Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

    Fraichement arrivé

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Fraichement arrivé Empty Fraichement arrivé

    Message  Liven Reaves Ven 9 Fév 2007 - 13:10

    [pv Aethoryn. Si quelqu'un veut intervenir, il peut, mais pas dix personnes...]

    Liven pénétra dans la bibliothèque précédé en cela par une Sabbat incapable de rester en place. La dîte genette sauta avec une agilité incroyable sur un fauteuil, une étagère et enfin une table.


    **Tu es franchement obligée de faire ça ? Parfois je me demande si tu ne te prends pas pour une sauterelle. Non mais de quoi j'ai l'air moi ?**

    **Bah ? Comme d'acoutumé, d'un égoïste très doué pour faire enrager les gens, pour la magie, d'un type associable, arrogant...**

    **Ca va merci.**

    **Je t'en pris.**


    A la suite du jeune homme, arrivait Aethoryn et Nurya. Liven leur présentait l'Académie et comme la bibliothèque n'était pas bien loin de la salle commune, mieux vallait commencer par là. Il n'y avait pas grand monde, même par ce temps gris et froid. Enfin, ainsi ils ne seraient pas dérangé par les questions interminables et fort pertinentes des Nashaoviens.

    **C'est de l'ironie là ?**

    **A ton avis ?**

    **Tu m'as fait peur.**

    Cependant, Liven aurait bien aimé y voir Arwen, il avait l'impression que ça faisait une éternité qu'il ne l'avait vu. REvenant à ses préocupations présentes, il s'adressa à Aethoryn s'en baisser la voix plus que d'habitude :

    - Voici notre bibliothèque, on n'y trouve tout ce dont on a besoin. J'ai commencé par ça parce que c'est le plus près de la salle commune. C'est principalement l'antre des Amaësiens et par opposition, le pire cauchemare des nashaoviens. Forcément, un endroit où l'on doit travailler, et surtout ce taire le plus possible, ne peu pas leur plaire.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Lun 26 Fév 2007 - 12:17

    [Raaah pardon du retard Embarassed ]

    Aethoryn et Nurya avaientsuivi leursguides sans dire un mot, sans poser de questions. Enfin, la panthère aurait peut-êre cédé à la tentation mais le jeune homme lui avait clairement fait comprendre de rester muette. Pendant ce temps, il repérait le chemin et regardait le décor.

    *N'empêche, t'es pas curieux... Et je crois que ton copain est aussi bavard que toi...*

    *Tu compenses largement ce défaut, t'en fais pas.*

    Nurya ne dit donc plus rien et suivit elle aussi le cortège. Ils arrivèrent à la bibliothèque, à la grande surprise d'Aethoryn qui ne pensait pas que Liven aurait mit un point d'honneur à le conduire dans ce lieu du savoir en premier. Le familier de Liven se mit alors à bondir dans tous les sens avec agilité et Nurya marqua son approbation en rugissant d'hilarité. Un regard sévère du Dalavirien la réduisit au silence.

    Liven lui adressa alors la parole, lui expliquant que la bibliohtèque avait ses habitués et ses remarques fort pertinentes firent sourire Aethoryn.


    - "Tu m'as fait peur. J'ai cru que c'était là ta première étape parce que c'était un lieu d'étude. Me voilà rassuré."

    Il regarda les rayonnages immenses et constata à son tour que la pièce était vide. Aethoryn aimait lire, mais pasforcément étudier. Cela dit, il ne refusait jamais de mettre un pied à la bibliothèque comme certains élèves qui y étaient allergiques.

    - "Eh bien, si je souhaite un peu de calme, je sais où me rendre pour ne pas être assomé par le babillage des Nashaoviens... merci du tuyau."
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Liven Reaves Sam 3 Mar 2007 - 13:47

    Liven haussa les épaules après avoir sourit à "tu m'as fait peur". Il s'apprêtait à tourner les talons et poursuivre la visite quand..."BONG CLOP".

    - Sabbat !

    - Oui bon d'accord, c'est vrai, tu avais raison. Tu veux biens les remettre s'il te plaît c'est pas évident avec des pattes.


    La genette à force de sautiller un peu partout venait de faire tomber trois bouquins dont un très gros. Liven allait répliquer quand il se rendit compte qu'ils avaient parlé à voix haute.

    **Comment tu t'es débrouillé encore ?**

    Il s'avança et ramassa les livres un par un puis les remis à leur place, Sabbat se tenait tout en haut de l'étagère.

    **Que veux-tu que je te dises ? Je suis très forte.**


    **...pour me pourir la vie ?**


    **Pour la rendre pleine de surprise !**


    Le pire était qu'elle semblait parfaitement sûr d'elle. Liven l'attrapa et la posa par terre.

    **Oh non, c'est pas marrant je suis toute petite !**

    **C'est ta punition pour insolence répétée et dépassage des borne. Sans parler de maladresse agravée.**


    **Je peux aller sur ton épaule ?**

    **C'est une plaisanterie ?**

    La genette partit donc de l'avant dans les rayonnages.

    - C'est moche de faire la tête, aller reviens.

    - C'est une plaisanterie ?

    Liven leva les yeux au ciel en signe d'énervement suprême.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Dim 4 Mar 2007 - 17:51

    Liven n'était pas très bavrd, c'était un fait. Aussi allaient-ils continuer la visite quand un bruit de chute se fit entendre. Aethoryn leva les yeux vers la genette qui demanda au Dalavirien de remettre les livres à leur place. pour le coup, Aethoryn en resta saisi d'étonnement. Il avait entendu parler la genette! C'était fort ça...

    *Faudra qu'on essaye un de ces quatres.*

    *Oh moi je ne demande pas mieux hein? Ca m'évitera de passr par toi pour la traduction.*

    Liven était en train de ranger les livres sous l'oeil intéressé de Sabbat qui trônait toujours en hauteur. Il la prit alors et la posa par terre et elle finit pr repartir à l'aventure. Nurya la suivit. Quand à Liven, il semblait exaspéré. Aethoryn se rapprocha et glissa :

    - "Je me demande si elle n'est pas pire que la mienne... Heureusement que Nurya ne s'amuse pas à grimper partout... Je ne me sens pas d'attaque à remettre debout une bibliothèque entière."
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Liven Reaves Mer 7 Mar 2007 - 11:06

    La remarque fit rire Liven.

    - Il y a des jours où elle est normale et d'autre où on la croirait venir d'une autre planète, je crois qu'on est dans ce jour là. Quand à Nurya, encore heureux qu'elle ne grimpe pas partout, même si tu es grand, je te vois mal la porter sur tes épaules.

    Il s'avança encore un peu dans l'intention de rechercher Sabbat.


    **Si tu ne viens pas, tu vas rester ici toute seule c'est ça ?**


    **Na !**


    **Avec aucun familier à embêter et moi qui serait à l'autre bout de l'école ?**


    **...**

    **Comme tu voudras...**


    Liven haussa les épaules et retournai vers Aethoryn quand Sabbat réagis.


    **Liven, je te déteste, tu n'es qu'un sal petit manipulateur !**

    **Oui, moi aussi je t'aime la descente de lit.**

    La genette trotinait derrière lui, rageuse puis elle chercha à établir une connexion mentale avec Nurya.

    **Est ce que ton humain est aussi insupportable que lui ?**
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Mer 7 Mar 2007 - 12:53

    Aethoryn sourit à la réponse de Liven et renchérit :

    - "C'est une femelle... Ceci explique cela."

    *Et ca veut dire quoi ça, au juste?*

    *Que les filles sont insupportables quand elles s'y mettent. Et tu dois sans doute concourir pour le titre de championne.*

    *Ah ah ah, tu sais que je suis morte de rire? t'es vraiment trop marrant toi... Enfin, toi tu es insupportable, même sans le faire exprès alors...*

    Aethoryn sourit à la remarque de la panthère, pas plus offusqué que cela. Liven tentait désespérément d'amadouer la genette vexée et finit par y parvenir puisqu'elle revint finalement. Le jeune homme adressa un sourire goguenard au Dalavirien.

    - "Elles reviennent toujours."

    Nurya se concentrait sur Sabbat qui venait de lui parler, heureuse de pouvoir enfin communiquer en direct.

    *Je crois que oui. Tu peux pas savoir les efforts que je fournis avec lui.*

    Elle poussa un soupir silencieux.

    *Dommage qu'il n'ait pas été Nashaovien...*

    Bon, elle exagérait. Elle adorait Aethoryn et ils se complétaient finalement. Mais quand même.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Lun 12 Mar 2007 - 17:00

    Merwanna , qui surveillait déjà ces deux élèves en "visite", faillait s'étouffer de rage lorsqu'elle vit le familier de l'un d'eux, une genette de toute évidence, renversée trois livres, dont un très gros qui était le plus vieux ouvrage que possédait l'académie. N'ayant rien à faire, elle se leva et avança vers les deux garçon à la manière d'un rapace qui cherche le meilleure moment pour s'abattre sur sa proie. Ayant de toute évidence trouvée ce moment, elle apparut aux deux élèves et les observats d'un oeil sévère

    -Eh bien, j'espere que vous êtes fières de vous ! Pouvez vous m'expliquer cela ?

    Elle montra d'un geste l'endroit où les livres étaient tombés puis, remarquant que le Dalavirien ne les avait pas remit à la bonne place, son regard devint plus féroce. Elle rangea les trois ouvrages puis se mit face aux deux élèves

    -Sachez que les familiers sont fortements déconseillés dans l'enceinte de la bibliothèque, et que tout bruit qui peut deranger les autres élèves qui travaillent, contrairement à vous, est fortement réprimandé !
    Vous avez d bonnes raisons, j'imagine ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Liven Reaves Mer 14 Mar 2007 - 7:22

    Liven se retourna vers la bibliothéquaire et n'eut pas le temps de se faire un visage d'ange que déjà elle l'incendiait.

    -Eh bien, j'espere que vous êtes fières de vous ! Pouvez vous m'expliquer cela ?

    - Parfaitement,...

    -Sachez que les familiers sont fortements déconseillés dans l'enceinte de la bibliothèque, et que tout bruit qui peut deranger les autres élèves qui travaillent, contrairement à vous, est fortement réprimandé ! Vous avez de bonnes raisons, j'imagine ?

    - Pour être tout à fait franc...oui.

    Il se tut puis se dit qu'il avait intérêt à développer sa réponse s'il ne voulait pas finir dans le bureau de la bibliothécaire qui ressemblait de plus en plus à un rapace avide de les coincer.

    - En tant que Varil de Dalavirie, je fais visiter l'Académie à un nouvel élève. Aethoryn Malakiev.

    **Tu crois que ça va l'impressioner ?**


    **Minute papillon.**


    - Je ne comptait pas gêner les élèves travaillant dans la bibliothéque, d'ailleurs nous nous en allions.

    Il poussa Aethoryn en avant, pour lui faire comprendre que ce n'était pas le moment de s'attarder dans les parages, puis il le lâcha et fit quelques pas en direction de la sortie. Il s'efforçait de paraître tout à fait normal, mais savait pertinament que les choses n'en resteraient pas là.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Mer 14 Mar 2007 - 12:33

    Elle regarda les deux élèves partir, énérvé par leur conduite, même si Liven avait quelque peu réussit à rattraper le coup. Maintenant qu'ils était sortit, elle espérait ne plus avoir à les reprendre, même s'il lui parraissait presque évident qu'ils ne remettrait plus jamais les pieds à la bibliotheque. Elle les regarda en gromelant legerement, ferma la porte et retourna à son bureau, esperant que la fin de la journée serait plus calme.

    [HJ : Je peux verrouiller ?]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Liven Reaves Mer 14 Mar 2007 - 14:55

    [hj : attendons la réaction d'Aethoryn quand même.]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Invité Jeu 15 Mar 2007 - 16:43

    Surpris par l'attaque de la bibliothécaire, Aethoryn se retourna vivement et regarda cette femme qui se mettait déjà à lesincendier. Génial, à peine arrivé et voilà qu'il se faisait déjà repéré. Surtout qu'il n'avait rien fait, Nurya étant restée très sage, pour une fois.
    Liven ne se démonta pas et répondit calmement à la bibliothécaire, avec peut-être un poil d'insolence, tout à fait charmant pour le Dalavirien. Il expliqua donc qu'il faisait visiter l'endroit à Aethoryn, mais qu'ils allaient s'en aller. D'ailleurs, une petite poussée de Liven fit comprendre au jeune homme qu'ils avaient vraiment intêret à déguerpir. Ce dernier ne se fit donc pas prier, et se dirigea vers la sortie, suivit de Liven.


    *Je vois pas pourquoi on pourrait pas venir dans ce temple du savoir...*

    *A quoi bon? Tu sais même pas lire!*

    *C'est pas une raison. C'est joli tous ces livres.*

    *Ouais, ben profite une dernière fois.*

    Et il quitta la bibliothèque.

    [Tu peux verouiller Merwanna Wink ]

    Contenu sponsorisé

    Fraichement arrivé Empty Re: Fraichement arrivé

    Message  Contenu sponsorisé