-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

    La Géographie - au secours

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 26 Aoû 2017 - 13:57

    Depuis trois jours, je m'amuse à dessiner une carte pour Sannom : suivez le guide !

    Ceci n'est qu'un brouillon car certains lieux ne sont pas tout à fait ceux dont on a décidé ou ils n'auront pas les mêmes noms, etc. Je l'ai colorisée façon google map pour se faire une idée.

    Pour qui ça intéresse, j'ai une version noir et blanc, une version colorisée, une version légendée (celle-ci). Par contre, c'est la taille maximale.

    Les amateurs de cartographie auront remarqué que les rues sont plutôt anarchiques et ne suivent pas un plan en damier malgré l'impression d'une certaine organisation géométrique. C'est tout à fait volontaire. Les rues les plus tortueuses évoquant les centre-villes européens et les lignes droites, quelques tentatives d'ordre imposées au fil des siècles.

    Si le centre semble relativement dense et régulier, on s'aperçoit que les extrémités ouvrent sur des voies nettement plus tortueuses et des espaces plus vastes. Comme en témoignent les virages en lacet, il s'agit d'espaces montagneux. Sannom s'étendant sur une plaine côtière environnée de montagnes, on a construit sur leurs pentes là où c'était possible.

    J'ai imaginé un grand axe routier traversant la ville d'est en ouest, notamment parce que je me suis dit que les marchandises des docks devaient bien être acheminées quelque part et que j'imagine mal voir de gros camions se balader en ville. Par pur délire de ma part, je me suis dis que ce serait cool s'il y avait des espaces verts tout le long de la voie pour en limiter les désagréments : bruit, vue moche, etc.

    Voilà voilà, dites moi ce que vous en pensez !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Sam 26 Aoû 2017 - 19:17

    Je pense que tu as bien dû t'embêter à la faire  Shocked

    Je ne m'y connais pas vraiment en carte, mais je la trouve jolie. Évidemment, je l'aime parce que c'est Sannom et que ça rend le truc un peu plus "réel", mais aussi parce que je la trouve bien faite.
    J'aime les couleurs, les routes qui deviennent moins nombreuses et plus tortueuses quand on s'éloigne du centre, j'aime les espaces verts, j'aime que l'académie soit près de la gare et de la bibliothèque, j'aime bien le fait que tu aies dessiné le port et les docks, j'aime l'île d'Ohm qui fait carrément penser à Alcatraz. Le quartier E a l'air à part du reste de la ville et je trouve que ça renforce le fait que le quartier n'est pas top top et c'est chouette. J'aime aussi les traits de couleurs qui délimitent la ville, ça permet de mieux se rendre compte de la taille des quartiers. C'est complètement débile, mais j'aime bien les ronds-points ET J'ADORE LE FUNICULAIRE !! La Géographie - au secours - Page 3 1503764646-527150 Je trouve que c'est bien de reprendre un élément de la photo que tu as choisie pour ce quartier et ça colle bien avec le côté montagneux de la ville.

    Par contre, certains noms sont un peu difficiles à lire.
    Et, est-ce qu'il ne serait pas mieux de changer légèrement la couleur du bord de mer (comme le bout qui est à droite du port de plaisance) ? Parce que la partie de la carte qui n'est pas Sannom est de la même couleur, orange clair.

    Un petit bout blanc qui devrait être orange clair ?

    Le grand blanc qui est à droite du port de plaisance, c'est l'hôtel ?

    Je veux bien la version colorisée de la carte, s'il te plaît  Smile
    La taille de la carte est bien je trouve.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mar 12 Sep 2017 - 11:38

    Merci Edryn !

    Avec un peu de retard voici la version colorisée et la version noir et blanc.

    Oui, le grand blanc sans nom était bien l'hôtel et je suis d'accord qu'il faudrait changer la couleur pour désigner la plage.

    Je n'arrive pas à trouver une jolie police pour désigner les lieux donc si jamais tu te sens inspirée, n'hésite pas.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Jeu 14 Sep 2017 - 17:07

    Carte police ??

    - Sannom = Lemon/milk 100
    - Noms des quartiers = Lemon/Milk 22
    - Noms des lieux divers = Futura 14
    - J'ai mis la plage en jaune un peu plus clair

    Ce n'est qu'un exemple évidemment.

    Merci encore pour les cartes.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Jeu 14 Sep 2017 - 17:12

    Ca me plaît beaucoup !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Ven 15 Déc 2017 - 20:21

    Carte police v.2

    - J'ai ajouté Onde blanche, le Val d'Or et Sinclair pour l'hôtel
    - J'ai mis une majuscule pour Jumble et Guet-apens

    Pour le "guet-apens", je ne savais pas trop si c'était mieux de l'écrire "Guet-apens", "Guet-Apens" ou "guet-apens" ?? Pour le "chat qui danse non plus".
    Je n'ai pas mis de "la, le..." pour la plupart des lieux, est-ce que ça vous choque ou est-ce que vous préféreriez que j'ajoute ?
    Je n'ai pas mis les bordures de la carte de base, vous voulez que je les remettes ?

    Évidemment, si on change le nom de quelque chose, je modifierais.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Sam 16 Déc 2017 - 5:22

    Comment que c'est trop beau drunken

    Alors :
    - L'écriture du Jumble et du Guet-apens est très bien ;
    - personnellement, je pense que je serais pour les lieux définis par des articles avec "le", "la", ect ;
    - il y avait des bordures sur la carte de base ? XD Ca ne me gène pas comme ça, j'aime bien.

    Par contre, j'aimerais ajouter certains lieux qui ne sont pas sur un point précis de la carte comme :
    - les quartiers résidentiels ;
    - les résidences aristocratiques ;
    - le bord de mer ;
    - les allées commerçantes ;
    - les rues malfamées ;
    - la forêt, juste à côté de l'académie ;
    - les montagnes (oui, elles environnent la baie, mais on les a situé dans le quartier résidentiel).

    Et je crois que je n'en ai pas oublié. L'avantage, c'est que comme il ne s'agit pas de lieux précis, on peut les placer un peu n'importe où, là où ce sera le plus élégant et aéré pour la lecture de la carte. Je pense qu'on peut même songer à les mettre en italique, pour faire une différence avec les lieux qui, eux, appartiennent à un point précis de la carte.

    Qu'est-ce que tu en penses ?
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Lun 18 Déc 2017 - 20:43

    Carte police v.3

    Pour les bordures, je parlais de ça en fait. Est-ce nécessaire de les mettre ? Je trouvais que c'était plus pratique pour savoir dans quel quartier se trouvait les lieux, mais comme leurs forums sont déjà dans la catégorie adéquate, je me demande si c'est vraiment la peine.

    - J'ai ajouté "le, la, l' "
    - J'ai ajouté les lieux demandés. J'ai dû prendre une nouvelle police (Lato italique 13 px) pour ces lieux, parce qu'avec l'autre en italique c'était étrangement moche.
    - En ajoutant ces lieux, j'ai déplacé un petit peu quelques lieux déjà existant par rapport à la précédente carte (épicerie, les hauteurs, Onde Blanche...)


    Pourquoi j'ai mis les nouveaux lieux là où ils sont :

    - Les quartiers résidentiels
    J'avais pensé le mettre près de la grande route, complètement au sud des hauteurs, mais quand j'ai lu la description, je me suis dit que ce n'était peut-être pas une si bonne idée : "Les quartiers résidentiels sont divers et répartis comme ils le peuvent, là où les montagnes permettaient aux constructions de s’établir. Il s’agit globalement de quartiers calmes où s’établit le quotidien". Alors oui, ils sont répartis un peu partout, mais comme la montagne est mentionné et que le coin près de la route principale est sûrement loin d'être calme (même avec la verdure), je les ait mis en haut.

    - les résidences aristocratiques
    Toujours selon la description : "Situées sur la montagne et dans un écrin de verdure, les résidences aristocratiques suscitent admiration et jalousie. Certaines familles possèdent plusieurs propriétés dont les plus prisées ont vue sur mer".
    Là, je n'ai pas trouvé d'endroit plus approprié ^^. J'ai trouvé que c'était bien qu'elles ne soient pas trop près du commun des mortels et en plus, on dirait qu'ils ont leur plage privé  Rolling Eyes

    - le bord de mer
    Là, il n'y avait pas trois mille possibilités et je ne voulais pas le mettre à côté des résidences aristocratiques, de peur qu'on pense que le bord de mer leur appartenait et qu'il fallait être blindé pour y aller.

    - les allées commerçantes
    Je les aurais bien mis tout au sud de l'Alambrise, à l'ouest du port de plaisance, mais je trouve que c'est un peu trop proche d'Onde Blanche et que ce n'était pas plus mal qu'elles soient près du funiculaire. Je doute encore du placement, donc si quelqu'un a une meilleure proposition, je suis preneuse.

    - les rues malfamées
    Ce petit bout de rues complètement tordues me semblait une bonne position pour ces rues.

    - la forêt
    Bon bah voilà  Sourire Bleu

    - les montagnes
    Dans le quartier des hauteurs, voilà voilà Dents





    Et, j'ai fait un saut sur le sujet géographie et comme j'ai vu ça, qui m'a perturbé psychologiquement au point que je n'arrivais plus à en dormir la nuit ( Langue en coin ), j'ai fait ça et ça .
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mar 19 Déc 2017 - 10:26

    Modif :

    - J'aurais vu les quartiers aristocratiques un peu plus centrés sur la montagne entière en fait, pas seulement sur la côte (oui, ils ont des plages privés) ;

    - les allées commerçantes ne peuvent pas être sur la montagne pour moi, elles sont près du port, près du centre, donc plus à l'est ;

    - la forêt est située dans le parc de l'académie pour l'heure ^^... je suis pour la décaler juste un peu vers l'extérieur de la map, comme tu l'as fait pour les montagnes dans les quartiers résidentiels.


    Et merci pour tes petites images, je modifierais en conséquence ^^
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Mar 19 Déc 2017 - 18:52

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mar 19 Déc 2017 - 18:56

    Ouiiii ! C'est parfait !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Sam 20 Fév 2021 - 19:03

    ... et c'est ainsi que l'Edryn ressuscita ce sujet.

    Heu... j'ai plus ou moins "refait" la carte géopolitique et celle du climat. Pourquoi donc ? me direz-vous, et bien parce que j'avais besoin des contours de Gama (le pays) pour un truc, que j'ai dû les retracer et que j'ai trouvé que ça rendait "mieux" avec des contours un peu plus nets et une chose en entrainant une autre, j'ai fini par tout retracer... Smiley Goutte
    Évidemment, je propose, on n'est pas obligé de changer.

    Du coup, qu'ai-je fait à ces pauvres cartes ? :
    J'ai principalement retracé les contours des continents, îles, fleuves (ces fleuves, un enfer :Arg: ) et montagnes.
    La police des écritures n'est pas la même.
    J'ai ajouté "delta-marais" à Moshan, parce qu'il n'y avait pas écrit ce que c'était.
    Les noms des pays, capitales, lacs... ne sont pas exactement tous positionnés au même endroit. J'ai surtout voulu changer la position de "Sombréa" et de l'océan Reyen pour qu'ils soient un peu plus au milieu de leur territoire.
    Les zones d'influences sont un peu différentes et d'ailleurs j'ai fait deux versions, parce que même si je trouve cool que leurs zones s'étendent aussi loin, je me suis dit que c'était peut-être un peu étrange  Question
    Pour le reste j'ai essayé de coller au mieux aux cartes déjà existantes, mais il y a quelques petites différences.

    Les cartes :
    Carte géo base - Nouvelle carte géo avec zones d'influences assez similaires - Nouvelle carte géo avec zones d'influences différentes
    Carte climat base - Nouvelle carte climat




    Et comme je suis relou  2 neurones :
    Je comprends qu'indiquer toutes les capitales de tous les pays ne soit pas nécessaire, en particulier parce que certains n'ont pas un rôle très important dans l'histoire actuelle du forum... mais l'Ebinessa est quand même le voisin direct de Gama et il est indiqué sur le forum qu'il n'est pas rare d'y aller en vacances.
    Je trouverais bien d'avoir une capitale pour Azareth et Arkan aussi, mais je n'ai pas trop d'argument à part que je les aime bien et Roxas ! (si ça ce n'est pas une raison en béton, je ne sais pas ce que c'est Sourire Gaby )
    Sinon, il y a bien d'autres pays qui ont l'air cool... Scotch


    Dernière édition par Edryn Hayes le Mer 9 Juin 2021 - 18:45, édité 1 fois
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Liven Reaves Mer 3 Mar 2021 - 19:44

    J'approuve ! Very Happy

    Edryn pleine de bon sens a écrit:Je trouverais bien d'avoir une capitale pour Azareth et Arkan aussi, mais je n'ai pas trop d'argument à part que je les aime bien et Roxas ! (si ça ce n'est pas une raison en béton, je ne sais pas ce que c'est

    Et d'ailleurs, je suggère que Roxas nous trouve le nom de sa capitale <3

    Ou comment n'assumer aucune responsabilité...
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Edryn Hayes Jeu 4 Mar 2021 - 18:13

    Je propose de mettre la capitale d'Ebinessa ici : La Géographie - au secours - Page 3 210304060223685667
    Je voulais la mettre très proche de Moshan, mais peut-être que les marais c'est pas l'idéal  Humphh
    Celle d'Azareth là : La Géographie - au secours - Page 3 210304060223424993
    Près de l'eau et un peu caché de Sombréa derrière les montagnes parce qu'on ne sait jamais  Sourire dent carriée et actuellement les deux pays s'entendent plus ou moins bien, mais ce n'était pas forcément le cas avant.
    Et celle d'Arkan là : La Géographie - au secours - Page 3 210304062251883067
    Près des côtes me semblait l'endroit le plus logique parce que c'était une île, pas loin des deux petites îles pour garder un œil dessus et face à Sombréa au cas où aussi, mais caché quand même derrière la petite île, comme ça elle se prend la flotte sombréenne avant la capitale  Mdr2

    Pour les noms :
    Ebinessa : Essyn - Mahet - Barsam - Komai
    Azareth : Lazan - Sirinsk - Kotsk
    Et pour Arkan, si Roxas n'a pas d'idée, je propose Kern.

    Contenu sponsorisé

    La Géographie - au secours - Page 3 Empty Re: La Géographie - au secours

    Message  Contenu sponsorisé