Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Discut' entre profs

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Discut' entre profs Empty Discut' entre profs

    Message  Invité Lun 27 Aoû 2007 - 15:14


    Jeanne entra dans la salle de profs, vide à cette heure-ci. La jeune femme s'était réveillée quelques heures auparavent, s'était douchée puis avait zappé quelques minutes devant la télé avant de venir bosser. En réalité, elle n'avait pas encore commencé son travail, et se devait de débuter ses cours rapidemment. Jeanne attendait au moins cinq ou six élèves inscrits sur le petit mot qu'elle avait laissé sur un panneau d'affichage avant d'enseigner, et cela semblait assez bien parti, il ne manquait désormais plus qu'une ou deux inscriptions.

    La professeur choisit un siège confortable, remarquant au passage que le mobilier paraîssait plus neuf que la dernière fois qu'elle s'était rendue dans cette pièce, et s'y assit. Elle posa le dossier qu'elle avait sous le bras en entrant sur une petite table, se leva pour chercher un café à la machine, puis revînt le feuilleter. Jeanne posa les yeux sur une chaîne, et s'empressa de la mettre en route. Un morceau assez vieux passait sur sa station préférée, et elle sourit.

    Habillée pour changer d'une petit robe orange, elle avait lâché ses cheveux. Elle se rassit dans son fauteuil, s'ennuyant un peu après s'être agitée quelques minutes sur la musique qui passait à la radio.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Discut' entre profs Empty Re: Discut' entre profs

    Message  Isabelle Serpha Lun 27 Aoû 2007 - 20:16

    Dans le couloir, passait Isabelle Serpha, le professeur de soins de l'école qui avait réussi, on ne sait comment, à obtenir le poste de directrice de l'académie. Hehe.

    Ses talons claquant le sol de manière régulière alors qu'elle faisait sa ronde, elle entendit quelque bruit provenant de la salle des professurs...Radio ? Qui l'avait donc allumée ? Elle n'attendit pas de réponse par le son, ainsi, elle entra calmement dans la salle des professeurs, ouvrant la porte avec le plus grand soin.

    Sa silhouette grande et mince, mais tout de même imposante, apparut donc au seuil de la porte. Jetant un oeil à la salle, de ses pupilles emeraude qui semblaient lancer de la glace à quiconque osait intercepter son regard, elle vit alors une de ses collègues, Jeanne Sanz, alors assise dans un confortable fauteuil.

    Un très léger sourire paraissant sur son teint maladif à la limite du cadavérique, Isabelle s'approcha donc de sa collègue, lâchant un léger et froid, comme à son habitude


    "Bonjour"

    Puis elle s'assit dans un des fauteuils, jetant un regard mauvais à la radio. Dieu que la musique était forte, et dieu qu'elle n'était pas de son goût !" Isabelle reporta son regard sur Jeanne et lui offrit un sourire des plus...étranges
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Discut' entre profs Empty Re: Discut' entre profs

    Message  Invité Ven 31 Aoû 2007 - 14:01

    Le regard de la prof de langues suivait machinalement les plynthes qui courraient en bas des murs et il tomba sur une paire de pieds. Jeanne releva vivement la tête pour se rendre compte que ces pieds ne lui étaient pas inconnus, puisqu'ils appartenaient à la nouvelle directrice de l'académie. La jeune femme n'avait pas eu beaucoup l'occasion de discuter avec elle, aussi était-elle un peu timide. Elle sourit gentiment, assez peu sûre d'elle comme sans doute la mojorité des personnes qui se trouvaient en présence d'Isabelle Serpha, et désigna un siège de la tête, en répondant d'une voix assez assurée au salut de sa collègue.

    - Bonjour ! Comment allez-vous ?

    Elle se pencha en arrière pour baisser le son de la radio de manière à que ce ne soit plus qu'une inaudible musique de fond. Encore une fois, elle n'avait pas utilisé la magie, ce qui ne rajouterai pas de point au niveau crédibilité... Maintenant que c'était Isabelle qui avait les rênes, Jeanne craignait un peu de se faire renvoyer.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Discut' entre profs Empty Re: Discut' entre profs

    Message  Isabelle Serpha Mar 4 Sep 2007 - 9:56

    La jeune femme, assise dans son fauteuil, eut un très léger sourire de soulagement lorsque sa collègue baissa la radio, sans doute consciente que ce n'était pas très pratique de parler avec un tel son dans les oreilles.

    Isabelle reposant son regard emeraude sur Jeanne, écouta avec attention sa question...Comment allait-elle...Question assez banale, plus que banale, même, que l'on ne penserait pas poser à Isabelle si l'on savait qu'elle répondait presque toujours la même chose, de ton ton neutre et froid


    "La journée ne s'annonce ni bonne ni mauvaise, je n'ai donc pas encore le plaisir d'avoir un avis émotionnel autre que la neutralité"

    Elle haussa les fins sourcils, toujours avec ce teint maladif, cet air froid et, en effet, très neutre. Elle demanda, à son tour

    "Quant à vous ?"

    Puis, regardant toujours sa collègue, elle demanda, en toute simplicité, par convenance, bien evidemment

    "Vous boirez bien quelque chose ?"

    (Désolée du retard, désolée de la courtesse de la réponse u__u)
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Discut' entre profs Empty Re: Discut' entre profs

    Message  Invité Mar 11 Sep 2007 - 21:49

    Avec sa collègue, Jeanne faisait en sorte d'être la plus discrète possible, mais c'était vraiment difficile lorsque sa chanson d'enfance préférée passait à la radio, même à bas volume. Elle regarda la table, essayant de détourner son attention de la musique et reportant son regard sur Isabelle, qui répondait d'une voix lente et désintéressée à sa question.

    "La journée ne s'annonce ni bonne ni mauvaise, je n'ai donc pas encore le plaisir d'avoir un avis émotionnel autre que la neutralité"

    Jeanne eut le reflexe de penser à garder sa bouche fermée, afin qu'elle ne s'ouvre pas sous l'effet de la surprise. Mais pourquoi cette femme ne parlait-elle pas plus normalement ? Se sentait-elle au-dessus des autres pour parler ainsi ? La question de Jeanne était certes banale, juste polie, une manière comme une autre d'engager la conversation, mais cette réponse était assez agaçante quand même. La professeur de langues garda cette reflexion pour elle, se contentant de hocher poliment la tête.

    "Quant à vous ?"
    - Et bien, je vous avoue que j'aurai été tentée de répondre la même chose que vous, mais pour moi la vie est toujours belle, et chaque matin, je préfère me dire que ça va plutôt que d'attendre d'avoir le plaisir de ressentir autre chose que de la neutralité.

    Puis la directrice lui demanda si elle souhaitait boire quelque chose. Pour se détendre, Jeanne accepta, essayant de retrouver sa bonne humeur habituelle.

    - Et bien oui, je prendrai bien un déca si vous en avez, s'il vous plait.

    Sa voix avait retrouvé son assurance, son calme habituel. Un peude sa joie de vivre, aussi. Elle se décida à reprendre la conversation, afin de ne pas rester sur de mauvaises bases. Elle ferma les yeux un instant, puis les réouvrit et posa un regard calme sur la directrice.

    - Excusez-moi pour tout à l'heure. La réalité est que je ne sais pour quelle raison, votre présence me rend tendue, je suis navrée.

    Elle sourit d'un air meutri, gênée puis reprit

    - Il me semble que nous avions déjà eu une discussion dans cette pièce ? Au fait, je voulais vous demander : Avez-vous eu l'occasion de rencontrer d'autres adultes pour enseigner ici ?

    Jeanne voulait maintenant à tout prix reprendre une conversation normale et intéressante avec sa collègue.





    Contenu sponsorisé

    Discut' entre profs Empty Re: Discut' entre profs

    Message  Contenu sponsorisé