Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Amanuella Dowell Mer 12 Déc 2007 - 14:08

    On était en fin d'aprés-midi, un jour comme les autres.
    Le quartier commercial de la ville avait perdu de son effervescence du début d'aprés-midi, mais il restait beaucoup de gens qui déambulaient ici et là, de boutiques en boutiques. Il y avait beaucoup d'adultes, seuls ou à deux, en couple, mais également des enfants survoltés les mains pleines de bonbons, avec leurs parents, et aussi beaucoup d'Académiciens, beaucoup de Nashaoviens surtout. On n'avait pas trop l'habitude des Dalaviriens dans ce quartier, mais ce n'était pas rare non plus.
    Et aujourd'hui justement, on pouvait croiser une jeune Dalavirienne dans cette rue bordée de boutiques aux constructions du style purement Gamaëlien.

    Une jeune fille, de taille moyenne, avec de longs cheveux sombres et ondulés, se promenait avec un air rêveur, aux côtés d'un imposant Léopard des neiges à la démarche gracieuse et aux yeux verrons. Les gens qui passaient tout près les remarquaient : il n'était pas trop de coutume de voir un Familier si imposant aux côtés d'une petite fille frêle. Mais là encore, ce n'était pas non plus une rareté, alors ils passaient leur chemin en se consacrant à leurs achats.

    Ama n'avait pas l'habitude de traîner ici.
    C'était même la premiére fois qu'elle venait faire des achats. D'habitude, elle se baladait un peu partout dans la ville, mais elle ne s'était encore jamais aventurées dans ce quartier. Elle regardait des groupes d'amis parlant à tue-tête et allant de boutiques en boutiques en riant sans cesse, de ses yeux violets, sans les comprendrent vraiment. Elle avait oublié ce que c'était, rire en toute innoçence au milieu d'un groupe d'amis. Pas qu'elle est oubliée de rire, loin de là, mais sa vie était un peu plus obscure depuis l'accident de ses parents et le coma de Sora. Ses études à Gamaélia lui avaient cependant redonné le sourire.

    Ama s'était laissée tenter.
    Elle se prenait à regarder les vitrines avec des yeux émerveillés, entrant même dans ces boutiques et observer les étalages. Elle avait fait l'acquisition d'un chapeau rigolo et d'une nouvelle robe, vu qu'elle avait pris quand même deux ou trois petits centimétres depuis l'an dernier. Elle dégustait maintenant une glace à l'italienne, purement terrienne, à la vanille et à la fraise. Cette petite douceur provenant de sa Terre natale lui redonnait le sourire, l'espoir. Elle n'aurait sû dire pourquoi.
    Makim, heureux lui aussi, trottinait à côté de sa petite humaine. Les sensations d'Ama, il les ressentaient comme si elles étaient siennes. Il se sentait alors tout guilleret, aujourd'hui, observant d'un air curieux le ciel embrasé d'une intense couleur rouge. Lui non plus, n'aurait sû dire pourquoi il se sentait d'humeur joyeuse.

    Le Léopard des neiges n'eut pas le temps de prévenir cette tête-en-l'air d'Ama.
    Le temps qu'il tourna la tête et qu'il commençe à formuler sa pensée, la jeune fille avait déjà percuté de plein fouet un passant qu'elle n'avait pas vu, trop occuppée à observer à son tour le ciel embrasé par le soleil couchant. Elle eut le réflexe de faire tenir debout sa glace, mais il y en avait un peu qui était tout de même tombé sur la personne percutée.
    Makim leva bien haut les yeux, en soupirant mentalement. Ama ignora l'air légérement exaspéré du Familier et s'empressa de s'exuser.


    - Pardon, pardon, exusez-moi, je ne faisais pas attention !
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Invité Mer 12 Déc 2007 - 15:00

    Il faisait bien beau en ce jour où dans les boutiques, il n’y avait pas autant de monde qu’auparavant, c'est-à-dire, qu’il y a quelques heures. Mais le fait qu’on ne soit que dans le début de l’après midi ne changeait pas grand-chose au niveau de la densité de population actuel dans les magasins. Certes il y avait beaucoup de monde mais on put tout de même voir la joie qui se répandait parmi les habitants et les commerçants. La chaleur du début de l’après midi avait réchauffé tout le monde. La seule différence qu’on le remarqua avec la tranquillité que Kevin avait l’habitude de voir et d’entendre, était la présence des chants et des mélodies des oiseaux.





    Kevin se promenait par là, avec son familier, Elyneo. Le jeune homme était habillé cette fois d’une tunique bien légère. Peut être même trop, si un combat se présenterait. Cette fois là, point de capuche. Kevin avait laissé ses cheveux, court et brun, à l’ait. Il ne portait qu’un bas fait d sois, recouvrant de sa taille jusqu’à ses pieds, comme un pantalon que tout le monde porte. Son haut se composait seulement d’une chemise à manche courte, ainsi qu’une armure par-dessus la chemise. Sur cette armure, on put voir des symboles plus ou moins étranges. Elle était faite d’or, de titane et d’autres métaux inconnus. Evidemment il ne mettait pas cette armure en évidence ! Non, une tunique, sans manche, recouvrait toute son armure. Tout ce qu’on put voir de « nu » était ses bras, son cou et sa tête.



    Il n’aimait pas le fait qu’il y ait du monde alors il mettait ses épées et ses dagues à la vue de tous, dans le fourreau, accroché à sa ceinture. Déjà, cela fit reculer beaucoup des passants et des commerçant, ayant peur de le bousculer, le prenant pour un dangereux ou pour quelqu’un venant d’une autre contrée, qui pouvait s’énerver facilement. Pourtant ce n’est pas ce que montrait son visage. Mais bon, ils reculèrent tout de même en sa présence. Et comme il paraît que cela ne suffisait pas, il fallait qu’Elyneo se montre agressif. Le léopard des neiges marchait d’une manière plus qu’élégante, mais avec des yeux qui montraient de la colère. Tous n’osèrent les approcher.





    C’est comme ceci qu’ils marchèrent près des boutiques, regardant, scrutant, achetant quelques utilités comme des armes, des bijoux, de la viande et des livres de magies. Tout ceci fut mit dans un sac que Kevin porta à son dos. Mais en repérant une auberge, il se décida à y aller. Mais à peine fut-il sur la moitié du chemin, qu’une jeune fille le bouscula. Malheureusement, elle portait une glace. En se percutant, la glace avait taché la tunique de Kevin. La jeune fille s’empressa de s’excuser.





    « Pardon, pardon, excusez-moi, je ne faisais pas attention ! »



    Mais la tâche s’effaça, étrangement, et la tunique fut comme neuve. Kevin sourit. Il n’avait pas vue la jeune fille et le fait que ce soit elle qui s’excusa, l’obligea à répondre.



    « Ce n’est pas de votre faute, jeune fille, Il se trouve que je ne faisait pas attention moi-même ! Mais après tout, il n’en résulte aucune tache par votre glace ! ^^ »



    En effet, plus rien ne se fit voir sur sa tunique. Elyneo, lui, regardait d’un air peu commun la jeune fille. Elle lui semblait si jeune et si fragile. Pourquoi se promenait-elle seule ? Soudain un bruit se fit entendre près de la jeune fille. Là, Elyneo fut dans un étonnement qui le prit à la renverse. Un léopard des neiges ! Enfin quelqu’un de sa propre race ! Jamais il ne se sentait aussi soudé avec un autre familier, sans pouvoir le connaître. Elyneo lui fit donc un signe de salutation et de respect. Mais sans dire mot.



    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Amanuella Dowell Mer 12 Déc 2007 - 16:05

    En premier lieu, Ama fut soulagée de constater que l'homme qu'elle avait percuté ne semblait pas en colére. Elle n'était pas d'humeur à se prendre la tête avec un inconnu, surtout qu'elle était plutôt joyeuse aujourd'hui ! Non, heureusement, sa bonne et heureuse humeur ne chuterai pas par un malencontreux incident.

    « Ce n’est pas de votre faute, jeune fille, Il se trouve que je ne faisait pas attention moi-même ! Mais après tout, il n’en résulte aucune tache par votre glace ! ^^ »

    La jeune fille hocha la tête, puis regarda d'un air intrigué l'endroit où il y avait eut la tâche quelques fractions de secondes plus tôt.

    - Mouais, maintenant que vous le dites, c'est bizarre ... Vous avez jeter un sort ?

    Et un coup d'épaule féline reprochateur de la part de Makim. Ama fronça légérement les sourcils, et adressa mentalement ses pensées à son familier, en lui disant qu'il arrête et qu'il garde enfin ses leçons de morale pour lui au lieu de la réprimander sans cesse. Le Léopard des neiges ne s'offusqua pas de cette remarque, tellement il était habitué, et observa de ses yeux stcructateurs l'homme qui leur faisait face. Ses yeux verrons s'attardèrent sur les armes qu'il portait, mais le Familier ne cilla pas.
    Ama suivit son regard et un trés léger sourire flotta sur ses lévres.
    Elle s'était toujours vue plus tard, si plus tard elle reviendrait ici, vu que sa priorité premiére était de rentrer soigner Sora, comme une femme qui serait toujours armée. Toujours, avec des coutelas en tout genre. Elle était fascinée par l'aura dégagée par les apparences de ces gens ...

    Makim apperçut enfin le Familier de l'homme.
    Il ouvrit de grands yeux surpris. Un Léopard des Neiges ! Comme lui ! Quelle surprise !
    Makim ne dit rien non plus, et se contenta de répondre au salut du Familier par un hochement de tête, ravi de cette rencontre. Ama, elle aussi, apperçut le Léopard des Neiges. Elle ouvrit des yeux surpris à la façon de Makim et s'exclama :


    - Votre familier est aussi un Léopard des neiges ! C'est marrant, mon Makim en est un aussi ! C'est la premiére fois que je rencontre un autre familier de cette race ...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Invité Ven 14 Déc 2007 - 17:37

    Kevin sourit aux réactions de la jeune fille. Jamais il n’aurait pensé qu’une jeune et frêle jeune fille pourrait avoir un léopard des neiges comme familier. Mais cela est bien plus bénéfique pour elle qu’elle ne puisse le penser. Son léopard des neiges était, bien sûr plus petit que celui de Kevin, qui lui était bien imposant avec son allure fière et dangereuse à la fois.



    Quand il vit le visage de la jeune fille, il vit son étonnement à la disparition de la tâche causé par la glace. A ce moment, il croyait que la jeune fille ne connaissait pas la magie mais ses paroles suivantes lui firent dire le contraire. Elle connaissait l’existence des sorts. Il sourit à cela puis lui répondit d’une voix douce et gentille.





    « Eh bien, il n’est nécessaire de jeter un sort que lorsque l’on trouve cela utile pour sa survie ! J’ai tout simplement jeté un sort à mes habits pour leur donner quelques propriétés magiques bien particulières ! »





    Il lui fit une tête de jeune homme souriant, et enchanté. C’est ensuite qu’il s’intéressa au familier de la jeune fille. Son pelage ne correspondait pas exactement au même que celui d’Elyneo. Celle d’Elyneo était aussi blanche que la neige, possédant quelques rayures sur le corps et le visage, caractéristique des léopards des neiges. Mais ce qui les différencia aussi fut leur allure. Celle d’Elyneo était bien droite, montrant fierté, dangerosité, calme, sérénité, protection et amour de l’environnement. Son regard bleuté perçait celui du deuxième léopard, essayant d’en apprendre plus sur lui en regardant le fond de son âme. Une chose que Kevin avait apprit à Elyneo…









    [désolé, c'est très court ! ^^"]
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Amanuella Dowell Sam 15 Déc 2007 - 17:30

    ( Tu sais, y a bien pire ! ^^ )

    « Eh bien, il n’est nécessaire de jeter un sort que lorsque l’on trouve cela utile pour sa survie ! J’ai tout simplement jeté un sort à mes habits pour leur donner quelques propriétés magiques bien particulières ! »

    Ama eut un sourire, intriguée. Ellle ne connaissait pas de sorts pareils, mais peut être l'apprendrait-elle un jour ... Aprés tout, elle était là pour apprendre ! Elle se devait de devenir une fille forte et douée en magie. Pour aider sa soeur. Et son frére. Elle se l'était promis. La jeune fille sortit de ses pensées plus rapidement que d'habitude et répondit avec un sourire à son interlocuteur :

    - C'est vrai ... Cà à l'air bien pratique !

    Ama se montrait trés interessée et intriguée par chaque sort, par chaque phénoméne magique. Certes, elle s'y habituait depuis une année passée ici, mais elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela trés interessant. Peut-être était-ce parce qu'elle était Terrienne. Elle comparait sans cesse ces deux mondes, en comparant les modes de vies, les façons de réagir faces aux problémes ... Tout semblait tellement plus simple avec la magie ! Mais aussi plus dur à apprendre ...

    La jeune fille sourit à Makim, qui s'était assis à ses côtés pour observer plus à son aise l'homme et son léopard des neiges. Il regardait avec plus d'intérêt ce dernier, et cela se comprenait. Il ne parla pas, cependant. Il n'en voyait pas l'utilité. Pas pour le moment.
    Devant le silence qui s'installait, Ama s'empressa de terminer sa glace avant qu'elle ne fonde définitivement et jetta sa serviette dans une poubelle. Puis elle décida de prendre la parole une nouvelle fois. Elle avait envie de parler, aujourd'hui, de faire connaissance.


    - Vous vous appelez comment, si ce n'est pas indiscret ? Moi, c'est Ama. Enfin, Amanuella, mais je préfére Ama.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Invité Mer 19 Déc 2007 - 16:40

    [désolé pour la longueur de ce message ! Embarassed ]





    Kevin sourit à la jeune fille qui lui donnait son nom. Sa voix se fit gentille et très accueillante, et bien sûr, très douce.



    « Enchantée de faire ta connaissance Ama ! Mon nom est Kevin, Kevin Eledwen ! Mais appelle-moi Kevin ! »



    Il se pencha, en signe de salutation et de respect qui était une tradition dans la famille de Kevin. Ses yeux si gris argenté billaient sous le soleil qui montrait ses rayons ardents. Ce n’est qu’après un moment de silence que Kevin ouvrit la bouche pour faire entendre sa douce voix charmante.



    « Puis-je savoir ce qu’une si jeune fille, tel que vous, fait seule, bien que bien protéger, au milieu d’une si grande foule, tous scotché aux boutiques ? »



    Puis il attendit sa réponse.



    Elyneo, lui, était calme et tranquille. Il ne cessait de regarder le léopard qui se tenait ne face de lui. Il ne voulait pas lui parler, ou du moins, il ne souhaitait pas commencer la conversation. C’est un caractère d’Elyneo. Ce léopard préférait la solitude et le calme que la foule et les discussions bavardes et sans intérêt particulier.
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Amanuella Dowell Ven 21 Déc 2007 - 18:15

    ( Désolée aussi pour celle du mien ^^'''' )

    Ama hocha la tête en souriant quand sa nouvelle connaissance se présenta.
    Makim, lui, ne réagissait toujours pas, mais montrait un intérêt tout particulier à cet homme et à son familier, comme vous l'aurez bien compris. Puis le dénommé Kevin posa une question, et la jeune Dalavirienne prit le temps de réfléchir pour formuler sa réponse, comme elle avait si l'habitude de faire.
    Elle sourit enfin et répondit d'une voix claironnante :


    - J'avais envie de me balader. Etre toujours enfermé entre quatres murs à l'Académie, çà devient fatiguant ... Bien sûr, cette rue avec toutes ses boutiques ne vaut pas une jungle ou une cité perdue qu'on pourrait explorer tout à loisirs, mais çà va. Cà fait du bien. Et a Makim aussi.

    Ama venait sûrement d'aligner le plus de mots qu'elle n'est jamais dit dans une conversation en une simple réponse. Cela l'aurait étonnée, plus tôt, mais depuis quelques temps, elle changeait. Grandissait. Et voulait sortir de sa coquille.
    Elle ajouta aprés :


    - Et vous ? Que faites-vous ici ?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Invité Dim 23 Déc 2007 - 11:20

    Kevin ne savait pas s’il devait vraiment répondre à cette question. Mais bon, le visage de cette jeune élève le poussait à lui donner la raison de sa présence en ce lieu. De toute façon, elle lui avait, elle, ce qu’elle faisait ici. C’est alors que sa voix devint bien plus douce. On ne sut pour qu’elle raison, mais elle devenait plus tendre et plus charmante. Peut être était-ce le plaisir de cette magnifique journée, ou parce qu’il savait qu’il allait trouver ce qu’il cherchait.



    « Disons que je suis ici par recherche. Etant donné que je voyage beaucoup, il me faut de quoi survivre, tel des vivres ou des armures ! Il ne faut pas croire que l’on vit que par la magie et qu’elle est capable de tout ! Ce n’est qu’un ajout, une amélioration dans la vie ! »



    Il avait le sourire en disant cela. Jamais il n’aurait cru sortir ce genre de phrase à une si jeune fille. Mais à quoi bon le garder pour soit, si le monde doit le savoir ? C’est l’une des nombreuses choses auxquelles Kevin aime se consacrer. Il ne fait pas que voyager, combattre et dormir ! Il aime faire partager ses connaissances, en recevoir de nouvelles et créer des liens plus ou moins fort avec le monde qui l’entoure.



    Le jeune léopard attirait toujours l’attention d’Elyneo. Ce Makim était un léopard des neiges aussi beau que lui et tout aussi sage. Mais Elyneo était patient et ne souhaitait engager une conversation. Peut être peut-il répondre à des questions mais en commencer, ce n’est pas son fort, face à des inconnus. Il se demandait alors si Makim allait lui poser des questions ou s’il serait aussi patient que lui…





    [désolé, c'est peut être un peu cou ! ^^""]
    avatar
    Amanuella Dowell
    Ancien membre

    Messages : 209
    Age : 31
    Métier : /end.
    Nature : /end.
    Niveau : /end.

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Amanuella Dowell Dim 23 Déc 2007 - 21:57

    ( Bon, on va arrêter de s'exuser maintenant ! xD )

    Ama écouta avec attention la réponse de Kevin.
    Elle hocha la tête.
    En effet, la magie ne résolvait pas tout dans la vie, mais elle était un ajout majeur. Et encore, si on savait s'en servir. Il fallait apprendre des sorts pour pouvoir ensuite s'en sortir dans la vie après l'école. Voilà donc pourquoi l'Académie existait. Et Ama était ravie d'être élève de cette école, et pas seulement parce que cela aiderait son frère et sa soeur, non. Car Ama était une jeune fille à l'esprit vif, qui amait apprendre. Et elle avait l'impression que sa nouvelle connsaissance en savait plus ou moins long sur la magie et son utilité. Elle poursuivit donc son interrogatoire, curieuse :


    - Vous avez été élève à l'Académie ?

    Makim, quant-à-lui, voulait engager la conversation avec Elyneo. Si il avait quelques années de plus, il aurait pû se montrer aussi patient que lui, mais comme il partageait les pensées de sa jeune humaine, il ne chercha pas à attendre plus longtemps. Il engagea donc la conversation avec l'autre léopard des neiges mentalement :

    ~ Bonjour. ~
    Anonymous
    Invité
    Invité

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Invité Lun 24 Déc 2007 - 15:48

    Kevin sourit. Il remarquait bien la curiosité de la jeune fille par rapport aux autres et à ce qui l’entoure. Mais le jeune homme remarqua aussi une certaine envie, une certaine pensée, en elle, qui la poussa avancer. Il ne put dire ce que cela pouvait être car il ne connaissait rien, ou du moins, pas grand-chose sur elle, si ce n’est que c’est une élève de l’académie, et une Dalavarienne, de surcroît.


    « Oui, disons qu’il est fort possible que, en tant que rôdeur et tout comme la plus part des personnes dans ce monde, maîtrisant la magie, j’ai été formé à l’académie ! »


    Kevin sourit à la jeune fille tout en la regardant. Sa curiosité et son envie de connaissance rappela à Kevin des souvenirs. Et la jeune fille l’intriguait et le rendait joyeux au fait qu’elle s’intéresse au monde extérieur. Il avait précisé dans sa phrase, qu’il était un rôdeur, ce qui pourrait, surement, relever certaines questions dans l’esprit de la jeune fille.




    Quant à Elyneo, il resta toujours aussi froid, peut être par habitude. Mais la salutation du léopard des neiges le fit sourire et même s’il paraissait froid et très distant, la voix d’Elyneo paraissait chaude et réconfortante.


    *Bonjour Makim…*


    Il connaissait son prénom car il avait entendue la jeune fille l’appeler ainsi…

    Contenu sponsorisé

    ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin) Empty Re: ~Une Dalavirienne en ville~ (PV Kevin)

    Message  Contenu sponsorisé