-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Ven 15 Aoû 2008 - 21:51

    Kai avait avancé, suivant Nàrië, sa main dans la sienne, leurs souffles s'entremêlants dans le long fracas de la pluie. Il savourait toujours avec calme ce qu'il n'avait vécu depuis deux ans, un simple contact avec celle qu'il aimait par dessus tout au monde.

    Ils marchèrent plusieurs minutes sans rien prononcer, la douce mélodie de la pluie résonnant interminablement dans leurs oreilles, les couleurs invisibles éclairant leurs yeux.
    Kai distingua soudainement la grande place qui dormait devant eux, sa fontaine au centre inaudible. Nàrië le conduisit à l'opposé, d'un pas rapide. Et c'est arrivé devant une porte close, en bois noir, que Kai comprit qu'ils étaient arrivés à destination. Du moins, au batiment, car il restait encore le trajet jusqu'à l'appartement même de Nàrië à parcourir.

    Un décor simple, vide, se découvrit, alors que la porte se refermait doucement sur eux, dans un vieux grincement plaintif. La chaleur du hall caressa sa peau, le revigorant d'une énergie qui s'était refroidie sous le rythme régulier de la pluie. Les escaliers qui s'élevaient tristement sur sa gauche ne lui semblaient plus si redoutables qu'à première vue.

    - C'est juste en haut, au deuxième.

    Kai acquiesa d'un mouvement rapide de la tête.
    Nàrië lacha la main du garçon qui la regardait monter l'escalier la première. Ses cheveux courts laissaient derrière eux des larmes de pluie qui tombaient légèrement sur les marches. Kai monta les marches de l'escaliers, avant de rattraper du regard Nàrië, qui avait tourné pour monter encore. Elle l'avait prévenu que son appartement était au deuxième étage. Mais Kai s'empressa de passer à son tour le palier du premier étage, pour gravir les dernières marches. Puis, il suivit des yeux Nàrië, qui levait les yeux vers les numéros des appartements, affichés clairement sur les portes pour finalement s'arrêter devant le numéro 11.
    Derrière elle, Kai fixait la serrure, laquelle servait à ouvrir la porte de l'appartement de Nàrië grâce à une clé que cette dernière semblait chercher dans sa poche de pantalon. Elle la tira, pour la passer dans la serrure qui ne résista pas longtemps. Un tour avait suffit à ouvrir la porte de son appartement, qu'elle poussa. Dans un murmure, elle prononça une incantation qui permit aux deux adulescents de voir clairement l'appartement de la jeune fille.

    Meublé d'un canapé, de quelques poufs et d'une table cachée à moitié par du courrier s'empilant, la pièce à vivre était claire. Le carrelage blanc posé partout au sol repoussa premièrement Kai, qui n'avait point envie de se geler plus les pieds. Mais l'air de malice sur le visage de Nàrië le poussa amoureusement à la suivre. En quelques pas, il était chez elle.

    Il laissa échapper un soupir de soulagement, d'être enfin arrivé. Ils avaient beaucoup de choses à se dire, cela ne faisait aucun doute. Des questions devaient s'entasser dans l'esprit de Nàrië, comme elles le faisaient dans le sien. Pourtant, il n'avait pas l'impression de pouvoir les poser, puisque c'était lui qui s'était enfui pour faire face à Kinai, seul, loin de tous ceux qu'il appréciait. Il la laisserait parler, lui poser toutes les questions qu'elle voudrait, et il y répondrait honnêtement, sans mensonge: il était décidé.

    Il avança encore un peu dans la pièce, son regard dérivant du plafond aux fauteuils, des fauteuils aux portes menant certainement aux autres pièces, de ces mêmes portes à Nàrië, et de Nàrië à Ô et Saren, et des familiers, enfin, au pouf, de nouveau.
    Il s'y assit, sans demander la permission à son hôte, de doutant qu'elle ne lui aurait pas dit non. Il ôta son manteau détrempé, se demanda où il pourrait le laisser sécher, passa sa main dans ses cheveux, et souffla:

    -Wouaaah... Ca fait du bien de s'assoir sur quelque chose de confortable!

    Kai sourit, laissant son derrière profiter du mou que lui offrait le pouf sur lequel il reposait.

    -Mon manteau, où puis-je le poser?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Lun 18 Aoû 2008 - 21:31

    La jeune fille poussa la porte du bout du pied tout en se débarrassant de sa cape, devenue incommode avec la pluie. On entendit un petit "clac", attestant qu'elle était parfaitement close. Débarrassée de ce tissu qui ressemblait plus à une éponge, elle s'était mise à songer à tout ce qui venait de se passer. Cette habitude du destin de les réunir au moment où ils s'y attendaient le moins. Toujours les surprendre. Pour le meilleur et pour le pire. Laissant ses pensées de côtés, un soupir provenant du salon retentit à ses oreilles.

    - Wouaaah... Ca fait du bien de s'assoir sur quelque chose de confortable !

    Nàrië se retourna pour trouver un Kai enfoncé dans un des poufs, le sourire aux lèvres. Ses cheveux, ébourrifés par la pluie et par la main qu'il venait d'y passer, et l'expression qu'il affichait, lui donnait un petit air comique. Elle ne pût s'empêcher d'afficher un air rieur devant lui. Kai ne sembla ne pas y faire attention et lui demanda où poser son manteau.
    Une question vite résolue car le manteau en question s'échappa de sa main pour léviter en l'air, s'accrochant tout seul au porte-manteau, caché derrière la porte, comme s'il était soudainement animé d'une vie quelconque. Une vie qui sembla le quitter dès qu'il fût immobile, gouttant pour former un flaque d'eau, qui grandirait peu à peu sans demander l'avis de personne.

    Elle détourna les yeux de la porte et son regard se posa sur une Saren détrempée, la fourrure hirsute, affichant un air visiblement dégoûté. Celle-ci lui lança un regard très explicite. "Si tu ris, je te saute dessus, trempée ou pas."
    Néanmoins la chaleur de l'appartement commençait à diffuser une aura de bien-être qui réchaufferait certainement ses occupants. Saren s'éloigna d'un air qui se voulait digne, contraste amusant avec son état...
    La jeune fille se rapprocha du pouf, en tira un pour elle pour être en face de Kai, si ce n'est plus sur sa droite que réellement en face à face. La lumière grise qui provenait de la fenêtre illuminait son visage, ce qui ne la dérangeait pas le moins du monde. Les questions se bousculaient sans cesse, comme si une foule de gens c'était donné rendez-vous à l'intérieur de son crâne, chacun s'interrogeant et se répondant en une cacophonie étrange, qui pourtant n'existait pas le moins du monde.


    - Il y a tellement de choses... tellement de... des questions qui se posent... J'imagine que ça doit-être pareil pour toi.

    Nàrië eût un sourire énigmatique. Puis s'avisant que le fait d'être trempé n'était guère commode, même au sec, elle se reprit.

    - Enfin, je ne pense pas que ce soit très agréable pour toi d'être trempé de la tête au pied ?! Fais comme chez toi. Chaque porte t'es ouverte...

    La jeune fille eût un bref sourire. Pourquoi cette gêne soudaine ? Elle n'arrivait pas à en saisir la source. Peut-être la séparation, peut-être le fait d'être un peu déboussolée par ces soudaines retrouvailles, peut-être toutes ces questions que leurs départs avaient soulevés ? Elle ne le savait pas. Du moins elle n'arrivait pas à trancher. La seule chose dont elle était sûre était qu'il lui avait énormément manqué, et que... ma foi, malgré deux ans d'absence elle l'aimait toujours autant...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Ven 29 Aoû 2008 - 1:20

    Kai ne fut pas surpris de sentir, quelques secondes après sa question, son blouson léviter, et de le voir s'installer confortablement, lui aussi, sur le porte manteau qui était vraisemblablement caché derrière la porte d'entrée.

    Ô et Saren avançaient dans le hall de l'appartement de la jeune fille, comme deux chats trempés, au pelage luisant d'humidité, ce que Ô semblait bien moins porter que son amie. Le Lougron royal, à la fourrure de neige n'était plus qu'un énorme chat de gouttière rayé dont l'aspect était tout simplement pitoyable.
    Kai songea alors, avec une amabilité qui lui était rare, qu'il serait bien de sécher son familier avant que celui-ci ne prenne froid, et emporte avec lui les nuits au calme de Kai. Mais, non seulement il ne savait pas où se trouvait la salle de bain de sa petite amie, ni s'il lui était possible d'y accéder. Donc l'idée passa bien vite dans un coin reculé de l'esprit de l'ancien Dalavirien.
    Surtout que Ô avait décidé de se poser, même mouillé, pour dormir, près de lui. Il avait eu raison de ne pas oser d'allonger sur le sofa, pour rester patiemment au sol, sur le carrelage gelé de l'appartement de la jeune Ebrithil.
    Kai le regarda quelques secondes, avant que son regard ne soit attiré par sa mie (?), qui saisissait un pouf pour se placer à sa droite, à quelques centimètres de lui.
    Il la fixa avec un air amoureux, jusqu'à ce qu'elle parle de toutes ses questions qui braillaient dans son esprit.

    - Il y a tellement de choses... tellement de... des questions qui se posent... J'imagine que ça doit-être pareil pour toi.

    Kai se souvint alors de sa promesse. De la laisser parler sans l'interrompre, en lui répondant de tout ce qu'il y avait de plus sincère et franc. Mais il s'était tout de même vu en tentant de filer vers la salle de bain, Ô sous l'épaule, pour éviter d'avoir à dévoiler ces réponses qu'il voulait ne pas avoir à communiquer.
    Baissant les yeux, comme un condamné qui attend la sentence du juge, Kai se sentit soulagé quand il entendit que Nàrië repoussait le moment qu'il ne voulait pas avoir à affronter à plus tard.

    - Enfin, je ne pense pas que ce soit très agréable pour toi d'être trempé de la tête au pied ?! Fais comme chez toi. Chaque porte t'es ouverte...

    Et en plus, son idée de fuite se réalisait, ce qui allait aussi arranger les deux amoureux: sentir le chat mouillé à un mètre de soi, c'est l'odeur rêvée!

    -Oui, j'aimerai bien faire prendre un bain à Ô, et peut-être, me laver, aussi...

    Kai se leva, attendant une direction à prendre de la part de son hôte.
    En attandant l'indication qu'il souhaitait, Kai s'accroupit près de son familier, qu'il prévint dans un silence que l'eau attendait Ô (le jeu de mot!). Cela n'eut pas l'effet voulu, car Ô ne réagit quasiment pas, et se laissa porter comme un sac de pomme de terre par son humain.
    D'un regard vers Nàrië, il l'invita à se joindre à eux, du moins, pour le bain de Ô. Même si cela ne le gênait pas de se laver en présence de Nàrië, après deux ans d'absence, l'intimité qu'ils avaient n'était pas vraiment profonde, pas suffisemment, pensait Kai, pour que Nàrië accepte de le voir nu, ce qui était tout à fait compréhensible.

    -Tu peux venir, le temps que je lave Ô, et même plus...

    Le ton qu'avait prit Kai avait sans aucun doute fini dans une tonalité très basse, et le rouge se dégagea sur les joues du garçon. Penser n'était pas aussi gênant qu'affirmer.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Ven 5 Sep 2008 - 22:04

    Malgré la taille imposante que Ô avait acquis au cours de ces deux dernières années, Kai le souleva sans grandes difficultés. Il n'avait donc pas perdu son temps et son périple semblait avoir amélioré ses aptitudes...
    Ainsi, leurs absences semblaient avoir apportés quelques bénéfices. Mais aussi quelques difficultés.
    Parler.

    Personne ne savait exactement ce qui était arrivé à Nàrië pendant ces deux années. La famille de Morphyn' avait eût une version modifiée, aseptisée.
    La jeune fille avait éprouvé un peu de remord à mentir à sa propre amie mais c'était pour son bien. Morphyn' et les siens savaient seulement quelle avait été attaqué par un vieux sorcier en cours de route. Le but de sa quête n'avait jamais été avoué. Nàrië disait seulement vouloir retrouver une personne. Elle faisait une courte description mais rares étaient les personnes qui pensaient avoir croisé Kai. Personne ne savait qu'elle cherchait la personne la plus chère à ses yeux. Elle n'osait pas le dire de peur de donner trop d'indices à d'éventuels ennemis. Cela pouvait peut-être paraître paranoïaque mais on était jamais assez prudents. Après tout, son frère avait peut-être des partisants !

    Les joues de Kai avaient pris une teinte rosée, et s'ajoutant à ses yeux légèrement fuyants et son visage trempé, il était... craquant. Tout simplement craquant.
    Nàrië dissimula un sourire et ouvrit une porte sur la gauche.

    La salle de bain n'était ni trop petite ni trop spacieuse, juste ce qu'il faut avec des couleurs blanches et bleues. De plus le carrelage était chaud et agréable sous les pieds nus de la jeune fille, mais son corps, lui, était glacé par la pluie. La baignoire était établie dans l'angle de la pièce, un rideau pendant non loin du bord. Il y avait quelques produits douches. En fait, un peu trop pour une personne seule. La tablette au-dessus du lavabo portait aussi trop de produits pour une unique occupante. Elle tira le rideau pour que Kai puisse mettre Ô dans la baignoire puis se rapprocha vers celui-ci,avec un air détendu.

    -Je veux bien t'aider pour Ô. Après... si tu as besoin de te faire frotter le dos...

    Nàrië eût un sourire. Il était vrai qu'il n'était pas très très proche. Mais rien n'empêchait Kai de refuser au dernier moment. Elle même avait un peu de mal à s'habituer à un certain changement...
    Cette énorme cicatrice qui lui barrait entièrement le dos.
    L'apercevoir dans la glace, cette longue trace plus ou moins fine, parfois un peu noire sous la peau, lui donnait quelques fois des frissons. Ce n'était pas très douloureux. Non, les soins avaient été exemplaires, et la réeducation parfaite. Néanmoins, la voir lui rapellait des souvenirs qu'elle préfèrait mettre de côté. Elle ne pensait pas les oublier, c'était certain. On n'oublie pas son passé...
    Ils avaient changés. Ils n'étaient plus les deux adolescents qu'ils étaient à la fin de leur scolarité. A quel point avaient-ils changés ? Telle était la question. Qu'avaient-ils vécu ?
    Qu'avait-il traversé, lui, le garçon qu'elle aimait tant ? Ils auraient bientôt les réponses.
    Ce n'était qu'une question de temps.
    Et le temps ils en avaient...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Dim 7 Sep 2008 - 12:50

    Nàrië s'empressa d'ouvrir une porte à leur gauche, dévoilant une salle de bain mignonette, dans les teintes bleutées. Le carrelage blanc acceuillait les deux invités, qui détaillèrent la pièce d'un coup d'oeil rapide.
    Avec une moue que Nàrië ne put voir, car il était de dos, Kai remarqua que les savons et shampooings étaient doublés. Est-ce que sa petite amie était aussi hygiènique que cela semblait être, ou...
    Kai ne chercha pas une réponse, ni à poser la question. Ce n'était pas ses affaires. Enfin, si, impersonnellement. Mais il ne voulait pas jouer à l'amoureux transi et jaloux, qui fourre son nez dans les histoires de tout le monde.

    -Je veux bien t'aider pour Ô. Après... si tu as besoin de te faire frotter le dos...

    Kai sourit. Il était heureux de voir que Nàrië n'avait pas tant changé que cela. Et qu'elle acceptait de l'aider. Et de lui frotter le dos. Le garçon pensa alors au bien qu'allait lui procurer un frottage de dos, made in Nàrië.
    Nàrië avait tiré le rideau, et Kai posa sa main sur la poignée de la douche, pour tester l'eau, avant de jeter Ô dans la baignoire. La température déjà réglée, il n'eut qu'à attendre quelques secondes avant que l'eau ne devienne chaude à souhait. Le Lougron, qui s'était éveillé au bruit de l'eau qui coule, sauta de lui-même dans la baignoire, ce qui eut pour effet de surprendre Kai.

    *Que...?*
    *J'aime pas me sentir comme un chat de gouttière!*
    Lança Ô en miaulant royalement.

    Kai sourit, et attrapa la paume de douche, pour passer l'eau sur son familier. Le poil mouillé d'Ô était lisse et long, comme une serpillère mal éssorée.
    Puis, se tournant vers Nàrië, il lui proposa de frotter et shampooiner le tigre, qui ne disait rien.

    -Je n'ai rien pour lui, on le lave avec un shampooing d'humain?

    Puis, se rappellant des doubles produits qu'il avait eu le malheur de remarquer précédemment, il chercha un moyen de trouver une réponse sans pour autant demander directement.

    -Tiens, ce shampooing fera l'affaire... Précisa-t-il en montrant du doigt un des deux flacons, le plus rempli des deux, ce qui voulait surement dire le moins utilisé des deux.

    Il avait décidé ainsi de montrer ce flacon car, même s'il savait Nàrië un peu sauvageonne, du moins elle l'était, avant, elle restait tout de même une fille. Et souvent, les filles utilisent beaucoup plus de produits de toilettes, se lavent plus souvent les cheveux que les hommes, etc...
    Par déduction, il pensait donc que l'autre flacon, beaucoup moins rempli, appartenait à Nàrië... Et celui qu'il avait désigné... A quelqu'un d'autre!

    Attendant une quelconque réponse, il regarda son familier, dont les poils cachaient les yeux, et sourit. Bientôt, ce serait lui qui serait à sa place, à se faire frotter le dos!
    Imaginant alors le délice que cela allait être, il pensa alors que c'était le meilleur moment pour Nàrië de lui poser toutes ses questions.
    Mais il n'osa pas imaginer ses réponses. Ses pensées se stoppèrent net. Ô venait de miauler quelque chose qui effrayait un peu le garçon:

    *Depuis toute à l'heure, je crois distinguer une odeur d'homme, ici. Autre que la tienne.*

    Kai regarda Nàrië, puis les produits de toilettes, inquiet. Qu'est-ce que cela voulait dire?
    Anonymous
    Invité
    Invité

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Invité Dim 14 Sep 2008 - 21:08

    Nàrië se mordit les lèvres quand Kai s'empara d'un des produits qui traînaient sur le bord. A moins d'être réellement inattentif et dépourvu de tout odorat, il était facile de s'apercevoir que ce n'était pas celui de la jeune fille.
    Elle n'avait pas penser à lui dire qu'elle logeait dans le même appartement qu'un autre homme.
    Il était vrai que l'homme en question était plutôt séduisant, mais sa simple présence suffisait à mettre Nàrië sur ses gardes. Toujours à fouiner partout, à rentrer en douce, tel une fouine dans un poulailler avant de faire un carnage. Non, malgré le fait de loger dans le même appartement, les liens de Nàrië et de Mickaël se limitaient à de vagues discussions, des échanges de politesses et quelques informations.
    Cependant il était devenu légèrement insupportable avec son air suffisant, son regard hautain et sa manie de triturer son stylo...
    Un jour, il s'était permis de lui demander si Arya était si puissante qu'elle le laissait entendre, ce qui en soit, était complètement ridicule. Arya n'avait pas pour habitude de crier sur les toits son talent pour la magie.
    Nàrië lui avait répondu sèchement que si on l'avait désignée comme cheftaine des Magassionelle, c'est qu'elle avait le niveau de compétences requis, un point c'est tout. Môsieur n'avait guère apprécié ce ton mais il avait dût s'en contenter, bon grès malgré.
    Non, Kai n'avait pas à s'inquiéter de ce qui se passait sous ce toit. Du moins, pas dans ce côté là...

    Cependant son regard d'incompréhension était gênant. Elle se sentait gourde d'un coup, même si elle savait que cela n'avait pas lieu d'être. Il fallait éclaircir la situation. De toutes façons, elle n'avait pas choisi d'être avec Rogers. Mais la réaction de Kai ne serait peut-être pas aussi positive qu'elle le pensait... Il devrait malheuresement s'y faire...

    - Euuuuuh... Oui, ce n'est pas le mien...

    La jeune fille ne pût s'empêcher de se gratter la nuque, avant de se reprendre et de laisser sa main le long du corps. Elle jeta un coup d'oeil circulaire avant de désigner le lavabo de la main, un air légèrement gêné.

    - Je suis la colocataire de Rogers. Mickaël Rogers pardon. Disons que le proprio ne m'a pas trop laissé le choix...

    Elle eût un petit sourire tout aussi gêné, avant de fixer le flacon que Kai tenait à la main puis Ô. Elle s'agenouilla près de Kai, pour être plus proche du tigron et de son maître. Elle lui prit doucement des mains, l'ouvrit, et en sortit une bonne noisette de produit. Elle regarda Kai avant de sourire à Ô avec un air machiavélique.

    - Autant qu'il sente le sental ou je ne sais quoi de masculin plutôt qu'une odeur plus... féminine.

    Elle se tourna à nouveau vers Kai, la main à mi-chemin entre le pelage de Ô et elle. Elle attendait sa réaction. Posée ou au contraire... contrariée ? Elle ne savait pas trop...

    Contenu sponsorisé

    # 11   - Nàrië & Kai -   Pourquoi ... ? Empty Re: # 11 - Nàrië & Kai - Pourquoi ... ?

    Message  Contenu sponsorisé