Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Mer 29 Oct 2008 - 16:08

    [PV : UN ELEVE jocolor ]



    Décidément, Jimmy n'était pas un nashaovien comme les autres. Pour commencer, il était fermement décider à réviser le plus sérieusement du monde ses cours. La chose étant tout bonnement impossible dans la salle commune de Nashaovie, il avait décidé de venir dans la salle commune puisqu'elle était vide et qu'il ne voulait tout de même pas se rendre à la Bibliothèque, l'honneur de la Nashao était en jeu...

    Avec habitude et bonne humeur (ce qui ne l'empêchait pas d'arborrer une mine d'enterrement), il poussa la porte et pénétra dans la pièce. Imédiatement, il se rendit compte que quelque chose n'était pas normal. Habituellement, on y trouvait toujours quelques élèves mais ce jour-là elle était étrangement vide et silencieuse. Quand on descend tout juste de Nashaovie et que l'on quitte une bataille de polochon déclenchée par la perte d'une boucle d'oreille en forme de crocodile ou de pélican, il ne savait plus très bien...

    **Après tout, je serais tranquille.**

    Il s'installa à une table dans un coin de la pièce accueillante et chaleureuse et se déchargea de ses livres. Le front dans ses mains évitant à ses mèches rebelles de tomber sur ses yeux en pleine lecture, il commença à réviser. Le fait est qu'il était conscient que sans être tout à fait un cancre, il ne ferait jamais parti du trio de tête. Apparement le don ne se développait pas chez tout le monde de la même manière et après avoir vu de quoi étaient capables les élèves de dernière année, il avait décidé de prendre les choses en main. Il venait de passer une demi-heure seul dans la pièce quand la porte du couloir s'ouvrit à nouveau. Jimmy y jeta un regard et se repprocha immédiatement d'espérer voir un élève dans l'encadrement. S'il commençait à se distraire, il aurait du mal à s'y remettre.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 11:43

    Yelina se rendit dans la salle commune, ou plus exactement suivi Zéphyr qui voulait absolument s'y rendre...Il voulait satisfaire sa curiosité et avait entrepris de visiter toutes les salles de l'académie. Enfin, c'est ce qu'il ferait si elle le laissait faire. Pour l'instant, ils se dirigeaient vers la salle commune aux deux maisons. Yelina avait pris ses cours avec elle, autant rentabiliser cette visite, et elle espérait qu'il n'y aurait pas trop de monde, voire personne.

    Quand elle pénétra dans la salle, Yelina fut accueillit par le silence, mais Zéphyr la détrompa en s'avançant vers l'un des coins de la pièce.

    < Tiens, quelqu'un...>


    Yelina se tourna vers cette personne. Cette chevelure blanche lui était familière...Elle réfléchit quelques instants...

    *Ah oui, le cours de magie défensive...nashaovien, je crois...*


    Il affichait un mine assez sombre et semblait plongé dans ses livres. Yelina ne voulait pas le déranger mais ne put s'empêcher de parler.

    - Bonjour... Tu es en nashaovie, n'est-ce pas?...Jimmy?...


    Yelina avait lâché le prénom, incertaine. Zéphyr secoua la tête devant cette entrée en matière des plus ratées, d'après son point de vue. Yelina ne releva pas. Le griffon se trouvait maintenant au côté de cet étudiant studieux et le regardait, curieux.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Mer 5 Nov 2008 - 14:59

    Au son d'une voix hésitante qui le saluait, Jimmy se retourna sur sa chaise, appuyant son bras sur le dossier et regardant la jeune fille de l'air grognon qui était chez lui une habitude. Un griffon miniature voleta un instant près de lui avant de se poser sur la table sous le regard intensément turquoise de Jimmy qui parraissait hésiter à tolérer cette intrusion dans son espace vital. Visiblement, il avait trancher la question puisqu'il se désintéressa du familier pourtant peu banal pour ficher ses yeux un peu inquisiteurs sur la jeune fille.

    - Salut. Oui c'est ça.

    Il regrettait d'être arrivé si tardivement à leur cours car il ne connaissait pas les prénoms de ses camarades de classe.

    - En revanche, tu m'excuses mais j'suis arrivé en retard la dernière fois et je ne me souviens plus de ton prénom.

    Il avait dit ça d'un ton neutre qui montrait que ce n'était pas volontaire sans pour autant jurer avec le caractère qu'il montrait habituellement. Même ainsi, s'il paraissait à l'aise, on avait l'impression d'avoir un garçon d'une quinzaine d'année en face de soi avec sa façon de se comporter et de parler.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Lun 10 Nov 2008 - 14:02

    Donc, elle avait vu juste concernant son identité. Mais lui ne se rappelait pas la sienne. Un petit sourire apparut sur les lèvres de Yelina...

    - Tu es excusé... Je m'appelle Yelina Windchester... En Dalavirie...

    Zéphyr profita que Jimmy se désintéresse de lui pour l'observer. Puis, il alla voleter dans la pièce.

    < Un Nashaovien qui travaille?... je croyais qu'ils préféraient faire la fête...>
    < Rien n'empêche un Nashaovien de travailler... Il ne faut pas avoir un esprit si tranché Zéphyr...>
    < Je disais ça juste en passant... >

    En tout cas, le caractère de Jimmy tranchait par rapport aux autres nashaoviens qu'elle avait rencontré... Enfin, pour être exacte, Yelina ne connaissait qu'Asuki. Jimmy affichait un air si... sérieux et... grognon...

    Yelina s'installa sur une table pas très loin de celle de Jimmy, mais pas trop proche non plus. Elle déposa ses cours, ouvrit un cahier mais voilà que sa curiosité prenait le dessus.

    - Je vais peut-être paraître indiscrète mais pourquoi n'as-tu pas de familier?...

    Il semblait à Yelina qu'il était en âge d'en avoir un...
    Zéphyr, qui comptait s'installer sur le dossier d'un fauteuil, faillit rater son atterissage quand il entendit la question de sa maîtresse.

    < Yelina... Ça ne se fait pas de poser ce genre de question... Ce ne sont pas tes affaires...>
    < Mais... j'ai le droit de me renseigner, non?...> puis elle mit fin à la conversation avec son familier en reportant son attention sur Jimmy, qu'elle verrait d'ailleurs plus en Dalavirie qu'en Nashaovie.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Mer 19 Nov 2008 - 6:08

    Son sourire avait un instant illuminé son visage, encadré par des cheveux courts, sombres et soyeux. Après cette brêve présentation, Yelina suivit l'exemple de son familier et s'éloigna un peu avant de s'installer pour travailler. Du moins c'était l'impression que le jeune nashaovien avait eu avant d'être démenti par une question pour le moins inattendue.

    - Je vais peut-être paraître indiscrète mais pourquoi n'as-tu pas de familier ?

    Décidément les gens dans cette école avait des réactions étranges. Jimmy était habitué à ce qu'on s'étonne de sa taille, de la couleur de ses cheveux, de sa maturité précoce...jamais rien à propos des familiers. Remis de sa surprise qui avait du transparaître quelques secondes sur son visage, le jeune garçon choisit de répondre en toute franchise.

    - Aucune idée. C'est une question que je me pose souvent sans jamais trouver une réponse convaincante. L'hypothèse la plus crédible je crois c'est que j'ai un caractère trop changeant, aucune forme ne saurait vraiment le synthétiser.

    Il marqua une pause agrémenté d'une moue songeuse avant de poursuivre :

    - Mais j'ai entendu dire que beaucoup de gens avaient trouvé leur familier durant leur scolarité à l'académie.

    Bizarrement, cette phrase avait des accents d'espérance. Même s'il avait décidé de travailler, même s'il ne voulait pas être catégorié comme moulin à parole, la perche qui lui était lancée restait une occasion en or et il entendait bien la saisir au vol.

    - Et toi, quand as-tu rencontré le tien ?


    Il désigna d'un léger signe du menton le petit dragon perché sur le dossier de la chaise avec un regain de curiosité.



    [toutes mes excuses pour ce long retard mais j'ai toujours mes problèmes de connection.]
    Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Sam 29 Nov 2008 - 11:13

    [HRP: pas de souci, moi-même n'ai pas toujours le temps de Rp et je m'excuse d'avance pour les retards que j'aurai]

    Jimmy sembla surpris par la question de Yelina, néanmoins, après s'être ressaisi, il lui répondit.

    *Un caractère trop changeant?...*


    - Oui, peut-être que c'est ton caractère... Je ne saurais dire. Mais, il me semble que tu es encore jeune, même si tu fais preuve d'une certaine maturité, est-ce également un facteur à prendre en compte?... En tout cas, je ne doute pas que tu le trouveras bientôt.


    Yelina ponctua sa phrase par un petit sourire confiant. Zéphyr s'était installé confortablement sur le dossier, allongé tel un chat. Quand Jimmy questionna la jeune fille au sujet de son griffon, ce dernier tourna la tête vers les jeunes gens, intéressé.

    - J'ai rencontré Zéphyr il y a deux ans, dans la fôret, par hasard, il était seul au monde et je l'ai recueilli... J'avais 13 ans, et je quittais mon foyer...

    Yelina ne s'étendit pas plus sur sa vie personnelle, cependant, une ombre passa sur son visage, mais elle poursuivit.

    - Nous avons voyagé ensemble jusqu'à Sannom et nous sommes devenu de très bons amis...


    Elle porta un regard attendrissant à Zéphyr, puis elle se tourna de nouveau vers Jimmy. Et son regard se porta sur ses cheveux, elle se demandait si c'était leur couleur naturelle.

    - Est-tu originaire de Sannom? Et.... la couleur de tes cheveux... Pardon, ça ne me regarde pas et je suis plutôt en train de te déranger dans tes révisions...

    Petit sourire d'excuse, mais elle espérait qu'il réponde quand même. Sinon, ils pourraient peut-être réviser ensemble...
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Lun 8 Déc 2008 - 8:17

    Qu'il sentit que la jeune fille ne souhaitait pas s'étendre sur le sujet ou qu'il ne considérat pas ses paroles comme étant d'une importance capitale, Jimmy ne chercha pas à en savoir plus sur les raisons qui l'avait amené à se rendre à l'Académie. Il supposait que comme lui, elle voulait maîtriser son don. Soudain, il se rendit compte que ses prunelles ne vixaient plus les siennes et un point légèrement plus élevé. Inutile de se demander de quoi il s'agissait. Il en avait eu tellement l'habitude. Cependant, en plus de l'agacement habituel qu'il ressentait lorsqu'on abordait le sujet, il ne put s'empêcher d'être soulagé en constatant enfin une réaction normale parmi l'une de ses camarades. Evidemment, il devait si attendre. Il était déjà beau qu'elle aie reconnu sa maturité. Ce fut sans doute, avec son ton hésitant et son sourire d'excuse, ce qui contribua à adoucir sa réaction :

    - Non, je viens du Nord. D'Eram précisément.

    Il se renfrogna un peu mais garda un ton léger.

    - Ne t'inquiète pas, tu ne me déranges pas du tout. Et puis tu es l'une des premières à me parler depuis que je suis arrivé ici.

    Il marqua une pause avant de débiter son petit discours d'une voix lasse.

    - Mes cheveux... C'est une longue histoire. Pour faire simple disons que j'ai une soeur très maladroite et aux goûts affreux qui m'a pris pour cobaye quand j'avais six ans. En fait, je devrais lui être reconnaissant d'avoir échoué sinon je me serais retrouvé avec les cheveux d'une horrible teinte fushia.


    Son regard turquoise plongea dans celui de Yelina guettant sa réaction mais la mettant surtout en garde contre les moqueries. Comme pour se faire pardonner de cette conduite, il ajouta :

    - Je sais, ce n'est pas très commun.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Dim 21 Déc 2008 - 22:43

    Il venait d'Eram, une ville qu'elle ne connaissait que de nom, alors que la forêt d'ossiak se trouvait presque à égale distance de Traim et Eram... Elle l'écouta s'expliquer au sujet de la couleur de ses cheveux. Il semblait lassé de parler de cela. Quand il mentionna la teinte fushia, elle essaya de l'imaginer avec une chevelure de cette couleur, le résultat était plutôt hilarant, mais Jimmy lui lança un regard où se lisait une mise en garde. Alors, Yelina resta calme, stoppant net ses pensées.

    Le jeune griffon, quant à lui, trouvait cela amusant.
    < Fushia..brrr je ne voudrais pas rencontrer sa soeur, si c'est pour finir victime d'une expérience malencontreuse...>
    < Je serais là pour te protéger Zéphyr...>

    - Oui, on peut dire que ce n'est pas commun. Ainsi tu as une soeur... Egalement en Nashaovie, je suppose... Plus âgée?


    En réfléchisant bien, lui, avait plutôt un comportement de Dalavirien. Yelina continuait à poser des questions, glanant petit à petit des informations.

    - Qu'es-tu en train de réviser?


    Voilà qui s'appelait sauter du coq à l'ane, cela lui arrivait parfois.

    [désolé pas beaucoup d'inspiration ces temps-ci]
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Jeu 1 Jan 2009 - 9:43

    [c'est rien]


    Lorsqu'elle le questionna sur sa soeur, il se contenta de répondre le plus succintement possible.

    - Hum...

    C'était un "hum" d'assentiment et par cette réponse, c'était son petit côté dalavirien qui ressortait. En fait, leur arrivée à l'Académie les avait éloigné au lieu de les rapprocher. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu et comme elle séchait de plus en plus les cours... Il se promit de lui en parler des que possible. Même si elle l'énervait 97% du temps, elle restait sa soeur et elle lui manquait. Néanmoins, il n'eut pas besoin de s'étendre sur le sujet car sa comparse changea rapidement de sujet. Un moment il se demanda si c'était de sa faute avant de lui répondre avec un soupir de désolation.

    - Magie défensive. Je ne comprends pas comment créer un bouclier de protection. Parfois j'y arrive mais je ne parviens pas à le maintenir plus de quelques secondes.

    Soudain, l'image de Mana et de son katana apparurent à son esprit. De toute façon ne disait-on pas d'habitude que la meilleure défense était l'attaque ? Jimmy n'était pas loin de croire que son niveau en magie était irrécupérable et il commençait à s'inquiéter sérieusement pour les examens de fin d'année.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Sam 10 Jan 2009 - 11:35

    Léger temps d'hésitation de la part de Jimmy lorsque Yelina changea de sujet, ce saut du coq à l'âne semblait l'avoir surpris. Mais, vu la réponse de son camarade, elle avait péférée changer de sujet, il n'était pas dans ses habitudes de questionner quelqu'un sur sa vie privée, s'il souhaitait lui donner des éléments complémentaires, il le ferait lorsqu'il le voudra. Cependant, la jeune dalavirienne se demandait comment était la vie de famille quand on avait des frères et soeurs, vu qu'elle était fille unique.Oh, elle avait bien Zéphyr mais ce n'était pas pareil.

    Plus la conversation avançait, plus Yelina se demandait Jimmy ne s'était pas trompé de maison, son caractère se rapprochant plus d'un dalavirien. Bref, le jeune nashaovien déclara réviser les boucliers de protection. Et Yelina comprenait parfaitement les difficultés à laquelles il était confronté ayant elle-même quelques problèmes.

    - Ah oui... Moi-même, je n'ai pas compris tous les mécanismes, c'est plutôt instinctif. J'avoue que j'ai aussi du mal à le maintenir longtemps, jusqu'à maintenant, il n'excède pas 15 secondes et encore ceci sans attaques dirigées contre lui... Quant à sa création, peut-être n'as tu pas la bonne formulation de ton sort. Au départ, j'utilisais "Potectio", ce qui me donnais une réussite de 1 sur 3. Après quelques essais, j'ai trouvé le bon sort, qui se révéla être "Protecto" , à chaque coup je crée un bouclier. Mais, il me reste encore du chemin pour arriver à un bouclier complètement opérationnel.

    < D'ailleurs, tu devrais t'entraîner au lieu de discuter...>
    déclara Zéphyr.
    < Et qui m'a forcé à visiter l'académie, hein?... > rétorqua Yelina.
    < Pfff...>


    Un peu véxé, Zéphyr tourna le dos à sa maîtresse. Cette dernière avais fait preuve de mauvaise foi, elle aurait pu refuser cette visite. Elle reporta son attention sur Jimmy.


    - Et je crois que la condition physique du lanceur entre en ligne de compte...

    Elle regarda dans son cahier, chapitre bouclier, pour vérifier ses dires. Zéphyr avait raison, elle devrait s'entraîner, mais elle préférait être seule dans ce cas. Néanmoins, ils n'étaient que tous les deux, peut-être acceptera-t-elle de s'exercer devant Jimmy, si ce dernier le souhaitait.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Jimmy Foch Sam 31 Jan 2009 - 11:24

    - Et je crois que la condition physique du lanceur entre en ligne de compte...

    Le visage de Jimmy s'assombrit aussitôt.

    **Ca veut dire quoi ça ? Il y a une taille minimum pour faire de la magie ?**

    Evidemment avec l'ouverture d'esprit qui le caractérisait, Jimmy ne rapportait pas du tout les choses à sa petite personne. Malgré tout, son nombrilisme pouvait être excuser par son habitude des moqueries, qu'elles soient lourdes ou au contraire beaucoup plus fines. C'est donc dans un silence boudeur qu'il laissa Yelina chercher dans son livre. Après quelques secondes, il lui sembla cependant qu'il s'était emballé un peu vite. Après tout, la dalavirienne était suffisamment sympa pour chercher à l'aider et n'avait pas été désobligeante une seconde depuis le début. Un peu honteux de l'avoir juger si durement si vite, le garçon délia les bras qu'il avait croisé et se pencha vers elle, délaissant le dossier de sa chaise.


    - Ca t'ennuierait de me montrer ?

    Il espérait qu'avec une démonstration, il serait capable de voir comment elle mettait son sort en place et qui sait, peut être parviendrait-il à l'imiter ? Quoiqu'il en soit, il devrait vraiment faire des progrès rapide en magie s'il ne voulait pas rester à la traîne et échouer lamentablement aux prochains examens.

    [toutes mes excuses pour le retard et le nombre de ligne.]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 18:20

    Aurait-elle dit quelque chose de désobligeant pour que Jimmy se renfrogne ainsi?... Oh serait-ce sa mention de la condition physique?.. Dans ce cas, il nétait pas dans ses intentions de l'offusquer, en parlant de condition physique, elle pensait plutôt état de fatigue, de stress et autres, pas la taille ou la musculature du magicien, encore que cela devait certainement entrer en ligne de compte.

    Quand son interlocuteur lui demanda de lui faire une démonstration, Yelina lui lança un regard en coin, un air songeur affiché sur le visage, contrastant un peu avec les sourires qu'elle avait affiché auparavant. Après quelques instants de réflexion, elle se décida.

    - Je vais te montrer mais soit indulgent avec moi...dit-elle
    avec un petit sourire.

    Elle se leva, s'écartant de la table pour trouver un espace dégagé, ce qui lui faciliterait la tâche. Elle jeta un coup d'oeil à Jimmy, puis en fit abstraction, se concentrant sur son sort. Faire le vide, rester décontractée... Elle leva sa main droite et lâcha...

    - Protecto!

    Elle sentit la magie affluer en elle, et se concentrer pour former un bouclier l'entourant totalement. Ce dernier n'était pas visible, seuls les reflets de la lumière sur la sphère indiquaient la présence du bouclier. Elle baissa sa main, maintenant le bouclier par la pensée, mais quelques secondes plus tard, il se désintégra dans un petit pop. Une petite grimace se forma sur les lèvres de Yelina, elle n'était pas vraiment contente d'elle, surtout qu'il y avait Jimmy, et devant un tiers elle n'aimait pas faire d'erreur.

    Son familier ne fit aucun commentaire, toujours en train de bouder. Elle se tourna vers le jeune garçon.

    - Voilà, j'espère que cela t'as aidé, à moins que tu ne veuilles que je recommence une fois... Sauf si tu veux t'exercer à ton tour. par contre, je ne t'ai pas dit ce que je faisais au début... Je fais abstraction de mon environnement, j'essaye de rester décontractée, et puis je me concentre...

    Ces dernières précisions allaient-elles aider Jimmy? Ou allait-il croire qu'elle le prenait pour un bébé à lui préciser des choses qu'il pourrait considérer comme coulant de source?... A vrai dire, Yelina avait un peu de mal à expliquer sa démarche. Elle resta plantée devant son camarade de classe, attendant ses réactions.

    Contenu sponsorisé

    Nashaovien travailleur ? Ca existe ! Empty Re: Nashaovien travailleur ? Ca existe !

    Message  Contenu sponsorisé