-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Nouveau Contexte - groupe de travail

    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Arya Evans Mer 13 Déc 2017 - 22:29

    J'ai peur que des membres ne renversent pas Krik d'eux-mêmes, c'est compliqué d'influer à ce point sur le contexte d'un forum quand on vient d'arriver ^^ Par contre proposer un poste, un but pour une perso voire un prédéfini peut fortement aider cette "péripétie" à voir le jour Razz

    Pour l'Akaëlia, je vois où tu veux en venir et en y ayant réfléchi l'idée que tu as proposée est très bien, c'est juste que j'y avais pas du tout pensé et ça a remis en question l'image que j'avais de l'Akaëlia ^^ J'avoue que j'aimerais assez la voir aller dans une direction "organisation sans foi ni loi on fait ce qu'on veut parce qu'on est les plus forts" parce que j'ai toujours trouvé ce genre d'organisation cool même si elles ne font pas long feu xD Et aussi comme le nom de l'Akaëlia a été inspiré par l'Akatsuki dans Naruto (Akatsuki + Gamaëlia = Akaëlia, voilà voilà j'invente beaucoup de noms comme ça), forcément pour moi c'est lié ^^ M'enfin vu ce que tu as écrit et ce qu'Edryn a en tête (j'approuve totalement) je pense que je peux difficilement proposer mieux donc ça me va !
    Oz Roland
    Oz Roland
    Glandeur appliqué/Sobre à ses heures perdues

    Messages : 878
    Age : 31
    Métier : Gosse de riche qui s'assume
    Nature : Joker
    Niveau : Ca intéresse quelqu'un ce genre de questions ?

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Oz Roland Jeu 14 Déc 2017 - 18:14

    Liven Reaves a écrit:Oz est décidément en dessous de tout

    Mais elle va se calmer la Bête XD

    Merci de me défendre Edryn  I love you Et j'aime le message dans la signature de Liven du coup  Sourire Gaby

    Edryn a écrit:En gros, Krik veut tout dominer et quand je dis tout, je parle également du temps qui passe, des nuages, des plantes et de la moindre petite poussière.

    Krik Coeur  Je l'aime.

    Pour la temporalité des événements je ne savais plus trop resituer tout ça exactement, c'est pour ça que je n'ai rien précisé, mais du coup maintenant on peut ajouter des "6 ans plus tard" par-ci par-là dans le texte ? (enfin aux endroits stratégiques, pas n'importe où, vous me comprenez)
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Liven Reaves Ven 15 Déc 2017 - 10:36

    Ca pourrait être une bonne chose de donner des repères temporels. Tu nous fais des propositions ? En essayant de raccourcir les 4 derniers paragraphes comme Aya trouvait ça un peu long ?

    Je pense qu'une annexe pour l'Akaëlia est indispensable et j'ai déjà commencé à en rédiger une.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Liven Reaves Sam 16 Déc 2017 - 5:58

    Annexe sur l'Akaëlia rédigée ! Clique ici et t'aura un curly
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Arya Evans Dim 17 Déc 2017 - 14:44

    Remarques d'ordre orthographique / syntaxique / whatever :
    c'était aller à l'encontre une prescription naturelle
    c'était aller à l'encontre d'une prescription naturelle
    En effet, ces-derniers pourraient contester
    Pourquoi il y a un tiret ? O_o
    et d'oublier ce qu'il y a d'abjecte à nier l'égalité des hommes
    et d'oublier ce qu'il y a d'abjecte à nier l'égalité des hommes
    elle a exigé que les enfants les plus prometteurs soient formés à la kuromagie afin de se constituer une force puissante, rapidement mobilisable, mais contrôlée par leurs frères et sœurs
    Peut-être préciser que tous les enfants ne sont pas formés, mais seulement un sur deux ?
    La schisme
    Le schisme (c'est un titre en plus Razz)

    Autre :
    L'opinion publique n'a pas aimé qu'un tel secret ait été couvert par les autorités et il a été estimé que la gestion de la situation avait été un véritable fiasco
    Tu ne précises nulle part avant de quel "secret" tu parles. Est-ce que les autorités avaient connaissance de l'Akaëlia et ses agissements mais pas la population ? Est-ce le traitement de la situation par les autorités qui n'a été rendue publique que quand tout a explosé, révélant ainsi le fiasco que c'était et que le gouvernement avait tenté d'étouffer l'affaire ? Je pense qu'une phrase comme "L'opinion publique s'est retrouvée effarée devant le traitement de la situation par les autorités qui n'ont pas su contrôler la lutte interne d'une organisation dissidente qui a provoqué de nombreux dommages collatéraux. Il a été estimé que la gestion de la situation avait été un véritable fiasco." résumerait bien le bazar que c'était (reformulé, parce que là c'est mal dit).

    Pour le dernier paragraphe, et ça rejoint un peu ce que je pense de l'intro, j'ai l'impression que c'est du spoil en fait. Je m'explique : pendant les années de non-jeu sur le forum, l'Akaëlia s'est dissoute. Depuis, la population n'en a pas vraiment entendu parler, on ne sait pas trop ce qu'elle devient, on se doute qu'elle existe encore et supposément son but est toujours le même mais en vrai on en sait rien. Du coup dire dans l'annexe qu'un mage noir en a pris la tête... Les personnages qui ne s'intéressent pas à la question ne sont pas forcément censés être au courant, si ? On peut peut-être donner les faits (cad la formation des kuromags a repris, plus violente que jamais, il y a un nouveau chef qui semble avoir une vision différente des origines du but de l'Akaëlia) sous forme de rumeur, sans forcément dire que le chef est un kuromag fou qui veut dominer le monde ^^
    Et pour l'intro, elle est bien mais elle présente l'état de l'Akaëlia d'y il a plus de six ans. Je sais que sont but est toujours censé être le même, mais... Je sais pas trop comment le formuler simplement en fait U_u

    Sinon j'aime bien, ça reprend les étapes principales de l'organisation sans entrer trop dans le détail. Good job !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Edryn Hayes Dim 17 Déc 2017 - 19:24

    Arya a écrit:Pour le dernier paragraphe, et ça rejoint un peu ce que je pense de l'intro, j'ai l'impression que c'est du spoil en fait. Je m'explique : pendant les années de non-jeu sur le forum, l'Akaëlia s'est dissoute. Depuis, la population n'en a pas vraiment entendu parler, on ne sait pas trop ce qu'elle devient, on se doute qu'elle existe encore et supposément son but est toujours le même mais en vrai on en sait rien. Du coup dire dans l'annexe qu'un mage noir en a pris la tête... Les personnages qui ne s'intéressent pas à la question ne sont pas forcément censés être au courant, si ? On peut peut-être donner les faits (cad la formation des kuromags a repris, plus violente que jamais, il y a un nouveau chef qui semble avoir une vision différente des origines du but de l'Akaëlia) sous forme de rumeur, sans forcément dire que le chef est un kuromag fou qui veut dominer le monde ^^
    Je ne sais pas si c'est important ou non, mais actuellement je spoil ça dans ma présentation Neutral C'est sûr qu'on n'est pas obliger de la lire, mais si on parle de l'Akaëlia dans le contexte et qu'une annexe entière y est consacré, il a de grandes chances pour que les membres jettent un coup d’œil à la présentation de Krik qui en est le chef.


    J'aime bien aussi l'annexe.
    Roxas Jefferson
    Roxas Jefferson

    Messages : 27
    Age : 37
    Métier : Détective Privé
    Nature : Nomag

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Roxas Jefferson Dim 17 Déc 2017 - 21:02

    Je pense pas que ce soit un problème Edryn parce que le contexte indique ce que les personnages savent, pas les joueurs (=les personnages ne savent pas trop ce qu'il se passe du côté de l'Akaëlia, à part peut être pour quelques espions et hauts placés mais c'est très marginal - les joueurs par contre peuvent avoir une idée plus précise de ce qui se trame, c'est pas grave et ça peut aussi aider à anticiper une évolution)

    EDIT: Je viens de me rendre compte que Liven a précisé ça dans le contexte. Je suis partagée là-dessus, d'un côté c'est pas plus mal (suffit d'en appeler au sens commun des joueurs qui savent que les persos sont pas omniscients, c'est bien d'avoir l'info accessible) et d'un autre côté je rejoins un peu Arya qui dit que tout le monde est pas censé savoir ce qu'il se passe. Mais en fait je trouve que c'est bien introduit dans l'annexe et que la nuance est précisée par la première phrase du paragraphe, que certaines personnes bien placées savent sans doute, que c'est pas le cas de beaucoup de gens, et qu'un quidam moyen comme Vasco s'en fiche au fond.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Liven Reaves Lun 18 Déc 2017 - 10:31

    Merci Arya pour ton oeil de Lynx Very Happy ! (on aura bien besoin à la relecture pour les corrections et tout ça et oui, la référence à Tynador est voulue ^^)

    Pour le tout premier paragraphe qui offre une définition : Je me suis effectivement posé la question en me demandant si la définition que je proposais était encore d'actualité. Au final, j'ai trouvé que oui car je ne vois pas en quoi ce serait en contradiction avec les projets de Krik, cet adorable fou-furieux. Je continue de penser que ce n'est pas gênant et que cela permet très rapidement à quelqu'un de voir de quoi il s'agit. Maintenant, il est déjà arrivé que je me trompe lourdement... donc je pourrais essayer de faire une autre proposition ou de jouer sur plus d'ambiguïté.

    Pour le côté "secret" : J'aime beaucoup ta proposition, Arya, et je vais donc l'adopter sans états d'âme !

    Pour le côté spoiler : Alors là, je suis partagé. D'un côté, je pense qu'il est important que les joueurs qui découvrent un forum ait une vision d'ensemble assez précise de ses enjeux et en cela, je me vois mal passer à côté de l'explication de ce qu'est l'Akaëlia aujourd'hui. Au soutien de cet argument, j'imagine aussi un joueur qui aurait envie de jouer un akaëlien... il lui faut un minimum d'informations. Et, comme le dit Edryn, la plus grosse partie du truc sera spoiler par la présentation de Krik. D'un autre côté, je comprends l'idée selon laquelle il se passe des choses dont les personnages ne sont pas nécessairement au courant et pour cela, il est important de garder certaines choses en off. J'y réfléchis depuis hier et je me dis que c'est surtout le rôle d'un scénario et c'est donc la transition parfaite pour enchaîner sur la préparation d'un scénario qui tue. Maintenant, est-ce que cette annexe anticiperait sur un scénario ? Est-ce qu'elle révèle trop de choses malgré l'ouverture des possibilités de jeu ? Ce sont de bonnes questions et j'avoue ne pas avoir encore le recul nécessaire sur ce premier jet tout frais pour m'en rendre compte. Donc vos commentaires sont les bienvenus pour m'aider à faire le tri de tout ça ^^.

    Contenu sponsorisé

    Nouveau Contexte - groupe de travail - Page 2 Empty Re: Nouveau Contexte - groupe de travail

    Message  Contenu sponsorisé