Flood 100% (Évolutions)

    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Lun 13 Mar 2017 - 23:56

    Pas touche è_é Evil or Very Mad Sinon tu vas passer un sale quart d'heure Livy-chou J'vais t'bouffer
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 0:08

    D'où cette question existentielle : est-ce que je ne vais pas passer un sale quart d'heure de toute façon ?

    Sinon ça j'ai faim.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 0:12

    Mais non voyons tu sais bien que je t'aime trop <3

    Mange un mouton. Tu es la Bêêêêêêête après tout.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 0:16

    St Exupéry voulait qu'on lui dessine un mouton, nous on veut les bouffer... normal.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 0:30

    Gamaëlia est un monde sans pitié qui crée des êtres d'une violence rare.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 0:34

    Ca c'est une sacrée bonne phrase d'accroche pour un contexte Shocked !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 14 Mar 2017 - 2:15

    Mes personnages sont tout à fait pacifistes :Ange:

    Je sauverais le flood à coup de pompons pastel !

    J'aime bien Arya qui pousse La Bête à manger la faune locale, comme si c'était tout à fait normal, mais les pauvres moutons n'ont rien demandé, est-ce qu'une bête végétarienne n'est pas envisageable ? On pourrait enfin sortir à la pleine lune sans risquer de se faire mâchouiller un mollet ou deux.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 9:20

    Liven > Certainement, pour Day One peut-être, parce que pour Gamaëlia ce n'est pas vrai xD

    Edryn > Ne cassons pas le mythe, la légende de la Bête est la seule chose qui nous protège de méfaits bien pires, tu ne veux pas savoir °°
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 13:15

    Ah ! vous voyiez que je suis utile Very Happy .
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 14 Mar 2017 - 15:48

    Arya Evans a écrit:Edryn > Ne cassons pas le mythe, la légende de la Bête est la seule chose qui nous protège de méfaits bien pires, tu ne veux pas savoir °°

    Bah du coup, si je veux savoir Shocked Very Happy dis-moi touuuuuuuuut
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 20:51

    Non, ça risquerait de donner des idées à Liven ! *Frissone*
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 21:04

    Justement Twisted Evil
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 14 Mar 2017 - 21:41

    Arya tu en as trop dit ou pas assez Evil or Very Mad

    Avec un peu de chance, on peut tenter de la ligoter quelque part ou l'envoyer dès maintenant sur l'île d'Olm rabbit ou on peut tenter de l'amadouer ? À part mâchouiller ses semblables et rôder dans la nuit noire, qu'est-ce que La Bête aime ? scratch
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 21:51

    Je vote pour l'île d'Olm Twisted Evil Essaie de l’appâter avec du chocolat ? Ou des poules de Sandorte !
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 14 Mar 2017 - 21:59

    Pas mes poulettes ! O_O
    Tentons le chocolat...


    Ce sujet commence à ressembler à une CB ^^
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mar 14 Mar 2017 - 22:33

    C'est le flood c'est fait pour ça !

    Tiens, essaie avec ce paquet de chocolat ! Du noir 90% comme le cœur de la Bête.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mar 14 Mar 2017 - 23:13

    Tiens, essaie avec ce paquet de chocolat ! Du noir 90% comme le cœur de la Bête.

    Je cherchais une réplique spirituelle, mais je laisse tomber... c'est tellement vrai que j'en reste ému.
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Sam 18 Mar 2017 - 22:52

    Je vous avais promis une surprise et la voici...





    Je rêvais de faire quelque chose comme ça depuis ultra-longtemps ! Je m'excuse auprès de certains d'entre vous car il a parfois été assez difficile de trouver une image qui convenait pour chaque personnage. J'espère que vous ne m'en voudrez pas trop.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Dim 19 Mar 2017 - 0:56

    Aww c'est chou  I love you
    Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve Arya particulièrement calme et heureuse, toute choute (alors qu'on sait quelle cache la massue derrière son dos), peut-être que c'est le contraste avec Edryn tout sourire juste à côté fufufu. Mikaël a l'air tellement content d'être devant l'objectif pour une fois Sourire Bleu . Liven a l'air bien trop innocent, quelle fourberie ! Razz Mes préférés restent quand même Isuzu et Gil, je trouve qu'ils sont bien découpés, se fondent bien et j'aime beaucoup les photos choisis, même si j'imaginais Gil un peu moins "veste en cuir" Sourire dent carriée

    Par contre, c'est dommage que l'écriture ne soit pas complètement nette et que l'image soit en noir et blanc.

    J'ai deux questions aussi, qu'est-ce que c'est les trucs sur la gauche juste au-dessus de la tête de Lisa ? Et, qui est Kiyo ?
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Dim 19 Mar 2017 - 1:22

    Merci ! Very Happy

    J'avoue que je n'ai pas un talent fou pour le découpage... Ce n'était pas évident de trouver des photos de tout ce petit monde en plan américain, avec une lumière venant de la droite (et j'ai parfois essayé de tricher avec les différents plans pour donner l'illusion que c'était parce qu'ils étaient derrière quelqu'un ou quelque chose comme ça).

    C'est en noir et blanc parce que c'est beaucoup plus facile pour uniformiser le tout (j'ai passé un temps fou sur les niveaux). Mais je pourrais faire une version couleur, pourquoi pas ? Ca demandera juste un petit peu plus de travail pour donner l'illusion qu'ils ont tous bénéficier du même éclairage, etc.

    Oui, comme je disais, certains sont mieux réussis que d'autres. Je m'excuse pour Gil qui est censé avoir du poil au menton et je n'étais pas non plus très sûr pour le blouson de cuir. Et je m'excuse pour Mika qui n'était pas censé avoir du poil au menton et qui a l'air de s'être réveillé il y a cinq minutes...

    Arya est la seule qui sourit XD. Mais perso, ce que je préfère c'est le regard de braises de Gabriel et le fait qu'il soit si bien habillé en comparaison de... tout le monde XD.

    Je me suis beaucoup amusé sur la symbolique... genre Caliban en chemise blanche, tourné vers la gauche, Liven en chemise noire, tourné vers la droite ; Gabriel à côté de sa petite fille chérie ; Liven penché à gauche, Roxas penché à droite et Isuzu au milieu ; Arya et Liven qui ont exactement la même pose en symétrie ; Arya bas blanc, haut noir, Caliban bas noir, haut blanc ; Arya et Roxas qui sont tous de blanc vêtus, avec une veste noire ; les deux persos à gauche en dominante noire, les deux persos à droite en dominante blanche ; la veste de cuir de Gil en symétrie à la veste de cuir d'Isuzu ; les bras croisés d'Edryn et Gilmamesh ; le petit Velkan qu'on connaît pas qui se cache derrière les autres (et que j'ai un peu raté, il devrait être plus petit puisqu'il est en arrière plan) ; les petits boutons de Roxas et Velkan et les petits boutons d'Edryn en symétrie ; Et je me suis beaucoup amusé avec les tailles des persos aussi, j'espère que ça convient à tout le monde ?

    Et donc Kiyo est un personnage à moi dont j'ignore si je me laisserais tenter à l'incarner sur Gama... c'est le seul personnage féminin que j'ai jamais joué que je ne déteste pas. Je pense que c'est parce que je pense à elle comme à un homme et qu'en réalité elle est totalement inclassable parce qu'elle est bizarre. De base, disons que c'est une tueuse professionnelle... elle a eu tout un développement relationnel avec Roxas (et un peu Liven, mais ils ne s'apprécient que moyennement l'un l'autre XD... il la trouve tarée et flippante, elle le trouve chiant et nombriliste). Donc je ne sais pas si je vais la ramener, mais j'ai été trop tenté de la mettre dans ce tableau aux côtés de Roxas.

    Quant aux trucs au-dessus de la tête de Lisa, je pense que ce sont des climatiseurs... c'est un studio photo donc voilà.


    EDIT : bon bah j'ai fait une deuxième version en corrigeant deux/trois trucs...


    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Liven Reaves Mer 12 Avr 2017 - 7:13

    Ce double poste de la mort ! Twisted Evil
    Modérez-moi si vous l'osez...

    Bon, en fait, mon propos n'a pas grand chose à voir avec le flood à proprement parler. Qu'est-ce qui justifie cette intervention inopinée ?, me demanderez-vous. Eh bien en fait, c'est tout simplement que je me retrouve à vouloir partager quelque chose qui n'est pas fondamentalement essentiel pour la compréhension du sens de l'univers, mais qui est fondamentale pour moi. Donc sous cette raison fumeuse, laissez-moi vous infligez ce petit message qui aurait été trop long dans la CB.

    Pour une raison que j'ignore, les gens qu'on rencontre nous demande souvent quels sont nos films, chansons, livres préférés. Or, ça m'a toujours plongé dans un gouffre de perplexité. D'abord, parce que les goûts sont une affaire de contexte et que l'on aime rarement les mêmes choses à tous les moments de sa vie. Ensuite, parce que cela ressemble à une sorte de quête expérimentale cherchant à déterminer quel genre de personne l'on est en fonction des réponses apportées, ce qui conduit paradoxalement à fausser les dites réponses parce qu'il est très difficile d'assumer qu'on aime une daube absolue quand on peut choisir un chef d’œuvre consensuel. Enfin, parce qu'en matière artistique, il y a tant de diversité et de nuance qu'apporter une réponse catégorique et spontanée me semble, au mieux un mensonge éhonté, au pire l'acceptation d'une normalisation réductrice. Ouais, je me pose de putain de questions philosophiques pour des choses tout à fait triviales... j'assume.

    Évidemment, expliquer mon point de vue est un brin complexe, voire, pas du tout aidant socialement. Raison pour laquelle, j'ai sérieusement réfléchi à ce que je pourrais définir comme mes films, chansons et livres préférés, avec toutes les intrications que cela comprenait. Oserais-je mentionner le Seigneur des Anneaux et la plume exceptionnelle de Tolkien (choix que je saurais étayer d'une solide argumentation littéraire au besoin), ou bien ne ferais-je que passer pour un énième représentant de toute une génération séduite par la sublimation de son œuvre au début des années 2000 ? Et puis, même si je reconnais le génie d'un Tarantino, est-ce que je serais bien honnête en qualifiant l'un de ses films comme mon œuvre cinématographique préférée ? A force de retourner ça dans ma tête, j'en ai déduis qu'une solution acceptable était encore de faire simple et de répondre avec la spontanéité du moment. Oui, tout ça pour ça.

    Cool, et donc où est-ce que je veux en venir ? Eh bien qu'à travers tout ce questionnement farfelu, j'en suis venu à vraiment me demander pourquoi j'appréciais telle ou telle chose, à interroger mon ressenti. Et en matière cinématographique, j'en suis venu à trouver une réponse totalement inattendue. En effet, j'ai adoré un film qui s'est fait massacré par la critique et qui, bien que possédant des qualités propres, n'est pas franchement exceptionnel. Cerise sur le gâteau ? Personne n'a l'air d'en avoir seulement entendu parlé alors qu'il réunit pas mal d'acteurs relativement connus, mis en scène par un réalisateur qui lui pour le coup est reconnu. Donc je vous fais lire un pavé monstrueux, tout ça pour un film ? Oui, encore une fois.

    Le film en question est Blackhat, réalisé par Mickael Mann avec notamment Chris Hemsworth, Viola Davis, Wang Lee-Hom, Tang Wei - ou Hacker pour les non-anglophones (mais pitié, regardez-le en anglais parce que le doublage donne envie de se jeter sous un pont, littéralement). Et rien qu'avec ça, il est possible que vous ayez la même réaction que moi avant de regarder le film, à savoir qu'il a perdu une bonne partie de sa crédibilité du simple fait que Chris Hemsworth y ait un rôle. Si c'est le cas, regardez-le, parce que c'est la première fois que je me suis dis que ce type était réellement un acteur, et pas seulement une montagne de muscles tout juste bonne à lancer un marteau imaginaire sur des fonds vert qui piquent les yeux même s'ils sont invisibles. Par ailleurs, la thématique du film n'a rien de franchement originale puisqu'il s'agit d'un thriller informatique qui est loin de réinventer les codes du genre. Alors que diable ai-je pu aimer à ce point dans ce film ? L'ambiance. J'aime tout ce qu'il transmet, son esthétique numérique, le talent du cadrage de son réalisateur, ces petits moments de poésie décalés qu'il réussit à insérer alors même que cela n'est pas utile à l'histoire et qui, pourtant, ne la desservent pas. Je l'aime tellement que je l'ai regardé cinq ou six fois au cours de l'année écoulée.

    Alors tout ça c'est bien joli, mais pourquoi ce besoin irrépressible d'en parler ? D'abord, parce qu'il ne devrait pas y avoir besoin de justifier l'écriture d'un pavé. Ensuite, parce que je suis tombé sur une vidéo du Fossoyeur (attention, spoilers) qui explique cent fois mieux mon point de vue sur ce film et que c'est la première fois que quelqu'un exprime quelque chose de similaire à mon ressenti. D'où cette question fondamentale, cet amour est-il justifié ou compréhensible à vos yeux ?

    Et, plus important encore : et vous, c'est quoi vos films, livres et musiques préférés ? Very Happy
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Mar 18 Avr 2017 - 23:26

    La Bête a écrit:Modérez-moi si vous l'osez...

    Je l'aurais bien fait, mais après réflexion, je dois avouer que je ne sais pas trop comment faire.
    La logique voudrait que je te dise "ouh la la, les double posts c'est pas bien.", mais je doute fortement de l'utilité d'une telle phrase. En effet, tu es administratrice et un très ancien membre du forum, tu connais déjà le règlement et toutes les règles. Te rappeler que les double posts c'est mal, reviendrait à te dire qu'un stylo bleu est bleu… Et je pense que tu dois déjà te modérer seule en fait, tu n'as besoin de nous pour le faire. D'ailleurs, je pense que c'est pareil pour nous tous, on se modère déjà, on ne va pas soudainement s'insulter sans raison ou poster vingt messages à la suite qui ne contiennent que le rihi du démon.

    Alors que faire ? Modérer ton message ? Aurais-je l'audace audacieuse de supprimer ton message ? Ce serait fourbe et carrément méchant ( Evil or Very Mad ) d'autant plus que tu parles de quelque chose qui te tient à cœur, que tu aimes et que je ne me vois pas supprimer le message de qui que ce soit, sauf si c'est très insultant. Je pourrais déplacer ton message, le mettre dans un autre sujet, mais le seul qui pourrait l'accueillir, fini déjà par un de tes messages. Certes, il date de 2009, ça serait donc moins gênant, mais avoue que déplacer un double post pour le mettre autre part et faire un autre double postes, perdrait un peu de son impact.

    Il y a également d'autres choses à prendre en compte et qui compliquent bien l'éventuelle modération. La première, c'est que tu es La Bête, je n'ai pas envie de me faire mâchouiller les jambes  Cache Yeux . La seconde, c'est que je ne me vois pas vraiment modérer un de tes messages et encore moins toi, c'est du pur favoritisme et c'est mal, mais que voulez-vous ?  Sourire Gaby  Et les dernières, le sujet sur lequel tu as fait ton double post et l'état actuel du forum.
    Le flood est amour, tout le monde le sait, et je pense qu'il est donc beaucoup plus magnanime que d'autres forums/catégories/sous-forums, sur les petites transgressions du règlement. Il est même probable que j'ai moi-même fait des doubles posts quelque part, donc bon... Mais surtout, le forum a un statut un peu particulier en ce moment, il n'est pas à proprement fermé, mais pas non plus ouvert et il n'y aura pas de nouveaux membres de sitôt. Il me semble logique que les règles de base s'appliquent, mais ne pas toujours tenir compte de certaines de ces règles ne me semble pas non plus très grave actuellement. Est-ce que ça gêne vraiment quelqu'un de voir un double post ? Deux messages qui sont bien écrits et qui ne sont pas juste du grand n'importe quoi ? Est-ce que si quelqu'un postait deux messages à la suite sur le sujet de la magie, de la technologie… Ce serait si grave ? Oui, on pourrait éditer, mais parfois, ils ont des objets bien différents et il est finalement préférable de les séparer.

    Voilà donc mon problème, comment modérer le message de La Bête (ou La Bête en elle-même), ancien membre vénéré de Gamaëlia, sachant que ce n'est pas du grand n'importe quoi, que le forum n'est actuellement plus vraiment un forum rpg, que certaines règles n'ont plus vraiment lieu d'être pour le moment et qu'en plus il est posté dans le flood 100 %, le sujet le plus cool du forum où on a tous plus ou moins fait n'importe quoi sans avoir été modéré ? Sans parler du fait que se faire mâchouiller un bras, ne doit pas être très agréable.  scratch

    En réalité, je pense que le problème, c'est de savoir s'il est utile de te modérer ou de modérer ton double post, personnellement, je ne pense pas et si j'ai vaguement tenté de trouver une solution pour le faire au début, c'est surtout parce que tu semblais nous mettre au défi avec le "si vous l'osez…".

    Mais plus sérieusement, si on ouvre de nouveau le forum, je pense qu'il ne serait peut-être pas bête de parler de la modération du forum et de la façon de modérer les messages ou les membres qui enfreindraient les règles. Bannir un membre parce qu'il nous aurait tous insultés ou dire à une personne de ne plus faire de double post dans un rp, tombe sous le sens, mais lorsque l'erreur tombe entre les deux ? Si ce n'est pas bien grave, mais que c'est quand même gênant ?

    Et contre toute attente, j'ai finalement trouvé une solution pour te "modérer" avènement du rihi


    -


    En ce qui concerne tes questions… mouahahahah

    Déjà, ce message risque d'être trop long, il l'est déjà avec le bout du dessus, mais je vais tenter de ne pas trop m'éparpiller, même si j'y crois moyennement.

    Ensuite, je suis d'accord sur le fait que les goûts changent en fonction de notre âge ou de notre vécu… Et je ne pense pas que dire qu'un film est notre préféré aidera beaucoup une personne à savoir qui on est réellement, tout simplement parce que les choses qu'on aime sont très variées et c'est aussi vrai pour les films. Si je tentais de faire un top 10 de mes films préférés, on trouverait forcément des ressemblances, mais aussi beaucoup de différences et je pense que personne ne pourrait en déduire que je suis telle ou telle personne ni que je possède tel trait de caractère.

    Sinon, c'est vrai qu'assumer apprécier certains "mauvais" films n'est pas très évident. Quand les gens se moquent ou jugent de façon très grossière ou juste pour être méchant, quelque chose qu'on apprécie, ce n'est jamais agréable et je comprends que certaines personnes préfèrent garder certaines choses qu'elles aiment pour elle-même, quitte à un peu mentir. Je peux vous avouer que j'ai du mal à parler de certaines de mes séries préférées parce que j'ai peur du jugement de certaines personnes (pas vous ^^). Combien de fois j'ai vu l'expression de dégoût, lorsque quelqu'un apercevait trente secondes de ma série préférée et prétextait que "c'est moche, c'est nul", ou que quelqu'un qui m'apercevait chanter une chanson que j'aimais beaucoup me regardait comme si j'étais complètement folle parce que "tu comprends, c'est nul, c'est la honte". Et je comprends que c'est un peu hors sujet, mais c'est super désagréable quand on est content d'avoir vu ou entendu quelque chose qu'on aime et que quelqu'un vient tout casser juste parce que voilà, ça ne lui plaît pas, c'est la honte…  Déçu Et c'est fatigant de devoir se justifier alors que ça ne devrait pas être nécessaire. Je ne dis pas qu'on doit tous aimer la même chose, qu'on n'a pas le droit d'avoir des avis différents, mais il y a un gouffre entre dire à quelqu'un qu'on n'aime pas telle chose parce que peu importe la raison et dire qu'une chose est nulle, c'est une vérité universelle et puis voilà hahaha. Après, je suis consciente qu'on fait tous ça, même moi, j'ai déjà dit qu'un film était nul alors qu'en fait, il ne m'avait pas plu, ou regarder quelqu'un un peu bizarrement parce qu'une chanson ne me plaisait pas non plus… Bref, c'était le moment aimons-nous tous et soyons gentils, pompons pour tout le monde ! Rasta



    Je n'ai pas vu Black Hat, mais j'aimerais bien le voir, le souci, c'est que la liste des films que j'aimerais voir est longue comme le Nil  Titanic . Donc je n'ai pas d'avis sur le film, malheureusement, mais pour répondre à ta question "cet amour est-il justifié ou compréhensible à vos yeux", j'ai envie de te répondre oui  Humph . Je comprends que ce n'est pas exactement ce que tu demandes, mais si tu l'aimes, qu'il t'a divertie et vu la façon dont tu en parles, oui ton amour pour ce film est compréhensible et justifié.
    J'hésite à regarder la vidéo du Fossoyeur, parce que j'ai peur de ne pas tout comprendre et de me faire spoiler… Je pense que je la regarderais après avoir vu le film.

    Et, non, le film n'a perdu aucune crédibilité à mes yeux à la lecture du nom de Chris Hemsworth, parce que j'aime Chris Hemsworth  Very Happy . Je ne pense pas être la personne la mieux placée pour parler de bons ou mauvais acteurs, mais je comprends pourquoi on peut penser qu'il ne l'est pas forcément, au vu de sa filmographie. La plupart des films qu'il fait sont des blockbusters où on joue sur le fait qu'il est loin d'être moche…   Waouh !  , des films qui ne gagneront sûrement jamais d'Oscar… Mais bref, personnellement, j'aime Chris Hemsworth (et j'aime Thor) et j'ai vu certains de ses films uniquement parce qu'il était dedans, donc sa mention aurait plus l'effet inverse de ce que tu as écrit.


    -


    Pour en venir à mes films, livres et musiques préférés, et omg je viens de me rendre compte que ces mots étaient au pluriel ! Ce message va être bien trop long. Je vais me contenter de limiter chaque chose à trois préférés.


    LIVRES

    Commençons par mes livres préférés, parce que je trouve que c'est bien plus facile.  study
    Généralement, j'aime bien tout savoir d'une histoire tout de suite ou très rapidement, le problème avec les livres, c'est que je lis trèèèès lentement, je ne sais pas pourquoi, dans ma famille on est plutôt du genre à lire trèèèès vite… Bref, je mets toujours trop de temps à lire et ça a tendance à m'embêter, en plus je m'arrête toujours en plein milieu du livre, je ne sais pas trop pourquoi, mais ça me prend donc encore plus de temps. Il y a évidemment des exceptions, dont mon livre préféré.




    Dracula, de Bram Stoker (1897):


    La Nuit de Valognes de Éric-Emmannuel Schmitt (1981):


    Le Silmarillion de Tolkien (1977):


    MUSIQUES

    Maintenant, les musiques… Et ça va être dur, sachant que j'écoute tout et n'importe quoi.
    Je tenais juste à préciser que je ne peux pas vous parler de la partie technique, ni des instruments utilisés puisque je n'y connais rien.

    Abel Korzeniowski:


    Oya d'Ibeyi (Ibeyi):


    The Wedding de Flyleaf (Between The Stars):



    Je me rends compte que les chansons que j'ai choisies sont, dans une certaine mesure, assez similaires… Mais je m'en fiche parce que je les aime d'amour hahahaha (il commence à être très tard).



    FILMS

    Easy A (ou Easy Girl) de Will Gluck (2010) avec Emma Stone, Alyson Michalka, Dan Byrd, Amanda Bynes, Penn Badgley, Lisa Kudrow, Stanley Tucci…:


    La Belle et La Bête, Disney (1992):


    The Fall de Tarsem Singh (2006) avec Lee Pace, Catinca Untaru, Justine Waddell…:


    Hehehe j'ai enfin fini ce long pavé Langue en coin

    Sinon je vous conseille aussi Camp X-Ray et The Grand Budapest Hotel, comme films.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Arya Evans Mer 19 Avr 2017 - 9:56

    J'ai (re)découvert ce meme récemment alors je vous en fais profiter, c'est le flood est c'est dans le thème (et je casse votre enchainement de pavés comme ça mwahaha)

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 3q3joa
    Gilgamesh B. Baxter
    Gilgamesh B. Baxter
    Médecin

    Messages : 182
    Age : 33
    Métier : Vagabond
    Nature : Toboe, Renard Polaire

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Gilgamesh B. Baxter Mer 19 Avr 2017 - 22:33

    Ha ha... Je crois que c'est la question à laquelle je ne pourrais jamais répondre...

    Je n'arrive pas à ma dire "Tiens, ce truc c'est vraiment le meilleur que j'ai jamais vu/lu/écouté". Ce ne sera peut-être plus le cas quelques jours après, ou alors c'était peut-être pas le cas auparavant.

    Pour moi, le fait d'apprécier une œuvre plus qu'une autre est tellement limité dans le temps. Je veux dire, ça dépend de mon état d'esprit, de l'émotion que j'ai ressenti au moment de la "découverte" (je trouve ce mot pas très adapté à ce que je veux dire, mais j'en trouve pas d'autres....)

    Tout ça pour dire que pour moi, il y a les œuvres que j'apprécie,et celles que je n'apprécie pas, et je ne pense pas être en mesure d'en dégager une au dessus du lot. Ou alors ce ne sera que temporaire et ça changera dès que je serai dans une autre "phase".


    Mais pour jouer le jeu :

    Je dirai que ma chanson préférée, ou plutôt, celle que s'approche le plus de ce que je peux apprécier :
    Guns'n Roses - Welcome to the Jungle
    Axl Rose, la guitare de Slash, une intro que me donne des frissons partout.

    Sinon en ce moment, j'écoute beaucoup Disturbed - The Sound of Silence et Sing - Pentatonix
    Et on est loin d'un archétype précis...

    Et c'est pareil pour les films et les livres...

    Qu'est-ce qui défini qu'on aime un film plus qu'un autre ?
    Est-ce que c'est parce qu'on l'a regardé un nombre incalculable de fois sans en être lassé ? Dans ce cas c'est Retour vers le Futur (que j'ai vu près de 30 fois).
    Est-ce parce que l'histoire est prenante et nous donne à réfléchir ? Dans ce cas ci, c'est Shutter Island.
    Ou alors c'est parce qu'on a été fasciné par la contemplation ? Et dans ce cas, je mettrai The Revenant (la photographie est juste folle dans ce film,les plans sont magnifiques).


    Par contre pour les livres je ne peux vraiment pas choisir... Je lis tous les livres de la même intensité, à savoir que je suis à chaque fois tellement plongé dedans que je peux faire abstraction de tout ce qui m'entoure, jusqu'à oublié la présence des personnes dans la même pièce que moi.




    Sinon, je me suis souvent demandé, par rapport à la musique surtout, qu'est-ce qui fait qu'on apprécie une musique ? Qu'est-ce qui nous fait dire que c'est "bien" ?
    Perso, je pense que c'est quand ça nous fait vibrer à l'intérieur. Perso, je ressens une sorte de "satisfaction", "soulagement" (difficile de mettre un mot sur ce ressenti) très profond.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Edryn Hayes Jeu 20 Avr 2017 - 0:27

    Arya, j'aime ce meme.


    Je suis plutôt d'accord avec toi, Gil.
    Je pense que c'est super compliqué de se dire "ça c'est mon film préféré et ça le restera" alors qu'il y en a des tas qui sortent tout le temps et qu'on ne sera sûrement plus dans le même état d'esprit dans dix ans.

    Je considère que Easy A est mon film préféré, parce que je peux le voir sans me lasser, parce qu'à chaque fois que je le vois je suis contente, quand j'ai un coup de mou ou que j'ai le moral dans les baskets je le regarde, parce que je le trouve drôle, que j'aime les acteurs et que je l'aime toujours autant depuis la première fois que je l'ai vu, ce qui fait quand même plus de six ans.
    La Belle et la Bête est mon film d'animation préféré parce que j'adore les chansons, j'adore l'histoire, les dessins, le voir me mets de bonne humeur et je pourrais le voir et le revoir, je ne me lasserais pas. Quand je pense à Disney, je pense automatiquement à ce film et si on me disait que je ne pouvais en voir plus qu'un, je choisirais celui-là. Encore une fois, mon amour pour La Belle et La Bête est toujours le même depuis que je l'ai vu pour la première fois et là, ça doit faire plus de vingt ans. Par contre, pour ce film là, ça me rappelle aussi quand j'étais jeune et belle, que je n'avais aucune responsabilité et que la vie était beaucoup plus cool.

    Et justement, c'est tellement dur en règle général d'en choisir un seul, que je fais automatiquement la séparation entre un film classique et un film d'animation, et parfois même entre les différents studios.

    Pour les livres, c'est surtout ceux qui m'ont touché ou qui avaient quelque chose de plus. C'est ces livres-là qui m'ont marqué et dont je me souviens. Bien entendu, c'est des livres qui m'ont laissé une bonne impression et dont j'aimais l'histoire, parce que je me souviens très bien du livre Le Hussard sur le toit et j'aimerais bien l'oublier en fait  Laughing  

    Pour la musique je trouve que c'est juste impossible de se dire que c'est celle-là et pas une autre. La preuve, j'ai mis un compositeur, une chanson que j'aime depuis pas mal de temps et une autre que je viens à peine de découvrir. Je crois que c'est aussi parce que j'écoute bien plus de musique que je ne vois de films ou ne lis…

    Gigil a écrit:Sinon, je me suis souvent demandé, par rapport à la musique surtout, qu'est-ce qui fait qu'on apprécie une musique ? Qu'est-ce qui nous fait dire que c'est "bien" ?
    Perso, je pense que c'est quand ça nous fait vibrer à l'intérieur.
    Je suis tout à fait d'accord.
    Pour moi, la partie technique ou l'utilisation de tel ou tel instrument, n'entre pas en compte quand je me dis "j'aime cette chanson". Exception faites des percussions, j'ai un très faible niveau de tolérance pour ce qui est tambour, djembé, tam-tam... Il faut que ce soit léger ou que j'apprécie vraiment la mélodie ou les autres aspects de la musique, sinon ça me fait péter les plombs. Habituellement, c'est une question d'émotion, ce qui est vrai aussi avec les livres, les films... mais j'ai l'impression que ça l'est encore plus pour la musique.


    J'aime beaucoup la chanson de Disturbed, mais je ne m'attendais pas à ça, parce que la seule que je connais d'eux (ou celle dont je me souviens) c'est Down With The Sickness. Cette version là, parce que je sais qu'il y en a une censuré.
    Celle de Pentatonix me fait penser à Happy de Pharrell Williams, une musique qui met de bonne humeur et qui est choute.

    J'adore Retour Vers le Futur !!! Je crois que je préfère le deuxième quand même.
    J'adore Shutter Island aussi et j'avais bien aimé quand je l'avais vu pour la deuxième fois, parce qu'on se rend compte de plein de trucs, de petits détails... Je me souviens que j'arrêtais pas de faire "haaa !", "ohh !", "ah ouai !" et ma soeur me disait "qu'est-ce qu'il y a ?" et moi "non rien  avènement du rihi "
    Je n'ai pas vu The Revenant, j'hésite, l'histoire ne m'inspire pas des masses, mais en même temps ça m'intrigue  scratch

    Contenu sponsorisé

    Flood 100% (Évolutions) - Page 24 Empty Re: Flood 100% (Évolutions)

    Message  Contenu sponsorisé