Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Sam 24 Nov 2007 - 9:49

    (Je ne suis navrée, mais à cause de mon grand retard pour poster, et qu'en plus il y a eu des changements d'année, je me permet d'envoyer le cours précédent à la corbeille et d'en reposter un nouveau. Tous les élèves de l'academie sont priés de se rendre ici-même. Merci) (Edit : En plus, fausse manip, l'autre sujet a été supprimé =__=')

    [Toutes années confondues]

    La grande femme qu'était Isabelle Serpha avait enfin obtenu le poste de directrice de l'Academie qu'elle souhaitait depuis longtemps, et revenait dans l'école pour cette nouvelle année. Ses anciens élèves étaient déjà devenus majeurs...Arya, Liven, Arwen, et elle en passait.

    Elle rentra alors dans sa salle de cours, identique à l'année précédente...

    L'espace était grand, les tables formaient un U face à un tableau noir, bien en hauteur derrière le bureau du professeur, situé sur une estrade de bois...En bas, au centre du grand U, il y avait un grand espace, pour la pratique. La femme, à la vue de toute cette organisation qui était restée la même, eut un léger sourire. En revanche, tout autour, il n'y avait rien. Les étagères étaient vides et poussièreuses...

    Elle murmurra une formule du bout des lèvres, et tous ses effets personnels, des livres pour ces cours, virent meubler les étagères. Dans la grande armoire du fond, fermée à clef, se materialisèrent ses fioles, ses potions, ses bechers et autres materiaux.

    Elle changea les jolis rideaux de couleur claire en d'autres, noirs opaque, qu'elle tira, tout de même, pour ne pas que ce soit trop obscur lors du premier cours...

    Tout cela bien changé, elle monta sur son estrade, et, avec son habituel air froid, elle s'assit, sortant ses affaires, et plantant des aiguilles dans la table en attendant l'arrivée de ses élèves...tant attendus...


    ELEVES PRESENTS :
    - Edryn
    - Lily
    - Amanuella
    - Molly
    - Leïla
    - Kyrsten
    - Lina
    - Nyha


    Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 15:03, édité 2 fois
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Edryn Hayes Dim 25 Nov 2007 - 0:22

    Edryn s'était levée ce matin-là avec un mauvais pressentiment, depuis quelques temps Bolognaise était malade et voilà qu'elle ne la retrouvait plus. Bien qu'elle ait de petit "problèmes" elle se leva de son lit, le plus lentement possible et frotta son visage endormie.
    Après quelques temps de préparations, elle pris quelques livres, stylos et pris un gros paquet de feuilles dans une grosse pochette et fourra le tout dans un sac parme avec de petit pompon de toutes les couleurs, ce qui n'allait pas forcément avec la couleur pale du sac.
    Elle descendit les escaliers qui menaient à la grande salle, pris son petit-déjeuner et se dirigea vers la salle de cours, bien entendus elle se perdit une ou deux fois avant de trouver la bonne porte.
    Arrivée à la hauteur de la dite porte elle toqua timidement et franchit le pas de la porte, elle avança de quelques pas en regardant tout autour d'elle. Edryn trouvait la salle bien sombre comparée aux autres mais, elle se dit que cela devait avoir un rapport avec les rideaux vraiment très sombres et opaques. Elle remarqua ensuite une femme assise derrière son bureau qui plantait des "trucs" dedans, Edryn hésita un instant puis se lança toujours aussi timidement.


    "Bonjour, je m'appelle Edryn Edge et je suis Nashaovienne."

    Elle esquissa un petit sourire qui, soyons honnêtes ne ressemblait pas à grand-chose, car elle était assez intimidée par la prof.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Dim 25 Nov 2007 - 14:14

    Lily arrivait devant la porte de la salle que venait d'ouvrir une jeune fille bien plus grande qu'elle. Elle entra à sa suite, et l'entendit se présenter. Nashaovienne ? Lorsqu'à la suppression de sa propre maison, lui avait demandé de choisir entre la Dalavirie et la Nashaovie, Lily n'avait pas hésité. Sérieuse et silencieuse, elle ne se serait pas du tout plu dans la maison du rire et des farces.
    La petite fille regarda longuement la grande femme assise à son bureau. La professeur avait une allure assez sévère, mais cela ne dérangeait pas. Elle était venue à l'académie pour étudier, pas pour se faire des amis, et plus les élèves seraient encadrés, mieux cela serait.
    La Dalavirienne déposa sa chemise en carton et quelques stylos sur une table face à l'estrade, puis se présenta d'une voix claire, pas vraiment intimidée.

    _ Bonjour. Lily Deraeve, Dalavirienne.
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Amanuella Dowell Lun 26 Nov 2007 - 8:47

    En se levant ce matin-là, Ama avait complétement oublié qu'elle avait un cours avec la directrice comme professeur. C'était à se demander si elle l'avait sû ou si elle l'avait même retenu.Ce fut Makim qui lui rappella tandis qu'elle prenait son petit déjeuné, assise seule en affichant un visage rêveur, comme à son habitude. La toute jeune fille regarda un instant le léopard des neiges en clignant des yeux pour revenir à la réalité, sous le regard exaspéré mais attendri de son familier.

    ~ Tu as cours. ~ répéta-t-il mentalement.
    ~ Ah ... Ah bon ? ~
    ~ Oui ! File ! Je t'attendrai dehors, j'ai envie de faire un tour. ~
    ~ Ah ... D'accord ... ~

    Et c'est ainsi qu'Ama se retrouva devant la porte de la salle de classe, son sac à bandouliére sur l'épaule.
    Elle toqua et entra. Son regard se posa sur les deux filles présentes, puis sur la directrice qui assurait le cours. Le temps qu'elle comprenne que les deux autres s'étaient présentées, il s'était déjà passé plusieurs minutes.
    Elle s'empressa de prendre la parole sur un ton incertain :


    - Ah, euh, je m'appelle Ama. Amanuella Dowell, Dalavarie.

    Puis elle abaissa légérement la tête, comme un salut, et partit s'assoir ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:49

    Molly avait hâte, aujourd'hui, d'aller en cours. C'était la première fois qu'elle allait participer à un vrai cours. Avec ses problème de santé elle n'avait pas eu l'occasion d'aller en classe. Ainsi, pendant plus de onze ans, elle avait suivit des cours particuliers, le plus souvent dans une chambre d'hôpital. Ce souvenir ne rendait pas Molly joyeuse, c'était d'ailleurs une partie de sa vie qu'elle voulait oublier. Et aujourd'hui la fillette avait trouvé le moyen de se rendre en cours sans Kelo, son familer, inventant une excuse un peu idiote, en lui disant que les familier ne pouvait pas se rendre en cours. Elle avait donc envoyé son tigre blanc dans le parc.
    Molly entra, un sourire au lèvre. Celui ci disparut aussitôt quand elle vit qui allait lui donner un cours: cette chère Mme la directrice.
    " Bonjour ... Je m'apelle Molly Maldera et je suis en Nashaovie ! "
    Elle était sûre de devoir quitter la salle au bout d'un certain temps, tellement elle était stréssé. Si Kelo était là, il saurait la rassuser. Avec une profonde inspiration, elle alla s'assoir après s'être inclinée doucement. Enfin, elle laissa tomber sa tête sur la table où elle s'était assise, bien consciente que ce geste n'allait pas plaire à la directrice ...
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Leïla Desmi Ven 30 Nov 2007 - 20:32

    Driiiiiiiiing !

    Le réveil. C'était sûrement la chose que Leïla détestait le plus dans tout l'Académie. Ce son froid, réveillant. Plusieurs fois elle l'avait jeté par la fenêtre, plusieurs fois il était revenu. Comment ? Elle n'en savait rien.
    Avait avoir pris le temps de se préparer, de prendre son petit déjeuner et d'embêter Torno, Leïla se dirigea vers les salles de cours. Elle n'aimait pas non plus vraiment cette partie de l'Académie mais bon, ça passait.

    Ayant était déjà au cours de l'année précédente, Leïla savait où était la salle. Elle entra donc, son sac multicolore et smyliser (XD) sur son dos, avec son habituel sourire. Elle regarda la directrice, espérant qu'elle serait plus sympa cette année, mais dès qu'elle eut croisé son regard, toute espérance disparut. Son sourire ne s'effaça pas pour autant, et elle lança d'un ton sympa, mais respectueux et poli :

    - Bonjour ! Je suis Leïla Desmi, Nashaovie, 5ème année. J'ai déjà eut des cours avec vous.

    Puis au moment de s'asseoir, Leïla ne sut quoi faire : il y avait trois filles dans la classe, mais elles étaient toute les trois à des places différentes ! Laquelle choisir ? Sachant le regard de la directrice sur elle, Leïla choisit de s'asseoir à côté de Amanuella, parce qu'elle ne l'a connaissait pas, qu'elle était Dalavirienne (ça aidait pour les contrôles XD... !), et qu'elle connaissait plus ou moins bien les autres filles. Quand elle fit assise, elle lançait des bonjours silencieux à tous les élèves qui étaient présent.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Ven 30 Nov 2007 - 23:04

    A l'entrée de chaque élève, la grande femme levait les yeux de ses feuilles de notes, assez heureuse de voir qu'il y avait alors pas mal de nouveau monde, dans son academie...Adieu les vieux élèves, bonjour le sang neuf...hinhin...sang neuf...oui, évidemment.

    Ce fut Edryn qui entra en première. La jeune femme leva donc ses yeux emeraude de ses feuilles, se redressant au passage. Elle dit alors, en toute simplicité, de sa voix froide et sévère


    "Bonjour Edryn. Sois la bienvenue en cours de soins."

    Une pique s'enfonça sur le nom de la jeune fille dans son carnet d'appel. Oui. Madame la directrice avait pour fâcheuse habitude de se déplacer avec de grandes aiguilles de métal qu'elle plantait dans tout ce qui lui tombait sous la main...par utilité ou par pur sadisme...

    Autre arrivante. Lily. Isabelle la fixa un instant de ses yeux emeraude, puis dit, simplement


    "Bonjour, Lily. Assieds-toi."

    Elle cocha sa case, de son pique. Puis une autre arriva. Elle se présenta à son tour.

    "J'aimerais que tu respecte la règle, Amanuella...La politesse est de mise, ici. J'aimerais que te voir le souligner. Bref. Bonjour à toi, tu peux t'installer..."

    Elle cocha également son nom. Puis, levant à nouveau la tête, elle aperçut une nouvelle fille. Décidément. Que des filles.

    "Bonjour Molly. Je t'en prie, tu peux t'asseoir."

    Puis, une tête connue. Leïla. Cela faisait déjà un temps qu'elle l'avait en cours. A la présentation de cette dernière, Isabelle ajouta

    "Certes, je me souviens de toi. Bien le bonjour, ma fille."

    Puis, alors qu'elle attendait les futurs élèves, elle jeta un regard froid à la classe, demandant, les mains jointes, alors qu'elle s'était levée

    "Bien. Quelqu'un ici, mis à part Leïla..."

    Elle lui jeta un coup d'oeil

    "...A t-il des bases en soins ?"
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 7:21

    Kyrsten avait parcouru l'établissement entier avec son familier Steffy en courant. La jeune fille cherchait la salle de cours. L'école était immense et il n'y avait que trés peu de salles de cours réparties un peu n'importe où. Kyrsten descendait à l'étage quand elle vit des élèves entrer dans une salle à l'autre bout du couloir. Elle accéléra le pas... mais trop tard! La porte venait de se fermer. La jeune fille courut et s'arrêta devant la porte. Son coeur cognait de façon désordonnée. Elle reprit son souffle puis regarda Steffy et lui dit:

    ~ Tu crois que je peux entrer? A ce qu'il parait, la prof est tyranique.
    ° Oui. Le cours vient de commencer.
    ~ Bon! j'y vais.


    Kyrsten frappa à la porte et l'ouvrit timidement:

    "Bonjour madame. Je suis Kyrsten Sidonnia de Dalavirie et je suis en première année... Je suis désolée de vous déranger mais je voulais savoir si je pouvais assister au cours. Je n'ai pas le sens de l'orientation et je me suis perdue dans les couloirs."

    La jeune fille sortit un mouchoir et essuya la sueur qui perlait sur son front.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Edryn Hayes Sam 1 Déc 2007 - 16:46

    Une fois que le professeur l'avait salué à son tour, Edryn alla s'asseoir sur le côté gauche du bureau, elle sortit quelques feuilles et un stylo recouvert de velours violet et orange, tout en fixant la porte pour voir si d'autres élèves arrivait.

    Ce n'est que quand Lily arriva, qu'Edryn remarqua que la professeur cochait avec un pic le nom des gens qui arrivaient, ce qu'elle trouva légèrement bizarre.

    Un peu plus tard d'autres élèves arrivèrent, Edryn en reconnaissait quelques unes, car elles étaient aussi en Nashaovie et d'autres qu'elle ne connaissait pas du tout ou de très très loin ^^.

    Lorsque tout le monde fût installé, la professeur posa une question qui metta légèrement mal à l'aise Edryn, car elle ne savait rien de rien en soin, si ce n'est que lorsqu'on se coupait il fallait désinfecté la plaie mais cela lui ne lui semblas pas très utile même pas du tout, elle se contenta de tourna la tête vers ses camarades pour voir si quelqu'un répondait puis sembla trouver un intérêt profond pour les rideaux.

    Quelques secondes plus tard une jeune fille fît son apparition dans la salle, à première vue elle semblait complètement essouflé. Edryn tourna la tête vers la jeune fille et écouta les paroles adressées à la prof.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Sam 1 Déc 2007 - 18:42

    Lina, qui avait maintenant 16 ans, s'était réveillée il y a une heure. Elle s'était empressée de s'habiller, mal réveillée mais joyeuse, et s'était préparée, comme d'habitude, en regardant avec envie Eden qui dormait encore sur son oreiller. Grrrr. Quel chanceux ! L'adolescente portait un pull orange et, comme d'habitude, un baggy avec. Des baskets complétaient la tenue, avec aussi un sac kaki plein de badges et de pièces de toutes les couleurs contenant un bloc-notes, des crayons et des chewings-gum.
    La Nashaovienne, marchant à présent dans les couloirs, regarda sa montre : 8h02. Zut ! Le cours commençait à 8h00 ! Et avec Isabelle, ça ne rigolait pas. Lin' transforma son pas décontracté mais rythmé en une pleine course. Courir dès le matin, grrr ! Mais elle n'avait pas le choix.

    Lina se retrouva enfin devant la porte du cours. Elle s'arrêta un peu pour reprendre son souffle, puis entra dans la salle. Il y avait déjà Leïla, Edryn, une Dalavirienne qu'elle avait déjà vue à un cours, Isabelle bien sûr et une Nashaovienne d'environ 10 ans qu'elle avait déjà croisé dans un couloir. Et ... oh ! Une autre fille de 10 ans environ, mais Lina ne l'avait jamais vue. Qui était-ce donc ? La Nashaovienne marcha rapidement jusqu'au bureau de la directrice et fit d'une voix rapide et désolée, encore un peu essouflée :

    - Hum ... Bonjour. Excusez-moi de mon retard.

    Avec le temps, la jeune fille avait apprit à être polie et sage, car avec Melle Serpha ... Ca ne rigolait pas. Lina adressa un sourire désolé à sa prof, resta plantée là quelques secondes, le temps qu'Isabelle réponde, puis se retourna, salua tout le monde d'un sourire puis prit place à côté de sa meilleure amie.
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Leïla Desmi Sam 1 Déc 2007 - 19:01

    On voyait qu'Isabelle était adorable. Elle accueillait les nouveaux avec sa voix froide et méchante, quand il était présent, elle enfonçait une aiguille dans leur nom, et elle allait sûrement réagir sadiquement aux retards. Surtout quand deux était à suivre.

    La première retardataire, Leïla la connaissait de vue. La deuxième, c'était sa meilleure amie, fidèle au poste. Elle avait eut l'autorisation de rester une année de plus pour être avec Leïla. C'était donc elle la plus grande, mais ça ne se voyait pas tant que ça.

    Attendant la réaction de la prof, Leïla "remit bien" son pull over bleu/vert/jaune/orange/rouge/violet. Elle portait un jean normal, juste avec un énorme smylet sur les fesses, mais ça, ça ne se voyait pas, vu qu'elle était assise dessus. Elle fut un clin d'œil encourageant à Kyrsten, et un discret coucou à Lina.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Mar 11 Déc 2007 - 23:14

    Nyha était présente depuis le début, mais avait fait une entrée discrète et peu remarquée. Elle était assise au centre et un peu perdue dans la masse. Elle avait regardé l'entrée des autres en notant que la plupart avec salué le professeur, ce qu'elle même n'avais pas fait et qu'elle regrettait à présent. Ses regrets étaient vain cependant. Effectivement, à quoi bon regretter quelque chose que l'on ne peut changer ? Elle le ferait la prochaine fois, il fallait qu'elle le note dans un coin de son esprit pour le prochain cour.

    Lorsque le professeur demande si quelqu'un avait des base de soins. Elle ne pu que lever la main. Son père étant vétérinaire, oui, elle avait bien entendu des bases et même un peu plus, puisqu'elle avait été son assistante. Mais bien entendu cela concernait exclusivement le domaine des animaux domestiques et des familiers. De plus la plupart des soins qu'elle avait réalisé, elle les avait fait de manière naturelle, sans trop utiliser de magie, car n'étant pas encore instruite, elle ne savait pas s'en servir correctement. Bref toujours était il qu'elle avait discrètement et timidement levée sa main bien haut, mais sans prononcer le moindre son.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Dim 16 Déc 2007 - 10:28

    (Merci à tous ^^ Et navrée du retard.)

    La grande femme qu'était Isabelle s'était donc levée, restant evidemment derrière son bureau, ses yeux emeraude sondant la pièce...Ah. Il y avait pas mal de monde. Parfait.

    A l'évidence, il y eut deux nouveaux retardataires. Le professeur leva les yeux au ciel, gardant cependant son calme. Au moins, les nouvelles arrivantes lui souhaitaient le bonjour et semblaient s'être dépechées. Et puis...C'était le premier cours. Elle n'allait pas sévir dès lors...

    Ses fins sourcils bien haut levés, son regard vif et emeraude, ce regard de serpent pénétrant, traqua les deux jeune filles qui se présentaient alors à la porte. Elle dit alors, successivement.


    "Bonjour, Kyrsten."

    Et

    "Bonjour à toi, Lina. Depeche-toi de rejoindre ta place."

    Puis, lorsque cela fut fait, que la porte fut à nouveau bien fermée, elle se retourna vers ses élèves, esperant, au fond, que quelqu'un puisse avoir l'envie de participer à son cours. Il faudrait qu'elle songe à donner des bons points...Cela pourrait être utile, pour motiver...

    Ses yeux emeraude se posèrent alors sur une jeune fille dont elle ignorait le nom. Ah. Elle ne s'était donc pas présentée.

    Isabelle lui demanda alors, d'une voix sèche qui claqua comme un coup de fouet
    .

    "Oui, ma fille ? Décline ton nom et ta maison, ensuite, tu répondras à ma question."

    Elle haussa les sourcils, l'encourageant à prendre la parole.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Dim 16 Déc 2007 - 15:00

    Ce professeur était vraiment effrayant ! Nyha se renfonça dans son siège, essayant de se tasser le plus possible. Si elle l'avais pu, elle se serais coulé dans le bois, ce qui n'était malheureusement pas faisable. Elle dégluti lentement, ça avait du mal à passer. Puis elle osa enfin répondre. Lorsqu'elle le fit ce fut d'une petite voix timide ne portant pas beaucoup.

    Nyha Tohet, je suis en première année dans la maison des Dalavirien.

    Si Nyha pouvait se montrer froide et distante avec ses camarades et même avec un certains nombre d'adultes, il n'en allait pas de même avec se professeur là.

    Vous demandiez si quelqu'un avait des bases de soins...

    continua t elle sa voix prenant un peu d'ampleur. Elle parvient même à se redresser légèrement sur son siège.

    ...Mon père est vétérinaire. Je suis son assistante. Il m'a appris pas mal de choses, faire les bandage, des piqures...

    a la fin, elle se tenait droite sur son siège et parlait de sa voix froide et détachée habituelle. Elle avait réussit à reprendre de l'assurance.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Dim 16 Déc 2007 - 15:09

    Cela faisait bien deux ans, voire plus, qu'Isabelle enseignait cette matière à des élèves plus ou moins interessés. La grande femme regarda la jeune fille qui lui répondait alors. Ah, certes. Interessant. Veterinaire, n'est-il point ? Eh bien, cela pourrait être utile à la jeune Nyha. Cependant, pour ce cours, ce n'était pas tout à fait le genre de choses qu'il fallait savoir. Enfin. Cela pouvait toujours avoir son côté positif.

    La grande femme haussa les sourcils, laissant simplement entendre


    "bien"

    Puis, elle se tourna vers le tableau. Enfin, elle marqua, lisiblement, et d'une écriture calligraphiée tout ce qu'il y avait de plus gracieux tout en notant le sévère de la grande dame en rouge

    Cours de Soins
    Heure Première - Présentations et Programme


    La femme se retourna vers ses élèves, sans un sourire, puis dit alors

    "Ainsi, vous n'êtes pas nombreux à avoir les bases."

    Elle haussa les sourcils et ajouta, simplement

    "Je suppose que bon nombre d'entre vous se demande l'utilité de ce cours dans votre programme scolaire, n'est-il point ?"

    Elle haussa les sourcils puis ajouta

    "Est-ce que quelqu'un ici peut -En demandant la parole avant de parler- essayer de trouver en quoi consistera le cours de cette année ?"
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Leïla Desmi Mer 19 Déc 2007 - 12:41

    Ouf. Personne n'était mort. Isabelle était restée vraiment très calme ! Bon, maintenant la porte était fermée, et s'il y avait encore rien qu'un retard... Leïla plaignait vraiment la personne qui arriverait en retard, à ce cours là... elle espérait que tout le monde était arrivé. Pour eux.

    Une fois tout le monde installé, Isabelle reparla de sa voix froide et sadique. Leïla tourna la tête pour voir à qui elle parlait, et découvrit une Nyha petite et intimidé. Elle lui fit des sourires encourageants, des petits clins d'œil, mais de toute façon, Nyha s'en sortit très bien toute seule. Comme ça son père était vétérinaire ! Leïla ne le savait pas. Puis, Isabelle marqua quelque chose au tableau, et parla. Une question. Leïla regarda Lina d'un air "Hein ?!?" puis, toujours vers Lina, son regard fit un petit "Je sais pas DU TOUT c'est quoi la réponse !" très discret.

    Leïla se retourna vers la directrice, la regarda, attendait que quelqu'un lève la main. Au pire, si personne ne savait la réponse, elle lèverait la main, pour que la dirlette ne pète pas un câble.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 14:41

    Lina suivait le cours, assise à sa place, regardant les élèves et la prof un à un. Jusque là, la chère dirlette était restée étonnement calme. Peut-être parce que c'était le premier cours ... Mais les mots "décline ton nom et ta maison" donnaient envie de rire à Lina. Isabelle Serpha avait pour habitude de dire ces mots, mots que la Nashaovienne aurait formulé autrement, plutôt par un "Hello, c'est quoi ton p'tit nom ? Et t'es dans quelle maison ?". Puis la prof se retourna vers ses élèves, toujours sans un sourire, toujours en les regardant avec ce froid galcial, ce mépris et cette cruauté dans les yeux, que Lin' avait l'habitude de voir.
    Isabelle écrivit au tableau puis posa une question, sa voix froide claquant comme un fouet. La Nashaovienne vit Leï lui lancer un de ces regards qui voulait dire "Gné ? C'est quoi ça ?". Les deux amies, assez célèbres dans l'Académie pour leur côté Nashaovien, n'étaient pas obligées de parler pour se comprendre. Elles disaient tout dans le regard, mais cela ne les empêchait pas de parler quand même pendant des heures. Lin' sourit à son amie et réfléchit à la question. Ce qu'elles allaient faire ? Bah .. du soin. Lina réfléchit à comment formuler cette réponse puis leva la main calmement, attendant qu'Isabelle l'interroge.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Invité Ven 21 Déc 2007 - 22:09

    Le bon coté des choses c'était qu'elle avait survécu. Le moins bon, c'est qu'elle avait laissé entrevoir des faiblesses. Et puis c'était quoi cette nashovienne là, qui lui faisait des signes d'encouragement ? Elle n'avais besoin de personne, elle ! Elle était Nyha Tohet, la lune sombre, et elle pouvait très bien se débrouiller toute seule !

    Elle se replia sur sa chaise. Son état d'esprit était plutôt mitigé. Elle ne sait plus trop quoi penser. Cette prof avait été sur le point de la dévoré toute crue sans assaisonnement et puis elle répondait seulement "bien" ? étrange ! Que pensait elle de Nyha ? Lui avait elle fait bonne impression ? Mauvais impression ? Ou tout simplement n'en pensait elle rien du tout ? Cette dernière option semblait la plus plausible, elle était insignifiante aux yeux de la directrice. Cette idée était bien loin de la satisfaire. Toute même, c'était la directrice ! Elle se devait de lui faire bonne impression ! Elle fit disparaitre la moue renfrognée de son visage et montra un visage rayonnant d'un intérêt intéressé. Elle se promis de devenir l'une des meilleure élève du cour.

    Cela commençait mal, elle aurait été bien en peine de répondre à cette étrange question ! Ce qu'on allait étudier ? Et il fallait le deviner à partir de... ? Nyha réfléchis longuement et leva lentement la main, qui ne tentait rien n'avais rien, n'est-ce pas ?
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Sam 22 Déc 2007 - 0:00

    (Que ce soit clair. Je n'en veux à personne, je fais juste mon travail en relatant ce que pense ou fait Isabelle n__n Merci bien)

    Dans tous les cas, avec un professeur tel que Isabelle Serpha, qui, en plus, avait une renommée mondiale, était respectée de tous et imposait son autorité sans problèmes, il vallait mieux bien se tenir. Non seulement pour oser ésperer qu'elle remarque un élève en bien, et en plus pour éviter de se prendre des ennuis.

    Evidemment, Nyha n'avait pas fait bonne impression pour Isabelle. Elle n'avait pas non plus fait mauvaise impression. Elle avait juste été neutre. Banale. Une sorte de participation inutile, en gros. Mais bon. Au moins, elle avait eu le cran de lever la main et de demander la parole.

    C'était déjà ça.

    Le regard emeraude, les pupilles de serpent de la tyrannique professeur se posèrent sur ses deux anciennes élèves. Ah ! Evidemment ! Elles les connaissaient, les réponses, ces friponnes ! Puis, alors que son regard fut arrivé au fond de la classe, Isabelle remarqua qu'il n'y avait pas grand monde pour participer en cours. Dommage.

    Heureusement qu'il ne s'agissait que du premier.
    Sinon,
    Ils s'en seraient prit,
    Des baffes.
    Au moins pour le réveil intégral.

    Nyha avait levé la main. Encore.
    Alors. Interroger des élèves qui sont sencés savoir, ou alors demander à quelqu'un de reprendre la parole alors que l'on vient déjà de lui valider une réponse quelconque ? Dur dilemme.

    Curieuse de voir ce que Lina pouvait sortir comme paroles en cours pour le bien de toute la classe, la grande femme lui demanda, l'air et le ton froid comme la glace, alors que ses fins sourcils noirs se haussaient


    "Oui ? Lina ?"
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Isabelle Serpha Lun 3 Mar 2008 - 15:16

    (Linaaaaaa ?)

    Contenu sponsorisé

    [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours Empty Re: [Cours #1] Présentation du professeur ou du cours

    Message  Contenu sponsorisé