Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Promenade matinale [PV Elea]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Invité Mer 24 Jan 2007 - 12:15

    La jeune -plus si jeune- Mana, esprit continuant de hanter l'école de Gamaëlia depuis sa mort il y avait une centaine d'années de cela, se promenait doucement dans les étages de l'établissement, passant maintenant par le grand hall, ses pieds ne touchant pas le sol, voletant légèrement, avec grâce et distinction, comme si ce n'était pas un vrai fantôme, comme si, au lieu de voler comme une folle, elle se soignait à parcourir les sols...

    Cependant, quelque chose qui n'y trompait point, était son état...pur et simple, c'était un esprit. Une espece de légère transparence, pas complète, étrangement, lui donnait un air de non opacité étrange, bien qu'elle semblât un instant réelle, par sa constitution toujours très fidèle à sa nature humaine qu'elle était auparavant...

    Sur son visage, toujours cette neutralité profonde que rien ne semblait ébranler...Un silence magestueux mais également une fixation du regard qui rendait mal à l'aise en sa présence...Une oppression particulière que l'on ne pouvait resentir qu'en sa compagnie...

    Son teint blafard, son maquillage foncé et ses grands cils, sa coiffure magnifique et soignée, sa toilette charmante et bien tenue, lui donnait un air de poupée, poupée de porcelaine presque inerte, sans vie, et qui pourtant se mouvait, comprenait, entendait, et pouvait également communiquer...sans pour autant sourire...

    Là, elle était seule, bien trop seule, se demandant presque ce qu'elle faisait là...presque...car elle ne pensait à rien...Elle ne pensait plus à rien...depuis cette...machination...


    (J'attends donc Melle Faely ^^)
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Eléa Faëly Mer 24 Jan 2007 - 12:48

    Eléa descendait tranquillement les escaliers. Elle voulait sortir prendre l'air dans la neige, et peut-être lire un peu tranquillement aussi. Mais comme rien n'était décidé, elle avait les mains libres, et s'était habillée assez chaudement, amusée de voir tous les vêtements qu'elle pouvait mettre les uns par-dessus les autres. D'habitude, elle se contentait de modifier légèrement les propriétés de ses vêtements pour les chauffer, mais elle avait pour une fois voulu changer.
    Elle arriva donc en bas, lança un regard panoramique pour voir s'il y avait quelqu'un, et tomba sur Mana.


    *Tiens, je n'ai jamais vu cet esprit encore... *

    Elle toussota doucement pour faire savoir sa présence, se doutant que Mana n'était pas spécialement joyeuse. La directrice s'en approcha, faisant bien attention à ne pas la traverser. Certains esprits étaient particulièrement belliqueux, mais heureusement, il n'y en avait pas de comme ça à l'académie.

    Bonjour mademoiselle... Comment allez-vous ?

    [Hj : Désolée pour la petite longueur... ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Invité Mer 24 Jan 2007 - 12:56

    (HJ : Euuuuuuuuuuuuuuuuuh j'ai un petit problème XD
    Selon mon histoire, sur laquelle j'ai précisé


    Un jour elle confia son histoire à la directrice, lui demandant par la même occasion de l'accepter en tant que fantôme de l'école, n'ayant plus aucun endroit où aller...Ses parents étant morts bien après elle, mais non réincarnés en tant que fantôme, elle ne les avait plus, alors qu'elle fêtait ses 114 ans. La directrice accepta que Mana reste à l'école...
    Ainsi, la jeune fille continue à errer dans les batiments, ne parlant qu'aux personnes de confiance, à leur oreille, aidant parfois les habitants de l'école pour des tâches simples et rapides, gardant pourtant sa simplicité et sa neutralité...

    Mana est sencée hanter l'école depuis fort longtemps, même si elle est très longtemps restée sans se montrer...donc avoir déjà raconté son histoire à la directrice...par conclusion, Mana et Elea devraient...se connaitre, non ? '.')
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Eléa Faëly Ven 26 Jan 2007 - 18:34

    [Hj : pas forcément, il suffit que la directrice d'il y a 114 ans (rapide calcul... mon arrière grand-mère à peu près) ne m'ai pas racontée l'histoire... Et donc je ne t'ai jamais vu, mais juste entendu parler de toi... Ca te va comme explication ? ^^]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Invité Ven 26 Jan 2007 - 18:59

    (Entendu ^^)

    L'esprit de la jeune Mana se retourna lentement mais gracieusement lorsqu'elle entendit toussoter derrière elle...Un grand chapeau, une allure modeste et adulte...Elle devait être la nouvelle directrice, celle qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de voir, étant donné qu'elle avait bien passé une trentaine d'années dans un coin sombre des souterrains, toute seule, alors qu'elle ne savait pas que l'école avait vraiment reprit du service...

    C'est alors que la femme, dont elle ne connaissait pas le nom mais devinait le statut, la salua, lui demandant son état...si elle allait bien ? Si elle allait mal ? Mana ne le savait pas...C'était quoi, aller bien ? C'était comment, aller mal ? Elle n'avait plus vraiment d'avis ni d'opinions...cependant, comme elle ne s'ennuyait pas, l'esprit crut alors sembler bon de répondre positivement, ce qu'elle fit simplement d'un signe de tête de remerciement, suivi d'une légère révérence, sans un sourire, puisqu'elle ne souriait pas, sa petite face de poupée de porcelaine, gardant éternellement ce regard blafard, ces yeux océan profonds et oppressants, sa bouche maquillée sans sourire et ce regard qui vous fixait sans cesse, stressant...

    Seulement une petite lueur dans le regard de Mana, tourjours neutre, permit à la directrice de comprendre que l'esprit lui retournait alors la question, inclinant légèrement la tête sur le côté...Comment allait-elle, elle ? Et...qui était-elle ?

    Mana était vraiment quelqu'un de bizarre...Elle ne parlait pas à voix haute, mais restait polie et distinguée même si elle ne parlait pas...on pouvait la comprendre, mais pas savoir ses sentiments...Puis...c'était dur de la connaitre, si on n'apprenait pas à lui parler...Bien entendu, pour la directrice...ce serait plus facile, certainement...surtout que Mana, depuis sa mort, avait toujours côtoyé les différentes dirigeantes de cette académie...pourquoi pas la dernière ?
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Eléa Faëly Sam 27 Jan 2007 - 20:46

    [Hj : Inspi, quand tu nous quittes... ]

    Eléa se sentait un peu stressée par l'air de Mana, mais faisait des efforts pour ne pas le laisser paraître, ce en quoi elle réussissait brillamment. Elle se calma invisiblement, et se demanda quand l'esprit était mort, pour que la révérence soit encore d'usage... Au fait, quel esprit était-ce ? Au moins, elle allait bien, et était plus ou moins compréhensible...

    Merci, je vais bien aussi... Mais j'ai oublié de me présenter : Eléa Faëly, nouvelle directrice de cette école depuis cinq ans déjà.
    *Déjà ? Le temps passe vite...*
    Puis-je me permettre de vous demander votre nom, et, si ce n'est pas indiscret, depuis combien de temps êtes-vous dans cette académie sous forme d'esprit ?

    Question détournée... c'était une bonne chose de la poser comme ça, enfin, peut-être. Après tout, sachant que c'était le premier esprit qu'elle croisait depuis longtemps, la directrice avait quelque peu perdu les manières envers eux qu'on lui avait apprises.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Invité Sam 27 Jan 2007 - 22:08

    (Je suis vraiment désolée que vous trouviez mes posts lassants -__-)

    La jeune fille fit à nouveau une révérence distinguée devant la directrice, relevant les côtés de sa magnifique robe de poupée, inclinant la tête, afin de lui faire comprendre l'enchantement qu'elle avait eu en faisant sa connaissance...Autrement traduit par..."Enchantée..."

    Mana releva alors le regard, ses beaux yeux couleur océan, vers la directrice de l'école...Ah oui...les présentations...

    L'esprit dit alors, de sa voix faible et murmurrée, qu'elle n'utilisait presque jamais


    "Je me nomme Mana...Mana Evangelista...J'habite l'école depuis cent quatorze ans, si je ne me trompe pas...Votre prédécesseur m'a autorisée à rester dans l'école à la condition que je ne lui fasse pas de tort..."

    Elle inclina légèrement la tête sur le côté, ne souriant pas, vu qu'elle ne le pouvait pas, mais fixant Melle Faely avec une intensité profonde, sans provocation, pourtant, gardant un air paisible et calme, alors qu'elle ajoutait, exceptionnellement

    "Je fus une élève de cette académie...Je suis ravie de faire votre connaissance, Melle Faëly..."
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Eléa Faëly Lun 29 Jan 2007 - 20:55

    Eléa, beaucoup plus à l'aise, sans le montrer, se demanda furtivement ce qu'elle devait faire, maintenant. Lui dire qu'elle l'autorisait également à rester ? A quoi cela servirait-il ?
    La directrice sourit, au contraire de son interlocutrice.


    Je suis également ravie... Et je suppose qu'il est inutile de vous dire que votre présence ne dérange personne.
    *Si ce n'est quelques élèves fragiles... Non, personne.*

    Eléa regarda également Mana, la détaillant un peu. Elle avait des airs de poupée, sans doute venant de sa vie. Mais pourquoi avait-elle voulu se réincarner, au fait ? Se disant que cette question ne se posait pas, par politesse, la directrice n'ajouta qu'une proposition.

    Je m'apprêtais à sortir... Peut-être me ferez-vous l'honneur de m'accompagner ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Invité Sam 24 Fév 2007 - 9:56

    La jeune fille arrêta un instant tout mouvement, afin de réfléchir...L'honneur de quoi ? L'accompagner...Où ? Dehors ? Là-bas, où la lumière est si pesante ? Là où l'air est si pur mais si difficile ? Là où les couleurs sont bien plus claires ?

    L'esprit regardait toujours la directrice...Celle-ci semblait ne savoir que dire...Mana savait bien qu'elle était assez lassante, à ne pas parler, à rester neutre...Mais c'était son problème, cela n'avait jamais vraiement été sa faute...Avec cette histoire...Qui lui avait fait tellement de mal...Histoire dont elle n'arrivait plus à se défaire...Histoire que...peu de monde avait déjà entendu...

    Mana inclina légèrement la tête sur le côté, fixant Melle Faëly de ses grands yeux océan...Puis elle finit par lui murmurrer, de sa voix si faible, mais qu'elle faisait l'effort d'utiliser pour la jeune femme, bien qu'elle n'aimât point cela...


    "J'en serai ravie, Madame..."

    Elle avait orienté son choix vers la sortie, bien qu'elle ne voulût point vraiment...Mais si elle avait une compagnie, pourquoi ne pas, pour une fois, affronter les couleurs et la lumière, la joie et la pureté...
    Eléa Faëly
    Eléa Faëly

    Messages : 357
    Nature : Un aigle royal.
    Niveau : Ex-directrice

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Eléa Faëly Lun 5 Mar 2007 - 18:18

    Eléa ne se départit pas de son sourire et avança vers les grandes portes qui fermaient le hall. Elle les ouvrit toutes deux facilement grâce à la Magie, et resta un instant à contempler le paysage. Devant, assez loin, se trouvait la lisière de la forêt. Le parc entourait complètement l'académie, avec sa partie réservée aux familiers. Un scintillement à droite indiquait le lac, tandis que l'odeur qui s'élevait de gauche indiquait les jardins et les serres.

    Le domaine de l'académie n'est-il pas magnifique ?

    Puis en se tournant vers l'esprit :

    Combien de temps cela fait-il que vous n'êtes pas sortie dehors ? De plus, le soleil est radieux aujourd'hui.

    La directrice descendit la volée de marche, et se retourna vers Mana.

    Où souhaiteriez-vous aller ?

    Contenu sponsorisé

    Promenade matinale [PV Elea] Empty Re: Promenade matinale [PV Elea]

    Message  Contenu sponsorisé