Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Varils litige

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Varils litige Empty Varils litige

    Message  Liven Reaves Jeu 5 Juil 2007 - 7:58

    J'ai créé ce petit sujet pour qu'on discute un peu au sujet des élection de varil. D'abord, j'aurais une question des plus intéressante :

    - Est ce que les futurs varils nous remplaceraient ou bosseraient avec nous ?

    Question primordiale qui a beaucoup d'importance pour moi puisque c'est la seule autorité que je possède sur le forum. Autrement, je redeviendrais simple élève (ce qui ne m'embêterais pas, mais bon, voilà quoi...). Ensuite, il faudrait s'entendre pour combien de temps sont élus les varils (dans le temps Gamaëliens, nous ça fait déjà deux ans). Enfin, il est vrai que nous ne possèdons pas de deuxièmes années et que ça risque de compliquer les éléctions. Devrions-nous revoir ça à la baisse ? A la hausse ? changer les critère de postulation ? Faire une excpetion à la régle ?

    Vous avez les cartes en main les filles, à vous de jouer finement.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arwen Black Jeu 5 Juil 2007 - 22:47

    Pour répondre à ta question, Liven, je ne pense pas que les nouveaux Varils (si toutefois non nous décidons à refaire une élection) nous remplaceraient. Il me semble qu'on a parlé j'sais-plus-où d'une élection de Varil en chef, qui serait l'un d'entre nous. Mais ça m'embête un peu qu'on se sépare, aussi pourquoi ne pas nous établir direct Varils en chefs à partir de la quatrième année, et que les élus de chaque maison pour les varils nous remplacent dans nos anciennes fonctions ?
    Sauf que je ne vois pas vraiment ce qu'aurait de plus le rôle de Varil en chef par rapport à notre ancien rôle...

    A par ça, je pense comme je l'ai dis sur le panneau d'affichage qu'on pourrait reproclamer des élections de Varils, parce qu'on dirait qu'il y a eu une mauvaise information, ou bien on a oublié de rappeler aux membres qu'il fallait s'incrire.

    Et je pense aussi (ça fait beaucoup de "Je pense", pour une blonde ^^) qu'on pourrait autoriser toutes les années à s'inscrire. Concernant le problème de l'Amaësie, c'est sûr que c'est chiant. On pourrait peut-être attendre un peu de nouveaux ? No
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Liven Reaves Ven 6 Juil 2007 - 6:30

    J'attends l'avis d'Arya, mais voilà déjà ça :

    Je propose qu'on organise de nouvelles éléctions de varils ouvertes à toutes les années. Ils nous remplaceraient dans nos fonctions. En revanche, je suis opposé à l'élection de varils en chef, qui ne seraient autres sue nous en plus, parce que tout bonnement on ne servirait plus à rien. Concernant le problème de l'Amaësie, je propose qu'il y ait des suppléants comme ça, Arya pourrait peut être être suppléante. Ca laissera le champs libre au nouveau Varil d'Amaësie, tout en fixant une sorte de filet de sécurité au cas où ce membre devienne peu actif. Et en plus ça ne paraîtra pas comme une sauvegarde de pouvoir. Pour finir, je pense que les varils devrait être élu pour un an et on a qu'à dire que ben nous c'était une exception.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arya Evans Mer 11 Juil 2007 - 12:06

    Ce n'est pas une mauvaise idée... Et dans ce cas on pourrait se représenter l'année suivante ou pas ? Il faut fixer ça aussi...

    Donc on abandonne l'idée des Varils en chef, on élut les Varils pour un an, (Les anciens Varils peuvent refaire les élections dans leurs maisons ?)...

    Les anciens Varils peuvent ensuite être suppléants ? Mais auraient-ils quand même accès à la salle des Varils ?

    (On remet complètement en question les règles de la création des Varils xD)
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arwen Black Dim 12 Aoû 2007 - 13:05

    Waouw, Liven, tu serais prêt à abandonner ta situation ?
    Je suis okay avec vous pour toutes les propositions...
    Mais on pourrait attendre encore un peu ?
    Vous vous voyez quoi, en remplaçants, vous ?
    ( A part Arya ^^' )
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arya Evans Dim 12 Aoû 2007 - 19:10

    Bah... Non, parce que logiquement, si les Varils ne peuvent se présenter qu'en deuxième année, ils ne partirons plus, et par conséquent il n'y a pas besoin de remplaçants...
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Liven Reaves Jeu 16 Aoû 2007 - 11:28

    Arwen a écrit:Waouw, Liven, tu serais prêt à abandonner ta situation ?

    Ce serait dur, mais j'y parviendrait (ptdr).

    Voilà ce que je propose :
    Il y a possibilité d'élire deux ou trois varils (avec le changement de maison, il faut y réfléchir). Ils peuvent être élu dans toutes les années (évidemment, les gens voteront pour des membres actifs et anciens (ils ne sont pas fous (en tout cas pas les Dalaviriens))). Je propose que dans une certaine mesure (au moins pour les élections à venir) nous (vous et moi) nous soyons présents pour les conseillers un peu parce qu'on est admins (fier, fier...), au bout de deux semaines, ils auront compris le fonctionnement et se débrouilleront sans nous. Ainsi, ils géreront leur maison et proposeront des idées à soumettre aux membres et à nous. Et nous, notre rôle ne consisterait plus (et c'est déjà une grosse charge de travail) qu'à gérer le bon fonctionnement du forum, les nouveautés, le sauver d'un abandon possible...bref, être aux petits soins pour lui !

    Qu'en dîtes vous ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arya Evans Jeu 16 Aoû 2007 - 14:04

    xD Mais la question qui se pose maintenant c'est : garderons-nous les Varils ? Moi je dis pourquoi pas, mais ils pourront se débrouiller tout seul, c'est pas la fin du monde... Et pis sinon ils n'avaient qu'à pas se proposer ^^
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Liven Reaves Ven 17 Aoû 2007 - 9:31

    Elle est redoutable...
    OK, moi ça me va.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arwen Black Ven 17 Aoû 2007 - 9:42


    Okay, même si on surveillera ce qui se dit, au moins au début.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Liven Reaves Ven 17 Aoû 2007 - 9:46

    Bon, on fait comme ça.

    Je me charge de l'organiser ?
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arwen Black Ven 17 Aoû 2007 - 10:08

    Oui vas-y ! Sourire Gaby
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Arya Evans Ven 17 Aoû 2007 - 14:54

    Vas-y vas-y !

    * Se décharge de tout le travail xD *

    Contenu sponsorisé

    Varils litige Empty Re: Varils litige

    Message  Contenu sponsorisé