Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    Jolan Ereika [Elève]

    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mar 23 Juin 2009 - 11:32

    Identité :

    • Prénom et nom : Jolan Ereika
    • Date de naissance et âge : 31 Mars & 13 ans
    • Sexe : Garçon
    • Année d'étude : Première année

    Physique :

      Jolan est un petit garçon de un mètre cinquante seulement. Il pèse à peine quarante kilos ce qui fait de lui un petit être chétif. Il a les cheveux mi-long coiffé moitié moitié avec bien souvent un épi bien visible. Il a de grands iris marron qui lui donne un regard dénué de sérieux et cro-mignon [HRP] Vous connaissez le Chat Potté ? [/HRP] Il a le visage légèrement pointu vers le menton ainsi qu'une petite bouche et un petit nez avec trois tâches de rousseurs. Il vient de l'hémisphère nord de la Terre donc forcément il a le teint pâle et est très sensible au soleil et à la luminosité qui le force à plisser les yeux la plupart du temps, quand il y'a trop de soleil, on a l'impression dans ces moments là qu'il ne voit plus rien du tout.

    Caractère :

      Jolan est curieux. Très curieux. Cela lui a déjà causé de gros ennuis, de très gros ennuis. Il ne peux s'empêcher de fureté partout même dans les endroits interdits, surtout les endroits interdits. Il est aussi très réservé, il préféra observer et comprendre que parler pour ne rien dire. Heureusement il n'a pas que des défauts, [HRP] Si on considère la curiosité comme un défaut... [/HRP] il est extrêmement loyal, il ne trahira jamais ses proches sauf si sa curiosité l'emporte. Il est assez fort mentalement mais peut exploser si on le pousse trop. Il déteste qu'on dise qu'il est chétif, il préfère « pas musclé ».

    Histoire :

      Jolan est né en Bretagne dans une petite ville près de la côte sud. De parents travaillant dans les bureaux de l'usine qui exploite toute la région, la mère comme secrétaire, le père comme concepteur de produit. Il a vécu une vie paisible, il est allé à l'école à trois ans comme tout le monde, a perdu sa première dents à 8 ans, il a un doudou en forme de lapin qui le suit partout. Mais sa vie a basculé à cause de son pire défaut [HRP] ou pire qualité [/HRP]. Ses parents sont mordus de voyages. Ils s'étaient calmés avec sa venu au monde mais depuis qu'il a 8 ans, ils recommencent à prévoir des voyages. Le prochain voyage c'est pour l'Inde. Cela son premier et dernier voyage.

      Arrivé là-bas par avion, ils visitent la région, les musées, les magasins, les paysage, les sites touristiques par excellence, ils font tout ce qui peut-être fait. Lors d'une visite d'un site historique, les parents prennent des photos. Et le petit Jolan écoute le guide, qui franchement le gonfle un peu. Il décide donc de fouiller le site à sa façon. Il part donc en expédition doudou sous le bras et trainant parterre. Il regarde dans tous les coins, cherchant un trésor ou tout simplement à regarder. Après un coin de mur, il trouve une porte. Une porte large, très large. Impossible à ouvrir pour un petit homme comme lui. Sauf que cette porte est légèrement ouverte, laissant largement de quoi à Jolan pour passer avec son lapin. Il se faufile donc et arrive dans une pièce. Dans cette pièce là, il y'a foule de projecteur. Par réflexe, Jolan plisse les yeux. Et avance vers l'endroit éclairé. Il découvre un cercle de pierre. Mais pas un cercle de pierre comme Stonehedge, un cercle de pierre vertical, tenant tout seul. Jolan s'approche. Touche la pierre. Une lueur bleuté apparait à l'intérieur du cercle. Une personne normale aurait peur, mais Jolan est trop curieux. Il approche son bras de la lumière, l'autre sert son lapin. Il avance, le bras touche la lumière, il enfonce le bras jusqu'au coude. Rien de bien visible ne se produit. Il décide donc de passer le corps. Il enjambe les pierres inférieures et passe dans le cercle.

      Il pensait juste arriver de l'autre coté du cercle, mais au lieu de ça il se retrouve sur la place d'un village en plein marché. Il tente de faire demi-tour mais le cercle a disparu. Il n'y a que le reste de la place avec la fontaine en forme de lutin aux oreilles pointues qui laisse couler de l'eau. Il prend peur, il ne s'est pas où il est ni où se trouve ses parents. Il panique, se met à pleurer puis à courir. Il court à l'opposé de la foule qui n'a rien remarqué de son apparition. Il court vers la sortie d'un village. Arrivé à quelques mètres des dernières maisons, une personne se met en travers, il ne peut l'éviter et le percute de plein fouet. Sonné, il tente de se relever mais il n'a pas la force. Il reste donc allongé, regardant dans le vague, son lapin serré sous le bras puis sombre dans l'inconscience. Lorsqu'il se réveille, il est dans une chambre, sur un lit plutôt confortable. A sa droite une fenêtre donnant sur la forêt, à gauche, une table de nuit une table, une bassine et la porte. Il passe quelques minutes à se remémorer ce qui c'est passé. La visite du monument, le cercle, puis la lumière, le village, la course et l'homme qu'il percute. Et le néant. Il se lève. Son lapin attend patiemment sur la table, il le prend puis jette un œil à la bassine. De l'eau. Il se mouille le visage puis il se dirige vers la porte. Il pose la main sur la poignée, hésite une seconde, puis pousse la porte. Il arrive dans une pièce, un sorte de salle à
      manger, salon et cuisine. Des livres s'entassent un peu partout, des assiettes et des couverts sales trainent sur la table. La chose qui sert d'évier est rempli de linge. Un homme, chemise blanche, pantalon marron, presque chauve lit tranquillement dans le coin de pièce le mieux rangé. Jolan s'approche. Piqué par le curiosité il essaie de lire le titre du livre lu. Il s'approche tellement que l'homme le remarque enfin.

      - Bonjour mon enfant.
      - Bon...bonjour.
      - Bien dormi ?
      - Euh...oui...
      - Tu veux peut-être manger quelque chose ?
      - Oui je veux bien.

      L'homme se lève et se dirige vers la cuisine. Jolan remarque tout de suite la jambe en bois.

      - Messieurs. Elle est passée où votre jambe ?
      - Elle est partie. Suite à un accident. Jambon ?
      - Oui. Un accident ? De quoi ?
      - Un accident de magie. Œufs ?
      - Oui merci. De magie ? Mais je croyais que ça n'existait pas.
      - La magie existe mon petit. C'est un peu à cause d'elle que tu es là.
      - Et c'est où là ?
      - Gamaëlia, un monde différent de ta planète.

      L'homme revient avec une assiette de nourriture. Et se mets à expliquer où se trouve Gamaëlia, comment Jolan s'est retrouvé là, si il reverra ses parents, qu'est qu'il va faire maintenant qu'il est loin d'eux, … Autant de questions qu'un petit homme peut se poser lorsque qu'il vient de tout quitter sans vraiment le vouloir et de tomber sur un monde totalement différent. Suite à cette discution. Les larmes aux yeux devant cette triste réalité. Jolan court dans sa chambre et pleur. Encore et encore. Pendant des heures et des heures. Enfin calmé, il sort de la chambre et va voir l'homme, retourné lire.

      - Je veux être magicien !

      Cette phrase stoppe net l'homme.

      - Tu sais que le métier est dur ?
      - M'en fiche je veux être magicien et rejoindre mes parents.
      - Je t'ai expliqué que c'était pas possible.
      - Et bein je le découvrirais moi même !

      Jolan est donc mis au courant de l'existence d'une académie de magie. Cependant légèrement trop jeune, il ne peut pas y accéder tout de suite. L'homme lui propose donc de lui donner quelques bases.
      Au cours des trois années suivantes, Jolan est initié à la magie, il participe aussi à la vie de la maison, et apprenant toujours plus sur la vie à Gamaëlia. Pour ses treize ans, Unrtz, l'homme qui l'a accueilli, lui annonce qu'il est enfin temps de partir apprendre sérieusement la magie. Jolan part donc pour la grande ville. Son baluchon sur le dos et son lapin sous le bras.


    Familier : Pas de familier encore.


    Autre :

    • Maison où vous souhaiteriez être : Nashaovie
    • Comment avez-vous connu le forum ? Grâce à Arya Wink


    Dernière édition par Jolan Ereika le Lun 9 Nov 2009 - 21:38, édité 5 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Arya Evans Mar 23 Juin 2009 - 13:47

    Bienvenue ^^

    J'aurais jamais cru que t'aurais fait un personnage comme ça U_u

    Niveau caractère c'est un peu léger mais ça passe ^^

    Quand il arrive sur Gamaëlia, après avoir été adopté, ses parents ne lui manquent pas ? Il n'a pas envie de les informer de ce qu'il est devenu par exemple pour qu'ils ne s'inquiètent pas ? Sa mère adoptive trouve pas que c'est un peu jeune 10 ans pour apprendre la magie comme ça ? U_u

    Un familier pas vraiment vivant... La question ne s'était jamais posée avant O_o Sur ce coup je crois que je vais attendre l'avis de Liven xD
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mar 23 Juin 2009 - 13:50

    ^^ Tu pensais à quoi ? une grosse brute sanguinaire qui viole les moutons et tue les femmes ? Et bein non Smile
    Niveau caractère je vais voir pour améliorer tout ça...

    Je pensais que c'était évidant que se parents lui manqueraient xD et puis sa nouvelle mère lui à tout expliqué comme quoi c'était dur de les revoir et donc de les contacter ^^
    10 ans pour apprendre la magie...c'est quoi votre age moyen ?
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Edryn Hayes Mar 23 Juin 2009 - 15:15

    L'âge moyen c'est 13 ans, le problème avec tes 10 ans je pense c'est que tu vas devoir y rester 6 ans puisque la majorité est à 16 ans et qu'avant ça tu risque de pas avoir ni de métier ni d'endroit où vivre. En même temps je voudrais influencer personne, mais quand il est entré à l'académie, Jimmy avait 11 ans.

    En tout cas bienvenue ^^
    1m40 à 10 ans, je crois que Jimmy va être vert XD
    En lisant ton histoire et plus particulièrement le moment où tu passe d'un monde à l'autre, j'arrêtais pas de penser "ohh on dirait un peu Stargate" (le film pas la série, quoi que ça revient au même en fait). Et après quand j'ai lu ta partie familier j'ai tout de suite penser "M.Lapinou!!!" (dans A+S mais j'espère qu'il n'est pas pareille).


    Quoi qu'il en soit, je trouve ton perso trop trognon, j'adore le fait que tu ais un m.lapinou comme doudou (c'est tellement chou), ton avatar est trop mimi, bref je suis en mode gaga. Sache que le directeur de l'académie t'accueilleras à bras ouvert.


    Si tu veux venir flooder (dans la partie flood) et dire n'importe quoi tu peux, sans être validé.
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mar 23 Juin 2009 - 18:06

    16 ans la majorité... ah oui comme même...
    pas de possibilité de rester dans l'académie afin de se perfectionner ? xD

    Pour le passage de l'autre coté, aucunement inspiré de stargate vu que je connais que de nom ^^
    Mr Lapinou ? Euh connais pas ^^ je connais juste le lapin que j'avais et qui s'est fait maltraité pendant sa jeunesse et qui pourri dans mon placard [pauvre de lui mais pas de place xD]
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Edryn Hayes Mar 23 Juin 2009 - 19:46

    O_O Placard? (est choqué)
    Pour l'académie tu peux rester plus longtemps que 3 ans, je crois que quand t'es majeur tu peux encore rester.
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mar 23 Juin 2009 - 20:02

    ^^ ouaip dans le placard avec mes autres peluches. clown
    En sachant que le placard c'est là où je mets mes affaires de figurines [peintures, colle, pinceaux, protections, figurines... xD]

    Si Jolan est aussi doué en magie que moi en espagnol...6 ans ne serons pas de trop...
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Arya Evans Mar 23 Juin 2009 - 22:01

    ^^ Tu pensais à quoi ? une grosse brute sanguinaire qui viole les moutons et tue les femmes ? Et bein non Smile
    Je pensais à un truc plus sombre et moins choupinou (même si je m'en fous pas mal qu'il soit choupinou ou pas xD).

    Eh je te signale que la majorité en France c'est 18 xD Ici elle est à 16 ans mais Ama est restée plus longtemps à l'académie, et il me semble qu'Arwen avait un double compte assez jeune aussi... (Par contre ça fait très longtemps U_u L'Amaësie existait encore x) ).

    Si tu veux venir flooder (dans la partie flood) et dire n'importe quoi tu peux, sans être validé.
    On sent la modo du flood...

    Enfin j'imagine l'état des parents quand ils voient que leur fils a disparu... x)
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mar 23 Juin 2009 - 22:03

    Enfin j'imagine l'état des parents quand ils voient que leur fils a disparu... x)
    ^^ Ewilan version un peu plus triste Smile
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Liven Reaves Mer 24 Juin 2009 - 18:10

    Oohhhh !!! Arya-chan nous ramène des membres ! Yata !

    [mode Liven et admin sérieux on]
    Bienvenue,

    Ton personnage me paraît très bien et ta fiche aussi donc je n'ai aucun commentaire à faire mis à part que je trouve l'écriture au présent assez destabilisante mais après tout, pourquoi pas ? Quoiqu'il en soit, je suis en revanche totalement contre un familier qui ne serait pas vivant.

    Au niveau de l'âge, ça ne me pose aucun problème et comme l'a fait remarqué Edryn, Jimmy était à peine plus âgé. En revanche, tu es prévenu que tu vas devoir attendre deux ans avant de pouvoir quitter l'Académie !

    [mode Liven et admin sérieux off]

    D'ailleurs en parlant de Jimmy :

    Edryn la modette du flood a écrit:
    1m40 à 10 ans, je crois que Jimmy va être vert XD

    tu n'as pas fini de l'entendre celui-là ! En effet, un gamin de deux ans plus jeune que lui qui fait deux centimètres cinq de plus... Il risque bien de passer par toutes les couleurs de l'arc en ciel.
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Mer 24 Juin 2009 - 18:50

    Pour le familier... le passage d'un monde à l'autre peut-il donner la vie ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Arya Evans Mer 24 Juin 2009 - 22:10

    Ah pauvre Jimmy-mimi xD

    Bon si Liven ne veut pas le familier non vivant c'est refusé >< Tu peux dire qu'en fait c'était un méchant Maga qui avait enfermé ton familier dans un corps de lapin en peluche mais qu'avec le temps il arrive à communiquer par la pensée, et que tu veux le délivrer, c'est pour ça que tu veux apprendre la magie !
    Enfin ce n'est qu'une suggestion un peu capilotracté d'ailleurs xD Et non le passage ne donne pas vie aux autres inanimés (j'imagine pas sinon ><).
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Liven Reaves Jeu 25 Juin 2009 - 5:27

    En revanche, tu peux toujours découvrir ton familier qui serait un vrai lapin peu après ton arrivée à Gamaëlia.

    En fait, je viens de me rendre compte que c'est un autre motif poru la colère de jimmy qui n'a toujours pas de familier...
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Arya Evans Jeu 25 Juin 2009 - 12:47

    Orion l'a découvert à 27 ans je vous signale xD
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Jolan Ereika Jeu 25 Juin 2009 - 22:09

    Historique de Jolan mis à jour :

    - Arrivé à l'académie à 13 ans.
    - Disparition du lapin parlant.
    - Réaction voyage vers Gamaëlia.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Arya Evans Jeu 25 Juin 2009 - 23:20

    Moi ça me va, je valide ^^ Je pense que Liven ne dira rien donc je te mets ton rang et ton groupe, mais il peut quand même te demander de changer certaines choses Wink
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Liven Reaves Ven 26 Juin 2009 - 10:36

    En effet, je ne dis rien (elle me connaît si bien...)
    Amuse-toi bien sur le forum !!!

    Contenu sponsorisé

    Jolan Ereika [Elève] Empty Re: Jolan Ereika [Elève]

    Message  Contenu sponsorisé