Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

    Un peu plus près des étoiles. [ Jolan ]

    Anonymous
    Invité
    Invité

    Un peu plus près des étoiles. [ Jolan ] Empty Un peu plus près des étoiles. [ Jolan ]

    Message  Invité Jeu 11 Fév 2010 - 23:15

    Il était aux alentours de huit heures du soir, et comme chaque soir à cette heure-ci depuis quelques semaines, le soleil s'en était allée, laissant place à la Lune aux reflets d'innocence et de mystère, qui éclaire de part sa clarté naturelle, les ombres déambulant sous un océan de poussières étoilées. C'était l'heure du repas pour la plupart des académiciens, deux heures avant l'extinction des feux, avant d'être contraint de rejoindre des draps frais et de poser sa tête sur un oreiller douillet, dont l'appel incitait à s'éteindre dans les bras de Morphée, rien que pour une nuit, avant demain, avant de recommencer.

    Le lac, tranquille et paisible à ces heures. Elle, débarrassée de l'uniforme imposé en journée, vêtue d'une robe légère en coton blanc, les pieds nus dans les eaux fraiches et noires du lac. Une brise légère agitait ses cheveux d'une couleur extravagante, les paupière closes, ses mains s'agitaient tendrement sur un tube aux reflets argentés, laissant couler une mélodie appaisante, semblant bercer les diamants qui envahissaient le ciel obscur. Seule la Lune, Mère des nuits, serait témoin de sa présence. Seule ? Non, June était là lui aussi, virevoltant au gré des notes de musique qui s'échappaient de la bouche de la flûte traversière.


    * Lilly, tu aurais dû manger.*

    Les notes s'évaporèrent. Silence.

    "Tout va bien June, je n'ai pas faim. "


    * Supposons que ce ne soit pas une de tes façons de fuir les autres.. Pourquoi être en extérieur et pas dans les dortoirs, tu vas attraper froid.*

    Un doux sourire se dessina sur les lèvres de la jeune fille aux yeux d'opaline alors qu'elle s'était remise à émettre des notes mélodieuses. Elle s'arrêta de nouveau et leva la tête vers le firmament.

    " Je joue pour les étoiles."

    Le papillon aurait soupiré s'il avait pu. Il choisit finalement de ne rien ajouter, laissant Lilly faire danser de nouveau ses doigts sur son instrument. Il se posa sur sa tête, son petit corps frêle s'était assez agité pour la soirée.
    Les paupières closes, elle jouait, savourant cet instant où on aurait cru voir les étoiles danser, de part l'étrangeté de la situation, car elle ressemblait à un songe, faisceau de lumière ayant pris une apparence humaine. On aurait pu croire à un rêve, sauf qu'elle était toute éveillée et bien réelle.
    avatar
    Jolan Ereika
    Ancien membre

    Messages : 151
    Age : 32
    Métier : Nashaovien
    Nature : Rien pour l'instant
    Niveau : Débute sa première

    Un peu plus près des étoiles. [ Jolan ] Empty Re: Un peu plus près des étoiles. [ Jolan ]

    Message  Jolan Ereika Ven 5 Mar 2010 - 20:42

    Jolan aimait pas la nourriture du self. Il l'a trouvait parfaitement débordante d'infâmes immondices. Surtout ce soir. Épinards avec du poisson. Puha ! Il préférait une bonne purée avec du jambon. Aaaaah... Son plat préféré. Quand le soir, sur Terre, il se mettait au bord de l'escalier et demandait à sa mère :
    - On mange quoi demain ?
    Et qu'elle lui répondait en rigolant que ça serait de la purée et du jambon. Aaaaah c'était la belle époque. Et c'était fini.

    Au lieu de bêtement retourner aux dortoirs, il décida de partir faire un tour dans le parc. Observer les étoiles, la lune. Leurs demander si papa et maman allaient bien. Si il leurs manquait. Un peu de nostalgie quoi. Rien de bien méchant.

    Alors qu'il gambadait joyeusement entre les arbres et buissons, la douce mélopée d'une flute envouta l'air ambiant. Lapin en main, il se laissa guidé par la mélodie, l'amenant près du lac.

    Arrivé sur la rive, il vit une chose, une chose sortie d'un rêve. Une créature de forme humaine, avec deux bras, deux jambes, ayant une protubérance sur le haut du corps, servant de tête. Tête dotée de deux orbites, d'un museau et d'une bouche. Le tout décoré de cheveux.

    Il s'approcha à pas feutré ( pas le crayon hein !), n'osant faire de bruit de peur de la déranger. Mais non je rigole... C'est Jolan hein !
    Arrivé à quelques mètres,

    - Bonsoir toi ! Tu es qui ?

    Comme toujours, Jolan même le ventre vide, qu'on entend résonner au loin, sait parler aux gens et les aborder.

      Sujets similaires

      -