Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Leïla Desmi Lun 11 Juin 2007 - 16:06

    * Rhôôô ! 2 minutes de retard !*

    Leïla se tenait là, devant la boutique " Farces et Attrapes... de Bonnitio Farthi".
    Elle n'arrêtait de regarder sa montre. Son amie était en retard. Comme toujours, vous me direz. Et Leïla rigola toute seule. Lina ! Sacrée numéro !
    3 minutes, maintenant. Leïla avait donné rendez-vous à son amie, pour aller acheter de quoi faire de bonnes blagues. Le magasin, elles y allaient tellement souvent, qu'elles le connaissaient par cœur. Et le vendeur, Bonnitio, c'était leur ami.
    Elles le connaissaient bien. Et il allait bientôt prendre sa retraire, sans fils pour reprendre son magasin. Leïla avait sauté sur l'occasion.
    4 minutes et 30 secondes. Elle en mettait du temps, Lina ! En fait, les deux nashaovienne n'était pas venu juste pour s'acheter des trucs, elles étaient venues, comme presque toutes les semaines, aider Bonnitio. Elles aimaient vendre avec lui, ou ranger, nettoyer. Leïla se souvint de leur toute première rencontre avec le vendeur.
    Elles étaient entrer toutes les deux dans le magasin, et lui avait dit bonjour. Mr Farthi qu'elles l'avaient appelé. Elles avaient acheté des trucs, et étaient parti. Et à force de revenir, tout s'était passer. Naturellement. Normal. Bonnitio était à l'Académie, étant jeune. Il se souvient même d'avoir vu Eléa toute bébé ! Et il était en Nashaovie, lui aussi. Il n'avait jamais eu de femme, ni d'enfants, mais il disait que son bébé, c'était le magasin.
    Et Leïla re-rigola toute seule. Des passants la regardèrent, étonner.
    6 minutes. Lina ! Elle n'était toujours pas là !!
    C'était un après-midi, il y avait un grand soleil, il faisait beau, il faisait chaud. Leïla c'était fait des chouquettes, et avait un petit débardeur bleu simple, et un pantacourt en jean. Simple lui aussi.
    De là où elle était, elle voyait l'Académie. Et un toute petite forme qui descendait en courant. Avec... 7 minutes de retard. Encore fallait t'il qu'elle arrive jusqu'ici, cette forme !


    [H.j : Désolée, c'est pas très aérer !!! Sorry !]


    Dernière édition par le Mer 4 Juil 2007 - 16:30, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Lun 11 Juin 2007 - 17:04

    [ Hj : Normalement, t'as pas le droit de me faire jouer ! Huhum ^^ ! Bravo, t'as fait un super long message ! Je vais paraître ridicule à cause de toi ... ^^ ]

    En effet, Lina venait de partir de l'Académie, car elle venait de se rendre compte du post-it collé sur son bureau, dans son dortoir. " RDV chez Bonnitio à 15h. Bizous. Leïla. " et plein de p'tites fleurs autour.
    La Nashaovienne s'était alors préparée à toute vitesse, mais rien à faire. Elle était TOUJOURS en retard. Que ce soit en cours, aux rendez-vous ... heureusement qu'elle n'avait pas de ptit ami, car elle serait arrivée en retard aux rendez-vous, à coups sûr !
    Elle portait ce jour-là un petit short court en jean et un débardeur jaune avec plein de petits badges dessus et une fermeture éclair cousue dessus. Ses cheveux étaient lâchés mais la rose que lui avait donnée Ayamé en début d'année ornait sa tête, avec ses belles couleurs.
    Lina, rayonnante mais essouflée, car elle avait couru, arrivait donc vers Leïla. Elle s'arrêta enfin, se pencha pour poser ses mais sur ses jambes pliées, puis releva la tête vers son amie.


    - Pffff ... Je suis ... désolée ... pfff ... du ... retard ! ... pfffffff ... Je viens ... pffff ... de ... pffff ... voir le ... post-it ... pffff ...

    Puis elle se tut un instant pour reprendre son souffle, laissant s'installer un court silence entre elles deux, mis à part sa respiration saccadée. Quelques secondes plus tard, la jeune fille se releva et dit à Leïla :

    - Alors ! Tu veux me parler de ce qu'on avait dit en cours ? En tout cas, ton idée était géniale ! On entre ?


    Dernière édition par le Jeu 14 Juin 2007 - 16:45, édité 1 fois
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Leïla Desmi Mer 13 Juin 2007 - 19:32

    [H.J : Je sais, mais je me suis excusée, et vu que tu m'as dit que c'était pas grave, bat j'ai laissé. Je dois enlever ?!
    Toi, tu m'as bien fait écrire le post-it !!! haha !!! Et pour mes bisous, je mets "Bizous" et pas "Bisous" =) !!
    Merci, au fait, j'y est passée du temps, je voulais que ce soit bien ! Mais bizarrement, c'est venu tout seul !]

    Eh ben !! Pas trop tôt. 8 minutes de retard !! Leïla pris un air très sévère.

    - Désolée, désolée... 8 minutes, c'est pas rien ! Mais nooooon ! Je rigooole !!

    Et là, Leïla lui sourit. Elle lui laissa les secondes pour reprendre son souffle, ce serait trop méchante de ne pas le faire, et sourit quand elle dit "ton idée était géniale !". Et elle en profita pour prendre les allures d'une starlette. Quand elle se rendit compte du "était".

    - Etait ?! Comment ça, était ?! Elle ne l'ai plus mon idée, génial ?!

    Mais comme toujours, Leïla rigolait. Elle fit un grand sourire, et mis quelques secondes pour tilté que Lina lui avait posé deux questions.

    - Euh... oui, c'était pour t'en parler, et tout, et tout !! Parce que la fin d'année approche, et qu'il faut qu'on cherche un peu ! En plus, je pense qu'il faudrait remonter le moral de Bonnitio, parce que partir en retraire, ça va le chagriner... Et oui, on entre !

    Et hop, en trois pas, la clochette du magasin sonna. Driiiingggg, qu’elle faisait. Leïla adorais cette clochette. Son bruit simple, fort, doux, gaie, aigu. Et là, clochette, en elle-même était belle. Elle dit bonjour à Bonnitio, et s'approcha du comptoir.

    [H.J : Pour que ton post, soit plus long, je te laisse faire la description du magasin Wink!, et parler Bonnitio !! =) !! Et va pas croire que c'est parce que j'ai pas d'idées, parce que j'en ai des tonnes et des tonnes !!!]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Jeu 14 Juin 2007 - 17:25

    [ Hj : Non non, n'enlève rien. Je t'ai fait écrire le post-it parce que tu m'avais fait arriver en retard ! Na ! Razz ^^.
    J'édite pour le "bizou", en effet, il y a une grande différence ! ^^
    Moi aussi en ce moment l'inspi me vient toute seule, c'est cool !
    Merci de tout me laisser faire, si tu veux rajouter des trucs, vas-y, j't'en prie ^^. ]


    Lina pouffa, comme d'habitude, aux paroles de son amie.

    - Etait ?! Comment ça, était ?! Elle ne l'ai plus mon idée, génial ?!
    -Mais nooooon, t'inquiète ! Mais sérieusement, pour une fois, plaisanta la Nashaovienne avant de laisser échapper un petit rire, c'est vraiment une bonne idée ! Et vu comment on est géniales ...

    Lina prit une pose de star.

    - ... jolies, ...

    Elle se passa les cheveux derrière les oreilles et batta des cils.

    - ... et trop marrantes, ...

    Elle fit semblant de rire, mais sans un bruit.

    - ... C'est sûr qu'il acceptera de nous le passer, son magasin !

    Puis elle sourit et attendit le rire de son amie, qui n'allait sûrement pas tarder à arriver, grâce aux mimes amusants de Lina.
    Puis elle écouta les autres paroles de Leïla et asquieça. ( Un dicoooo ! ^^ )

    Elle franchit donc la porte bien décorée à son tour pour observer pour la 5 000 ème fois, au moins, son magasin préféré.
    Les murs étaient recouverts d'une tapisserie orange clair représentant des tonnes de bonbons en tous genres : Marshmallows, sucettes, spagettis aux chocolat, dragées surprise de Bertie Crochue, passeurs de parfums, scoubidous à la fraise ...
    La pièce était assez grande mais chaleureuse. Partout dans la salle, des rayons de bonbons très différents les uns des autres donnaient envie de tous les dévorer à n'importe qui, même le moins gourmand des élèves passant par là. Leur bonne odeur parfumait joliment la salle, et même le devant de l'entrée, et si on plissait les yeux, on ne voyait que des belles couleurs, toutes vives. Même le réglisse, normalement d'un noir de jais, brillait avec son beau rose.
    Il y avait ensuite un petit couloir et une deuxième salle, encore plus grande et plus colorée, de milles et une choses insolites, remplie de farces et attrapes en tous genres. Fausses crottes de chiens, mini-explosives, poissons d'avril, polynectar durant 10 secondes .... De plus, comme pour remplacer les farces et attrapes qui manquaient danbs la première pièce, le vendeur avait accroché toutes sortes d'objets loufoques et inattendus un peu partout : devant la porte, sur les rayons de bonbons, au comptoir ...
    Et en parlant de comptoir, nous y voilà. La sorte de table était grande, allongée, et peinte en jaune fluo ! Plusieurs bonbons en plastiques y pendaient, suivis d'objets surprenants, mais jolis. Des scoubisous, des signes portes-clés, des bonbons en plastique avec des yeux et une bouche dessinés dessus. Oui, loufoques, surprenants, donc.
    Et puis il ya avit le bonus, Lina appelait ça comme ça. Bonnitio. Il était soit derrière son comptoir, près à acceuillit les gens, soit devant les rayons en train de déguster discrètement un peu de sa marchandise. Ce Bonnitio était un homme assez large, d'une soixantaine d'années environ, ou un peu plus. Un crâne dégarni. " Trois poils sur le caillou", qu'il disait. Il avait toujours un énorme sourire accroché aux lèvres, près de ses joues bien rondes. Un sourire large, mais malicieux, mystérieux, gourmand ...
    Il était très gourmand, chaleureux et acceuillant. C'était les trois mots que Lina employait la plupart du temps, pour parler de lui.

    La jeune fille se surprit, encore une fois, en train de repenser à tout ça, et à admirer encore une fois la boutique.
    Puis, se reprenant, elle écouta la cloche sonner pour son entrée, fit un grand sourire à Bonnitio et dit :


    - Salut salut ! C'est nous !
    - Ah, salut les filles ! Comment ça va ?
    - Bah, nous très bien, comme d'hab', et toi ?
    - Bien moi aussi, comme d'hab' aussi !
    - Ben tant mieux, que comme d'hab' aussi ! Et on avait quelquechose à te demander. Pas une faveur, non, mais un truc. C'est Leïla qui a eu l'idée, donc je la laisse t'expliquer. À toi, Leïla !!!!

    Le vendeur était cette fois devant un rayon 100% chocolat, en train de déguster plein de fils en chocolat blanc, ses préférés, amis toujours le sourire aux lèvres.

    [ Hj : Et moi qui pensait que je ne ferais que 10 lignes ! Je crois que j'en ai fait un peu trop, c'est sorti tout seul ... Ca te gêne pas ? Si il y a des trucs où tu n'es pas d'accord, dis-le moi, j'éditerais ! Et merci d'avoir lu, si tu as lu, parce que je te connais ... ^^ ]


    Dernière édition par le Mar 26 Juin 2007 - 11:11, édité 1 fois
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Leïla Desmi Ven 15 Juin 2007 - 20:40

    [Waouw !!! La description qu'il nous fallait !!! C'est super !! Juste un truc... je veux que la salle d'attrapes soit pas plus petite, mais plus grande ou de même taille XD !!!]

    Après le petit délire de Lina, Leïla riait bien sûr, aux éclats.
    Leïla avait la même description du magasin que Lina. Normal, c'était le même magasin qu'elle voyait, elles avaient toutes les deux des yeux pas si différent, et... elles étaient meilleures amies. Normal, donc. Le petit dialogue entre Bonnitio et Lina, Leïla ne le suivit pas, elle était en train d'observé un nouveau bonbon, qu'elle venait de remarquer. Elle avait tellement l'habitude de venir, quand, oooop !, dès qu'il y avait quelque chose de nouveau, elle le remarquait. Lina, lui laissa la parole, mais elle, elle la pris, mais pour autre chose.


    - Bonnitio, bonjour, quand même, hein!, mais , c'est quoi ces nouveaux bonbons ??

    Leïla désignait 4 paquets, qui avait remplacer la Duingret. Ceci n'était pas très bon, et ne se vendait pas bien, Leïla ne les regrettait pas, mais elle voulait connaître tous les bonbons par cœur, ce qui était fait, sauf que maintenant, 4 paquets rose lui étaient inconnu.

    - Ohhh !! Ca, c'est des Gratio. En fait, c'est des boules roses, qui piquent et qui fondent dans la bouche. Quand tu les avales, tu à l'impression de manger de la barbapapa. J'ai goûté, c'est su-cu-lent ! Mais pas autant que mes fils en chocolat blanc !

    Sur ceux, il en avala un. Il parla la bouche pleine, ensuite.

    - Etch, tu voulaich me diche quelque choche ???
    - Euh.... à ouiiii ! Les bonbons, on l'air bien, en passant. Mais voilà : Comment tu le sais, nous sommes venues t'aider. Mais on voulait te parler d'un truc.
    Tu vas partir en retraire, et tu n'as pas d'enfant. Et nous, on à déjà fait notre stage pour tenir le magasin au moi 80 fois. Alors, on voudrait le reprendre, l'année prochaine quand tu ne seras plus là ! Non ?


    Leïla s'était promener en attendant la réponse de Bonnitio et de Lina. Elle avait le sourire aux lèvres, et ne sachant pas pourquoi, sûrement par qu'elle était hultra contente, avait envie de rire.

    [H.j : Je te laisse faire la réponse de Bonnitio, sinon, ton mess ne sera pas assez long Wink !!!]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Dim 17 Juin 2007 - 9:58

    [ Hj : Ok, j'édite ! ^^ ]

    - Bonnitio, bonjour, quand même, hein!, mais , c'est quoi ces nouveaux bonbons ??

    Lina sourit. Eh ben dis-donc, Leïla remarquait toujours tout ! Elle avait l'oeil pour ce genre de choses, la Nashaovienne le savait. Elle-même, elle remarquait plutôt quand quelquechose n'allait pas pour Bonnitio. C'était rare qu'il ait quelque chose de mal, mais ça arrivait. Elle venait alors le réconforter et arrivait toujours à le faire rire en deux minutes. C'était ça, son atout, faire rire les gens. Enfin, les Dalaviriens, c'était plus dur mais des fois, elle y arrivait.
    Puis elle écouta Leïla et son vendeur préféré, et aimait bien la façon dont son amie avait expliqué les choses : clairement, calmement et en faisant comprendre à Bonnitio qu'elles n'allaient pas du tout lui voler, que ce serait bien l'année prochaine. Puis elle regarda Bonnitio. Il n'avait pas l'air du tout trsite, ni hésitant. En fait, son beau sourire s'était élargi deux fois plus, ce qui lui faisait ressembler à un sourire sur pattes.
    Il n'attendit pas une secondes, voulut avaler le fil blanc qu'il avait dans la bouche mais trop vite. Ayant avalé de travers, il suffoqua, toussa et essaya de le recracher pendant quelques secondes. Lina accoura vers lui, lui tapota le dos, et, au bout de quelques secondes supp', Bonnitio avala enfin bien le fil blanc et arrêta de tousser.


    - Ouf ! dit-il. J'ai cru que je n'arriverais jamais à le manger, ce fil choko blanc ! Alors, où en était-on ?
    - Ton magas ...
    - Ah ouiiiii ! Alors les filles, enfin Leïla, c'est une super idée ! Je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'abandonner ce magasin, alors si vous le reprenez, ce serait génial ! Je serais sûr qu'il serait entre 4 bonnes mains ! Je suis fier de vous ! Merci, vraiment !
    - C'est toi, merciiiiii ! Merci beaucoup !!!

    Répondit Lina, folle de joie à l'idée de reprendre cette boutique.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Leïla Desmi Ven 22 Juin 2007 - 15:58

    Leïla accourut à son tour quand Bonnitio suffoqua. On pouvait lire l'angoisse sur son visage, ce n'était pas énorme, mais quand même. Son sourire revint quand Bonnitio pût reparler.

    - Ah ouiiiii ! Alors les filles, enfin Leïla, c'est une super idée ! Je n'arrivais pas à me faire à l'idée d'abandonner ce magasin, alors si vous le reprenez, ce serait génial ! Je serais sûr qu'il serait entre 4 bonnes mains ! Je suis fier de vous ! Merci, vraiment !

    Quelques petites secondes, Leïla resta bouche bée. Elle n'arrivait pas à se rendre compte qu'elle allait reprendre le magasin de farce et attrape... puis, d'un coup, elle sauta de joie avec Lina, et tout les deux dansèrent partout dans le magasin en chantant. A tue tête. Quand, pour tout casser, la cloche sonna et un client entra. Les filles arrêtèrent de danser, et éclatèrent de rire, sachant qu'elles venaient de se faire on ne peut plus honte. Mais bien sûr, ça ne les gênerait pas.
    En effet, le client, qui était un grand homme moustachu et habiller en costard cravate avait l'air étonner, mais il reprit son air sérieux. Il devait avoir 30 ans, et il avait une tenue de travail. Apparemment, il était plutôt haut placer.

    - Excuser moi, savez vous ou se trouve l'hôtel "Anubis" ?

    Il parlait à Bonnitio, mais Leïla voyait bien qu'il regardait le magasin d'un sale œil.

    - Oui, c'est à 2 km. Tenez, un plan. Planichisa !

    Et un plan apparu. Bonnitio le donna au monsieur, qui repartit. Puis, Bonnitio alluma la télé du fond et Leïla et Lina virent... le monsieur ! La caméra était dans ses mains.

    - Eh oui ! Nous sommes dans un magasin de farces et attrapes. C'est un faux plan. En fait, il montre le bon chemin, c'est juste que, arriver à destination, il saute partout. Et en plus, il film !

    Leïla sourit. Super idée ! Mais Bonnitio, pris un air plus grave.

    - Les filles, vous ne pourrez pas faire ça, vous. Avant, il y avait une loi disant que ne pouvait pas attaquer en justice, les magasins de farces et attrapes à cause d'une farce qu'ils avaient fait. Les cette lois, va disparaître dans quelque année. Et alors, si vous le faîte, et que vous êtes poursuivit, c'est directement en prison...

    Leïla sentit un frison lui parcourir le dos...

    - On ne le fera pas...

    Puis, Bonnitio repris son air joyeux, et dit, laissant allumer la télé et montrant le comptoir.

    - Je vais faire des courses pour ce soir, vu que je n'ai plus rien à manger ! Vous voulez bien tenir le magasin 30 minutes, environs ?
    - Ouiiiiiiii !

    Et vite, Leïla sauta et se mit derrière le comptoir.

    [H.J : j'aurais bien aimé rajouter des trucs, mais sinon mon post serait trop long... désolée pour le long, post, hein !!
    Désolée, je t'ai refais un peu bouger !!]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Sam 23 Juin 2007 - 18:19

    [ Hj : C'est pas grave que tu l'ai fait long, au contraire ! On montre à Arya et Arwen qu'on sait faire des efforts et plus de 10 lignes ! Na ! Donc n'hésite pas à faire des posts supers longs, comme ça elle verront bien ! Et c'est pas grave que tu m'aies faite bouger. ]

    Lina avait elle aussi dansé de joie avec Leïla ! Leur rêve ! Et, même si elles seraient un peu jeunes, ce ne serait pas grave ! Elles avaient fait la danse des canards, et plein de danses n'importe comment ! Elles étaient tellement heureuses ...
    Quand un homme entra dans la salle. Quand elle le vit, Lina ne put s'empêcher de le mépriser, mais elle se ravisa en pensant qu'il ne fallait pas juger à l'apparence.
    Elle éclata de rire quand Bonnitio fit sa farce. Vraiment drôle ! Elle ne pourrait aps le faire, mais ce ne serait pas grave, il y avait plein d'autre chose à faire, dans un magasin de farces et attrapes !


    - Je vais faire des courses pour ce soir, vu que je n'ai plus rien à manger ! Vous voulez bien tenir le magasin 30 minutes, environ ?
    - Bien sûr !!!!!!!!!! À dans une demi-heure ! Ne t'inquiète pas, on s'en occupera bien !

    Et la Nashaovienne, elle, se déplaça jusqu'à l'entrée du magasin, où le vendeur venait de partir. Il avait emporté un peu de bonbons pour manger en chemin, sûrement. La jeune fille pourrait acceuillir les arrivants et leur donner envie d'entrer dans le magasin. Tout de suite, elle se mit à parler fort dans la rue :

    - Venez, veneeeeeeeeeez ! Un magasin célèbre de farces et attrapes, et en prime beaucoup de bonbons ! Délicieux réglisses, passeurs de parfums, fils en chocolat blanc, fausses crottes de chiens, minis-explosives ... Laissez-vous tenter par ces merveilleux objets, pas chers ! En plus, il est tenus par deux exellentes vendeuses ! Jeunes, belles, souriantes, rigolotes et très aimables, qui sauront vous parler de chaque produit vendus !!!!

    Lina riait un peu en disant cela, et fit un clin d'oeil à son amie, qui riait elle aussi.
    Puis une jeune fille entra. Elle devait avoir l'âge des Nashaoviennes, ou un peu plus, et était souriante. Elle aussi avait rit aux exclamations rigolotes de Lina.


    [ Hj 2 : Comme vous l'avez sûrement compris, on attend quelqu'un. Si personne ne se propose, on l'inventera, mais bon, ce serait amusant qu'il y ait une troisième personne. Si vous voulez intervenir même si vous n'êtes pas de la description, je pourrais éditer. ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 22:16

    [ Hj : Je pensais que Chelsea pourrait venir, non ? Elle est bien du genre à venir dans ce genre de magasin, je pense ^^ ! On t'attend, Leïla et moi. ]
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Leïla Desmi Ven 10 Aoû 2007 - 23:03

    [H.J :Grrr !! Troisième fois que j'écris ce post ! j'suis trop en haine !!! Grrr !!! Il sera donc un peu petit !
    Au fait, je trouve qu'on est trop centré sur les bonbons. Notre futur magasin c'est quand même les FARCES ET ATTRAPES !! Non ?? Alors, je propose que la première salle soit les deux. Elle est géante, et il ya bonbons et farces. La deuxième sale c'est les produits plus anciens, et plus dangereux. Puis il nous faut une réserve aussi. Ce serait derrière la porte derrière le comptoir. Ok ??
    Et si t'es pas dac oh dac, dit le Wink !]



    Leïla était contente. Elles avaient déjà tenu le magasin beaucoup plus longtemps qu’une demi-heure, mais elle était contente parce qu’elle avait la certitude qu’elle allait avoir ce magasin. Fa-bu-leux !

    Ne voyant aucuns clients en vu, elle commença à ranger le magasin. Bonnitio n’avait pas la tête partout, et quelque petits défauts que seule Leïla pouvait voir apparaissait parfois. En grande professionnel du « Sait tout où est tout, vois tout où est tout », le magasin fut rangé comme un sous neuf en un instant.
    Les "Succulente succule" à l’envers, remises à l’endroit. Les "Butirla Canarie" mal placés, remise à leur place. Une étiquette "Tjourmo" de travers, remise droite comme un piquet.
    Contente de son travail, Leïla se frotta les mains. Ca, s’était fait.

    Puis, voyant que les clients ne venaient pas au rendez-vous, Leïla décida de balayer un peu. Elle contourna le comptoir, se dirigeant vers la porte de derrière, qui donnait à la réserve.
    Elle ouvrit la porte, et sans qu’elle ne lu allumer, la lumière s’alluma. En effet, dans cette fabuleuse pièce, la lumière s’allumait automatiquement quand on ouvrait la porte, et s’éteignait tout aussi automatiquement quand on refermait la porte.
    Puis, instinctivement, Leïla fit un bond en arrière. Heureusement pour elle, parce que quelque millièmes de secondes après, une cascade d’eau venait du plafond de déversa pile, juste à l’endroit ou se tenait Leïla 0.0022 secondes avant. Puis l’eau se nettoya automatiquement.

    Après s’être assurer que le plafond ne reverserait pas d’eau sur elle (en fait, le plafond verseur d’eau était une farce qu’avait fait Bonnitio une fois pour sa mère qui venait visiter le magasin, mais après, la farce de voulait plus partir. Le seul ennui, c’est que le plafond déverse de l’eau où il veut, quand il veut, sur qui il veut. Seulement dans la réserve, heureusement, et l’eau se nettoie toute seule, heureusement aussi.), la jeune Nashaovienne pris un balais et ressortit. La lumière s’éteignit dès qu’elle eut fermé la porte.

    Leïla commença donc à balayer derrière le comptoir, où des traces de pas apparaissaient. C’est là qu’elle entendit son amie. Elle éclata de rire, et lui rendit son clin d’œil.
    Les garçons accourraient en entendant ça. Mais quand ils découvriraient qui était ses filles "jeunes, belles, souriantes, rigolotes et très aimables", ils feraient "Pfff…" et repartirait en haussant les épaules !
    Quand elle eut terminé d’enlever la poussière derrière le comptoir (ce qui n’avait pas été long), Leïla rangea la balais, sans oublier le saut en arrière, et fit un regard interrogateur à Lina : "Y’a un client qui approche ?". Celle-ci lui fit "Non" de la tête, et Leïla lui fit un signe. Merci qu’il voulait dire, dans sa langue.

    Leïla se dirigea vers la pièce d’à côté, où était ranger les objets démodés ou dangereux. Elle ne savait pas quoi faire d’autre, donc elle rangea. Quelques minutes après, un de ses bruits préféré vint se faire entendre de son oreille.
    Driiiingggg !!
    Un client ! Un client !
    Leïla sortit de la pièce, entra dans l’autre, et fit un grand sourire au nouvel arrivant. Enfin, à la nouvelle arrivante.
    C’était une jeune fille, de leurs âge, à Lina et elle, qui avait l’air joyeuse, Nashaovienne, et gentille.

    - Bonjour ! C’est moi et mon amie (elle fit un signe de tête en direction de Lina) qui tenons le magasin en l’absence de Bonnitio. Euh… de Mr Farthi ! Que puis-je faire pour vous ??


    Leïla avait très envie de lui demander si elle était à l’Académie, mais elle ne préféra pas. Déjà, se n’était pas très polie comme première question, et puis, elle était presque sûr de la réponse. La Nashaovienne n’avait jamais vue cette fille et, en plus, elle…

    - Fjuigl ! Fjlrighel gjrlzuf !

    … elle n’était pas Gamaëlienne. Bon… Leïla venait de s’en rappeler. Le sort traducteur ne marchait que dans l’Académie. Il faudrait quelle lance avec Lina (seule, elle n’était pas assez puissante) le sort de traduction dans le magasin. Ok.

    Déjà, elle fit signe à la cliente qu’elle allait faire quelque chose pour qu’elles se comprennent, puis elle se dirigea vers Lina.


    - Bon, c’est un étrangère… il faut qu’on fasse un sort traducteur. Toute les deux. Toutes seules, on n’est pas assez puissantes. Ok ? Maintenant !

    Leïla inspira profondément, et ouvrit la bouche pour dire le sort.

    - …

    Le sort. C’était quoi le sort ?!



    [H.J : En fait il n’est pas si petit que ça XD… Je te laisse faire le sort, mais tu me laisses lui faire payer… please ! Merci Wink !!!]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Invité Dim 12 Aoû 2007 - 20:56

    [ Hj : OO Effectivement, il n'est pas si petit que ça ! Sourire clin d'oeil Désolée de ne pas en faire autant, mais je n'ai pas tant que ça d'idées ... C'est ok pour ce que tu as dit. ]

    Et Lin' aussi était très heureuse. Et dire que, quand elle aurait finit sa scolarité, elle pourrait arrêter les heures de cours barbants pour les remplacer par des heures à faire ce qu'elle aimait dans ce magasin !

    Leïla remettait tout en ordre dans le magasin, pendant que la Nashaovienne continuait ses excalamations destinées à faire venir de la clientèle ici.
    Il y avait tellement de choses à voir, dans ce genre de magasins ! Lin' les avait toujours aimés. Et elle n'était pas la seule ! Pensa-t-elle en regardant son amie.

    Puis la fille arriva, au grand bonheur de la "quatorzenaire". Une fille de leur âge ? Qui aimait bien les farces et attrapes ? Peut-être de l'Académie ? Celle-ci était blonde, avec de longs cheveux. Son regard était malicieux, mais prit bizarrement un air inquiet lorsque Leïla lui parlait, d'ailleurs gentiment. Etrange. La jeune fille bizarre parla alors dans une langue super bizarre, elle aussi ! Heiiiiiin ? Qu'est-ce que c'était ? Devant la mine plusqu' interloquée de Lin', Leïla parla :


    - Bon, c’est un étrangère… il faut qu’on fasse un sort traducteur. Toute les deux. Toutes seules, on n’est pas assez puissantes. Ok ? Maintenant !

    - Ok !

    Et Lina réfléchit donc un peu, regarda Leïla avec insistance pour lui dire de le lancer avec elle, puis elle prononça :

    - Erskalem Boïd !

    En plaçant les mains devant elle. Le sort avait-il marché ? Apparemment oui.

    Contenu sponsorisé

    RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ] Empty Re: RDV [P.V : Lina][Chelsea, viens faire un ptit tour ;) ]

    Message  Contenu sponsorisé