-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Mikaël Rogers
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 41
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Mikaël Rogers Mer 16 Juil 2008 - 17:39

    Tard dans la nuit ou plutôt très tôt le matin, au QG des chasseurs de primes une étrange personne essayait de grimper sur le mur et de rentrer par une fenêtre entrouverte. Peut être cette personne ignorait t-elle que le QG était encore ouvert ou peut être bien qu'il n'était pas vraiment le bienvenu et qu'il voulait passer inaperçu?

    Elle eue du mal à escalader et ce faufiler par la fenêtre mais elle y était quand même arrivée avant de faire une chute assez douloureuse en tombant sur les fesses, les filatures c'était son "truc" mais apparemment pas les entrées façon "voleur dans la nuit". Se relevant avec douleur la personne s'empressa de regarder son appareil photo, qui était un de ses outils de travail et qu'il ne fallait surtout pas abîmé, heureusement pour elle l'appareil n'avait rien. Elle avança de quelques pas et une lumière caressa son visage, le visage d'un homme blanc, blond, avec de jolie yeux turquoise c'était Mikaël nouvel habitant à Sannom muté il y a quelques temps. Il était habillé façon détective privé en mission et avançait prudemment à la recherche du prochain scoop sur les chasseurs de primes ou mieux encore sur leur chef Liven Reaves car il avait déjà fait un article qui avait pas mal plu à son patron. Cet article traitait entre autre des sois disant "bavures" ainsi que de plusieurs rumeurs arrangée de telle sorte que l'article peignait un portrait alarmant de la situation des chasseurs de primes et de leur chef.

    Voulant réitérer son exploit, Mikaël pris quelques photos de la pièce et même de petites choses, de petits objets qui pouvaient avec un peu d'imagination devenir des sources de scandales ou du moins de gêne pour les chasseurs de primes. Mais ce qui l'intéressait vraiment c'était encore et toujours une histoire sur Liven, quelques choses de bien croustillants, de scandaleux. Il continua donc à avancer avec plus ou moins de prudence, appareil en main, à la recherche du prochain scoop.



    *Mais où est ce qu'il est? m****!*
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Liven Reaves Dim 20 Juil 2008 - 17:07

    L'objet des désirs du reporter et certainement l'objet de son prochain article ou devrait-on dire de sa prochaine affabulation, s'apprêtait à quitter le QG après s'être enfin rendu compte de l'heure qu'il était alors qu'il travaillait sur un dossier compliqué. A cette heure nocturne et tardive, il était le seul encore présent dans le batîment à l'exception de quatre autres chasseurs de primes au rez de chaussé et qui constituaient le service de nuit, du moins, le croyait-il. Fatigué, il s'avança dans les couloirs après avoir pris soin d'activé le sort qui protégeait son bureau. Il en aurait presque oublié sa mauvaise humeur si la genette à côté de lui n'était pas dans une forme radieuse puisqu'elle ronflottait depuis bien cinq heures sur le canapé de son bureau. De fait, elle venait d'entamer une de leur traditionnelle joute verbale ou plutôt psychique. Liven tourna à un angle mais Sabbat s'immobilisa et le rappela.

    **Qu'est ce qui se passe ? Tu rêves encore ?**

    **J'ai cru voir quelque chose là-bas.**

    **C'est bien ce que je disais**

    Il s'apprêtait à repartir mais la genette ne voulu pas en démordre.

    **Arrête de faire l'imbécile et si c'était un voleur, un akaëlien ou quelqu'un qui veut ta peau ?**

    **Raison de plus pour retourner tranquillement chez nous et profiter de ce qu'il reste de la nuit pour dormir.**

    **Liven tu es insuportable !**

    Le jeune homme soupira mentalement et se demanda un instant ce qu'il attendait depuis toute ses années pour mettre à exécution sa menace de la changer en descente de lit. Finalement, il céda et consentit à jeter un coup d'oeil. Il marcha en prenant garde de ne pas faire de bruit pendant que son familier se rongeait à présent les sang.

    **Faudrait savoir ce que tu veux ! D'abord tu m'empêches de partir et maintenant tu voudrais que je sois ailleurs...**

    Blague à part et avec prudence, le chef des chasseurs de primes tourna à un angle et se retrouva nez à nuque (variante de nez à nez) avec une chevelure blonde et masculine qui, en plus de lui être tout à fait étrangère, appartenait à une personne tenant un appareil photo. Sur le coups, Liven resta immobile, surpris et ne savait pas trop quelle position adopter car il avait l'odieux pressentiment de connaître cet homme par sa plume et ils n'étaient pas dans les meilleurs termes. Apparement, il ne l'avait pas entendu et avançait doucement dans le couloir en lui tournant le dos visiblement à l'affut de quelqu'autres salades qu'il pourrait vendre dans son torchon. Finalement, Liven s'appuya d'une épaule sur le mur et demanda mi-figue mi-raisin :

    - Est ce que je peux vous aider ?
    Mikaël Rogers
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 41
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Mikaël Rogers Dim 20 Juil 2008 - 22:47

    Mikaël sursauta puis s'immobilisa. Il venait d'être repéré et cela ne l'enchantait pas le moins du monde, avec un mélange de crainte et d'excitation car la personne qui lui parlait était sûrement un chasseur de prime, il se retourna doucement et fut surpris de découvrir que c'était lui! Lui Liven Reaves qu'il cherchait depuis quelques temps, content de l'avoir trouvé et avec une certaine fierté il lui sourit un instant avant d'agripper son appareil photo et de commencer à mitrailler Liven sous toutes les coutures. Après de nombreux flash en direction de Liven et aussi de sa genette parce qu'après tout un article sur la genette du chasseur de primes le plus connus de Gamaëlia pour combler un petit trou ici ou là aurait fait bon effet dans le magazine pour lequel Mikaël travaillait, Mikaël stoppa les photos. Il sortit alors un calepin où il y avait déjà griffonné quelques mots et un stylo bille rouge sang.

    "Mikaël Rogers du magazine Sensas. Est-ce vrai que vous avez exécuté un de vos sbires car il n'avait pas réussi une de ses missions? Votre genette aurait mordue un jeune enfant qui refusait de lui donner ses bonbons. Vous n'avez pas honte de ses agissements?"

    De but en blanc sans même lui dire bonsoir ou quoi que ce soit il commença à lui poser quelques questions en observant la réaction de Liven au cas où quelque chose le trahirais.

    "Dernièrement vous avez engagé une jeune femme majeure depuis à peine un an qui n'aurais pourtant aucun talent ni même de qualification pour devenir chasseur de primes. Un commentaire?"

    Il marchait comme ça, il lui sortait tout ce qu'il voulait savoir sans même savoir si les informations dont ses questions découlaient étaient vrais ou non, de toute façon il faisait dans le sensationnel et non dans l'information classique. Une personne bien sous tout rapport aurait été des plus insignifiante et inintéressante à ses yeux.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Liven Reaves Mar 22 Juil 2008 - 15:45

    Liven, instinctivement, plissa les yeux et mis un main entre lui et l'appreil. Malgré tout, pour plus de sécurité, il lança un sort discret brulant la pellucule de ce pauvre reporter.

    **En voilà un qui va avoir une mauvaise surprise en rentrant chez lui.**

    Sabbat quand à elle, avait le poil hérissé et grognait en découvrant ses dents fines et aiguisées. Bien que cela ne soit pas très impressionant, cela avait le mérite d'être explicite.

    - Mikaël Rogers du magazine Sensas. Est-ce vrai que vous avez exécuté un de vos sbires car il n'avait pas réussi une de ses missions?

    - Je...

    - Votre genette aurait mordue un jeune enfant qui refusait de lui donner ses bonbons. Vous n'avez pas honte de ses agissements?

    - Non mais espèce de...!

    - Sabbat, je t'en pris.

    La genette se reprit mais considéra à présent comme insupportable de rester une seconde de plus en présence de cet individu. Elle détala donc promptement par l'escalier en sifflant comme les chats lorsqu'elle passa près du jeune homme. Liven était étrangement calme, sec et agacé mais calme, ce qui ne présageait jamais rien de bon.

    - Dernièrement vous avez engagé une jeune femme majeure depuis à peine un an qui n'aurais pourtant aucun talent ni même de qualification pour devenir chasseur de primes. Un commentaire?

    - Dîtes moi monsieur Rogers ? Est ce qu'il existe une école spéciale où l'on apprend à être aussi répugnant ou bien vous êtes un specimen rare ?

    Le ton était plus froid que la glace joint à un regard méprisant et dégouté. Mikaël Rogers faisait partie de sa liste noire depuis la publication d'un article mensonger qui l'avait placé dans des situations difficiles. De fait, ces phrases assassines, si elles ne menaient à rien et surtout pas à les réconcilier, avaient au moins le mérite de le remplir d'une joie parfaitement hypocrite.

    - Je pense que votre dernier article a déçu pas mal de gens, vos lecteurs attendaient avec impatience quelques détails sur votre divorce en cours et ils ont du se contenter de racontars de vieille femme. Je dois cependant vous reconnaître une qualité : vous avez une imagination très fertile ! Dommage que ce ne soit pas une des qualité principale demandée à un journaliste, si toute fois on considère que vous en êtes un.

    Comment Liven était-il au courant de son divorce et des nombreux autres qui l'ont précédé ? Quand on est le Chef des chasseurs de primes et qui plus est un personnage important de la vie politique, on apprend vite à se renseigner sur ses ennemis qui de toute façon en font autant. Il affichait un petit sourire carnassier et si Sabbat était restée, nul doute que la ressemblance aurait été frappante.
    Mikaël Rogers
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 41
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Mikaël Rogers Ven 25 Juil 2008 - 19:10

    Mikaël écoutait tranquillement en prenant frénétiquement quelques notes, ainsi devant genette étaient écrites entre autre "mauvais caractère", "malpolie" ... et devant Liven "très intéressé par la presse bien que très violent avec les journalistes". Il prenait des notes sans vraiment laisser paraître le moindre sentiment mais à mesure que Liven parlait Mikaël bouillonnait intérieurement et voyait bien le regard méprisant de Liven ce qui le rendait un peu fier bien que toute personne normallement constitué n'aurais pas eu une once de fierté.

    "Ecoutez mon brave je comprends que vous ne soyez pas très content mais pourquoi s'en prendre à moi je ne fais que relater la vérité et puis si une telle école existait je suis sûr que vous en seriez un élève des plus assidus."

    Il n'avait pas clairement dit qu'il le trouvait répugnant mais l'avait laissé largement entendre et même le plus idiot des hommes l'aurait compris. Toujours avec son petit bloc note il ne cessait d'écrire ou plutôt de griffonner vite fait des choses que lui seul aurait compris en se relisant. Mais lorsqu'il commença à écrire une nouvelle ineptie sur Liven il cassa la mine de son stylo faisait en même temps une énorme marque sur son bloc note et en en déchirant une partie. Même s'il n'en avait pas l'air il écoutait avec la plus grande attention Liven et lorsqu'il parla de son dernier divorce le troisième en fait cela ne lui plu pas du tout, le petit sourire qu'il affichait s'estompa et le regard jusque là baissé sur sa feuille devint noir et perçant. Regardant intensément Liven avec mépris il laissa un court instant de silence, on aurait pu d'ailleurs entendre un moucheron voler. Il se rapprocha ensuite de quelques centimètres de Liven, le regarda droit dans les yeux.

    "Ecoute m. Le chasseur de prime, mes divorces n'intéressent personne par contre ta froideur, ton manque de sociabilité et surtout tes bavures plus que professionnel intéresse beaucoup le grand public, je ne leur donne que ce qu'ils veulent après tout. Oh et tu sais ce qui les intéressent beaucoup en ce moment? Toi et tes conquêtes sans intérêts, en particulier une certaine Arwen... ce serait très intéressant de raconter votre "histoire" et surtout avec une imagination aussi fertile que la mienne, on ne sait jamais comment cela deviendra, c'est sûr qu'après ça, cette Arwen n'auras plus la même réputation."

    Il esquissa un petit sourire.

    "Oh et que dirais t-on si la cheffe des magassionnels était impliquée dans une sombre affaire au côté de son "cher nouvel amour" le chef des chasseurs de primes."

    Ces menaces n'auguraient rien de très bon mais Mikaël s'en fichait complètement et totalement inconscient ne pensait pas du tout aux représailles.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Liven Reaves Sam 26 Juil 2008 - 7:57

    - Vous avez une curieuse notion de la vérité.

    Mikaël lui avait retourner la politesse, mais il était inutile de le relever. Ce qui l'agaçait profondément, c'était l'impunité de cet ignoble individu. Il se permettait de venir ici, au QG de sa guilde pour mieux vomir sur sa renommé et faisait presque une affaire personnelle de sa réputation. Il avait la désagréable impression que quoiqu'il dise, cela se retournerait contre lui ; qu'il s'agissait d'un combat perdu d'avance ; et se sentiment d'impuissance qu'il n'avait pas connu depuis sa scolarité le révolta. Le silence qui suivit sa réplique était suspendu dans une atmosphère élèctrique presque palpable. Néanmoins, il avait fait mouche. Ce soit-disant journaliste appréciait davantage de parler de la vie privée des autres que de la sienne, se permettant même de le tutoyer.

    Liven sentit une bouffée de rage monter en lui. Lui, ce journaliste de pacotille avait osé s'en prendre à Arwen ! Liven avait pensé que la plaie ouverte par leur rupture et par son départ était cicatrisée, il n'en était rien. Mikael avait trouvé la faille. Quelle ironie du sort ! Arwen avait été la source de son bonheur, lui apportant l'équilibre dont il avait besoin. Aujourd'hui, elle était la cause de son malheur et son souvenir ne faisait que fragiliser les remparts de son coeur. Son visage devait trahir tout à la fois sa haine, sa douleur, sa colère. Mikaël esquissa un sourire et pendant cette infime seconde, il envisagea de lui jeter un sort, de le mettre dehors, de lui faire ravaler sa perfidie, de le tuer...

    Mais de tout cela, il ne fit rien car l'autre repris la parole, certainement ravi de son petit effet. Liven bouillonait mais le dissimulait relativement bien sous un visage de marbre aux traits toutefois durcis. Ce... cet immonde individu s'en prenait aux deux personnes dont il était le plus proche. Après son ex-petite amie, c'était au tour de sa meilleure amie. Véritablement, Mikaël le dégoutait. Comment pouvait-on à se point mépriser les autres pour ruiner leur vie, leur carrière ?

    Etonnament, Liven faisait preuve d'un grand contrôle ce qui lui demandait un certain effort mais il ne put s'empêcher de laisser transparaître ses émotions au son de sa voix.


    - Ne vous aventurez pas sur ce terrain là Rogers. La diffamation pourrait vous coûter cher. Vous vous y briseriez les dents et je serais au premier rang pour voir cela.

    Oui, c'était des menaces, et alors ? De toute façon, même s'il n'avait rien dit, il l'aurais écrit pour pimenter un peu son histoire. Liven n'aurait qu'à jurer par tous les dieux qu'il n'en aurait jamais rien fait et avec une ou deux relations, un bon avocat, et un procés pour diffamation contre le magazine sensas, nul doute que la carrière de Mikaël prendrait une tournure dramatique. Il s'apprêta à partir, il s'avait que s'il restait il perdrait patience.
    Mikaël Rogers
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 41
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Mikaël Rogers Mar 12 Aoû 2008 - 15:12

    Mikaël était très fier de ce qu'il avait dit et qui semblait toucher Liven. Avant de venir au QG des chasseurs de primes il s'était renseigné un peu plus encore sur Liven et avait découvert entre autre l'existence d'Arwen avec qui apparemment il avait été pendant quelques temps et d'Arya une amie, mais il ne savait pas si ces informations étaient importantes ou non pour Liven, il semblait que oui.

    Il ne lâchait pas son petit sourire si méprisait qui narguait le chef des chasseurs de primes et qui semblait vouloir dire "je suis le plus fort". Il aimait ses petits moments où sa "proie" semblait gêné ou même semblait déborder de rage, là il ne voyait pas vraiment ses choses sur le visage de Liven mais plus dans le son de sa voix.

    Mikaël inconscient et aveuglé par son prochain scoop il continua à parler :


    "Ohhhh aurais-je touché la corde sensible, qui aurait cru que le grand chef des chasseurs de primes était si sensible."

    Puis il éclata d'un rire forcé et machiavélique et ajouta :

    "Pauvre chou, ne t'as t-on jamais apprit que dans ton métier les liens tissés avec les autres sont les plus dangereux?"

    Il vit que Liven allait partir, il aurait voulus le retenir un peu mais il ne savait pas vraiment quoi lui dire d'autre. Il griffonna encore quelque chose sur le bloc note et ajouta alors :

    "Sachez que je n'ai pas peur des menaces, surtout celles d'un homme qui fui au moindre petit obstacle. Ah la la cela va sûrement beaucoup plaire à nos lecteurs amours brisés, intrigues douteuses, menaces et dont le courage est proche de 0."

    Il imaginait déjà la première couverture du prochain magazine Sensas et ce que ces patrons diraient en lisant son article et toutes les petites choses qu'il avait découvertes, embellies et inventés et qui allaient sûrement beaucoup intéresser les lecteurs du magazine. Mais il n'imaginait pas le mal que cela aurait pu faire aux autres et même s'il le savait il ne connaissait pas ces gens alors il s'en fichait pas mal, encore si ça avait été quelqu'un qu'il aimait bien mais là ça ne risquait rien.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Liven Reaves Lun 18 Aoû 2008 - 9:40

    Même s’il lui aurait volontiers fait dévaler les escaliers, Liven se rendit compte que dans les profondeurs de sa bêtise et de sa mesquinerie, Mikaël n’avait pas tout à fait tord. Liven avait toujours été d’un naturel solitaire et les personnes auxquelles il tenait se comptaient sur les doigts de la main. Cependant, obtenir son amitié engendrait une loyauté à toute épreuve et il ne pouvait pas rester insensible, il ne le pouvait plus.

    - Ce n’est pas du courage que de combattre par fierté, c’est de la bêtise. Et sur ce terrain là vous atteignez l’excellence. Maintenant si vous aviez un minimum d’amour propre et d’honnêteté vous balayerez devant votre porte avant de vous intéresser à celle des autres.

    Il esquissa un faible sourire de dédain avant de poursuivre :

    - Vous m’excuserez Rogers mais je n’ai pas de temps à perdre avec des gens de votre espèce. Sauf évidemment si vous acceptiez que nous soyons quittes dans un duel en bonne et due forme mais vu votre lâcheté apparente cela m’étonnerai beaucoup.

    Cette remarque n’avait pour seul but que de le rabaisser car il était évident qu’il refuserait. Au niveau où se trouvait Liven seules quelques magas pouvaient espérer remporter une victoire dans un duel. La vive colère qu’il avait ressentie était toujours présente mais Liven savait que Mikaël voulait justement qu’il sorte de ses gonds, qu’il puisse l’attaquer sur une chose qu’il ne pourrait démentir. Il ne lui donnerait pas ce plaisir… Tous deux évoluaient dans deux mondes complètement différents et leurs valeurs n’avaient rien en commun. De fait, le chef des chasseurs de primes ne pouvait pas envisagé de le considérer d’égal à égal à moins de se rabaisser à son niveau. Prenant conscience de cela, Liven retrouva suffisamment de sérénité pour résister à l’envie de lui envoyer son poing dans la figure.

    - Si c’est l’affrontement que vous chercher je m’arrangerai pour que vous le trouviez mais si comme je le pense vous préféré rester à l’abri derrière vote plume en vomissant fièrement vos ignominies, alors vous n’êtes à mes yeux qu’un vulgaire moucheron ; agaçant mais ne méritant pas le moindre intérêt.

    Il avait retrouvé son calme glacial et désormais plus rien ne le retenait de partir profiter des quelques heures de la nuit qu’il lui resterait pour dormir. Demain il aurait fort à faire auprès des journaux pour publier un démenti sur les racontars de ce menteur éhonté.
    Mikaël Rogers
    Mikaël Rogers
    Reporter pour le Gamazine

    Messages : 57
    Age : 41
    Métier : Rédacteur en chef du Gamazine
    Nature : Nomag
    Niveau : Débutant

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Mikaël Rogers Sam 23 Aoû 2008 - 2:34

    Mikaël était certes inconscient mais pas au point de se battre en duel avec Liven Reaves car bien qu'il n'avait pas beaucoup d'amitié pour lui, il fallait lui reconnaître un certain talent dans les duels et puis après tout c'était un chasseur de primes donc il avait sûrement plus d'expérience que Mikaël. Enfin Mikaël ne voulait pas qui lui arrive quoi que ce soit avant que son article chéri paraisse dans le magazine à scandale Sensas, qui plus est, il arriverait sûrement en plus à cracher un peu plus de sa "vérité" dans un autre magazine où l'un de ses confrères avait autant de respect pour les autres que Mikaël en avait pour ces mêmes autres.

    Mikaël ne savait pas quoi répondre il ne pouvait pas s'avouer vaincus comme cela, il ne voulait pas lui avouer qu'il ne voulait pas se battre contre lui et encore moins parce qu'il pensait qu'il ne gagnerait pas. Ne pas gagner aurait été bien pire pour Mikaël car en évitant la bataille il aurait toujours pu prétendre qu'il aurait pu gagner mais en cas de perte il n'aurait rien pu dire. Ses sourcils se froncèrent et son regard se durcit, il ne supportait plus les paroles de Liven, son petit sourire plein de dédain comme si Mikaël n'était qu'un moins que rien, pourtant ce n'était pas la première fois qu'il lisait cette expression chez une personne mais il le supportait de moins en moins.

    Il se reprit néanmoins et répondis à Liven avec une voix hautaine et légèrement énervée.


    "Allons, allons calmez vous mon cher, ce serais vraiment un acte malheureux que de se battre. Nous savons tous les deux que vous n'avez pas besoin du "pub" encore plus mauvaise, mais peut être est-ce cela que vous attendez?"

    Mikaël ne s'attendait pas vraiment à une réponse, il regarda par une fenêtre d'où on n'apercevait pratiquement rien, si ce n'est la pénombre ambiante, il regarda ensuite sa montre et vit que la soirée était bien avancée, plus que bien puisque c'était déjà le matin très tôt.

    Mikaël tourna une dernière fois la tête en direction de Liven et lui dit toujours avec sa petite voix hautaine :


    "J'aimerais beaucoup continuer à papoter avec toi mon ami mais il se fait tard et il faut encore que j'écrive mon bel article et je te promets qu'après sa parution, tu porteras un intérêt tout particulier au vulgaire moucheron!"

    Mikaël pris encore quelques photos, qui lui seraient sûrement inutiles après le sortilège de Liven et s'en alla mais cette fois-ci par la porte et non façon "voleur dans la nuit" par la fenêtre comme il l'avait si bien fait quelques temps plus tôt.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Liven Reaves Sam 23 Aoû 2008 - 19:13

    Que ce soit vrai ou non, Liven s'estima le vainqueur de cette manche mais tout le monde savait que la modestie n'avait jamais été son fort. Malgré tout, il trouva un point très positif à cette confrontation : il était parvenu à garder son calme malgré son caractère impulsif ce qui l'étonnait et ne faisait que renforcer sa fierté naturelle. Il ne chercha aucunement à renchérir derrière les dernières paroles de Mikaël ne souhaitant ni le retenir ni poursuivre un débat stéril. Il regarda le jeune homme s'éloigner en sachant que ce ne serait pas la dernière fois et réfléchissait déjà à la suite des évènements même si pour l'heure la seule chose qui l'intéressait c'était deux ou trois heures de sommeil avant de s'attaquer à la journée suivante. Alors que Liven pensait que son familier avait fui, irritée, devant le semblant de reporter, il fut surpris de la voir filer à sa rencontre en remontant les escaliers et escalader son costume pour retrouver sa place favorite sur ses épaules.

    - Quand je pense à tout ce qu'il t'a dit je ne te comprends pas ! Avant tu lui aurais lancé un super sort super dur et tu l'aurais fait taire en un rien de temps et il aurait été obligé de reconnaitre que tu étais le plus fort ! Et puis en plus, il l'aurait mérité ! T'as vu ? Il a insulter Arwen et Arya et puis en plus...rrrhhhhââaa ! Il m'a vraiment énervé, pourquoi tu ne lui à pas rabattu son caquet ?

    Liven aurait voulu répondre plus tôt mais Sabbat avait hérité de la particularité nashaovienne de ne laisser personne en placer une avant d'avoir terminé sa diatribe. De plus, il s'amusait de son emportement et de son manque de diplomatie alors qu'elle l'exortait habituellement au calme et à la responsabilité. Le jeune homme sourit ce qui amplifia l'impatience du familier qui menaça de l'abandonner sur l'instant.

    - Parce que ça ne l'aurait pas arrêter. Je sais que ça te perturbe un peu mais je ne suis plus un adolescent et les gens qui m'entourent non plus, je ne peux plus me permettre de simplement montrer que je suis plus fort pour imposer le respect et faire taire les critiques ou à me montrer un peu froid pour qu'on me fiche la paix. J'ai autant de mal que toi à m'y habituer mais depuis que je suis chef de guilde nous avons toujours été l'objet de critiques, de mensonges. Du moment que nous nous savons à quoi nous en tenir...

    - Tu fais le fier maintenant mais j'ai bien senti que tu avais failli lui mettre ton poing dans la figure !


    - Peut être, oui. Je suis crevé on va rentrer tout de sui...

    Il s'interrompit brutalement. Tandis qu'il descendait les escaliers sans vraiment se presser, il venait tout à coups d'entendre du mouvement en bas. Le bruit d'une chaise renversée, des éclats de voix paniquées... Liven entra dans la salle de garde où il découvrit deux chasseurs de primes en plus des deux autres de garde. Les choses n'étaient pas normales. Lorsqu'un chasseur de primes était blessé il se rendait à l'hopital de Sannom, le QG n'étant pas équipé pour des opérations de soin, lorsqu'il y avait un problème, il faisait un rapport. D'un naturel solitaire, il était rare qu'ils agissent en groupe et encore plus rare qu'ils aient cet air effrayé sur leur visage. Décidément ce comportement inquiéta Liven dont témoignait la gravité du ton de sa voix plus appuyée qu'à l'accoutumée.

    - Que se passe-t-il ?

    Liven était le chef des chasseurs de primes mais en réalité, son rôle consistait davantage à les représenter et à les défendre contre diverses manoeuvres politiques. La plupart ne reconnaissant guère d'autorité, il n'existait aucune marques de hierarchie ailleurs que dans les réunions qu'il présidait et dans le pouvoir de décision qu'il possédait. Liven restait malgré tout un chasseur de primes et effectuait le même travail que ses semblables.

    - Ils ont pris la ville. Répondit l'un des deux hommes.

    - Des vampires. Des centaines de vampires ont effectué une attaque éclaire dans la nuit et ont pris le contrôle de la capitale. Toutes les guildes ont été incapables de faire face. Dit un autre.

    - Les derniers rapports transmis par Sombréa disaient qu'ils étaient dispersés, sans chef. Répliqua Liven que la nouvelle laissait incrédule. De qui provient l'information ?

    - Des Magassionels. Des magas combattent encore à ce qu'il semble mais nous sommes insuffisants en nombre. Ils sont trop bien entraînés et trop bien organisés. Nous avons été totalement surpris. Et...

    Il semblait hésité à poursuivre mais Liven le pressa de le faire.

    - Et le président a été assassiné ainsi que de nombreux chefs de guilde et...et Mlle Evans a été faite prisonnière.

    Liven et Sabbat eurent la même pensée : Arya prisonnière ? Les Magas de toutes les guildes combattant sans chef ni organisation ? C'était de la folie et perdu d'avance.

    - Comment se fait-il que nous n'ayons eu aucune information ?

    - Ils ont tué en premier lieu les messagers nous avons du ruser pour parvenir jusqu'ici.

    Liven s'assit. Les choses allaient trop vite, il avait besoin de réfléchir. Ils ne pouvaient pas faire face sans stratégie. Les vampires étaient des adversaires qu'ils n'étaient pas habitués à combattre... Sabbat de son côté paniquait et demandait des précisions aux familiers des chasseurs de primes. Néanmoins, il devait prendre les choses en main, le regard des autres le lui demandait... Il inspira profondément, il fallait faire vite.

    - Très bien écoutez moi.

    **Sabbat calme toi deux minutes tu m'empêches de réfléchir en m'envoyant toutes tes pensées.**

    Le visage sérieux, les traits durcis, aucune hésitation dans la voix, sa décision était prise.

    - Rappelez tout le monde. Qu'ils ne viennent pas au QG il faut partir rapidement les vampires ne tarderont pas à venir. Evitons les pertes, qu'ils se cachent dans les quartiers mal famés.

    Ils se rassénéraient, le fait qu'ils aient un minimum de plan leur donnait espoir et confiance.

    - Essayez de convaincre les Magassionels et les autres de faire de même. Si nous les combattons maintenant nous n'avons aucune chance. Je ne pense pas qu'ils s'attaqueront à la population cependant... Je vous rejoindrai dès que possible.

    Ils acquiessèrent gravement en silence et chacun s'afféra. Liven ne voulait pas céder à la panique mais la chose était difficile, tout s'écroulait et puis il y avait Arya... Après tout il n'avait que vingt ans et... Tout s'embrouillait dans sa tête, que devait-il faire ? Etait-il prêt pour faire face à cela ? Etait-il à la hauteur ?

    - Ne t'inquiète pas, elle est maligne et si elle est prisonnière c'est qu'elle n'est pas morte. Fais lui confiance et occupe toi des autres.

    Sabbat avait raison. Il s'élança dans les rues...


    [HJ : juste histoire de replacer ce RP dans l'histoire du scénario ! Et de me faire plaisir en RP sans parler du fait que ça me fait une super transition vers le prochain RP avec Isuzu.]

    Contenu sponsorisé

    Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé] Empty Re: Scoop ou pas scoop? telle est la question [Terminé]

    Message  Contenu sponsorisé