Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    A la recherche d'idée

    Anonymous
    Invité
    Invité

    A la recherche d'idée Empty A la recherche d'idée

    Message  Invité Mar 19 Déc 2006 - 12:02

    Le professeur Jad arriva dans la bibliothèque. Bien qu'il y ait des livres dans la salles des professeurs, il aimait la bibliothèque de l'école : elle était grande, spacieuse et remplis de livre sur tous les sujet. Il aimait beaucoup parfaire ses connaissances sur tous les sujets, et apprendre de nouvelles choses. Et oui, bien que professeur, Jad était un élève : l'un des nombreux élève de la vie.
    Il arriva dans le rayon des créatures mytiques et regarda attentivement : il cherchait un livre sur les créature doué pour le combat, pour l'aider dans ses cours. Mais rien à faire, il ne trouvait rien de bien interressant.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    A la recherche d'idée Empty Re: A la recherche d'idée

    Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 10:48

    Caliban, quant à lui, s'était levé de bonne heure, en cette matinée bien fraîche de Décembre.
    Le jeune homme s'en était d'abord allé déjeuner rapidemment, seul dans le self, puis était allé se balader, en compagnie de sa solitude, le long du lac.
    Il revenait vers dis heures afin de lire un petit peu pour ses examens.
    Le Dalavirien arpentait les étagères à la recherche d'un ouvrage concernant un point très précis des Familiers.
    Son visage était neutre, et ses grands yeux légèrement cernés prouvaient que le jeune homme n'était pas de toute forme.
    Son attitude aussi le trahissait.
    Sa démarche était plus hésitante qu'à l'ordinaire, son chemin semblait moins tracé que d'habitude.
    Il parut enfin trouver ce qu'il cherchait.
    Des parchemins reliés ensemble par une épaisse reliure de cuir attirèrent son attention, et Caliban le saisit avec précaution et respect pour l'apporter avec lui vers une table de bois massif sur laquelle il s'assit.
    Le jeune homme n'avait pas repéré la présence du professeur, non loin de lui.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    A la recherche d'idée Empty Re: A la recherche d'idée

    Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 22:05

    Jad ne remarqua qu'après avoir trouvé un livre plus ou moins intéréssant la présence de l'un de ses élèves. Celui-ci venait assister a ses cours, bien que non obligatoire. Il s'approcha et regarda par dessus son épaule, sans bruit. Il lut un petit peu le livre et dit :

    Vous faîtes des recherches sur les familiers, Mr Mang'Il ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    A la recherche d'idée Empty Re: A la recherche d'idée

    Message  Invité Sam 23 Déc 2006 - 23:31

    Caliban sursauta, avant de se retourner vivement, puis eut un sourire fatigué en reconnaissant son professeur.

    - Excusez-moi, monsieur, je ne vous avais pas entendu arriver.
    Mes reflexes sont un peu lents aujourd'hui.

    Le Dalavirien reporta un instant son attention sur le livre qu'il tenait dans ses mains et qu'il avait commencé à lire avec interêt avant d'être interrompu dans sa lecture.

    - Oui, à vrai dire, je ... je cherche à me perfectionner, dirons-nous.

    Ses traits étaient tirés en raison du manque de sommeil, mais il n'y avait pas que ça.
    Quelque chose de fuyant passait sur son visage, sans que Caliban n'y put rien faire.
    Le Dalavirien changea alors habilement de sujet.


    - Mais vous, professeur ?
    Sans vouloir vous paraître impoli ou discourtois, puis-je vous demander la raison de votre présence ici de si bonne heure ?

    Sa voix était devenue plus détendue, plus normale. Caliban sourit alors sincèrement.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    A la recherche d'idée Empty Re: A la recherche d'idée

    Message  Invité Lun 25 Déc 2006 - 16:04

    Je souria a la question de son élève. Ses cheveux blancs gris étaient brillant sous le soleil que laissait passé les vitros de la bibliothèque. Il répondit, en s'assayant devant son élève :

    Je cherche moi aussi a me perfectionner, mais dans ma matière. J'aime découvrir de nouvelle façon de combattre et augmenter mon savoir. Etudier sans arrêt, c'est la clé d'une vie parfaite... enfin, en théorie.

    Il remarqua alors que le jeune homme semblait fatigué. Pourtant, durant son cours, il se révélait en forme. Assez en tout cas pour ne pas s'endormir durant ses explications.

    Mais il me semble que vous êtes fatigué, Mr Mang'Il. Qu'est-ce qui vous a retenu durant la nuit, pour qu'elle ne sois pas reposante ?

    Contenu sponsorisé

    A la recherche d'idée Empty Re: A la recherche d'idée

    Message  Contenu sponsorisé