Pleins de petites questions

    avatar
    Loretta Dodge
    Ancien membre

    Messages : 29

    Pleins de petites questions Empty Pleins de petites questions

    Message  Loretta Dodge Lun 18 Juil 2011 - 11:39

      Je viens de me rendre compte, à l'écriture de mon futur tout premier rp et aussi, évidement, pour les besoins du commerce de Loretta, que j'ignorais totalement si Gamaëlia possédait ses propres fruits ? Je suppose que oui mais on-t-il des noms et des saveurs spécifiques ? Existe-t-il des pommes, des oranges, des poires, des raisins, des bananes, des ananas (je vais pas vous faire la liste des fruits hein x)), bref les fruits terriens existent-ils sur Gamaëlia ? Est-ce qu'il y à du chocolat ? Du café ? Le sucre se trouve à Sannom où il doit être importé de je ne sais pas où ? Les mêmes questions pour les légumes x) Et aussi, il y a des poissons ? Je me souviens avoir lu (je ne sais plus du tout où) une histoire de poissons qu'on avait cesser de pêcher pour préserver leur espèce (mais je ne me souviens plus non plus de leur nom...). Est-ce qu'il y à des herbes comme le persil, le thym, le basilic ? La viande aussi ? (oui oui il y aura des glaces très bizarres XD). Le sel, le poivre, le piment, le curry ? Les alcools sont les mêmes que sur terre, est-ce qu'il y à des cocktails exclusif à Gamaëlia ? Il y a aussi des somnifères ? Et les drogues ? Hmmm je crois avoir fais le tour x).

      Encore une question ? Okay, comment allez vous ? avènement du rihi
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Isuzu Kamageta Lun 18 Juil 2011 - 14:13

    Je réponds à la seule chose dont je suis capable : oui, il y a des drogues, suffit de voir notre petit Loghan adoré avènement du rihi (non,Loghan n'est pas une drogue... quoi que... *arrête ses conneries*)
    avatar
    Loretta Dodge
    Ancien membre

    Messages : 29

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Loretta Dodge Lun 18 Juil 2011 - 14:52

      Oui j'avais cru comprendre qu'il y avait un drogué dans les parages XD Ce que je me demandais c'est quelle est/sont la/les drogues que notre ami utilise ? Bon, l'acool aussi j'ai eu vent que ça marchait bien par ici Rolling Eyes Merci de ta réponse en tous cas <3
    Isuzu Kamageta
    Isuzu Kamageta
    Chef des Chasseurs de Primes

    Messages : 351
    Age : 44
    Métier : Chasseur de Prime - siège au conseil

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Isuzu Kamageta Lun 18 Juil 2011 - 15:04

    Loghan est sur l'héroïne, mais en fait avec Vasco, j'ai aussi laissé entendre que l'ecstasy tournait, et on ne m'a alors rien dit Wink
    Quant à l'alcool, ça tourne aussi très bien, ceux de la terre sont là (évoqués plusieurs fois notamment par Oz et on ne nous l'a pas reproché), mais je suppose qu'il devrait y avoir quelques spécialités Gamaëliennes, non ?
    avatar
    Loretta Dodge
    Ancien membre

    Messages : 29

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Loretta Dodge Lun 18 Juil 2011 - 18:10

      Okay, merci beaucoup Coeur

      Isuzu Kamageta a écrit:je suppose qu'il devrait y avoir quelques spécialités Gamaëliennes, non ?

      Je pense aussi x)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Edryn Hayes Lun 18 Juil 2011 - 19:32

    Pour la drogue :
    Comme l'a si bien dit Isuzu, oui il y en a et d'ailleurs c'est aussi légal qu'en France alors mieux vaut ne pas chercher à en avoir. Disons qu'on en trouve pas à chaque coin de rue, même si certains dont je tairais le prénom en consomme...
    Oui il y a des somnifères.

    Pour les fruits, légumes, viandes et épices :
    Oui il y a des bananes, des poires, des vaches, des poules (mais là il faut faire attention à celles que vous mangez sinon mon courroux s'abattra sur vous), des haricots, du persil, du curry, du sel... Il y a les mêmes choses que sur Terre. Après il faut tenir compte du climat de Sannom, du fait que ce soit une ville, de la saison... selon moi faire pousser des bananes à Sannom est impossible, de même que trouver des framboises en plein mois de février relève du miracle... Donc oui on importe et exporte comme partout. Étant donné que nous sommes dans la capitale, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de problème d'approvisionnement, mais il faut tenir compte également de la distance des choses et des relations que les différents villes, pays... entretiennent, ça m'étonnerait grandement qu'on trouve beaucoup de fruit typiquement sombréens à Gamaëlia par exemple.

    Pour les poissons :
    Oui il y en a. De même que pour les fruits... trouver des poissons tropicaux dans les eaux de Sannom ne me semble pas très probable.
    (Et pour le nom des poissons c'est des Maxans, sur le site du Gamazine fu fu fu, mais là très honnêtement je les aient inventés comme ça, sans me poser la question de savoir s'ils existaient vraiment alors bon... pour le moment c'est plus une énième élucubration du Gamazine qu'autre chose.)

    Pour l'alcool :
    Si ça marche bien c'est uniquement la faute de mister Oz XD même si le cocktail "Iceberg Rose" est très bon : Vodka, limonade et sirop de cerise sur lit de glace pilée....
    Plus sérieusement je pense que pour l'alcool tu peux inventer un peu tout ce que tu veux, vu que certaines personnes font leurs propres alcools et que ton personnage semble avoir un penchant pour les mélanges originaux, du moment qu'on ne tombe pas dans du grand n'importe quoi.
    Pour les cocktails c'est pareille.


    Pour le typiquement Gamaëlien :
    Comme partout il y a des spécialités ou des produits typiques, mais pour le moment on ne les a pas vraiment définis. Si tu veux mentionner des fruits, des légumes et tout le tintouin mieux vaut s'en tenir à ceux qui existent déjà sur Terre ou sinon mettre que c'est typiquement Gamaëlien ou autre sans rentrer dans les détails.


    Sinon je vais bien, merci de demander ^^


    Dernière édition par Edryn Edge le Lun 28 Nov 2011 - 0:58, édité 1 fois
    avatar
    Loretta Dodge
    Ancien membre

    Messages : 29

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Loretta Dodge Lun 18 Juil 2011 - 21:08

      Merci pour ces précisions <3

      Somnifères, okay (il y à les même genre de médicaments que sur Terre ?)
      Concernant la drogue j'espères bien qu'elle soit illégale héhé mais bon Loretta n'est pas suffisamment tarée pour droguer ses clients (quoique...) disons plutôt (pour rejoindre cette histoire de médicaments) qu'il y à des médicaments (répétitions powa) qui rendent dépendant si on ne respecte pas son utilisation prescrite, dans ces cas là ils deviennent de la drogue (enfin j'apprends rien à personne là --') bref, je sais même plus pourquoi je disais ça...
      Pour les saisons, cela va de soit que j'en tiendrais compte, du côté des fruits, légumes, viandes, épices, je suis okay.
      Pour le poisson c'était effectivement dans la Gamazine que j'avais lu ça XD ma foi je m'inspirerais de poissons terriens pour les noms au pire.
      On dirait bien que monsieur Oswald n'est pas très fréquentable Rolling Eyes héhé. Enfin, de ce côté là, du coup je n'ai plus de problèmes non plus.
      Ma foi je crois bien que tout est bon, au pire je redemanderais pleins de questions héhé =D.

      Ravie que tu ailles bien ^-^ et encore merci pour tes réponses =)
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Edryn Hayes Mar 19 Juil 2011 - 0:36

    Oui il doit y avoir les mêmes genre de médicaments, par contre peut être pas exactement sous la même forme.
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Oz Roland Mar 19 Juil 2011 - 1:23

      C'est marrant parce que quand on parle de drogue et surtout d'alcool, on parle de moi. Coeur

      Comment ça j'ai des persos qui craignent... ?

      Je trouve toutes les réponses d'Edryn très logiques pour ma part et je pense que c'est bien de garder la base de ce qu'on connaît sur Terre plutôt que de se perdre dans une tonne de fruits/légumes/poissons/etc totalement inventés, bien que je pense que nos admins nous inventeront quelques spécialités - comme les Poules de Sandorte pour les bestioles, par exemple ♥

      Pour la drogue je ne le précise peut-être pas assez dans mes posts mais oui ça reste illégal et difficile à se procurer, hein, pas que je donne l'impression à travers mes posts que ça s'achète dans la boutique du coin XD Les dealers doivent risquer gros sur Gama. Enfin ça, Edryn l'a expliqué, bref je précise juste par rapport à moi.

      Et pour les médocs, je crois avoir parlé d'aspirine à un moment dans un post d'Oz, je pense que pour les médocs basiques de ce genre on peut faire les mêmes que sur Terre non ? Les antalgiques de bases, les cachets, les somnifères, voilà. Après pour les médocs un peu plus spéciaux comme la vicodine (ce médoc est souvent apparu dans mon univers RP XD) je ne sais pas mais je pense qu'on peut avoir de la morphine par exemple, non ? Enfin, rester dans le basique sans chercher trop spécifique quoi.

      *s'est tapé l'incruste*
    avatar
    Loretta Dodge
    Ancien membre

    Messages : 29

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Loretta Dodge Mar 19 Juil 2011 - 10:05

      Et bien il me semble que je n'ai plus de questions x) Oui ça me aussi paraissait logique, pour plus de simplicité comme l'a dit monsieur Oswald (parce que si on s'amusait à tout inventer jusqu'aux marques de dentifrice... on aurait pas finit), mais on n'est jamais assez prudent n'est-ce pas ^^ je préfère demander avant de me faire taper sur les doigts héhé.

      Oswald Roland a écrit:C'est marrant parce que quand on parle de drogue et surtout d'alcool, on parle de moi.

      Peut-être parce que tu es une alcoolique droguée qui sais avènement du rihi <3

      Bref, au risque de me répéter, merci à tout le monde pour m'avoir répondu =D

    Contenu sponsorisé

    Pleins de petites questions Empty Re: Pleins de petites questions

    Message  Contenu sponsorisé