-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Mises à jour de forumactif

    Sondage

    Activation ?

    [ 0 ]
    Mises à jour de forumactif Bar_left0%Mises à jour de forumactif Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    Mises à jour de forumactif Bar_left43%Mises à jour de forumactif Bar_right [43%] 
    [ 1 ]
    Mises à jour de forumactif Bar_left14%Mises à jour de forumactif Bar_right [14%] 
    [ 0 ]
    Mises à jour de forumactif Bar_left0%Mises à jour de forumactif Bar_right [0%] 
    [ 3 ]
    Mises à jour de forumactif Bar_left43%Mises à jour de forumactif Bar_right [43%] 

    Total des votes: 7
    Sondage clos
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Mises à jour de forumactif Empty Mises à jour de forumactif

    Message  Arya Evans Mer 18 Mar 2009 - 21:32

    Bonjour,
    Comme bien remarqué dans le flood par les membres, Forumactif a fait quelques mises à jour. Certaines fonctions sont activables ou non par l'administrateur, aussi vousdrais-je vos avis pour ces fonctions ^^ Souhaitez-vous les activer ? Votez pour celles que vous voulez activer (en disant pourquoi à la suite de ce message ^^).
    Si je choppe une seule personne à faire du flood ici, elle peut aller voir à Sombréa pour pouvoir répondre de nouveau, clair ?
    Vous avez 10 jours.

    – Connexion flottante
    Permet d’afficher dans un pop-up, les éléments permettant une connexion rapide du membre ou inscription rapide de l’invité.
    L’admin peux ajouter un message personnel à ce pop-up.

    Une fenêtre pop-up de connection rapide. Je suis contre.


    – Multi-quote
    Cette option permet d’afficher ou non, un bouton de multi-citation. Il sera mnt très facile de citer plusieurs posts en même temps. Ce bouton fonctionne selon le principe de sélection/ désélection.

    Ca va être pratique ^^ Je suis pour et je l'ai installé.


    – Système de points
    Le système de points est un système basé sur différent critères et qui permet aux utilisateurs de s’évaluer, voire d’entrer en compétition.
    Comment sont calculés les points ? Ca se résume par l’addition :
    - des points engendrés par le nombre de messages postés
    - des points engendrés par le nombre de topics créés
    - des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a
    - des points de réputation
    - des points engendrés par l’ancienneté du membre
    - des points engendrés par le nombre de message sur son profil
    L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : en effet pour chaque addition susmentionnée, il peut en modifier les gains de points par action.
    Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum.
    Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.

    Hum je sais pas trop ce que ça va donner, mais avec une bonne régulation de l'admin ça me plaît bien ^^


    – Système de réputation
    Le système de réputation, comme vous l’aurez remarqué, est une sous partie du système de points. Il fonctionne également avec des points.
    La réputation est composée des points liés aux évaluations des posts par les utilisateurs et des points liés à la fonctionnalité « Merci »
    Dans chaque posts, si la fonctionnalité est activée, des petits boutons permettant d’évaluer le post seront apparents. Chaque évaluation de post positive ou négative peut faire gagner ou perdre des points de réputation à l’utilisateur qui a posté le message. Le nombre de points gagnés ou perdus peut être modifié et peut être personnalisé pour chaque forums du forum.
    Le bouton « Merci » permet à un membre ayant créé un topic de remercier l’utilisateur ayant écrit le message qu’il considère comme le plus pertinent. Le post apparaitra alors en surligné.
    Le champ des points peut être affiché soit sur le profil, soit dans les messages ou les deux tout en tenant compte du statut des membres qui le verront. Le nom du champ peut aussi être modifié.
    De plus, plusieurs options liées à la réputation ont pour but de limiter l’utilisation de cette fonctionnalité selon certains critères.

    Si c'est bien régulé et qu'on modifie un peu le principe pour qu'il s'applique aux messages RPs, pourquoi pas. Néanmoins je ne pense pas que ce soit très important.


    – Profil avancé
    Le profil avancé est un « remake » du profil VBulletin. Cela nous permettra d’attirer certains utilisateurs chez nous.
    On y retrouve différents onglet comme :
    - les messages utilisateur : permet d’écrire un message sur le profil d’un membre.
    - les amis : liste des amis du membre.
    - les statistiques.
    - les informations de contact : permet de contacter le membre.
    - Les champs du profil : C’est ici que les champs du profil d’afficheront.
    Cette fonctionnalité peut être désactivée, c’est alors le profil simple (actuel) qui s’affichera.

    Pourquoi pas, toujours en ne prenant pas forcément tout ^^


    Enfin, pour ceux qui voudraient le message original : http://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/nouvelle-mise-a-jour-forumactif-systeme-de-points-systeme-de-reputationet-a-voir-a-l-interieur-t226452.htm.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Edryn Hayes Mer 18 Mar 2009 - 23:02

    Ahh j'adore écrire des messages longs...
    Sachez, avant de lire ceci, que je ne suis pas une fervente adepte des changements en général, mais que je m'adapterais quoi qu'il advienne, j'aime bien trop Gamaelia.
    Je vous demande à l'avance de m'excuser pour mon emportement face à la catégorie 3 et 4 ainsi que pour toutes les fautes de frappes, d'orthographes, d'inatention et de ponctuations (vu que c'est jamais agréable de lire un truc bourré de fautes). ^^'

    – Connexion flottante :
    Honnetement j'ai testé et je ne vois pas l'intéret, pour un membre qui veut se connecter il suffit d'appuyer sur un petit bouton donc rien de bien compliqué je pense. Ensuite si moi j'étais un visiteur, le petit cadre pour la connexion flottante ne me dérangerais pas au début mais si Gamaelia était le 10ème forum rpg que je "visitais" avec une connexion flottante, vous pouvez etre sur que je ne regarderais pas plus loin. Je trouverais que ça fait trop "Vas y, inscris toi!! Inscris toi!!!" et ça ne me plairait pas du tout.

    *Conclusion : je ne pense pas etre la seule sur terre à penser ça donc je suis contre et puis pour moi (en tant que membre) ça a pas un grand intéret.


    – Multi-quote
    J'ai testé aussi, c'est bien pratique par contre vu que c'est pas expliqué comment on fait pour s'en servir, j'ai tourné-boulé pendant deux~trois minutes avant d'y arriver.

    *Conclusion : c'est cool et pratique ^^


    – Système de points
    Okay, l'évaluation des membres? En gros entrer en compétition? : Je suis totalement contre, je trouve qu'il n'y a rien de tel pour foutre le bordel et créer des tensions.
    - des points engendrés par le nombre de messages postés : C'est injuste si l'un de nous poste moins de message mais que ces messages sont trois fois plus longs ou s'il part en vacances...
    - des points engendrés par le nombre de topics créés :Pareille qu'au dessus.
    - des points engendrés par le nombre d’amis que l’utilisateur a : Injuste encore une fois, déjà qu'on se sent mal sans ami, si c'est en plus pour pas avoir de point... On pourrait mettre que les amis de nos persos rp mais je trouve ça injuste aussi, ceux qui ont créés exprès des persos renfermés... n'auront jamais de points.
    - des points engendrés par l’ancienneté du membre : je trouve toujours ça injuste, des membres qui s'implique à fond dans le forum, qu'ils soient là depuis longtemps ou non devraient avoir le meme nombre de points que les autres. Je pense que les "anciens" (j'aime pas ce mot mais bon) ne devraient pas etre valorisés parce qu'ils sont "anciens" et puis un nouveau membre peut etre plus impliqué dans le forum...
    - des points engendrés par le nombre de message sur son profil : aucun intéret pour moi encore, si on met "oh t'es cool" parce que X ou Y est un ami et qu'on a des points, je vois pas l'intéret.
    -L’administrateur du forum peut modifier beaucoup de paramètres au niveau de cette fonctionnalité : S'il peut modifier, ça dépend, mais je suis pas pour le fait qu'il puisse rajouter et enlevé des points aux membres sauf cas exceptionnel (=le membre est un gros boulet, mais là ce n'est le cas de personne sur le fofo).
    -Pour la création de messages et topics, il peut également modifier les gains de points pour chaque forum : Donc d'après ce que j'ai compris ont peut ne pas avoir le meme nombre de point en postant dans tel ou tel forum, je trouve qu'à part dans ''le flood" ce serait totalement injuste d'avoir plus de points si on poste dans "la foret" que plutot dans "les boutiques"

    *Conclusion : Si rien ne change : je m'y oppose telle une montagne devant une fourmi, je trouverais ça injuste que parce qu'on soit ancien, qu'on poste plus dans tel forum et qu'on ai des amis, on ai plus de points. J'ai jamais aimé que les gens fassent des évaluations des gens... Je trouves qu'il y a beaucoup trop de critères et divers problèmes... qui ne sont jamais prit en compte. Et puis soyons réaliste, celui qui aura le moins de points sera dégouté, en tout cas moi je le serais . Et pour ceux qui ce disent "oui mais ça motive les gens à poster..." et là je parle pour moi : moi ça ne motive pas du tout, ça aurait meme tendance à faire l'inverse et je laisse très vite tomber (la compétition et les évaluations, très peu pour moi!!).
    Si beaucoup de choses change, je ne sais pas, je demande à voir.


    – Système de réputation :
    **Sans rien modifier : Mouahahahahah laisse moi rire, pas moyen, jamais de la vie!! Je trouve que pour un forum questions-réponses c'est bien, ça permet de voir facilement la réponse la plus pertinente mais pour nous un forum rpg je trouverais ça complètement déplacé que les membres "notes" nos rps. Ce sont nos rps, ont a sué eau et sang pour les faire et que quelqu'un viennes nous dire qu'il le trouve moyen ou que celui de bidule est mieux, je trouves ça horrible. En plus pas la peine de donner un point négative parce qu'on trouve le rp bof, je pense que chaque membre sait quand sont post est "moyen" et puis chacun à sa façon d'écrire, certains font du rps depuis à peine 1 an, d'autres 6 ans, on a donc pas le meme niveau, pas les meme attentes d'un rp...
    **Si des trucs sont modifiés : Encore une fois, je demande à voir.

    *Conslusion : Si rien ne change c'est meme pas la peine!


    – Profil avancé
    - les messages utilisateur : Je vois pas l'utilité mais j'ai pas grand chose contre.
    - les amis : Je vois pas trop l'utilité non plus en plus quand on est nouveau et qu'on se rend compte que bidule, truc et chouette ont 25 amis et nous 0 ça plombe un peu le moral.
    - les statistiques : Pourquoi pas?
    - les informations de contact : Pourquoi pas.
    - Les champs du profil : J'ai rien à dire sur ça XD

    *Conclusion : Rien ne change vraiment par rapport à notre profil actuel donc meme si rien n'est changé je ne suis pas contre.



    En résumé :
    Je suis pour le multi-quote, je ne vois pas d'inconvénient au profil avancé, je suis contre la connexion flottante et carrément contre, si rien est changé pour le système de point et de réputation. Néanmoins pour les deux derniers si les choses sont changés, vu que tu sembles ne pas vouloir tout garder et changer quelques trucs, je demande à voir avant de redonner mon avis ^^.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Liven Reaves Jeu 19 Mar 2009 - 7:51

    Ah ! Ce que j'aime les messages bien structurés et bien expliqués Exclamation

    Like a Star @ heaven Connexion flottante :
    Comme Edryn, je ne vois pas l'intérêt en tant que membre et je trouve aussi que ce serait un mauvais point pour attirer les invités. En revanche (l'idée me vient en même temps), ce serait sans doute plus intéressant d'autoriser les invités à poster dans une partie de la FAQ où de la Boîte à Question pour ceux qui auraient des doutes, des questions avant de s'inscrire.


    Like a Star @ heaven Multi-quote :
    Pratique, rapide, efficace... Que des avantages !


    Like a Star @ heaven Système de points :
    Je pense que ça peut être quelque chose d'intéressant mais pas pour Gamaëlia, je m'explique. Sur Gamaëlia, tout le monde se connaît. La majorité se connaît même depuis très longtemps donc le système des amis ne présente aucun, mais alors aucun, intérêt.
    Sur Gamaëlia, il y a un très bon niveau. Les RPs sont toujours intéressants, les styles sont extrémement différents. La sensibilité de chacun étant ce qu'elle est, c'est un jugement arbitraire que de dire que tel RP est meilleur qu'un autre.
    Le nombre de messages postés, le nombres de sujets commencés, le nombre de messages dans le profils... tout ça c'est de la frime. Ca ne fait ni avancer les forums, ni les personnages. Franchement, ce n'est pas le genre de chose qui m'intéresse quand j'arrive sur un forum. De la même façon, attribuer une note à quelque chose d'aussi irrégulier c'est inutile.
    Sur Gamaëlia, même si nous sommes très abonnés au flood et aux délires en pagaille, nous savons tous (il me semble) faire la part des choses et le flood ne se soustrait pas à la qualité où à la quantité des RPs.
    Maintenant sur l'idée d'attribuer une note, je me souviens d'un forum sur lequel je m'étais inscrit et où ça fonctionnait comme ça. Je peux vous assurer qu'il n'y avait rien de plus décourageant que de voir certains membres avec des scores astronomiques alors que l'on commençait avec zéro point. C'est aussi humiliant que le coup de "membre débutant" comme rang ou encore "niveau de RP : 0/10" quand t'as encore rien posté.


    Like a Star @ heaven Système de réputation :
    Oui mais pas sur Gamaëlia. Comme je l'ai déjà dit, la communauté de joueur et trop petite et trop conviviale pour ça.


    Like a Star @ heaven Profil avancé :
    Mis à part les amis ça me va. Je vois trop des histoires de ce genre poindrent : Liven a mis Arya dans ses amis mais Gabriel boude parce que Arya y est et pas lui. Personne n'a été mis dans les amis de Sorel parce que Sorel veut pas avoir d'amis mais tout le monde a mis Sorel dans ses amis et...


    Bref, comme Edryn, tout pareil.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Arya Evans Ven 20 Mar 2009 - 22:03

    Liven Reaves a écrit:Comme Edryn, je ne vois pas l'intérêt en tant que membre et je trouve aussi que ce serait un mauvais point pour attirer les invités. En revanche (l'idée me vient en même temps), ce serait sans doute plus intéressant d'autoriser les invités à poster dans une partie de la FAQ où de la Boîte à Question pour ceux qui auraient des doutes, des questions avant de s'inscrire.

    Monsieur Reaves devrait regarder dans les permissions dans le panneau d'admin Razz

    En gros vous avez les mêmes idées que moi ^^
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Liven Reaves Sam 21 Mar 2009 - 7:25

    Monsieur Reaves ne regarde jamais dans la partie d'admin, c'est pour ça qu'il est si exceptionnel en tant qu'admin et si doué naturellement et...

    Sinon, oui on pense comme toi
    avatar
    Leïla Desmi
    Ancien membre

    Messages : 2009
    Age : 34
    Métier : Vendeuse d'un magasin de farces et attrapes !
    Nature : Torno, écureuil bien trop sérieux.
    Niveau : 1er

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Leïla Desmi Mer 25 Mar 2009 - 16:28

    Je crois que je suis à peu près d'accord avec vous. Même carrrément. =DD.

    Contenu sponsorisé

    Mises à jour de forumactif Empty Re: Mises à jour de forumactif

    Message  Contenu sponsorisé