-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    .# Nothing can be explain  ~ [PV Vasco] Empty .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Message  Invité Lun 15 Juin 2009 - 20:41

    Nothing can be explain
    ~ Alice in Wonderland and The Mad Hatter ~



      La journée était belle, la journée était chaude, quoique peut-être un peu trop. Sûrement une journée pendant laquelle il faisait bon de flâner quand on s'ennuyait. Mais Wind D'Ascalon, elle, n'avait pas franchement le temps de flâner ça et là dans les rues animées de Sannom. Elle était revenue sur Gamaëlia après ces cinq longues années. Elle avait fuit l'Irlande comme une voleuse, prenant à peine le temps de faire ses adieux à son frère jumeau et à ses parents, lâchement, avec force d'égoïsme, quand même! Et puis, un peu plus de deux semaines après son arrivée dans la grande ville, la jeune femme avait fait la merveilleuse acquisition de ce beau local. Quelque peu désaffecté, certes mais il aurait pu être en ruine, Wind l'aurait trouvé exquis! Par contre, elle le trouva un peu moins super quand elle dû le restaurer elle-même, rapport à son manque flagrant de budget. Néanmoins, une fois qu'elle aurait réussi à vendre quatre ou cinq de ses toiles, elle pourrait peut-être investir dans une personne compétente pour s'occuper de la galerie. Non. Plutôt dix ou onze toiles. Et puis, elle ne le savait pas encore, mais elle n'allait pas avoir besoin de gérant pour sa galerie-boutique qu'était l'Atelier puisque celle-ci serait proprement déserte la plupart du temps!

      Pour en revenir à nos moutons, la belle irlandaise avait entièrement préparé ce local acheté pour une bouchée de pain -et petite, la bouchée!- et venait à peine, en cette lourde après-midi, de finir son enseigne. Admirez plutôt les courbes grâcieuses des lettres cunéiformes qui formaient le mot "L'Atelier" ainsi que le joli chapeau haut-de-forme qui allait dorénavant être l'emblême de sa boutique. Les toiles reposaient déjà sur leurs supports à l'intérieur, affichant leurs prix exhorbitants. Alors qu'elle finissait d''installer son panneau au dessus de la porte délicatement peinte de vert, perchée sur un escabeau, Wind soupira d'exaspération pour la troisième fois. Elle commençait à se demander si les gamaëliens valaient vraiment mieux que les terriens. Cela faisait déjà trois fois qu'elle écrasait son talon dans la face d'un homme mal venu. Il fallait dire que pour le coup, elle n'avait pas été très maligne. Elle avait totalement oublié, apparemment, que se percher au sommet d'un objet quelconque en jupe passablement courte n'était pas la meilleure chose à faire, surtout dans une rue autant bondée. C'est pourquoi elle avait distribué les coups à tour de bras, ou plutôt à tour de pied.

      Descendant enfin de son perchoir après s'être assurée que tout cela était bien en place, Wind fila dans l'arrière boutique où elle avait accroché son plus beau costume. Enfin, son plus beau costume masculin. Non, il ne s'agissait pas là d'un complet trois pièces comme on aurait pu s'en douter, mais bien d'un déguisement.
      Quelques minutes après s'être engouffrée dans sa petite arrière-salle, la jeune femme revint, toute pinpante, ses longs cheveux bouclés lâchés et non plus emprisonnés dans ses éternelles couettes, un chapeau haut-de-forme vissé sur son crâne, une chemise blanche à jabot ainsi d'un veston sombre enserrant sa poitrine. Un short accompagné de bottines complétaient cet accoutrement. Ainsi, elle distribuait tracts et sourires pour son bon compte.

      Quand s'offrit à son regard un spectacle fort déconcertant. En la personne d'une autre jeune femme brune elle aussi.
      Elle arrêta sa distribution souriante pour fixer ses prunelles d'émeraude sur l'inconnu(e).
      Etrange...
    avatar
    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    .# Nothing can be explain  ~ [PV Vasco] Empty Re: .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Message  Vasco Fair Ven 19 Juin 2009 - 18:09

    Il y a des gens qui n'ont peur d'absolument rien, et surtout pas du ridicule. Il faut croire, en voyant sa tenue journalière, que Vasco faisait partie de ces gens. En effet, il était vêtu de manière plutôt... Etrange. Pour un homme, s'entend. Mis à part par son bandeau et éventuellement la guitare sur son dos, qui ne le quittait jamais, ou pas bien longtemps, il était méconaissable. Il portait tout d'abord une longue perruque sombre et lisse avec une frange, qui lui atteignait la taille. Ensuite, il avait... Une robe. Oui, vous ne rêvez pas. Vasco portait une robe. Celle-ci, bleu marine, était plutôt sobre à col bateau, à manches amples, et s'arrêtait juste au dessous des genoux du jeune homme. Enfin, il portait des collants noirs et des chaussure à petits talons de cette même couleur. De part sa taille fine, il faisait une fille tout-à-fait présentable. Certes, il était un peu grand - il devait mesurer plus d'un mètre quatre-ving six, à cause des talons - et il faisait très "masculine", pour une femme, mais cela passait très bien malgré tout. Maintenant, la question à poser est certainement : pourquoi s'était-il déguisé ainsi ? La raison était très bête, en fait. Non, ce n'était pas par pure et simple envie comme on aurait pu asiément le croire - aussi cinglé qu'il soit, il y avait des limites à tout, n'est-ce pas ?.C'était pour un pari. C'était une charmante jeune fille qu'il appréçiait - comme presque toutes les charmantes jeune filles, me direz-vous - qui lui avait demandé de faire ça. Encore une fois, aussi prêt à servir ces dames soit-il, il y avait des limites. Il avait donc demandé ce qu'il avait à y gagner et elle lui avait répondu que, s'il faisait le tour de la ville déguisé en fille, elle accepterait de l'embrasser. Tout guilleret à cette idée, il avait alors accepté. Et l'artiste se rendit alors compte qu'elle semblait avoir tout planifié, puisqu'elle sortit des tenues diverses qu'elle lui força à essayer. Ils finirent par trouver avec la présente tenue - parfois, les vêtements étaient trop courts, ou alors il s'agissait des chaussures qui ne lui allaient pas. A partir de là, elle lui demanda si elle voulait aussi qu'elle le maquille. Même si la proximité qu'elle aurait soudainement avec lui était tentante, il refusa : un véstige de fiérté masculine l'empêcher d'aller jusqu'à cette extrémité. Et puis il avait prit son courage à deux mains et était donc sorti, décidant de mettre cette belle journée à profit.

    Vous vous demandez certainement à profit de quoi. Et bien, c'était simple. Il voulait sonder les gens. Savoir si les jeunes filles l'appréçiaient, par exemple. Et donc, il interrogea un maximum de ces demoiselles, leur demandant si elle connaissaient " Anonyme " d'une voix qu'il rendait volontairement plus aïgue pour qu'elle paraîsse plus féminine, sans pour autant exagérer - il savait que la rendre trop aïgue ferait beaucoup trop faux. Son égo ne prit aucun coup, au contraire : il faut dire que Vasco était d'un naturel plutôt chanceux et que, du coup, il n'était tombé que sur des jeunes filles qui, en plus de ne pas le reconnaître, appréçiaient sa musique. Il était aux anges. Par contre, il avait eut un peu plus de mal à expliquer la présence de son bandeau : il avait fini par dire qu' " elle " adulait Anonyme et faisait ainsi comme lui, même si elle ignorait pourquoi il portait ce bandeau. Belle excuse, n'est-ce pas ? Enfin, bref. Et Vitani, me direz-vous ? Et bien, elle traînait derrière. Mais quand je dis derrière, c'était très loin derrière... Parce qu'elle était vraiment morte de honte, la pauvre. Bien sûr, elle était habituée aux exhubérances de son humain, mais là... C'était vraiment trop. Il ne lui avait encore jamais fait un coup pareil. En pus, pour les lèvres d'une fille ! N'importe quoi ! Il avait vraiment une case en moins, à l'avis de la renarde - et pas qu'à l'avis de Vita', mais passons. Au bout d'un moment, quand même, l'humain exentrique se retourna, et voir la renarde trainer la patte derrière lui lui donna envie d'éclater de rire. Il ne le fit pas car la rue était bondée et qu'il n'avait pas vraiment envie que tout le monde sache qu'il s'était déguisé en fille... C'était un coup à ruiner sa réputation ( parce qu'il en a une ? ) et à faire la une de la presse à scandale... Non merci. Il se contenta donc de réprimer son fou-rire, grand sourire sur les lèvres, et croisa alors le regard d'une charmante jeune femme, habillée... Un peu comme un homme. Il faillit faire la grimace en voyant cela. Quel gâchis, vraiment... Etant donné qu'il ne l'avais encore jamais vue - et pourtant, il vivait à Sannom depuis maintenant plus d'un an -, il décida... D'aller lui parler, bien sûr ! En plus, elle l'intriguait un peu. Il avait certes une mémoire de poisson rouge amnésique, ou d'oiseau qui s'était prit un énorme coup sur la tête, au choix, mais il avait la très vague impression de l'avoir déjà vue... Mais très vague. Et puis, de toutes façon, elle était tellement jolie qu'il serait dommage de ne pas lui adresser la parole ! Même s'il était déguisé en fille... Il se tourna de nouveau vers Vitani, qui le regardait étrangement. En fait, elle n'avait aucunnement l'intention d'approcher cette fille.


    ♣ Ca suffit, Vasco. Maintenant, on fini le tour de la ville et tu vas chercher ton bisou, et on rentre !
    ♠ Mais non, je commence tout juste à m'amuser !
    ♣... T'amuser ?
    ♠ Ouais bon d'accord, je m'amuse pas tant que ça. Mais c'est intéressant. Aller, juste elle et après, promis, je m'arrête plus pour discuter.
    ♣ Si tu vas la voir, je ne bougerais pas d'ici.

    Après avoir soupiré son exaspération, le chanteur siffla un " bien", tout bas, entre ses dents, et rejoignit à grandes enjambées la renarde. Celle-ci en fut satisfaite... Jusqu'à ce qu'il s'acroupisse pour la prendre dans ses bras. Bien entendu, la renarde n'était pas vraiment des plus légères, et il fallait une certaine force pour la porter... Enfin, elle cracha tant de noms d'oiseaux qu'il vaudrait mieux ne pas vous les répéter. Vasco n'eut le temps de ne faire que quelques pas avant qu'elle ne cède et qu'il puisse la reposer par terre avec l'assurance qu'elle le suivrait. Il fit un grand sourire, aussi éspliègle que moqueur, à sa râleuse favorite avant de se diriger vers la jeune inconnue - ou pas tant que ça - qu'il avait remarquée, Vitani cette fois sur ses talons. Il lui fit un grand sourire éclatant avant de prendre la parole, de sa voix la plus féminine - jamais il ne se serait cru un talent d'imitateur vocal, mais c'était bien le cas, à peu de choses près - par exemple, il commençait à avoir un peu mal à la gorge à force de déformer sa voix.

    " Bonjour ! Vous êtes nouvelle ? "

    Banale entrée en matière, pensa-t-il alors qu'il rajustait sa guitare sur son dos. Mais il se promit, sous les grognements mentaux de Vitani, de faire mieux et plus original par la suite.

    [ Des volontaires pour m'aider à creuser ma tombe ? ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    .# Nothing can be explain  ~ [PV Vasco] Empty Re: .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Message  Invité Dim 21 Juin 2009 - 15:53

      Oh oui, elle l'avait vu arriver, celle-là! Elle n'était pas vraiment de celles que l'on pouvait ignorer. C'était un peu... comme cet attrait morbide que l'on a, petit, pour les chats dévorés par quelque bec d'oiseau de proie. Enfin bon, la vision de cette femme n'était pas comparable à cette vision répugnante que Wind avait eu quelques mois plus tôt. Elle avait juste l'air un peu... différente des autres femmes. Peut-être aurait-elle fait ravage si elle avait été un homme... Comme Wind était bien proche de la vérité!

      Les passants auraient pu la voir, la tête profondemment inclinée sur le côté gauche, son haut-de-forme menaçant fortement de se déloger de son crâne, les sourcils fronçés et la bouille résoluement naïve. Elle observa cette drôle de femme qui se démenait avec un renard dans les bras. Sûrement son familier. En parlant de familier, elle perçut à peine le "poc" léger de Blue qui se venait de poser ses pattes démunies de serres sur le petit muret qui encadrait joliement la porte de L'Atelier. Il était parti en quête d'une charogne à dépecer au petit matin et ne revenait que maintenant. Elle sursauta brusquement à la voix grave du vautour qui interrompit toutes ses pensées.

      Qu'est-ce que tu fixes comme ça au lieu de travailler?

      Si quelqu'un d'autre que Wind avait pu entendre la voix du rapace, ce dernier serait sûrement passé pour un tyran sans coeur exploitant son humain! Mais il n'en était évidemment rien: Wind se laissait si souvent distraire, Blue ne faisait que s'assurer qu'elle ne gâche pas sa première occasion de travailler. Il avait bien essayé de la convaincre -mais il l'avait rencontrée trop tard- de ne pas monter une boutique d'arts mais plutôt de s'engager chez les chasseurs de primes. Mais Wind avait vite décrété qu'elle n'avait ni le caractère ni le niveau de magie suffisant pour intégrer cette guilde. Pourtant, elle était une excellente élève à l'école et aurait tout fait pour un peu d'argent. Mais elle était également butée et aimait peindre, et ça, ça valait tout l'argent du monde.

      Rien.

      Après un dernier regard à l'étrange femme, Wind recommença à tendre ses tracts. Mais au bout de quelques secondes, une nouvelle voix vint interrompre son travail. Enfin non, tout à l'heure, c'était ses pensées! Avec un grand sourire parfaitement commercial auquel elle s'était entraînée longtemps, Wind se tourna vers la voix féminine qui l'avait interpellée.

      " Bonjour ! Vous êtes nouvelle ? "

      C'était encore cette femme. Sans se départir de son sourire, la jeune artiste tendit un tract coloré à son interlocutrice. Jusqu'à maintenant, personne ne lui avait adressé la parole donc cela lui faisait grand plaisir d'entendre enfin quelqu'un. Un bruissement d'aile lui fit poser sa main gauche sur sa hanche pour pouvoir accueillir Blue sur son bras, sa place favorite. le regard inquisiteur du rapace transperça la renarde et son humain.

      Tu les connais?
      Je ne crois pas. Mais la femme me dit quelque chose. J'ai déjà dû la voir passer dans la rue.
      Alors répond-lui et tourne leur le dos. Ces deux-là ne m'inspirent pas.

      Mais l'humaine n'avait aucune envie d'écouter Blue. Pour une fois qu'elle avait quelqu'un d'autre que ce vieux vautour pouilleux à qui faire la conversation! Au "vieux vautour pouilleux", celui-ci tira avec son bec sur une des mèches bouclées de la jeune femme, faisant grimaçer l'humaine. Wind, de sa main qui était auparavant posée tranquillement sur sa hanche, saisit son bec et le serra. Ainsi, il ne ferait plus de bêtises.
      Elle fit un sourire d'excuse à l'autre jeune femme et lui répondit.

      - Bonjour!

      Blue se débattit et parvint à se libérer, entaillant la main de Wind. Dans un battement d'ailes, il s'engouffra dans L'Atelier et se percha sur une des grilles d'exposition pour observer la conversation de loin. La jeune femme cacha le sang qui coulait le long de son poignet et continua comme si de rien n'était:

      - Je suis en effet nouvelle, je suis arrivée à Sannom il y a quelques mois mais je viens à peine de terminer mon petit bijou!

      Sur ces mots, elle indiqua sa boutique derrière elle.

      - Vous vous interressez à l'art?

      La guitare sur le dos de l'inconnue aurait dû lui mettre la puce à l'oreille quant à la réponse de cette question et quant à son identité aussi. Mais il n'en fut rien et Wind ne fit que noter l'instrument sans y accorder plus d'importance.
    avatar
    Vasco Fair
    Rockeur ambulant

    Messages : 291
    Métier : Musicien ambulant.
    Nature : Vitani, renarde rousse.
    Niveau : A la vie, à la mort.

    .# Nothing can be explain  ~ [PV Vasco] Empty Re: .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Message  Vasco Fair Ven 26 Juin 2009 - 9:44

    Il ne fait aucun doute que, si la jeune femme avait écouté son familier, ou si elle n'avait pas répondu à ce cher Vasco, il se serait prit un vent phénoménalet ne s'en serait jamais remis - enfin non, il s'en serait remis, mais aurait broyé du noir quelque temps. Quoi de plus triste que d'être ignoré, je vous le demande ? Vasco préférait presque être haï qu'ignoré, pour tout dire. Enfin. Non seulement elle lui répondit, tendant à l'artiste à qui il manquait une ou deux case un tract qu'il accepta avec un grand enthousiasme, mais, en plus, elle sembla vouloir pousser la conversation ! Que ce soit normalement ou déguisé, et sans qu'il s'en rende vraiment compte, Vasco exerçait de toutes évidence une attraction naturelle pour les autres. Il était un peu comme une étoile filante, si vous voulez une comparaison astrale : il vivait sa vie à fond et se cachait pour mourir. Pas tant qu'il comptait mourir bientôt, seulement, il était rare de le voir sortir lorsqu'il était triste. Du coup, excépté Vitani, rares étaient les personnes qui l'avaient déjà vu triste. Ce n'était le cas de personne à Sannom, et ce n'était même pas sûr que Wind ait déjà été témoin de sa peine. Quoi que, c'était fort possible, vu l'âge qu'il avait quand il l'avait connue... Si on le lui aurait demandé, il ne s'en serait certainement pas souvennu. Enfin, bref, nous ne sommes pas ici pour traiter de l'attraction naturelle que Vasco exerçait, ni pour parler de ses vieux souvenirs et de ce qu'il avait oublié : nous sommes ici pour célébrer les retrouvailles entre les deux artistes. Deux artistes qui ignoraient qu'ils se connaissaient, bien entendu. Donc, elle lui demanda s'il s'interessait à l'art. Lui était occupé à regarder le tract et s'apprêtait à répondre à la jeune fille, content qu'elle lui ait demandé cela, car il pourrait ainsi poser la question qui lui brûlait les lèvres, mais Vitani l'interompit, alors qu'il relevait la tête. Elle lui signala que l'oiseau, qu'elle observait d'un regard au moins aussi perçant que celui de Blue, avait blessé son humaine. Et qu'elle saignait. La renarde sentait l'odeur du sang, si alléchante pour elle... Saisissant le mini-danger - après tout, Vita' savait se contenir -, Vasco prit la parole, la voix toujours féminisée empreinte de mystère.

    " Dites-moi... Vous ne voudriez pas soigner votre poignet ? Ce n'est pas qe ça me dérange particulièrement, mais vous risquez l'infection... De plus, cela doit être douloureux. Enfin, l'odeur du sang incommode mon familier... Elle sait se tenir mais il y a quand même un certain risque. "


    Comme vous vous en doutez, Vasco se fit alors traîter de tout les noms. Mais ce n'était pas parce qu'il avait signalé qu'elle était gênée par le sang. Non, c'était parce que cet idiot avait signalé qu'elle était une femelle ! Or, généralement, les familiers étaient l'opposé de leurs humains. Un instant, Vasco chercha un vestige des cours qu'il avait suivit. Tiens, s'il ne se trompait pas, celui sur les familier, il y avait assisté... Ouais, c'était une jeune fille de son âge, une certaine Wind - et il était loin de se douter que c'était elle qui lui faisait alors face - qui l'avait poussé à y aller. Et il avait notamment appris que, si le familier était généralement l'inverse de l'humain, les exceptions existaient. Ignorant l'identité de son interlocutrice, il se dit alors que, s'il avait eu Wind à proximité, il l'aurait certainement remerciée de l'avoir forcé à se rendre à un cours qui ne l'interessait pas le moins du monde. Passons sur la séquence suvenir. La jeune femme avait posé une question à l'artiste. Ah, l'art... Bien sûr qu'il aimait l'art ! Et ce, sous toutes ses formes, même s'il s'était spécialisé dans la musique. L'art était toute sa vie, du moins, c'était ce qu'il prétendait. Son métier le passionait, même s'il avait un peu de mal à se faire connaître des grands noms de la musique, mais il s'en fichait : il ne faisait pas cela pour l'argent et, s'il parvennait à faire survivre Vitani et lui-même grâce à la musique, il trouvait cela amplement suffisant. Il faut dire que le jeune chanteur n'avait jamais eut des goûts vraiment luxueux, et passer sa vie à l'auberge ne le dérangeait pas le moins du monde s'il pouvait continuer à jouer et à chanter. Avec un charmant sourire, donc, il reprit sa même voix effeminée. Le fait que l'artiste face à lui lui rapellait quelqu'un ? Il n'y pensait mais alors, plus du tout ! Il faut dire que, parfois, Vasco avait du mal à enregistrer à à penser à plusieurs informations à la fois.Vraiment, il était loin de se douter qu'il connaissait la jeune fille, qu'elle faisait partie de ces gens qu'il avait, sans prévennir, laissé derrière lui le soir de" l'accident".
    " L'art, c'est toute ma vie ! En parlant d'art, je me demandais... Voilà, si je suis venue vous parler, ce n'est pas tout à fait désintéressé, surtout que vous semblez occupée - je serais cependant ravie d'une vraie conversation avec vous. Je voulais savoir si vous connaissiez cet artiste que l'on nomme Anonyme... "

    Ah, qu'il était difficile de ne pas pronnoncer son nom d'artiste avec cette pointe de fierté ! D'ailleurs, il n'avait pas réussi à contrôler cela. Aussi, si elle avait fait attention aux intonnations de sa voix, il ne fait aucun doute qu'elle comprendrais qu'il aimait beaucoup l'artiste en question, voire qu'il le connaissait personnellement... Loin du compte, certainement. Ce qu'il ignorait, c'était qu'il était fort probable qu'elle connaisse vraiment " Anonyme " : l'histoire de son nom d'artiste était tellement stupide... Il était tout petit et voulait déjà être artiste, on lui avait demandé, pour se moquer gentillement de lui, s'il comptait prendre un nom d'artiste. Déjà pas mal à côté de la plaque à ce moment-là, il avait prit la chose très sérieusement et avait balancé cela, au hasard. Il n'avait certes prit ce nom d'artiste qu'après s'être enfui de chez lui mais, si tant était que Wind avait meilleure mémoire que le musicien - ce qui ne fait aucun doute, ou presque-, elle s'en souviendrait peut-être... La partie promettait d'être interessante. Après, tout dépendrait de ce qu'allait dire Wind...

    Contenu sponsorisé

    .# Nothing can be explain  ~ [PV Vasco] Empty Re: .# Nothing can be explain ~ [PV Vasco]

    Message  Contenu sponsorisé