Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Ven 14 Aoû 2009 - 17:23

    Gani avais couru plusieurs jours a travers champs et foret, il cherchais toujours l'école dont ses parents lui avaient parler mais trouver son chemin lui était impossible. En courant il arriva prés d'une rivière et décida d'en suivre le courant, après quelques kilomètres il se retrouva face a une étendue d'eau incroyable, la mer s'étalait a perte de vue. Il longea la côté et au loin aperçu un port, plus loin dans les terres se poursuivais la ville mais la première chose que le garçon vit fut cet endroit auquel étaient arrêter plusieurs bateau. Il se tourna vers Dagoba percher en équilibre sur ses épaules.

    < Qu'en pense tu? >
    < Peut être pourrais tu y demander ton chemin? >
    < Mais il y a du monde... >
    < Et tu n'as pas le choix >

    Son dragon avais raison, les pieds lourd, et sans grande envie d'y aller, Gani se dirigea vers ce lieu bonder de monde. Passent entre les bateau tout en regardant leurs nom, plusieurs portaient des noms de femme d'autres des noms plus fières. Il avançais sans regarder devant lui et percuta quelque chose... Ou plutôt quelqu'un.
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Sam 15 Aoû 2009 - 3:36

    J'avais mal dormi. Roan avait pris toute la couette disponible, si bien que le froid avait réussi à s'infiltrer sous ma fourrure blanche et à engroudir mes muscles. Ses gargouillements incompréhensibles m'avaient empêché de sombrer dans le doux sommeil que je voulais me voir accorder.
    Alors, recroquevillée sur moi-même, transie par le froid, j'avais passé les trois quart de la nuit à rêver de la Lune.


    The wolf's night.
    __


    Routine, routine, routine. Si ce n'est métro-boulot-dodo, dans l'univers marin de Roan, l'expression se transforme en un bateau-boulot-dodo. Quoique la transformation exécutée ne soit pas tellement flagrante, je vais nous recentrer sur le début de la journée qui s'annonçait... Longue.
    Après un réveil tardif, ses étirements quotidiens suivis de son habituel casse-croûte accompagné de Blue, Roan avait été au port comme il avait la coutume de le faire, et s'était lancé dans une autre de ses balades sur la mer.
    La routine quoi. Il avait du se décider réellement à faire demi-tour quand son estomac et celui de la louve avaient commencé la phase du punk rock. C'est celle qui est précédée des petits gargouillements discrets annonçant une future ou actuelle faim potentielle.
    Nous sommes actuellement sur la jetée... Le début de la véritable narration commence ici et nulle part ailleurs.

    -J'ai faiiiiiiiiim !
    *Ca sert à rien de le répéter.*

    Un grondement lointain sourd ressemblant au tonnerre résonna des entrailles du jeune Omeda.
    Se dirigeant vers une poissonnière (toujours la même je dois peut-être le préciser) aux allures de grosse bonne femme, les deux amis se réjouissaient déjà de cette succulente assiette qu'ils auraient un peu plus tard devant eux.
    Evidemment, la présence de Blue ne rassurait pas les clients et encore moins les vendeurs de poissons, qui voyaient en la jeune louve une renarde mesquine et voleuse. Ce que la fierté de loup qu'avait l'amie de Roan rayait immédiatement des envies et besoins.
    L'examen que passait chaque poisson sous le regard attentif du jeune connaisseur Roan retardait le repas d'une bonne minute à chaque fois. Blue s'impatienta tout autant que son estomac d'animal et le fit comprendre clairement au pêcheur qui choisit instantanément deux jolies soles bien fraîches et épaisses.
    Alors, les deux amis étaient heureux. Ils songeaient à leurs futures gamelles de poisson frais aux odeurs de mer et de chair.
    Alors, ils rentraient d'un pas distrait.
    Alors, ils se firent bousculer et le poisson tenu par Roan s'échappa pour atterir lourdement sur le trottoir.
    Alors...

    Roan tourna la tête très, très lentement. Son regard caché sous les mèches brunes qui tombaient sur son front, sa bouche légèrement béate.

    -Toi! Tu as fait tomber MON poisson...

    Blue qui avait pris le même air assassin que Roan, se ressaissit automatiquement et sauva son festin en récupérant le poisson avant de le tenir fermement entre ses crocs.

    -Toi! Dis moi ton nom... Tu vas payer pour ton crime!

    La louve dévisageait son ami. Le poisson était sauvé, et la nourriture serait si bonne et tendre! Pourquoi Roan faisait-il tout un foin d'une simple bousculade.

    *Roan, arrête ça, le poisson va bien!*
    *Le poisson va bien? Really?* répondit Roan les yeux pétillants d'un soulagement certain.

    Son regard meurtrier s'était effacé en deux temps trois mouvements, et le petit pêcheur put enfin découvrir le crimier (hommage à Rrrrr!).
    Un jeune garçon de son âge aux cheveux dressés sur son crâne, noirs comme le plumage d'un corbeau et au teint pâle. Deux yeux noirs posés sur lui.

    -Pardonne-moi, je m'appelle Roan Omeda. J'avais un peu trop faim, l'appétit a du succomber à ma raison... T'as l'air un peu perdu, Do you need my.. HELP ?

    Après sa discussion passée avec Rogers et Reaves, Omeda avait eu le courage de replonger le nez dans une librairie afin d'acquérir à nouveau des connaissances sur les langues terriennes qu'il avait réellement oublié. Alors maintenant, autant vous dire qu'il ne se faisait pas prier pour dévoiler sa science à tous, même si les langues terriennes n'étaient pas souvent connues de la foule.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Sam 15 Aoû 2009 - 15:22

    Gani vit deux poisson faire un superbe vol planer avant d'entendre une voix le traiter de criminel car il avais fait tomber les deux petits animaux aquatique. Les yeux noirs du jeune Gani se pausèrent sur le garçon aux cheveux bruns. Il s'énervait tout seul alors que lui ne voulais qu'avoir une seconde de calme pour s'excuser. Ses yeux croisaient les bleu ciel de son dragon.

    < C'est qui lui? >
    < Je sais pas mais il me fait rire! >

    Effectivement le petit animal percher sur les épaules de son maître ricanai a petit coups de grognements. Finalement, suite a un regard avec une louve qui tenais les poissons entre ses crocs, le garçon devins plus sympathique et son regard s'illumina. Il se mis a lui demander si il était perdu, après s'être présenter, et lui dit quelque mots qui lui étaient quelque peux inconnus.

    < J'ai pas bien compris là... Et toi? >
    < Désoler frangin je peux pas t'aider ... >

    Oui il était comme frère avec Dagoba. Après un fin soupire il répondis enfin au dit Roan.

    "Je m'appelle Gani Yamaneko et oui je suis perdu... Je cherche l'académie vous pourriez m'aider?"

    Il ne savais pas si le vouvoyer ou non donc il préféra jouer la carte de la politesse.

    "Ah et ... Pardon pour vos poisson je n'ai pas fait expres..."
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Dim 16 Aoû 2009 - 2:32

    "Je m'appelle Gani Yamaneko et oui je suis perdu... Je cherche l'académie vous pourriez m'aider?"

    Roan acquiesa d'un mouvement ample de la tête. A tous les coups, l'étranger qui se dénommait Gani ne savait pas parler l'anglais. Sinon son visage se serait peut-être éclairci d'une découverte supplémentaire: celle de partager avec quelqu'un ses connaissances rarissimes des langues étrangères. Ou tout simplement il n'aurait pas répété qu'il voulait l'aide de Roan.
    Passons. L'adolescent avait décrété vouloir se rendre à l'Académie. La fameuse Académie où les élèves lancent des sorts et apprennent à user correctement de la magie. Chose que Roan n'a jamais songé à apprendre. Entre boulanger et son rêve de pêcher, le destin ne laissait que trop peu de place pour les sortilèges en tous genres.
    Mais même si Roan Omeda n'avait jamais à passer le portail noir de l'Académie, comme tous les citoyens respectables de Sannom, il savait où elle se trouvait. Du moins, dans quelle direction. Car le pêcheur ne pourrait jamais donner un renseignement sur la distance ou sur la route, à savoir si celle-ci était dangereuse ou pas. Mais Roan ne s'inquiétait absolument pas pour Gani: Blue saurait bien mieux que lui l'aider dans sa quête de l'Académie.
    Mais avant de lancer Blue sans son accord à l'aventure avec le jeune garçon brun, Roan sourit:

    -Je t'interdis de me vouvoyer... Je suis sure que même si tu vas encore à l'école, on a presque le même âge! M'enfin!

    En effet, le garçon accompagné du dragon n'avait même pas essayé de tutoyer Roan, ce que ce dernier ne comprenait pas. Faisait-il donc... si vieux?

    -Il n'y a pas de soucis pour les poissons. Et je t'aiderai bien évidemment. Mais avant,...

    Une pause de quelques seconde se fit constater.

    - ...MANGER !

    Un ricanement provenant de Blue fit sourire Roan. Après tout, même après sa rencontre avec Gani, son estomac n'avait pas oublié le manque certain de nourriture qu'il ressentait, frustré.

    -Allez, suis-moi. J'aurai assez pour quatre, mais ce ne sera pas digne d'un grand cuisto'... Enfin... (détaillant Gani et son dragon-nain rapidement), t'as pas l'air d'être à ça près.

    En effet, même si Roan n'avait pas remarqué en premier lieu, Gani et son dragon semblait fatigués. Enfin, cela se devinait sur les visages. Ce n'était qu'une déduction hative. La poussière s'était globalement déposée sur les corps des deux inconnus, et cela, Blue ne manqua pas de le faire remarquer à Roan.

    *T'as vu ça!? Poussière, terre, feuilles... Mais où sont-ils donc passé pour être comme ça?*
    *No sé.*

    Roan cessa sa conversation interne avec la louve avant de tourner les talons en direction de son habitation en indiquant à l'inconnu qu'il se devait de le suivre.
    Après tout, des deux, celui qui avait le plan détaillé du port et à une autre échelle, de la ville, et même affamé qui était dans une condition physique sûrement meilleure, c'était Roan. Pas Gani. Alors celui-ci allait le suivre bien gentimment. : )

    -Même si je meurs de faim, vous ne risquez rien. Et encore moins de la part de Blue, c'est ma louve. Elle t'aidera certainement plus que moi à trouver l'Académie. Je compte sur elle et son instinct infaillible très souvent...

    Oui, c'était vrai que depuis le départ de Klément, Roan n'avait trouvé de l'affection qu'envers Blue. Et réciproquement.
    Plus que de la fraternité et qu'une simple histoire de meute tout ça...
    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Dim 16 Aoû 2009 - 14:51

    Gani releva un sourcil en écoutant le commentaire de Roan vis a vis de leur age, il n'avais pas pris la peine de le détailler, après tout il s'était directement fait agresser par celui_ci. Suite a un soupir il ajouta.

    "C'est vrai que on ne dois pas avoir une différence d'age si importante."

    Le jeune homme bruns commentas les excuses de Gani vis a vis des poissons en ajoutant que ce n'était rien mais...

    *mais quoi...?*

    Le Yamaneko pris appuis sur ses jambes, il était peut être fatiguer mais en cas de besoin il pourrais s'extirper d'une mauvaise situation avec un saut agile. Il ne connaissait pas bien ce Roan alors qui sais ce qui pourrais lui passer par la tête?

    "... MANGER!"

    Ce fut le mot que Gani attendais le moins. Il expiras doucement en relâchant ses muscles. Au ricanement de la louve suivit celui de l'adolescent et du dragon. Roan l'invitât a manger mais la politesse de Gani le fit refuser.

    "Non merci on n'as pas faim..."
    < Parle pour toi! >

    Un grognement digne de ce nom retentis de l'estomac du jeune homme. Une fine lueur rouge recouvris ses joues.

    < Alor tu n'as pas faim? >
    < Commence pas! >

    Il entre ouvris les lèvres pour finalement accepter la proposition du jeune brun mais il remarquas son regard le détaillant. Il avais traverser les bois et les champs après être partit en courant de la ferme de ses parents. Si Roan le savais il comprendrais sûrement mais cela n'était pas son problème. Il suivit donc Roan et sa louve. Il lui expliquas qu'elle allais les aider a atteindre l'académie.

    "Merci Roan... J'avais peur de tomber sur quelqu'un qui me dirais d'aller voir ailleur..."
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Mer 19 Aoû 2009 - 13:18

    Roan sourit. Il était évident que les deux compères sauvages avaient faim. Qui n'aurait pas faim à midi quoi?
    Alors, Roan s'engagea dans la grande rue bondée entre les étalages aux relents de poissons et les clients qui recherchaient la fraicheur de la mer et de ses anciens habitants.
    D'un geste de la tête, il demanda à Blue de filer à l'arrière pour éviter que Gani ou son dragon ne se perdent dans la foule. On la vit donc disparaître un instant et se montrer en queue de peloton.

    "Merci Roan... J'avais peur de tomber sur quelqu'un qui me dirais d'aller voir ailleur..."

    Le jeune pêcheur haussa les épaules. C'était vrai qu'à Sannom, Gani aurait pu tomber sur n'importe qui. Mais Roan s'avouait content d'avoir croisé en premier Gani. Après tout, s'il avait lui aussi rencontré à son arrivée à Sannom quelqu'un d'aimable, il n'aurait pas passé quelques mois sous les ponts et dans des appartements délabrés...

    -De rien... souffla Roan si doucement qu'il n'était pas sur que Gani l'ait entendu.

    Après avoir dépassé la rue marchande aux allures de centre commercial le premier jour des soldes, Roan se dirigea vers les hautes maisons qui faisaient face à la mer. Dans l'une d'entre elles se trouvait son appartement poussiéreux.
    Quelques minutes plus tard, les quatre jeunes gens et animaux grimpaient les marches des escaliers et pénétraient dans l'antre de Roan, le pêcheur désordonné.
    La pièce principale n'était pas très grande, occupée par un lit à même le sol totalement défait et par une commode rustique en face de celui-ci. Je vous passe les détails sur tout ce qu'on trouvait au sol, qui, si bien étalé, cachait même le parquet clair.

    *Oh, Quel bordel!*

    -Suivez-moi et ne regardez pas trop au sol s'il vous plait! lança Roan un sourire immense collé aux visage.

    Il fit entrer Gani et son familier dans la cuisine, minuscule. Les carreaux blanchâtres du sol et des murs n'étaient pas trop sales mais une pile d'assiettes gisait dans l'evier. Une petite table se trouvait contre un mur, accompagnée de deux chaises de mêmes coloris bruns. Par chance, la table était propre et rien n'était posé dessus.

    -Asseyez-vous. Gani, tu aimes le poisson j'espère... Et je me demande ce que je dois donner à ta bête. C'est carnivore ou végétarien ce truc?

    Au fur et à mesure que Roan parlait, ses mains s'activaient au niveau de l'evier. Une deux... Eponge, frotter, liquide vaisselle. Bah oui, Roan savait s'occuper d'une maison malgré tout.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Mer 19 Aoû 2009 - 15:09

    Gani suivit Roan dans une rue bondée de monde, il avais d'ailleurs eu du mal a le suivre vu le monde qui le bousculais, mais finalement ils purent arriver en groupe devant un grand bâtiment dans lequel le jeune garçon les fit entrer. Après avoir monter une série de marches ils se retrouvèrent face au logement de Roan. Bien que le lieu était désordonner il parut chaleureux au jeune Yamaneko. Après avoir vécus plusieurs jours dans la rue un toit et de la nourriture était ce qu'il y avais de plus chaleureux au monde. Le commentaire du maire des lieu le fit sourire et ricaner son dragon.

    < haha faudrais lui apprendre a ranger! >
    < Mais non... Moi aussi ce serais dans le même état ... >

    Oui Gani était également quelqu'un de désordonner. Il pris place a la petite table de la cuisine pendant que Roan assaillais de connaître les goûts de chacun.

    "Je ne suis pas difficile..."

    Suite au commentaire de son hôte il ricana avec un regard en coin pour Dagoba, celui_ci semblais avoir mal pris le fait qu'il dise "ce truc" en le désignant.

    "Il est Omnivore, donc donne lui ce que tu as... mais on ne veux pas vider ton garde manger, c'est déjà bien aimable a toi de nous avoir inviter."

    après une hésitation il lui demandas...

    "je peux t'aider a quelque chose?"
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Ven 28 Aoû 2009 - 13:06

    Les mains de Roan s'activaient sur la vaisselle sale alors que ses méninges se remuaient vivement pour savoir ce qu'il allait bien pouvoir cuisiner avec le délicieux poisson qu'il venait d'acheter.

    "Il est Omnivore, donc donne lui ce que tu as... mais on ne veux pas vider ton garde manger, c'est déjà bien aimable a toi de nous avoir inviter."

    Ah! Quelle bonne nouvelle! Aucune contre indication à l'égard du dragon. Pas d'allergie aux arachides rien... Ouf!
    Roan s'était donc décidé: ce midi, pour vous messieurs, ce sera Poisson-Riz.

    "je peux t'aider a quelque chose?"

    On ne fait pas travailler les invités en temps normal. Mais bon, il faut avouer que Roan était légèrement débordé. Sa cuisine étant plus une décharge vivante qu'un rangement de vaisselle brillante. Alors, comme le temps était compté et que Gani n'était pas non plus un invité commun, Roan se permit de lui proposer le séchage des couverts.

    -Euh, ton aide n'est pas de refus... Tiens, attrape le chiffon là (il désigne une extrémité de la cuisine) et essuie les assiettes que je lave. Ce sera étrangement plus rapide comme ça!

    Les assiettes défilèrent rapidement de mains en mains et quelques minutes après, la table était mise. Ne restait plus qu'à Roan de faire cuire son riz et ses poissons.
    En deux temps trois mouvements, il avait allumé le gaz, posé une casserole emplie d'eau et la laissa chauffer, la dose de riz à y verser étant prête.

    -Alors, vous venez d'où comme ça, si ce n'est pas indiscret...

    Oui, Roan n'aimait pas le silence. Et parler rien qu'avec Blue serait malpoli de sa part. Donc il s'aventura sur un chemin bien dangereux.
    Le riz fut versé dans la casserole, et le poisson jeté dans la poêle.


    Dernière édition par Roan Omeda le Lun 31 Aoû 2009 - 12:22, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Sam 29 Aoû 2009 - 21:54

    Gani aidas Roan pour sécher les plats et mettre la table, effectivement cela avança plus vite que prévu, Gani repris donc place a la table pendant que son hôte préparais le riz et le poisson. Le jeune Yamaneko baissa les yeux, il s'en voulais un peux de profiter ainsi de l'hospitalité d'un jeune de son age.

    < Tu crois que on fait bien? >
    < Hien? >
    < Il doit surement bosser pour avoir son poisson... Et nous on lui mange une part... >
    < Ouai... >

    Il n'eut pas le temps de continuer lorsque la question du garçon brun tombas, d'où ils venaient... Gani regarda fixement ses mains, d'où il venais hien? D'une petite ferme prés de la foret se trouvant a quelques jours d'ici... Celle où une famille avais été assassiner quelques jours plus tôt... Il émis un fin soupire avant de répondre...

    "Je viens d'une ferme plus loin dans les terres, elle se trouve prés d'une foret a quelques jours d'ici... Et toi tu es de où?"

    Lui aussi avais droit a une réponse non? Évidement il avais bien chercher a évité de commenter le sujet de ce fameux massacre.
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Lun 31 Aoû 2009 - 12:43

    Gani aida Roan comme ce dernier le lui avait demandé et se rassit instantanément après à table. Roan était content, il n'avait plus qu'à attendre que le poisson dore légèrement et que le riz frémisse dans la casserole avant que les quatre amis ne se mettent à table pour savourer le met.
    Il prêta une grande attention à la réponse de Gani, qui lui semblait quelque peu étrange:


    "Je viens d'une ferme plus loin dans les terres, elle se trouve prés d'une foret a quelques jours d'ici... Et toi tu es de où?"

    Mais Blue parut d'autant plus surprise que Gani ait fait tout ce chemin à travers bois pour l'Académie, mais elle se contenta d'un reniflement signifiant son doute que seul Roan pouvait comprendre. Ce serait dommage de montrer à Gani qu'on n'avait pas autant confiance en lui qu'il le pensait.
    Concernant le retournement de question qu'avait opéré Gani, Roan sourit. Et lui, d'où venait-il? S'en souvenait-il encore déjà?
    Évidemment... Comment oublier le soleil de feu qui brûle la peau qui l'a surveillé durant onze longues années? Je vous le demande!

    -Moi, je viens du Sud, j'habitais à la limite du désert. Mais cela fait longtemps que je ne sais plus où c'est... Je ne suis même pas sur de pouvoir m'y rendre de nouveau.

    Roan avait dit cela avec une tête de personne qui réfléchit un tant soit peu mais sans être pour le moins du monde triste. Non: Roan ne regrettait absolument pas son ancienne vie.
    Une odeur familière se faufila sous ses narines: celle du poisson chaud. Un délice!
    Avec des gestes habituellement répétés, Roan sortit les assiettes et les disposa sur la tables, avant d'accompagner celles-ci de couverts et de verres. Il se dépêcha de servir le poisson (coupés de deux pour que chacun ait sa part) et le riz cuit à point.
    Le garçon s'assit en face de Gani et sourit:

    -Bon appétit! Very Happy

    S'attaquant férocement à sa protéine, Roan réussit quand même à demander, la bouche à moitié pleine (ou à moitié vide ça dépend!):

    -Alors, Gani, pourquoi veux-tu rentrer à l'Académie? T'es fort en magie?

    Un désagréable bruit de déglutition se fit entendre et Roan s'excusa du regard.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Invité Lun 31 Aoû 2009 - 13:15

    Roan disait venir du sud, prés d'un désert mais ne se souvenais pas comment y aller, cela attrista quelque peux Gani, peut être que lui ne regrettait pas cela mais le jeune garçon comptait un jour retourner voir la ferme dévastée de ses parents. Un soupire s'échappa de ses lèvres avant qu'une succulente odeur ne se repende dans la pièce. Son hôte se mis donc a prendre des assiettes et a servir le plats qui paressait délicieux. LE poisson et le riz une fois pausé devant lui, Gani se jeta presque dessus tout en gardât un certain recul pour ne pas sembler affamé, il répondis au "bon appétit" de Roan par un hochement de tête tout en mangeant. La question qui suivit dut faire réfléchir Gani, il ne pouvais tout de même pas lui dire que l'académie était le seul lieux où il serait cher lui après la mort de ses parents? Non il ne pouvais pas il répondit donc sans lui mentir mais sans lui donner des précision non plus.

    "Bien j'ai quelques talents mais j'aimerais les perfectioner..."


    Il ricana au bruit émis par Roan avant de lui pauser a son tour une question.

    "Et toi tu fait quoi dans la vie?"
    avatar
    Roan Omeda
    Ancien membre

    Messages : 113
    Age : 30
    Métier : Pêcheur ; Ryzeur d'Or .
    Nature : Blue, une louve aux yeux Saphirs.

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Roan Omeda Lun 31 Aoû 2009 - 14:44

    Roan sourit.

    "Bien j'ai quelques talents mais j'aimerais les perfectioner..."

    Quelques talents, c'était donc ça la raison pour laquelle Gani s'inscrivait à l'Académie. Ou peut-être y avait-il autre chose...?

    *Il est étrange, j'ai l'impression qu'il nous cache quelque chose!*
    *Peut-être mais s'il ne veut pas nous en parler, c'est lui qui choisit.*

    Blue se renferma dans ses pensées alors que Gani se moquait du bruit qu'avait fait le morceau de poisson en glissant dans l'œsophage de Roan.


    "Et toi tu fait quoi dans la vie?"

    Voilà un sujet intéressant! Ce que Roan faisait dans la vie était vraiment simple. Rien de plus simple d'ailleurs...

    -Je pêche. Ca va faire 3 ans que je ne fais que cela! Mais il faut dire que c'est ma passion...

    Roan eut un bref éclair qui poudra son visage de mélancolie. Trois ans... Tout avait commencé avec Klément. Et pourtant, aujourd'hui, son unique ami n'était plus là.
    Pour éviter que sa tristesse ne se voie trop, Roan se força à boire un verre plein d'un seul coup, et de continuer son découpage et avalage de poisson sans relever le regard ni vers Gani ni vers le dragon. Seule Blue savait à quel point le coeur de Roan était serré.


    HJ: Help! Faut trouver un truc de super intéressant parce que sinon on risque tous les quatre de s'endormir sur nos assiettes! Razz

    Contenu sponsorisé

    petit détour ... [pv : Roan Omeda] Empty Re: petit détour ... [pv : Roan Omeda]

    Message  Contenu sponsorisé