Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    avatar
    Orion Costell
    Mercenaire - mort

    Messages : 39
    Age : 44
    Métier : Ex-Meraga

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Orion Costell Lun 3 Nov 2008 - 19:07

    Une horloge quelque part, loin, sonna douze coups. Machinalement, Orion regarda sa montre : il était en effet minuit.

    * On dirait que je suis en retard. *

    Cela ne lui fit ni chaud ni froid. Il se fichait pas mal d'être en retard, surtout si c'était seulement de quelques minutes. Et puis, ce rendez-vous, même s'il attisait sa curiosité, ne lui semblait pas si important. On ne pourrait rien contre lui au Jumble. Sauf si le barman et tous les danseurs présents ce soir-là étaient à la solde de la personne qu'il allait rencontrer. Mais dans ce cas elles le seraient toutes, sauf une. C'était tout de même pratique, les relations. A moins, bien sûr, que cette relation ne soit également à la solde de l'ennemi. Dans ce cas il ne pourrait compter que sur ses capacités pour éviter de se faire tuer.

    Le Meraga sortit de ses pensées tout en gardant un visage complètement neutre, et regarda autour de lui pour s'arrêter net. Il avait loupé l'embranchement. En soupirant, il fit un demi-tour accompagné d'un brusque mouvement de cape, remit sa capuche en place pour éviter que le vent ne s'engouffre dans son cou et écouta le grondement de l'orage plus loin. C'était assez relaxant... Quelques gouttes se mirent à tomber, mais s'arrêtèrent rapidement. Il n'y aurait pas d'averses ce soir-là... Après avoir prit l'embranchement cette fois, Orion arriva devant le Jumble. Les basses entêtantes de la musique l'aurait renseigné sur le lieu où il s'apprêtait à entrer même s'il ne l'avait pas su. Il vérifia une nouvelle fois son équipement et entra sans se presser. Il avait trois minutes de retard.

    La musique très forte qui l'assaillit dès qu'il entra le fit grimacer. Voilà pourquoi il ne venait jamais dans ce genre d'endroit : on n'entendait rien, on ne voyait rien à cause de la pénombre, et il y avait toujours une foule monstrueuse. Son rendez-vous aurait pu choisir un autre endroit, mais il n'y pouvait rien. Alors autant prendre possession des lieux : tout en avançant vers le comptoir, il repéra les éventuelles sorties, la disposition de la salle et les plus grands lieux d'attroupements. Il avait fini quand il arriva au bar et commanda un verre d'eau qui lui attira les foudres du barman. Orion sourit mentalement quand il s'aperçut que son verre d'eau n'arriverait que dans longtemps. Tant mieux, il ferait des économies. C'est ainsi qu'il resta à attendre tout en observant la salle, sans chercher à trouver l'homme qui l'avait fait venir ici. Cela ne servirait à rien, il ne le trouverait pas si celui-ci ne voulait pas être trouvé.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Invité Mer 5 Nov 2008 - 20:27

    Minuit sonnante, personne au Jumble hormis les fêtards. Le magas aurait-il décidé de ne pas venir ? Le chef de l'Akaëlia avait-il fait une erreur de jugement en contactant cette personne ? Non il en était sur, sur de ce regard là.

    Minuit et une minute, personne au Jumble hormis les fêtards. La ponctualité était quelque chose que l'homme en noir appréciait, plus même, qu'il éxigeait de ses hommes.

    Minuit et deux minutes, personne au Jumble hormis les fêtards. La porte s'ouvre, trois hommes et femmes entrent, de faibles gens inutiles. Ce retard commençait à l'énerver.

    Minuit et trois minutes, un homme portant une longue cape entre et s'accoude au bar. Son invité était enfin là. Tant mieux pour lui, il en aurait payé le prix si il n'était pas venu, telle était la loi de l'Akaëlia. Malgré tout l'homme lui fit tout de suite bonne impression, il avait mis en rogne le barman, au bout de deux minutes de présences, c'était un bon point.

    Minuit et quatre minutes, le chef de l'Akaëlia observait le magas qui attendait, un brin de curiosité mélangé à un brin d'angoisse dans le regard. Le message était parvenu au barman. Il dut avouer que c'était une excellente couverture cet emploi, l'une des deux "oreilles" du groupe. Le message était clair, une envellope noire. Le barman savait quoi faire, c'était pas la première fois, mais est ce que cela serait la première fois que l'"invité" pourrait repartir en vie ?

    Le barman s'approcha de l'homme qui lui avait passé cette commande inutile. Il posa son verre devant l'homme capuché, mais au lieu des dessous de verre habituels, il avait remplacé le sien par la fameuse envelloppe noire.
    - Le verre, et vite !


    Les mots du barman était clairs, l'organisation n'aimait pas les retards. L'envelloppe contenait une lettre manuscrite de la même facture que la première reçue.

    Spoiler:

    Le chef de l'Akaëlia regardait l'homme lire la lettre. Il n'avait plus qu'a attendre qu'il vienne vers lui, dans ce recoins isolé et réservé. Confortablement assis, seules les mains gantées du chef de ce groupuscule étaient visibles. Combien de temps allait-il le trouver ? L'Akaëlia attendait son nouvel agneau.
    avatar
    Orion Costell
    Mercenaire - mort

    Messages : 39
    Age : 44
    Métier : Ex-Meraga

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Orion Costell Sam 15 Nov 2008 - 18:46

    Orion s'était retourné sur son tabouret pour s'accouder au comptoir et avoir une vue d'ensemble sur le reste de la salle. Il ne s'attendait pas à recevoir son verre avant... longtemps, et il pensait que son mystérieux donneur de rendez-vous serait venu vers lui, puisque lui-même ne savait pas qui il devait rencontrer. Il jugeait que sa propre apparence était de plus suffisamment éloquente sur le genre d'affaires dans lesquelles il trempait. La preuve : les danseurs n'arrêtaient pas leur regard sur lui, ou alors le dévisageaient effrontément, l'air de se demander ce qu'il faisait ici dans cette tenue. Le Meraga devait avouer qu'il se posait également la question. Peut-être que l'homme n'aimait pas les retards et était déjà parti ou avait décidé de se venger et de le faire attendre aussi...

    - Le verre, et vite !

    Déjà ? Orion se retourna brusquement vers le barman et regarda son verre, puis le barman, et de nouveau son verre. Etrange. Sans rien dire, il le souleva dans l'intention d'avaler une gorgée, mais s'aperçut que le dessous de verre n'en était en réalité pas un. A moins que les enveloppes noires ne fissent maintenant office de décoration au Jumble, il avait enfin la confirmation qu'il n'était pas venu pour rien et que cette rencontre promettait d'être intéressante. Sans se presser et sans regarder derrière pour voir quelqu'un qui le regarderait d'une façon trop suspecte signifiant que c'était la personne qui lui avait fait transmettre l'enveloppe - il n'aimait faire penser à son rendez-vous qu'il le sous-estimait (et peut-être aussi espérait-il se faire sous-estimer, ça pouvait être utile) - il ouvrit son "courrier" et parcourut attentivement la lettre, délaissant complètement son verre.

    Le message était plutôt clair, bien qu'écrit de manière assez sibylline. "La pénombre est notre amie" signifiait qu'on l'attendait dans un coin d'ombre. "Les bruits sont nos murs" - quoique ne voulant pas dire grand-chose - le rapprochait des murs. Les murs et l'ombre étaient souvent réunis dans les coins, et cette salle n'en comportant que quatre, dont un près de la porte à éliminer. "Ta discrétion est attendue" lui demandait d'être discret. Bien. Orion releva la tête, sourit de manière effrontée au barman rien que pour le plaisir de le mettre de nouveau en colère, saisit son verre et se retourna pour faire face à la salle. Les coins d'ombre attirèrent immédiatement son regard, et il vit plusieurs tables peu éclairées. Certaines était inoccupées, d'autres l'étaient mais leurs occupants étaient visibles et ne ressemblaient pas à ce que le Meraga se faisait l'idée d'un Akaëlien. Puisque c'était l'Akaëlia qui lui avait donné rendez-vous, à tous les coups. Recevoir une lettre juste après être passé devant une affiche qui parlait plus ou moins d'eux était quand même assez clair quand à la provenance de ladite lettre.

    Bref, tout ceci était bien beau mais il n'y avait aucun lieu correspondait clairement à la description. Orion fronça les sourcils en repassant la salle en détail et fit abstraction du ricanement du barman. Ou diable devait-il aller ? En plus, avec toute la foule, il ne voyait pas comment il allait y aller "discrètement"... Discrètement. Bien sur. Le jeune homme se leva lorsque la solution apparut dans son esprit, et il traversa la salle sans déranger les danseurs, se fondant dans la foule. Il arriva dans un recoin sombre où personne ne semblait être présent. Il prit une chaise et s'assit tranquillement.


    - J'ai bien failli ne pas vous voir...

    L'éclat d'un gant en cuir noir en face de lui arriva une nouvelle fois dans ses yeux.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 20:29

    - J'ai bien failli ne pas vous voir...
    L’homme ganté éclata d’un rire sournois emprunt d’un profond sadisme.

    - Haha, très drôle je dois dire. Il est vrai que j’aurais du venir en tenu rose, nous nous serions tout de suite vu. Bref, vous voila ici, c’est ce qui était prévu, même si nous n’aimons pas les retards.

    Mettant tout de suite son interlocuteur dans une ambiance lourde, l’homme en noir se redressa légèrement sur son fauteuil, laissant apercevoir sa capuche sans pour autant découvrir son visage. Il ne voulait pas laisser à son invité le temps de réfléchir et commença tout de suite.

    - Bon, Orion Costell si je ne m’abuse, Meragas de surcroît. Ne soyez pas surpris, vous seriez étonné de voir tout ce à quoi nous avons accès. Enfin ce n’est pas le sujet.

    Laissant quelques instants de répits à son invité, l’homme mystère repris de nouveau son monologue. Il avait dans le ton de sa voix quelque chose à la fois de fascinant et d’oppressant. Il était difficile de dire si c’était du coup dangereux ou non.


    - Bien … Tout d’abord, Tu n’es pas sans savoir que nous sommes devenu tout ce qu’il y a de plus officiel. Pourquoi tant de mystère alors ? Tout simplement parce que c’est une façade aux yeux du monde, la partie émergée de l’iceberg. Meurtre, enlèvement, chantage, tout ceci nous laisse froid, et tout le monde sait que nous le faisons bien. Seulement voila, nous avons besoin de fonds. Et c’est ainsi que nous y arriverons. Encore une question, pourquoi faire autant de fonds ? Tu n’as pas besoin de le savoir pour le moment. Tu te demandes sûrement pourquoi rencontrer des personnes potentiellement intéressantes si la guilde est devenue officielle. Tout simplement parce que les personnes dont le potentiel sont les plus intéressantes et le plus avantageuses sont intégrées à la partie immergée de cet iceberg. Nous avons délibérément recruté des pantins que l’on jette à la face du monde pour que l’on ne se doute de rien. Notre pouvoir et nos ambitions sont bien plus grands que ce que tu pourrais imaginer.

    - Enfin maintenant est de savoir si toi aussi tu veux faire partie de nos projets. Plusieurs possibilités s’offrent à toi. Agir dans la lumière de l’Akaëlia et jouer le rôle de notre leader aux yeux du monde ou bien rester dans l’ombre, inconnu de tous agissant discrètement pour notre chef. A toi de voir ce que tu veux. Sinon il te reste une dernière possibilité, celle de te lever et de te retourner. Bien entendu, quelque soit ta réponse, surtout si tu choisi la dernière solution, nous ne nous sommes jamais rencontrés, et nous n’avons jamais eu cette conversation. Et je tiens à te rappeler qu’il est enfantin pour nous de te retrouver le cas échéant.

    L’homme encapuchonné avait terminé ses quelques explications. La question qu’il avait posé était simple. L’invité, cet Orion Costell voulait il faire partie de l’Akaëlia. Ne lui laissant guère le temps de réflexion, l’homme de noir vêtu demanda d’un ton sec et imposant.


    - Tu as fais ton choix ? Que choisis tu ? Nous t’écoutons !
    avatar
    Orion Costell
    Mercenaire - mort

    Messages : 39
    Age : 44
    Métier : Ex-Meraga

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Orion Costell Sam 22 Nov 2008 - 19:33

    [Hj : J'ai le don de mettre longtemps à te répondre je crois ^^ ]

    Orion ne réagit pas lorsque l'homme en noir éclata de rire et lui répondit. Lui-même n'avait pas de sens de l'humour (ou alors un très spécial, dirons-nous) et n'appréciait pas beaucoup ceux qui en avaient de ce genre. Autant vous dire qu'il ne se serait pas du tout entendu avec un Nashaovien... Il ne réagit pas non plus à l'évocation de son retard. Il était à l'heure lorsqu'il estimait que c'était important, point. Pour finir, il ne tiqua pas lorsqu'il entendit son nom de la bouche de son interlocuteur. C'était fâcheux, il aurait aimé disposer d'un nom d'emprunt, mais il était vrai qu'il n'avait pas encore spécialement cherché à se cacher. La réputation qu'il avait à Olassiam ne l'ayant pas suivie jusqu'à Sannom, ce n'était pas vraiment nécessaire. On aurait pu croire qu'aucun mot n'avait été prononcé à leur table tant il restait de marbre. C'était une de ses spécialités, ne pas réagir, et il en était assez fier.

    Il écouta attentivement les explications de l'homme en face de lui sur l'Akaëlia et sa récente officialisation. Qui ne s'était pas douté que la guilde n'apparaissait pas entièrement aux yeux du monde ? Les Meragas aussi avaient leurs petits secrets, tout comme les autres guildes plus "respectables". Mais il fallait avouer que "la partie immergée de l'iceberg" comme l'homme disait, était sans doute plus importante chez l'Akaëlia que chez les autres guildes. Le fait de ne rien savoir du pourquoi de la récolte de fonds et des ambitions de l'Akaëlia le laissait froid, il s'en fichait complètement : ce n'étaient pas ses affaires. Enfin, vint le moment des propositions. Cette fois, le Meraga réagit en levant les sourcils. Même si les recruteurs de l'Akaëlia ou quiconque d'autre bien renseigné avait pu trouver ses "états d'arme", il trouvait cela un peu précipité de lui proposer directement le rôle du chef fictif de l'Akaëlia. Mais il considéra tout de même la proposition.

    D'un côté, il avait une protection reconnue et officielle contre toutes sortes de choses, attirait les convoitises et n'aurait sans doute pas grand-chose à faire. De l'autre, il vivait toujours dans le danger et continuait à effectuer des missions. Il ne tergiversa pas longtemps et répondit d'un ton neutre, ne laissant rien paraître de ce qu'il pensait. Il n'aimait pas les menaces de son interlocuteur - il pensait que c'était évident qu'on pouvait le retrouver facilement - et trouvait que ça faisait trop superficiel.


    - Jouer le rôle de chef de m'intéresse pas du tout, je suis sûr que d'autres pantins doués en diplomatie se feront le plaisir de remplir ce rôle. Par contre, votre deuxième proposition est à considérer. Néanmoins, je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus que l'emploi que j'ai actuellement...

    Orion sentait qu'il faudrait de toute façon adhérer à l'Akaëlia après ce rendez-vous, pour espérer être à peu près tranquille. L'idée d'y être forcé ne l'enchantait pas et il ne savait pas ce qu'il ferait si cette adhésion ne lui apportait rien, mais la question ne se posait peut-être pas. L'Akaëlia avait un passé de guilde illégale, les activités pratiquées étaient sous doute plus... riches, et intéressées.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Invité Dim 23 Nov 2008 - 0:04

    - Jouer le rôle de chef de m'intéresse pas du tout, je suis sûr que d'autres pantins doués en diplomatie se feront le plaisir de remplir ce rôle. Par contre, votre deuxième proposition est à considérer. Néanmoins, je ne vois pas ce que cela m'apporterait de plus que l'emploi que j'ai actuellement...

    L'homme en noir venait encore d'éclater dans son rire si sadique. Vraiment ce meragas lui plaisait, il était vif d'esprit et réfléchit, ca changeait de ces marionettes qu'il venait de recruter afin de faire "bonne figure" au sein de la société.

    - La réponse est toute simple, puissance, respect, richesse, tout ce que vous désirez. Vous allez me dire que les Meragas obtiennent la même chose, mais en êtes vous sur ? Savez vous combien des notres sont ici ce soir ? Notre organisation est telle qu'une fois des notres, vous verrez que nous sommes partout. Magassionels, Ryzeur D'Or, Arimags, Meragas, Chasseurs de Primes, Gouvernement, Académie, nous sommes infiltrés à tous les niveaux, nos oreilles n'ont pas de limites.

    - Enfin bref, autant dire que la règle d'or chez nous, autre le respect et l'obéissane due à notre chef est toute simple : Ce que tu veux, prends le !

    Le ton employé par l'Akaëlien était neutre, aucune menace, aucune lassitude, aucune émotions ne laissaient paraitre à travers la capuche recouvrant son visage. Il paraissait clair que le meragas était interessé mais encore indécis. Il fallait mettre les choses au points avant tout.

    - Mais venons en à vous, vous avez surement des questions auquelles nous pourrions surement répondre. Je vous en prie ...


    Il avait laissé sa phrase en suspend comme pour inviter son interlocuteur à se confier.

    [HRP] : post court car peut inspiré désolé ^^
    avatar
    Orion Costell
    Mercenaire - mort

    Messages : 39
    Age : 44
    Métier : Ex-Meraga

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Orion Costell Sam 29 Nov 2008 - 23:26

    Au contraire du fait qu'Orion plaisait à l'Akaëlien, ce dernier ne plaisait pas vraiment au Meraga. Il se prenait trop au sérieux à son goût, à vanter les mérites de l'Akaëlia à qui voulait l'entendre. Lui-même était sceptique quant aux agents dont disposait la guilde un peu partout, mais il n'avait aucune autre indication. Seule sa méfiance naturelle lui soufflait de ne pas croire entièrement son interlocuteur. De toute façon, il n'en avait pas grand-chose à faire. A part s'il décidait de ne pas rejoindre la guilde, bien sûr. Là... Mais la question ne se posait plus.

    Enfin bref, autant dire que la règle d'or chez nous, autre le respect et l'obéissance due à notre chef est toute simple : Ce que tu veux, prends le !

    Mise à part la règle d'obéissance au chef, commune à toutes les guildes (et à quoi il avait fini par s'habituer), la dernière phrase de l'Akaëlien l'intéressait au plus haut point. " Ce que tu veux, prends-le. " Ca, c'était quelque chose qui lui plaisait. A vrai dire, il appliquait déjà plus ou moins cette règle, mais c'était toujours mieux que ce soit officiel, histoire que personne ne vienne se plaindre de s'être fait piquer quelque chose... Ce fragment de pensée traversa sa tête en quelques secondes, le temps qu'il voie l'intérêt qu'il avait à rejoindre l'Akaëlia. C'était assez clair, d'ailleurs. Rien à perdre de plus, tout à y gagner.

    - Mais venons en à vous, vous avez surement des questions auxquelles nous pourrions surement répondre. Je vous en prie ...

    Des questions ? Qu'attendait-il comme type de questions ? Orion était un peu surpris, mais tout le monde n'avait peut-être pas les idées aussi arrêtées que lui... Dans tous les cas, il n'avait pas de questions. Il se redressa alors, posa ses coudes sur la table et s'approcha légèrement de l'Akaëlien mais insuffisamment pour donner l'impression de vouloir voir qui se cachait derrière cette capuche. C'était juste une façon de montrer son assurance quant à ce qu'il allait dire, d'un ton aussi neutre que d'habitude. On aurait pu croire à une conversation d'automates si une telle aura de menace n'avait pas émané de la table...

    - Je dois avouer que les règles que vous venez d'énoncer me plaisent beaucoup... Et je n'ai aucune question, je pense que ce que vous avez dit est assez clair.

    Le jeune homme se rappuya contre le dossier de sa chaise, attendant la suite.

    [Hj : Un peu foireux sur la fin mais j’avais pas d'idées >< En plus j'étais pas très concentrée sur ce que j'écrivais mais ça devrait passer ^^ ]

    Contenu sponsorisé

    Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ] Empty Re: Une rencontre intéressante [PV Yachouktas ]

    Message  Contenu sponsorisé