Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

    Petite ballade d'un vampire

    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Mer 27 Aoû 2008 - 19:59

    Alia tapota vigoureusement le bord de son trône - importé expressément de Sombréa - avec ses doigts. Ceux de son autre main auraient fait pareil si ladite main n'était pas occupée à soutenir sa tête. Qu'il était prodigieusement ennuyant de devoir accorder des audiences aux humains ! Heureusement que ses vampires réglaient leurs comptes entre eux. Mais ces résidus d'êtres voulaient à tout prix un jugement de quelqu'un de puissant. Puissant... Oui ! Il était puissant. Le vampire sourit sous l'autocongratulation. Il avait cette ville, Sannom, à ses pieds, bientôt le continent entier, puis le monde !

    - ... ... c'est pourquoi nous venons demander votre jugement, Votre Grandeur.
    ...
    Votre Grandeur ?


    "Sa Grandeur" émergea de ses pensées et aperçut avec surprise un humain au pied de son trône. Il lui paraissait bien apetissant... Alia fit un signe discret à un autre vampire situé un peu en retrais, et celui-ci vint chercher l'humain, lui racontant quelque salade pour le retenir jusqu'au soir. Le chef actuel de Sannom décida soudain d'aller faire un tour dans sa nouvelle acquisition. Il se leva brusquement, et quitta sans rien expliquer la salle d'audience. Les vampires qui gardaient la porte renvoyèrent les humains chez eux, prélevant une taxe exorbitante au passage. Beaucoup de vampires se demandaient l'utilité de demander justice auprès de quelqu'un qui n'en avait rien à faire. Mais il s'était avéré au bout d'un certain qu'ils voulaient juste apercevoir leur chef, ce qui agaçait prodigieusement l'entourage d'Alia, notamment les puristes : "Les humains ne sont pas dignes de poser le regard sur Sa Magnificence ! ".

    Notre vampire sortit rapidement du Bureau Général où il avait installé son quartier général, et se dirigea vers la place centrale de la ville. Personne ne le suivait, et si cela pouvait étonner certains humains, c'était tout à fait naturel chez les vampires. Après tout, si Alia était devenu leur chef, c'était qu'il était le plus fort, non ? Donc aucun de ses subordonnés ne pouvait assurer sa protection mieux que lui-même. Logique. De plus, il pouvait tomber dans une embuscade préparée par un de ses nombreux ennemis... Peut-être quelqu'un d'autre réussirait alors à prendre sa place. Il pouvait aussi décider de vous tuer en changeant d'humeur, ce qui était passablement fâcheux. Bref, Alia se retrouvait seul à arpenter les rues de Sannom en cette fin d'après-midi.

    Sur son passage, les gens s'écartaient prudemment, empruntaient des rues adjacentes, le laissaient tranquille. Il n'en demandait pas plus, et arriva sur la place publique, près de la fontaine, sans rencontrer âme qui vive proche de lui de plus de dix mètres. C'était sûrement dû à son sourire sadique et presque joyeux de voir cette ville sous ses ordres. Que le pouvoir était grisant ! Il s'autorisa à un petit rire satisfait, et s'approcha de la fontaine pour rafraîchir son visage. Il faudrait songer à installer un sort glaçant dans l'atmosphère. Quelle bonne idée !

    Le vampire releva soudainement la tête, alerté par un bruit de pas. Quelqu'un aurait eu l'audace de s'approcher de moins de dix mètres de lui ? Il fronça les sourcils, ne voyant personne. La magie ne lui en appris pas plus. Etrange...
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Jeu 4 Sep 2008 - 21:32

    [HJ : Attendiez-vous quelqu'un en particulier?]

    C'était une journée comme les autres, banale et insignifiante dans la vie banale et insignifiante d'Edryn Edge. Comme tous les matins elle s'était réveillée à l'aube, elle avait donné à manger à Bolognaise puis c'était dirigé vers son restaurant afin de commencer le service du midi et comme tous les jours depuis l'invasion vampirique il n'y avait eu que quelques clients. Depuis l'invasion son restaurant avait subi de fortes baisses de fréquentation et donc une forte baisse du chiffre d'affaire ce qui n'était pas pour plaire à Edryn qui venait d'ouvrir son restaurant depuis à peine quelques semaines.

    Une fois le service du midi fini, elle décida d'aller faire un petit tour pour passer le temps jusqu'au service du soir. Elle sortit du restaurant, qu'elle ferma à clé, enfourna la clé dans la poche de son jean et pris sa veste, car bizarrement depuis plusieurs jours il faisait un froid glacial, à croire que le temps était détraqué. Elle commença à errer dans les rues de Sannom jusqu'au moment où elle aperçût au loin les gens qui paraissaient éviter quelque chose, intriguée Edryn avança en direction de ce que les gens évitaient et se rendit vite compte que c'était un vampire. À quelques mètres d'elle se tenait un vampire ou plutôt LE vampire, elle ne se doutait pas de son importance car elle ne l'avait jamais vu en vrai, mais il devait avoir une réputation terrible pour qu'autant de gens l'évite ou peut être évitaient t-ils uniquement tous les vampires.

    Elle était plantée comme un poteau et observais de loin le vampire, mais il commençait à s'éloigner de plus en plus et malgré elle, ses pieds commencèrent à bouger. Elle se dirigeait vers le vampire, marchant de plus en plus vite pour ne pas le perdre de vue. Le vampire s'arrêta à la fontaine, elle était à présent à quelques mètres de lui et essayant de faire le moins de bruit possible elle avançait prudemment jusqu'au moment où elle le vit commencer à se retourner, ni une ni deux elle se planqua à vitesse grand v derrière la première chose qu'elle vit et qui était malheureusement pour elle une benne à ordures. Cacher derrière la benne elle se maudissait mentalement d'avoir été aussi stupide, de presque sauter par terre pour ne pas qu'il la remarque et aussi pour l'avoir suivi, mais malgré tout ça, la tentation était trop grande. Elle prit son courage à deux mains, se releva en prenant une inspiration et commença à marcher droit devant, droit vers le vampire en essayant malgré tout de faire le moins de bruit possible.

    Elle arriva enfin tout près derrière lui et commença à tendre la main pour apparemment le toucher.
    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Mar 9 Sep 2008 - 21:29

    [Hj : Pas la peine de vouvoyez le GM-1 Edryn >< ]

    Alia regarda encore un instant autour de lui puis haussa les épaules, concluant que son ouïe l'avait trompé. Il était sans doute un peu trop sur le qui-vive ces temps-ci... Trop pressé d'attraper ce maudit Liven Reaves qui lui échappait depuis plusieurs semaines ! Il ne devait rien laisser au hasard et ce jeune homme était beaucoup trop gênant. Malgré le rapport émit par une certaine Isuzu Kamageta, le vampire doutait fortement de la mort de ce... cet humain !

    " Crac !" On entendit un bruit sourd et il baissa la tête vers sa main. Il avait cassé le rebord de la fontaine sans faire attention, plongé dans ses pensées. Il lâcha un soupir et retira sa main de la faïence en la dépliant pour enlever la tension qu'il lui avait imposé. Ce n'est qu'en faisant ce mouvement qu'il se rendit compte d'une présence derrière lui, proche à le toucher. Ainsi, il n'avait pas été victime de son ouïe ! Il y avait réellement eu un bruit de pas. Etrangement, il fut soulagé alors qu'il aurait du être en colère d'avoir une présence humaine si proche de lui. Son ouïe ne lui jouait pas encore de tour. Heureusement, c'aurait pu être fatal ! Certains de ses subordonnés auraient sauté sur l'occasion. Mais voilà qu'il repartait dans ses pensées. Pas bon.


    - Qui êtes-vous ?

    La question avait claqué dans l'air froid, prononcée d'une voix sèche. Nulle trace de colère dans la voix d'Alia, mais une curiosité légitime devant cette personne qui osait s'approcher ainsi de lui. Nul doute qu'il aurait plus tard le désir de la chasser, ou de la garder pour le petit déjeuner, mais pas pour le moment. Curieux... Oui, le vampire était assez curieux. Etonné, aussi, intrigué... Suspicieux, méfiant, confiant en ses capacités. Vivant.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Ven 12 Sep 2008 - 1:11

    [HJ : C'est l'habitude ^^.]

    Edryn avait fait du bruit malgré elle et avait sursauté lorsqu'elle entendit la question du vampire, ce n'était pas la question en elle-même qui venait de glacer son sang mais plutôt la voix de son interlocuteur, si froide et si sèche. Elle laissa tomber son bras et sa main prête à toucher le vampire il y avait quelques minutes, paraissait très éloignée à présent. Elle se recula alors de quelques pas car ils étaient bien trop proches à son goût même si c'était sa faute. À chaque pas qu'elle faisait elle se disait qu'un de plus de serais pas de trop et si sa curiosité n'avait pas été la plus forte, aucun doutes qu'elle aurait fait bien plus de pas.

    Edryn ne savait pas quoi faire, devait t-elle dire au vampire son vrai prénom ou devait t-elle mentir? Et même si elle mentait est-ce qu'il s'en rendrait compte? Pendant un instant elle resta la bouche à moitié ouverte les yeux fixant le vampire et ne sachant pas quoi répondre mais elle se ressaisit, après tout elle en avait vu d'autre et puis ce n'était qu'un prénom car elle n'avait en aucun cas prévu de divulgué quoi que ce soit d'autre. Elle dit d'une voix assez forte mais pas très assurée :


    "Edryn... C'est mon prénom."

    Elle décida d'en rester là pour les informations car elle ne savait pas très bien comment il allait réagir en disant qu'elle était le bras droit du défunt chef des ryzeurs d'or, ce n'était pas une guilde très "dangereuse" pour les vampires mais on ne savait jamais.

    Edryn qui semblait se surpasser pour soutenir le regard froid du vampire, essaya de dire quelque chose mais une fois la bouche ouverte elle n'arriva pas à sortir sa question, elle détourna alors le regard se disant de plus en plus que c'était une très mauvaise idée d'être venue ici. Des milliers de pensées s'emmêlèrent dans sa tête, la mort de son chef, les articles qu'elle avait lu sur les vampires, le froid qui les entouraient, un sentiment de sympathie pour les vampires... Elle n'arrivait plus à penser correctement et se maudissait intérieurement de ne pas pouvoir poser sa question sans avoir à détourner le regard et en prenant un temps fou pour rassembler son courage.

    La tête baissée elle réussit enfin à dire quelque chose :


    "Vous êtes... Alia?"

    Après cette phrase elle se trouva stupide, pourquoi avoir posé cette question? On voyait sa tête partout, bien sûr que c'était lui. De plus elle se trouvait encore plus stupide d'avoir fait tout un foin, d'avoir hésité si longtemps pour "ça".

    Une part d'elle-même redoutait la réponse, les gestes éventuels du vampire et aurait voulus partir tandis que l'autre qui grandissait de plus en plus en elle voulait tout savoir des vampires et aurait fait n'importe quoi pour écraser la première part si stupide et faible avec qui elle devait cohabiter.
    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Ven 12 Sep 2008 - 20:08

    [Hj : Je viens de relire le message précédent, c'était pas terrible xD ]

    Alia regarda son interlocutrice tergiverser sur la réponse à donner en souriant intérieurement. Elle devait se poser des tas de questions sur la forme, le contenu de sa réponse, ce qu'il était prudent et convenable de dire ou pas... C'était assez amusant de voir ainsi les humains avoir peur ou douter d'eux, de ce que les mots pouvaient transmettre comme information alors que leurs gestes en disaient beaucoup plus. Par exemple, le fait que la fille ait reculé de quelques pas et qu'elle hésitait à parler montrait qu'elle avait pris du conscience du danger que le vampire impliquait, mais elle devait soit être très curieuse voire suicidaire pour ne pas prendre ses jambes à son cou. Quoique cette dernière solution ne soit pas la plus sage.

    "Edryn... C'est mon prénom."

    Le vampire ne réagit pas, se contentant de lever un sourcil. Elle ne mentait pas, ça se voyait, mais elle prudente par rapport à son approche de tout à l'heure. Juste un prénom, c'était succinct mais suffisent pour Alia s'il voulait retrouver sa trace. Pour l'instant il ne savait que faire de cette humaine étrange mais intéressante. Peut-être que si elle se montrait un peu plus persévérante, il pourrait en faire un exemple... Un exemple gratifiant pour ceux qui servaient les vampires, ceux qui ne les combattaient pas, leur montrer comment les gens étaient récompensés... Oui...

    Le regard toujours fixé sur Edryn, celle-ci ne pouvait pas deviner qu'il était en fait ailleurs. Mais une part de sa concentration était focalisée sur elle, attendant une question qui semblait venir avec beaucoup d'hésitation. Il redressa légèrement la tête, toute son attention revenue sur l'humaine. Ses yeux se firent plus pénétrant, ce devait être dur à soutenir. Alia ne bougeait pas, ne faisait pas un geste encourageant ou faisant signe à Edryn qu'elle devrait partir, il était complètement immobile. Jusqu'à cette question.


    "Vous êtes... Alia?"

    Il ouvrit les yeux et bougea sur le côté, complètement surpris. Ce n'était pas assez évident ? Ne voyait-on pas qu'il était effectivement Alia ? Le plus puissant des vampires ? Le nouveau chef de cette ville ? Quelqu'un qui pouvait anéantir sur le champ cette fille s'il avait marre d'elle ? Il...

    - Oui, c'est moi.

    Nulle trace de colère dans sa voix ou dans sa posture, pourtant le vampire n'était à cet instant pas un exemple de zenitude. Il était vexé, certes, mais surtout... un mélange contradictoire d'émotion défilait en lui. En respirant une fois, il chassa toutes celles indésirables et reprit :

    - Dites-moi, Edryn... J'ai deux questions. Pourquoi m'avez-vous approché, et que pensez-vous des vampires ?

    Cela pouvait paraître brutal comme question, sans réelle transition, mais Alia avait pris l'habitude de ne pas s'embarrasser de fioritures ; ça allait plus vite.

    - Rassurez-vous, je ne me fâcherai pas si vous me transmettez une réponse négative.

    Rien n'était moins sûr, surtout avec le sourire inquiétant qu'il arborait à cette précision. On ne pouvait pas lui faire confiance, et l'immortel lui-même savait qu'il ne respecterait peut-être pas sa parole si la réponse ne lui plaisait pas. Mais il aurait au moins un élément pour lui permettre de comprendre les sentiments humains générés par l'arrivée des vampires, et ce qu'il pourrait faire pour être mieux accepté dans cette ville d'humais craintifs.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Mer 17 Sep 2008 - 0:13

    Edryn n'était pas surprise et bizarrement pas très rassurée non plus, c'est vrai que la question posée était stupide mais peut être espérait elle en la posant qu'il lui dirait non? Si ça n'avait pas été lui, elle aurait eu un peu plus confiance en elle, même si un vampire reste un vampire.

    La tête baissée comme un petit enfant qu'on venait de gronder, Edryn hésitait entre rester comme ça sans bouger d'un millimètre ou s'enfuir en courant, cela devenait une question de plus en plus compliquée à laquelle elle ne savait pas encore répondre. Elle écoutait juste la voix du vampire virevolter dans les airs à son attention, en espérant que ses oreilles n'entendent pas quelque chose de très déplaisant comme une envie soudaine de sang frais qu'aurait eu Alia. Mais ce n'est pas ce qu'elle entendis, non pas du tout. L'une des questions d'Alia l'avait beaucoup surprise, l'autre était selon elle justifiée, après tout c'était normal de vouloir savoir pourquoi on s'était fait suivre et pourquoi quelqu'un voulait nous approcher. Par contre elle trouva très étrange de lui demander ce qu'elle pensait des vampires et cela du se voir dans son comportement puisque sa tête jusque là baissée se releva tout à coup, son visage faisait face au vampire et ses yeux remplies d'interrogations regardaient ceux d'Alia. Que pensait elle des vampires et pourquoi l'avoir approché? À la première partie de la question elle y avait déjà un peu réflechit mais jamais elle n'avait pensé qu'elle en aurait fait part à un vampire quel qu'il soit mais concernant la deuxième qui était plus ou moins en relation avec la première, elle n'avait pas eu vraiment le temps d'y réfléchir.

    Elle réfléchit encore un peu mais cette fois-ci moins longtemps, avant de dire la vérité comme d'habitude puisqu'elle pensait que mentir à un vampire ne servait à rien, malgré la dernière phrase d'Alia qui se voulait rassurante mais qui ne l'était en réalité pas la moins du monde et elle s'en doutait bien. Toujours avec une voix pas très rassurée mais déjà plus forte que la dernière fois elle dit :


    "Je vous ai suivi parce que je suis curieuse, je voulais savoir quel était ce vampire que tout le monde semblait craindre il y a quelques minutes et je vous ai approché parce que... par curiosité."

    Elle marqua un temps de pose avant d'ajouter :

    "Pour ce qui est des vampires, je pense qu'ils sont très mystérieux, qu'on les connait très mal et qu'on les accuses à tort mais malheureusement parfois ce qu'ils font donne raison aux accusateurs."

    Elle parlait bien sûr de l'invasion vampirique pas très diplomate ni très juste pour un grand nombre de gamaëliens mais elle voulait quand même encore croire que si les vampires avait fait ça de cette manière c'était pour une bonne raison. Quoi qu'il en soit elle se demandait à présent ce que pensait Alia.
    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Sam 20 Sep 2008 - 22:50

    Alia prit le temps de bien s'imprégner des réponses d'Edryn et sourit en l'entendant évoquer sa curiosité. C'était sans doute vrai, mais la fille n'en était pas moins courageuse. Ou particulièrement stupide. La deuxième réponse lui plut beaucoup, malgré le fait qu'elle reconnaissait que ce qu'ils faisaient donnait parfois raison aux accusateurs. Après tout, on ne renie pas sa nature, et la manière de faire de cette invasion de Sannom correspondait parfaitement au vampire. Il faudrait réfléchir plus sérieusement à lui proposer... Bah, après tout, qu'avait-il à y perdre ? Son intégrité ? Sa réputation si elle refusait ? Il ne tenait pas à gâcher un si bon élément en la tuant. Il allait donc procéder à un petit test...

    - Ce que vous me dites là est très intéressant, même si je m'en doutais un peu. Par contre, cela m'étonne que vous m'ayez approché par simple curiosité. La plupart des gens n'osent pas s'approcher à moins de dix mètres d'un vampire. Pourtant, s’ils n’ont rien fait de mal, ils ne risquent rien... Je vous trouve courageuse. Ou alors, vous êtes stupides, mais votre réponse me dit le contraire.

    Il laissa planer un instant de silence, faisant mine de prendre une décision qu'il avait déjà prise depuis longtemps. Mais si cela se voyait, Alia pensait qu'Edryn n'en serait que plus flattée... Car elle allait forcément être flattée. Comment se trouver humiliée, à part pour les rebelles bien sur, lorsqu'un vampire vous proposait de travailler en contact avec vous ? Même si ce n'était pas au programme immédiat.

    - Voyez-vous, il me manque des informateurs humains pour sonder la population. Mes vampires se fondent mal parmi les humains, et ces derniers sont souvent trop effrayés ou trop... trop contre nous pour faire correctement leur travail. Cela vous dirait-il, pour l'instant, d'occuper ce poste ? Et pourquoi ne pas travailler plus en collaboration avec moi après ? Vous pourriez en profiter pour en apprendre plus sur ces vampires qui vous fascinent tant...

    La vois d'Alia se fit suave, convaincante au fur et à mesure qu'il parlait. Il diffusait un léger sort de persuasion dans l'environnement, pour forcer l'humaine à accepter sans qu'elle ne s'en aperçoive. D'après ce qu'il savait, elle n'était pas suffisamment douée en magie pour s'en rendre compte, pas comme les vampires ou certains Magas pointus. Cette ballade était décidemment une très bonne idée.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Mer 24 Sep 2008 - 16:46

    Oui c'est vrai, Edryn n'avait pas approché Alia uniquement par simple curiosité mais elle-même ne savait pas bien pourquoi elle l'avait fait. C'était aussi vrai que la plupart des gens avaient peur des vampires et surtout d'Alia mais bizarrement Edryn était plus fascinée qu'effrayé bien que la voix et le regard froid d'Alia ne lui inspirait pas une très grande confiance.

    Quoi qu'il en soit elle l'avait approché et le regrettait un peu à présent jusqu'à ce qu'il lui dise qu'il la trouvait courageuse.


    *Courageuse? Moi?*

    Voilà un compliment qu'on ne lui faisait pas souvent, mais qu'il lui faisait extrêmement plaisir surtout de la bouche d'un vampire. Elle ne cessait de se répéter intérieurement la phrase qui venait de dire et malgré elle esquissa un petit sourire qui s'estompa peu à peu, ces pommettes pâles prirent une couleur rosée qui contrairement à son sourire ne s'estompa pas.

    Elle ne le regardait plus dans les yeux depuis un certain temps, mais lui lançait quelques regards furtifs pour voir ses réactions... elle vit qu'il réfléchissait, qu'il semblait prendre une décision, mais sur quoi? Peut être qu'il était en train de décider comment il allait la mordre ou alors comment il allait la tuer? Edryn ne semblait pas rassurée par le fait que le vampire réfléchisse, elle était d'ailleurs en train d'élaborer un pseudo plan pour fuir au cas où, mais à sa surprise il lui proposa une sorte de travail!? Elle pensait avoir fait le tour de tout ce qu'il aurait pu lui demander mais apparemment elle s'était trompée, ce qu'il lui demandait était à des années lumières de ce qu'elle avait pu croire. Pendant un moment elle ne bougea plus, même sa respiration sembla se figer. Edryn était surprise et malgré le fait qu'elle ne veuille pas le montrer, très flattée mais dire "oui" n'était peut-être pas une bonne idée... ou peut être que si. Elle fixa alors son attention sur Alia, comment lui dire non? Quelque chose la poussait à accepter mais elle pensa seulement que c'était la petite chose qu'il lui manquait la plupart du temps pour prendre de grandes décisions et qui cette fois-ci semblait être présente.


    "...D'accord mais...qu'est-ce que je devrais faire exactement?"

    Après tout, une telle offre ne se refusait pas. En acceptant elle avait un moyen de mieux connaître les vampires, mieux les comprendre... mais ce qu'elle semblait avoir oublié c'est que les vampires avaient tués des gens, en avaient enfermés d'autres, avaient imposé leurs idées et leurs volontés. Peut être qu'accepter allait devenir plus tard une erreur.
    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Sam 27 Sep 2008 - 14:17

    Alia attendit patiemment qu'Edryn réfléchisse à sa proposition, tout en continuant à user du léger sort de persuasion qui agissait sur elle. Ses efforts furent récompensés, car la réponse lui apprit qu'il avait gagné. Il dut néanmoins se forcer légèrement pour sourire (étirer ses lèvres, en clair), car naturellement il se serait contenté d'un regard approbateur. Mais c'aurait été beaucoup trop subtil pour qu'elle comprenne.

    - Ce que vous devrez faire est très simple. Il vous suffira de laisser traîner vos oreilles autour de vous, je suis sûr que ce n'est pas difficile, et me rapporter les critiques ou les louanges sur les vampires et le gouvernement actuel. Je sais que nous ne pourrions pas faire ça nous-mêmes, puisque les gens ont encore peur de nous... Il n'y a aucune raison, vous le voyez vous-même... N'est-ce pas ?

    Cette fois, ce fut un sourire entier qui dévoilait ses canines développées qu'il servit à Edryn, plus pour lui-même que pour elle d'ailleurs. Il était vraiment content, et était très étonné de ne pas avoir pensé plus tôt à user de ces méthodes... De plus, ça l'amusait beaucoup de jouer la comédie devant ces aveugles d'humains.

    - Par la suite, nous pourrons collaborer plus étroitement... Qu'en diriez-vous ?

    Alia hésita un instant, mais ne rajouta au final rien. Il n'allait pas lui faire miroiter maintenant une possible transformation (qui ne se ferait de toute façon sans doute pas, ou alors pas par lui), car il ne savait pas encore très bien comment elle réagirait. Se sentirait-elle insultée, flattée, serait-elle indifférente ? Mieux valait ne pas prendre ce risque tout de suite. Il la ferait suivre discrètement et pourrait savoir si elle faisait bien ce qu'il lui avait demandé pour mieux cerner son esprit et ses centres d'intérêt.

    Il était génial.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Ven 3 Oct 2008 - 0:42

    Que répondre à de telles questions? Elle avait déjà accepté d'être une sorte d'indic' pour les vampires et en réalité elle aurait accepté n'importe quoi. Elle avait de plus en plus l'impression que c'était très difficile de résister aux demandes du vampire, tellement dur, pourtant elle ne se rendit pas compte qu'il usait d'un léger sortilège de persuasion, preuve de sa jeunesse après tout cela ne faisait que quelques mois qu'elle n'était plus étudiante.

    Edryn qui regardait le vampire le vit faire quelque chose d'étrange avec ses lèvres, était-ce un sourire? En tout cas cela ne faisait pas très naturel, cela ne semblait pas l'enchanter de sourire. Elle n'eu pas plus de temps pour réfléchir sur ce sourire puisqu'il lui dit exactement ce qu'elle devait faire, cela ne semblait pas dur, même pas du tout.


    *Pas la moindre raison d'avoir peur en effet.*

    C'est ce qu'Edryn pensa après qu'il en demande la confirmation mais très vite ces pensées changèrent légèrement.

    *Peut être que si finalement.*

    En effet le vampire venait de découvrir ses belles canines blanches, certes elles étaient très belle, très blanches, très ce qu'on voulait mais la perspective qu'elles puissent se planter dans la chair humaine d'une personne innocente, fit naître en elle un frisson de peur. Au moins ça, ça ressemblait à un sourire de satisfaction -_-'.

    Elle se reprit vite pour ne pas laisser voir au vampire qu'elle était incapable de ne pas éprouver de la peur à la vue de deux petites canines et pour ne pas qu'il attende trop la réponse. Elle lui fit un petit sourire.


    "Plus étroitement? Peut être... Mais comptez sur moi pour laisser mes oreilles traîner."

    Qu'entendez t-il par "plus étroitement"? Edryn n'était pas sûr et ne s'attarda pas plus sur ces paroles, "tout vient à point à qui sait attendre" comme on le dit, elle pensa qu'au moment venus elle saurait.
    GM-1
    GM-1
    Maître du jeu

    Messages : 220

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  GM-1 Sam 4 Oct 2008 - 14:29

    Peut-être ? Encore des mots encourageants. Quelle affaire rondement menée ! Alia était tombé sur la bonne personne à qui proposer ce service à lui rendre... Enfin, c'était plutôt elle qui était venue le voir. Elle saurait sans doute mener à bien sa mission et lui fournir tous les renseignements dont il avait besoin. Et dire qu'on n'avait plus de nouvelles de... Mais... Justement ! Le vampire soupira d'aise. Il y avait de fortes chances pour que cette humaine connaisse Reaves de près ou de loin, puisque d'après ces infos ils avaient suivis leurs études à l'académie. Pas dans la même maison, certes, mais ce n'était pas un problème. Peut-être, peut-être... Quoiqu'après réflexion il n'y avait en fait pas tant de chances que ça. Bah, c'était bien si c'était le cas, sinon ce n'était pas grave.

    - Vous m'en voyez ravi, chère Edryn. Je viendrai vous voir dans une semaine pour m'informer de ce que vous aurez pu récolter comme information. Si jamais vous avez besoin d'aide, car vous êtes désormais sous ma protection, il suffira de m'appeler. Ou de venir me voir à l'ancien Bureau Général. A bientôt...

    Le vampire disparut dans une élégante téléportation, tout sourire.

    [Hj : Désolée c'est court mais je sais pas trop quoi mettre ^^ Tu veux qu'on fasse le topic de "la semaine prochaine" ou pas ? ]
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Edryn Hayes Sam 4 Oct 2008 - 21:59

    [HJ : Moi aussi c'est très court. Je préférerais que l'on attende un peu pour l'autre post ^^.]

    En se levant ce matin, Edryn n'aurait jamais pensée rencontrer un vampire, surtout pas Alia ni même accepter une sorte de travail. Lorsqu'elle avait vu le vampire se téléporter, elle avait légèrement sursauté car elle ne s'attendait pas du tout à ça, elle trouva par ailleurs qu'il était plutôt cool dans son genre. Il était à présent partis, elle n'avait pas eu le temps de lui dire au revoir mais c'était peut-être mieux ainsi car elle ne savait pas comment on disait au revoir à un vampire, elle aurait eu trop peur de passer pour une quiche, si ce n'était pas déjà le cas. Elle fixa un instant la fontaine ou se tenais quelques secondes plus tôt le vampire mais il n'y avait plus rien, l'eau de la fontaine coulait tranquillement et seul le bruit de l'eau résonnait sur la place publique plus déserte que jamais.

    *Je ferais mieux de partir.*

    Elle tourna la tête en direction du chemin qui menait jusqu'à chez elle mais après quelques pas elle décida de rester encore un peu dans les rues de Sannom afin de savoir à peu près ce que pensaient les autres de cette invasion, des vampires... en gros pour faire son nouveau "travail".

    Contenu sponsorisé

    Petite ballade d'un vampire Empty Re: Petite ballade d'un vampire

    Message  Contenu sponsorisé