Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    Les Livres D'Or

    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Ven 28 Déc 2007 - 20:26

    Au fond d'une petite rue menant au centre-ville se trouve une jolie petite boutique de plein pied faite de pierre et d'autres matériaux difficiles à identifier. Au-dessus des quelques fenêtres faisant face à la rue, se dresse un panneau où est écrit en lettres dorée "Les Livres D'Or", lettres qui disparaissent et réaparaissent tour à tour, un petit dessin de livre abîmé est aussi sur la pancarte sur le côté droit.

    Lorsque l'on pousse la porte en bois peinte en rose clair on entre dans une pièce assez grande remplie d'étagères de livres anciens allant du célèbre "Nous étions gamaëliens" de J-R Toutenfeu au très mauvais mais néanmoins connu "Aujourd'hui, demain et hier récit d'une vie futile" de l'excentrique F. Foulette. Au sol du parquet en bois, dont les grincements sont atténués par le grand tapis rouge et bordeaux, aux murs de grandes tapisseries de la même couleur que le tapis et aux broderies dorées recouvrent entièrement la pièce, au plafond un lustre pas très grand mais assez pour illuminer la pièce lorsque la nuit commence à tomber.

    Au bout de la pièce faisant face à la porte un comptoir en pierre et bois avec un vase remplis de quelques roses rouges, une plumes et des parchemins posés dessus. Derrière se tenait un jeune homme aux cheveux roses~violets, en batailles et accoudé contre le comptoir il fixait droit devant la porte avec une petite clochette dans l'attente d'un gling gling et d'un client. Il portait un pantalon noir, une chemise à moitié ouverte noire qui lui donnait un air plus décontracté et une bague ou plutôt une chevalière en or avec un dragon dessus et un rubis pour l'oeil, sur l'index.

    Au bout d'un moment le jeune homme qui semblait s'ennuyer détourna le regard sur la vitrine qui était en plein milieu de la pièce et qui protégeait le livre le plus précieux qu'il avait, un livre datant de plusieurs siècles de la première édition de "Rêverie" écrit par un grand écrivait de Gamaëlia, sa couverture était bleue roi où était gravé le nom du livre en lettres argentées et celui de l'auteur au dos.


    *Hum...excitante comme journée.*


    Dernière édition par le Mer 2 Jan 2008 - 2:28, édité 1 fois
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Lun 31 Déc 2007 - 9:54

    Liven n'avait pas pour habitude de faire ses emplettes lui-même, déléguant cette tâche ardue à quelque fidèle sous-fifre mais aujourd'hui, la chose était différente. Le chef des chasseurs de primes avait en effet un besoin urgent de s'attirer les bonnes grâces d'un des meilleurs avocats de la ville pour l'un des membres de sa guilde qui avait...disons...manqué de discrétion. Lequel avocat était un valeureux défenseur des arts et de la littérature c'est donc tout naturellement que l'élégant jeune homme poussa la porte d'une boutique de livre ancien qui avait attiré son attention bien qu'il fut mal aisé de savoir pourquoi.

    Sabbat était posée sur son épaule comme d'habitude mais elle la quitta bientôt pour vagabonder à sa guise dans l'espace mis à sa portée. Liven était vêtu d'un costume noir mêlant classe et modestie, d'une chemise de soie blanche et d'une cravate bleue elle aussi en soie et particulièrement discrète. Il promena son regard arrogant un instant sur les étagère mais semblait indécis et se tourna par dépit vers le vendeur qui avait eu l'amabilité de le laisser vagabonder à sa guise. Sabbat sauta sur le comptoir au moment même où Liven prenait la parole :


    - Bonjour. J'aimerais offrir un livre, la personne qui va le recevoir est un connaisseur, je cherche quelque chose de goût et de qualité.

    Inutil de préciser que les moyens suivraient la proposition du vendeur. S'approchant du comptoir, il tendit le bras et la genette vint retrouver sa place habituelle en lui faisant par de quelques titres qui pouvaient les intéresser. Liven se rendit compte que bien que le pourpre soit une couleur un peu pompeuse et agressive, cet endroit lui plaisait non seulement pour son calme mais aussi pour l'impression luxueuse qui s'en dégageait. Il s'étonna d'autant plus dès lors de la coupe de cheveux pour le moins excentrique du jeune homme qui lui faisait face mais se garda de tout commentaire inutil qui aurait pu contrarier le vendeur et par ce fait, sa recherche.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Mer 2 Jan 2008 - 2:23

    Gabriel plongé dans ses pensées fit un petit bond lorsqu'il entendit la porte de la librairie s'ouvrir, un jeune homme entra dans la boutique, assez grand, mince, cheveux blond pas long mais pas court non plus, s'il n'avait pas eu ce regard légèrement froid Gabriel aurait juré que c'était un enfant de coeur. La genette sur l'épaule il s'approcha mais très vite elle quitta cette emplacement pour aller vagabonder dans le magasin, bien que Gabriel se doutait que c'était son familier, il se pencha légèrement afin de surveiller ce que faisait la genette en effet les livres présents n'étaient peut-être pas tous d'un prix exorbitant mais ils restaient assez chers et la moindre petite déchirure aurait pu faire chuter le prix de plusieurs Ryz.

    Après être resté quelques secondes le regard fixe sur la genette il le posa sur le jeune homme qui s'avançait de plus en plus du comptoir, c'est alors que Gabriel repoussa ses cheveux d'un geste magistralement inutile car quelques secondes seulement après ses cheveux retombèrent comme ils étaient au départ, en bataille.Il écouta les paroles du jeune homme puis d'un ton dragueur et sans aucune retenu lui dit :


    "Bonjour, beau jeune homme, Gabriel Scott pour vous servir et plus si affinité."


    Il n'était plus accoudé au comptoir et c'était redressé doucement, c'est donc sans problème qu'il fit une petite révérence et continua :

    "Un connaisseur dîtes vous? hum..."

    Il se permis de prendre un temps de réflexion. La genette revenait, Gabriel baissa un instant les yeux, puis eu l'air d'avoir une excellente idée. Un sourire dragueur aux lèvres il chuchota.

    "Vous savez beau jeune homme, je crois avoir un ouvrage qui lui conviendrais tout à fait. Veuillez m'attendre une seconde."


    Il sortit de derrière son comptoir se faufila on ne sait où et ramena un énorme livre fushia qui n'avait rien à voir avec tous les ouvrages présent dont les couvertures étaient beaucoup moins flashantes. Il le posa délicatement sur le comptoir et le retourna vers son interlocuteur, on pouvait lire clairement sur le livre "La Cuisine De Demain Pour Les Malins!" bien qu'il n'en ai pas l'air le livre était très rare et ancien.

    En fait Gabriel n'avait pas tout écouté, seulement quelques mots comme "connaisseur" et "goût" d'où son erreur.


    "Alors cela vous va t-il?"

    Ajouta t-il toujours en chuchotant comme s'il ne fallait pas qu'on les entendent puis il fit quelques choses qu'il avait l'habitude de faire et qui choquait la plupart des hommes, il lui adressa un petit clin d'oeil dragueur et aguicheur.

    Non loin de là, sur une petite étagère en vérité, se tenait une petite hermine blanche du museau aux pattes regardant tranquillement la scène et levant les yeux au ciel, ayant honte à ce moment d'être le familier de Gabriel.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Jeu 3 Jan 2008 - 8:49

    Les manières du vendeur étaient pour le moins...originale et lorsqu'il s'absenta pour chercher le livre en question, Liven mit son comportement sur le compte de l'excentricité qui l'avait frappé en voyant ses cheveux mais là encore il ne fit aucun commentaire.

    **Il me plaît bien ce type, il est marrant.**


    **Sabbat, le monde entier te plairait s'il était un rien décalé et sans logique.**

    **C'est vrai, j'avais oublié que Monsieur n'avait pas d'humour.**

    **Ce n'est pas drôle, c'est ridicule, il y a une nuance.**

    Ramenant le livre, Liven s'en empara mais le feuilletant, il se rendit vite comtpe que cela ne lui conviendrait pas.

    "Alors cela vous va t-il?"

    Relevant les yeux, Liven aperçu le clin d'oeil, et releva un surcil dans une mine mi-amusée, mi-surprise de l'audace du jeune homme.

    - Non, je doute fortement qu'un homme de lois apprécie un livre de cuisine. J'aimerais quelque chose d'un peu plus sophistiqué et peut être plus recentré sur la magie.

    De son côté Sabbat était morte de rire et avait repéré une hermine dont il lui pressait de faire la connaissance.

    - Ceci dit, je vous prierais de garder vos oeillades pour vous car j'ai bien peur qu'elles ne soient d'aucune utilité me concernant.

    Il accompagna cette phrase d'un sourire indulgent et suffisant en tendant le livre Gabriel pour qu'il se mette à rechercher autre chose.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Dim 20 Jan 2008 - 19:37

    [HJ : Désolé du retard]

    Gabriel qui n'avait manifestement rien compris aux désirs du jeune homme face à lui fut surpris de voir que le livre qu'il venait de lui proposer ne lui plaisait pas du tout. Il regardait la petite genette qui semblait rire mais il ne comprenait pas pourquoi. Il réfléchissait maintenant à un livre plus centré sur la magie tout en reprenant le livre que le jeune homme venait de lui rendre et légèrement vexé des dernières paroles qu'il lui avait adressés.

    Quelques secondes après avoir rangé le précédent livre il revint avec un livre de format assez petit mais d'une taille impressionnante, serré dans ses mains qu'il posa sur le comptoir et sans même s'en rendre compte il mit ses bras dessus et 'appuya sur le livre puis toujours avec un sourire charmeur et comme s'il n'avait rien entendus des paroles que son interlocuteur lui avait dit il lui dit :


    "Vous ne trouvez pas qu'il fait humide ces temps-ci? nan c'est vrai il y a quelques jours c'était limite la canicule mais là franchement il commence à faire froid..."

    Il continua a parlé puis voyant que ça commençais à devenir du grand n'importe quoi l'hermine descendit de son étagère traversa la pièce, sauta sur le comptoir et essaya de pousser légèrement les bras de Gabriel, du livre, qui ne tarda pas à les enlever croyant que l'hermine voulait des caresses.

    "Vous ne trouvez pas qu'elle est chou? elle s'appelle Jade ^^, votre familier aussi est plutôt mignon sans parler de son propriétaire Sourire Gaby "

    Cela n'avait rien de subtil et pourtant Gabriel y croyait dur comme fer.
    Puis se souvint dans un éclair de lucidité du livre, il le prit dans sa main et le montra au jeune homme.


    "Ce livre est un livre unique sur la magie noire, en réalité au départ il en existait deux un sur la magie blanche et un sur la magie noire mais l'un d'eux à malheureusement été perdu au fil du temps. Il retrace l'histoire de cette magie, son fonctionnement... Cela vous conviens t-il mieux?"
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Lun 21 Jan 2008 - 5:54

    Liven commençait sérieusement à s'impatienter. Il avait autre chose à faire qu'entendre parler de la pluie et du beau temps et...et d'une hermine qui s'appelait Jade et qui avait de forte chance d'être aussi m'aboule que son propriétaire.

    **N'importe quoi ! Moi je suis parfaitement saine de corp et d'esprit et pourtant regarde toi.**

    Le jeune homme ne savait plus le quel des deux, Gabriel ou Sabbat, il avait le plus envie d'étripper. Prenant sur lui et ravalant les répliques cinglantes qu'il mourrait d'envie d'adresser à l'un et à l'autre, il s'apprêtait à reformuler sa demande lorsque le vendeur se souvint soudainement du livre sur lequel il s'était appuyé avec non chalance.

    - Ce livre est un livre unique sur la magie noire, en réalité au départ il en existait deux un sur la magie blanche et un sur la magie noire mais l'un d'eux à malheureusement été perdu au fil du temps. Il retrace l'histoire de cette magie, son fonctionnement... Cela vous convient-il mieux?

    En réalité, Liven était très intéressé mais davantage pour sa collection personnelle que pour le magistrat dont il voulait acheter les bonnes grâces.

    - Oui et non. Pouvez vous me le garder de côté et me proposer quelque chose d'un peu moins...exceptionnel ?

    **Il va faire durer ça des heures.**

    **Qu'est ce que tu veux dire ?**

    **Liven, tu es aveugle ou quoi ? ! La seule chose qu'il veut c'est fleurter avec toi !**

    La facilité qu'avait la genette de parler de tout et de n'importe quoi avec une ouverture d'esprit hors du commun laissait souvent Liven incrédule mais là, il devait reconnaître qu'elle n'avait pas tout à fait tord. Le jeune homme était en passe d'abandonner et de tenter sa chance dans une autre boutique, mais il voulait tout de même voir ce que donnerait sa dernière demande.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Mar 26 Fév 2008 - 17:52

    [HJ : Je suis vraiment désolé.]

    Gabriel fixait d'un air niais le jeune homme parler, il était dans ses pensées tout en imaginant le prénom de ce dernier.

    Il écouta attentivement la demande du jeune homme qui lui faisait face et eu soudain une idée. Il avait l'impression que la genette et son propriétaire discutait alors il attendit un instant puis se redressa, car il avait recommencé à s'accouder au comptoir, enfin d'une voix qu'il pensait suave il lui dit :


    "Un instant je vous prie."

    Puis sans rien dire d'autre et avec un sourire qui était limite effrayant il se retira dans l'arrière boutique juste après avoir mis le précédent livre de côté.

    L'herminne c'était assise sur le comptoir en regardant la genette, en pensant qu'elle avait plutôt l'air gentille et que son pelage était vraiment magnifique mais cette pensée l'a rendit un peu triste car elle essayait en vain d'avoir un beau pelage mais rien n'y faisait elle le trouvait toujours trop terne.

    Après quelques instants d'absence Gabriel revint avec un livre à la couverture blanche où il n'était écris qu'un mot "Magie" qui était le titre du livre et une espèce de bloc note fushia avec de petites fleurs violettes foncées dessinées dessus. Il tendit d'abord le livre au jeune homme.


    "Voilà, ceci est un livre de la première édition du livre "Magie" de F.C Ligaman, assez rare, vous devez sûrement le connaître mais en gros il retrace un peu toute l'histoire de la magie dans son ensemble. Ce livre a de très belle illustration et je dirais que son seul point faible est de ne pas s'attarder sur tous les sujets de la magie mais il reste un ouvrage très intéressant."

    Ce soudain sérieux surpris Jade mais ce qui suivit la réconforta. Il tendit ensuite le bloc note avec un stylo qui pour une fois n'avait rien d'extravagant.

    "Et ceci pour mettre votre adresse ou numéro de téléphone afin que je puisse vous joindre, pour l'autre ouvrage bien sûr Sourire Gaby . Ou bien reviendrait vous dans mon humble boutique afin de venir le récupérer et ne vous inquiétez pas je suis le seul et l'unique employé et propriétaire donc nous nous revrrons ^.^."
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Mar 26 Fév 2008 - 18:36

    A la présentation du livre, Liven sut qu'il avait enfin trouvé ce qu'il cherchait. Cette merveille s'inscrivait exactement dans sa demande et il prit le temps de le feuilleter pendant que Gabriel en vantait les qualités et les défauts. Sabbat pendant ce temps avait décidé de refaire un tour dans la boutique, s'amusant à noter les titres les plus originaux comme : "Bêtises d'un bonbon" ou encore "L'art de la table chez les Sombréens".

    Cependant, alors que Liven s'apprêtait à donner son premier vrai sourire de la journée, il fut stopper dans son élan par un carnet rose fushia et un stylo tendu et l'air entendu de Gabriel.


    **Il est plutôt beau garçon.**

    **Sabbat, fiche moi la paix, il commence surtout à devenir lourd, un peu comme toi.**

    **Tu ne peux pas lui reprocher de tenter sa chance.**


    **J'ai une réputation à tenir !**

    **Tu vas encore une fois te laisser ta carrière te bouffer la vie ? !**

    Le souvenir d'Arwen était encore cuisant et il ne pouvait remettre en cause l'argument de son familier. Néanmoins, l'entêtement de Liven était sans commune mesure et il n'avait qu'une envie ne pas se faire bouffer la vie par un vendeur un peu trop envahissant.

    - Je préfèrerais revenir.


    Surtout ne pas laisser de trace que ses adversaires pourraient utiliser contre lui, tous étaient loin d'être aussi naïf que Sabbat ou que Gabriel.

    **Tu sais ce qu'elle te dit la naïve ?**

    **Non vas-y.**

    - Que ce soir tu as une fête VIP à la Jumble et que tu dois te préparer, tu vas être en retard.

    Difficile d'avoir une tête plus abasourdie. Elle...! Elle avait oser...! Oser parler à voix haute pour que cela n'échappe à personne. Cette fois, c'était sûr, il allait la tuer.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Mar 26 Fév 2008 - 23:23

    Gabriel fut tour à tour content puis tristounet de voir le joli sourire de l'homme qui lui faisait face puis ce même sourire s'en aller lorsque Gabriel lui tendit le carnet, de toute évidence il n'avait pas du tout l'intention de laisser son adresse sur le carnet. Gabriel légèrement contrarié mais qui ne le restait jamais vraiment pinça légèrement les lèvres signe de son léger mécontentement mais très vite toutes ses petites contrariétés s'envolèrent lorsque le jeune homme dit :

    - Je préférerais revenir.

    Ces mots étaient comme une douce mélodie à ses oreilles et il se voyait déjà le jour où le client reviendrait, mais alors que son visage semblait s'illuminer de bonheur une pensée vint assombrir ce bonheur et oui qu'allait t-il se mettre sur le dos, devait il adopter un look plutôt cool genre rockeur des années 2 ou alors plutôt classe style acteurs que l'on ne voit jamais habillé normalement mais toujours en costume. Il ne faisait plus trop attention à son client et commença à "parler" avec son familier.

    ¤Jade qu'est-ce-que je vais mettre quand il reviendra? et si le jour où je porte le beau ensemble bleu il ne vient pas? et s'ill n'aime pas mon look? et si je me tache? qu'est-ce-que je vais faire?¤

    Jade qui trouvait Gabriel un peu pathétique leva ses petits yeux au ciel.

    ¤Tu n'as qu'à mettre ton ensemble la journée, le laver le soir et le remettre le matin.¤

    Ce qui était plus comme une phrase à prendre au second degré devint alors pour Gabriel une bonne idée.

    Pendant qu'il caressait gentiment l'hermine satisfait de son "idée" il entendit une phrase qui semblait encore plus douce à ses oreilles que la précédente et tout à coup la genette sembla encore plus choute que précédemment.


    "Une fête VIP au Jumble *_* mais c'est super."

    Prenant un petit air triste il continua.

    "Vous avez tellement de chance une fête VIP rien que pour vous alors que moi je n'ai rien de prévu et je ne connais pratiquement personne, si seulement quelqu'un voulait bien m'inviter quelque part un jour... Déçu sourcil "
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Mar 4 Mar 2008 - 15:34

    Gabriel était en pleine discussion avec son familier ce qui était parfait puisque de son côté, Liven maudissait mentalement la genette en usant de tout le vocabulaire sombréen de sa connaissance, lequel s'était considérablement agrandis depuis qu'il travaillait contre bon nombre de criminels. Lorsque Gabriel prit la parole, le jeune chasseur de prime y vit la fantastique occasion de s'en débarasser mais Sabbat, loin de se démonter malgré l'emportement du jeune homme, intervint à nouveau.

    **LIVEN ! Je t'interdit de te comporter avec méchanceté !**


    **Et pourquoi s'il te plaît ? Comme ça tous les deux vous me ficherez la paix !**

    Puis, la gennette prenant une voix mielleuse :

    **Ecoute, ce n'est qu'une toute petite soirée, et puis tu me dois bien ça, il te fera une ristourne sur le bouquin, et ça ne te coûte rien...**

    **Après tu me fiches la paix ?**

    **Promis, si tu joue vraiment le jeu je te fiche la paix.**

    **C'est d'accord.**

    Bien qu'exaspéré, Liven montrait patte blanche pour obtenir la paix avec Sabbat.

    - Si vous voulez, vous pouvez m'y accompagner. La fête commence à 22 heures.
    Gabriel Scott
    Gabriel Scott
    Directeur de l'académie/Chef de l'Akaëlia

    Messages : 227
    Age : 38
    Métier : Gabriel Scott *sourire Gaby*
    Nature : Cheveux au vent
    Niveau : Maitre en crinière sauvage

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Gabriel Scott Mar 4 Mar 2008 - 19:24

    Gabriel qui avait son air tristounet et baissant la tête surveillait du regard l'homme mais ce qu'il voyait n'était pas ce qu'il avait prévu dans son plan si bien ficelé le jeune homme lui répondait en trois secondes qu'il pouvait l'accompagner et qu'il en serait plus que ravie tout ça avec un regard pleins d'espoir et d'admiration.

    Il stoppa de faire son air tristounet et regarda d'un air impatient le client et son familier qui semblait communiquer mais vu qu'il ne comprenait rien cela l'embêtait plus qu'autre chose, il attendit donc un instant.


    *Hey Jade, tu comprens ce qu'ils disent?*

    *Peut être il parle de la manière de te tuer?*

    *Hum oui très drôle... heu... tu crois O.O*

    *Ca m'étonnerait de la genette mais l'humain??*

    Cependant Gabriel n'eu pas le temps de s'inquiéter plus car son rêve du moment semblait se réaliser, ça y'est il l'avait invité! son sourire refit son apparition et ses yeux semblaient briller de milles étoiles tandis que Jade semblait plus qu'étonné. Avec son sourire et ses yeux charmeurs il s'empressa de répondre.

    "Oh mais OUI!!! j'y serais, merci de m'inviter, oh merci que dire de plus?"

    Puis il prit le livre des mains de Liven alla dans l'arrière boutique et s'empressa de revenir à vrai dire il courrait. Quoi qu'il en soit il revint avec un petit sac bleu~argenté et le livre bien emballé.

    "Tenez le livre que vous avez choisi pour votre ami, le prix est affiché sur cette petite étiquette."

    Il montra une petite étiquette qui indiquait un prix tout à fait abordable et qui avait subis une baisse, pas seulement parce qu'il l'avait invité mais aussi parce qu'il était selon lui très mignon.

    "Je garde l'autre livre de côté. Heu je ne veux pas vous mettre dehors loin de là vous pouvez me croire Sourire Gaby mais malheureusement il faut que je me prépare alors je pensais fermer plus tôt et comme il est déjà tard."

    Puis passant de l'autre côté du comptoir, du côté où il y'avait le client, il s'approcha de lui un peu trop proche c'est vrai mais il n'avait aucune notion en ce qui concerne "l'espace personnelle".

    "Au fait vous ne m'avez toujours pas dit votre prénom."
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Liven Reaves Mer 5 Mar 2008 - 15:26

    Liven remercia par pure politesse en réceptionnant son livre tout en imaginant un moyen de ne pas se ridiculiser accompagné par cet excentrique. Il n'aurait su dire s'il était heureux ou non du prix de son achat. Bien sûr cela faisait des économies à la guilde mais ça voulait aussi dire que Sabbat avait raison.

    **J'ai toujours raison.**

    **Prétentieuse.**

    Il n'eut pas vraiment l'occasion de poursuivre plus loin son argumentation puisque son espace vital venait d'être envahi par Gabriel qui commençait à se montrer de plus en plus audacieux. Manquant totalement d'assurance, Liven fit la plus monumentale des erreurs. Il lui dit la vérité.

    - Heu...Liven. A ce soir devant la Jumble alors ?


    Il s'éloigna vers la porte très heureux d'avoir pour prétexte que le jeune vendeur doive fermer boutique. Mais constatant avec une exaspération proche du soulagement qu'il était incroyablement superficiel.

    **D'ailleurs toi aussi tu dois te préparer.**

    Pas un pour rattraper l'autre. Sabbat se tourna princièrement vers l'hermine puis lui dit avec grande sympahtie :

    **J'ai été ravie de te rencontrer et j'ai vraiment hâte d'être à ce soir. Très joli ce pelage immaculé.**

    Enfin, elle emboîta le pas de son humain qui referma la porte après son passage et s'engouffra dans la rue.

    **Tu finiras par bien l'apprécier.**

    **Comptes là-dessus. Il m'énerve.**

    **Moi aussi je t'énerve et puis tu m'adores.**

    Le jeune homme poussa un gros soupir de désespoir.





    [hj : on ne fait pas de sujet à la jumble (ellipse), et tu peux directement faire irruption dans l'appartement d'Arya & compagnie sans oublier ce que je t'avais dit en mp. Very Happy ]

    Contenu sponsorisé

    Les Livres D'Or Empty Re: Les Livres D'Or

    Message  Contenu sponsorisé