Deux joyeux lurons ^^

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Deux joyeux lurons ^^

    Message  Invité Mar 3 Juil 2007 - 16:45


    Le soleil rayonnait, les oiseaux chantaient. Un roman aurait pu commencer de cette façon. Sauf que le chant des oiseaux, aussi beaux avec leurs couleurs tellement variées soient-ils, commençait à sérieusement taper sur le système de Jeanne. Cela faisait bien deux heures qu'elle avait quitté la gare, ses valises dans les mains, pour rejoindre l'académie par les sentiers à la marche, et cela faisait bien deux heures que ces malheureux volatiles piaillaient ! Si elle n'avait pas eu peur de passer pour une égoïste pas tolérante pour un sou, la jeune femme aurait dégommé les petits trucs direct. Un peu fatiguée, et étourdie par le soleil de plomb qui cognait sur sa nuque, Jeanne s'arrêta en apercevant une fontaine. Un petit muret de pierres l'entourait, et elle s'y assit pour prendre un peu de repos. Remarquant que cette source n'avait pas dû servir depuis bien longtemps, elle murmura un unique mot en ancien langage, qui eut pour effet de faire couler une eau pure et limpide comme de l'eau de roche. La jeune femme claqua alors de la langue, et un petit Shetland apparut, à quelques mètres.

    Paraissant fatigué, il portait sur son dos deux autres valises semblables en tous points à celles de son amie et humaine associée. Fourbu, son pas était lent, mais devînt bizarrement rapide pour passer au petit galop en découvrant l’eau que Jeanne avait fait couler. Hippie s’ébroua, et goûta à la boisson bienfaitrice, en poussant un long soupir de soulagement. Lorsque après plusieurs minutes de longues inspirations, le poney releva la tête, quelques gouttes perlaient de sa barbe.


    < Mmmh… Jeanne, tu es décidément mon humaine préférée ! >
    < Oh, et bien, me voilà rassurée, j’en doutais, tu vois ! Sachant que je suis la seule avec laquelle tu communiques… >
    < Qu’elle est fraîche ! >
    < Oui. Tu me laisses boire un peu ? >

    L’équidé se retira, laissant à l’humaine la possibilité de boire de tout son saoul. Quand elle se redressa, Jeanne s’étira longuement, et jugea les environs. Devant eux s’étendait une longue plaine, traversée en son centre d’un chemin de terre battue, sur lequel ils avançaient. Au loin, une tour se faisait apercevoir.

    < Sans doute l’académie ! >
    < Toi aussi, tu en as marre ? >
    < Allons Hippie, tu aimes marcher, non ? >
    < Libre oui, mais chargé comme une mule… Merci bien ! >
    < Si tu en as marre, je peux peut-être en porter une de plus… >
    < Tu es si gentille… Non, je les garde, de toute manière, nous arrivons. >
    < Je n’avais pas fini ma phrase… Après tout, tu pourrais avoir mal au dos… Tu es si petit ! >
    < Petit ? Attends voir, toi ! >

    Le Shetland se lança au trot à la poursuite de son amie, qui, riant, courrait, ses valises à bout de bras. Et c’est ainsi qu’ils arrivèrent, essoufflés, devant l’imposante porte de l’académie. Ne sachant que faire, Jeanne frappa, puis s’accouda au mur près de la porte, attendant que quelqu’un vienne.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Arya Evans Mer 4 Juil 2007 - 17:31

    Ce quelqu'un vint, mais il n'était peut-être pas exactement ce qu'avaient espéré voir apparaître Jeanne et Hippie. Car c'était tout simplement Tynador, qui approchait doucement et sournoisement la croupe du shetland... Avant de sauter tout aussi sournoisement dessus, griffes bien évidemment rentrées.

    ¤ TYNADOR !! ¤
    Retombée spectaculaire et particulièrement bruyante.
    ¤ Mais ça va pas nan ? J'ai failli... ¤

    ¤ Atterrir sur le familier d'une nouvelle prof qui si ça se trouve est aussi agréable qu'Isabelle ! ¤
    ¤ C'était de l'ironie ? ¤
    Soupir exaspéré.
    ¤ Bouge pas, j'arrive. ¤

    Le lynx se releva tant bien que mal tandis qu'il suivait mentalement le parcours de descente d'Arya. Cette dernière ouvrit bientôt la porte, et se confondit en excuses devant la prof, sans oublier du tuer son familier du regard.

    Je suis sincèrement désolée, mais mon familier est blagueur... Si vous voulez entrer...

    Elle s'écarta après avoir fusillé une dernière fois le lynx du regard, qui se ratatina encore plus. Puis, il entra après la prof et son familier, tout en restant discret.

    Le hall était particulièrement bien éclairé par cette journée ensoleillée. Des motifs chatoyants se dessinaient sur le carrelage, se mouvant parfois sous le passage d'un nuage particulièrement rapide. Quelques élèves passaient rapidement dans l'espace vide pour rejoindre d'autres couloirs tout aussi lumineux que ceux qu'ils venaient de quitter, alors que deux groupes d'élèves discutaient tranquillement dans deux coins opposés.
    Un groupe attira soudain l'attention générale : tous les membres étaient pliés en deux de rire par une blague bien trouvée, qui avait été lancée par une Nashaovienne qui disait bien quelque chose à l'Amaësienne...


    [Hj : Si quelqu'un correspondant à la description veut venir, libre à lui, ce n'est pas obligatoire. ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Invité Mer 4 Juil 2007 - 20:12


    Lorsque Jeanne aperçu le lynx qui se faufila discrètement par la porte, elle fronça les sourcils, mais ne réagit pas tout de suite. Hippie, quand à lui, piaffa, et émit un hennissement sourd. Sans crier gare, le grand fauve sauta sur le dos du Shetland, qui réagit derechef, envoyant l'intrus par terre d'un coup de cul. La jeune femme lança un juron et s'apprêtait à lui foutre une sacrée raclée à l'aide de ses pouvoirs lorsqu'une élève arriva, confuse, et commença à se répandre en excuses. Ah. Apparemment, ce bête animal n'était autre qu'un familier. Soupirant d'agacement, Jeanne s'adresse à Arya d'une voix fatiguée.


    - Ca va, ce n'est rien. Comment t'appelles-tu ?

    Elle s'apprêta à la suivre dans le hall, mais Hippie résista. La jeune femme se tourna vers lui, leva un sourcil, et le questionna. Le poney lui fit alors les yeux doux.

    < Que se passe-t-il ?
    < Je ne veux pas entrer. Il fait beau, je suis bien ici. Continue sans moi.
    < Tu es sûr ?
    < Oui. Et garde le lynx avec toi.

    - Hippie ne veut pas nous suivre. Où peut-il aller ?

    Tout en défaisant les valises qu'il portait, Jeanne interrogeait l'inconnue qui l'avait accueillie. Elle décrocha un petit clin d’œil à son familier, puis posa une autre question.

    - Ton familier pourrait le guider ?

    Hippie protesta, avant de réaliser qu’il pourrait régler son compte au félin importun. Ses yeux pétillèrent, et il lança un hennissement heureux, comme un message d’alerte au lynx. Un sourire moqueur mais gentil prit place surle visage de Jeanne, et la professeur se ressembla enfin. La fatigue et l'agacement ne lui étaient pas coutumiers, elle qui d'ordinaire souriait tout le temps. Ses yeux brillèrent et elle entra à la suite de la blondinette dans le hall, très accueillant. Personne ne semblait avoir remarqué son entrée, les élèves riaient, discutaient. L'ambiance qui régnait ici tira un deuxième sourire à Jeanne. Elle s'y plairait ! A cet instant, elle ressentit une envie folle de poser ses valises pour aller rejoindre l'un de ces groupes, mais n'en fit, rien, se contentant d'interroger ici.

    - Où est-ce que je pourrais déposer ça ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Arya Evans Dim 8 Juil 2007 - 13:20

    ¤ J'te parie qu'elle vient de Nashaovie, cette prof. ¤
    ¤ Aussi bizarre que cela puisse paraître, je m'en doutais, vois-tu. ¤

    Je m'apelle Arya Evans. Je suis Varile d'Amaësie.

    Tynador profita du fait que Jeanne et son familier aient une petite conversation mentale pour faire de même.

    ¤ Tu ne peux pas t'empêcher de le dire, hein ? ¤

    Agacée par son familier qui lui tapait sur les nerfs, la jeune fille se fit une joie de l'embêter à son tour en répondant avant lui aux questions de la nouvelle prof.

    Tynador se fera une joie de guider Hippie dans un endroit où ils seront tout à leur aise.

    Le lynx allait se réjouir à son tour quand il entendit le hennissement de défi du poney. Son coup de sabot lui avait laissé un souvenir assez douloureux, et il ne tenait pas particulièrement à recommencer... Mais il en allait de sa réputation au sein de l'école. Imaginons un instant que Sabbat, Rox, Eden et Torno l'apprennent ? Hors de question.

    Je me ferais en effet une joie de conduire Hippie dans notre parc...

    Malgré le ton qui sonnait faux, l'attitude de Tynador montrait qu'il était très sur de lui. Il ressortit du hall et passa devant Hippie pour le conduire au parc des familiers.

    Arya profita du court silence qui s'installa ensuite pour détailler brièvement la nouvelle prof. Elle semblait très Nashaovienne, comme l'avait fait remarquer Tynador, et l'Amaësienne, par opposition plus sérieuse, craignait que les cours ne dégénèrent rapidement, notamment grâce aux Dalaviriens... Elle en conclut qu'une prise de position des profs dans les cours pouvait les faire entièrement "partir en live".

    Puis, Jeanne posa une autre question, à laquelle Arya répondit :


    Eh bien... Ne perdons pas plus de temps, et allons dans les appartements des profs !

    Elle sourit, et prit un couloir sans hésiter. C'était le chemin le plus court vers les appartements des profs, malgré ce que certains pensaient. En effet, elle avait réussi à obtenir dès son arrivée un plan de l'académie à la bibliothèque. L'ayant appris par cœur, cela lui servait beaucoup.

    Après un dédale de couloirs qui devaient tous se ressembler aux yeux de Jeanne mais qui étaient bien distincts à ceux de son guide, ils arrivèrent dans une petite cour, au centre de laquelle coulait une petite fontaine. Arrivée là, la jeune fille attendit celle qui serait sa prof de langues, et dit :


    Vous avez dû recevoir un mot de passe, dans votre lettre de convocation... Il faut plonger sa main, ou juste un doigt, dans la fontaine en prononçant le mot de passe, et l'accès aux appartements des professeurs devrait s'ouvrir.

    Vous désirez connaître autre chose ?


    Dernière édition par le Lun 6 Aoû 2007 - 10:45, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Invité Dim 5 Aoû 2007 - 22:37

    Hippie s'ébroua et suivit le grand fauve d'un pas docile, mais que "Tynador", puisque c'est ainsi qu'il s'appelait, ne s'y trompe pas, le poney avait bien envie de s'amuser un peu.

    Jeanne les regarda partir, un sourire aux lèvres. Elle devinait si bien les intentions de son familier ! Quoique après tant d'années de vie commune, ce n'était pas étonnant. La jeune femme se retourna ensuite poliment vers son interlocutrice quand celle-ci reprit la parole, puis la suivit en silence dans les couloirs. Merde alors ! La professeur devina qu'il était fort probable qu'elle se perde et doive passer sa vie à errer en cherchant son chemin, lorsqu'elle songea qu'il y aurait certainement un plan de l'établissement dans l'enveloppe qu'on lui avait remise. Elle sourit pour elle-même, puis se concentra pour tenter de mémoriser les portes et couloirs à emprunter. Au bout d'une demi-minute, Jeanne avait déjà lâché prise, et se contentait de suivre passivement l'élève qui la guidait. En fait, ses pensées vagabondaient. Comment seraient ses futurs élèves ? La jeune femme n'était pas inquiète, loin de là, simplement... très curieuse.

    Alors qu'elles arrivaient devant une jolie petite fontaine, elle se décida à interroger Arya.


    - Merci. Dis-moi, comment êtes-vous, élèves, en général, avec les nouveaux profs ?

    Jeanne espéra que sa question ne laisserait pas l'Amaësienne penser qu'elle était anxieuse. Car ce n'était pas du tout le cas.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Arya Evans Lun 6 Aoû 2007 - 10:52

    Arya se remémora rapidement tous les profs à qui elle avait eu affaire. Certains étaient partis depuis longtemps, d'autres n'étaient restés que peu de temps... Mais ils étaient tous plus ou moins... Pas très sympa, un peu le contraire de la nouvelle.

    Eh bien, cela dépend de l'entrée en matière du nouveau prof. Mais dans l'ensemble, il n'y a pas trop de chahut, si c'est ce que vous voulez savoir. Bien sûr, je ne peux pas vous garantir que tout le monde sera calme et attentif, c'est tout à fait impossible, mais je pense que dans l'ensemble ça pourra bien se passer.

    Elle sourit à la prof, et s'aperçut qu'elle ne connaissait même pas son nom et la matière qu'elle enseignait... Elle attendit quelques secondes, puis repris :

    Excusez-moi, si ce n'est pas indiscret, mais... Quel est votre nom, et quelle matière enseignez-vous ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Invité Lun 6 Aoû 2007 - 15:31

    Jeanne écouta avec attention la réponse d'Arya, puis hocha la tête.

    - Très bien. En général, je m'entends vraiment bien avec mes élèves, j'espère que ce sera également le cas dans cette école dont la réputation n'est plus à faire. C'est un honneur pour moi de bosser ici.

    La prof eut un sourire sincère, puis répondit aux deux questions posées par Arya Evans.

    - Je m'appelle Jeanne Sanz. Mais...

    Elle hésita. D'habitude, la femme demandait aux jeunes de l'appeler par son prénom, et précédemment, elle n'aurait pas réfléchit et l'aurait proposé aux élèves de la même manière, mais... Peut-être n'était-ce pas le style de la maison ? Bah, qu'importe. Un nouveau sourire éclaira son visage.

    - Mais tu peux m'appeler Jeanne. Enfin, si tu veux. Et en ce qui concerne ma matière, je suis prof de langues.

    Habituée à toutes les sortes de traducteurs installés dans les écoles, elle reprit avant qu'Arya ne l'interroge davantage. Quoique, vu son air intelligent, et le fait qu'elle appartienne à la maison d'Amaësie, elle avait peut-être déjà pigé ce que Jeanne allait lui expliquer.

    - Toutes les écoles de cette planète contiennent des traducteurs, aussi, ce ne sont pas les langues forcément parlées sur notre Gamaëlia que je vous enseignerait, comme le Sombréen, mais plutôt des mots d'un ancien langage très utilisé pour les incantations. Mais je te raconterai ça plus tard, lors de mon premier cours. Tu as d'autres questions ?

    Le visage souriant, Jeanne attendit. Ses bagages n'étaient pas lourds, et elle aimait discuter.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Arya Evans Mer 8 Aoû 2007 - 21:47

    Arya écouta attentivement ce que lui disait Jeanne, puisqu'elle devait l'appeler comme ça. Elle n'approuvait pas vraiment, mais peut-être que ce mode de fonctionnement aurait du succès auprès des autres élèves.

    Merci mad... Jeanne, je m'en souviendrai.

    Les habitants venant de la Terre comprenaient-ils et parlaient-ils le Gamaëlien, dans ce cas ?

    Pour l'instant je n'ai pas d'autres questions, si j'en ai je les poserai dans vos cours...

    Elle sourit et se détourna de la prof pour emprunter ces couloirs si différents lorsqu'on le savait, et retourna déambuler dans l'académie, à la rencontre de ce que le destin voudrait bien lui faire découvrir.

    Contenu sponsorisé

    Deux joyeux lurons ^^ Empty Re: Deux joyeux lurons ^^

    Message  Contenu sponsorisé