Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    Entre douceur et amertume [PV]

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Liven Reaves Jeu 13 Déc 2007 - 5:22

    [hj : Arya ! Arwen ! Venez m'arracher la tête.]

    Il y avait beaucoup de monde sur la place publique de Sannom. Un groupe de jeune gens assuraient un petit spectacle de rue particulièrement doté d'humour mais d'où scintait la morale. Il était à peu près midi et dans cette belle et chaude journée, et les terrasses des cafés se couvraient peu à peu de Gamaëliens de tous horisons pressés de se restaurer.

    L'un d'eux se trouvait assis non loin du spectacle en sirotant une grenadine et riait aux plaisanteries des artistes. Liven était vétu d'un jean et d'un polo noir qui étaient bien loin de ses vêtements habituellement à la pointe du rafinement et de la mode chic de Sannom. AUjourd'hui était une journée récréative dont il espérait bien profiter.

    Sabbat s'amusait à impressioner les autres familiers présents par son adresse et son agilité, montant dans les arbres à toute vitesse, en redescendant aussitôt, faisant des bonds défiant l'entendement. Finalement épuisée, elle vint rejoindre le jeune homme avec sa grâce habituelle alors que se profilaient au détour de la rue deux silhouettes qu'il connaissait bien. Son regard s'assombrit et il le détourna des deux jeunes femmes qui lui rappellaient tant de bons que de mauvais souvenirs.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arwen Black Ven 14 Déc 2007 - 22:30

    [ Je suis désolée, de la part d'Arwen, tu n'auras pas de ça. Mais je peux appeler Isa, stu veux, elle a un couteau en pierre sympa ^^ ]


    Arwen et Arya, meilleures amies depuis si longtemps. Elles ne comptaient plus les mois, pas même les années, tant elles avaient l’impression de se connaître par coeur.

    Mais ce n’était qu’une impression. Le temps, l’éloignement et ses ravages avaient eu raison de cette connaissance si sûre qu’elles avaient l’une de l’autre. Le temps, l’éloignement, mais surtout... Arwen elle-même.
    Elle n’avait pas vu venir. Rien de tout ce qui lui arrivait à présent ne lui avait été prédit. Rien n’aurait pu être deviné, de toute façon.

    Un an et quelques mois s’étaient écoulés, depuis la fin de ses études. Quelques mois seulement depuis son entrée dans la guilde des Arimages. Vivante, talentueuse, heureuse, la jeune fille de tout juste dix-sept ans avait frappé fort, gravissant les échelons hiérarchiques de sa guilde en y prenant un plaisir intense et sans trop d’efforts.

    Mais le destin s’en était mêlé, la donne avait changé. A présent, le visage d’Arwen semblait s’être lassé de déverser ce flot de sentiments, de bonheur ingrat et impersonnel. Figé dans une expression lointaine, le regard posé, la jeune fille n’était plus celle qui jadis répondait effrontément à ses professeurs, celle qui bataillait dans la neige avec ses amies. Quelque chose avait dévasté sa poitrine, créant un profond vide à l’intérieur d’elle-même.

    Silencieuse, Arwen avait rejoint son amie Magasionnelle dans une rue de Sannom. S’étaient-elle données rendez-vous ? Elle ne s’en souvenait plus.
    Non, elle pensait pour le moment à ses cours avec Isabelle Serpha, directrice de l’Académie et tortionnaire à ses heures. Cela faisait d’ailleurs plusieurs jours que rien d’autre n’occupait ses pensées. Même si les blessures en surface avaient à présent disparu, les douleurs internes subsistaient. Comme si les coups de couteau, les brûlures, la cire avaient atteint son âme pour y laisser une marque intemporelle. Le visage fermé d’Arwen avait tout de même acquis cette beauté, cette fragilité des gens malheureux, mais qui ne demandent rien à personne.

    Elle ne s’apitoyait pas sur son sort. Quelque chose la tirait de son malheur, peu à peu. Quelque chose, ou quelqu’un.
    L’Arimage avait fait la connaissance d’une personne bien plus malheureuse qu’elle, et remontait peu à peu de la pente noire vers laquelle elle s’était aventurée depuis quelques semaines, qui semblaient années tant Arwen avait du mal à se souvenir du bonheur, de l’innocence qui la berçait, avant.
    Avant que ses troubles ne l’attrapent, que ces maux ne l’emportent. Que cette volonté de contrôler sa vie ne s’empare d’elle.
    Meredith.

    Arwen marchait toujours aux côtés d’Arya, sans parler. Elle ne voyait pas même le paysage autour d’elles. Seul comptait ce moment, où certaines choses se disaient sans mots. Entre amies. Étrangères ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arya Evans Ven 14 Déc 2007 - 23:02

    Les mains dans les poches de son baggy noir, la tête basse, fixant ses pieds, Arya avançait. Elle ne disait rien, réfléchissait. Cela faisait longtemps, selon elle, qu'elle n'avait pas revu Arwen. Pas de quoi vraiment changer, juste penser à d'autres garçons, à ce qu'on ferait si on quittait sa guilde, aux différentes options qui s'offraient à nous... La vie quoi.

    Eh bien non. Elle s'était plantée sur toute la ligne. Arwen avait changé, indéniablement. Rien que le fait qu'elle n'ait pas "raconté sa vie" laissait la jeune Magassionnelle perplexe. Mais que s'était-il donc passé ? Que s'était-il passé pour qu’Arwen, sa meilleure amie, qu'elle croyait connaître si bien, change ?

    Mais Arya ne voulait pas poser la question. Elle se doutait bien qu'elle n'aurait pas de réponse, si elle ne la demandait pas, mais elle ne savait pas comment la formuler, si elle ne risquait pas de blesser l'Arimage, de la vexer...

    La jeune fille leva la tête. Elle en avait marre de ruminer ses pensées depuis qu'elle avait vu Arwen tout à l'heure, et voulait se changer les idées. Prendre des nouvelles. Faire quelque chose, bouger ! L'inaction allait finir par la rendre folle. Tynador attira son attention sur l'absence de Rox, et elle en prit soudain conscience en remarquant tous les familiers qui jouaient sur les arbres, et auxquels Tynador s'était joint. En effet, cela faisait quelques temps que Rox avait disparu de la circulation. Il n'était pas mort, quand même ? Au moins, ça expliquerait pas mal de choses...

    Arya se mordit la lèvre inférieure, jeta un regard en coin à Arwen et reporta son attention sur Tynador qui lui faisait part d'un café à côté. Elle ne remarqua personne en particulier, mais sentait que le lynx, lui, avait reconnu quelqu'un. L'ex-Amaësienne se tourna vers son amie et demanda, d’un ton détaché :


    Ca te dit d'aller boire quelque chose ? C'est moi qui invite.

    [Hj : Baaah c'est nul -_-' ]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Liven Reaves Dim 16 Déc 2007 - 10:19

    [hj : ce sera jamais pire que moi...Sad ]

    Sabbat avait bondi d'un élan prodigieux en plein centre de la place qui séparait encore les jeunes humains. Puis, plus grande, plus agile, plus maligne aussi, elle avait rejoint un élégant lynx et se trouvait à moins d'un mètre avec la ferme intention de lui sauter dessus. Il semblait en revanche impossible qu'elle lui veuille le moindre mal, simplement la vue de son vieil ami lui avait rappellé leurs éternelles joutes orales et d'agilité d'où bien dès fois l'un et l'autre était sortit victorieux. Lui tourner autours l'agacerait, il comprendrait le jeu et alors elle pourra commencer à lui prouver à quel point elle est devenue douée à ces petites provocations.

    Liven lui, la regardait de loin mais ses yeux étaient inexplicablement attirés par Arya et Arwen qui ne tarderaient plus à le rejoindre. Il lui semblait qu'elles ne l'avaient pas encore remarqué et de plus, quelque chose clochait. Depuis le temps qu'il les connaissait, le jeune homme ne les avait jamais vu marcher ensemble en silence. L'une et l'autre avait toujours un truc à dire à telle point qu'il s'était plusieurs fois demandé si elles ne souffraient pas d'une grave pathologie. Cependant, pour l'heure, ce comportement pour le moins inhabituel l'intrigua autant qu'il l'inquiéta. Liven songea douloureusement qu'il avait du se tromper. Elles devaient l'avoir reconnu et avaient choisi de l'ignorer, sans doute ne lui pardonnaient-elles pas son comportement auprés d'Arwen ou son ambition qui l'avait coupée de ses amis. Liven s'obligea à songer à autre chose, jamais il n'avait voulu que les choses tournent ainsi.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arwen Black Dim 16 Déc 2007 - 14:18

    - Bande de faux modestes Humph Sourire dent carriée -



    Arwen ne se préoccupait pas de l’impression qu’elle faisait peut-être à Arya. Elle avait arrêté de penser, et son regard lointain voyait sans voir le paysage devant lequel elle était passée tant de fois. Il lui semblait qu’elle ne connaissait pas cet endroit, qu’elle n’y était jamais venue. Mais cela lui importait peu.

    La voix détachée d’Arya brisa le silence, et tira Arwen de l’endroit où elle se trouvait, mélange de futur et de passé, la faisant revenir au présent. Elle releva la tête, son regard redevînt difficilement attentif.


    - Oui, bonne idée.

    Elles se mentaient, toutes les deux. La Magassionnelle dissimulait ses questions derrière une proposition hésitante, l’Arimage mimait d’en être attirée.
    Elle s’en voulait, d’être ainsi, d’autant qu’elle n’avait jamais été aussi peu parlante, aussi peu vivante. Rox le lui avait maintes fois répété, avec des mots de plus en plus violents, avant de la fuir comme la peste.
    Arwen sembla enfin se réveiller à la vue d’un jeune homme en terrasse. Un jeune homme en polo noir, un jeune homme séduisant, certain de ses charmes. Un jeune homme qu’elle avait connu. Elle le regarda.

    Il avait changé, il paraissait moins sûr de lui, tout de même. Arwen n’éprouvait aucun ressentiment envers le chasseur de prime. Elle eut un sourire fatigué, désigna Liven d’un signe de tête adressé à Arya, puis s’avança vers les tables du café.

    Son regard accrocha deux silhouettes qu’elle connaissait bien. Elle n’avait même pas remarqué le grand lynx de son amie tout à l’heure. Et cette petite chose pourvue d'un corps allongé, et d'une longue queue. Son pelage de couleur gris tacheté brun noir sur le dos. Sa queue striée d'anneaux bruns et noirs. Sabbat !
    Le regard d’Arwen s’attendrit à cette délicieuse vue. L’avait-elle remarquée ?
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arya Evans Mer 19 Déc 2007 - 15:35

    Tynador regarda tranquillement les deux jeunes filles se diriger vers le café où était installé Liven, et remarqua qu'Arwen l'avait vu. Bien. Malheureusement pour lui, il n'eut pas le temps d'observer plus de choses car une boule de poil couleur... Noir devant ses yeux se jeta sur lui et l'aplatit complètement au sol. En hurlant le nom de la boule de poil, le lynx l'éjecta en se relevant brusquement. En effet, si Sabbat était devenue plus grande et plus agile, lui était de même devenu plus grand, mais également plus puissant et plus rapide. Les deux familiers avaient toujours été et seraient vraisemblablement toujours de taille à lutter ensemble sans qu'un des deux ne prenne trop régulièrement le dessus.

    Tynador se retourna d'un bond et fixa Sabbat, avant de rassoir et de commencer à faire sa toilette en l'ignorant ostensiblement. C'est à peine si elle eut droit, rien que pour l'énerver un peu, à :


    Ah, Sabbat, toujours aussi futile...

    Arya aperçut Liven en même temps qu'Arwen et se retint d'enguirlander mentalement Tynador. Il l'avait fait exprès, et ce n'était pas pour rien. La Magassionnelle suivit donc son amie vers la table du jeune homme en voyant qu'Arwen semblait lui avoir pardonné. Même si elle doutait que le trio ne retrouve ce lien que rien ne semblait pouvoir briser, peut-être pourraient-ils au moins rester amis.

    Elle prit une chaise naturellement et s'assit de manière à ce qu'ils se trouvent en triangle, interdisant à quiconque de s'assoir ou de s'approcher. Elle connaissait la réputation de Liven et ne tenait pas à être dérangée, quitte à chasser à coup de balai les inopportunes admiratrices du séduisant jeune homme.


    Salut Liven. Ca va ?

    Arya s'attendait à entendre sa voix peu assurée, et fut plus ou moins surprise d'entendre des mots prononcés d'un ton assuré, maîtrisés, ce qui était loin d'être le cas. Mais apparemment ça ne se voyait pas, et la jeune fille en était fière, mais surtout rassurée. Ce qui est légèrement paradoxal en soi.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Liven Reaves Sam 22 Déc 2007 - 6:59

    Pendant que Sabbat se lançait dans une diatribe cinglante avec Tynador, Arya vint le plus simplement et le plus naturellement du monde rejoindre Liven suivit évidemment par Arwen. Sabbat devait d'ailleurs à ce propos se faire violence pour ne pas lui sauter au coups et continuer de tenir tête au familier d'Arya. Elle était beaucoup trop fière pour lui céder aussi facilement. Ce simple geste de ses amies, qui, il y a quelques mois auraient semblé banal, l'avait rassuré et même s'il sentait bien que les choses n'étaient pas toute à fait pardonnées, il devait avouer que l'idée de les retrouver lui procurait un plaisir immense.

    - Oui et toi ? Bonjour Arwen.

    Son ton était détaché mais il avait perdu de son arrogance et de son assurance habituelles.

    - Ca me fait plaisir de vous voir.

    Cette phrase-ci était prononcé avec douceur un peu comme une vérité qu'il aurait préférée cacher. Le fait est que c'était la réalité ! Il n'avait pas revu Arya depuis l'épisode de la Jumble, l'un et l'autre très occupés par leur travail et des intérêt légérement différents. Quand à Arwen, il avait crain de remuer le couteau dans la plaie et avait préféré s'éloigner d'elle au maximum. Liven se rendit compte à cet instant que ces amies lui avaient manqué, non parce qu'il avait besoin d'elles, non parce qu'elles avaient besoin de lui, mais pour ce qu'ensemble ils avaient partagé autrefois. Elan d'altruisme ou véritable prise de conscience ? Liven n'aurait su le dire, toujours était-il qu'un sourire un peut timide apparut sur son visage.

    - ...Et quand il sciera à Monsieur le Manteau d'Fourure de dédaigner me témoigner un minimum d'égard, alors peut être, j'envisagerais de lui pardonner dans un fantastique élan de bonté que j'espère bien se voir récompenser par une gratitude sans limite. De plus Monsieur le Manteau d'Fourure, je vous rappelle que vos manières sont éxécrables, depuis quand accueille-t-on ses amis par de si outrageantes remarques alors qu'ils vous témoignent leur joie de vous revoir ? Ou avez-vous trouvé vos bonnes manières ? Dans un parchemin surprise ? Enfin monsieur, sachez que si c'est là toute l'émotion que nos retrouvailles vous apporte, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant que tourner autour d'un textil animale peu animé de galante prévenance. Sur ce Messire Lynx synthétique, je vous prie séant de me présenter vos excuses, sans quoi vous aurez à craindre mes humeurs que je vous prie de croire fort peu disposées à la patience et autres sentiments agréables.

    Sabbat venait à peine de terminer son discours qui n'avait pas permis au lynx d'en palcer une qu'elle tournait déjà les talons et marchait en véritable reine vers le groupe qui s'était formé auprès de son humain. Liven ne savait pas très bien si c'est la réaction que le lynx avait espérer, mais il savait que lui-même adorait la mettre en boîte ce qui n'était pas chose difficile vu son caractére incroyablement susceptible et moqueur à la fois. Cependant, il devait tout de même reconnaître à la genette un formidable talent d'orateur, fruit sans doute de leurs interminables disputes de jeunesse.

    [j'avais de l'inspiration !]
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arwen Black Dim 30 Déc 2007 - 14:34

    Le regard d’Arwen croisa celui de la genette, qui l’intéressait bien plus que celui de son 'maître', et elle sourit enfin. Enfin !
    Mais ce sourire mourut sur ses lèvres en quelques secondes. Sabbat ne la rejoignait pas, ne lui adressait pas la parole, et avait déjà reprit son jeu avec Tynador. Autrefois, cela n’aurait pas vraiment étonné la Nashaovienne, mais la jeune fille était devenue tellement paranoïaque ! Aussitôt, elle vit rouge, et s’imagina que le familier s’était rallié aux idées de Liven, qu’il l’avait convaincue qu’elle était réellement cette petite fiche gâtée et froussarde, sans autre but dans la vie que de s’amuser qu’il avait dit voir en elle. Dégoûtée, Arwen pensa un instant à tourner les talons, mais prit sur elle, et s’assit avec Arya et Liven, simplement triste que la genette ai pu la croire ainsi. Mais Liven avait de vrais talents d’orateur, il n’avait pas dû avoir trop de mal à la convaincre… Quelle fausse vérité !

    Les deux jeunes adultes semblaient démarrer une conversation, et la jeune fille calla son dos contre le dossier de sa chaise, bien aise de les laisser continuer sans qu’ils ne s’intéressent à elle. Elle qui n’avait pas vraiment voulu être là.


    … Bonjour Arwen.

    Et merde. L’Arimage releva la tête, et croisa le regard de Liven, avant de détourner les yeux.

    - Oui, bonjour.

    Elle ne lui en voulait pas, n’avait aucune rancœur contre lui, excepté pour avoir monté Sabbat contre elle. Mais elle n’avait pas tellement la tête à échanger des banalités. Encore que ce serait certainement plus reposant que de continuer à ruminer de sombres pensées, ou que d’enchaîner sur une vraie conversation. Mais certes moins intéressant. Le regard dans le vide, Arwen entendit alors une nouvelle phrase, provenant des lèvres du chasseur de primes…

    - Ca me fait plaisir de vous voir.

    ??
    Cette voix légèrement timide s’était-elle bien échappée de la bouche de Liven ? L’Arimage releva la tête, surprise. De nouveau, leur regard se croisèrent, et Arwen crut lire dans les yeux de son ancien petit ami qu’il disait vrai. Perturbée, elle rebaissa les yeux, et joua un instant à suivre du doigt les irrégularités du bois de la table.


    - Presque un an que nous ne nous sommes pas vus… et vous ?

    L’Arimage scruta tour à tour les visages de ses vieux amis, mais une voix assez aiguë s’éleva tout près d’eux.

    - ...Et quand il sciera à Monsieur le Manteau d'Fourure de dédaigner me témoigner un minimum d'égard, alors peut être, j'envisagerais de lui pardonner dans un fantastique élan de bonté que j'espère bien se voir récompenser par une gratitude sans limite. De plus Monsieur le Manteau d'Fourure, je vous rappelle que vos manières sont éxécrables, depuis quand accueille-t-on ses amis par de si outrageantes remarques alors qu'ils vous témoignent leur joie de vous revoir ? Ou avez-vous trouvé vos bonnes manières ? Dans un parchemin surprise ? Enfin monsieur, sachez que si c'est là toute l'émotion que nos retrouvailles vous apporte, j'ai autre chose à faire de bien plus intéressant que tourner autour d'un textil animale peu animé de galante prévenance. Sur ce Messire Lynx synthétique, je vous prie séant de me présenter vos excuses, sans quoi vous aurez à craindre mes humeurs que je vous prie de croire fort peu disposées à la patience et autres sentiments agréables.

    Sabbat avait frappé. Arwen trouva ses arguments plutôt construits, et son analyse assez fine. Cependant, aucun sourire ne vînt éclairer son visage, et elle reporta son attention sur le bois de la table. La genette lui manquait, mine de rien.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arya Evans Jeu 3 Jan 2008 - 14:27

    Tynador resta bouche bée devant la tirade de Sabbat, et quelques secondes passèrent avant qu'il ne se reprenne et rattrape la genette. Aussitôt il lui coupa la route, et s'inclina tant bien que mal tout en déclamant :

    Je prie mademoiselle Sabbat d'accepter mes plus plates et humbles excuses devant mon incurable bêtise. Mes manières sont en effet certainement à revoir, aussi...

    Il fit mine d'hésiter et se redressa, pour se réincliner aussitôt.

    Aussi la grande genette qui se trouve devant moi pourrait-elle accorder à un miséreux l'incroyable et immense honneur de prendre une infime partie de son temps pour redresser le misérable lynx que je suis ?

    Pendant que Tynador continuait la joute verbale tout en sentant qu'il avait quand même perdu, Arya se détendait en n'entendant aucune rancune ni mauvais sentiment dans les paroles de ses deux meilleurs amis. Elle les regarda tour à tour et sourit.

    Oui, moi ça va, très bien même.

    Elle ne rajouta rien, sa mine réjouie étant suffisamment éloquente pour montrer la joie qu'elle avait de les retrouver. Dire que cela faisait... Depuis le Jumble qu'elle n'avait pas vu Liven ! C'était passé si vite mais maintenant qu'elle le revoyait, elle se rendait compte que cela faisait beaucoup trop longtemps. En même temps, lui était devenu porte-parole des Chasseurs de Primes, et elle briguait le poste de Chef des Magassionnels...

    Une question s'imposa soudain : Arwen était Arimage, certes, mais avait à peine 18 ans. Elle n'allait certainement pas rester ainsi toute sa vie... Que voulait-elle faire ? Arya fronça les sourcils, et se leva soudainement.


    Je vais chercher à boire, vous voulez quoi ?

    [Hj : Argh. ]
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Liven Reaves Ven 4 Jan 2008 - 8:52

    - Si c'est toi qui régale, tout ce qui te passera par la tête même cette chose infame que tu te plaîs à commander un peu partout et qui semble réunir tout les épices de ce monde.

    Il faisait allusion au coktail très élaboré qu'Arya affectionnait particulièrement. Il ne savait pas très bien comment réagir face à son ancienne petite amie qui, si elle ne lui gardait aucune rancoeur, semblait tout de même dans un état différent de celui de l'accoutumée.

    - Depuis la Jumble.

    Répondit-il lorsqu'elle se risqua à une question. Sabbat avait stoppé net lorsque Tynador lui avait barré la route, se retenant de le traiter de rustre. Mais devant sa mine très convaincante et ses paroles d'excuses, elle fondit littéralement et parla en ces termes :

    - Mais bien sûr idiot que je te pardonne ! En revanche tu as intérêt à prendre des cours du soir sinon notre amitié risque d'en pâtir.

    Ceci dit, elle gamabada à ses côtés jusqu'à leurs humains et sauta sur la table avec l'agilité qui lui était coutumière.

    - Arwen ! Je suis contente de te voir ! Tu n'imagines pas quelle vie trépidante je passe aux côtés de Liv' ! Et...

    Liven se racla la gorge.

    **Tu peux la laisser respirer au passage ?**

    **Ben quoi, je la renseigne sur ma personne, c'est tout.**

    Un sourire vint se glisser sur les lèvres de Liven tandis que Sabbat s'apprêtait à continuer sur sa lancée.
    avatar
    Arwen Black
    Ancien membre

    Messages : 1830
    Age : 36

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arwen Black Dim 6 Jan 2008 - 2:23

    Arwen remarqua alors l'expression de douce euphorie qui se lisait explicitement sur le visage détendu de sa meilleure amie, et leva un sourcil amusé, avant qu'Arya ne se lève soudainement.

    Je vais chercher à boire, vous voulez quoi ?
    - Si c'est toi qui régale, tout ce qui te passera par la tête même cette chose infame que tu te plaîs à commander un peu partout et qui semble réunir tout les épices de ce monde.

    Cette fois, ce furent les lèvres d'Arwen qui s'étirèrent en un sourire amusé. La jeune Magassionnelle était en effet une fan inconditionnelle d'un cocktail dont la recette était conservée jalousement mais qu'elle arrivait à trouver partout. Elle failli donner la même réponse que Liven, puis se ravisa, ne préférant pas consommer d'alcool à cette heure-ci, puis même à cette période de sa vie.

    - Un chocolat chaud, pour moi, s'il te plaît.

    Boisson terrienne assez peu populaire auprès des Gamaëliens, mais la jeune fille affectionnait le liquide mousseux qui lui brûlait les lèvres et rappelait son enfance. Elle se détendit, voyant que cette rencontre se passait plutôt bien pour le moment, malgré la boude de Sabbat, lorsque la genette se dirigea vers elle en sautillant joyeusement. Le regard d'Arwen s'éclaira, mais elle attendit d'entendre ce que le familier de Liven avait à lui dire..

    - Arwen ! Je suis contente de te voir ! Tu n'imagines pas quelle vie trépidante je passe aux côtés de Liv' ! Et...

    Cette fois, le visage de l'Arimage s'illumina, et ses yeux pétillèrent. Elle saisit vivement la petite bestiole par le ventre sans lui faire de mal, puis la serra sur son coeur, comme un enfant qui retrouve son doudou perdu. Puis, l'amenant d'une main à hauteur de ses yeux, la jeune fille lâcha simplement, d'une voix qui ne laissait dissimulé sa bonne humeur revenue

    - Oh, toi, tu m'as tellement manquée !

    Elle lui sourit avec les yeux, puis reposa délicatement la genette sur la table, et son coeur manqua un battement. Et Rox ? Elle n'avait plus aucune nouvelle, le petit renard l'ayant fuit pour ce qu'elle devenait... Son visage perdit un peu de son expression ravie, et ses yeux se ternirent un peu. Elle espéra qu'ils ne lui demanderaient pas d'explication. Elle ne saurait quoi leur dire. Qu'elle avait énormément changé ? Ses amis avaient du le constater. Mais il ne savaient rien de Meredith, ou de ses cours, ses séances de torture qu'elle avait elle-même choisies... Son bras la brûla soudainement, et Arwen y plaqua sa main, espérant qu'ils n'avaient pas fait attention. La douleur s'emplifia, puis diminua progressivement. En quelques minutes, elle disparut, et la jeune adulte se força à retrouver un visage serein.

    Elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle avait été seule avec Liven, quelques secondes. La gêne était passée.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Arya Evans Mer 9 Jan 2008 - 14:48

    Bien madame la genette !

    Il s'inclina une nouvelle fois maladroitement et grimpa lestement sur la chaise d'Arya qui s'était levée, pour s'allonger tranquillement.

    Cette chose que tu qualifie d'infâme est la boisson la moins puissante servie aux majeurs à Sombréa, alors ne te plains pas si un jour tu vas là-bas ! Et pour ta peine tu vas y avoir droit !

    Elle lui tira la langue en riant et entra d'un pas rapide à l'intérieur du bar. Elle fut surprise de voir autant de monde dedans alors qu'il faisait très beau dehors et que la terrasse était libre mais ne dit rien. Elle s'approcha du bar, et héla le barman.

    Bonjour ! Deux irnos et un chocolat chaud s'il vous plaît !

    L'homme la regarda de travers en entendant parler d'irno et resta à la fixer quelques instants jusqu'à ce qu'un "Oui ?" le fisse aller rapidement dans sa réserve pour servir la demoiselle. Elle ne dut pas attendre longtemps avant d'être servie, paya en grimaçant en voyant les prix assez chers que pratiquaient le bar et sortit munie d'un plateau prestement apparu grâce à une formule.

    Lorsqu'elle revint à la table où elle et ses amis étaient assis, la crise d'Arwen était passée et sa meilleure amie n'avait par conséquent rien remarqué.


    Voilà, monsieur et mademoiselle sont servis !

    Arya servit Liven en lui dédiant un beau sourire moqueur et servit Arwen en la regardant attentivement, avant de menacer le lynx de s'asseoir sur lui pour pouvoir récupérer sa place.

    ¤ Tu sais que tu changes d'humeur très vite et que tu aurais pu me laisser la chaise ? ¤
    ¤ Oui et non. Les lynx grimpent sur les arbres, pas les chaises. ¤
    ¤ Même pas les familiers ? ¤
    ¤ Même pas les familiers. ¤
    ¤ Rooooh. ¤

    La Magassionnelle but une gorgée de sa boisson, remarquant mentalement qu'elle n'était pas très épicée. Tant pis, elle commanderait au Jumble la prochaine fois.

    Alors, quoi de neuf ?

    Demanda-t-elle en reposant son verre.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Liven Reaves Mer 9 Jan 2008 - 16:00

    Liven accueillit le retour d'Arya avec le même sourire moqueur un peu comme un défi et jeu entre les deux amis comme il en existait tant entre Tynador et Sabbat. Laquelle s'était d'ailleurs empressé de raconter sa vie à Arwen en évitant de rentrer trop dans le détail de certaines choses comme les agissements de Liven qui devaient, pour certains rester dans une zone d'ombre, même pour ses amis.

    - ...et donc pendant que Liv' jouait à l'imbécile à un duel de magie avec l'autre malade, j'ai sauté sur son familier et devine quoi ? J'ai réussis à le maîtriser !

    Liven se pencha un peu vers ses amies en veillant à ce que Sabbat ne lui prête pas attention et cacha ses mots de sa main en signe de confidence.

    - C'était une minuscule chauve sourie.

    Néanmoins Sabbat regardait tour à tour les humains en attente de félicitations et s'estima satisfaite quand Liven ajouta.

    - Elle m'est vraiment d'une aide indispensable.

    Ceci fait, elle quitta la table sans effleurer même un verre et rejoint Tynador dans une tâche de lumière solaire perçant à travers le feuillage des arbres.

    - Et toi ? Quelle vie tu mènes ? J'ai entendu dire que vous aviez capturé Chris Teraufle ? Liven le voulait celui-là, il n'était pas très content d'abord puis après il n'a pas cesser de faire des compliments sur Arya.

    Contenu sponsorisé

    Entre douceur et amertume [PV] Empty Re: Entre douceur et amertume [PV]

    Message  Contenu sponsorisé