-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    [FANFICTION] Un prêté pour un rendu

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [FANFICTION] Un prêté pour un rendu Empty [FANFICTION] Un prêté pour un rendu

    Message  Liven Reaves Mar 25 Déc 2018 - 22:48

    Bonjour Smile !

    Gama et moi, c'est une relation particulière. Je ne vais pas vous refaire le chapitre chargé d'émotion, vous le connaissez tous par coeur. Ce forum m'a permis d'expérimenter, de progresser, et de m'épanouir en matière d'écriture comme aucun autre. Cela me semble donc normal d'essayer de lui retourner la pareille et, si possible, de vous divertir un peu !

    C'est donc avec un mélange étrange de fierté infantile et d'angoisse absolue que je vous propose le premier chapitre d'une fanfiction construite sur ma vision du contexte du forum intitulée : « Un prêté pour un rendu ».

    Cliquez sur ce lien


    J'ai hâte de découvrir vos réactions, surtout les plus critiques ! Si j'ai fait des fautes d'orthographes ou de syntaxe, n'hésitez pas à me les indiquer pour que je les corrige (j'en ai déjà repéré une ou deux). Dites-moi aussi si le format vous convient ou si vous préférez que je vous envoies les chapitres par PDF, ou que je fasse une mise en page directement sur le forum. Pour le reste, je vous souhaite surtout une bonne lecture <3 !

    Note : il existe une quatrième de couverture qui cite un extrait de l'histoire à venir... libre à vous de le lire ou de l'ignorer si vous préférez.

    Pour les plus impatients, le chapitre 2 est en cours d'écriture et devrait sortir prochainement !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    [FANFICTION] Un prêté pour un rendu Empty Re: [FANFICTION] Un prêté pour un rendu

    Message  Edryn Hayes Lun 31 Déc 2018 - 15:17

    Évidemment, une histoire qui évoque l'Akaëlia, c'était sûr que j'allais détester… bon, je veux savoir la suite maintenant  Smile .

    Personnellement, j'aime bien le format. C'est toujours marrant de tourner les pages comme un vrai livre et puis surtout, les messages sur le forum semblent parfois longs (très longs), alors que là avec les pages, pas du tout. Le seul truc pas forcément pratique, c'est si on veut faire une citation, on est obligé de tout retaper avec nos petits doigts délicats, quel scandale !  Mad

    J'ai quelques petites critiques sur la forme du chapitre. Je trouve dommage que la quatrième de couverture n'ait pas un petit fond. Et il me semble que tu as oublié de compter la couverture, du coup ta page 5 devrait être en fait la page 7.
    Par contre, ce n'est pas vraiment une critique, mais il me semblait qu'on s'était mis d'accord pour dire que la police faisait partie des magassionnels, alors que là, de ce que j'en ai compris, ce n'est pas le cas.


    Pour l'instant, je trouve l'histoire intéressante, ce n'est que le début, mais mon côté parano me pousse déjà à me poser des questions et à ne faire confiance à personne XD (l'extrait sur la quatrième de couverture n'arrange rien). J'ai beaucoup aimé quand Adam arrive sur les lieux et que tu expliques en théorie le rôle de la police, des magassionnels et des chasseurs de primes, mais qu'en pratique ça ne se passe pas du tout comme ça. Je sais que cette chère société gamaëlienne n'est pas parfaite, mais c'est vrai que j'imagine rarement comment ça pourrait se traduire en vrai (je ne sais pas si c'est très clair, mais j'ai trouvé que c'était cool d'expliquer que ça devrait se passer d'une certaine manière, mais que la réalité était toute autre).
    Et quand il parle de l'Akaëlia et que certains le regardent du genre "mais oui c'est ça, faut que t'arrête la fumette mon p'tit chasseur.". Tout le monde sait bien que l'Akaëlia n'existe pas, ce n'est qu'une chimère chimérique dont ont peur les faibles d'esprit fufufu  Twisted Evil .

    J'aime beaucoup Adam et ses échanges avec Mylène, mais quel dommage qu'il soit chasseur de primes… Cache Yeux J'ai bien ri en lisant "Désolé, je croyais que c'était le moment où on se liait d'amitié. Quand on rompt franchement la glace, qu'on se dit les choses en toute franchise… Vous vous confiez à moi, je vous explique pourquoi votre vie est triste à pleurer, puis, vous me prenez par la main pour me guider sur le long et périlleux chemin du parfait petit enquêteur en me faisant profiter de votre longue, longue… très longue expérience."  Mdr2

    Sinon, merci Mylène, je n'avais même pas pensé aux yeux bleus de la jeune Alice, surtout que sur la couverture elle n'a pas les yeux bleus du tout (ça n'a peut-être rien à voir, certes). D'ailleurs, elle m'a fait remarquer que c'était sûrement une bonne idée d'aller recruter les pauvres et innocents orphelins, bizarrement je n'y avais pas pensé non plus et pourtant ça ferait une bonne main-d'oeuvre.

    J'aime bien aussi le "Pas mal d'anciens magassionnels jouent les familles d'accueil pour garder un oeil sur eux après ce qu'ils ont vécu. Des gens bien." à la fin, alors que plus tôt, on apprend que le père était un ex-magassionnel et qu'il faisait partie de l'Akaëlia (ou qu'il avait au moins des contacts avec)… des gens bien… mouais  Suspect


    J'aimerais bien en savoir plus sur l'équipe féminine de handball  Sourire clin d'oeil
    Ah, et ça me fait bizarre de lire une histoire qui se passe en été alors que chez moi il fait 8°c à tout casser rendeer
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    [FANFICTION] Un prêté pour un rendu Empty Re: [FANFICTION] Un prêté pour un rendu

    Message  Liven Reaves Lun 31 Déc 2018 - 21:54

    Edryn, ton message me ravit Very Happy !

    Effectivement, mea culpa, j'avais effectivement complètement oublié ce bixby avec la police et les magassionnels... ce n'est pas tout à fait trop tard pour essayer de le rattraper, mais maintenant que c'est fait, j'ai envie de le laisser comme ça. Je vais réfléchir et voir si je ne devrais pas modifier le chapitre en conséquence scratch . Bien vu !

    J'adore évidemment toutes tes réflexions sur l'histoire et les personnages. Je ne vais pas trop y réagir pour éviter de donner des indices ou d'anticiper sur les chapitres à venir afin de laisser le plaisir de lecture intacte. Par contre, j'aime décidément la magie de l'écriture, les trucs que tu prévois exprès et qui marchent, et d'autres que tu n'avais pas prévu mais qui font quand même des chocapics.

    Edryn, cette observatrice, a écrit:tout le monde sait que l'Akaëlia est une chimère chimérique

    Depuis qu'on a commencé à parler de l'Akaëlia, j'ai toujours eu le sentiment que c'était quelque chose de bien connu, publiquement, mais qui opérait dans l'ombre. J'ai toujours eu l'impression qu'on pouvait faire un parallèle avec les sociétés secrète genre Opus Dei, Franc-maçons, etc. On sait que ça existe, mais ça relève un peu du mythe. Personne n'est capable de dire ce qu'ils font réellement, s'ils ont un réel pouvoir ou si c'est fantasmé, quels buts réels ils poursuivent... Du coup, j'essaie de m'inspirer de cette impression-là pour décrire l'Akaëlia telle que je la vois. Et ça me paraît normal que certains n'y croient pas.

    Edryn, à qui rien n'échappe, a écrit:J'aime bien aussi le "Pas mal d'anciens magassionnels jouent les familles d'accueil pour garder un oeil sur eux après ce qu'ils ont vécu. Des gens bien." à la fin, alors que plus tôt, on apprend que le père était un ex-magassionnel et qu'il faisait partie de l'Akaëlia (ou qu'il avait au moins des contacts avec)… des gens bien… mouais  Suspect

    J'adore que tu aies l'oeil, mais à un point... Et Mylène n'hésite pas à dire ça alors même qu'elle a accusé Adam d'être trop naïf !

    Edryn, qui a parfaitement raison, a écrit:Ah, et ça me fait bizarre de lire une histoire qui se passe en été alors que chez moi il fait 8°c à tout casser rendeer

    C'était totalement voulu et je suis stupidement fière de moi queen !


    Sinon ça, le chapitre 2 avance (j'en suis à peu près à la moitié). Il devrait être sensiblement plus long que le chapitre 1 et, si je ne me débrouille pas trop mal, j'espère le publier dans la première quinzaine de janvier.

    Contenu sponsorisé

    [FANFICTION] Un prêté pour un rendu Empty Re: [FANFICTION] Un prêté pour un rendu

    Message  Contenu sponsorisé