-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Petit discours

    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Petit discours

    Message  Arya Evans Lun 13 Nov 2006 - 20:48

    °Je disais donc, chères herbes, avant d'être grossièrement interrompu par votre ami l'arbre...°
    Tynador jeta un regard noir à ce dernier.
    °Que vous êtes injustement accusé à tort et à travers de n'être pas assez agréables pour les coussinets douillets de mes compatriotes les familiers. Pourtant vous êtes... euh... vous étiez vertes, grandes, souples... mais bon, il est vrai que vous avez vieilli, et...°
    Huée dans la tête du lynx. Il leva les yeux au ciel, et se releva. Son discours s'était déroulé allongé sur l'herbe cassante, le museau dans la verdure, les yeux posés sur un innocent brin d'herbe.
    Il se secoua pour se réchauffer un peu, se retourna, et se retrouva nez à nez avec...


    [Hj : Si possible quelqu'un avec qui je ne fais pas beaucoup de sujets. Style un nouveau ^^]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Sam 25 Nov 2006 - 17:15

    ... Un énième brin d'herbe.
    °Mais y a personne dans ce fichu parc ou quoi ? Heho, quelqu'un !°
    *Même Sabbat tiens ! Euh... Non, en fait. J'aime bien les enquiquineuses, mais faut pas pousser.*

    Tynador trottina jusqu'à l'entrée du lieu, observa un moment le paysage, et revint au milieu du parc. Le vent soufflait de plus en plus fort, et ébouriffait le pelage du lynx qui s'en fichait totalement. Il patientait, assis.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Dim 26 Nov 2006 - 10:33

    [HJ : puisqu'on parle de moi, je promet, je serais pas enquiquinant, enfin, au moins pendant deux minutes.]

    GRRRRRROOOOOAAAAAAA !!!!!!!

    Le lynx sursauta et se retourna vivement prêt à l'attaque.


    - Salut l'manteau d'fourrure.

    Et oui, Sabbat était là. La genette se tenait sur la branche d'un arbre, allongée, plus paresseuse qu'à l'habitude.
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Invité Dim 26 Nov 2006 - 10:48

    Enaya était plaquée sur le sol, derrière sa proie verte, avec, comme la proie était petite, des grandes herbes.
    La proie était...
    Une sauterelle.
    Enaya rampait doucement dans les herbes, se rapprochant de plus en plus de la sauterelle, puis se jeta dessus. La malheureuse proie se fit dévorer par la serval(e?)
    Soudain, Enaya vit une genette et un peu plus loin, un lynx. Elle se dirigea vers eux.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Dim 26 Nov 2006 - 11:16

    - Oh ! Voilà une parabole !

    Dit Sabbat en s'étirant en haut de sa branche.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Dim 26 Nov 2006 - 18:31

    *Oh non c'est pas vrai, la revoilà.*
    Le lynx leva les yeux au ciel, mais ne put s'empêcher de sourire. Il s'approcha paresseusement de l'arbre, et, en un éclair, sauta d'un bond majestueux et atterrit sur la branche, se rapprochant dangereusement de Sabbat, qu'il accula au bord de la branche. Le lynx découvrit ses dents.
    °Salut la descente de lit !°
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Lun 27 Nov 2006 - 13:37

    Sabbat recula plus par instinct que par peur réelle.

    - Oh, mais tu viens en personne me dire bonjour, je t'ai manquer à ce point ?

    Elle s'assit en face de lui et la joua "grands yeux de chats à faire fondre n'importe qui façon Shrek".
    Anonymous
    Invité
    Invité

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Invité Lun 27 Nov 2006 - 21:19

    [ HJ: Bon c'est pas grave je vous laisse. Wink ]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Mar 28 Nov 2006 - 18:38

    [Hj : Comme tu veux ^^]

    Tynador la regarda style 'Non mais c'est qui cette demeurée qui veut m'attendrir ? Connais pas.', et entreprit de faire consciencieusement sa toilette de ses pattes, sans regarder la genette, parfaitement à l'aise sur la branche.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Mer 29 Nov 2006 - 11:06

    Sabbat monta une branche au dessus avec la souplesse caractéristique de son espèce et trouva avec joie un joli fruit mure. Elle en déchira la peau et le mangea partiellement avant que (par mégarde, enfin, je crois...XD) il ne tombe sur la joli tête de son lynx préféré.

    - Oh, oh ! Ca va barder.

    Elle se plaqua contre la branche, se faisant toute petite espérant qu'il pense que le fruit était tombé tout seul (ce qui n'était pas faux !).
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Mer 29 Nov 2006 - 12:16

    Tynador sursauta et faillit se casser la... le museau dirons-nous plutôt (^^) par terre. Il se rattrapa de justesse, et lança un regard autour de lui. Il était sûr que la genette avait fait exprès de lui lancer le morceau de fruit. Un beau sourire découvrant ses dents, il sauta souplement sur un arbre proche et monta hors de vue de Sabbat, très vite. La branche était heureusement encore assez épaisse pour le supporter, mais il n'aimait pas trop rester comme ça.
    Quand le lynx eut bien verrouillé sa cible, il poussa un bon rugissement à vous faire glacer le sang, et se jeta sur Sabbat.
    Le rugissement était un rire. Assez conséquent, d'accord.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Mer 29 Nov 2006 - 16:33

    Sabbat faillit avoir une crise cardiaque, si importante que Liven la contacta par pensée.

    **Qu'est ce qui t'arrive ? !**

    Sabbat n'eut pas le temps de répondre et dérapa sur sa fine branche, elle essaya de se retenir, mais elle glissa enexorablement vers le sol et elle ne voulait pas abîmer ses griffes.

    **Rien, j'ai eu la trouille de ma vie !**

    Elle avait attérit sur le sol avec la souplesse d'un chat (auxquels elle est apparenté, forcément, c'est une genette).

    - MAIS T'ES PAS UN PEU MALADE !

    Puis elle se tu, il la regardait en se tordant de rire.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Jeu 30 Nov 2006 - 16:55

    Tynador avait du mal à respirer, tellement il riait. Il manqua plusieurs fois de déraper de la branche, mais se retenait, et reprenait de plus belle, rien qu'en pensant à l'expression qu'avait eu la genette. Enfin, après de bonnes minutes de rire, le lynx sauta souplement à terre, et sourit à Sabbat.
    °J'ai eu une belle revanche ! pour tout ce que tu m'as dit, de, disons... désagréable...°
    Et il se retenait encore pour ne pas reprendre son rire de plus belle en voyant l'expression outrée du familier.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Ven 1 Déc 2006 - 11:43

    Sabbat fit la fausse vexée et lui tourna le dos en faisant sa toilette. Ah bah si, elle les avait quand même un peu abîmé ses griffes...

    [HJ : nombres misérables de lignes mais j'ai pas l'inspiration.]
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Ven 1 Déc 2006 - 18:02

    [Hj : Pas grave ^^ Ca arrive à tout le monde.]

    Tynador remarqua bien que sabbat n'était pas réellement vexée, et faillit encore une fois repartir dans son rire de malade. Mais il se retint à temps, et ne laissa rien échapper. Il fit le tour de la genette pour lui faire face, et s'occupa lui aussi de ses griffes, qui avaient été mises à fort contribution pour lui éviter de tomber de l'arbre. Mais elles étaient solides, et ne méritaient pas de soin particulier.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Sam 2 Déc 2006 - 10:50

    Sabbat cessa son manége. Elle avait déjà tout pardonner, elle était comme ça Sabbat. Elle lui demanda :

    - Toi, quand l'as-tu rencontrer Arya ? Et coment ça c'est passé ?

    Elle s'était toujours posé ces questions concernant les autres familiers. Elle l'avait chercher longtemps Liven, et elle trouvait ça tellement dommage de ne l'avoir découvert que si tardivement.


    Dernière édition par le Dim 3 Déc 2006 - 7:37, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Sam 2 Déc 2006 - 17:54

    °Hein ?°
    Tynador reporta brusquement son attention sur Sabbat. Il s'était légerement détourné d'elle... Bon, d'accord, il ne l'avait pas écouté. Quoique...
    °T'as parlé d'Arya ? Attends que je me souvienne... Hou là ça remonte à loin ! 4 mois pour être précis...°
    Le lynx fouilla dans sa mémoire, et retrouva enfin comment il avait rencontré l'Amaësienne.
    °Ah oui ! En fait... Je lui avais sauté dessus, parce que je la considérais comme une proie potentielle... Mais avant, je ne vivais pas par ici, j'ai été attiré, ne me demande pas comment, par elle, et je suis devenu son familier.°
    Le familier sourit à ce souvenir. Il avait failli l'avoir quand même. Il s'en souvenait parfaitement maintenant, ça s'était passé près du lac.
    °Et toi ? Comment as-tu trouvé ton surnommeur de descente de lit ?°
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Dim 3 Déc 2006 - 7:37

    - Le beau gosse à été enquiquinant, ça n'a pas été facile ! Ca remonte à deux ans. J'étais alors déjà un familier sans le savoir. Avec du recul je crois que je lui étais destinée. Je chassai à l'époque dans les forêts du Nord et c'est là-bas que je l'ai vu pour la première fois.

    Elle marqua une pause pour prendre le temps de bien se remémoré ce souvenir.

    - Il était étrange et c'était la première fois que je voyais un magas, même si lui ne savait pas encore ce qu'il était. Il avait un jean tout troué et un tee-shirt trois fois trop grand pour lui. Il avait l'air effrayé d'être là. Ce que j'ai trouvé bizard parce que les humains qui vont là-bas en général sont très prudent et savent où ils mettent les pieds. Lui non. Il a marché en rond pendant deux jours, se nourissant de baies. Puis je me suis rendue compte qu'il était en quelque sorte lié à moi depuis le début et que je devais l'aider. Oui c'est ça, je devais l'aider c'était une certitude. Le soir venu, je me suis présentée à lui et je lui ai offert mon âme en m'y attachant comme familier. Depuis ce jour on ne s'est jamais quitté franchement. Mais lui n'a pas compris, je crois que sans le savoir il avait fermé son esprit. Il me chassa et erra pendant deux mois dans Gamaëlia, parcourant villes et villages et apprenant la langue. J'ai été impressioné par tout ce que je voyais et en découvrant qu'il se débrouillait tout seul. Néanmoins, je continuais à le suivre et il s'habitua à moi, jusqu'à ce qu'il se rende compte à son tour qu'on ne faisait qu'un et que l'on pouvait communiquer. On a continuer notre manège pendant encore un an et dix mois, puis, nous avons été intrigué par les rumeurs émanant de l'académie alors on a cru qu'avec son pouvoir il...

    Elle se tu brusquement, elle avait faillit lui révéler... Il l'avait peut être déjà deviné, de toute façon, tous le connaitrait avant la fin de l'année.

    - ...il devrait y étudier et nous voilà !

    Elle fit un petit tour sur elle même et sauta dans les hautes herbes avant de se percher sur un rocher.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Lun 4 Déc 2006 - 14:24

    L'arrêt de la descente de lit n'échappa pas à Tynador. Il resta où il était, son cerveau tournant à plein régime. Il piochait dans ses souvenirs, et dans ceux d'Arya...
    ¤Qu'est-ce que tu cherche, Ty ? Oh... Attends.¤
    L'Amaësienne envoya un souvenir à son familier, qui sourit. Il avait trouvé.
    Le lynx s'approcha de Sabbat, tranquille sur son rocher, et s'assit à côté d'elle.

    °Dis-moi Sabbat, je suppose que tu ne voulais pas parler du pouvoir que tous les Magas ont ? Plutôt de celui... dont il a fait preuve en cours d'artefacts par exemple ? En faisant tout exploser ?°
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Lun 4 Déc 2006 - 15:04

    Il avait été humaine, la genette aurait rougit jusqu'aux oreilles, avec un air farouche sur le visage.

    - Oui, c'est ça, il est très doué pour faire exploser des trucs. Ou reconstruire ce qui est détruit.

    Elle n'était pas très à l'aise, mais la présence de Tynador la rassura.

    - On s'en est rendu compte il y a peu de temps, on était dans une petite ville du sud, assez mal famée, et je lui avait dit de rester à l'auberge, mais il n'avait pas voulut m'écouter. C'est une tête de mule, tu sais ! Enfin, toujours est-il qu'on se baladait dans les rues de nuit, avec les lumières et tout, c'était beau. Puis, un homme est arrivé derrière lui avec un couteau contre son ventre, et l'a poussé dans une ruelle. Elle était sans issue et il y avait un autre homme, plus grand et plus affreux. Liven m'a dit de m'enfuir, mais il y avait un chien. Une sale bête ! Elle m'a attrapé et ramené dans sa gueule. Elle sentait mauvais, et il serrait fort...

    Elle se tu un instant, puis poursuivit :

    - Liven se sentait mal, parce qu'il ne pouvait rien faire pour moi, puis ils ont voulut le dépouyer et cet imbécile à refuser. Alors ils se sont servit de moi pour le faire céder. C'était un dog allemand ce chien. Une sale bête, j'te dis !

    Elle se tu à nouveau, mais ça lui faisait du bien de se livrer :


    - Puis, à la fin, il a fait un truc que j'aurais jamais cru possible. Il a lever la main et n'a pas prononcé un mot. Il était tellement en colère ! Je ne l'avait jamais vu comme ça ! Il a lancer une pierre, une grosse pierre juste sur le nez du chien et il m'a lâcher, j'ai filer vers lui le plus vite possible et...et l'immeuble est tomber. Tout le mur qui se trouvait près de nous s'est écrouler, et...il y avait les deux hommes en dessous et le chien. Après, c'est aller très vite, des gens sont arrivés, un tas de gens, et nous on a fait comme si on était des curieux qui venaient voir ce qui s'était passé. Puis, au bout d'un moment, quand les gardes sont arrivés, on est partis et Liven me fermait son esprit et il me tenait dans ses bras parce que j'étais mal. Le soir même, on était partis. Plus tard il m'a dit que c'était de sa faute, et...il...il a pleuré. Ca m'a fait un choc, parce que c'était la première fois. Même après avoir quitté la Terre, avec toutes les difficultés qu'on a rencontré, il n'avait jamais pleurer. Après, on a décidé de venir ici, pour qu'il puisse contrôler son pouvoir et qu'il ne fasse plus jamais ça. C'est comme ça qu'il l'a dit.


    Elle se tu pour de bon cette fois et observa avec intensité Tynadore. Qu'il la rassure.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Lun 4 Déc 2006 - 15:28

    Tynador resta bouche bée devant le récit de Sabbat. Il s'était plus ou moins attendu à ça, mais ça faisait un sacré choc... Puis, voyant que la genette ne semblait pas très rassurée, il mit tout ça de côté, et alla s'allonger sur le rocher à côté d'elle.
    °¤Tu sais, ça fait quand même un choc de savoir ça... je crois qu'Arya va se mettre au courant toute seule, mais elle a assez de tact pour ne pas le raconter aux autres. Moi aussi d'ailleurs. Après, c'est vrai que c'est inquiétant, mais voit le bon côté des choses... Il n'a fait que parce qu'il était vraiment en colère, et puis ça n'a atteint que les... méchant, dirons-nous. Ca n'arrive quand même pas n'importe quand ! Et puis, c'est plutôt sympa de se dire qu'on a un grand pouvoir, et qu'on ne craint quasiment rien...¤°
    *Quand on a appris à s'en servir...*

    Il n'ajouta pas cette dernière pensée, ne voulant pas inquiéter plus Sabbat de son maître, mais il était sûr que la directrice saurait contenir ce grand potentiel, et lui apprendre à s'en servir. Sa famille n'avait-elle pas le plus grand pouvoir maîtrisé recensé à ce jour ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Mar 5 Déc 2006 - 17:08

    Les parôles de Tynador rassurèrent la genette qui se calma un peu. Elle n'était pas inquiéte pour Liven il saurait toujours se débrouiller, mais pour les autres. Si une bagarre éclatait ? Elle chassa ses idées noires.


    Dernière édition par le Mer 6 Déc 2006 - 10:15, édité 1 fois
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Mar 5 Déc 2006 - 19:35

    Tynador (qui en prend pas d'E !!), n'étant pas voyant, ne su pas que la genette avait encore quelques inquiétudes. il pensait l'avoir rassurée, et découvrait que c'était beaucoup plus agréable que d'embêter les autres. néanmoins, ce dernier plaisir n'était pas à passer à la trappe.
    Il sourit à Sabbat, et retourna se percher sur un arbre, pour surveiller le parc, plus ou moins.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Liven Reaves Mer 6 Déc 2006 - 10:21

    [HJ : je suis drôlement mauvais élève entre les "Alya" et les "Tynadore" Razz ]

    La genette le suivit d'un pas léger avant de s'arrêter subitement devant un nid d'oiseau.

    **Oh ? ! Un nid ! Quelle idée de faire un jolie nid juste sur mon chemin !**


    Elle s'avança en position de chasse, et très lentement se rapprocha. Ses yeux aiguisés la renseignèrent sur des mouvements, et son odorat sur la présence d'un seul et unique oiseau. Soudain, elle sauta !


    **Et zut !**

    L'oiseau en question était un rouge gorge suffisemment rapide pour lui avoir échappé. Elle le regarda un moment voler, comme les chats regarde les poissons rouges touner dans leur aquarium.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Arya Evans Mer 6 Déc 2006 - 13:06

    L'oiseau alla se poser juste devant Tynador, avant de s'apercevoir de son erreur et de faire demi-tour aussi sec que possible. mais apparemment, que possible n'était pas suffisant. Avant d'avoir pu dire ouf, le volatile était égorgé et tombé de l'arbre, juste devant Sabbat.
    Il fit comme si c'était normal, alors qu'il n'avait pas eu du tout l'intention de le laisser tomber. Il était juste un peu maladroit, mais profiteur jusqu'au bout.

    Contenu sponsorisé

    Petit discours Empty Re: Petit discours

    Message  Contenu sponsorisé