-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    GRAND JEU CONCOURS - Design

    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Liven Reaves Dim 25 Juin 2017 - 17:46

    Je suis pas contre Arya, mais ça dépend changer pour quoi. Ce que propose le thème de base me plaît assez bien à moi (mais peut être que ça ne ferait pas assez "travaillé" pour de nouveaux venus ?).
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Arya Evans Lun 26 Juin 2017 - 19:16

    L'affichage des membres dans l'onglet "membres" est pas top, les avatars sont clairement déformés, et sinon oui je trouve que ça fait très "basique". Je pense que c'est surtout que les boutons sont pas trop dans le thème. Je pense que je trouverai un truc à faire une fois qu'on aura tout le reste, pour unifier un peu Smile
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Liven Reaves Lun 3 Juil 2017 - 19:04

    Je relance le sujet pour faire appel à vos talents de chercheur d'or.

    En effet, nous sommes à la recherche d'images pour habiller nos catégories comme vous pouvez le constater ici ! Mais que recherche-t-on exactement ?


    Des images diverses pour divers lieux

    L'idée la plus évidente consiste à trouver une image qui représente ou la réalité physique du lieu, ou son atmosphère. Concrètement, ça veut dire que l'on choisit une plage pour la plage ou un rouleau de vagues pour le bord de mer.

    Ca devient un tout petit peu moins évident quand il s'agit d'illustrer l'accueil du forum ou la partie "organisation" (nomenclature non contractuelle). Vous pouvez le constater dans ma tentative pour habiller la première catégorie sur le forum-test.

    L'avantage de cette méthode c'est que la diversité crée une sorte d'unité. A force de voir des images différentes, avec des couleurs différentes, l’œil n'est pas plus choqué que cela. Cela signifie donc moins de contraintes en terme de recherche.


    Des images aux couleurs similaires pour divers lieux

    Ici, on se focalise plutôt sur les couleurs ou les teintes des images. C'est l'option que j'ai choisi sur le forum test parce que je trouve qu'elle crée une jolie ambiance. Mais on peut tout à fait choisir autre chose... L'idée est donc de regrouper des images qui ont les mêmes teintes. En l'occurrence, un contraste de couleur bleu/violet et jaune/orange. Il s'agit du contraste du soir, de la golden hour. Mais sachant que le forum est à dominante gris/bleu, on peut choisir une autre couleur.

    L'inconvénient de cette méthode c'est que le potentiel des photos utilisables est quelque peu restreint. De plus, cela implique d'unifier les teintes des photos a posteriori car elles n'auront évidemment pas été prises avec la même lumière, les mêmes appareils photos, les mêmes contrastes, etc.

    Cela dit, étant quelqu'un de plein de bonne volonté, je suis volontaire pour effectuer ce travail de retouche si la photo de base vaut le coup (augmenter les bleus ou les jaunes sur une photo c'est pas dramatique si elle n'en est pas trop éloignée de base).


    Des images uniques pour des catégories uniques

    L'inconvénient des deux méthodes évoquées ci-dessus, c'est le nombre. Et ce n'est pas à minimiser...
    Dans l'état actuel du forum, ça demanderait un minimum de soixante images.

    Du coup, pour pallier ce problème, une idée m'est venue. Et si au lieu de raisonner de façon à associer à chaque lieu une image propre, pourquoi ne pas attribuer à chaque catégorie une image propre ? Autrement dit, pourquoi une seule et même image ne serait-elle pas glisser dans chaque forum composant une catégorie. Ainsi, en se superposant, les panneaux formeraient ensemble une seule grande image.

    Cette méthode aurait l'avantage suprême de diviser considérablement le nombre d'images à sélectionner. D'une bonne soixantaine, on passe à  une petite vingtaine. Toutefois, elle impose une contrainte supplémentaire : choisir une image dont la découpe soit élégante et qui illustre soit un lieu en particulier, soit une ambiance particulière. Par exemple, on pourrait imaginer que ce qui représente le mieux l'Académie soit une salle de cours ; ou que ce qui représente le mieux le quartier A soit une place passante et historique...



    Evidemment, dans tous les cas, il faudra avoir l’œil, ne pas oublier le format allongé des catégories et faire une sélection cohérente pour préserver une certaine unité agréable à regarder.
    Rien que ça, oui.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Edryn Hayes Mer 23 Aoû 2017 - 17:41

    Ahem… Je sais que c'est super tard et je voulais attendre d'avoir plus de photos (mieux) mais comme tu es en train de mettre des images sur le forum test, je me suis dit que c'était maintenant ou jamais.
    Elles ne sont pas toutes très grandes et ne viennent pas toutes de Pexels, mais je pense que je peux éventuellement essayer de retrouver l'origine.

    Pour la forêt :
    Photo une  (celle-ci je l'ai trouvé sur Pexels, mais la personne qui l'a faite à un site. J'aime beaucoup la série "stars".)
    Photo deux
    Photo trois

    Pour la banque ?? (j'avoue que j'aurais préféré un bâtiment, mais j'ai pas vraiment trouvé.)
    Photo une
    Photo deux

    Musée
    Photo

    Bord de mer
    Photo une
    Photo deux

    Lieux abandonnés
    Photo une
    Photo deux

    Olhm
    Photo

    Zone de Sombréa ? (peut-être un peu trop sombre ^^)
    Photo


    Les photos que j'aime bien, mais que je ne sais pas vraiment où mettre
    Photo une
    Photo deux
    Photo trois
    Photo quatre
    Photo cinq
    Photo six
    Photo sept
    Photo huit
    Photo neuf
    Photo dix

    J'aime beaucoup les photos qui sont déjà sur le forum test et plus particulièrement celles pour le quartier B et le quartier des hauteurs (funiculaire  I love you )
    Liven Reaves
    Liven Reaves
    Admin
    Fugitif

    Messages : 2890
    Age : 40
    Nature : Kuromag
    Niveau : Expert

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Liven Reaves Sam 26 Aoû 2017 - 14:41

    Merci Edryn !

    J'aime bien certaines images que tu as proposées. Je vais voir à les utiliser.
    Edryn Hayes
    Edryn Hayes
    Admin
    Fan d'Alia

    Messages : 3348
    Age : 33
    Métier : Caissier
    Nature : Shiromag
    Niveau : Confirmé

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Edryn Hayes Sam 10 Mar 2018 - 22:22

    Pardon de ressortir ce sujet des méandres des archives, mais comme on avait déjà parlé des boutons ici et que je ne savais pas trop où mettre mon message, je me suis dit qu'une petite excavation ça n'était pas bien grave Smile

    Juste pour vous demander, est-ce que vous ne voudriez pas des boutons qui se fondraient un peu plus avec le thème du fofo ? Exemples (les petites icônes et la police de l'exemple 1 sont de la même couleur que le fond du fofo #233238

    Personnellement, je ne suis pas fan des couleurs utilisées et je pensais qu'on allait éventuellement changer les boutons un jour ou l'autre, mais ce n'est apparemment pas le cas  Smiley Goutte (?). Bref, je ne propose pas un changement de fou, j'ai fourbement repris les boutons et j'ai changé les couleurs (et j'ai changé la police aussi, parce que je ne savais pas celle qui avait été utilisée et que je n'avais pas le choix, mais c'est modifiable).
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Arya Evans Dim 11 Mar 2018 - 19:34

    J'ai pas changé les boutons parce que je trouve qu'ils sont pas trop horribles et surtout parce que je sais pas par quoi les changer xD Mais ceux que tu proposes sont pas mal Smile J'aime bien l'alternance des couleurs dans l'exemple 2 (comme sur les boutons actuels d'ailleurs) par contre le blanc se voit pas trop trop. Du coup je dirais de les changer comme tu veux ^^

    Contenu sponsorisé

    GRAND JEU CONCOURS - Design - Page 2 Empty Re: GRAND JEU CONCOURS - Design

    Message  Contenu sponsorisé