-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Nouveau principe de Gamaëlia

    Sondage

    Voulez-vous passer de 'L'académie de Gamaëlia" au "Monde de Gamaëlia" ?

    [ 7 ]
    Nouveau principe de Gamaëlia Bar_left70%Nouveau principe de Gamaëlia Bar_right [70%] 
    [ 3 ]
    Nouveau principe de Gamaëlia Bar_left30%Nouveau principe de Gamaëlia Bar_right [30%] 
    [ 0 ]
    Nouveau principe de Gamaëlia Bar_left0%Nouveau principe de Gamaëlia Bar_right [0%] 

    Total des votes: 10
    Sondage clos
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Arwen Black Dim 12 Aoû 2007 - 16:49

    Cette "idée" est très importante : Arya et moi avons pensé que quatre ans ici pourraient paraître longs, et que trouver des emplois dans la petite ville d'à côté (Sannom) pourrait ne pas être facile. C'est pourquoi une idée (follement saugrenue, vous en conviendrez xD) nous est passée par la tête pour en ressortir par écrit.

    Nous pensions réduire la taille et l'importance de l'Académie, en supprimant certains endroits, en réduisant certains autres. La durée des études serait également pas mal réduite.
    A côté de ça, nous dévelloperions la ville comme une ville terrienne : Hôpitaux, justice, commerces...

    En gros, nous passerions de "l'Académie de Gamaëlia" au "Monde de Gamaëlia."

    Bien sûr, cette idée demande reflexion : Sommes-nous prêts à abandonner la routine confortable d'une école pour agrandir consédérablement l'étendue du forum avec une ville ? Mais pensez aux nombreux emplois créés, aux nouvelles possibilités d'incarnation !! L'Académie resterait là comme un symbole, un peu comme un pensionnat... Libres à vous d'y rester tard si vous ne souhaitez pas changer !

    Je vous laisse voter : POUR ou CONTRE un changement de principe ?


    PS : Ce n'est pas clair, je vous l'accorde, toutes les questions sont les bienvenues. Nous n'en dévoilons pas trop, pour que si il y a succès de l'idée, il reste une part de surprise.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Invité Dim 12 Aoû 2007 - 19:39

    Je suis pour. Je trouve que c'est une bonne idée, et puis de toutes façon, les cours, moi ... ^^ J'ai souvent la flemme d'y répondre, surtout qu'ils ne sont pas très actifs, comme il n'y a pas beaucoup de profs. (En fait, juste deux ^^).

    Par contre, c'est les Amaësiens qui vont râler ! ^^
    Pas grave, il n'y en a qu'une d'active ^^, niark niark.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Isabelle Serpha Dim 12 Aoû 2007 - 19:49

    Personnellement, je suis contre.

    Je m'explique : D'abord, il y a beaucoup de forums "Le monde de..." avec, justement, tout un tas de choses comprises dans un monde de magie...Or, il n'y a pas énormément d'académies de magie autres que Harry Potter ! Et cela, je peux vous l'assurer, est un énorme bon point. Beaucoup de gens cherchent des académies de magie n'ayant pas de rapports avec HP...Par contre, des mondes magiques, il y en a un grand nombre !

    Puis un changement comme ça entraine des pertes de repères, et beaucoup de topics resteraient sans personne...Trop de diversité, selon moi, tue le RP, lorsque qu'il s'agit d'un forum comme Gama, qui est actif mais qui ne contient pas "énormément" de gens qui RP beaucoup et dans des endroits variés...

    Enfin je ne sais pas si je me suis faite comprendre, j'ai l'impression d'avoir très mal expliqué...=__='

    Bref, c'était mon simple avis...
    Gama resterait l'Académie ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Invité Dim 12 Aoû 2007 - 20:04

    C'est vrai mais j'ai une petite idée... Un forum que je connaissait était basé sur Hp. Pareil, une fois la scolaritée finie, que faire ? Supprimer son compte et refaire une autre personne ? Il y avait eu aussi l'idée de faire une ville dans les alentours, mais le problème : trop de messages à surveiller, trop de topics abandonnés, devoirs de renforcer les règles, et les adultes ont une vie très différentes des élèves (vous comprenez ce que je veux dire : ils ont une vie en dehors de leurs boulot ! ^^')

    Ils ont eu l'idée de faire un forum parallèle. C'est à dire sous forme de lien, il y avait un passage en dehors de l'école pour la vraie vie... Avec commerce, banque, endroits louches et tout ce qui s'en suit !

    Zaver capté ? ^^'
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Arya Evans Dim 12 Aoû 2007 - 20:19

    Mouais...
    Dans ce cas on pourrait faire une partie réservée aux adultes et l'autre aux élèves, avec une partie commune ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Invité Mar 21 Aoû 2007 - 17:34

    Je me permet d'emmettre mon avi malgré le retard, juste pour exprimer ce que j'en pense. M'en fiche si c'est pas pris en compte! ^^

    Je suis contre. Parce que je pense que ca va devenir compliqué, plus de noms à retenir... xD mais surtout pour la même raison que Isabelle... Enfin bref, je ferai avec ce qu'il y aura parce que je veux pas quitter Gamaëlia! n_n
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Arya Evans Mar 21 Aoû 2007 - 21:31

    Tu nous rassure Kai ^^

    Mais de toute façon, il me semble qu'il te reste un an à l'académie avant, et après... Direction la ville et ses guildes explosives ^^ Moi je trouve que ça mettre plus d'ambiance... (Mais on a peut-être vu trop grand pour le moment -_-').
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Leïla Desmi Jeu 23 Aoû 2007 - 14:05

    Ouais, ça pourrais être bien, mais aussi pas bien :

    Bien : quand on à fini ses études et tout et tout !

    Mal : Il n'y aurais plus personne à l'Académie ! Tout le monde aura envie d'être directement diriger vers les gildes ! Déjà, moi j'ai hâte que deux ans passe pour je puisse entrée dans la guiledes Riz d'or !!!!


    Bref : Je sais pas.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Arya Evans Ven 24 Aoû 2007 - 11:36

    Bah écoute tu fais une poussée de croissance un peu rapide et puis t'as 16 ans xD

    Non sinon, comme je te l'ai déjà dit, on peut peut-être s'arranger pour que vous soyez en apprentissage...
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 33
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Leïla Desmi Lun 27 Aoû 2007 - 12:43

    NAN ! Je veux rester jusqu'a mes 16 ans dans l'Académie ! NA !!!

    Et puis na !
    Et re na !
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Arwen Black Lun 27 Aoû 2007 - 23:01

    T'es pas très logique, Clèm...
    Bon, vu que les nouveautés ont été faites et qu'un topic sur votre avis a été lancé dans le flood, je ferme celui-ci, voyez dans l'autre pour donner votre avis.

    Contenu sponsorisé

    Nouveau principe de Gamaëlia Empty Re: Nouveau principe de Gamaëlia

    Message  Contenu sponsorisé