-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    Rencontre féline [Pv Tynador]

    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Isabelle Serpha Mer 22 Aoû 2007 - 18:05

    Le grand tigre qu'était Oxeïus venait tout juste de quitter à nouveau son humaine, qui n'était personne d'autre qu'Isabelle Serpha, la directrice de l'Academie de Gamaëlia, et se dirigeait calmement vers les grandes étendues du parc des familiers.

    Toujours avec la plus grande grâce et de toute sa stature, l'animal avança alors un peu plus vers le parc, passa l'entrée, et s'y aventura, silencieusement. Ses lourdes pattes écrasant sans répit la jolie herbe du parc, Oxeïus s'avançait vers un grand arbre qui produisait une ombre fraiche par rapport au reste du parc qui était recouvert de la châleur du soleil qui s'était montré. (Contrairement à chez moi T____T') Une fois arrivé et toujours aussi calme, il envoya un message telepathique à Isabelle


    #C'est bon, je suis au parc. Inutile de t'inquiéter de mon absence#

    Une fois cela fait, il s'assit à l'ombre de l'arbre, regardant autour de lui, au cas où il y aurait la quelconque silhouette d'une proie relativement comestible, même s'il n'avait pas grand faim.

    (A toi =P !)
    (Désolée c'pas très long ^^')
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Arya Evans Mer 22 Aoû 2007 - 18:25

    Tynador regarda un instant derrière lui, son oreille droite bougea lentement. Il captait tous les sons, aussi silencieux qu'une statue. Il était figé dans une position typiquement féline, prêt à sauter sur une proie imaginaire, de la branche où il était perché. Seule sa queue bougeait en un mouvement hypnotique, pendant qu'il surveillait le parc.

    C'est alors que son regard capta un mouvement à l'entrée. Sa queue se figea et sa tête s'avança vers ce qui s'avéra être un tigre. Ce devait être un nouveau, il ne l'avait jamais vu... Qu'importe. Pour une fois, ce qui était extrêmement rare, il n'avait pas l'intention de charrier le nouveau familier... Enfin, pour le moment, ce qui n'augurait rien de très bon.

    Le tigre s'arrêta sous l'arbre où était perché le lynx, camouflé par d'autres branches feuillues. Sa queue recommença son mouvement hypnotique, pendant qu'il réfléchissait. Sautera, saurera pas ? Question existentielle s'il en est...


    * Allez... *

    Il se redressa silencieusement, et une lueur de malice passa dans ses yeux d'or. Il sauterait, aux dépends du tigre, et peut-être aux siens. Il s'avança toujours aussi silencieusement au bout de la branche, tout en veillant à ne pas la faire craquer, s'accroupit, attendit deux secondes, et bondit sur le tigre à quelques mètres de lui en rugissant comme un fou. Rugissement qui se muait peu à peu en une horrible et instopable crise de rire.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Isabelle Serpha Mer 22 Aoû 2007 - 19:03

    Le tigre entendit, alors qu'il était assis, le rugissement du lynx qui se jettait alors vers lui, sautant de sa branche sur laquelle il était certainement posé depuis quelques temps déjà. Oxeïus, non prit de rapidité, se leva en vitesse et se décala légèrement sur le côté, voyant le Lynx attérir à côté de lui.

    Haussant les sourcils, un très léger sourire qui ne montrait pas ses dents esquissé sur son visage, l'animal regarda son camarade félin qui avait alors ri...A vrai dire, Oxeïus avait rarement vu des animaux faisant si peu de bruit avant d'attaquer, ainsi, il était plutôt intrigué et son estimme pour le jeune lynx était déjà bien pour ving secondes de rencontre.

    Oxeïus fixait le lynx de ses yeux orangés et demanda d'un ton froid qu'il avait habituellement malgré qu'il ne le veuille pas forcément, mais qu'il avait hérité de sa compagne humaine


    "Bonjour, camarade félin. Quel est ton nom ?"

    Il se rassit calmement sur l'herbe, les yeux pourvus d'une lueur d'amusement certaine. Evidemment, il attendait la réponse de l'animal en face de lui, cet animal qui avait beaucoup plus d'interêt qu'une marmotte, et sur un autre plan que celui de la proie, bien entendu...

    (Désoléééééééééée c'est couuuuuuuuuurt T__________T)
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Arya Evans Ven 24 Aoû 2007 - 12:07

    [Hj : Meuh non ^^ ]

    Tynador s'écrasa très élégamment sur l'herbe, la tête la première, à l'endroit pile où était le tigre une seconde avant. Il ronchonna trois secondes montre en main, vexé d'avoir loupé son coup. Mais cet état ne durait jamais longtemps chez le lynx, malheureusement pour son entourage, et surtout pour Arya... Il se releva promptement, et s'assit plus tranquillement, en fixant le beau pelage zébré du tigre.

    On a des manières, à ce que je vois ! Très bien.

    Cela faisait bien évidemment parti de ce qu'Arya lui avait appris : bien se tenir en société... Ce qu'il n'appliquait bien évidemment jamais. Mais ça allait lui servir...

    Je suis Tynador, lynx de son état, et familier d'une ex-élève de l'académie, Arya Evans. Et vous, cher euh... grand camarade ?

    En effet, le tigre avait une bonne tête, voire deux de plus que Tynador, ce qui le gênait un peu. Il n'avait pour ainsi dire pas l'habitude d'avoir en face de lui des familiers plus grands et plus agressifs... Mais en tant que chasseur, et trop gros pour être une proie, il n'avait pas grand-chose à craindre.
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Isabelle Serpha Ven 24 Aoû 2007 - 13:09

    La grand tigre eut un sourire aux premiers mots du lynx, mais se contenta de garder le silence, fixant l'autre félin de ses magnifiques yeux oranges qui ne cillaient pas. Il ne prenait ni l'air imposant, ni un air mauvais, ni quelque chose qui put mettre sa nouvelle connaissance mal à l'aise à être avec lui...Mais il fut étonné d'entendre ce que le lynx lui disait alors, quelque chose de très poli et des plus efficaces pour se présenter.

    Un très léger sourire sur sa féline face, Oxeïus répondit alors au retour de question du jeune lynx qui s'adressait alors à lui, d'une voix calme et posée


    "Je me présente. Oxeïus, tigre de sa stature, et familier d'un membre du personnel de l'Academie...enfin...plutôt d'un professeur...et...euh...également directrice..."

    Il baissa légèrement la voix, soufflant entre ses grandes dents blanches et pointues, fixant toujours le félin en face de lui, sans aucune lueur négative ni dans les yeux ni dans son apparence présente

    "...Isabelle Serpha. Enchanté"

    Puis, relevant la tête, il demanda, avec simplicité

    "Je suppose que tu connais bien mieux les autres familiers, les lieux et les humains que moi, qui viens tout juste d'apprendre que j'avais une humaine à moi. Peux-tu...hum...M'en dire un peu plus sur l'Academie et ses environs ? J'avoue que mon humaine ne m'as pas informé de grand chose depuis mon arrivée..."

    Il se retint de dire qu'en plus de ne pas tellement l'avoir informé, Isabelle n'était pas la plus agréable des humaines, mais, tout de même heureux d'avoir une telle femme avec lui, n'en dit rien, par son honneur.
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Arya Evans Sam 25 Aoû 2007 - 15:00

    Tynador baissa la tête pour entendre mieux de qui parlait le tigre, et sursauta en entendant le nom. Il se prépara à sortir une belle vanne mais se retint à temps, peu désireux de froisser le familier qui lui était déjà bien sympathique. Il se remit donc bien droit, assis, et écouta la suite.

    Après avoir tout entendu, il laissa passer un instant et prit la parole :


    D'accord, mais je vais faire court, je pense que ce sera mieux que t... vous découvriez seul les environs.

    Ses yeux se plissèrent, malicieux, et il reprit :

    D'abord il y a donc l'académie, mais ça je suppose que tu connais, et les environs de l'académie touchent aussi la ville. Donc les deux parties de Sannom ne sont pas très éloignées. Par là, il y a la plage (il montra du museau), juste à côté la forêt, et plus loin, de l'autre côté, un grand lac. C'est d'ailleurs là que j'ai rencontré mon humaine.

    Un instant perdu dans ces souvenirs, il ne dit rien. De toute façon, il considérait avoir à peu près fini, rien ne valait pour lui la découverte par soi-même. Soudain, le lynx pensa à quelque chose.

    Euh... Excusez-moi si je vous gêne en posant cette question, mais... comment dire... Lorsque mon humaine a eut cours avec la vôtre, il m'a semblé qu'elle n'appréciait pas beaucoup les familiers. C'est toujours aussi vrai, maintenant qu'elle vous a ?
    avatar
    Isabelle Serpha
    Ancien membre
    Chômeuse Acariatre

    Messages : 606
    Age : 57
    Métier : Ex-Professeur / Ex-Directrice de l'Académie // Retranchée Solitaire
    Nature : Oxeïus le grand Tigre

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Isabelle Serpha Dim 26 Aoû 2007 - 23:12

    (Désolée pour le retard X__X)

    Le grand tigre garda ses yeux orangés fixés sur le lynx qui alors le vouvoyais, disant qu'il était mieux sans doute pour lui de visiter tout seul les environs...Certainement...Oxeîus hocha simplement la tête pour affirmer qu'il était d'accord avec ce que lui disait Tynador.

    Puis ce dernier montra, tout en parlant, la directrion de la plage, celle du lac et autres endroits divers, paroles et signes qu'Oxeïus écouta avec attention, regatdant même dans la direction que lui présentait Tynador lorsqu'il le faisait.

    Enfin, le tigre eut un sourire qui eut tôt fait de dévoiler ses énormes crocs acérés et blancs comme la neige fraiche. Il répondit alors, d'une voix calme


    "Merci beaucoup"

    Puis Tynador, l'air légèrement gêné, demanda si Isabelle avait changé d'avis sur les familiers...Oxeïus, regardant le lynx d'un air soudain quelque peu vide, comme s'il réfléchissait, retrouva vite ses esprits pour lui répondre, toujours aussi calme, haussant simplement les "sourcils"

    "Eh bien pour tout avouer, elle n'est pas la plus gentille des humaines avec moi. C'est qu'elle a du caractère, cette femme, il semblerait qu'elle soit fidèle à elle même pendant les cours comme au-dehors. Je ne sais pas ce qu'elle pensait des familiers lorsque ton humain l'a eue en cours...Mais apparemment, c'est qu'elle a maintenant meilleure vision des familiers si elle m'a accepté...Cependant, je ne serais pas franc si je disais que c'est un plaisir que d'être en sa compagnie..."

    Il eut un léger soupir et ajouta

    "Je suppose que ce n'est pas non plus facile tous les jours avec leurs humains, pour les autres familiers...Qu'en est-il de toi ?"
    Arya Evans
    Arya Evans
    Admin
    Cheftaine des Magassionnels

    Messages : 3333
    Age : 41
    Métier : Magassionnelle
    Nature : Shiromag
    Niveau : //

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Arya Evans Mer 29 Aoû 2007 - 22:42

    Tynador écouta avec attention Oxeïus parler d'Isabelle et de sa relation avec les familiers. Lorsqu'il finit, on pu voir sur la face du lynx ce qui ressemblait à une grimace de compassion.

    Eh bien, moi je n'ai pas trop de problèmes avec mon humaine, quoiqu'elle soit parfois lourde à être trop sérieuse. De plus, je crois que le bienfait apporté par la compagnie des Nashaoviens va disparaître rapidement... Mais je ferais avec ! Après tout, nous sommes liés !

    Il laissa sortir ce qui ressemblait à un ronronnement, et à cet instant on l'aurait plutôt pris pour un gros chat tel Saren que pour un lynx pur et dur. Mais cet instant ne dura que quelques secondes, et il se redressa bien vite pour paraître plus sérieux. D'un coup, il ne savait plus vraiment quoi dire, et se mit à regarder les environs. Ses yeux tombèrent sur une innocente proie qui s'avéra n'être pas si innocente que ça. Une jolie biche totalement inoffensive mais qui allait avoir très bon goût.

    Cher Oxeïus... J'espère que vous avez faim, car je vois là-bas ce qui nous tiendra lieu de déjeuner...

    [Hj : J'ai plus de mal avec môsieur Tynador qu'avec mamselle Arya xD ]

    Contenu sponsorisé

    Rencontre féline [Pv Tynador] Empty Re: Rencontre féline [Pv Tynador]

    Message  Contenu sponsorisé