Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Lettre et vitre cassée

    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    Lettre et vitre cassée Empty Lettre et vitre cassée

    Message  Amanuella Dowell Sam 3 Nov 2007 - 14:26

    Ama était seule dans la salle commune des Dalaviriens, assise sur un fauteuil moelleux et sombre, ses genoux repliés contre sa poitrine, une lettre à la main. Makim, son familier, un imposant léopard des neiges, se tenait couché sur le tapis, tout prés de sa petite humaine.
    Le félin leva sa tête et fixa ses yeux verrons sur la petite fille frêle, aux longs cheveux noirs ondulés, habillée d'une simple robe noire, qui gardait ses yeux violets fixés sur la lettre qu'elle tenait, sans pour autant la lire.


    ~ Lis-la, Ama. Allez. ~

    Ama ne répondit pas, ne trouvant toujours pas le courage de lire les quelques lignes que son frére aîné lui avait écrit. Elle avait peur d'apprendre une mauvaise nouvelle concernant Sora, leur jeune soeur. Elle avait peur de subir des reproches, elle avait peur ...

    ~ Cà suffit, Ama. Tu ne sauras jamais si tu ne la lis pas ! ~

    Makim secouait sa tête, agaçé.
    Ama le considéra un instant, puis elle se décida à déplier le papier. Avec une profonde inspiration, elle plongea dans sa lecture.



    Ama, ma petite soeur,

    s'il-te plaît, envoie moi de tes nouvelles. Dis-moi que tout va bien pour toi là-haut, dans cet autre monde, dans cette école. Plus les jours passent, plus je me dis que j'ai fait une erreur en te laissant aller là-haut toute seule. J'aurais dû t'accompagner.
    Mais je sais bien que je dois rester ici au chevet de Sora.
    Elle va bien, Ama. Elle est toujours dans le coma, mais le médecin voit des signes positifs ... Il dit qu'elle a de grandes chances de se réveiller ... un jour.
    En tout cas, ne te fais pas de soucis pour nous.
    Apprend des choses dans ton école, et reviens-nous en sachant maîtriser ton don.
    Donne-moi de tes nouvelles.

    Ton frére qui t'aime, Gadriel.


    Ama la lit plusieurs fois.
    Un sentiment de soulagement emplissait sa poitrine.
    Tout aller bien pour eux.
    Elle replia la lettre en quattre et la glissa dans la poche de sa robe avec un petit sourire. En même temps, elle pensait à autre chose. Elle n'avait encore jamais assisté à un cours. Elle qui avait terriblement besoin de leçons, voilà que les cours semblaient donnés tous les 36 du mois ...
    La fillette soupira, mais elle gardait espoir.
    Aprés tout, il y en aurait des cours. Et elle reviendrait assez forte pour protéger sa famille.

    Elle se leva et s'étira, sous l'oeil attentif de Makim.
    Ses yeux violets s'attardérent sur un petit vase posé sur une table de la salle commune. Prise d'une idée soudaine, elle se concentra et orienta ses pensées vers ce vase, comme elle l'avait fait quand elle était plus jeune, à l'école ...
    Le vase d'une couleur rouge sang décolla lentement de la table en bois, faisant sursauter le léopard des neiges. Ama sourit, et essaya de la faire traverser lentement la piéce.
    Sauf que le vase échappa à son contrôle et fusa au-travers de la piéce, avant de traverser une des fenêtres, qui se brisa en milles morceaux.
    Ama retint un cri et se protégea le visage de ses bras quand les petits bouts de verres volérent à travers la piéce avant de s'étaler sur le sol, tels une mer de diamants.
    Le vent s'engoufra par la fenêtre, refroidissant soudain l'atmosphére chaleureuse de la piéce.
    Makim eut un claquement de langue exédé.


    ~ Ama ! ~
    ~ Oui, je sais, pardon, j'ai pas fait exprés ... ~
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Invité Lun 3 Déc 2007 - 20:43

    Lily rentrait à peine du self, fatiguée et frigorifiée. Ses bras étaient repliés sur sa poitrine, ses mains sur ses coudes. Ses yeux se refermaient tous seuls, tant les journées qui raccourcissaient au gré de l'avancée de la saison avaient de l'influence sur son sommeil.

    La petite fille poussa d'un air endormi la porte de la salle commune de dalavirie après avoir prononcé le mot de passe à deux reprises. Surprise par le courant d'air frais qui s'infiltrait par la fenêtre cassée, elle frissonna, et jeta un regard courroucé vers le tapis aux couleurs de la maison couvert de morceaux de verre, provenant certainement de la vitre brisée.

    La dalavirienne se rendit alors compte de la présence d'Amanuella, qui, si elle n'avait pas plus de douze ou treize ans, était au moins plus âgée qu'elle. Elle ne connaissait pas vraiment sa camarade de maison, mais sans doute était-elle là depuis plus longtemps qu'elle.

    Lily la salua distraitement, puis attrapa un châle posé sur un fauteuil pourpre et se drapa dedans. Elle désigna ensuite la fenêtre, et les quelques flocons de neige qui s'étaient déjà infiltrés dans le salon.


    - Tu saurais réparer ça ?

    Elle ne demanda pas à la jeune fille si c'était elle qui était responsable de la casse, et surprit son air mi gêné, mi heureux. La petite fille sourit.

    - Comment tu t'appelles ?

    Oubliant légèrement sa fatigue, elle s'assit dans le fauteuil et dévisagea la dalavirienne.

    - Tu as l'air sacrément heureuse.
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Amanuella Dowell Sam 8 Déc 2007 - 21:09

    ( Enfin une âme charitable !!! Very Happy )

    Amanuella tourna aussitôt la tête quand la nouvelle venue entra dans la piéce.
    Makim en fit autant et observa cette petite fille de ses yeux verrons sans rien dire. Ama, quant-à-elle se mordait la lévre; elle n'avait pas envie qu'on lui fasse une remarque au sujet de cette vitre cassée.

    Heureusement, la fille ne semblait pas s'être rendue compte que c'était Ama qui avait fait çà. Ou alors, elle faisait comme si de rien n'était. Ce qui n'était pas plus mal.
    Ama hocha simplement la tête pour répondre à la premiére question de la jeune fille, puis elle se tourna vers la vitre où s'engouffrait un froid de plus en plus intense. Elle avait appris une formule de Réparation juste avant son passage en Deuxiéme année, heureusement.

    Elle prononça une formule du bout des lévres, à peine audible, en pointant son index sur la vitre cassée.
    Les morceaux de verres brisés s'envolérent alors du tapis pour flotter un instant dans les airs, puis se replaçèrent devant le trou béant du mur, reformant la fenêtre de la salle commune. Il faisait néanmoins encore un peu froid, ce qui était normal, et Ama frissona.
    Makim lui donna un coup d'épaule de félin sur ses jambes.


    ~ Ama, elle t'a posée une question. Elle t'a demandé ton nom, soit polie.~

    Ama ne répondit pas, agaçée par les leçons que lui donnait sans arrêt son familier.
    Elle alla s'assoir sur le canapé, à sa place initiale, et répondit :


    " Je suis Ama. Amanuella Dowell, pour être précise. Mais je préfére qu'on m'appelle Ama. "

    La réflexion de Lily surprit la jeune fille.
    Elle paraissait " sacrément heureuse " ? Vraiment ?
    Elle fut un instant édconcertée, puis elle répondit presque machinalement :


    " Ah bon ? Heureuse d'avoir cassé une fenêtre ? "

    Elle se reprit aussitôt en reçevant une remarque mentale indignée de Makim, et ébaucha un sourire.

    " Je ne savais pas que j'avais l'air heureuse. Je pense que c'est parce que j'ai reçut une lettre de mon frére. "
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Invité Dim 9 Déc 2007 - 15:50

    {Un mois après tout pile ^^ mais je reviens à peine}


    Lily regarda avec un certain intérêt la dalavirienne, qui réparait sans mal la fenêtre cassée. Le vent avait cependant considérablement rafraîchi la pièce, et, plutôt que de redonner une tâche à la jeune fille, elle prit les choses en main.

    - Ardere !

    La grande cheminée sur laquelle les élèves avaient pris habitude de déposer tout et n'importe quoi s'illumina brièvement, et un feu ronronna dans l'âtre. Bien vite, la salle retrouva sa chaleur habituelle. La petite fille reporta son regard sur sa camarade, qui n'avait pas encore répondu à sa deuxième question, mais qui répara vite cet oubli.
    La dalavirienne s'appelait Amanuella, Ama, pour simplifier. Lily remarqua qu'elle ne l'interrogeait pas sur son propre prénom, et garda le silence, après avoir hoché la tête.

    - C'est joli.

    La jeune fille parut par la suite surprise aux dernières paroles de la plus petite. Pourtant, c'était vrai, un sourire ornait son visage lorsque Lily avait fait irruption dans la pièce. Peut-être Ama n'avait-elle pas envie de s'entretenir de sa joie avec une inconnue...
    Mauvaise pioche ! Elle enchaîna ensuite. Elle venait de recevoir une lettre de son frère. La petite fille eut une pensée pour sa défunte mère, et son père malheureux, et son coeur se pinça. Elle ne dit rien, seul un détail de son visage trahit ce qui se passait en elle. Ses paupières papillonèrent plus vite, puis elle se calma.


    Chassant ses sentiments loin de ses soucis du moment, Lily garda le silence encore quelques instants. Le feu crépita lorsqu'une nouvelle bûche s'enflamma. En invoquant les flammes, la dalavirienne n'avait même pas songé au bois, mais la cheminée devait avoir servi quelques jours plus tôt, à en deviner par la cendre froide qui s'effritait sur le sol, devant l'âtre.
    Le regard de Lily suivit un petit moment le joli léopard blanc, familier d'Ama, puis revînt au moment présent.


    - Tu es ici depuis longtemps ? Que penses-tu des cours, si tu y as participé ?
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Amanuella Dowell Dim 9 Déc 2007 - 16:09

    ( Ouais, un mois tout pile ! xD )


    Ama fut reconnaissante à la jeune fille d'avoir réchauffé l'atmosphère avec un sort. C'était mieux ainsi, sans ce froid qui s'était infiltrer dans la piéce. Beaucoup mieux.
    Makim aussi appréçia ce geste, même si sa nature lui permettait de s'habituer au froid, et il se coucha aux pieds d'Ama à la façon d'un Sphinx, en regardant avec intérêt la fillette en face de son humaine. Il écouta avec attention la discussion qui commençait entre les deux Dalaviriennes, mais cette fois, il n'intervint pas. Il savait qu'Ama avait un peu de mal au début, puis son caractére habituel reprenait le dessus. Ce n'était qu'une question de temps.

    Ama remarqua le trouble à peine perceptible qui passa sur le visage de son interlocutrice, à la façon d'une ombre. Elle ne dit rien, et ne fit comme si elle n'avait rien remarqué. Elle était peut-être d'un naturel curieux, mais elle savait se montrer respectueuse.
    Elle se contenta donc de répondre à ses dernières questions avec un petit sourire :


    " Oui, çà fait maintenant un an que je suis ici. Tu ne peux pas savoir à tel point le temps passe vite ! Et oui, les cours sont intéressants. Il y en a peu, je dois avouer, mais on y apprend beaucoup de choses. "

    Remarquant enfin qu'elle ne connaissait pas le nom de la jeune fille, Ama enchaîna :

    " Exuse-moi, je me suis présentée et je ne t'ai même pas demandé ton prénom. Tu t'apelles comment ? Tu es nouvelle ici ? "
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Invité Dim 9 Déc 2007 - 16:32


    Lily s'installa plus confortablement dans son fauteuil. La fatigue commençait à gagner son esprit, tant que son corps. Mais elle avait reçu tellement peu d'occasions de discuter avec d'autres dalaviriens qu'elle ignora cette sentation pour se concentrer sur l'instant présent. Un an qu'Ama était ici, et elles ne s'étaient jamais rencontrées, peut-être croisées de loin, simplement.

    La petite fille creusa sa mémoire, et se souvînt avoir effectivement vu la dalavirienne assister aux mêmes cours qu'elle-même. Le temps passait si vite ! Depuis combien de temps était-elle ici ? Au moins trois ans... Et le chemin n'était pas fini ! On ne quittait pas l'académie avant seinze ans pour décrocher l'honorant diplôme de fin d'étude. Elle aurait passé neuf ans ici ! Heureusement qu'elle rentrait chez son père pour les vacances, sans quoi elle se serait vite lassée. Quoique l'ambiance de la maison était bien triste...

    Amanuella coupa court à ses pensées en lui demandant son nom. Ah, oui ! Elle ne s'était pas encore présentée.


    - Je m'appelle Lily. Deraeve. Et cela fait environ trois ans que je suis ici.

    Une lueur s'étonnement dû passer sur le visage de la dalavirienne, puisqu'elle reprit.

    - Je sors peu. Nous ne nous sommes probablement pas rencontrées autre part qu'en salle de soin, il me semble.

    Un court silence s'installa, avant que Lily n'embraye la conversation sur un sujet totalement sans rapport apparent avec le précédent.

    - J'aime beaucoup la couleur de tes cheveux.

    Un moyen de briser le silence, un sujet de conversation banal pour masquer la gène ? Rien de toute cela. Simplement, les pensées de la petite fille dévalaient les pentes de son esprit si rapidement qu'elle pouvait passer d'un sujet à un autre sans difficulté aucune.
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Amanuella Dowell Dim 9 Déc 2007 - 16:55

    En effet, Ama fut assez surprise quand Lily annonça qu'elle était ici depuis 3 ans.
    La jeune fille ignora totalement le rire mental et légérement moqueur qui résonnait dans sa tête, le rire de Makim. Son familier riait quelques fois, devant la maladresse d'Ama, ou bien de son manque d'observation. Ou encore sa mauvaise mémoire. Ou son air lunatique.

    Ama réfléchit intensément et un sourire éclaira son visage.


    " Ah, mais oui ! Bien sûr, on s'est vues en cours ! Je suis bête ! Sauf qu'en cours, je parle peu. Enfin, ce n'est pas de ta faute, c'est moi qui est du mal à me souvenir de ce genre de choses ... "

    ~ Cà, c'est bien vrai. ~

    Ama ignora royalement la remarque du léopard des neiges, et en profita pour le présenter à Lily. Elle désigna Makim du menton en disant :

    " Ah, et lui, là, c'est Makim. "

    Le familier eut un hochement de tête vers Lily, comme pour la saluer. La conversation s'orienta ensuite subitement sur la couleur de cheveux d'Ama. La jeune fille prit une de ses méches de cheveux ondulés entre ses doigts. Ils étaient noirs, mais avec des reflets violets. De loin, à cause de la lumiére, ses cheveux semblaient toujours complétement violets. Et le pire, c'était que c'était naturel ...

    " Merci ... "

    Contenu sponsorisé

    Lettre et vitre cassée Empty Re: Lettre et vitre cassée

    Message  Contenu sponsorisé