Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Liven Reaves Lun 18 Déc 2017 - 16:14

    Yo !

    Avec le forum qui commence à prendre méchamment forme, il est temps de penser aux events et autres orientations du jeu que l'on aimerait mettre en place.


    A l'origine, certains dont je ne citerais pas le nom mais qui sont un peu sadiques avec leur personnage ont vu dans le retour de Liven à Sannom un événement en soi et je les en remercie <3. Toutefois, on sait tous que ce n'est pas une très bonne idée d'orienter un scénario qui impacterait tout un forum sur un seul personnage ou presque. Il faut que les enjeux dépassent les intérêts d'un seul pour que ce soit réellement un event à mes yeux et qu'il y ait matière à faire évoluer tout plein de personnage.

    Or, à force de lancer des idées, je trouve qu'on se rend bien compte que l'Akaëlia prend toute la place uqi aurait dû être la sienne dès le départ et c'est pour moi le terreau parfait pour développer l'intrigue du forum !

    Voici donc ce que j'ai à vous proposer en terme d'évolution chronologique :

    ETAPE 1 : "il faut mettre Liven en prison", ou comment créer un faux event

    Qui ? que ? quoi ? comment ? Mais n'avais-je pas dit qu'il ne fallait pas orienter un event juste sur UN perso et encore moins un des miens ? Si, vous avez tout à fait raison. Mais ce choix a quelque chose à voir avec nos effectifs réduits et le timing d'ouverture du forum.

    Je pense que nous avons tous envie de jouer et qu'il vaut encore mieux jouer quand on développe une histoire un minimum pensée. Or, je ne pense pas me tromper en disant que si l'on joue tous entre nous, il y a carrément moyen de se faire plaisir, de se permettre un peu de fan service, et surtout de se venger de ce personnage. Ca peut être fun, nous remettre le pied à l'étriller, et nous permettre d'afficher un forum avec des postes RP actifs et récents... en gros, cet event que je proposerais est une mise en bouche.

    Tel que j'y ai réfléchi, j'imagine facilement une petite dizaine de RP parce que oui, j'aime faire court... Plus sérieusement, il faut effectivement considérer le fait que ça puisse prendre du temps à mettre en place et donc, au lieu de nous aider, nous ralentir dans l'ouverture, ce qui ne serait pas cool. Il va donc importer de bien jauger les choses ou, tout simplement, de commencer à lancer le truc entre nous, tout en ouvrant le forum un peu après que ça ait commencé, puis de l'achever tranquillement alors que d'autres joueurs auront déjà commencé à s'approprier le forum et se sentent prêts à entrer dans un event principal.

    L'avantage, c'est que derrière ce "il faut mettre Liven en prison", il y a tout un développement basé sur l'enjeu que représentent des artefacts puissants pour Liven, certes, mais aussi pour Arya, pour Krik, pour tous les personnages qui gravitent autour d'eux... et donc, des éléments qui pourront impacter la suite !


    ETAPE 2 : "Développer l'Akaëlia", ou les projets flippants de Krik

    On l'a installé sur le forum, autant développer le concept à fond et puis, avouons-le, c'est infiniment trop cool.

    Imaginez... on pourrait imaginer des RP de recrutement qui ne tourneraient pas tous très très bien (en gros, il faut pas dire non et si on dit non, gards à ses feses). On pourraient imaginer une ambiance de lutte contre la kuromagie, des enquêtes policières pour les magassionnels ou les chasseurs de prime, une angoisse de la population qui monte doucement... On pourrait imaginer certains de ces enfants/kuromags formés en toute hâte par Krick récupérés au sein de l'académie ? Sauvés, quelque part... ou pas ?

    ETAPE 3 : "Diviser l'Akaëlia", ou comment que c'est trop cool de faire pour mieux défaire

    Indépendamment des projets d'Edryn pour son personnage, je trouverais ça très cool de faire naître des idées contraires au sein de l'Akaëlia, de montrer qu'il y a des dissensions, et, en fonction des membres, des personnages créés, des profils de jeu... s'adapter ?

    Pourquoi ne pas imaginer qu'un membre veuille renverser Krik et revenir à la doctrine originelle ? Pourquoi ne pas imaginer que la population soit aux premières loges ? Qu'on ait besoin d'un certain Liven groupissant en prison (le "on" est volontairement impersonnel hein) <3 ?

    Il y a carrément matière à créer non pas un, mais plusieurs scénarios sur les directions prises en fonction de l'inspiration des joueurs.


    ETAPE 4 : Faire monter la constestation, ou comment qu'on fait pour installer un pouvoir déviant

    Ca n'engage que moi, mais je crois avoir établi à quel point je trouvais trop cool un concept où les méchants gagnent et gagnent en toute légitimité, grâce à des élections, grâce au soutien de la population, etc. J'en frissonne rien que d'y penser...

    Donc, est-ce qu'on ne pourrait pas imaginer un event basé sur une manifestation qui tourne mal, des étudiants qui contestent le manque d'embauches alors qu'ils sont clairement plus qualifiés que des nomags ? etc... La création d'associations, l'arrivée au pouvoir d'un Krik dont personne ne sait officiellement qu'il est kuromags ? Je ne sais pas, on peut tout inventer.


    ETAPE 5 : A voir

    Ouais, j'ai pas une imagination aussi débordante que ça hein... on verra quand on y sera.


    Qu'est-ce que vous en dites ?


    Dernière chose : je ne pensais pas inutile de mettre un limite de personnages volontaires pour participer avant de lancer un event ou plusieurs petits sujets d'event... par exemple, "manifestation étudiante, blablabla... on recherche au minimum 4 joueurs étudiants dont 2 académiciens, 2 adultes, 1 magassionnel, et 1 ryseurs d'or" Tant qu'on a pas le quota, l'event ne se lance pas et si on en a plus, aucun problème. Ca peut aussi être limité : "recrutement dans les quartiers mal famé, 4 personnes seulement, sautez sur l'occasion !"

    Vous voyez l'idée ?
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Edryn Hayes Mar 19 Déc 2017 - 1:32

    Dans l'ensemble, je serais plutôt d'accord, surtout que la partie "installer un pouvoir déviant" avec le soutien de la population me plaît beaucoup, mais il y a plusieurs choses que je verrais un peu différemment.


    ETAPE 1 : "il faut mettre Liven en prison", ou comment créer un faux event

    À la place de "il faut mettre La terrrrrrible Bête en prison", je verrais plus "il faut mettre tous les méchants pas beaux en prison, y compris La Cruelllllle Bête".
    Actuellement, avec Krik qui pète totalement les plombs, l'Akaëlia doit commencer à devenir très active dans les combines pas nettes et je vois bien la criminalité faire un petit bond. Sans que personne ne sache que c'est à cause de l'Akaëlia, parce que tout le monde sait qu'elle est morte…
    Du coup, je verrais plus l'étape 2 mixé à l'étape 1.
    D'après ce que j'ai compris l'histoire avec Liven serait plus pour nous remettre dans le bain, mais je ne pense pas que si on démarre par "arrêtons tous les criminels et pas seulement Liven" ça soit très gênant. D'autant plus, on peut se focaliser davantage sur Liven et on peut imaginer qu'à cause de l'augmentation de la criminalité, et donc des enquêtes et de la popo/cdp/magassio, on a remarqué qu'une certaine Bête à la douce fourrure est reviendus.  Évidemment, ce n'est qu'une suggestion et étant donné que ce n'est pas mon personnage, tu es libre de faire ce que tu veux.

    Par contre, il faudrait développer un peu plus l'histoire des artefacts. Est-ce qu'ils auront un rôle à jouer dans la montée au pouvoir des méchants pas beaux ou après, pour garder le pouvoir, ou alors ils seront utilisés par le côté rebelle qui ne veut pas des tarés au pouvoir et qui compte sur les artefacts, ou on voit ce qui se passe et on s'adapte ?
    Je pense que c'est une bonne idée d'introduire les artefacts, même de façon secondaire, mais je n'arrive pas à comprendre s'ils ont une importance dès cette étape ou si c'est pour le futur ou si ce n'est que quelque chose qui passe au second plan ?



    ETAPE 2 : "Développer l'Akaëlia", ou les projets flippants de Krik

    Comme dit plus haut, je verrais l'étape 1 et 2 se passer au même moment.
    Sinon, la partie recrutements agressifs qui ne se passent pas bien et tout ce qui s'en suit me va très bien. Les enquêtes, la lutte contre la kuromagie...  I love you (non, ce n'est pas du tout parce que je veux faire un policier...  Sourire dent carriée )



    ETAPE 3 : "Diviser l'Akaëlia", ou comment que c'est trop cool de faire pour mieux défaire

    Un membre qui veut renverser Krik je suis totalement d'accord, mais je voyais le reste un peu différemment.
    Personnellement, je voyais effectivement une Akaëlia divisé, mais qui décide de "s'unir" pour bouter Krik (et ses partisans super pourris) hors de leur groupe, parce que ça commence à bien faire, qu'ils ne veulent pas que l'Akaëlia s'écroule à nouveau et qu'ils auraient appris quelque chose de leurs erreurs passés. J'imaginais plus le groupe tenter de régler les choses aussi discrètement que possible, pendant que les choses commencent à craindre du boudin avec la population qui a peur, qui se méfie de tout le monde, qui en a marre des autorités, du gouvernement incompétent, un fossé qui se creuse de plus en plus entre magas/nomags. D'ailleurs, je pense même que l'état de la société à ce moment-là, ait pu pousser les membres de l'Akaëlia à s'unir pour virer Krik, remettre tout dans l'ordre et profiter du mécontentement populaire pour se hisser jusqu'au plus hautes sphères du pouvoir de façon légale.
    Une fois le but atteint, je pense qu'il est possible que l’alliance de tous les membres de l'Akaëlia soit remise en question et que l'unité vacille.

    Je n'ai pas compris si tu voulais qu'on fasse appel à Liven pour aider X à renverser Krik ou si c'est parce que ça commence à craindre avec la population ?



    ETAPE 4 : Faire monter la contestation, ou comment qu'on fait pour installer un pouvoir déviant

    Les méchants qui gagnent, je suis pour à 100%, mais après que l'Akaëlia ait réglé le problème Krik dans l'étape précédente et se soit remis d'aplomb.

    Je ne sais pas si le "un Krik" dans ta phrase veut dire "un méchant quelconque du même genre" ou "Le Krik", mais je pense que tout le monde a compris que je ne voyais pas Krik arriver jusqu'au pouvoir.
    Pourquoi que Krik ne peut pas arriver au pouvoir ? :
    Déjà, ce cher Krik a les yeux bleus kuromags, même s'il me semble qu'il existe une exception ?
    Ensuite, il est allé en prison et, même sans savoir qu'il faisait partie de l'Akaëlia, on sait qu'il était kuromag, donc s'il débarque "hey coucou, je suis sympa" on ne va pas le laisser faire et personne n'aura confiance. Il pourrait tirer les ficelles dans l'ombre, mais comme je l'ai dit dans le résumé de son histoire, il ne supporte plus d'être caché. D'ailleurs, je comptais sur cette exaspération pour justifier le fait qu'il pousse de plus en plus l'Akaëlia dans des missions agressives de "grande envergure", donc moins discrètes, contre la population et donner ainsi aux membres du groupe une excuse supplémentaire de lui en vouloir, ce fou, à cause de qui l'Akaëlia risque de se faire découvrir de nouveau.
    J'ajouterais que son état mental actuel ne lui permettrait pas d'accéder au pouvoir. Il y a quelques années ça aurait pu se faire, mais actuellement, c'est tellement évident qu'il ne va pas bien dans sa tête, que même si la majorité de la population était d'accord avec ses idées, elle ne serait jamais assez désespérée pour voter pour lui. Imaginez juste, Krik tente d'assassiner un officiel quelconque en plein discours… ou un enfant qui ne lui plairait pas…
    Enfin, je vois plus Krik être une des raisons de la division magas/nomags, plutôt que celui qui en récolte les fruits.


    En gros je voyais un truc comme ça :
    - L'Akaëlia est de plus en plus agressive, il y a de plus en plus de criminalité, il faut arrêter les méchants.
    - Les gens ont peur, ils en ont marre… L'Akaëlia commence à entrevoir une opportunité d'atteindre enfin le pouvoir, mais se rend compte que ça ne sera pas possible avec le taré. Les akaëliens décident de s'unir (temporairement au pire) et de virer Krik et ses partisans les plus fous.
    - L'Akaëlia s'est débarrassé des parasites et se lance à la conquête du pouvoir. Les tensions nomags/magas sont plus fortes que jamais et le mécontentement populaire l'est tout autant.
    - L'Akaëlia est au pouvoir, ouai !!

    Je ne sais pas si l'un d'entre nous avait dans l'optique de récupérer le poste de chef par la suite, mais pour que l'Akaëlia arrive au pouvoir de façon légale, il nous faudrait un nouveau chef akaëlien (et donc un membre) qui le désire. Personnellement, je pensais passer le flambeau de chef à qui le voudrait et éventuellement faire un "simple" membre de l'organisation, mais ça ne sera peut-être pas le plus évident avec un nouveau membre et l'histoire qu'il a en tête. Si on se dit "l'Akaëlia au pouvoir !" et que le chef se dit "bof, je préfère rester dans mon coin et m'attaquer au pays voisin..." c'est problématique ^^'.



    Évidemment, j'imagine plusieurs events… qui permettraient d'inclure tout le monde, comme l'a dit Liven et non pas que tout tourne principalement autour des akaëliens. Qu'il y ait d'un côté l'histoire avec l'Akaëlia et d'un autre, le mécontentement populaire et que les deux s'entrecroisent et s'influencent.
    J'ajouterais que je n'imaginais pas l'Akaëlia être découverte, qu'elle soit toujours considéré comme détruite et qu'elle se contente de travailler dans l'ombre. J'imagine des rumeurs ou des doutes, mais sans plus. Néanmoins, ça pourrait poser un problème pour cette idée :
    The Beast a écrit:On pourrait imaginer certains de ces enfants/kuromags formés en toute hâte par Krik récupérés au sein de l'académie ? Sauvés, quelque part... ou pas ?
    Sauf si c'est une fourberie de l'Akaëlia pour avoir des membres au sein de l'académie, des élèves qui vont sournoisement recruter et mettre le bazar ? Prétendre qu'un taré kuromag les a leurré pour qu'ils apprennent la kuromagie, mais qu'ils ne disent pas que c'est l'Akaëlia, mais plutôt que c'est l'oeuvre d'un seul kuromag qui veut sa petite armée ou je ne sais quoi.
    Ou alors, l'académie les sauve, mais qu'à aucun moment on leur a dit que c'était l'Akaëlia qui les formait et que tout le monde pense que c'est juste un kuromag seul.

    Je ne trouve pas bête d'imaginer, qu'après des années de tranquillité, la population gamaëlienne pense dur comme fer qu'une nouvelle attaque de l'Akaëlia soit impossible, que le groupe est définitivement mort et que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS un akaëlien pourrait arriver au pouvoir. De ce fait, qu'il existe un rejet de l'évidence même, permettant au groupe d'être bien tranquille pendant un long moment (on peut imaginer, qu'une fois que la vérité éclate, certains pensent carrément "finalement l'Akaëlia c'est pas si mal…"). De plus, je pense que les magas sont bien trop occupés à en vouloir aux nomags et vice-versa pour se préoccuper d'une aberrante rumeur.

    OU alors, l'Akaëlia annonce publiquement ce qu'elle est une fois Krik barré, avec une nouvelle image plus "lisse". Néanmoins, j'imagine mal l'opinion publique super enthousiaste après ce qu'il s'est passé.


    J'aimerais préciser que, pour bien embêter tout le monde (et parce que ça me perturberait trop), je me refuse à tuer Krik et que quand je parle de le virer, je le vois retourner en prison ou dans un endroit loin de tout le monde avènement du rihi


    Pour ce qui est de la limite des personnages, je suis pour, ça évitera que tout parte en cacahuète.
    Ryzeur avec un z Wink
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Liven Reaves Mar 19 Déc 2017 - 3:44

    En fait, pour Liven, le truc c'est que je veux le sortir de prison un jour pour le jouer XDD. Donc soit Arya le fait sortir pour travailler contre l'akaëlia (en le contrôlant à la façon akaëlienne, ce qui ne manquerait pas d'ironie), soit il s'évade d'une façon ou d'une autre parce que Roxas est super badass, soit Krik le fait évader parce que recruter les kuromags de la prison c'est pas con, soit je sais pas....

    Pour tout le reste, je suis ultra pour. Tu as remis de l'ordre et de la nuance dans tout ce que j'ai dit donc je te suis à 100%. J'ajoute que je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée que de proposer un poste de chef éventuel de l'akaëlia a un nouveau membre. L'essentiel c'est de bien le choisir (quitte à passer le flambeau à un autre joueur si ça ne pouvait pas se faire en raison d'une indisponibilité, etc). Parce que justement, quoi de mieux que d'arriver sur un "jeune" forum et de voir qu'il reste encore des places importantes ?

    Parce que là on ne parle que la trame principale, mais on peut imaginer plein de petits events qui tournent autour de ça histoire de dynamiser le RP et de plonger les membres dedans tu vois ? Genre, pas de bol, une académicienne qui avait l'avenir devant elle, le genre de fille aimée de tous a été victime de cette effroyable montée de la criminalité. Toute l'académie est en deuil (en plus c'est cool, les adolescents sont tous émo). Ou alors, lendemain de la manifestation étudiante, des magasins ont été pillé, les honnêtes gens se réveillent dans ce contexte.... etc. Tout ça sans tenir compte des events ponctuels qui servent juste à créer des situations de jeu : par exemple, je n'en démordrais pas de mon idée de tempête automnales qui débarque à Sannom et d'un petit groupe de personne surpris obligé de rester à X endroit le temps qu'elle passe.

    Enfin voilà.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Edryn Hayes Mar 19 Déc 2017 - 19:05

    J'avais bien compris que tu voulais faire sortir Liven de prison ^^, mais je ne l'ai pas vraiment mentionné dans mon message d'avant parce que je ne savais pas comment et que je me suis dit que de toute façon tu/on trouverait bien une raison de libérer La Bête de sa cruelle cage ^^.
    Je n'y avais pas pensé, mais je ne serais pas contre une évasion du Liven aidé par le Krik, qui espère recruter des kuromags, parce que la formation des jeunes est vraiment trop longue arf !! (bande d'incapables ! Evil or Very Mad )

    La Bête a écrit:(en plus c'est cool, les adolescents sont tous émo).
    Mdr2

    toujours La Bête a écrit:je n'en démordrais pas de mon idée de tempête automnales qui débarque à Sannom et d'un petit groupe de personne surpris obligé de rester à X endroit le temps qu'elle passe.
    I love you

    Ok pour le reste.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Arya Evans Mer 10 Jan 2018 - 0:09

    Hello, je vais rajouter mon grain de sel Very Happy

    Concernant le scénario tournant autour de Liven, je le voyais comme quelque chose de très restreint. Pas tant en terme de temps ou de nombre de sujets qu'en nombre de personnages impliqués, parce que soyons honnête il n'y a pas vraiment de place pour de nouveaux personnages dans ce scénar (en tous cas j'en vois pas moi). Le but étant qu'à la fin du scénar (qui se finit avec Liven en prison), on a un autre début de scénar facile (faire sortir Liven de prison) dont on peut se servir dans le sens qu'on veut pour faire avancer d'autres scénars. Le but étant aussi de marquer le début des ennuis qui reviennent à Sannom alors que c'était tranquille pendant un moment, comme une sorte de coup d'envoi. L'avantage de faire ça avec peu de persos et entre nous c'est que même si on part sur un nombre de sujet un peu conséquent on pourra quand même aller assez vite.
    Les artefacts qu'on va sortir sont des trucs assez spécifiques, ils pourront prendre de l'importance par la suite j'imagine (suivant qui les récupère héhé) mais pas au point d'être très centraux aux autres scénarios.

    Pour le scénario de l'Akaëlia... Bah moi j'avais pas prévu aussi loin xD Parce que je pense que ça dépendra énormément du nombre de personnages qu'il y aura, de leur type, de leurs guildes, etc. du coup j'arrive pas trop à prévoir.
    Je pense que l'idée de mettre un Alaëlien au pouvoir à un moment est cool même si elle me fait penser à l'invasion sombréenne, voire à HP et le déni du ministère et de la population quand au retour de Voldy et ses potes avec l'idée d'Edryn ^^ Le problème que je vois avec ça est que ça ne pourra pas se faire "naturellement" et qu'il faudra qu'on pousse artificiellement le scénario pour que ça se fasse (vu que ça implique en grande partie "la population" qui est un concept assez vague contrôlé par personne à part les maîtres du jeu, càd nous). Mais ça ne me gêne pas personnellement Smile

    Enfin toutes vos idées de "missions" (parce que se faire recruter par l'Akaëlia ou être coincé par la tempête tient plus de la missions que du scénario à mon sens xD) sont géniales Very Happy D'ailleurs j'adore faire les PNJs si besoin parce que je n'aime pas créer les persos mais j'adore les faire réagir ^^' (Les sbires d'Alia me manquent Sad )

    P.S. : On a parlé de fan service ? Twisted Evil
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Liven Reaves Mer 10 Jan 2018 - 13:02

    Ca me va très bien qu'on fasse un truc très restreint/non-officiel pour notre projet d'enfermement de la Bête. En fait, ça peut même être complètement accessoire et parallèle à un vrai scénario.

    Je suis d'accord que tout scénario doit se baser sur les membres et ce qu'ils peuvent apporter. Mais ça ne fait pas de mal d'avoir ne serait-ce qu'une petite idée de la direction que l'on peut prendre.

    Moi je veux que ça se fasse naturellement la prise de pouvoir de l'Akaëliaaaa Embarassed .

    "Mission", "mini-event", "event secondaires", "scénario"... on se comprend, on est sur la même longueur d'onde ^^.

    Contenu sponsorisé

    Idées d'Events principales et/ou secondaires ? Empty Re: Idées d'Events principales et/ou secondaires ?

    Message  Contenu sponsorisé