#14 Arwy et Mere

    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 1 Déc 2007 - 9:56


    Arwen et Meredith arrivaient enfin. La route avait été longue et éprouvante. Malade et récemment échappée d’hôpital, Meredith et ses nombreuses plaies avaient attiré l’attention, et ralenti leur voyage. Mais enfin, elles se trouvaient là, devant cette petite porte de bois foncé.


    Cela ne serait pas le plus merveilleuse des habitations, pas même le plus merveilleux des appartements, mais leur endroit à elles, comme elles l’appelaient. Et peut-être la vie à l’intérieur de cet endroit serait merveilleuse. Peut-être. Pas sûr.

    Arwen plongea la main dans un sac, et sortit une clé, qu’elle enclencha dans la serrure. Un petit ‘Cloc’, et la porte s’ouvrit. La jeune fille lança un regard derrière elle, pour encourager Meredith à la suivre, puis murmura un sort quelconque, et la lumière s’alluma.

    Elle se tenait dans un petit couloir aux couleurs chaudes, jaune orange, chaleureux comme tout. Petit, aussi. Excitée comme une puce d’avoir enfin son premier ‘chez-elle’ qu’elle partagerait avec quelqu’un, Arwy longea le couloir pour arriver dans un petit salon aux mêmes tons de couleurs. Des rideaux encadraient une baie vitrée, avec un petit balcon. Rapidement, l’Arimage fit le tour du propriétaire. Une petite cuisine, une salle de bain plus grande, ce salon où trônait un assez grand canapé, et une chambre avec un lit deux places. Très bien, elle prendrait le canapé. Tout était meublé avec goût, et elle se surprit à penser que toutes ces couleurs étaient une bonne chose, elles ne rappelleraient certainement pas le blanc de l’hôpital à Meredith.

    Finalement, Arwen alluma une autre lumière, et chercha des yeux sa colocataire dont elle ne savait presque rien, mais qu’elle aimait déjà tant. Se sentirait-elle chez elle ? Allaient-elle s’entendre ? L’adolescente saurait-elle prendre soin de sa protégée, jusqu’à ce que ses crises ne cessent pour disparaître à jamais. Une foule de questions s’abattit sur l’esprit d’Arwy, qui chercha toujours Mere des yeux. Où était-elle ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 12:16

    En réalité, si Meredith ne suivait pas Arwen à la trace, c'est qu'elle était sans arrêt à s'arrêter, à se cacher partout au cas où quelqu'un lui sauterait dessus, et à regarder tout autour d'elle, trainant un peu la patte. Puis, quand la jeune fille était trop loin, elle la rattrappait en courrant, ses pieds nus claquant le sol froid.

    Puis, enfin, Arwen entra dans l'appartement coloré, lui faisant signe de la suivre. Meredith la laissa passer devant, tandis qu'elle inspectait la cage d'escalier d'un air suspect et effrayé : il ressemblait tellement à celui de l'hopital !

    Puis, lorsque la jeune fille revint à elle, comme pour l'indiquer d'entrer, Meredith se précipita dans l'appartement, loin de cet escalier blanc et froid.

    Dans les pièces qui se présentaient alors à elle, il y avait des tas de couleurs différentes, étranges. Elle n'était pas habituée. Il ne lui vint pas à l'esprit de se demander comment Arwen avait fait pour dégoter un habitat aussi rapidement. Non. Meredith ne pensait pas à ce genre de choses.


    "Ah..."

    Elle avançait prudemment, ses pieds raclant le sol, laissant parfois quelques traces de sang à terre, ainsi que de la saleté qu'elle avait ramené des rues.

    Ses mains remontés vers le visage, comme un petit écureuil, elle regardait partout, toujours aussi méfiante, à travers ses longs cheveux emêlés
    .

    "Là ? C'est là ?"

    La jeune femme regardait tout autour d'elle, toujours, les yeux equarquillés : C'était bien plus grand et plus meublé que la chambre blanche dans laquelle elle avait été enfermée jusqu'à présent...Les murs ici n'étaient même pas mitonnés...Woah.

    Puis son regard se perdit un instant dans le vide, et se reporta sur les gros coussins du canapé...Coussins...

    Meredith jeta un regard en coin à Arwen, et, faisant un gros détour par la chambre et la salle de bains, elle revint au salon, se réfugia sur le canapé, dans un coin, les genoux ramenés contre elle, serrant un des gros coussins contre elle. Ses cheveux foncés virevoltant autour d'elle, elle recommença son vague balancier d'avant en arrière, les yeux à nouveau perdu dans le vague, alors qu'elle marmonnait des paroles incompréhensibles.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 2 Déc 2007 - 13:01

    Tandis qu’Arwen inspectait l’appartement qu’elle avait réussi à dégoter grâce à sa guilde qu’elle abandonnerait bientôt, si meilleure occasion se présentait, elle n’avait pas suivi le manège de Meredith qui paraissait effrayée par la cage d’escalier. Elle la retrouvait seulement maintenant, assise sur une extrémité du canapé, les genoux remontés contre sa poitrine, l’air absent et mal à l’aise.

    Meredith avait repris la position dans laquelle elle l’avait trouvée quelques heures auparavant. Il était vrai que l’adolescente ne lui avait parlé pour la première fois de sa vie depuis peu, et s’était peut-être emportée trop vite en lui proposant de la loger.
    Non, il ne fallait pas dire ça, ni même y songer. Elles s’étaient regardées, il s’était passé quelque chose, pour qu’Arwen ne prenne cette décision.

    La jeune fille ne put s’empêcher de laisser son regard voleter vers sa ‘protégée’, qui paraissait si jeune, à cet instant. Rien n’aurait pu laisser deviner qu’elle était plus âgée qu’elle-même. L’Arimage hésita, puis fît semblant de rester s’attarder un moment à la cuisine. Elle prépara un repas chaud, puis s’approcha doucement de Meredith. Sans dire un mot, Arwen la regarda une seconde, puis posa sa main sur son bras, le regard devant elle, vers un tableau d’art plus ou moins moderne.

    Il y eu un silence, puis

    - Ca... te plaît ?

    Nouveau silence.

    - J’ai fait à manger, si tu as faim... Tu peux aussi prendre une douche, ou te reposer... Ou rester là.

    Arwy essayait-elle, de façon maladroite, de lui expliquer qu’elle était libre de faire ce qu’elle voulait, bien qu’elles habitent ensemble ? Cet appart était autant celui de Mere que le sien.

    La jeune fille eut une subite pensée pour Rox, se demandant où il se trouvait, s’il allait bien, si elle lui manquait, puis se demanda furtivement si Meredith avait ou avait eu un familier, mais n’eut pas la hardiesse de l’interroger, de peur qu’une mauvaise nouvelle s’échappe de ses lèvres. Elle garda le silence, seulement brisé par le bruit du vent derrière la baie vitrée. L’automne faisait perdre leurs feuilles aux arbres, et c’était une véritable farandole de couleurs orangées qui s’exécutait dehors.


    Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 13:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 13:14

    Lorsque Arwen reposa sa main sur le bras de Meredith, cette dernière eut un sursaut, puis tourna vivement la tête vers elle, les yeux equarquillés derrière ses rideaux de cheveux. Elle dit alors, répondant à la question de la jeune fille, après s'être remise de sa soudaine surprise. Elle avait arrêté de se balancer

    "C'est joli..."

    Elle hocha la tête trois ou quatre fois, répétant

    "Très joli..."

    Puis Arwen dit également qu'elle avait fait à manger...A manger...Ah. Ces especes de bouillies informes et d'une couleur étrange ? Meredith avait l'habitude de ne pas vraiment manger...C'était tellement dégoûtant. Evidemment, elle ne savait pas que Arwen ne cuisinait pas comme les femmes de l'hopital. Et les seuls goûts dont elle se rappellait étaient ceux des repas du soir dans la salle de vie.

    "Ah...Manger...Mais il n'est pas sept heures."

    Elle regarda Arwen comme si cette dernière ne comprenait pas ce qu'elle pouvait entendre par là

    "Le repas est à sept heures, Arwen. A sept heures."

    Elle montra du doigt une grande pendule qui était fixée au mur, non loin de là

    "Tu vois ? Il est...Neuf heures. Et le repas est à sept heures. Ce n'est pas l'heure."

    Elle reposa son regard vert sur la jeune fille, et ajouta, d'une voix plate, comme si cette question était l'une des plus basiques qu'il soit, comme si Arwen était sa voisine d'étage, comme enfermée dans une chambre à côté de la sienne

    "Qu'est-ce que tu fais, Arwen, lorsque tu es enfermée dans ta chambre ?"
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 2 Déc 2007 - 13:43

    Joli. C’était joli. Rassurée que Meredith n’ai rien retrouvé de l’ambiance de l’hôpital, excepté peut-être la cage d’escalier, Arwen se détendit, heureuse d’avoir su commander ce qu’il fallait. Maintenant, il faudrait savoir si son repas plairait à sa protégée. Elle avait fait simple, une recette Gamaëlienne peu connue, mais qui plaisait en général. Elle n’était pas très douée manuellement, mais se jura de s’appliquer désormais à cuisiner pour sa colocataire si particulière. Elle espérait que ce repas lui plaise, elle...

    "Ah...Manger...Mais il n'est pas sept heures."

    Incrédule, l’adolescente regarda Meredith, une lueur de surprise et d’incompréhension dans les yeux, avant de songer que les malades des hôpitaux avaient certainement leur repas toujours à la même heure.


    "Le repas est à sept heures, Arwen. A sept heures."

    La jeune femme lui montra l’horloge. En effet, Meredith aurait dû manger deux heures plus tôt. Arwen s’en voulut de ne pas y avoir pensé. Pour un peu, elle se serait frappée.

    "Tu vois ? Il est...Neuf heures. Et le repas est à sept heures. Ce n'est pas l'heure."

    Elle se reprit, et répondit d’une voix douce.

    - Tu as raison, il est neuf heures, je me suis trompée. Tu as raison. On mangera demain matin. A quelle heure ?

    Il faudrait qu’elle s’habitue aux horaires de Mere, à sa manière de vivre, tout en lui apprenant lentement à vivre sans contraintes temporelles. Elle sourit. Meredith était vraiment quelqu’un d’incroyable, il lui tardait beaucoup d’en savoir plus sur elle. Elle la contempla un instant, ce sourire sur ses lèvres, avant que la jeune femme de reprenne la parole.


    "Qu'est-ce que tu fais, Arwen, lorsque tu es enfermée dans ta chambre ?"

    Cette fois, aucune expression de surprise ne teinta le visage de l’Arimage. Elle réfléchit à la réponse à donner à son ‘invitée’, puis prit la parole.

    - Il m’arrive de dessiner, parfois. Je lis, aussi. Je réfléchis. Ou bien je déverrouille la porte, et je sors. Je vais voir les filles des autres chambres. Et toi ?

    Elle laissa couler un temps, puis reprit, avec douceur.

    - Mais ici, les portes ne seront plus fermées. Ta chambre sera celle avec le grand lit, près de la salle d’eau, tu l’as vue ? Tu pourras la quitter quand tu voudras. Ou bien y rester. Comme tu voudras.

    Arwen se rendit compte qu’elle parlait à Meredith comme à une enfant, et s’en voulut. La jeune femme était plus âgée qu’elle, et avait sans doute traversé bien plus de malheurs qu’elle. Elle en devait pas la traiter comme ça. Meredith avait certainement plein de choses à lui apprendre. Mais ce n’était pas de l’irrespect, de la part de l’Arimage. Simplement une volonté de la mettre en confiance.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 14:06

    (^^ Huhu, j'aime ton message)

    Meredith eut un instant le regard dans le vide. Elle n'avait pas mangé depuis plusieurs jours, mais elle n'avait pas faim. Tiens, Arwen lui demandait à quelle heure elles devaient manger le lendemain matin ?

    La jeune femme releva ses yeux emeraude, et, avec un léger sourire, toutefois un peu perdu, elle dit alors


    "Avant, je mangeais le matin à huit heures"

    En fait, ce n'était pas la faute d'Arwen, pour ces histoires de repas. Elle ne pouvait pas savoir. Et puis, de toutes façons...Elles s'étaient rencontrées à huit heures. Jamais elle n'aurait pu faire le repas plus tôt pour que Meredith puisse manger à sept heures.

    Et oui. A peine une heure et demi avant cet instant, les deux filles ne se connaissaient pas. Etrange, d'y penser.

    Enfin, Arwen répondit à la question de Meredith. A ce qu'elle disait, elle dessinait, elle lisait. Puis, parfois...Déverouillait sa porte ? La jeune femme ouvrit ses yeux plus grands encore, et coupa la jeune fille, disant


    "Tu arrives a déverouiller ta porte ? Comment as-tu fait ? La mienne ne s'ouvre pas...Non, elle ne s'ouvre pas..."

    Elle marqua un silence et ajouta

    "Pas de livres...Pas de feuilles...Non, non..."

    Puis, son regard vide se posa un instant sur Arwen. L'Arimage lui disait qu'ici, les portes n'étaient plus fermées, en quelques sortes, qu'elle était libre de sortir de la chambre ? Oui ? C'était cela ? Elle pouvait sortir de sa chambre ? La jeune fille lui précisa que sa chambre était celle à côté de la salle d'eau, celle avec le grand lit. Meredith n'en revenait pas. Où avait-elle déjà vu un grand lit, avant ? Jamais, dans ses souvenirs.

    "Ah ? Là bas ?"

    Elle désigna vaguement un endroit imaginaire, qui semblait représenter sa chambre alors qu'en fait, elle désignait le salon.

    On s'y ferait.

    Elle eut un sourire en disant, calmement


    "La salle où je suis allée tout à l'heure. A quelle heure est-ce que j'ai le droit d'y aller ? Tu as le droit d'y aller, toi aussi, parfois ? Tu viendras me voir ?"

    Oui, c'était dur, pour quelqu'un de conscient et de sencé comme Arwen, d'avoir la patience de parler avec quelqu'un comme Meredith...Et encore, elle n'était pas à son pire. Calme, pour le moment, elle essayait de comprendre.

    Elle ne faisait pas la différence entre les paroles d'Arwen et ne se doutait pas que la jeune fille pouvait culpabiliser de lui parler comme à un enfant alors qu'elle avait vingt et un an...Pour elle, c'était une certaine joie, déjà, d'avoir de la compagnie. Même si elle ne savait pas exactement si elle était réelle ou pas. Elle s'en doutait, au fond. Arwen était une vraie personne. Comme les infirmières ou les médecins. Pas comme ses hallucinations.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 2 Déc 2007 - 16:28





    ( Merci ! Moi aussi, j’aime les tiens, mais je ne le dis plus parce que je me répète à chaque message tant ton talent est immense Cool )



    "Avant, je mangeais le matin à huit heures"

    Arwen sourit. Meredith avait déjà évolué. Rien que dans cette phrase, le ‘avant’ était preuve qu’elle se rendait compte petit à petit que leur petit appartement n’avait rien de cet hôpital dans lequel elle était emprisonnée, avant. Avant.

    La jeune fille remarqua alors que les lèvres fines de Meredith s’étaient imperceptiblement étirées en un début de léger sourire. Le premier signe de ravissement qu’elle obtenait de sa protégée ! Radieuse, Arwen prit la main de la jeune femme dans la sienne, et sourit à son tour, confiante. Tout se passerait bien, entre elles deux, elle le savait, elle le sentait ! Pleine d’espoir, elle reporta son attention sur les paroles de Meredith, qui ne semblait pas avoir remarqué son écart de joie.


    "Tu arrives a déverouiller ta porte ? Comment as-tu fait ? La mienne ne s'ouvre pas...Non, elle ne s'ouvre pas..."

    - Je te montrerai, tu verras, c’est facile. Ici, les portes ne se ferment que si on le désire, si on n’a pas envie d’être dérangée.

    Arwen sourit à nouveau lorsque Meredith désigna d’un geste vague le petit salon. Elle prit sa main avec délicatesse, et l’amena en direction de la chambre, pour montrer la porte de la chambre en restant sur le canapé.

    - Par là. Tu vois ? Moi, je pourrais dormir sur le canapé, pas très loin de toi. Mais tu auras ta propre chambre, qui ne se fermera pas si tu n’en as pas envie.


    "La salle où je suis allée tout à l'heure. A quelle heure est-ce que j'ai le droit d'y aller ? Tu as le droit d'y aller, toi aussi, parfois ? Tu viendras me voir ?"

    - Oui, cette salle là. Tu pourras y aller quand tu voudras, à n’importe quelle heure. Et je pourrais venir avec toi, j’ai le droit. Bien sûr que je viendrai te voir. Et toi, tu pourras me voir sur le canapé quand tu voudras aussi.

    Arwen regardait Meredith, sans s’attarder sur les tâches qui maculaient sa robe d’hôpital, arrachée à l’endroit du badge qui l’avait identifiée pendant plusieurs mois, s’imaginait-elle. Ses longs cheveux bruns avaient l’air magnifique, sous cette couche de noeuds et de crasse. La jeune fille mourrait d’envie de prendre soin de cette chevelure. Et de sa protégée tout autant. Elle sourit, détendue, heureuse, confiante. Meredith s’était introduite dans sa vie au moment où elle n’avait plus tellement de contacts, d’envies, de joies. C’était son rayon de soleil, bien qu’elle fût malade et si singulière. Elle l’aimait déjà beaucoup.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 16:48

    La jeune femme se faisait guider par Arwen, et aimait ça. Pour une fois, quelqu'un s'occupait d'elle d'une autre façon que de lui donner des médicaments...C'était tellement plus humain...

    Meredith eut un sourire, un peu plus grand, cette fois. Alors, elle aurait le droit d'aller partout, Arwen dormirait dans le salon, elles pourraient se voir parfois...


    "Tu habites là ?"

    Son sourire se fit encore un peu plus grand, tandis qu'elle semblait presque rayonner. Elle se leva alors, lâchant Arwen, et se dirigeant à petits pas maladroits vers la fenêtre. Elle posa ses deux mains à plat sur la vitre, et regarda le paysage, au travers. Dans sa chambre, avant, les fenêtres étaient trop hautes, elle ne voyait que les murs de sa chambre.

    Alors une ville, c'était ça. Elle l'avait oublié.

    C'était beau.

    Puis, elle se retourna vers la jeune fille, et dit d'une voix plate


    "Mes mains..."

    Elle regarda ses mains, sales et écorchées. Elle ajouta

    "La salle de bains est libre."

    Elle marcha rapidement vers la salle de bains puis se lava les mains à l'eau chaude. Bintôt, la crasse et le sang partit, mais ses paumes étaient toujours rouges, écorchées. Retournant dans le salon, Meredith avait les yeux grands ouverts, et disait, comme si elle en était effrayée

    "Le sang ne part pas...Le sang que j'ai sur les mains ne part pas..."

    Une phrase, deux sens. Comme si elle avait également pour symbolique le fait qu'elle n'était pas "lavée" de ses crimes...Comme si le sang de sa mère restait incrustée sur ses paumes.

    Un cri retentit, et Meredith s'acroupit sur le sol, ses mains sur sa tête, alors qu'elle tremblait


    "Non...Nooon..."
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 2 Déc 2007 - 17:07

    Un nouveau sourire étira les lèvres de Meredith, et Arwen sentit les siennes en faire autant.

    "Tu habites là ?"

    Cette phrase tira un petit rire joyeux à la jeune fille, un rire clair, sans moquerie aucune. Son premier rire depuis que Liven et elle s’étaient séparés. Heureuse, elle passa ses bras autour du cou de Meredith, soulevant ses cheveux bruns, et l’étreignit délicatement. Elle ne voulait pas lui faire peur. Un câlin qui prit fin rapidement, et Arwen recula, les larmes aux yeux.

    - Pardon.

    Elle eut un nouveau rire joyeux, puis répondit enfin à la question de la jeune femme.

    - On habite là, Meredith.

    Elle regarda ensuite d’un air bienveillant sa protégée se lever pour regarder la ville, et s’approcha d’elle. Promenant également son regard sur la ville plongée dans l’obscurité, puis sur les étoiles qui brillaient doucement, puis sur la lune qui veillait sur la Sannom. Regenérée, détendue, elle demeura là, silencieuse, pendant que Meredith allait se laver les mains. Elle entendit l’eau couler, et elle revînt vers elle, l’air soucieux.

    "Le sang ne part pas...Le sang que j'ai sur les mains ne part pas..."


    Arwen se retourna, les yeux posés sur les mains écorchées de la jeune femme, qui semblait sur le point d’éclater en sanglots. Meredith hurla, puis s’accroupit et prit sa tête dans ses mains.
    L’adolescente se mordit la lèvre, et regarda, incapable de réagir, la soudaine et douloureuse transformation de sa protégée.


    "Non...Nooon..."

    Au bord des larmes, un sentiment d’impuissance croissant dans sa poitrine, Arwen s’agenouilla tout près de Mere, et passa son bras sur ses épaules, la retourna délicatement vers elle, et la prit dans ses bras. Elle sentait la jeune femme trembler, et son menton frémit. Que se passait-il ? Déboussolée, l’Arimage passa sa main dans le dos de Meredith, comme une caresse pour la calmer. Pas besoin de mots, ce contact était tout ce qu’elle pouvait donner.


    [ Je dois y aller, on se voit le week-end prochain... * Pleure * ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 2 Déc 2007 - 19:44

    La jeune femme resta ainsi quelques longs instants, Arwen auprès d'elle, alors qu'elle était elle-même parcourue de nombreux frissons, désorientée. Il fallait qu'elle se soigne, plus d'écorchures, plus de sang...

    "Ah..."

    Elle redressa légèrement la tête, sentant Arwen, se rendant compte de sa présence...ses tremblements s'apaisaient quelque peu, alors que la jeune fille semblait ne pas savoir que faire. Meredith dit, doucement

    "Arwen..."

    Puis, elle eut un instant de vide, long, profond, puis fut comme à nouveau présente. Elle se leva, regarda autour d'elle, et ajouta alors

    "J'y vais."

    Aller ? Aller où ? Non. En fait, elle partait simplement se laver. En deux temps trois mouvements, elle alla dans la salle de bains et referma la porte. Une fois à l'interieur, elle regarda autour d'elle, simplement. Du savon, du shampooing, il y avait là tout ce qu'il lui fallait.

    Elle commença donc à se laver, son corps comme ses cheveux, après avoir ôté son espece de robe d'hopital qui lui servait de vêtement.

    De temps en temps, elle poussait des cris, et il y avait de grands fracas, comme la pomme de douche retombant sur la baignoire. Sans doute se passait-elle de l'eau chaude sur ses plaies encore saignantes...

    Puis, au bout d'un moment, elle sortit. Ses cheveux marrons ruissellaient d'eau, les gouttes tombant par terre. Ils étaient propres, lisses, tout comme sa peau claire qui prenait une allure différente. Ce rideau foncé toujours devant ses yeux, elle semblait plus vivante, mais aussi plus folle encore que lorsqu'elle était sale.
    Habillée de sa vieille robe salie et déchirée, elle alla vers le salon et un sourire passa sur son visage, tandis qu'elle s'adressait à Arwen

    "Voilà"
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 2 Déc 2007 - 20:40

    Arwen demeura un petit moment ainsi, Meredith dans ses bras. Elle sentit la jeune femme se calmer peu à peu, avant qu'elle ne s'en aille d'un pas décidé vers la salle d'eau. Désorientée, l'adolescente retourna à la cuisine, et dîna simplement de ce qu'elle avait préparé, à la base pour elles deux. De temps à autre, un cri retentissait, en même temps qu'un grand fracas, comme la pomme de douche tombant sur l'email de la baignoire.


    Arwen fit rapidement la vaisselle et prépara du thé, au cas où Meredith en buvait, mais sans doute les horaires ne seraient pas les bons. Le visage soucieux, la jeune fille retourna s'assoir sur le canapé, et se positionna inconsciement comme s'était positionnée sa protégée tout à l'heure, les jambes remontées contre sa poitrine. Puis elle décida de se changer, elle se laverait le lendemain.

    Migrant vers son gros sac de voyage pas encore défait qui contenait tous ses habits et affaires personnelles, et était encore posé dans le couloir, Arwen en tira un jean propre, un débardeur et un pull, qu'elle enfila après avoir retiré ses vieux effets. Elle retourna ensuite vers le salon, et s'assit de nouveau sur le canapé, remarquant que plus aucun bruit de provenait de la salle d'eau. Meredith devait avoir fini sa douche.

    Elle l'avait finie, en effet. Quelques instants plus tard, la jeune femme revînt, vêtue de cette même robe blanche qu'elle portait depuis qu'Arwy la connaissait. N'avait-elle aucun autre vêtement ?

    Mis à part ce détail, Meredith était totalement métamorphosée. Ses cheveux anciennement sales et emmelés tombaient, propres et lisses, sur ses épaules. Son visage était débarassé de toute la crasse, et l'on devinait plus ses traits fins et bien dessinés. Mais ses yeux, encore plus perçants puisqu'ils éteincellaient dans ce visage pâle, lui donnaient l'air plus folle encore.

    Arwen ne fit pas attention à ce détail, et fit apparaître une petite brosse entre ses mains. Elle avait retrouvé le sourire en même temps que Meredith.

    - Tu veux que je te coiffe ?

    La chevelure brune de sa protégée n'en avait pas tant besoin, mais l'adolescente avait très envie de s'occuper de ces magnifiques cheveux, comme de la jeune femme. Elle jugea alors sa robe du regard.

    - Tu as d'autres habits ? Je peux t'en prêter, si tu veux. Et on ira en acheter ensemble, demain ou plus tard ? Cette robe est bien sale... Je peux la laver et la raccomoder si tu veux la garder.

    Elle souriait, et fit signe à Meredith de s'assoir à côté d'elle sur le canapé. La pendule indiquait maintenant dix heures. Peut-être devait elle aller dormir, maintenant...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Sam 8 Déc 2007 - 11:07

    Lorsque Meredith fut sortie de la salle de bains, elle vit Arwen, une brosse à la main...Comment diable avait-elle fait pour la faire apparaitre ainsi...Etrange.

    L'Arimage lui demanda alors si elle voulait qu'elle la coiffe...Meredith réfléchit un moment...Se faire coiffer ? Hmm...Pourquoi pas...Oui, pourquoi pas...

    Elle fit alors un très léger signe de tête affirmatif, disant avec la plus grande simplicité


    "Oui..."

    Puis, elle s'approcha un peu plus d'Arwen, les bras ballants. Cette dernière lui demanda si elle voulait de nouveaux vêtements...Ah...
    Meredith jeta un léger regard à sa propre robe, baissant la tête. Elle était sale, déchirée de partout, mais dans sa tête, de sa vue, elle était encore blanche comme neige et belle comme neuve...Enfin belle...Telle une robe d'hopital...Relevant ses yeux vert emeraude equarquillés vers Arwen, elle dit alors, d'une petite voix


    "Ma robe ne va pas ? Pourquoi laver ? Racommoder ? Elle est décousue ? Où ?"

    Elle attrappa le bas de sa robe de ses deux mains, la tendant devant elle, afin d'essayer de mieux voir, mais rien à faire. Cependant, elle revient sur quelques mots d'Arwen, et y répondit

    "Prêter des habits...Ah...Oui...Tu en as pour moi ? Tu as une robe blanche ?"

    Elle inclina légèrement la tête sur le côté, soulignant sa question qui semblait lui tenir bien à coeur...Une robe blanche. Ou du moins, une robe. Car Meredith n'était plus habituée à porter des pantalons. De toutes façons, elle n'avait jamais aimé cela.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Ven 14 Déc 2007 - 21:57

    Un nouveau sourire illumina le visage d’Arwen lorsque Meredith s’approcha d‘elle, acceptant l’offre de se faire coiffer. Elle se releva, jouant avec la petite brosse argentée entre ses mains, et se plaça derrière la jeune femme. Elle n’était pas tellement plus grande que l’Arimage, quelques centimètres près, et cette dernière leva une main pour la passer dans la chevelure brune encore ruisselante de sa protégée. Les cheveux étaient lisses, et n’avaient pas à proprement parler besoin d’une jolie coiffure, car ils tombaient déjà gracieusement sur ses épaules.
    Arwen passa une mèche de ses propres cheveux derrière son oreille, puis invoqua tout doucement, quelques mots s’échappèrent de ses lèvres, et une petite brise toute douce caressa la nuque de Meredith, séchant peu à peu la chevelure brune que la jeune fille démêlait avec une infinie délicatesse. Ses mains voltigeaient, l’argent de la petite brosse étincelait à la faible lumière de la pièce.

    Meredith regardait sa robe, une expression d’incrédulité peinte sur son visage pâle.


    "Ma robe ne va pas ? Pourquoi laver ? Racommoder ? Elle est décousue ? Où ?"

    Arwen se mordit la lèvre inférieure, songeuse. La jeune femme voyait-elle seulement le véritable aspect de la robe ? Déchirée, crasseuse, humide par endroits, elle n’avait plus rien d’une tenue décente, ni même plus rien d’une robe d’hôpital. Finalement, elle ne répondit pas.

    "Prêter des habits...Ah...Oui...Tu en as pour moi ? Tu as une robe blanche ?"

    La jeune fille n’avait pas de robe blanche. Son seul vêtement qui pouvait y ressembler de près ou de loin était une simple chemise de nuit à longues manches échancrées de soie blanche. Elle hésita, puis avisa la tenue de Mere. Le tissu sali paraissait un peu rèche, pas agréable pour la nuit.

    - Je n’ai pas de robe blanche pour le jour. Mais je pourrais t’en acheter une, si tu veux. Demain, ou à un autre moment.

    Elle ménagea un silence, puis reprit, passant ses mains dans la chevelure sèche et magnifique de sa protégée.

    - En revanche, j’ai une robe de nuit, si tu veux, pour ce soir.

    Et, sans qu’elle eut bougé le moindre petit doigt, la fermeture éclair de son sac de voyage s’ouvrit dans un petit bruit de zip, et le délicat vêtement apparut.

    - Si elle te plaît. A quelle heure veux-tu dormir, Meredith ?

    Le réveil indiquait dix heures vingt. Une lampe à pied blanche halogène diffusait une lumière douce et chaude dans toute la petite pièce. Quelques goutelettes perlées des cheveux de Mere gisaient sur le sol, la pièce était silencieuse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Ven 14 Déc 2007 - 22:14

    Meredith se laissait coiffer avec grand plaisir...c'était bien la première fois que quelqu'un touchait à ses cheveux sans qu'elle ne l'attaque en croyant qu'on allait les lui tirer pour la trainer dans sa chambre d'hopital, de force. En tous cas, elle n'avait rien contre les methodes douces et sans problèmes d'Arwen qui s'y prenait à merveille.

    Ainsi, Meredith se laissa faire, la petite brosse passant dans ses cheveux qui furent bientôt sêchés par on ne savait quel vent divin. La jeune femme ne s'en préoccupait pas. Elle ne se doutait même pas de la magie, par ailleurs. Cela, elle l'avait oublié depuis bien longtemps.

    Puis Arwen ne lui répondit pas, lorsqu'elle demanda ce qu'il n'allait pas sur sa robe blanche...de toutes façons, elle n'y faisait déjà plus attention. Regardant l'Arimage de ses grands yeux vert emeraude, elle chantonnait toute seule, sans paroles, presque dans un murmure, alors que son amie reprenait la parole.

    Alors elle n'avait pas de robes blanches.
    Dommage.
    Tant pis, même.
    Mais elles iraient en acheter une ?
    Meredith equarquilla les yeux et un léger sourire apparut sur son visage

    "C'est vrai ? On sortira pour prendre une robe ?"

    Elle garda son sourire, puis écouta la suite des paroles de la jeune fille qui se tenait en face d'elle. Ah, une robe de nuit. Robe de nuit...Elle voulait sans doute se referer à une robe d"hopital pour la nuit. Meredith ne faisait aucune différence entre les deux types de vêtements. Mais si Arwen en faisait une, elle prendrait la peine d'employer ce mot...Pourquoi pas.

    "Robe de nuit...Oui, je veux bien."

    Puis, le sac d'Arwen se dézippa tout seul, et le vêtement en sortit, comme ce qui paraissait tout naturel, à Gamaëlia. L'Arimage demanda alors à quelle heure elle voudrait dormir. Meredith répondit alors, d'une voix monocorde tout à fait effrayante tellement elle paraissait sans teint

    "Je ne sais pas. Je peux me coucher n'importe quand. Pas d'horaires. Des fois je restais sur mon lit à regarder le mur jusqu'à aucune heure. Alors...Je ne sais pas. Je ne connais les horaires que pour les repas et les passages à la salle de vie...C'est tout...C'est tout."

    Elle hocha la tête, un regard vide empreint sur le visage, puis, regardant à nouveau Arwen de ses yeux vifs, elle ajouta

    "A quelle heure te couches-tu, Arwen..?"

    Puis, son regard se porta sur le vêtement qui lévitait alors à ses côtés, une légère brise surnaturelle lui donnant un certain moment. Comme un coup de tonerre, un hurlement strident venant de Meredith retentit, alors qu'elle se jeta sans prévenir sur le canapé, bousculant Arwen au passage, afin de se protéger. En boule, les mains sur la tête, la tête rentrée au maximum au cas où, elle dit, précipitemment

    "Qu'est-ce que c'est ?! Qu'est-ce que c'est ?! Qu'est-ce que c'est ?! Un esprit ! Un espriiit !! Noooon !! Noooooooon !!!!"

    Agitée, elle continuait à parler, renfermée sur elle-même, son corps reprennant ce mouvement de bascule qui lui était tant attaché.

    Elle n'avait plus connaissance de la magie en ce monde
    Pour elle, c'était impossible
    Ou du moins, elle n'en soupçonnait plus l'existence.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 15 Déc 2007 - 0:02


    Arwen était soulagée de sentir que Meredith appréciait ce soin. Car cette soudaine envie de jouer au coiffeur était bien plus un prétexte d’exprimer sa tendresse à sa protégée que par nécessité.
    Détendue, la jeune fille se rendit à la cuisine, attrapa dans la coupe de fruit deux clémentines, en proposa une à la jeune femme et se laissa tomber sur le canapé. Elle avait conscience que les yeux verts de Meredith étaient posés sur elle tandis qu’elle chantonnait doucement, mais essayait de ne pas montrer son trouble, en pelant le fruit.
    Elle était fatiguée.


    "C'est vrai ? On sortira pour prendre une robe ?"

    Le sourire et les yeux écarquillés de la jeune femme tirèrent un sourire à Arwen.

    - Bien sûr. Tu choisiras celle que tu trouveras la plus jolie, mais tu pourras toujours garder celle que tu portes maintenant.

    Meredith ne jeta pas un coup d’oeil au vêtement qui apparaissait dans le sac et que la jeune fille voulait lui proposer. Elle répondit plutôt à la question qu’Arwen lui avait posée quelques minutes plus tôt. Mais d’une voix tellement absente, tellement étrange que la jeune fille sursauta, et que ses yeux cherchèrent aussitôt ceux de sa protégée, cherchant un indice. Pourquoi ce ton ? Immédiatement, l’Arimage posa sa main sur celle de Meredith, compatissant.

    "A quelle heure te couches-tu, Arwen..?"

    Les yeux redevenus vifs de Meredith rassurèrent Arwen.

    - Quand je suis fatigu...

    A cet instant, sans que rien ne l’ai pu laisser prévoir, sans que la jeune fille n’ai la moindre idée de ce changement soudain, elle vit Meredith ouvrir la bouche, un cri s’échappa de ses lèvres entrouvertes. Son visage exprimait une terreur effroyable, ses yeux écarquillés laissaient voir le blanc.
    Arwen sentit son sang se glacer dans ses veines, et fit volte face, cherchant des yeux l’origine de l’effroi de la peur panique de la jeune femme, qui la bouscula pour se loger sur le canapé.
    Par terre, la jeune fille releva la tête assez de temps pour voir s’abattre devant elle une forme blanche. Étourdie, sonnée par le brusque changement de comportement de sa protégée, interdite, elle saisit d’une main le tissu soyeux.
    Sa robe de nuit. Comment avait-elle pu être bête à ce point ? Meredith n’avait sans doute pas de vraie connaissance de la magie. Tous ces réflexes qu’elle avait acquis au fil des années à l’académie, elle devrait y faire attention ! D De quelle stupidité, de quel égoïsme avait-elle fait preuve ?

    Arwen balança la robe au loin, et se tourna lentement vers la craintive jeune femme, traumatisée, certainement. Après tout, elle ne savait rien de son histoire, de son parcours, des raisons même pour les lesquelles elle avait été hospitalisée.
    Arwen s’approcha de Meredith, posa une main sur son épaule, et chercha à croiser son regard.


    - Ce n’est rien. Ne t’inquiète pas, ça n’arriveras plus. Plus jamais ici.

    Attirant avec douceur mais fermeté la jeune femme vers elle, elle murmura de nouveau.

    - Viens, on va dans ta chambre, Mere. Ca n’arrivera plus. Pas dans ta chambre, non plus.

    Lentement, elle parvînt à guider la jeune femme dans la chambre, aux tons moins colorés que le salon, mais bien moins blancs qu’à l’hôpital. Elle regarda ensuite autour d’elle, l’air hagard.

    - Tu avais des valises ?

    Puis, s’asseyant sur le lit à ses côtés, elle prit ses mains dans les siennes, et plongea ses yeux dans les siens.

    - Ca va mieux ? Tu vas réussir à dormir ? Pas tout de suite, si tu ne veux pas...


    [Rajout de l'épisode clémentines à la fin xD T'es sublîme. Te quiero (L)]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 0:23

    (J'adore ton message <3 Et j'ai passé une bonne soirée à faire la cruche avec mes deux onzièmes de clémentine mangées à la Mere et à la Isabelle XD Merci Arwy...Merci <3)

    La jeune femme, alors qu'elle restait renfermée, resserrée, au soins du canapé, seule, blottie dans son coin pour échapper au danger, elle sentit alors la main d'Arwen sur son épaule. D'abord, elle ne bougea pas, mis à part son éternel balancemment sur elle-même. Puis, finallement, la jeune Arimage lui dit qu'elle n'avait pas à s'inquiéter...Cela n'arriverait plus.

    Cela n'arriverait plus...jamais...
    Mais qu'était-ce...?

    Arwen se leva alors, et la tira vers elle. Meredith, dépourvue de grandes forces, la suivit sans trop de protestations, a part deux ou trois marmonnemments incompréhensifs lancés dans le vide, à hauteur de murmurre.

    La jeune fille lui disait, lui précisait qu'elle allait dans sa chambre...Sa chambre...Ah...Oui...l'autre pièce...

    Meredith...
    Se contenta d'un vague signe de tête
    Montrant qu'elle avait compris.

    Elle la suivait alors, puis, une fois dans sa chambre, elle s'assit sur le lit. Arwen prit place à côté d'elle. Meredith regarda les meubles, les murs. Pourquoi n'étaient-ils pas blancs et mous comme ceux de l'hopital ? Pourquoi n'y avait-il pas une toute petite fenêtre, mais une grande ? Pourquoi le lit était-il si grand et confortable ?

    Avait-elle mérité tout ce confort ?
    Non...Sans doute pas...

    Elle murmurra, comme désorientée, lorsque Arwen lui demanda si elle avait apporté des valises


    "Non...Je n'ai rien"

    Puis, la jeune fille lui demanda également si elle allait mieux...Si elle arriverait à dormir...Oh...Elle ne savait pas.

    Y arriverait-elle ?

    Après tout cela ?
    Elle était fatiguée. Elle n'avait pas dormi depuis longtemps.
    Elle avait tellement perdu d'énergie...
    A fuir l'invisible
    A courir loin de son hopital
    A hurler le mal...

    Pauvre âme.
    Pauvre corps.
    Pauvre d'elle.
    Pauvre Meredith.
    Pas a plaindre...Mais tout de même.

    Perdue ?
    Retrouvée.
    Rattrappable ?
    Inprécise.

    Elle répondit alors, finallement, d'une voix calme et posée, ses yeux vert emeraude plongés dans ceux d'Arwen, calme.


    "Je peux dormir, maintenant. Et toi, Arwen. Tu arriveras à dormir ?"

    Elle inclina très légèrement la tête sur le côté, signe d'interrogation.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 15 Déc 2007 - 9:54

    ( & moi qui me suis pissée dessus tellement je riais, en silence parce que la maison dormait ^^ Merci Caliiii )

    Arwen observait la réaction de Meredith qui découvrait la chambre en sachant que ç’allait être la sienne. Un peu nerveuse, elle se mordait la lèvre et croisait ses mains dans son dos, jouant fébrilement à enfoncer ses ongles dans ses doigts.
    Elle paraissait un peu perdue, et la jeune fille crut immédiatement qu’elle regrettait d’avoir acceptée cette proposition de vivre ensemble. Elle avait demandé ça à Mere alors que quelque chose en elle lui criait que c’était ce qu’elle devait faire, qu’elles s’aideraient mutuellement. Maintenant, fatiguée, l’Arimage s’inquiétait. Avait-elle forcé la main à la jeune femme pour influencer sa décision ? N’avait-elle pas profité du fait qu’elle était seule, effrayée, malade ? Toute la confiance d’Arwen se volatilisa, et elle se demanda si elle arriverait à l’aider. Si Meredith serait heureuse, ici. Elle voulait sûrement repartir. Elle la haïssait, c’était certain.

    Écrasée de pensées négatives, de paranoïa, de fatigue, la jeune fille baissa les yeux. Il lui fallut beaucoup de volonté pour parvenir à redresser la tête, ses yeux indécis rencontrant ceux, si verts, de Meredith. Meredith qui l’interrogea d’une voix calme, comme apaisée, la crise précédente oubliée.

    Arwen eut un faible sourire. Non, elle n’arriverait certainement pas à s’endormir bien vite. Les doutes l’écrasaient, la fatigue ne lui serait d’aucun recours, sauf celui de la fragiliser un peu plus, la laissant encore un peu plus exposée. Incapable de supporter le regard de la jeune femme, dans lequel elle croyait voir un malaise d’être là, elle baissa les yeux, ses épaules s’affaissèrent.


    - Je… on verra. Je vais te laisser te reposer, Meredith.

    Elle se releva, et ce geste demanda ses dernières forces. Marchant d’un pas mal assuré vers la porte, elle se retourna une dernière fois.

    - Bonne nuit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 10:03

    Meredith laissa Arwen se lever, se contentant de la regarder, sans faire grand chose pour l'arrêter ou quoi que ce soit de ce genre. De toutes façons, elle n'avait rien à lui dire pour l'intercepter.

    La jeune femme se leva tout de même, et fit quelques pas en avant, alors qu'Arwen commençait à sortir de la chambre...

    Alors elle allait dormir ? Non, pas vraiment, apparemment, puisqu'elle disait qu'elle verrait bien si elle allait se coucher...Ah...Mais Meredith ne voyait pas vraiment que les doutes restaient gravés dans le coeur et dans l'esprit de la jeune fille.

    Alors que cette dernière partait de la chambre, lui souhaitant le bonsoir, Meredith tendit soudainement les deux mains en avant, à la manière d'un aveugle, ou à celle d'une enfant, disant d'une petite voix, tout de même assez forte pour être entendue par l'Arimage


    "Attends !"

    Elle fit quelques pas en avant, et enlaça la jeune fille, maladroitement. Elle eut un sourire, fatigué, certes, mais un sourire quand même, destiné à celle qui l'avait...sauvée ? Puis, elle ajouta

    "Merci Arwen...merci merci...merci..."

    Elle avait les larmes aux yeux, même si elle n'était pas consciente de tout le réel qui s'écoulait tout autour d'elle, elle savait pertinemment qu'Arwen l'avait aidée. Et même si parfois elle semblait croire qu'elle était encore à l'hopital, elle comprennait aussi qu'Arwen était là pour elle...

    Une compagnie ?
    Non, mieux.
    Une amie...?
    Quelqu'un pour elle.
    Comme elle n'en avait jamais eu.
    Evidemment.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 15 Déc 2007 - 15:12

    ( C'est de plus en plus nul chez moi & de mieux en mieux chez toi ^^' )


    Nulle, nulle, nulle. Elle n’arrivait à rien. Tout ce qu’elle faisait n’apportait aucune réussite, aucun résultat. Et elle s’était sans doute trompée en croyant apporter un peu de soutien à la jeune femme qu’elle logeait. Elle l’oppressait, certainement.

    La fatigue, le découragement prenaient raison d’elle, et le désespoir pénétrait lentement en elle...
    Arwen y prenait conscience, mais ne cherchait pas à le repousser. Que lui arrivait-t-il ? Doutes...


    - Bonne nuit.

    Meredith s’était approchée, silencieusement, de quelques pas. La jeune fille sentit son menton trembler, et voulu sortir de la chambre avant de craquer, de fondre en larmes, ou de faire tout autre chose stupide et inutile. Elle sentit la jeune femme se rapprocher, et se retournait lorsque de pâles bras frêles l’enlacèrent. Maladroitement ? Arwen n’y porta pas la moindre attention. Le contact de leurs vêtements, le nez dans les cheveux doux et soyeux de la jeune femme, les larmes dans les yeux de cette même jeune femme...
    Mais...
    S’était-elle trompée sur toute la ligne ?

    Leurs visages étaient à quelques centimètres, et toute la reconnaissance malhabile qui émanait du corps de Meredith frappa la jeune fille de plein fouet. Un grand poids quitta sa poitrine, et elle éclata de rire, d’un rire fou. Qui ne dura pas. Arwen regardait la jeune femme, qui avait elle aussi les larmes aux yeux, et soupira en souriant.

    Leur vie n’était pas simple du tout.
    Elles se connaissaient depuis trois heures.
    Elles vivaient ensemble. Qui vivrait verrait.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 15:22

    Meredith eut un ravissant et plein sourire lorsque Arwen se mit a rire, comme libérée d'un poids trop grand pour elle qui venait de sortir de son corps, volant loin de son esprit en déployant ses larges ailes de doutes.

    Non, leur vie n'était pas simple.
    Pouvait-elle le devenir ? Difficilement.
    Mais sans doute, avec un peu de courage...
    Faire s'envoler les malheurs, faire revenir la volonté et la force...
    Suivre les cours sans problèmes pour Arwen,
    Se faire une place pour Meredith,
    Vivre sans soucis, peut-être ?

    Elles y arriveraient.
    Sans doute.

    La tête sur l'épaule d'Arwen, Meredith serra la jeune un instant contre elle, murmurrant un nouveau


    "merci..."

    Puis, elle retira sa tête de son épaule, la regardant un instant dans les yeux, des siens, vert emeraude.

    Puis elle se recula légèrement, desserrant son étreinte. Un vague sourire sur les lèvres, elle laissa entendre à sa nouvelle colocataire


    "Chez nous..."

    Elle sourit à nouveau, puis dit alors

    "Demain, tu m'emmeneras avec toi dehors ?"

    Elle continuait à la regarder, souriant doucement, sans mot dire. Elle attendait simplement une réponse. Elle ne tarderait pas à aller se coucher, ensuite.

    Peut-être ne s'en rendait-elle pas compte...
    Mais...
    Pour elle, c'était une grande chance.
    Arwen était quelqu'un de bon.
    Et, de plus,
    Elle aussi, était une chance pour l'Arimage.
    Car même si elle était difficile à vivre...
    Folle, même...
    Sans doute cela pouvait lui faire faire un pas en avant
    Grand pas
    Alors qu'elle en avait tant besoin...
    Elles s'étaient trouvées...
    Au bon moment ?
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 15 Déc 2007 - 15:50


    Leurs esprits n’étaient pas si éloignés. Arwen sentait qu’elles partageaient les mêmes pensées. Les affreux doutes qui l’assaillaient s’étaient apaisés, l’étreinte de Meredith y était pour quelque chose. Le regard de la jeune fille brillait de fatigue, de fièvre, mais une nouvelle étincelle s’y était allumée. Une étincelle d’espoir, de certitude que tout irait bien.

    Un vieux réveil sur la petite table de nuit indiquait vingt-trois heures. L’ampoule nue qui pendait au plafond éclarait le visage de Meredith, qui recula doucement, et les motrs qui séchappèrent de ses lèvres illuminèrent le visage d’Arwen.

    Chez nous. Chez elles. Elles étaient chez elles dans ce petit appartement. Leur endroit à elles deux. En sécurité. Où elles n’avaient pas à craindre ce qui se passerait dehors.
    La jeune fille prit les mains de la jeune femme dans les siennes, et souriait en répondant à sa deuxième question d’une voix où perçait son émotion.


    - Oui. On se promenera, je te montrerai Sannom, les boutiques pour ta robe, puis la campagne, et...

    Elle s’interrompit, le regard brillant. Ce serait une surprise, mais elle se le promit : Elle emmènerait Meredith à la mer !

    - ... Et ce que tu voudras. J’ai une idée qui te plaira, j’espère.

    Elle demeura silencieuse quelques instants, puis son regard accrocha une deuxième fois les aiguilles du réveil qui paraissait avancer étrangement vite. La fatigue faisait briller le regard d’Arwen, mais elle ne pensait pas à dormir. Mais cette nuit, les doutes n’attaqueraient plus l’esprit de la jeune fille. Elle était confiante. Elle fit un pas en arrière, et sourit.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Sam 15 Déc 2007 - 18:03

    Meredith eut un grand sourire et dit alors, simplement, tandis qu'elle fixait la jeune fille de ses grands yeux vert emeraude equarquillés comme à son habitude

    "Oh oui !"

    Elle sourit à nouveau et se tourna vers le lit. Songeuse, elle ajouta, comme si elle parlait toute seule et que son esprit lui répondait, tout naturellement.

    "Bon...C'est l'heure d'aller dormir ? Je vais partir me coucher...Que le lit est grand..."

    Puis elle se tourna vers Arwen, le regard un peu perdu dans le vague

    "A demain alors...?"

    Elle montra le lit d'un signe de la main, assez vague. Elle était fatiguée et migraineuse. La faim la rongeait, mais l'envie de dormir couverte d'un drap surpassait tous les autres sentiments. Elle était encore blessée mais ne s'en souciait plus.
    Peut-être qu'elle se soignerait, le lendemain ?

    Meredith eut à nouveau un vague sourire. Puis, lorsque Arwen fut sortie de la chambre, elle referma doucement la porte derrière elle, se dirigeant vers son lit. Elle le regarda un moment, l'air pensif. Puis, ne se souciant absolument pas de l'état de sa robe, elle se glissa dedans, sans un bruit. Sans éteindre la lumière, elle ferma les yeux et s'endormir immédiatement.

    Elle ne pensait plus à rien.
    Plus rien ne comptait.


    (On continue, hein ? ^^ En faisant le réveil, le lendemain, etc...? =3)
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Sam 15 Déc 2007 - 23:50

    ( Oh que oui ! Désolée, je viens seulement d’arriver ^^’’ )

    - A demain.

    Rassurée, Arwen sortit sur la pointe des pieds, jettant un dernier coup d’oeil par dessus son épaule pour voir Meredith se glisser sous les draps. Elle sourit, et lui fit un clin d’oeil, avant de se retirer dans le minuscule salon. Là, la jeune fille eut un moment de flottement, puis décida finalement de se doucher. Elle entra dans la salle d’eau, et, une fois nue, observa un instant son reflet dans le miroir qui ornait tout un pan du mur. Elle avait maigri, on voyait ses joues se creuser, ses yeux bleus briller farouchement, des stries brunes, vestiges de sang séché sur ses bras fins. Elle se ressaisirait.

    Elle entra dans la baignoire, ne fit qu’une rapide douche, en prenant soin de faire peu de bruit pour ne pas déranger Meredith, puis enfila un vieux tee-shirt informe qui descendait jusqu’à mi-cuisses. Arwen ramassa le tas de vêtements et sortit.

    Elle était fatiguée, certes, mais savait qu’elle ne dormirait pas immédiatement. Voilà plusieurs nuits qui s’étiraient, toutes plus longues les unes que les autres. La jeune fille passa derrière le comptoir, et se servit une clémentine et un alcool, avant de se loger sur le canapé, les genoux repliés contre sa poitrine, les yeux dans le vague. Elle sirota la boisson, et apprécia que ses idées s’embuent au fur et à mesure de la descente du dioptre dans son verre.

    Elle ouvrit les yeux. Elle avait dormi ! Pourtant, le jour ne s’était pas levé. Ah... Deux heures et quart. Elle se releva, tira les rideaux et ouvrit la porte fenêtre pour sortir sur le balcon. L’air frais lui arracha un frisson.

    Trois heures. Arwen s’ennuyait ferme. Elle mangea une autre clémentine, puis ouvrit précautionnement la porte de la chambre pour regarder Meredith dormir, de là où elle était, du seuil de la chambre. Elle était magnifique. Elle demeura là, l’air attendri.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 0:02

    Meredith, qui s'était endormie aussitôt après que son amie eut quitté la chambre, ne se réveilla absolument pas lorsque cette dernière alla se doucher. Aucun bruit ne la troubla, bien que l'appartement fut plus vivant que son hopital insonorisé. Elle dormit tant et si bien que même la venue d'Arwen dans sa chambre ne la dérangea pas le moins du monde.

    Les heures passèrent. L'Arimage avait fini par s'endormir par terre, sans doute surprise par la fatigue, sur le seuil de la porte où elle s'était arrêté des moments plus tôt.

    Il était sept heures moins deux.

    Meredith ouvrit vaguement les yeux. Elle avait oublié de fermer les rideaux et les volets. Une faible lumière commençait à inonder la pièce, caressant le sol peu à peu, progressant tel un serpent.

    Un tour de chambre, du regard.
    Il ne fallut pas plus d'un instant à la jeune femme pour se rappeller qu'elle avait dormi dans un véritable lit, et non pas sur le sol d'une rue.
    Sa porte était ouverte.
    Les infirmiers avaient-ils oubliés de la fermer ?
    Génial.
    Elle pourrait aller vaquer dans les couloirs...
    Ou peut-être...
    Fuir ?
    Fuir de l'hopital ?
    Oh, oui, quelle idée !
    Ah ah ah !
    Libre ! Libre !

    Mais, alors qu'elle était debout et peinait à le rester, ses yeux emeraude, dont la vue traversaient les cheveux sombres qu'elle avait à nouveau emmêlés et devant la figure, perçurent un corps...Un corps ?

    Elle s'approcha maladroitement, à petits pas, jusqu'à en être à quelques mètres seulement.

    Tout se passa très vite.
    Elle reconnut un corps féminin.
    Là, interte...Mort ?
    Le sang de Meredith se figea. Elle n'avait jamais les idées très claires.
    Tetanisée, clouée sur place, elle prit deux ou trois vives inspirations, avant de porter directement ses mains au visage, poussant alors...

    Un hurlement strident


    "AHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !!! MOOOOOORTE ! MOOOOOOOOOORTE !!"

    Ses hurlements aigus se transformaient peu à peu en des râles longs et racleux, bestiaux, comme les rugissements rauques d'un lion en colère, alors qu'elle devait s'en esquinter la voix

    "Morrrrrrrrte !! Moooooorte !!"

    Ses yeux s'ouvraient de plus en plus grands, alors qu'elle était prise de spasmes plus ou moins violents. Puis, alors qu'elle continuait à se démener telle un animal, grondant, criant, elle se rua sur le mur opposé à Arwen, comme voulant fuir sans trouver de sortie. Elle frappait de toutes ses forces contre le mur, ses poings se meurtissant, mais ne faisant pas attention à sa douleur qui s'amplifiait...Elle tomba à genoux, face contre le mur, mais continuait d'y frapper de toutes ses forces, hurlant, comme si quelqu'un était derrière, comme si c'était une porte que l'on lui fermait.

    "Noooooooooooon !! Aidez-moiiiiiiiiiii !!! Ouvrez !! Ouvrez-moiiiiiiii !!"

    Déchirant...
    Pauvre femme...
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Arwen Black Dim 16 Déc 2007 - 13:21


    Comme au ralentit, le corps d’Arwen s’était affaissé le sommeil lui avait coupé les jambes, elle reposait maintenant sur le sol, insensible à la douce caresse du soleil de décembre qui s’était infiltré dans la chambre par la fenêtre aux rideaux ouverts. Cela faisait presque une semaine qu’elle n’avait pas dormi comme ça. La présence de Meredith la… rassurait-elle ? De la buée s’était accrochée au verre de la vitre, peu, puisque la porte était ouverte. La chaleur de la pièce était agréable, mais la jeune fille n’en tenait pas compte, puisqu’elle dormait. Enfin. D’un sommeil sans rêves, revitalisant. Elle reprenait des forces, pour affronter la nouvelle vie qui lui tombait dessus mais qu’elle sentait désirer. Elle dormait.


    "AHIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH !!! MOOOOOORTE ! MOOOOOOOOOORTE !!"

    Le corps d’Arwen tout entier fut secoué d’un incroyable sursaut, elle se redressa, les yeux écarquillés, le cœur battant à mille à l’heure, les sens bouleversés. Elle se releva si vite qu’elle se coinça la nuque. La douleur lui arracha un râle de douleur, et elle chercha désespérément l’origine du cri, les yeux plein de larmes tant elle avait mal.
    Meredith !

    La jeune femme battait le mur avec forces, ses mains rougies, bleutées par les coups succincts. Elle hurlait, et une émotion sans pareille s’empara d’Arwen, la prenant à la gorge, descendant dans son ventre. Elle se précipita vers elle.


    - Meredith ! Qu’est-ce qui t’arrive ?

    Elle avait crié, sa voix avait fusé dans les aigus. Elle s’était jetée à terre, à la droite de la jeune femme, et essayait tant bien que mal de protéger ses mains tuméfiée.

    - MEREDITH !

    Sa voix ne semblait avoir aucun effet sur la peur qui avait empoigné sa protégée, et Arwen sentit les larmes dévaler ses joues, tandis qu’elle regardait, impuissance, Meredith s’acharner contre le mur.

    - Arrête…

    Sa voix percée par un sanglot n’avait été qu’un murmure d’enfant, une supplication désespérée.

    - Arrête, je t’en pris Meredith, arrête, c’est insupportable, arrête…

    Contenu sponsorisé

    #14  Arwy et Mere Empty Re: #14 Arwy et Mere

    Message  Contenu sponsorisé