Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Très tôt le matin

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Très tôt le matin

    Message  Invité Mer 31 Jan 2007 - 13:02

    Je m'avançai parmis les plantes gelées, les fontaines...gelées et les bancs...gelés. Le jardin semblait avoir été pris en plein été dans la glace. Tout était recouvert de givre et les couleurs s'en trouvaient atténuée. Il faisait doux. En tout cas, moins froid que ces derniers jours. J'avais même pris le risque de mettre une jupe plissée marron sur des collants. J'avais froid bien sûr, mais je n'avais pas envie de remonter me changer.

    Bizarrement pour une Nashaovienne, j'avais envie d'être un petit peu seule, sans l'agitation de l'Académie où la joie débordante de mes amies. Non, j'avais juste envie de calme et de ma balader ou en tout cas, de voir d'autre personne. Quiconque m'aurais vu en cet instant aurait juré que j'avais l'air triste, mais il n'en était rien ! C'est parfois l'image que les gens avaient de moi quand ils ne voyaient pas mon visage rayonner.

    Revennant à de basses et matérielles préocupations, je su constater que malgré l'hiver très rigoureux, la vie n'avait pas totalement abandonnée les lieux. En effet, pas très loin, un oiseau s'était mis à chanter. Mais son chant semblait si lointain, si englobé dans le silence, si étouffé par les flocons formant un tapis uniforme au sol, qu'il mourut bientôt. Pourtant il était très tôt. Tous les oiseaux devraient être en train de chanter leur réveil ? C'était étrange. J'avais en effet préféré sortir tôt pour que mon absence ne parraîsse pas bizard et pour être sûr de ne pas être dérangée. Je du mettre une main devant mes yeux car le soleil venait de sortir des crénaux de l'Académie qui me le dissimulaient depuis un petit moment. Tournant les talons, je repris le trajet dans le sens inverse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Mar 10 Avr 2007 - 23:17

    Caliban arriva à ce moment-ci, très peu couvert pour la température de la saison. Le jeune homme croisa alors une jeune fille qui lui semblait n'avoir aperçu qu'en cours. Elle semblait rentrer vers l'Académie, mais le jeune homme avait pour une fois envie de discuter. Depuis son retour, le Dalavirien était décidemment beaucoup plus sociable.

    S'approchant discrètement de l'inconnue, il marcha un moment derrière elle, sans bruit, puis se décida soudain à révéler sa présence.


    - Bonjour ! Enfin, façon de parler.

    Attendant qu'elle se retourne, Caliban afficha un sourire, ce qu'il avait presque prit l'habitude de faire, alors qu'il lui aurait été improbable de simplement y penser, avant. Ses cheveux longs voletaient un peu avec le vent, et il les remit en place d'une main.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Dim 15 Avr 2007 - 16:13

    Je sursautais soudain en entendant une voie derrière moi. En me retournant, je reconnu Caliban que je venais de croiser mais qui ne m'avait pas lancé un regard. Cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu et je fus surprise par son ton moins froid qu'à l'habitude et par son sourire. Un Dalavirien qui souriait ? On était sur un autre monde, ce n'était pas possible. Je soupirai en évoquant le soulagement :

    - Bonjour Caliban, tu m'as fait peur.

    Je pensai soudain que c'était peut être son but, mais je n'avais pas envie de me prendre la tête pour si peu. Je remarquai que sa manière de s'habiller avait changer par rapport à avant son absence. Comme je ne lui avait jamais parler avant, je ne savais pas trop quoi lui dire, et mon teint rosi un peu tandis que je cherchai mes mots. Je priai pour que le jeune homme mette ça sur le compte du froid.

    - Heu.. Ca va ?

    *Ca va ?*


    Non, mais quelle cruche !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Dim 15 Avr 2007 - 21:16

    - C'était le but, je suis satisfait alors.

    Le jeune homme eut un sourire charmeur, puis remarqua les joues légèrement rosies de Justyna. Il l'interrompit alors pour reprendre un air plus sérieux. Il ne se ressemblait pas, en ce moment. Ces sourires, cet humour lui étaient étrangers avant ... Pourtant, le Dalavirien se sentait plutôt heureux de ce changement. S'apercevant que la jeune fille l'avait interrogée, il quitta ses pensées pour se concentrer sur le dialogue, qui n'était d'habitude pas son fort.

    - Très bien, beaucoup mieux qu'avant mon départ. Et toi, comment vas-tu, Justyna ?

    Son sourire revint pour s'installer définitivement sur ses lèvres sans qu'il y prenne garde. C'était la vérité, il était heureux, malgré le froid, malgré la brise sur sa peau, malgré les cours. Caliban frissonna, puis referma un peu sa chemise sur son torse.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Dim 22 Avr 2007 - 16:22

    - Heu...Ca va, j'ai la super pèche.

    Ce qui était tout à fait faux. J'étais venue ici pour avoir un de calme et peut être même broyer du noir et résultat, je mentais à un Dalavirien. Son sourire me surprit une fois de plus aussi je dis une chose tout à fait stupide et dénué d'intérêt.
    - Ca te vas bien.

    Je me rendis compte qu'il fallait que je précise.

    - De sourire. Ca change, d'habitude les Dalaviriens tirent la tronche.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Mer 23 Mai 2007 - 1:07


    - Heu...Ca va, j'ai la super pèche.


    Oh, réellement ? Son ton sonnait un peu faux, pourtant. Mais Caliban ne fit aucun commentaire, excepté deux mots, attachés à son sourire.

    - Tant mieux.

    - Ca te vas bien.
    - De sourire. Ca change, d'habitude les Dalaviriens tirent la tronche.


    - Vraiment ?

    Ledit sourire s'étira encore, et le Dalavirien décida de s'immiscer dans le jeu de Justyna, pour l'inciter à se livrer sans en avoir l'air.

    - Toi, tu sembles légèrement déconfite, pour une Nashaovienne... Il y a quelque chose qui ne va pas ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Ven 25 Mai 2007 - 6:08

    - Non non...enfin...si, mais ce n'est pas bien grave.

    Pouvais-je tout bonnement lui expliquer que ma petite vie tranquille loin de l'Académie me manquait ? Que j'avais soudain l'impression de ne pas être à ma place ? Que si je me trouvais dans le jardin à une heure pareille c'était parce que la gaieté habituelle des Nashaoviens ne convenait pas à mes préoccupations actuelles ? La réponse était non, il se ficherait de moi avec mes petits problèmes et mes petits soucis sans commune mesure avec ce qu'avaient vécu les Dalaviriens et par la même ce que lui même avait pu vivre.

    - Tu as changé pendant ton absence. Est ce que... Enfin... Bon, qu'est ce qui t'es arrivé ? Pourquoi tu es partis ?

    J'avais tout à coups très envie de lui raconter tout ce qui s'était passé pendant son absence, puis je m'étais dit qu'après tout, il n'en avait rien à faire. Ou le contraire ? Grrr... Caliban était difficile à cerner.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Sam 26 Mai 2007 - 16:57

    - Tu as changé pendant ton absence. Est ce que... Enfin... Bon, qu'est ce qui t'es arrivé ? Pourquoi tu es partis ?

    Caliban marqua un temps avant de répondre, puis passa sa langue sur ses lèvres et entama finalement la conversation.

    - Oui, j'ai changé. Je suis parti... Tu dois être au courant, non ? Mon famillier, Derenos, est mort pour nous défendre, Arya et moi, et après ça, je n'avais plus la tête aux cours, et rester ici devenait trop insupportable. Sans compter que.... Enfin bon.

    Il baissa la tête et se tut une longue minute, un rapide hommage à Derenos. Evoquer son famillier disparu faisait mal au coeur à Caliban, mais il ressentait intérieurement une sorte de soulagement en même temps.

    - Et ce qu'il m'est arrivé... Je suis allé dans une autre Académie, où j'ia pratiqué la magie plus intensivement qu'ici, et où j'ai appris le combat... Mais finalement, je suis revenu. Mais, et toi ? Que s'est-il passé durant mon absence ? Si tu veux bien te livrer...

    Tout en marchant, il guida Justyna vers un banc où ils s'assirent tous deux. Le Dalavirien regardait attentivement la Nashaovienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Dim 27 Mai 2007 - 11:54

    Je compris à la seconde que j'avais bien fait de ne pas évoquer mes problèmes. Son familier... Je me sentis peinée et égoiste cependant, la dernière question de caliban effaça cela d'un coups. Je m'étais tue précédemment, me refusant à l'intérompre mais chassé le naturel, il reviens au galop... Un sourire discret ne dissimulant pas ma compassion apparut sur mes lèvres avant que je réponde :

    - Je suis une Nashaovienne, on adore parler ! Il s'est passé pas mal de chose en un an et demi. D'abord on a eu pas mal de prof qui sont partis et pas mal d'élève qui sont arrivés, tu t'en doutes...


    Je me lançai alors dans l'explication anodine de la vie de tout les jours à l'Académie, écourtant les passages (vraiment) sans intèrêt et appuyant sur les rebondissements que nous avions pu avoir. J'évitai volontairement de parler d'Arya ou de mon familier, de l'intéroger sur cette autre Académie, ce qu'il avait appris... Je savais peu de chose sur Caliban, mais je me doutais qu'une conversation aussi légère et innocente, il n'en avait pas tous les jours et que ça pourrait même le reposer. Drôle de thérapie : vous êtes assaillis par des idées noires ? Ecouter une Nashaovienne, et vous serez assomé de parole.

    - Et puis maintenant, il va y avoir des Sombréens qui vont arriver. Je me demande ce qu'ils vont penser de l'Académie. Tu penses qu'elle leur plaira ?

    J'enchainai tout de suite, ne lui laissant pas le temps de répondre.

    - Il paraît qu'il y a d'autres races, des vampire, des ombres... Je me demande aussi comment ça se passera en cours, mais on verra bien.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Invité Lun 28 Mai 2007 - 19:27

    Caliban écoutait, écoutait le plus attentivement du monde Justyna. Pour une Nashaovienne, celle-ci ne l'ennuyait pas. Le jeune homme se sentit se détendre considérablement tandis qu'elle racontait l'Académie sans lui. Ses yeux suivaient ceux de la jeune fille, et il y voyait passer diverses expressions lorsqu'elle parlait de différents évênements. Il tenta une ou deux fois de prendre la parole mais ne réussit pas à en placer une, se contentant de sourire avec amusement. Finalement, Justyna lui posa une question.

    - Et puis maintenant, il va y avoir des Sombréens qui vont arriver. Je me demande ce qu'ils vont penser de l'Académie. Tu penses qu'elle leur plaira ?
    - Pourquoi ne leur plairait-elle pas ? Cette école est grande, richement décorée, peut-être légèrement trop, mais bien entretenue. Le niveau des cours est bon, excepté une certaine instabilité au niveau des professeurs. Mais, peut-être sont-ils si différents de nous qu'ils n'apprécieront pas. J'ai entendu dire que l'enseignement était tout autre chose que c'est nous, à Sombréa. On favorise plus l'apprentissage du mal.
    - Il paraît qu'il y a d'autres races, des vampire, des ombres... Je me demande aussi comment ça se passera en cours, mais on verra bien.
    - Cela peut-être sympa. Tu étais déjà là, toi, lorsque Traydric Ledd enseignait ici ? C'était un vampire venu de Sombréa. Mais il n'a pas tenu longtemps !!

    Le visage de Caliban se fendit d'un grand sourire. En effet, le professeur de magie de combat avait commencé fort, en attaquant deux élèves, deux Nashaoviennes. Ses méthodes d'enseignement n'avait pas vraiment plut à la directrice...

    - Est-ce que tu as une ide de ce que tu voudrais faire plus tard ? Penses-tu que tu utiliseras la magie pour faire le bien, ou plutôt pour le mal ? Passer du côté, disons... obscure, doit être marrant. Dans l'école où j'ai passé ces derniers mois, j'ai eu recours à des sortilèges qu'on ne m'aurait certainement pas appri ici.

    Contenu sponsorisé

    Très tôt le matin Empty Re: Très tôt le matin

    Message  Contenu sponsorisé