Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    Temps exécrable et arrivé discrete

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 9:34

    Nyha ne s'était pas rendu compte à quel point Gamaëlia était grande, elle s'était perdue au moins 5 fois avant d'arriver à l'academie. Et pourtant, elle avait le sens de l'observation... En forêt en tout cas. Dans une ville, et sur une continent différent c'était une toute autre histoire.
    Et maintenant, elle était là, devant la porte de l'academie. Elle n'avait pas peur de la pousser, non, mais elle restait là pour savourer se délicieux moment. Au bout d'un certain temps, temps au cours du quel, elle avait réussit à se faire complétement trempé par la pluie qui s'abatait sur Sannom. Elle finit donc par pousser la lourde porte, parce que sinon elle aurait finit avec une pneumonie carabinée. Elle entra donc et découvrit l'endroit avec un frisson d'émerveillement. On lui avait signifié d'attendre et des bancs était disposé contre les murs. Mais elle est trop entousiasmé pour s'assoire, elle resta donc debout en ouvrant grand ses yeux vert et en essayant d'enregistrer tout ce qu'elle voyait.


    Dernière édition par le Lun 27 Aoû 2007 - 10:30, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 10:06

    Lina venait d'apprendre l'arrivée d'un nouveau, en écoutant (discrètement) une conversation. C'était génial ! Cela faisait longtemps qu'il n'y en avait pas eu ! Mais elle ne savait pas si c'était une fille ou un garçon, de Nashaovie ou de Dalavirie. Elle espérait la Nashaovie, mais bon, une Dalavirienne, ç'aurait pu être bien aussi.

    La jeune fille descendit donc pour la enième fois les escaliers menant au hall. Qui donc allait-ele trouver ? Mystère. Ses chaussures bleues aux lacets défaits descendant toujours les escaliers, la Nashaovienne pensait à son arrivée à elle, la première fois, dans le hall. C'était il y a 4 ans. Lin' portait un tee-shirt à manches longues orange, bien sûr, et un baggy marron qui trainaît sur le sol. Ses longs cheveux châtains étaient attachés en une queue de cheval et elle portait aussi une casquette en jean.

    Puis elle eût enfin fini de descendre les escaliers en marbre, et scruta alors le hall de ses grands yeux noisettes. Il y avait en effet bien quelqu'un ici !
    C'était une jeune fille d'environ 14 ans. Ses longs cheveux étaient bruns, ses yeux verts et sa beau bronzée. La jeune fille avait l'air heureuse et impressionnée par l'Académie. C'était toujours comme ça avec les nouvelles.
    Lin' marcha donc jusqu'à elle et fit comme pour le cours d'Isabelle Serpha : elle se pencha en avant, les mains jointes, pour faire comme une salutation façon Japon. Puis, en se redressant, elle éclata de rire et s'exclama joyeusement :


    - Hello ! Je suis Lina, mais on dit Lin'. Je parie que toi, tu es nouvelle, en première année, et tu ne sais pas où aller. J'me trompe ?

    Puis la Nashaovienne attendit sa réponse, toujours le sourire aux lèvres. C'était toujours la même chose avec les nouveaux élèves : On aceuillait gentiment, puis on amenait au dortoir ... Mais Lina ne s'en lassait jamais. elle a-do-rait rencontrer de nouvelle personnes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 10:43

    Nyha avait entendu le bruits des pas dans l'escaliers. Elle ne fut donc pas suprise de voir une jeune fille atterrir dans le hall. NYha la détailla mais, sans méchansté, juste avec curiosité. Elle n'avait pas vraiment l'habitude de ce type d'accoutrement, basquette, baggy et sweet. Elle était plutôt du genre à s'habiller avec précision, choissisant avec soin ce qu'elle allait porter. Aujourd'hui, comme tout les autres jours d'ailleurs, son effort s'était porté sur sa coiffure. ses long cheveux brun était tressée et relevé en une natte. Deux longues méches encardait son visage fin et halé. Une tunique bleue qui lui descendait jusqu'a mi-cuisse mettait en valeur des courbes naissantes. Une ceinture dorée lui encerait la taille et elle avait choisie un pantalon en cuir noir pour faire le voyage, assorti avec de longues bottes qui dépassait ses genoux. Pour ne pas avoir froid, elle avait choisie une longue cape d'un gris chatoyant avec une grande capuche, qui, lorsqu'elle la rabattait, masquait son visage par une ombre. Ce qui n'était pas le cas présentement.

    Nyha qui avait l'habitude de la politesse rendi son salut à la nouvelle venue. Elle la laissa se présenter et lui répondit avec une extreme politesse qu'il était facile de prendre pour de la froideur.


    "Je me nomme Nyha. Et c'est Nyha. je suis effectivement nouvelle. On m'a demander d'attendre ici. Sais tu qui dois venir me chercher ?"

    Ses grand yeux vert scrutait Lina en attente d'une réponse. Qui au vu du carractère chaleureux de la jeune fllle, n'allait pas tarder à venir.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 10:56

    La jeune fille, Nyha, donc, était elle très bien habillée, comme pour aller à une fête, songea Lina. Elle prenait apparemment soin de la façon dont elle s'habillait, et trouvait apparemment ça très important. Elle aussi, elle regardait avec curiosité la tenue de Lin', et la Nashaovienne faisait de même. Physiquement, elles étaient ... différentes.
    Mais cela ne gênait pas du tout Lin' qui continua de sourire, même si Nyha avait rérpondu très poliment. Peut-être même trop. La jeune fille ne savait pas trop comment interpréter le ton de sa voix, car elle ne savait si c'était de l'extrême politesse ou de la froideur. Bon, ce n'était pas grave, de toute façon elle n'avait pas été désagréable avec Lin', aors tout allait bien !


    - Enchantée ! Non, je ne sais pas vraiment qui doit venir te chercher, parce qu'en fait il n'y a personne de particulier. C'est un peu au premier qui vient. Si tu es en Nashaovie, comme moi, je pourrais te mener à ta maison mais si tu es en Dalavirie, je ne pourrais pas parce que je ne sais pas où est leur salle commune.

    Apparemment, Nyha avait hâte d'aller dans son dortoir. Lin' espérait qu'elle était à Nashao, comme ça, elles pourraient discuter un peu, mais bon. Peut-être qu'elle était en Dalavirie, et dans ce cas-là, que faire ? La Nashaovienne n'allait pas la laisser ici, toute seule, et rentrer dans son dortoir de Nashao ? Non, il vaudrait mieux rester avec elle et discuter, en atendant Nàrië, Liven ou n'importe quel autre Dalavirien ou Dalavirienne.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 11:09

    Nyha s'apperçue que quelque chose, dans son apparance ou le ton de sa voix avait un peu refroidie son accueillante. Seulement, elle ne savait se comporter avec les étrangers. Peu de monde passait par son minuscule village de Cron sur Sandorte. Elle avait toujours vecu en compagnie de personnes qu'elle connaissaitet qui la conaissaient. Les nouvelles recontre n'était pas son truc voila tout. Elle le savait bien, puisque que sa visite à ses grand-parents maternels sur terre avait été un desastre total. Elle s'était sentie extrement mal à l'aise avec ses cousins terriens, qui était pourtant de sa propre famille. Elle avait cru que ce serait différent ici, car elle venait dans le même but que tous les autres : apprendre à contrôler son don. Mais il fallait se résoudre à l'évidence, elle était incapable de ce faire des amis. Pöur se rattraper, elle tenta un sourire timide, afin de convaincre Lina qu'elle n'était pas mal intentionnée.

    A la mention des maisons Nyha porta sa main à la poche arrière de son pantalon et en sortie une feuille de papier chiffonnée.


    "Um... Dalavirie... Ôh !"

    Fit elle en se rendant compte qu'elle allait devoir attendre quelqu'un d'autre.

    "Hé bien, il semblerait que je vais devoir encore attendre."

    Dit elle calmement, finalement, elle décida de s'assoire. Elle décida de faire un effort, elle ferma les yeux une seconde pour se donner un peu de courage et se lança.


    "L'on ne m'a pas tout expliqué sur cette histoire de maison, peut tu m'en dire plus"

    Demanda t elle sur le même ton poli et froid que précedement.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 11:52

    "Hé bien, il semblerait que je vais devoir encore attendre."
    - Oui, désolée.

    ~ Eden ? ~
    ~ Niiin ? ~
    ~ Je viens de trouver une nouvelle venue, mais elle est Dalavirienne. ~
    ~ Oh. J'suppose que je dois encore aller chercher quelqu'un ? ~
    ~ Gagné. Cherche dans tous les endroits des l'Académie, tu finiras bien par trouver un Dalavirien, et tu me l'amèneras, ok ? ~
    ~ Génial. Bon, ok. ~


    Lin' coupa la conversation mentale puis elle se retourna vers Nyha.

    -C'est bon, j'ai envoyé mon familier chercher un Dalavirien, il va sûrement bientôt arriver et pourra t'amener à ton dortoir.

    Nyha sourit timidement, et Lina lui rendit son sourire, puis la nouvelle Dalavirienne lui posa une question. Question que beaucoup de nouveaux posaient, ce qui augmenta la largeur du sourire de la Nashaovienne.

    - Bien sûr ! Alors en fait, c'est assez simple. Moi, je suis en Nashaovie : C'est une maison pour les personnes, filles ou garçons, qui ont de l'humour et qui sont souvent de bonne humeur. Nous ne sommes pas beaucoup dans cette maison mais il y a une bonne ambiance. Et l'autre maison est la Dalavirie, donc la tienne : Ce sont les gens intelligents mais plus réservés. Et puis avant, il y avait aussi l'Amaësie : La maison des gens plus sages et avides d'apprendre de nouvelles choses, souvent plus sérieux que nous, les Nashaoviens.

    Lina marqua une pause, se souvenant de son arrivée à Nashao, puis reprit :

    - Je crois que c'est tout ce qu'il y a à dire. ça te va ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 12:04

    Nyha attendis patiment pendant la conversation mentale de Lina avec son familier. Le sien était en vadrouille, il n'appréciait gère les endroits fermés, elle l'appelerait quand il serait temps d'y aller.

    Je te remercie, fut sa courte réponse

    Puis Lina répondit à sa question. Elle n'avais pas vraiment compris cette histoire de maison, cela la désorientait un peu. Elle fut donc ravie de voir que Lin' prennait son rôle d'accueillante au sérieux. Elle aurait pu tout aussi bien la laisser en plen et elle aurait alors dû attendre un dalavirien. Qui sait combien de temps cela aurait pu prendre.

    Elle écouta attentivement essayant de tout enregistrer. Lina parlait de ce qu'elle savait, c'était simple pour elle, mais pour nyha, pour qui tout était nouveau, c'était plus complexe.

    Et maintenant, cette maison... l''Amaësie n'existe plus ?

    Demanda t elle avec un froncement de souircil qui marquait son étonnement. Elle ne pris pas la peine de répo,dre à la question de Lina, puisqu'en en demandant plus, elle signifiait qu'il lui manquait des informations.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 10:47

    Une nouvelle Dalavirienne devait faire son entrée aujourd'hui, du moins d'après ce que j'avais compris. Je faisais fréquement des tours dans le Hall pour voir si quelqu'un s'y présentait mais jusqu'à présent personne n'avait pointer le bout de son nez. Enfin c'était avant que Saren me contacte par télépathie pour m'informer qu'il y avait du monde dans le Hall et qu'Eden fasse de même.
    Vétue d'une tunique créme, d'un jean noir et de tongue, on ne pouvait pas dire que j'avais forcé sur l'habillement pour accueillir la nouvelle venue vu que je n'y faisait jamais attention. Je descendit l'escalier en silence pour aperçevoir Lina et une jeune fille en tunique bleue assez longue, vétue d'un pantalon noir avec de grandes bottes montantes, parfaites pour un long trajet et pour parfaire le tout, une cape de voyage dans les tons gris.


    - 'Lut Lina... Bonjour. Nàrië Ebrithil, en Dalavirie. Tu viens d'arriver ?

    Saren vint me rejoindre de son pas feutré et Eden rejoinis son humaine, craintif de se savoir trop près d'un chat.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 14:23

    Apparemment, Nyha avait un peu de mal à comprends cette histoire de maison, et Lin' la comprenait : Ce n'était pas très simple. Puis elle posa une question.

    - Non. Maintenant, les élèves qui étaient en Amaësie ont été re-répartis, soit en Nashaovie, soit en Dalavirie.

    Avant qu'elle n'ait eu le temps d'ajouter quoi que ce soit d'autre, une jeune fille arriva : Nàrië. Elle salua les deux jeunes filles puis se présenta à Nyha.

    - Coucou, Nàrië. Ca va ?

    [Hj : Désolée pour ce très court post ... Embarassed ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 14:36

    Nyha allait poser une nouvelle question, mais fut interompu par une nouvelle venue. Une jeune fille brune venait de décendre l'escalier. Nyha la détailla comme elle l'avait fait précedement avec Lina, sans méchanseté aucune. Quand elle eut finit son inspection ses yeux verts se reposèrent sur Lina, afin d'observer sa réaction. Il ne semblai pas y avoir d'animosété entre elle, bien qu'elle soit de maisons et de caractères totalement opposés, si ce qu'avait compris Nyha était juste. La politesse voulait que Nyha se présente à son tour. Elle se leva donc et sourit à Nàrië.

    "Enchantée. Nyha Tohet, également Dalavirienne. Je vient effectivement d'arriver. Lina..."

    Elle se retourna vers la Nashovienne.

    "... était en train de m'expliquer cette histoire de maison."

    Nyha posa les yeux vers le chat qui se tenait prés de son humaine. Les familiers était donc admis à l'interieur de ses murs. De plus comme un membre de sa maison était là, elles allaient certainement se diriger vers les dortoirs. Il était temps d'appeler Kowka.

    _ Kowka, il est temps d'y aller. Peut tu me rejoindre dans le hall ?
    _ Maitenant ?
    _ Non dans trois mois... La voix mentale de Nyha exprimait son impatience. Bien sur que oui maitenant !
    _ S'il le faut...fut la réponse courte et bougonne du familier.


    Nyha releva les yeux et regarda Nàrië.

    "Nous pouvons y aller si tu le souhaite, mon familier, va nous rejoindre, je ne voudrais pas te faire perdre ton temps."

    Lui dit Nyha du même ton froid et poli qu'elle avait employé avec Lina
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 15:00

    Je clignais les yeux en guise d'approbation pour Lina, à peu près sûre qu'elle comprendrait puis me tournais vers celle qui se prénommait Nyha. Me faire perdre mon temps, en fin de journée ?! Les cours étaient fini depuis un bon bout de temps. Libre le matin et nos deux seul cours l'après-midi. Ce n'était pas franchement fatiguant.

    - Ca ne me dérange pas de l'attendre s'il fait vite.

    La patience...Je ne savais pas ce que c'était, ses visites étant si rares...
    Elle devait être fatiguée, et devait sûrement avoir fait une longue route. Faire l'état des lieux en Dalavirie et pouvoir en enfin se reposer lui ferait du bien.


    - As-tu fait bon voyage ?

    Malgré ces paroles prévenantes, le sourire qui accompagnait ces paroles n'était guère chaleureux, sans pourtant être froid, mais seulement un sourire de façade. Je ne parlais pas souvent au nouveaux venus et ma confiance était dure à accorder. Je parlais un peu avec Lina, rigolais parfois avec elle parce qu'au bout de quatre ans je commençais à l'apprécier, même si toutefois, nous étions pas de grandes amies, je vous l'accorde...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 17:08

    Nyha ne connaissant ni les horraires de classes, ni les habitudes ne pouvait savoir ce qu'il en était. en effet, sur Sandorte, c'était les parents qui éduquait les enfants. Cela se faisait donc généralement le soir, après les travaux des champs, ou pendant les heures chaudes de l'été, lorsque le travail ne pouvait être fait sauf si l'on désirait attraper une insolation. A la réponse de Nàrië, Nyha répondit simplement:

    "Il ne doit pas être loin."

    La jeune fille savait pourtant que son famillier pouvait vardrouiller assez loin d'elle. Mais cette fois, elle lui avait fait promettre de rester autour de l'acdémie. Ce qui avait déclanché une serie de japement bougon de la part du grand loup gris. Il n'appréciait gère l'idée de devoir venir habiter en ville, dans un endroit confiné, alors qu'il avait passé toute sa vie dans les immenses forêts de Sandorte. Elles devaient déjà lui manquer. Même s'il n'avait encore rien dit à Nyha, elle le sentait. Elle pour l'instant était surtout émerveillée, entousiasmée, même si c'était un entousiasme intérieur, de tout ce qu'elle allait apprendre et découvrir.

    "C'était long et la route n'est pas toujours facile, mais dans les magnifiques paysages que nous avons pu admirer compensent bien tout ces petits désagréments."

    Répondit elle avec un sourire similaire à celui de Nàrië. Le genre de sourire poli, mais qui ne démontrait pas, à l'inverse de Lina, une sympathie exessive. Non pas que ce soit mal d'être accueillante et chaleureuse, mais Nyha se sentait plus à l'aise avec Nàrië parce qu'inconsciement, elle avait compris qu'elles étaient un peu semblables sur le plan des relations avec autruis. Le bon coté de la chose, c'est qu'elle se sentirait probablement à l'aise avec les Dalaviriens. S'ils ressemblaient un tant soit peu à celle qu'elle avait en face des yeux.

    Sur ces pensées, Kowka fit son entrée. Le loup gris poussa la porte, il avait toujours eu un don pour se faufiler partout et ce malgré sa grande taille. Il fallait dire que l'animal n'était pas très épaix.

    _ Ah te voila. Emis mentalement Nyha à l'adresse de son familier, qui ne pris pas la peine de répondre. Ils avaient le même carractère.

    "Nous pouvons y aller"

    Dit elle à l'adresse de Nàrië. Elle se tourna ensuite vers Lina.

    "Je te remercie pour ton accueil, Lina, J'espère que nous nous reverons bientôt. "

    Fit elle avec toute la politesse dont elle était capable. Elle savait que cette dernière phrase de l'engageait à rien, puisqu'elles allaient forcement se croiser au sein de l'académie.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 17:23

    Ravie de pouvoir enfin remonter, je fis un clin d'oeil à Lina avant de tourner les talons et de prendre l'escalier faisant signe à Nyha de me suivre. L'académie était grande certes mais nous ne risquions pas de s'y perdre. Pas de pièges, pas d'illusion, ce n'était qu'une grande batisse en pierre, avec quelques plafonds magiques, des passages secrets et...quelques fantomes.

    - L'académie est peut-etre grande, cependant tu ne risque pas de t'y perdre au pire je pourrais te faire un plan une fois arrivées dans notre salle commune...

    Je la laissais porter ses valises, ce qui pouvait paraitre impoli, mais j'avais la tete ailleurs. Une liste de jobs disponibles dans la ville avait été distribuée aux élèves faisant leur dernière année, et je n'avais pu y porter toute l'attention requise, vu que j'attendais quelqu'un. Quelqu'un qui venait enfin d'arriver d'ailleurs.
    Je m'engageais dans un couloir, illuminé par de larges fenetres en vitraux donnant sur le Parc. Je m'arretais devant une grande porte en ébène, toquais trois fois et me tournais vers Nyha.


    - Nous y voilà. A toi l'honneur...

    [H.J : je te laisse faire le sujet dans la salle commune Wink ]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 19:20

    [HJ : suite dans la salle commune donc]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Invité Mar 28 Aoû 2007 - 21:11

    - Hum ...

    Lina se sentait légèrement mise à part, mais bon, c'était normal : deux Dalaviriennes se trouvaient devant elle. Ne sachant que dire et que faire, mais tout en suivant la conversation des Dalaviriennes, elle leur sourit et dit :

    "Je te remercie pour ton accueil, Lina, J'espère que nous nous reverons bientôt. "

    - De rien. Bon, bah je crois que je n'ai plus rien à faire ici, moi non plus, j'ai fait mon boulot. Donc j'vous dis au revoir, j'suis contente de t'avoir connu Nyha. Bye !

    Et elle tourna les talons, pile en même temps que Nàrië et Nyha, pour retorner ves son dortoir, contente d'avoir acceuillie une nouvelle.

    Contenu sponsorisé

    Temps exécrable et arrivé discrete Empty Re: Temps exécrable et arrivé discrete

    Message  Contenu sponsorisé