la quittait pas.


    "Nous sommes mercredi, n'est-ce pas ? Je te propose de commencer ces cours dès lundi prochain."

    Un léger sourire mauvais étira ses fines lèvres, lui donnant une allure démoniaque, comme une sorte de psychopathe qui se laissait aller dans sa vision des futurs évènements tragiques qu'il engenderait pour son bon plaisir. Isabelle enchaina.

    "A l'évidence, tu es déjà logée à Sannom. Donc, inutile de dire que tu ne seras pas le moins du monde acceuillie à l'académie. Tu n'y auras accès que pour tes cours, et il sera hors de question que tu te promènes dans le château...Je suppose que tu t'en doutais, mais je préviens."

    Elle haussa les sourcils, continuant

    "Pour la fréquence des cours, tu choisiras. Je suis tout le temps disponible. Je te propose une échelle entre une et quatre fois par semaine. Et ces cours dureront sur une plage d'une à deux heures. Libre à toi de partir avant ou après."

    Enfin, elle dit

    "Si tu as des questions..."

    La mise en suspends de la phrase voulait dire une sorte de "n'hésite pas" ou de "je t'en prie". Bref. Sa voix se fit entendre à nouveau, après une gracieuse gorgée de thé qu'elle prenait avec toute la noblesse du monde, comme s'il ne s'agissait que d'une jeune femme tout à fait normale, et non une espece de sorcière sado-masochiste sadique...

    Puis, elle posa sa tasse, fixant à nouveau la jeune fille lorsque cette dernière lui posa des questions sur...son état ? Ou...son moral ? Sa santé ? N'était-ce pas cela, la signification de ce "comment allez vous" ? Isabelle n'en revenait pas. Est-ce que Arwen cherchait à être polie ou bien cela était venu tout seul, comme cela ? Dans tous les cas, cela avait surpris la directrice. Car, mis à part pour quelques vulgaires entrevues entre collègues, elle n'avait jamais, à ses souvenirs, eu droit à une telle question spontanément. Sa voix s'éleva à nouveau, tandis que ses doigts fins et maigres se refermaient autour de sa tasse en quête d'un peu de châleur sous ce froid hivernal


    "Eh bien..."

    Elle marqua un léger silence puis reprit

    "Comme souvent ais-je l'occasion de le dire, la journée ne s'annonce ni bonne ni mauvaise, je ne peux donc dire si je puis me permettre d'avoir un avis émotionnel autre que la neutralité..."

    Elle marqua une pause. Quoiqu'elle en dise, elle n'était pas vraiment neutre. Des flots de pensées turbulentes tourbillonnaient dans son esprit, l'oppressant...Oui, elle était malheureuse, malgré tout.

    "Cependant, je dois avouer que je reprends petit à petit mon état. Je viens de sortir d'une convalescence...Vous avez dû en entendre parler, à Sannom"

    Elle leva les yeux au ciel, alors qu'elle continuait, d'une voix froide

    "Mais l'academie se porte le mieux du monde et les affaires vont bien."

    Oui. Isabelle avait une renommée très importante au sein du pays, et, de plus, possedait un pouvoir sans pareil. Elle avait sa place et n'hésitait d'ailleurs pas à s'en servir. La plupart des gens la connaissaient, énormément la craignaient, beaucoup la respectaient, d'autres, très rares, lui vouaient une certain culte, ne sachant pas les horreurs qu'elle faisaient subir à ses élèves et aux membres de l'académie...Car si, aux yeux des sociétés, des peuples et de ses collègues du haut du pays, elle était vue comme une femme froide mais juste, qui se servait de ses pouvoirs pour remettre l'ordre et le travail, ses élèves et ses ex-élèves, même ses collègues, pouvaient la voir comme ce qu'elle était, une femme certes froide et extrêmement puissante, mais également comme un danger, une oppression, une femme démoniaque et sans pitié, doublée de son caractère haineux, de destruction, sans compter ses élans sado-masochistes...et sadiques...
    Quel régal.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Sam 24 Nov 2007 - 17:07

    ( C'était pas une critique, hein, j'adoore l'effet poésie <3
    Edit : * A finit de lire ton post & bave comme un escargot en rut sur le clavier *)

    Arwen garda un moment les yeux baissés vers sa tasse, les mains resserées autour du petit ouvrage de porcelaine, pour prendre un peu de sa chaleur.
    Elle sentait sur elle le regard froid de la directrice, mais n'en était pas vraiment troublée, pas pour le moment. Pas encore. La jeune fille s'était plus ou moins habituée au caractère si particulier qu'était celui d'Isabelle Serpha. L'Arimage réalisa que son professeur ne s'était départi de son calme qu'une seule et unique fois, alors qu'elle-même et Nàrië étaient en danger de mort. Et tandis qu'elle se remémorait ces instants, si loin des cours magistraux de la grande femme qui était allée jusqu'à déchiqueter la peau, tout le ressentiement qu'elle avait pû ressentir envers elle s'envola. Arwen n'éprouvait plus qu'une certaine curiosité envers la directrice. Elle aurait aimé en savoir plus sur elle, et sa question sur son état était celle qu'il fallait. Elle lui était venue naturellement, même si elle craignait qu'Isabelle ne réagisse mal. L'adolescente releva la tête.

    "Eh bien..."

    Pause.

    "Comme souvent ais-je l'occasion de le dire, la journée ne s'annonce ni bonne ni mauvaise, je ne peux donc dire si je puis me permettre d'avoir un avis émotionnel autre que la neutralité..."

    Arwen garda le silence, déçue. Elle aurait tant aimé qu'Isabelle se confie un peu plus... En voyant les lèvres fines frémir, la jeune fille sût qu'elle aillait prendre la parole et retînt son souffle. Elle se demanda furtivement pourquoi elle ressentait un tel interêt pour l'état de son interlocutrice, mais ne s'en soucia pas. En effet, la grande femme prit la parole.

    "Cependant, je dois avouer que je reprends petit à petit mon état. Je viens de sortir d'une convalescence...Vous avez dû en entendre parler, à Sannom"

    L'ex-Nashaovienne voulut prendre la parole, mais elle surenchérit.

    "Mais l'academie se porte le mieux du monde et les affaires vont bien."

    Silence. Arwen sourit intérieurement. Isabelle ne semblait vivre que pour l'Académie, elle se souciait de l'état de cette dernière alors qu'elle-même se relevait d'un problème de santé. Admirative d'une telle détermination, l'adolescente savait mieux que personne qu'elle jouissait d'une réputation et d'un honneur immense, à tenir l'école de la manière dont elle le faisait.
    Le regard doux de l'Arimage vînt se promener sur le visage fermé d'Isabelle, cherchant une faille, quelque chose qui trahirait ses pensées.

    Car la grande femme était experte en matière de dissimuler son état d'esprit. Finalement, Arwen se demanda pourquoi elle insistait tellement, et dériva son regard vers la vue magnifique qui s'offrait à elle deux, demeurant silencieuse. Elle avait répondu aux questions concernant les cours, acquiesçant à l'annonce de la date de début des cours, préférant une fréquence de trois fois par semaine, le lundi, le mercredi et le vendredi, et s'assombrissant d'une petite moue au sujet de ses allées et venues dans le château. Ne voyant plus tellement quoi ajouter, la jeune fille dit simplement

    - Personne ne doute de la manière dont vous gérer l'Académie. Elle n'a jamais été aussi bien tenue que depuis que vous en avez pris le contrôle, dit-on à Sannom.

    Silence.

    - Même si je dois avouer que certaines de vos pratiques m'ont surprise et désarmée... Je suppose que j'aurai dû avoir le courage de mes amis pour progresser et avoir les notes que je n'ai pas eu, et les techniques qui me font défauts à présent.

    Arwen baissa les yeux. Elle ne savait plus trop quoi ajouter, et termina son chocolat.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Sam 24 Nov 2007 - 23:32

    (Désolééééééééée c'est moche et c'est court =________=)

    La grande femme se contenta de regarder son élève, sans rien dire. Elle était assez étonnée d'entendre ce que lui disait cette dernière...A Sannom, on disait qu'elle était bonne directrice ?

    Ah.
    Oui.
    Evidemment.
    L'image...

    Isabelle haussa simplement les sourcils, sans un mot. Puis Arwen ajouta, après une très légère pause, qu'elle avait été surprise, désarmée, par les méthodes de travail de la jeune femme...Ah, vraiment ? Pas étonnant, au final...C'était vrai qu'Isabelle était folle...Et, surtout, peu commune.

    Buvant une dernière gorgée de thé avant que la tasse ne finisse par refroidir, la jeune femme reposa le récipient de porcelaine délicieusement ouvragée sur sa soucoupe assortie, tandis que ses yeux emeraude fixaient à nouveau son élève.

    Elle n'avait pas vraiment envie de parler d'elle.
    Mais, elle devait avouer que d'entendre cela de la bouche de son ex-élève qui s'était tant rebellée contre elle dans le passé était plaisant...étrangement.

    Puis, alors qu'elle pensait à tout et à rien, regardant la jeune Arimage, elle tilta, simplement, qu'elle lui avait demandé si tout s'était bien passé dans sa guilde...Sans songer une seconde à lui poser la question suivante :


    "Au fait...Quel travail occupes-tu donc ? Je ne comprends pas vraiment dans quel but tu veux soudainement reprendre des cours de soins..."

    Esperant qu'Arwen menait bien sa vie, elle posait cependant la question avec une froideur certaine et une distance pesante, comme si ce n'était que par pure politesse...Alors qu'en fait, au fond, cela l'interessait véritablement, de savoir ce que devenaient ses anciens élèves...Ah, désirs de professeurs...quelles étranges réactions...
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Dim 25 Nov 2007 - 0:05

    (Meuuuuuh non. ^^)

    Arwen, tout comme la directrice, demeura un moment silencieuse, les yeux perdus dans la contemplation du vide et de la ville de ce point de vue appréciable. Les nuages s'étaient dispersés, laissant filtrer quelques rayons de soleil, mais le climat restait cependant très frais, et la jeune fille porta ses mains près de sa bouche, pour les réchauffer d'un souffle chaud, avant de les enfouir dans les poches de son manteau, après avoir resserré son écharpe autour de son cou. Quelques clients commençaient à arriver, cela faisait plusieurs fois que le serveur passait devant elles pour s'en aller prendre une commande. L'Arimage n'avait pas tellement envie de prendre congé, elle se sentait bien, ici, avec elle, mais se demandait si Isabelle s'ennuyait, à demeurer assise sans rien dire, surtout qu'elle semblait avoir fini son thé. Elle allait prendre la parole lorsque son professeur la devança d'une question.

    "Au fait...Quel travail occupes-tu donc ? Je ne comprends pas vraiment dans quel but tu veux soudainement reprendre des cours de soins..."


    Arwen hésita. Se sentait-elle prête à avouer à la grande femme quelle était sa véritable ambition depuis quelques temps, bien qu'elle ne se fût jamais prise au sérieux dans ses chances de réussite, et qu'elle ait préféré viser le plus simple des choix, en intégrant la guilde...

    - Des Arimages. J'ai intégré la guilde des Arimages.

    En temps normal, la jeune fille aurait été fière de s'annoncer comme telle. Mais elle se trouvait en face d'une femme qu'elle connaissait maintenant un petit peu, et se doutait que la guilde des dépensiers sans 'travail' précis allait lui faire hausser un sourcil... Les joues d'Arwen s'empourprèrent, et elle enchaîna.

    - Mais je ne m'y sens pas à mon aise. Je ne vis pas plainement. Je ne fais pas ce que j'ai toujours voulu faire. A vrai dire, ce que je voulais faire...

    Silence.

    - C'est intégrer la Guilde des Magassionnels, comme Guérisseuse. Mais je ne m'en suis jamais crue capable. Alors j'ai préféré me diriger vers celle des Arimages, qui m'ont accueillie à bras ouverts... Je me suis amusée un moment, mais je me suis rendue compte cette semaine que je n'avais pas fait le bon choix.

    Maintenant qu'elle s'était confiée à Isabelle, l'adolescente se sentit le courage de relever la tête. Ses joues étaient encore rosies, tant par le froid que par son aveu, mais Arwen n'y fit pas attention, et soutînt le regard de la directrice.

    - C'est pour cela qu'il est primordial que je prenne des cours de soin avec vous. Et vous comprenez que la motivation est là.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Dim 25 Nov 2007 - 0:13

    La grande femme haussa les sourcils un instant, lorsque Arwen parla des Arimages. Elle laissa alors glisser un léger

    "Ah oui, c'est vrai..."

    Evidemment, elle avait été au courant, ayant suivi pendant un mois les élèves après leur départ de l'academie...Mais elle n'avait pas tout retenu, plus tard, lorsqu'elle les avait laissé à leurs nouveaux jobs respectifs...

    En effet, la directrice n'était pas vraiment fière d'avoir une ancienne élève devenue Arimage. Mais bon, s'ils l'avaient acceuillie à bras ouverts, c'était bien qu'il y avait eu une raison, non ?

    Arwen disait alors qu'en réalité, elle avait toujours voulu devenir guerrisseuse dans une autre guilde...Ah oui, celle qu'avait réussi à intégrer une certaine Arya, non ? Dans tous les cas, il semblait évident qu'Arwen voulait absolument y entrer. Sa motivation se lisait dans ses yeux.

    Isabelle laissa alors entendre


    "Je comprends mieux."

    Alors, ainsi, c'était pour cela qu'Arwen allait subir ses cours particuliers ? Eh bien ! En voilà, une bonne raison ! Déjà plus heureuse de voir que ses élèves reprenaient le chemin du bon travail, la jeune femme resta là à fixer son interlocutrice. A vrai dire, elle n'avait pas grand chose à raconter...

    Ce n'était pas vraiment le genre de personnes à débaler sa vie.
    Surtout à ses élèves.
    Ou anciens élèves.
    De peur de tourner en rond, elle n'ajouta rien.
    A moins que cela ne soit pour éviter de gâcher sa salive ?

    Libre à Arwen de partir, de la laisser seule, ou bien de rester, de continuer la conversation sur on ne savait quoi...la directrice songeait un instant à quelque chose, un instant à une autre, pour en revenir sur la jeune fille. Ses yeux de serpent ne cillaient pas.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Arwen Black Dim 25 Nov 2007 - 0:28

    (Tu feras pas plus court ^^'')

    La directrice n'ajouta pratiquement rien, et Arwen décida qu'il était temps de prendre congé. Elle avait besoin de réfléchir, et commençait à avoir froid. Elle sortit de ses poches une bourse gonflée de pièces, et en sortit quelques unes qu'elle posa sur la table de verre avec un petit bruit. L'adolescente ressera ensuite son manteau, réajusta son écharpe, puis regarda Isabelle.

    - Et bien, nous nous reverrons donc en cours lundi... Merci encore pour votre proposition. Vous me sauvez la vie. Ou l'avenir.

    Un sourire se dessina sur ses lèvres, et elle se leva. Arwen marcha lentement jusqu'au balcon, et contempla un instant le vide qui s'étendait sous la terrasse. Elle jeta ensuite un regard aux nombreux escaliers, puis se retourna vers la directrice.

    - Merci.

    Et la jeune fille disparut, pour réapparaître une fraction de seconde plus tard au pied des marches. Elle partit ensuite à son appartement en grandes enjambées pour se réchauffer.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 58
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Isabelle Serpha Dim 25 Nov 2007 - 0:29

    [TOPIC TERMINE]

    Contenu sponsorisé

    Vagues souvenirs [PV Arwy] Empty Re: Vagues souvenirs [PV Arwy]

    Message  Contenu sponsorisé