Chutes de neige et de gamin

    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Chutes de neige et de gamin Empty Chutes de neige et de gamin

    Message  Jimmy Foch Sam 25 Oct 2008 - 12:56

    [hj : pour un ou des élèves de l'académie !]


    La couche de neige était mince et même fondue par endroit. Elle réfléchissait la lumière terne qui filtrait au travers de nuages gris tout à fait déprimants. Un cailloux, tout ce qu'il y a de plus commun, alla s'écraser deux mètres plus loin contre le parapet qui faisait le tour du centre de loisir. La chaussure qui l'avait shooter s'immobilisa au côté de sa jumelle alors que son propriétaire poussait un gros soupir qui se matérialisa par un petit nuage de buée. Il faisait froid et Jimmy frissonna malgré ses vêtements chauds. Ce n'était pas normal. Le jeune garçon avait passé son enfance au pieds de la chaîne du nord. Il était habitué au froid, à la neige, parfois même au blizard. Alors pourquoi frissonnait-il ici, à Sannom, aux prémices de l'hiver quand chez lui il accueillait les premiers flocons en tee-shirt ? Sans doute parce qu'il ne s'agissait pas d'un hiver tout à fait banal... Il fourra ses mains dans les poches de son manteau pour tenter de leur redonner un peu de chaleur à défaut d'avoir des gants. De toute façon, il était bientôt arrivé.

    Il descendit une petite pente qui bordait le bâtiment pour se retrouver à l'abris des regards venant de la rue. Il s'agissait d'une sorte de cours arrière où s'empillaient des caisses de bois ou du matériel endomagé comme des veilles poutres ou des tapis inutilisables. Jimmy se glissa précautionneusement près de l'unique fenêtre qui donnait sur cet espace et, en montant sur une caisse, regarda à l'intérieur. Visiblement, il était en retard, le cours avait déjà commencé et comme à chaque fois, il ne put s'empêcher d'être impressionner. Le jeune garçon observait les yeux grands ouverts, ne souhaitant pas perdre une miette du spectacle mais l'air glacé le piquait et il ne tarda pas à verser quelques larmes qui le génait dans sa rigoureuse observation. Comme il s'y attendait après s'être rendu compte qu'il était en retard, le cours ne tarda pas à s'achever et il se prépara.


    Descendant de son perchoir qui avait compensé sa petite taille, il s'attaqua à la partie la plus difficile. Jimmy se débarassa en tremblant de son manteau et de son pull qui risquaient fortement de le gêner. Puis il se dirigea vers l'empilement de caisse qui montait à environ 4m du sol et en chassa la neige de ses pieds avant d'agencer les tapis. Enfin, il se déchaussa en claquant des dents et se précipita vers son échauffement. Il monta trois fois l'empilement le plus rapidement possible pour que ses muscles le réchauffent et qu'ils soient prêts à répondre à ses sollicitations. Enfin, il se mit au travail. Respirant profondément un air qui mettait ses poumons en feu, le jeune garçon tandis les bras se donna un léger élan, se pencha, toucha le sol de ses paumes, plia les coudes, les retendit soudainement, contrôla sa courbe, attérit agenouillé sur la première caisse. Un sourire se dessina sur ses lèvres, il avait progresser depuis la dernière fois et même si cela ne semblait être qu'un exercice de base pour les gymnastes qu'il avait observé, il en restait fier. Dix minutes durant il enchaîna des exercices simples, pas forcément impressionants mais mettait un point d'honneur à les réaliser à la perfection. Un objectif qu'il n'atteignait pas forcément mais dont la rigueur lui assurait des progrés rapides. Enfin, il s'attaqua à ce qui l'intéressait : le salto . Par sécurité, il avait mis plus de vieux tapis que nécessaire et n'osait essayé que d'une petite hauteur. Le jeune garçon était anxieux et il prit le temps de réunir son courage et de recouvrer son calme avant de continuer.

    Alors doucement, il fléchit les genoux. Les yeux fermés, il s'imaginait les mouvements à enchaîner, sans précipitation mais sans lenteur non plus. Finalement, il se lança dans une détente soudaine quand il entendit une voix. Il avait déjà sauté, était en train de rouler dans l'air quand il commit son erreur. Il ouvrit les yeux aperçut un visage rendut flou par la vitesse de sa chute. Sa chute qui le laissa sur les fesses. Les tapies avaient à peu près atténué le choc mais Jimmy ne put s'empêcher de faire une mine qui signifiait sa douleur. Néanmoins, toute son attention était fixer sur l'inconnu qui se tenait planté à quelques mètres. S'il s'agissait d'un élève de l'académie... Jimmy plaça cette scène en seconde position dans la liste des moments les plus honteux de sa vie, juste après sa répartition en Nashaovie et juste avant son premier jour de classe avec les cheveux blancs.


    - Qu'est ce que tu fiches là ?

    Sa voix était un peu plus agressive qu'il ne l'aurait réellement souhaité mais après tout, cette personne venait de fiche son entraînement en l'air. De ne plus bouger, Jimmy commençait à ressentir à nouveau le froid environnant. Après tout, ce n'était pas un temps à se promener en jean, tee-shirt et chaussettes.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Invité Sam 25 Oct 2008 - 15:20

    [je sais que tu voulais un élève, mais je poste quand même, sauf si ça te dérange ^^]

    La neige tombait en des milliers de flocons de glace et d'eau, fondants dès leur contact avec le corps d'une personne. Un combat entre le roid e le chaud, la vie et la mort. Mana n'avait rien contre la neige, mais le fait qu'elle signifie le début de la mort, de la pause de la faune et de la flore l'accablait un peu. Au hasard des ruelles, espérant trouver quelqu'un, quelque chose, un évènement qui pourrait le faire sourire pour cette journée, bref il voulait, il désirait un changement dans sa vie monotone.

    Il se retrouva devant le centre de loisir, la porte semblait ouverte. Ecoutant plus sa curiosité que sa conscience, il pénétra dans le bâtiment afin de voir quelle sorte d'individu se trouvait alors là, qui pouvait bien vouloir sortir, risquant les morsures du froid, par un temps pareil...Il resta quelque temps devant la porte, puis d'un pas sûr et assuré il entra dans la bâtisse. Dedans, il trouva un jeune homme aux cheveux délavés, d'un blanc de neige, qui semblait enchaîner des exercices plus ou moins difficile de gymnastique artistique. Il se contenta de regarder ce jeune élève pratiquer, mais celui-ci se rendit alors compte de sa présence pendant un salto dont la position initiale était parfaite, comme tout les autres exercices effectués, mais apparemment la vue de mana l'avait déconcentré, il devait se penser seul à ce moment précis de la journée.

    A travers les carreaux filtraient quelques rayons du soleil, mais c'était insuffisant pour réchauffer l'atmosphère, et le jeune homme répondit d'un air froid, la vitesse ayant troublé sa vision des choses.

    - Qu'est ce que tu fiches là ?

    -Jimmy Foch, Nashaovien... Je ne faisait que passer par là, j'ai aperçu la porte entrouverte, je me suis permis d'entrer.

    Il parlait d'une voix calme, comme si il n'avait pas entendu la dureté des mots du Nashaovien, non pas qu'il était sourd, mais plutôt parce qu'il n'attachait aucune importance à ses propos, plus par compassion que par mépris. Il s'approcha alors lentement du jeune homme alors à terre, sur une pile de vieux tapis afin de limiter le choc d'une telle chute, puis enfin il l'aida à se relever. Enfin il fourra ses mains dans ses poches, regarda lentement les caisses de bois, puis dans un éclair vif il se téléporta sur le haut de cette pile, sous l'oeil assez étonné de l'élève, étant donné que Mana n'avait jamais montré ses facultés à personne.

    -Le début de ton salto était excellent, mais tu manques de concentration. Oublies donc la présence des autres, mais ne t'écarte pas du monde pour t'entraîner, cela nuira à tes facultés.

    Il sauta alors avec une grâce exemplaire, enchaîna deux salto pour enfin aterrir sur ses pieds qui ne bromchèrent pas sous la force de l'arrivée, les mains toujours dans les poches, sans aucune contrainte, sans gêne de sa part et sans fausse manipulation, un saut parfait en somme.

    -Recommence donc.
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Jimmy Foch Lun 27 Oct 2008 - 17:34

    [Non, ça ne me pose aucun problème au contraire ! Very Happy Sauf que la scène se passe à l'extérieur, non à l'intérieur du bâtiment.]


    L'esprit du jeune garçon était assailli de questions. Pour commencer, il était très intrigué par ce qui représentait un mystère : comment connaissait-il son nom ? Ensuite, il se demanda sérieusement comment l'on pouvait passer d'un endroit à un autre en un clin d'oeil. Enfin, comment pouvait-on être aussi doué ? Cependant, la question qui l'interressait le plus, son identité, refusait de franchir ses lèvres pourtant entrouvertes dans une expression interloquée teinté d'admiration. Comme s'il venait de dévoiler une de ses faiblesses, Jimmy se reprit en main lorsque le mystérieux inconnu l'encouragea à retenter l'expérience dont il gardait pourtant un douloureux souvenirs. Reprenant un air assurer un peu boudeur, il hocha la tête mais en passant à sa hauteur, se permit une remarque :

    - Au fait, t'as pas répondu à la question.

    Il était déjà sur la première caisse encore impressionné par l'homme qui lui faisait face mais rassénéré par ses conseils. Comme précédament, il prit le temps d'être concentrer, de visualiser son salto. Avec vivacité, il s'élança dans les airs, regroupa ses membres au point culminant de sa courbe, roula, étendit ses jambes, s'équilibra avec ses bras, toucha le sol de ses pieds tandis que ses genoux amortissaient le choc en douceur. Un instant il eut du mal à croire qu'il avait réussi. Bien sûr il avait toujours été casse coup et monter dans les arbres, sur les toits, sauter sans prudence était aussi banal pour lui que son agilité naturelle, commune à tous les enfants de cet âge. Malgré tout, il s'étonnait de ses progrès et plus encore de celui-ci qui était de loin le plus rapide.

    **La classe !**

    Jimmy se redressa et ficha son regard turquoise dans celui de l'homme, une lueur d'espièglerie. Un peu comme s'il lui prouvait de quoi il était capable.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Invité Lun 27 Oct 2008 - 21:43

    [ok autant pour moi ^^"]

    - Au fait, t'as pas répondu à la question.

    -Appelle moi Mana. Professeur de combat et maître d'armes, pour te servir. Enfin je me dois de connaître les têtes de l'académie, ne t'étonne donc pas pour si peu...

    Un peu étrange comme présentation certes, mais le temps n'était pas à la critique de son approche sociale. Il savait qu'il n'était pas doué pour les contacts humains, mais ce n'était pas une raison pour que l'on puisse le blâmer, surtout pour si peu...

    Le jeune Nashaovien commença alors à remonter sur les caisses dans l'espoir de réussir sa deuxième tentative, la première s'était avérée un échec dû à l'arrivée de Mana. Pauvre enfant, apparemment il était bien gêné par sa taille, mais il compensait cela par une bonne agilité, des mouvements directs et une souplesse de jeune homme. Il sauta alors, fit un parfait salto pour raterrir toujours parfaitement sur le tas de tapis entassé là. Il regarda alors Mana d'un certain air de supériorité, comme si il voulait lui montrer de quoi il était capable. Arrogant ce petit finalement, malgré une certaine maturité pour un petit âge.

    *Intéressant...*

    -Tu es doué dis moi. J'ai une idée, attrappe.

    Il enleva le fourreau de son épée de son ceinturon pour l'envoyer en direction du jeune bambin. Le premier but de cet exercice était de prouver qu'il avait les réflexes nécessaires. Et puis, enseigner le combat, même à un garçon de 11 ans, pouvait le préparer à sa pleine maturité, surtout en ces temps qui courraient, sous la domination vampirique...

    -Vas-y...Attaque-moi ! Que j'évalue un peu ton niveau.

    L'épée semblait bien lourde pour ce petit corps, mais il ne fallait pas s'y fier, Mana le sentait capable de grandes choses, son instinct lui dictait juste sa conduite. Il rangea ses mains dans ses poches, et attendit patiemment une initiative de la part du jeune garçon...
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Jimmy Foch Mar 28 Oct 2008 - 16:14

    **Ca voudrait dire qu'il est...**

    Il eut soudain l'impression de recevoir un sceau d'eau froide sur la tête. Après tout, il s'adressait depuis tout à l'heure à un professeur de l'académie, un professeur de combat qui plus est, en le tutoyant et sans la moindre considération respectueuse. Mais plus important, ce même professeur venait de le féliciter. Néanmoins, Jimmy n'eut pas le temps de se reposer sur ses lauriers puisqu'une lame aiguisée fila dans sa direction. Son premier réflexe fut un pas sur le côté pour éviter de se blesser mais c'est presque sans en avoir une réelle conscience qu'il parvint à saisir la garde de la main droite non sans qu'une fine coupure se profile sur la gauche. La pensée qu'il s'agissait d'un acte extrémement dangereux qui aurait pu le blesser gravement l'effleura à peine bien qu'il ne cherche pas à dissimuler sa surprise. Et pour cause ! Le jeune garçon n'avait jamais touché une arme de sa vie. Il la trouva lourde. Une pensée bientôt suivit de celle qu'il allait paraître très gauche en la maniant. Si c'était le cas, il pourrait bientôt dire adieux à la bonne impression qu'il avait du donner à Mana à l'instant. Fort de cette analyse, il en prit son parti et choisit de relever le défi plutôt que de renoncer à l'opportunité d'un tel enseignement. En effet, s'il était établi que Jimmy avait un don, il ignorait dans quelle proportion il pourrait en faire usage et s'il était suffisant pour devenir un magas puissant et son petit doigt lui disait que ce ne serait pas le cas. En contre partie, il devrait faire appel à son ingéniosité et à sa rapidité pour compenser ses faibles facultés magiques.

    - Ok.

    Bien, accepter le défi ne suffisait pas pour le réussir, il s'agissait maintenant de s'exécuter. Cependant, il ignorait tout des positions à adopter, des bases, de la façon de tenir une épée... Une seconde son esprit fut pris de panique avant de se rassénérer. On ne pouvait pas tout savoir dès le début. La gymnastique lui avait apporté la preuve qu'avec du travail, de la volonté et de la rigueur on pouvait parvenir à des résultats rapides et probants. Mais s'il se montrait ridicule ? Que dirait Mana ? Mettrait-il fin à cette expérience ? Déciderait-il qu'il n'en vaudrait pas la peine ? Et dans ce cas là à l'académie ? Finirait-il par réussir les examens ?

    **Non. Je ne dois pas penser à tout ça mais me concentrer. On verra bien ce que ça donne.**

    Il adopta l'esquisse d'une position de combat, fruit de ce qu'il en avait vu dans les films terriens puis passa à l'attaque. Une attaque qui se solda par un lamentable échec. Il avait levé la lame au-dessus de la tête et l'avait abattu juste devant lui en profitant de son poids et de son élan. Mais ce n'était pas dans Mana qu'elle s'était enfoncée de quelques centimètres, mais bien dans le sol rocailleux de la cours. Evidemment, Jimmy ne s'était pas attendu à le toucher du premier coups mais il aurait penser être capable d'ajuster son attaque et de ne pas passer minablement à dix bons centimètres du corps du professeur.


    [libre à toi de préciser que tu as bougé ou non.]
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Invité Lun 3 Nov 2008 - 16:06

    Il est clair que le jeune garçon ne semblait avoir toucher à une épée que depuis peu, ou alors était-ce la première fois qu'il prenait en main une arme. Elle semblait ne pas lui convenir, aussi bien à cause de son jeune âge que du poids et de la taille de la lame. Il avait pris une posture digne de quelques films terriens, puis s'était lancé dans une frappe.

    La lourde épée se planta lamentablement dans le sol, à une dizaine de centimètres des pieds de Mana, ce qui ne l'empêcha pas d'esquisser un sourire, non pas pour se moquer, mais plutôt pour le féliciter. Il n'eut pas à bouger, mais il s'y apprêtait avant que l'épée ne tombe à terre.

    -Il est clair que tu n'as jamais touché à une épée. Soit. Je ne vais pas te juger pour le moment, mais lors de notre prochaine rencontre tu as intéret à avoir progresser, ne serait-ce qu'un peu.

    Il ne voulait pas lui sembler rude dès la première approche, mais peut être le jeune Foch allait-il mal le prendre...En tout cas, Mana se saisit de l'épée, pour la mettre dans les mains du jeune homme.

    -Je te trouverai quelque chose de plus léger en attendant que tu ais grandi.

    Il lui montra alors quelques mouvements, tout en l'accompagnant pour éviter qu'il se fasse emporter par le poids du métal. Le jeune garçon était peut être encore trop jeune, mais sa prestation gynastique faisait penser le contraire. La sagesse à 11 ans ? C'était le cas, Mana le sentait, ce gamin allait devenir un grand beaucoup plus tôt que prévu, bien avant sa maturité.

    -Je suppose que vu que tu es petit aux cheveux blancs, tu subis les railleries de tes camarades. Montre leur donc de quoi tu es capable, la force d'un homme ne se mesure pas par son physique, mais par son mental et ses facultés. Tu as tout ce qu'il faut, entraîne toi donc...
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Jimmy Foch Lun 3 Nov 2008 - 17:40

    **Pitoyable...**

    Dépité, Jimmy se sentait affreusement ridicule et cette sensation le mettait prodigieusement en colère. Bien sûr, il avait plusieurs fois rencontré l'échec et savait très bien s'en accomoder. Non. Ce qui l'énervait c'était sa propre bêtise. Après tout, pourquoi n'avait-il tout simplement pas dit à Mana qu'il savait mieux manier les outils de ferme que les armes mortelles ? Il n'y avait aucune honte à cela et pourtant il n'avait pas oser. Le jeune garçon fut néanmoins surpris de constater la perspicacité du professeur. Il apparaissait évident que Mana savait juger des gens et sa faculté à deviner les choses avait quelque chose d'assez exceptionnelle au vue du jeune garçon. Contrairement à ce dont on aurait pu s'attendre, son ton franc et ses exigences lui redonnèrent courage au lieu de briser dans l'oeuf ses ambitions. En effet, si Jimmy avait été particuliérement gaté durant son enfance, les difficultés avaient commencés très vite. D'abord avec le travail de ferme, puis à l'école avec ses cheveux, enfin...

    Le cours de ses pensées s'interrompit brutalement et s'il avait posséder un familier nul doute que celui-ci aurait mimer une mine estomacquée. Mana ne le connaissait que depuis une petite demi-heure et il lui promettait implicitement de l'entraîner puis il dressait déjà la même analyse que lui à son sujet. Si Jimmy n'était pas si habitué à garder une mine revêche en toute circonstance, son visage aurait certainement été partagé entre incrédulité et bonheur suprême. Un bien curieux mélange... Avec un sourire, il n'attendit pas la fin de sa phrase pour lui répondre :

    - Tu peux me faire confiance. Je ne suis pas du genre à abandonner et...

    Les modulations de sa voix d'enfant batailleur se firent plus douces tandis que pour se donner une contenance, il se gratta la nuque.

    - ...merci. Aider les autres sans arrières pensées, c'est quelque chose d'aussi rare que précieux. Je suis conscient de ça et je t'en suis reconnaissant.

    Il finit par relever la tête et ficha son regard intensément turquoise dans celui noir du professeur qu'il s'autorisait à tutoyer. Oui. Il progresserait. Il progresserait vite et lors de leur prochaine rencontre, il savait que Mana aurait des raisons d'être fier de lui.

    **Moi-même je serais fier de moi...**
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Invité Mar 4 Nov 2008 - 14:09

    *Je suis déjà fier de toi...*

    Et il avait de quoi, résonner comme tel relevait plus d'un adulte que d'un gamin de onze ans. Le jeune Foch avait de quoi surprendre, cette année allait s'avérer beaucoup plus intéressante que prévue, autant pour les professeurs que pour les élèves eux-mêmes. Et il était en Nashaovie ! Un tel prodige méritait bien toute l'attention de Mana, quitte à délaisser la Dalavirie. Peut être allait-il prendre parti de cette école de surexcités, du moins seulement pour un petit moment...

    Finalement, le jeune professeur se contenta de faire un petit sourire à l'intention du jeune garçon. Lui ? Le professure qui passait pour un rustre auprès de tout le monde, pour quelqu'un de sans sentiments, de froid, sourire et féliciter un élève ? Il y avait de quoi penser au rêve, mais la réalité était tout autre.

    -C'est bien...Trouve toi un familier et ce sera parfait ^^

    Finalement, il rangea son épée dans son fourreaux, puis, l'espace d'un instant, il disparut pour réaparaître quelques secondes plus tard, dans un petit éclair verdoyant. Il tenait à sa main un petit objet caché par l'ombre de ses manches. Il prit la main de Jimmy, pour lui déposer à l'intérieur de la paume un petit fourreau.

    -C'est une épée courte, en attendant que tu grandisses. Entraîne toi bien, et deviens toujours plus grand, plus fort...Sur ce, je te laisse.

    Il tourna les talons, puis tout en marchant loin de Jimmy, il sortit de sa poche un petit carnet et un stylo afin de noter quelque chose.
    Mana a écrit:Jimmy Foch : 16/20 plus un duel plus tard
    Il leva une main au ciel pour saluer le jeune garçon, et finalement il disparut au coin d'une rue...
    avatar
    Jimmy Foch
    Ancien membre

    Messages : 106
    Age : 26
    Niveau : 1ère année

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Jimmy Foch Mer 5 Nov 2008 - 12:25

    Jimmy suivit des yeux la silhouette du professeur s'éloigner tandis que ses paroles résonnaient encore dans son esprit. Dans un premier temps, il n'avait pas comprit pourquoi il devrait se trouver un familier mais il lui semblait qu'ainsi il serait plus facile de comprendre quel genre de personne il était. En tout cas, c'était le seul argument qui lui venait en tête en plus d'un nouveau sujet de curiosité : quel était le familier de Mana ? Pour l'heure, il s'intéressait plutôt à l'arme qu'il tenait dans ses mains. Elle était beaucoup plus adaptée à sa morphologie et lui plut beaucoup plus que celle du professeur. D'environ cinquante centimètres, le fourreau, d'un bois sombre si ce n'était noir, laissait dépassé une garde tressée de blanc et de noir aussi simple qu'élégante. Ni connaissant rien, il ne vit pas l'intêrét de la dégainer, son poids lui paraissant aproprié. S'il l'avait fait, il aurait pu consater une lame d'acier tranchante et polie parfaitement équilibrée à la pointe légérement bisautée.

    Il la considéra encore un moment avant de se rendre compte qu'il tremblait. Comme si son corps avait attendu cette prise de conscience, il se mit à ressentir un froid intense et jugea que son entraînement serait suffisant pour la journée. Rapidement, il revêtit ses vêtements et chaussa ses vieilles baskets avant de se demander ce qu'il allait bien pouvoir faire de son épée. Sans doute à cet instant son côté nashaovien pris le dessus car il se dit qu'il en jetterait pas mal en l'arborrant à la ceinture. C'est donc ainsi qu'il quitta la cours après Mana et rejoignit la rue pour retourner à l'académie avant la nuit. Même avec une épée, il ne souhaitait pour rien au monde rencontrer des vampires et à cette pensée, il pressa le pas. Dans un coin de son esprit, il songeait à son familier et se demanda pourquoi il ne l'avait pas déjà rencontré.

    Contenu sponsorisé

    Chutes de neige et de gamin Empty Re: Chutes de neige et de gamin

    Message  Contenu sponsorisé