Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Côté commerce [PV Larya ^^]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Mar 7 Oct 2008 - 21:11

    Un temps magnifique, une légère brise, le cadre idéal pour sortir. Aujourd'hui, pas de promenade au bord du lac, pas de cascade s'écrasant dans un fracas naturel. Pour une fois, la civilisation, les gens qui se promènent, qui profitent aussi bien que Mana de cette belle journée qui s'annonçait. Les vieilles habitudes étant les meilleures, il traînait les pieds, les mains dans ses poches, le jeune Moiko sur ses épaules, excité par une telle effervescence dans les rues. Il s'amusait à décrire les personnes qu'il trouvait "bizarre", il essayait de lire les affiches des magasins, bref le moindre petit évènement était synonime d'amusement pour lui, il était l'esprit tranquille, une des raisons de vivre de Mana, lui qui s'était détaché de la vie.

    Le regard du jeune professeur s'attarda alors sur une nouvelle boutique, apparemment puisque qu'il ne l'avait jamais remarqué auparavant. C'était une boutique pour familiers, et pour faire plaisir à son jeune partenaire et "fils", il commença à se diriger, puis poussa de sa main droite la porte légèrement décorée, attrayante à l'oeil. Une petite cloche sonna alors, ce qui prévint la gérante de ce petit et modeste magasin, mais qui proposait un choix d'articles convenables. Laissant survolé son regard au dessus des nombreux produits, cherchant un petit cadeau à offrir à son jeune dragon arboricole, il décida alors de demander à la ryseuse d'or.

    Il la dévisagea rapidement, s'attardant quelque peu sur son visage. Il évita de croiser son regard, car il était vrai qu'elle était belle, avec un sourire charmeur, de redoutables...attributs. Bref. Il évita de rougir devant elle, gardant son sang-froid. Il soupira alors un coup, puis lui demanda d'une voix calme, en évitant de la regarder :

    "Excusez-moi, je recherche quelque chose pour mon "enfant", je veux dire mon familier s'il vous plaît. N'importe quoi, tant que c'est pour lui faire plaisir, le moins cher sera le mieux."

    Il dévia alors son regard des articles pour regarder sa poche. Il la secoua un peu de sa main pour estimer les ryz qu'il possédait sur lui. Apparemment la somme qu'il avait serait suffisante pour acheter un objet n'ayant pas trop d'inutilité. Moiko, regardant la jeune gérante avec une certaine lueur dans le regard, demanda vaguement quelque chose à son "père".

    "Papa, la dame elle a l'air sympa. Pourquoi tu lui demandes pas son nom ?"

    *...*

    "Allez papa demande-lui !"

    "Excusez-moi, comment pourrais-je vous appeler ? Et puis les affaires, elle marchent bien ? ^^"

    *C'est pas encore ça papa, mais tu fais des progrès, tu lui as même souri Very Happy*

    En remarquant que Maiko avait raison, Mana fut pris d'une sensation de malaise, il commença à s'ajouter un peu, de peur que la jeune femme remarque son changement de caractère. Une panthère noire apparut alors, probablement la familier de la jeune femme. Moiko se sentit lui-même mal à l'aise, impressionné par un tel félin, et qui plus est, qui ne soit pas farouche vis à vis de son "père".

    *Sois poli, salues donc la panthère*

    "Salut ^^ moi c'est Moiko, et toi ?"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Ven 10 Oct 2008 - 22:27

    L'aube se levait sur Gamaëlia et en même temps, un réveil se mit à sonner, réveillant brusquement Larya qui l'éteignit d'un geste agaçé. Se lever tôt ne la dérangeait pas quand elle allait danser ou se balader mais pour bosser, c'était autre chose... Elle mit donc la tête sous son oreiller en grommelant sans ouvrir les yeux une seule seconde. Mais Griffe noire ne l'entendait pas de cette oreille, elle prit donc la couverture entre ses crocs et la tira rapidement. Par réflexe, l'humaine se recroquevilla sur elle même en répliquant, énervée :

    *Laisse-moi dormir !*

    *Navrée mademoiselle, mais l'heure, c'est l'heure et puis, j'ai faim !*

    Larya poussa son oreiller et se leva péniblement. Elle ouvrit ses volets tandis que les rayons de soleil l'aveuglaient, la faisant grogner encore plus. Au moins, il ne pleuvait pas, c'était déjà ça ! Les volets furent rapidemment attachés et le lit vite fait. Les deux amies avaient assez traîné, maintenant il fallait se dépêcher pour être dans les temps. La panthère avait l'habitude de la mauvaise humeur quotidienne de Larya, c'était comme ça tout les matins (à par le week-end où c'est elle qui a du mal à réveiller sa panthère ! ^^) mais après la douche, l'humeur massacrante faisait place à une joie incomparable. La jeune femme sortit un beau morceau de viande du réfrégirateur qu'elle posa à terre tout en allumant la cafetière et en sortant un bol et une cuillère. Pas de sucre dans le café, jamais, à part quand elle était stressée, il lui arrivait d'en mettre deux... Le café fut vite servit et finit tout comme le morceau de viande, tout fut rangé dans le lave-vaisselle. Larya entra dans la petite salle de bain de son appartement puis prit une bonne douche. Elle sentait avec délice l'eau chaude glisser sur son corps et ses longs cheveux se coller contre son bassin. Après dix bonnes minutes, ben oui, elle aime traîner ! ^^, Larya sortit de la douche, enveloppée d'une serviette autour de son corps et d'une autre entourée sur ses cheveux. Elle choisit rapidemment ses vêtements, pantalon blanc, haut marron, légèrement décolleté, mais légèrement seulement car elle ne porte pas ce genre de vêtement... avec des petites chaussures assorties. Elle coiffa soigneusement ses longs cheveux qu'elle laissa à l'air libre puisse maquilla. Après une dernière vérification, l'humaine et son familier se mirent en route.

    Il faisait frais ce matin-là, obligeant Larya à se couvrir d'un manteau. Les rues n'étaient pas sûres à cette heure-ci et le peu de passants qui traînaient ouvraient leur magasin ou allaient dans les café avant d'entamer une bonne journée... La jeune femme sortit sa clé et, maladroitement, la fit tomber à terre. Elle la ramassa et ouvrit sa boutique pour enfin entrer dedans et allumer le chauffage. Le manteau fut vite déposé sur sa chaise derrière la caisse et les volets ouverts faisaient passer les doux rayons que lui procurait le soleil pas très haut dans le ciel. La panthère fit le tour du magasin, comme d'habitude, pour vérifier que tout était bien laisser comme la veille. Apparement oui, si son odorat et sa vue ne la trompaient pas... Larya sortit des affaires en stock pour les installer dans les rayons.

    *Tu as prit la nourriture pour crocodile ? Parce qu'en ce moment, il y en a pas mal qui passent et s'arrêtent devant la boutique !*

    *Ah non, tu fais bien de m'y faire penser, merci !*

    *De rien.*

    Toutes deux s'échangèrent un sourire complice avant que chacune d'elle ne retourne à sa tâche. Larya installa les colliers pour s'asseya sur son siège, ayant enfin terminé son boulot. Maintenant, il fallait les clients !

    Il était onze heure et Larya avait conseillé une dizaine de clients déjà, pas mal d'entre eux avaient beaucoup acheté, ce qui ravissait Larya.

    *Le chiffre d'affaire monte vite, espèront que la fin du mois s'annonçera ainsi !*

    *Bah... c'est normal, l'autre magasin qui vend des objets pour familier est à l'autre bout de Gamaëlia, ceux qui habitent là bas vont acheter là bas mais il y a plus de monde par-ici !*

    Larya allait répondre quelque chose quand la cloche indiquant qu'un client était entré la fit taire. Elle observa le jeune homme discrètement mais s'approcha quand il lui demanda conseil.

    - Bonjour, Monsieur.
    J'ai ce qu'il faut, suivez-moi ! répondit-elle avec un grand sourire chaleureux et acceuillant.

    La jeune femme le mena jusqu'au rayon "Dragons de différentes espèces", il y avait toutes formes de colliers, de jouets, de nourriture, de gamelles... de friandises aussi ! Griffe noire adorait ce rayon mais en version "Panthères en tout genre", bien sûr !

    "Salut, moi Griffe noire, heureuse de faire ta connaissance !"

    - Appelez-moi Larya, ça ne me dérange pas. En ce qui concerne les affaires, on peut dire que si ça continue ainsi, les bénéfices vont pousser comme des champignons !

    Larya sourit une nouvelle fois, elle regardait le jeune homme dans les yeux mais vu qu'il semblait gêné, elle évita de recommencer puis déclara :

    - Vous êtes dans le rayon dragon, je pense que cette partie concerne plus votre familier, déclara-t-elle en montrant une partie d'un rayon à l'inconnu, vous voulez lui faire plaisir avec de la nourriture ou plus des jouets... ?

    Larya n'avait pas demandé le prénom du jeune homme tout simplement parce qu'elle était en service, elle était donc vendeuse et lui client, mais aussi parce qu'il ne devait pas se sentir obligé de le dire.

    [en fait c'est bon, j'ai trouvé mon inspiration ! ^^]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 14:01

    Promesse...

    Asu' lui avait promis, ou plutôt avait transmis son désir de revenir la voir un de ces jours, il avait enve de la revoir, de la sentir près de lui, malgré qu'elle soit plus âgée que lui. Sortant en trombe de l'école de Gamaëlia, lui et son pseudo-dragon, après avoir fait quelques bêtises avec ses amis de Nashaovie, du genre remplacer les produits cosméthiques d'une des prof par divers aures produits, alimentaires cette fois, s'enfuyaient pour éviter une éventuelle punition. Il s'était bien intégré à l'école de Nashaovie, et passait pour un élève à moitié sérieux, car il participait aux cours, tout en faisant d'un autre côté maintes conneries.

    *Bon on fait quoi maintenant qu'on a bien rigolé ?*

    *Je sais pas trop, va falloir attendre que les profs se calment avant de revenir à Gamaëlia. Je sais ! On a qu'à aller voir Larya, je lui avait promis une visite ^^*

    *Encore elle ?! Elle t'as vraiment faite une bonne impression je dirais xD*

    Rigolant entre familier et maître, ils commencèrent à marcher en direction des comerces, d'un pas joyeux. Le sourire aux lèvres et il y avait de quoi, avec une telle journée qui s'anonçait, pas un seul nuage à l'horizon. Cependant, ils eurent un peu de mal à retrouver la boutique de familiers pour passer voir Larya en plein travail, ainsi que sa familier Griffe Noire. Après une bonne demi-heure de recherche, ils trouvèrent finalement le tant recherché magasin. Ils entrèrent alors, une petite cloche sonna pour signaler leur arrivée.

    Larya n'était pas là, ou ils ne la voyaient pas, peut être était-elle occupée par un client ? En tout cas, Uryuu commença à fouiner dans les rayons, à la recherche d'un objet, d'une connaissance, de n'importe quoi.

    *Elle est là*

    *J'arrive ^^*

    Mais à peine fut-il arriver dans le rayon des dragons qu'il tomba nez à nez avec Mana son professeur de combat, qui parlait avec Larya. Une situation bien embarassante pour le jeune Nashaovien, mais il se ressaisit et salua poliemment son professeur, puis fit un signe amical à Larya.

    "Bonjour professeur Mana. Salut Larya, ça va ?^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 14:25

    Un choix plutôt vaste en ce qui concerne les dragons, mais Moiko n'était pas vraiment interessé par des jouets ou d'autres amusements, depuis quand un enfant aurait-il besoin d'un objet pour s'amuser et s'épanouir ? Sa tête penchait significativement devant les nombreuses friandises qui s'offraient à sa vue, probablement avait-il les yeux plus gros que le ventre, et les couleurs vives attiraient imanquablement son regard.

    "Je pense que je vais prendre quelques friandises, si cela ne vous gêne pas. Je pense que Moiko apprécierait celle-là."

    Il pointa de sa main un petit paquet vert-jaune, qui contenait quelques friandises sucrées à base d'insectes en tout genre, la nourriture préférée du jeune dragon arboricole.

    *Oh merci papa, c'est celui que je voulais en plus x3*

    Arrivèrent alors un jeune homem aux cheveux blonds étincelant et à ses pieds un dragon nain. Mana reconnut tout de suite le jeune garçon perturbateur qu'il avait "accueilli" il y avait quelques temps, avec cette jeune fille de Dalavirie. Tout en le regardant il remarqua qu'il ne semblait toujours pas avoir remarqué qu'il lui manquait son épée. Le moment était peut être mal choisi pour une telle question, mais Mana s'osa à lui demander.

    "Bonjour Asuki. J'espère que tu n'as pas fait une quelconque bêtise aujourd'hui, je me verrais obligé de garder ton épée encore un moment. Sinon, et ce par pure curiosité, que viens-tu faire ici ?"

    L'action avait fait oublié à Moiko la présence de la panthère, et celui-ci, gêné pour avoir oublier ce gros félin, se rattrappa tant bien que mal et corrigea son erreur.

    "Excuses-moi de t'avoir oubliée, je m'appelle Moiko ^^. Et toi, comment t'appelles-tu, je t'ai pas demandé ton nom le jour où nous nous sommes rencontrés."

    Il tourna la tête en direction du jeune pseudo-dragon, apparemment effrayé par la présence du professeur. Il dégageait une telle impression à l'égard des deux Nashaoviens, qu'il était difficile de soutenir son regard, comme si il tentait en vain de lire dans les pensées des deux jeunes complices. Il finit par retourner sur Larya, soupirant quelque peu.

    "Vous viendrez avec moi pour avoir fait cette mauvaise blague à cette enseignante. N'oublies pas que je suis au courant de la plupart des choses qui se déroulent dans cette académie."

    Il avait une voix lourde, comme lassé des incessantes mascarades montées à la va vite par les deux Nashaoviens. Il saisit alors le paquet de friandises, puis donna l'argent à Larya, et enfin saluant les deux jeunes gens, il sortit de la boutique, faisant tinter la petite clochette pendue à la porte. Il commença à attendre alors ses deux élèves devant la porte, leur permettant juste de subir leur punition...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 14:42

    Larya montrait différentes choses que pouvait offrir Mana à son familier quand la cloche se mit à sonner, indiquant qu'une autre personne se trouvait dans le magasin. Larya se retint de soupirer, il fallait qu'elle cherche une employée pour l'aider, jamais elle ne tiendrait à ce niveau là ! Cela dit, la personne se montra rapidement, il s'agissait d'Asuki, le jeune homme qu'elle avait rencontré pendant qu'elle dansait.

    - D'accord ! répondit la jeune vendeuse en souriant, elle se retint de rire quand le dragon arboricole fit quelques gestes montrant qu'il était heureux.

    Ce qu'il était mignon, Griffe noire était trop grande pour lui montrer des gestes d'affections comme ça... Un enfant ferait ça, sans s'en apperçevoir, elle se mit à rêvasser en imaginant une petite panthère ou son bébé qu'elle tiendrait dans ses bras un jour, du moins l'espèrait-elle. Remarquant son "absence", elle se mit à rougir puis regarda le jeune élève.

    - Ah tiens ! Bonjour Asuki ! Oui oui, ça va !

    La panthère regarda le familier de l'inconnu puis répondit gentiment :

    "Pas grave ! Moi c'est Griffe noire, contente d'avoir fait ta connaissance Moiko !"

    Larya se tût, écoutant discrètement la conversation des deux hommes. Apparement Asu' était loin d'être un élève exemplaire et pour preuve, le professeur lui avait retiré son épée. La jeune femme se dirigea vers la caisse avec le client qui paya les friandises. Elle le remercia chaleureusement et le regarda sortir de la boutique en soupirant. Dommage, personne ne restait parler un peu avec elle pendant ses heures de travail, elle commançait à s'ennuyer. Larya s'installa sur sa chaise, regardant discrètement Mana devant la boutique. Elle ne savait même pas si Asuki était sortit en même temps où s'il était toujours dans le rayon !

    [pauvre Asu' ! ^^]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 11 Oct 2008 - 15:48

    [pauvre de moi *sifflotte*]

    *Hein ? Mon épée ???*

    *Sa fait un moment qu'il te l'a prise tu sais*

    *Mais t'aurais pas put me le dire ?! On serait partis la récupérer ><*

    *C'était trop drôle de te voir ignorant ce vol xD*

    Mana sortit alors en refermant délicatement la porte, la clochete sonnant ainsi d'un son cristallin, apaisant, qui fit oublié l'espace d'un court mais intense moment ses "problèmes". Apparemment Larya était toujours là à regarder son client s'en aller.

    "Entre nous, je le supporte pas ce prof, il est trop sévère des fois"

    *Peut être aurait-il une raison à ça ?*

    "Enfin bref, je n'ai aucune envie d'aller avec lui, je risquerais une punition des plus tordues, il paraît qu'il est étrange comme professeur... Oh mais regardez moi tout ces trucs ^^"

    Il commença alors à rearder les étalages de produits pour familier, commençant à faire des va et viens entre chaques rayons, chechant sa selle pour Uryuu. Il s'adressa alors à Larya, pour donner l'impression à Mana qu'il allait devoir attendre encore un sacré moment, vu qu'Asu' était décidé à rester ici, cherchant un prétexte pour entamer la conversation avec la jeune personne fraîche et bell en face d'elle ^^

    "Alors ça avance les affaires en ce moment ? Tu travailles de quelle heure à quelle heure ? Je cherche une selle pour mon dragon, tu sais pas où elles sont je les trouve paaaas ><"

    Il agissait un peu comme un gamin venant de faire une bêtise et redoutant la punition qui l'attendait, imanquablement il allait devoir subir une heure de colle bête et méchante, à copier peut être mille fois une phrase marquée sur un tableau noir.

    *Eh galèèèèère*

    *Quelle idée aussi de mettre du dentifrice dans son shampoing*

    *Eh j'te rappelle que c'était ton idée !*

    *Oh et depuis quand on punit les familiers ?*

    Asuki émit alors un grognement à l'égard de son familier, celui-ci faisant un grand sourire qui lui montait jusqu'à ses oreilles, dévoilant de petites dents fines mais robustes et blanches. Un blanc s'installa alors, Asuki cherchant inlassablement l'objet de sa convoitise...

    [polala que dalle en inspi ><]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 23:14

    Larya restait pensive, le regard rivé sur la vitrine en face d'elle, enfin plutôt sur le jeune homme qu'elle voyait derrière qui n'était autre que Mana. Dommage qu'il n'était pas resté plus longtemps... Bah, c'était comme tout les autres clients, il n'avait jeté aucun coups d'oeil vers elle, demandant simplement des conseils pour son familier. Larya rougit en songeant à ses pensées puis tourna la tête ailleurs en espèrant que le professeur ne se soit pas retourné entre temps. Remarque, une bonne diverstion arriva puisque Asuki suivit de son dragon, déboulèrent du rayon pour venir la voir.
    Larya se retint de rire en voyant la tête trop mignone que faisait l' adolescent puis se contenta de lui répondre chaleureusement :


    - Oui, ça marche super bien même, j'ai à peine ouvert ma boutique que déjà plein de monde se précipite, si ça continue, je ferais des bénéfices dès la fin du mois !

    La Ryseuse d'or était contente d'elle, sa boutique devenait connue, peut être qu'à la fin de l'année, elle pourrait aggrandir les rayons, enfin, ça dépendait des clients...

    - Je fais 8h-12h30 et 14h-19h.

    Cette fois, Larya se mit à rire, vu la voix et la bouille d'Asuki, il lui était impossible de rester sérieuse quelques minutes de plus. Elle se leva donc de sa chaise et commença à arpenter les rayons en compagnie de son ami. Elle s'engagea dans une allée assez ombragée et sombre puis alla allumer la lumière. Là où ils étaient, il n'y avait pas de lumière, Larya avait donc été obligée d'installer une lumière mais bon... ce n'était pas important. Une fois le rayon éclairé, des selles de différentes tailles étaient visible sous leur yeux, les plus petites à gauche et les plus grosses à droite. Bien sûr, ce rayon était seulement destiné aux dragons, les autres selles étaient dans leur rayon approprié sauf que comme il y avait plus de races de dragons, il fallait un rayon plus grand. La Ryzeuse d'or évalua à peu près la taille du dragon d'Asuki puis désigna les selles qui pouvaient lui aller d'un geste vague. Il y avait plusieurs formes et couleurs de selles donc un choix multiple, bon les prix variaient celon la qualité mais ça, elle ne pouvait rien y changer.

    [désolé c'est assez court mais j'aime pas te faire poireauter... Embarassed ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Ven 14 Nov 2008 - 22:32

    [mais nan, tu prouves que tu t'attaches au forum et aux membres, c'est super ^^]

    Mana les attendait patiemment à l'extérieur, peut être allait-il perdre patience pour revenir à l'intérieur du magasin, même pour tirer les oreilles d'Asu". Un léger frisson parcourut sa colonne vertébrale, pensant à la tête du professeur lorsqu'il était en colère. Il fut tiré de ses pensées quand il vit Larya rougir lorsqu'elle regarda en direction du ejune professeur. Les deux Nashaoviens s'échangèrent un sourire complice, puis suivirent la jeune femme qui voulait leur montrer les selles.

    Ils furent submergés par un nombre incalculable de selles en tout genre, des jaunes, des vertes et des pas mûres, des rouges à pois, des jaune devant et marron derrière, des rose fluo, une couleur chocolaaaaaaaaat *.*, il y en avait même des plus chers qui offraient une fonction couteau-suisse, où l'on trouvait différentes poches, un rangement pour épée qui lui rappelait une groooooosse moto qu'il avait aperçue dans un film terrien, et où d'ailleurs le gentil blondinet en tirait une grosse épée broyeuse dont il se servait pour vaincre ses ennemis.

    Il sortit alors de ses pensées, il devait probablement avoir une tête totalement débile après s'être absenté pendant de longues minutes à regarder comme une vache les selles. Uryuu le regarda d'une mine partagée entre inquiétude et moquerie. Finalement le jeune blondinet passa une main légère sur les selles, pour se tourner vers Larya.


    "Dis...tu penses quoi du professeur Mana ?"

    Il fouilla alors dans ses poches afin d'en sortir quelques billets. Il ne lui restait plus beaucoup de ses économies faites sur l'argent de poche de ses parents, mais il pense que cela allait être suffisant pour une selle de piètre qualité. Il attendit alors une réponse de Larya, inpatient d'entendre quelque chose...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 15:33

    Larya regarda son étalage en silence. Elle aussi se demandait encore comment elle pouvait avoir autant de selles pour dragon... Les fabriquants devaient s'amuser à les faire... M'enfin, ce n'était pas son problème. Voyant Asuki prendre la moins bonne qualité, Larya secoua la tête et lui proposa :

    - Prends-en une mieux, c'est la maison qui offre.

    De toute façons, elle pouvait se le permettre, elle avait pas mal de bénéfices et pour le moment, elle ne comptait rien faire de plus pour le magasin, elle pouvait bien faire un heureux. Griffe Noire s'était allongée sur le sol, regardant les jeunes discuter. Elle ne faisait rien de ses journées, cette panthère mais elle n'aimait pas s'absenter, Larya n'avait pas de magie, elle pourrait avoir besoin d'aide pour se défendre et dans ce cas, elle pouvait compter sur sa panthère noire. Larya se mit à rougir quand Asuki lui demanda son avis sur son professeur. Hum... en regardant vers la vitrine, elle ne s'était pas fait chopée par Mana mais par Asuki qui avait déboulé vers elle à une vitesse folle. Pour éviter de répondre à la question, Larya souria brèvement et dit à la place :

    - Viens me voir dès que tu auras choisit, je serais à la caisse.

    Sur ce, la jeune femme s'éloigna et alla s'installer à la caisse. Par chance, un client arriva, permettant à Larya de ne pas répondre de suite à la question de l'adolescent qui, elle se doutait bien, reviendrait à l'attaque. Le monsieur qui venait d'entrer devait avoir dans la quarantaine, vu les petits rides qu'il avait sur le visage, il était accompagné par un crocodile qui semblait assez hargneux. Le client s'avança vers elle et lui demanda de sa voix grave et peu aimable :

    - Où est le rayon pour les crocodiles ?

    Pas même un s'il vous plaît ou un sourire, non, rien. Mais ça ne fit pas perdre le sourire de Larya qui se leva tout en répondant gentiment :

    - Voulez-vous que je vous y accompagne ?

    - Hmm, grogna le client, apparemment, ça voulait dire oui puisqu'il l'attendait.

    La Ryzeuse d'or accompagna le client jusqu'au rayon et attendit patiemment qu'il trouve son bonheur. Une fois trouvé, il se dirigea en sa compagnie vers la caisse, règla et sans alla avec un bref "Au revoir". La porte claqua ce qui énerva Larya.

    - Il ne peut pas faire attention !?
    Sa coûte cher ce genre de porte !

    C'était une porte vitrée, avec le verre le plus cher mais le plus résistant qui soit. Larya en avait prit un coups sur la facture mais au moins, elle ferait longtemps, à par si des clients aussi peu attentionné. La jeune femme ferma les yeux et souffla quelques minutes pour reprendre son calme. Au bout de cinq bonnes minutes, elle rouvrit les yeux et s'installa à la caisse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Sam 15 Nov 2008 - 16:13

    Un petit sourire vint illuminer la tête d'Asu' une fois que Larya se soit éloignée. La maison offrait hein ? Il regarda alors plus attentivement les différentes selles, dehors la jeune femme se retrouvait avec un de ses clients, qui apparemment ne semblait pas très aimable. C'est à pas de loup que les deux Nashaoviens vinrent observer le client peu aimable et Larya. Il repartit alors vers les selles pour choisir, avec un grand soin, une de qualité moyenne, d'un marron sombre, un rangemenet pour épée sur le côté. Elle allait très bien avec la teinte des écailles d'Uryuu, pas trop grande, toute simple mais tellement efficace.

    Il revint alors, sa selle à la main, vers Larya, pour timidement lui dire qu'il prendrait celle-là. Il remercia la jeune femme pour son cadeau, puis, son excitation reprenant le dessus, il repassa à l'attaque en ce qui concernait le professeur Mana.


    "Alors, t'as toujours pas répondu Razz"

    On voyait bien qu'il attendait une réponse de Larya, la panthère semblait exaspérée par le Nashaovien, mais il n'avait que ça à penser.

    "Si tu veux je peux faire l'espion pour toi. Je sais qu'il est né le 25 Décembre et qu'il a 24 ans, mais je peux faire beaucoup mieux après ^^"

    Il garda la selle sous son bras pour finalement l'attacher sur le dos de son pseudo-dragon. Bien sûr, il n'avait pas fini complètement sa croissance, cela se voyait au mal qu'il éprouvait que la selle se maintenait complètement sur lui. La couleur s'accouplait parfaitement à la couleur de ses écailles, ce qui leur fit s'échnager un sourire complice. Dans une année ou deux ils allaient pouvoir toucher les nuages de leur doigts, une expérience si...cooooooooool

    "Merci encore pour la selle, elle est superbe ^^"

    "Oais enfin, pas pour l'instant"

    *Mais elle nous l'a offerte, tu pourrais être plus reconnaissant !*

    *C'est pas toi qui voulais faire l'espion pour elle ? Je parlerai à son familier, ce sera plus facile ^^*

    "Et puis mon dragon interrogera son familier, comme ça ce sera encore mieux ^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 12:36

    Larya ne pu s'empêcher de réprimer un sourire en voyant la tête toute heureuse d'Asuki. La selle n'était pas d'une qualité incroyable mais ce n'était pas de la m*rde non plus. En gros, c'était une selle qui tiendrait un bon moment ! Larya retira l'étiquette pour ne pas que sa sonne quand il sortira puis la jeta à la poubelle. Bien sûr, Asuki repassa à l'attaque, comme il fallait s'y attendre... La jeune femme éclata de rire quand il lui proposa d'être son espion, elle répondit :

    - Eh bien cher espion, j'ai le regret de vous dire que je n'est pas besoin de vos services !

    Asuki semblait vraiment apprécier sa selle, elle en était contente pour lui, décidemment, un petit gestesimple avait fait un heureux, un seul car le dragon semblait regretter que son maître aie l'intention de lui mettre ça sur le dos.

    - De rien, par contre, je ne ferais pas ça tout les jours, à par si je veux que ma boutique ferme à jamais...

    Larya s'était donné beaucoup de mal pour trouver les ryz nécessaires, surtout que la place où elle était, était demandée par plusieurs ryzuers et ryzeuses d'or... Bon aller, on allait pas faire poireauter l'élève trop longtemps, elle répondit donc à sa première question :

    - Ton professeur à l'air simpa mais assez renfermé en même temps et puis je dois bien avouer qu'il a un beau physique. En ce qui concerne le reste, je ne peux rien te dire, je ne le connais pas.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:09

    Il fut légèrement déçu par la réponse de Larya, il s'attendait personnelement à pouvoir épier le professeur afin de tirer le plus d'informations sur lui, mais elle n'était pas de cet avis...Puis elle lui rappela que son offre était exceptionnelle, aussi il s'empressa de lui répondre, un large sourire sur les lèvres.

    "T'inquiètes, chuis pas du genre à profiter de la gentillesse des gens, parole de Nashaovien^^"

    Oui, il n'était pas de ce genre là, et il appréciait le geste de Larya, il allait pouvoir la remercier comme il se devait avec l'argent qu'elle lui avait fait économiser. Il commença alors à réfléchir à un cadeau qui pourrait lui plaire, puis il tenta de lui poser la question, le plus naturellement possible pour qu'elle ne se rende compte de rien.

    "Dans ce cas je vais aider le prof...T'aimes quoi, enfin je veux dire, qu'est-ce qui te fait plaisir ?"

    Puis il entendit la réponse qu'il attendait, celle à sa question qu'il avait posée il y avait quelques temps, et dont il attendait une réponse pertinente depuis un moment, dissimulant mal son excitation.

    - Ton professeur à l'air simpa mais assez renfermé en même temps et puis je dois bien avouer qu'il a un beau physique. En ce qui concerne le reste, je ne peux rien te dire, je ne le connais pas.

    "Ahah il te plaît pas vrai ? Perso je le trouve assez renfermé, mais c'est ça qui est intéressant justement ! ça cache quelque chose ! C'est décidé, chuis ton espion, que ça te plaise ou non Razz"

    Il lui fit un petit signe pour lui dire qu'il le ferait coûte que coûte, et qu'il le ferait à sa manière, il avait déjà prévu le coût, agissant plus en finesse que d'habitude, lui et son dragon. Uryuu aquiesça lui aussi pour dire qu'il était tout à fait pour, puis ils attendirent une réaction de la jeune femme, ils s'attendaient à ce qu'elle rougisse, préparant un petit rire qu'ils tentèrent d'étouffer...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 16:50

    Larya hocha la tête, il avait bien comprit que c'était occasionnel mais si il avait besoin de quoi que se soit, elle pourrait le dépanner de temps en temps... Hmm, ce qu'il ajouta après la rendit perplexe. comment ça pour "aider le prof" !? Là, elle ne comprit pas, m'enfin, elle répondit quand même :

    - Bah... je sais pas, ça dépend de la part de qui ?
    D'un ami ?

    Bah oui, elle ne répondrait pas la même chose, si c'était d'un ami ce serait un truc tout simple mais si ça venait d'une personne d'une meilleure relation, elle serait plus dans le romantisme genre roses rouges etc... C'était sûrement de la part d'un ami mais dans ce cas, elle n'avait pas d'idées précise... Asuki semblait pressé d'avoir sa réponse et il paraissait heureux de l'avoir, cela dit, ce qu'il lui répondit après ne lui plut pas, elle fronça les sourcils :

    - N'importe quoi, si tu réagis comme ça si je te dis ça alors je serais amoureuse de tout les garçons de Gamaëlia.
    Je ne veux pas que tu l'espionnes et encore moins pour moi, il a sa propre vie, j'ai la mienne, le sujet est clos.

    Larya n'aimait pas se fâcher avec un ami et encore moins contre Asuki mais il allait trop loin. Bon d'accord, il fallait avouer que Mana ne la laissait pas indifférente mais ça s'arrêtait là, elle refusait de savoir quoique se soit de plus sur lui. Enfin qui parlait, son coeur ou sa raison !? Sûrement sa raison, son coeur aurait permis au jeune élève de faire ça. La ryzeuse d'or alla s'assoire et prit sa tête entre ses mains avant de se rattrapper :

    - Ne le prends pas mal Asu' mais j'aimerais réfléchir à tout ça tranquilement, ne fait rien qui aie un lien avec moi pour ton professeur, d'accord ?
    Promet-le moi !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 17:51

    Elle semblait prendre un ton dur avec lui, comme pour le menacer que si il ne l'écoutait pas, sa colère en serait terrible. Cela eut l'effet d'une douche froide sur lui, il cessa de sautiller comme un gamin le ferait, pour prendre un air plus sérieux.

    "Désolé, je pensais bien agir."

    Son sourire avait disparu de son visage, il faisait plus penser à un adulte désormais, le contraste était flagrant. Il la remercia alors encore une fois pour la selle, puis commença à se diriger vers la sortie. Puis il s'arrêta alors à quelques pas de la porte, pour finalement se retourner, adressant un petit sourire à Larya.

    "J'te le promet ^^"

    Puis il se retoura pour poser la main sur la poignée de la porte. Il regarda dehors au travers de la vitre, restant immobile, silencieux, à admirer le soleil qui frappait son visage, et qui illuminait les rues encore pleines d'agitation. Mana n'était plus là, probablement en avait-il eut marre d'attendre le Nashaovien.

    *Peut être que je suis trop chiant pour elle...*

    *Mais non, t'es juste surexcité à l'idée d'aider quelqu'un*

    Il ouvrit alors la porte, la etite clochette sonna dans un son cristallin, le même qu'il avait entendu quand il s'était rendu ici, puis il s'avança dans la rue, pour à nouveau se retourner, faisant un signe de main à l'intention de Larya, puis la porte se referma, l'empêchant d'entendre le dernier mot qu'il prononça avant de s'en aller.

    "Merci..."
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Dim 16 Nov 2008 - 18:05

    Larya n'osa même plus le regarder dans les yeux, elle avait tout cassé. Où était passé la bonne humeur d'Asuki ? Où était ses petits sautillements qu'il avait quelques secondes auparavant ? Et son sourire ? Où était-il passé ? Apparemment vexé et triste de ne pas avoir bien fait, le jeune élève sortit. Larya avait l'impression qu'on lui avait planté un poignard en plein coeur et qu'on s'amusait à le remuer pour faire grandir la plaie. Non, il ne fallait pas qu'il parte comme ça, elle ne voulait pas qu'il parte fâché ! D'un bond, la vendeuse se leva de sa chaise, manquant de la renverser, elle ouvrit la porte en grand, la laissant claquer alors qu'elle aurait grogné quelques instants auparavant puis elle se mit à courir après Asuki, passant pour une folle devant tout les gens qui passaient.

    - Asu', attends !

    Larya s'arrêta en espèrant qu'il fasse de même puis s'excusa :

    - Je ne voulais pas te mettre dans cet état-là, je voulais juste que tu ne te mêle pas de nos vies privées.

    Bon, elle venait d'avouer qu'elle avait un faible pour Mana mais si c'était pour récupèrer Asuki, elle dirait tout ce qu'il faudrait. Son amitié lui était précieuse, elle avait besoin de le voir chaque jour avec un sourire grand jusqu'aux oreilles et une énergie débordante. Elle voulait qu'il vienne lui raconter ses bêtises, ses joies, ses peines... bref, elle voulait le récupèrer en tant qu'ami pas ennemi et pas ami fâché.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Lun 17 Nov 2008 - 21:15

    Il frappa dans une pierre qui se trouvait sur son chemin. Il ne savait plus trop où donner de la tête après ce léger incident avec Larya, mais elle avait raison, si il n'était pas si impulsif, excité, cela ne se serait pas dérouler comme ça, pas comme il l'avait prévu du moins. Il désirait plus que tout trouvé un centre d'interet pour le professeur Mana, mais avec ses idées d'espionnage contrecarrées par la jeune femme, il ne savait plus trop quoi faire.

    Puis il entendit cette si jolie voix, pour finalement se retourner. Larya courrait dans sa direction, et Asuki ne crut pas tout de suite qu'elle s'adressait à lui en particulier, mais après avoir regarder à droite et à gauche, il accepta de lui parler. Si il pouvait avoir la chance qu'ils ne se séparent pas sur une dispute, ça serait parfait. Et comble du bonheur, elle ne lui en voulait pas plus que ça, elle lui fit des excuses. Lui, gêné par ses excuses, se contenta de se frotter d'une main la nuque, souriant bêtement.


    "Mais c'est bon j'te dis ^^' Toujours prêt à t'aider, je viendrais ptetre un de ces jours pour parler de tout et de rien ^^"

    Il lui fit le même sourire gêné que tout à l'heure, puis il lui sourit finalement franchement. Il ne lui en voulait pas plus que ça, au contraire il la remerciait de l'avoir remis à sa place, un peu brusquement, mais comme il le fallait. Il ne fallait pas par contre que cela devienne une habitude chez elle, il était Nashaovien et habitué aux brimades et autres blâmes, mais il ne fallait pas abuser non plus.

    "Sérieux, j't'en veux pas, j'te dis même merci...^^"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Invité Mar 18 Nov 2008 - 20:47

    - Je suis heureuse de savoir que tu n'es pas fâché contre moi.

    Larya soupira de soulagement, au moins elle était sûre qu'il ne lui en voulait pas plus que ça. Il ajouta aussi qu'il repasserait la voir. Génial !!! Voilà une nouvelle qui la mit de bonne humeur.

    - Tu seras toujours le bienvenu !

    La jeune femme posa son regard gris perle dans les yeux d'Asuki avant de regarder son jeune dragon.

    - Toi aussi Uryuu, ne t'en fais pas !

    Larya souria de nouveau. Elle étreignit amicalement le jeune Nashaovien et s'écarta d'un pas.

    - Bonne journée !

    [Désolé, je ne savait pas trop quoi dire...]

    Contenu sponsorisé

    Côté commerce [PV Larya ^^] Empty Re: Côté commerce [PV Larya ^^]

    Message  Contenu sponsorisé